Avengers – L’Ère d’Ultron : Hot Toys dévoile sa figurine Ultron Prime !

33

avengers-movie-news-actu

Prénom : Ultron. Nom : Prime. Parent connu : Optimus Prime ? Particularité : le nec plus ultron de la technologie au service du mal. Comme nombre d’entre vous, je ne suis pas vraiment fan de cet Ultron à visage humain. Dans les comics, si le personnage est effrayant, c’est justement à cause de l’ambivalence entre sa simplicité et sa létalité. Bref, voici la ‘1/6th scale Ultron Prime Collectible Figure’ de Hot Toys, qui sera disponible fin 2015/début 2016 (prix inconnu). C’est une idée ou Ultron récite du Shakespeare ?

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

avengers-age-of-ultron-prime-redeye

avengers-age-of-ultron-prime-figure

avengers-age-of-ultron-prime-shakespeare

avengers-age-of-ultron-prime-film

avengers-age-of-ultron-prime-mark

avengers-age-of-ultron-prime-robot

avengers-age-of-ultron-prime-figurine-collector

avengers-age-of-ultron-prime-movie-hot-toys

avengers-age-of-ultron-prime-james-spader

avengers-age-of-ultron-prime-marvel

avengers-age-of-ultron-prime-diecast

avengers-age-of-ultron-prime-hottoys

avengers-age-of-ultron-prime-scale-collectible

Avengers : L’Ère d’Ultron est réalisé par Joss Whedon et sort en France le 22 avril 2015, avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Aaron Taylor-Johnson (Pietro Maximoff/Quicksilver), Cobie Smulders (Maria Hill) et James Spader (Ultron).

33 COMMENTAIRES

  1. Il est clair que je suis pas fan du design Transformers…allez savoir peut-être que son design aura une signification (recherche de ressemblance avec son créateur?)

  2. C’est très bizarre, je vois Spader… Je dois juste être fan, mais c’est quand même étrange..

    En tout cas j’aime bien, même si ça fait différent par rapport aux comics…

  3. Mais c’est un scandale, faire des articles pour chaque pauvre jouet qui sort chez Marvel, vraiment n’importe quoi. << Celui qui sort ça est vraiment stupide, les jouets Hot Toy sont vraiment d'une qualité incroyable! Après on aime ou on aime pas le design d'Ultron (moi j'avoue que j'suis pas fan, j'aime bien Ultron avec la bouche bizarre et tout, mais peut être qu'un robot qui bouche pas son visage ça passe pas au ciné ? :/). Si j'avais l'argent, j'achèterai tous les Hot Toy de cette collection *~*

  4. Décidément plus ça va, moins je l’aime ce Ultron…
    Je préfère de loin le Ultron avec le “sourire”, et les yeux rouges “fixes”. Là son visage est beaucoup trop humaniser. Peut être que ça rendra bien à l’écran.

    Sinon pour le corps, je trouve que l’absence de “coque” le rend très fragile. Et aussi, quelles drôles d’épaules…

    Après Thanos et la Hulkbuster, cette Hot Toy me déçoit un peu…

  5. Personnellement je trouve ce design assez réussi, et offre un résultat beaucoup plus cinématographique que la tête de robot relativement lambda qu’il a dans les comics, même si je comprends les autres points de vue. De toute manière le personnage connaîtra sûrement plusieurs stades d’évolution, comme Frieza dans DBZ, alors on devrait avoir droit à la tête révélée dans le tout premier teaser (celui où le casque d’Iron Man se fait petit à petit modeler en tête d’Ultron) à un moment ou à un autre.
    Et au vu des origines trèèès bizarres d’Ultron dans ce film, ça me semble finalement assez logique qu’il adopte un design relativement différent de celui qu’on s’imagine.

    Le truc qui me gêne le plus c’est ces espèces de mandibules au lieu des antennes sur les côtés de son crâne. Mais en même temps, maintenant qu’ils ont choisi de rendre son visage expressif, les antennes lui auraient donné un côté ridicule, tandis que là il a plutôt l’air menaçant et cruel. Ce qui, au final, est plutôt signe de réussite.

    En tout cas, Hot Toys se fiche pas de nous, ça c’est clair !

  6. slt mr LTH je voulais te demander (car j’ai appris la nouvelle sur le site premier)si le prochain spider man c’est a dire celui de marvel studios ne sera pas Miles Morales ???
    (pourvus que non meme si j’adore le comics)

  7. Je trouve cette figurine très réussie mais après le look d’Ultron c’est autre chose. Je trouve aussi que comme le dit Piersan que l’absence de coque le rend très fragile et que son visage est trop humanisé. La première version que l’on a pu voir dans le trailer (si c’est bien la première?) est bien plus proche du comics et beaucoup mieux réussi même si Ultron doit évoluer ils aurait du essayer de garder le même design. Là il est beaucoup trop ” musclé” et ses défenses/ antennes son trop petites

  8. Très content de voir ce genre d’articles car les figurines HOT TOYS sont de grande qualité et rendent véritablement honneur aux différents personnages super héroiques!

  9. Au faite en voyant ultron j’ai eu un élan de nostalgie en pensant a la super serie avengers earth’s mightiest heroes qui est pour moi la meilleur serie marvel avec spectacular spider man et x men evolution
    POURQUOI n’ont ils pas fait de saison 3:(

  10. Pour ce qui est du visage d’ultron je pense qu’on a pas tout les éléments pour comprendre ce design (et c’est tant mieux !!)
    Perso je pense qu’il est vraiment très fidèle a sa version papier car si on regarde bien il y a juste a se que ces yeux soit plus lumineux , que ces “antennes” pivote et que les 2 creux qu’il a sur les joues s’allume lorsqu’il ouvre la bouche !!
    je pense qu’ils ont juste adapté le visage au monde du cinéma …personne aimerait voir un visage cybernétique figé sur grand écran pendant 2 heures !!
    ps : D’ailleurs la photo qui illustre l’article reprend ce que je dis 😉

      • Rien a voir !! ce sont les gentils laurel et hardy de starwars ,ils n’ont pas besoin d’expresion ,limite C3PO aurait pu être muet …
        De plus c’était en 77 ,ils ne pouvaient pas faire de robots animés

    • Il y a eu plus de robots avec une ” visage cybernétique figé” au cinéma que de robots en métal avec un visage humanoïde. Et d’ailleurs c’est souvent les plus effrayants (Terminator,HAL 3000) et les plus touchants (Her).

      Et puis sérieusement il a pas l’air plus bad-ass comme ça : http://www.lescomics.fr/wp-content/uploads/2014/07/avengers-age-of-ultron-fan-made-poster-feature.jpg

      • Bien vu l’exemple de HAL 3000 !
        Son aspect des plus épuré est capable de nous transpercer l’âme et de parler à nos frayeurs les plus profondes !
        L’un des ‘méchants’ qui m’a le plus effrayé par son absence d’humanité totale !
        “i’m sorry dave i’m afraid i can’t do that” … De quoi glacer le sang !

      • le terminator ne parlait pas quand on le voit dans sa forme cybernétique donc pas besoin de la faire bouger ,par contre il a un visage très expressif humain et synonyme de terreur dans notre inconscient …un crâne

        hal 3000 , c’est clair il est effrayant, mais il est aussi minimaliste avec son “oeil rouge” ,pas de forme humanoide donc pas la même approche

        Pour ton lien, comme je l’ai dit je pense que l’on aura cet aspect dans le film mais perso j’aurai pas aimé avoir un robot avec un faux air de poupée gonflable avec sa bouche ouverte !! 🙂
        là on est dans un film le rendu visuel ne peut pas être le même que sur papier …

        • Après j’imagine que c’est une histoire de gouts et de couleurs! Et je respecte ça.

          Pour en revenir a Terminator, oui le crane a un coté effrayant, mais la tête d’Ultron (qui ressemble à un monstre) aussi !
          Enfaite ce que je voulais dire surtout c’est que plus le robot est inexpressif et froid, plus il sera terrifiant (pour moi).

    • Les visages figés expriment bien mieux l’absence d’empathie d’un personnage que les expressions faciales qui nous permettes une identification et, donc, une peur moindre du dit personnage… Pas très malin pour un méchant, donc.

      Le meilleur exemple ça reste Dark Vador et excuse moi… Mais tout le monde aime voir son visage casqué figé sur grand écran… même pendant 2 heures !

      • tout à fait d’accord pour Dark Vador !! mais comme je l’ai dit plus haut c’était en 77 (presque 40 ans !! ) ils ne pouvait pas faire autrement …
        là on est en 2015 ils ne peuvent pas balancer un masque figé pendant tout un film ,tout le monde crieraient au scandale !!

      • Ce qui veut donc dire que cet Ultron est plus évolué et peut exprimer sa haine plus visiblement que par le son et la gestuelle corporelle. Mais il n’est que le seul, il y a d’autres modèles à bouche fixe dans le film… Donc, on est gagnants sur tous les tableaux: les deux versions de Ultron, classiques et modernes, cohabitent dans le film.

  11. Je savais pas que Michael Bay travaillais sur Avengers xD
    Plus sérieusement je ne suis pas très fan du design du perso, autant le bas ça va mais le haut du corps j’aime moins

  12. les épaules sont un peu démesurées non ? ça lui fait une petite tête…. jsuis mitigé sur son design comme pas mal de monde apriori, on verra ça au ciné !!!

    • Tu me fait penser que ce sont les mêmes que ceux du cascadeur qui faisait la motion capture d’Ultron dans les trolls se moquaient à l’époque. Voilà le pourquoi du comment du costume du mec.

  13. ATTENTION SPOILERS regarder bien car

    ultron a 3 formes:
    -La version A et B “sentry”( la version qu’ on connais tous dans les comics ) et
    -Ultron Prime (merci les minis jouets d hot toys “Artist Mix Collection”)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here