Daredevil : Les titres, réalisateurs, durées et la classification des premiers épisodes…

43

daredevil-serie-marvel-netflix-actu-news

Quelques petites informations sur les premières mésaventures de Daredevil (via BBCF)… Nous avons maintenant les titres (‘Into the Ring’, ‘Cut Man’ et ‘Rabbit In A Snow Storm’), les réalisateurs (Phil ‘Mad Men‘ Abraham et Adam ‘Heroes‘ Kane) et la durée des trois premiers épisodes (52 minutes).

C’est le format Netflix, des épisodes plus longs que la moyenne (42 minutes) et surtout… plus violents. La série Daredevil est classée TV-MA aux États-Unis (déconseillée aux moins de 17 ans) et interdite aux moins de 15 ans au Royaume-Uni. Une première pour l’Univers Cinématographique Marvel !

daredevil-netflix-serie-titre-marvel

———————————————–

daredevil-image-inedite

nelson-and-murdock-attorney-plate

La série Daredevil sera mise en ligne le 10 avril 2015 sur Netflix, avec Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil), Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk/le Caïd), Deborah Ann Woll (Karen Page), Elden Henson (Foggy Nelson), Rosario Dawson (Claire Temple), Ayelet Zurer (Vanessa Marianna), Vondie Curtis-Hall (Ben Urich), Bob Gunto (Leland Owlsley) et Scott Glenn (Stick).

43 COMMENTAIRES

    • c’est ce que je disais. Certains persos ne supporteraient pas le “fun” de marvel/disney. Pour dardevil le ton doit être grave et j’espère qu’ils ont laissé la gaudriole de coté (tout comme j’espère que warner, va enlever son balais du derche pour un shazam bien fun)
      😉

      Vivement!!!!

      • On est bien d’accord. Je me souviens des BD que je lisais jeune, celles avec DD étaient vraiment les plus sombres (et Elektra était sublime, elle me manquera dans cette série).

        • Pas tant d’humour que ça dans GL.
          S’essayer à “L’Humour”, ça doit marcher avec des personnages pour qui c’est plus naturel. Et il y a bien de l’humour dans les Batman de Burton et Nolan, mais à travers l’ironie pince-sans rire british d’Alfred, ou la folie du Joker par exemple, face au monolitisme du héros.

          • Autant que dans les productions Marvel de l’époque. Le ton est très décomplexé, pour moi GL était une première tentative de réponse à Marvel et de reproduire l’effet Iron Man : adapter un héros bien connu des fans mais méconnu du grand public, lui donner un côté cool/drôle/maladroit, dans l’espoir que la sauce prenne, et d’installer une franchise.
            Oui, et y a aussi de l’humour dans Man of Steel, mais le ton de tous ces films reste beaucoup plus sérieux. Je pense que DC devrait continuer la recette qu’on leur connaît, afin de se démarquer des Marvel.

      • Et “John Rambo” a été interdit au moins de 16 ans aux Etats-Unis et juste un petit avertissement en France (un -12 peut-être ?)… alors que lorsque voit la boucherie qu’il y a dans le film, on peut se poser des questions sur les critères de classification. ^^

      • pour le média source, aucun buraliste ni libraire ne demande l’age d’un gamin , cette classification est une bonne hypocrisie.
        mais pour le -12 ans accordé à 50 nuances de Grey, je ne l’ai pas vu mais vu ce que je lis dessus °°
        es que l’on doit en conclure que la classification s’arrête à la violence physique et laisse passer une violence plus psychologique.

        • Non.

          Cela s’applique lorsque l’on sait qu’un film ou un produit pourra séduire un minimum les jeunes et donc leur barrer l’accès lorsque l’on estime que, malgré le probable engouement de leur part, le produit est inapproprié pour leur âge.

          Mais sinon, un tas de film dit ‘d’auteur’ (ou autre) présentent de la violence ou du sexe sans qu’ils ne soient officiellement affilié à une limite d’âge. Parce qu’on sait qu’aucun enfant n’ira, de toute manière, consulter ce genre de cinéma là.

          • c’ est bien de l’hypocrisie alors, de penser qu’un film d’auteur, ne sera pas soumis à la mm restriction, sous prétexte qu’il intéressera moins.

            une question Mr LTH, es ce que “Birdman ” aura le droit à sa critique ?

            [EDIT LTH : Peut-être. Mais quitte à écrire une critique ‘Hors-Série’, c’est Kingsmen qui passera prio !]

          • “Mais sinon, un tas de film dit ‘d’auteur’ (ou autre) présentent de la violence ou du sexe sans qu’ils ne soient officiellement affilié à une limite d’âge. Parce qu’on sait qu’aucun enfant n’ira, de toute manière, consulter ce genre de cinéma là.”

            T’es sûr de toi là ?

            C’est peut-être simplement parce que le comité de classification ne regarde pas non plus ce genre de film donc ne savent pas non plus ce que ce film contient.^^

            (il y a plusieurs films d’auteurs où j’ai des doutes et où ça doit se jouer à très peu : du genre “la thématique est très clair, mais tout est suggéré par la mise en scène, ce qui rend le film malsain mais vu qu’il n’y a d’explicite à l’écran, ça passe” 😉 )

          • Dison qu’on reste tout de suite moins attentif face à un film (ou produit) dont on est sur qu’aucun enfant (ou très peu) ne regardera/consommera, que quelque chose qui risque de les attirer.
            C’est normal. Ça n’est pas de l’hypocrisie en soi, c’est juste du bon sens.

            Ainsi, plusieurs films dont on sait pertinemment que leur public seront en très très très grande majorité majeur, peuvent se permettre des images qui seraient obligatoirement refusées s’ils avaient été accés plus ‘tout public’, sans être affublé d’un logo ‘moins de 12’ pour autant.

  1. Netflix c’est un peu comme les chaines HBO , Showtime et Starz il n’y a aucune censure, après il y a les chaines du cable basic (AMC,FX …) ou la nudité est quasiment impossible ainsi que le mot Fuck ,et tout en dernier les chaines des Networks…

    Donc TV-Ma ça ne veux pas dire grand chose sur des chaines qui appliquent déja une autocensure de base, bref toutes sauf les 4 chaines citées plus haut!

    Le sang est d’ailleurs plus toléré a la TV que dans n’importe quel film PG13, mais la nudité par contre est quasiment prohibé a la tv, même quand le sang coule a flot comme dans HAnnibal car c’est une série NBC ,une série pareil n’aurait pas pu voir le jour il y a 10 ans sur la même chaine ,mais la chaine a perdu pas mal d’audience au profit des chaines du cable basic plus laxiste !

    Comparer un film comme Hunger Games ou la violence est quasiment évacué ,avec une série comme The 100 ou elle est montré plus frontalement et pourtant ça s’adresse au même public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here