Shazam : Dwayne Johnson parle de Black Adam et évoque Superman et Batman !

50

shazam-dwayne-rock-johnson

Shazam sort en 2019… Avril 2019. Dwayne Johnson, qui a sans doute battu le record de l’acteur engagé le plus tôt sur un projet super-héroïque, est là pour nous le rappeler ces quatre prochaines années ! Dans une interview accordée à Total Film, The Rock parle de son personnage, Black Adam, et met définitivement fin aux doutes concernant l’ancrage du projet dans l’Univers Cinématographique DC Comics :

« Je pense que Black Adam va peu à peu devenir un anti-héros. C’est vraiment écrit dans l’esprit de respecter et de rendre hommage aux comics. Comme vous le savez, Black Adam a d’abord été un esclave. Quand on lui donne ses pouvoirs, il les utilise. Mais après les avoir reçu, il est victime d’une tragédie, ce qui modifie ses sentiment et le ton en terme de psychologie.

Il a toujours été convenu que ces mondes seraient interconnectés… Un jour vous verrez Black Adam face à Superman ou Batman ou un autre personnage DC. Mais comme cela a été dit, il y a une grande indépendance de Black Adam par rapport au monde DC, ce qui nous permet d’injecter, non seulement une dose de méchanceté, mais aussi de l’humour. »

black-adam-movie-shazam
Par avance, courage à l’interprète qui incarnera Billy Batson, l’adolescent qui se transforme en Shazam (si ça se trouve, il a à peine 10 ans aujourd’hui !). Il va falloir jouer des coudes pour exister dans le film Black Adam. Pardon, Shazam !

50 COMMENTAIRES

  1. « mais aussi de l’humour. »
    YEAH ça me plaît ça !

    DC prend un risque avec ce film j’apprécie la démarche.
    Ok pour black adam mais l’idée de voir shazam mettre des uppercuts à superman c’est trop jouissif 😀

    • Pour ce qui est du personnage de Shazam sous forme adulte, le choix serait porter sur une liste de 5 acteurs en:
      1 Channing Tatum
      2 Brendan Fraser
      3 Patrick Warburton
      4 Victor Webster
      5 Josh Carlyle

      Qu’en pensez vous?

    • du tout, trollilole, ce qui est jouissif c’est que le premier, le plus puissant des superhéros foutent des gnons aux autres. certains ont besoin de se voir rappeler qui est le meilleur, le godfather d’entre tous et qui sont les copies.

  2. Bon courage surtout a celui qui jouera shazam et non billy car des acteurs taillé pour affronter the rock ça ne court pas les rue !

    ps : les dessins qui illustre l’article sont d’une puissance !!

    • Et pourquoi pas avoir Superman dans le film pour lui donner un coup de main comme dans le court-metrage animé Shazam/Superman : the return of Black Adam . Et puis Cavill vs The Rock ça serait génial .

      • Pour les fans ça serait cool !! Mais pour les spectateurs ça risquerait d’être plus compliqué ,dans le sens ou leurs pouvoirs sont très similaire …Du coup les gens ne le verraient pas a sa juste valeur mais comme une sorte de copie …

        Par contre depuis l’annonce de johnson en black adam je me dit qu’il jouera aussi shazam !! the rock vs the rock …énorme !!

        • Mais dans les récents animés on arrive à les distinguer car pour Shazam le réalisation se concentre plus sur son contrôle de la foudre que sur les pouvoirs qu’il a en commun avec Superman (Force , vitesse).si on retrouve ça dans le film le spectateur pourra facilement faire la différence entre les deux.

          • Pas faux , faudrait vraiment mettre l’accent sur leurs différences .
            Après est-ce que c’est justifié de faire appel a superman pour le film ?? Je ne sais pas , shazam est black adam ont une histoire assez dense , pour un film je pense qu’il se suffisent a eux même …

          • Bin ça dépend , si Baxton vit à Metropolis il est normal qu’il tombe sur Superman .Et puis Adam est surpuissant on a vu les ravages que peuvent causer deux être de cette force dans Man of steel il faudrait pas que ça se répète 🙂 .

  3. « Je penses que Black Adam va peu à peu devenir un anti-héros »

    Il n’y a que moi qui craint que Shazam soit limite mis au second plan derrière son ennemi et se fasse voler la vedette ? (Un peu à l’image des Batman de Burton)

    • Comme je l’ai dit au dessus , shazam ne sera peut-être pas mis au second plan si il est joué par johnson ??…

      Mais bon après ,je suis sur qu’ils peuvent trouver un acteur pour tenir tête a the rock …et vu que le héros c’est billy c’est peut-être même lui qui brillera face a la caméra ??..

        • Je ne suis pas d’acord . La mort de Ledger et le buzz autour a fait que tout le monde attendait le film pour le voir en Joker et du coup on le retient plus que Batman dans le film . Mais malgré une interprétation monstre de Ledger , Bale reste quand même très bon . Or dans les deux films Thor , Hidlleston bouffe Hemsworth a chaque fois qu’ils ont une scène ensemble à un point ou on se demanderait presque pourquoi le film s’appelle Thor. De plus Batman marche au cinéma sans le Joker alors que pour la franchise Thor pas sur qu’elle marche s’il n’y a pas Loki dedans (c’est surement pour ça qu’ils ont du mal à le garder mort pendant plus de 10 minutes) .

          • L’acteur c’est une chose, mais rien que l’aura du personnage est forte. Le Joker est autant populaire et apprécié que Batman himself (peu de super vilains peuvent se vanter de ça, à la limite Venom avec Spider-Man et encore) ajoutons à ça le buzz dont Supernad parle et on comprend aisément pourquoi Bat-Bale semble « bouffé » par Ledger dans TDK.

            Il y a à peu près le même soucis dans celui de Burton: l’aura du Joker, ajouté à l’interprétation d’un monstre du cinéma plus le fait que Burton s’attarde plus sur le vilain que le héros (impression intensifiée dans le second film ou Batou est plus une guest-star dans le « Pingouin & Catwoman show »)

          • Sauf que le personnage principal est double face.

            « Hidlleston bouffe Hemsworth a chaque fois »
            Exagération, les deux se complètent bien, thor n’a pas besoin de blablater comme l’autre pour montrer qui est le boss.

            « la franchise Thor pas sur qu’elle marche s’il n’y a pas Loki dedans »
            Comme s’il n’y avait que loki, faut pas oublier l’enchanteresse par exemple.

          • Apparemment l’enchentresse a les pouvoirs de la femme invisible parce que pour l’instant je ne l’ai pas vu dans la franchise .Rien que la scène ou Thor et Loki parle de leurs mère morte, prouve pour moi que Hiddleston est bien bien meilleure que Hemsworth puisque on sentait Loki plus meurtri que Thor alors qu’il est censé être un monstre .

            Dans Dark knight il y a des très bonne scènes qui n’impliquent pas le joker , dans les deux Thor les seules scènes intéressantes impliquent toujours Loki et dans le deux des qu’il disparaît de l’écran le film redevient ennuyeux .

          • « l’enchentresse a les pouvoirs de la femme invisible parce que pour l’instant je ne l’ai pas vu dans la franchise »
            C’est évident que je parlais de manière hypothétique tsss

            « on sentait Loki plus meurtri que Thor »
            En toutes circonstances thor ne doit jamais se montrer vulnérable, savoir contenir ses émotions, eh oui il a retenu la leçon cf thor 1, loki est beaucoup plus fragile donc normal qu’on ressente d’avantage les émotions de son côté.

            Ton dernier paragraphe je laisse couler.

          • Encore une fois, tu dis ça comme s’il s’agissait d’une vérité générale, c’est loin d’être le cas. Si tu n’a envie de retenir qu’Hiddleston dans Thor 2 c’est ton choix, mais il n’est pas le seul atout et n’a pas les seules scènes potables du film. (enfin des films)
            Après je suis d’accords pour dire qu’Hiddleston est meilleur acteur. Mais il a plus de matière à jouer que Thor.

          • Rhooo la mauvaise foi ^^
            C’est pas nouveau, The Dark Knight est un excellent film, mais Batman est complétement cannibalisé par le joker, c’est ainsi. C’est ce que « tout le monde » a retenu. Le Joker, le joker, le joker. Et pas uniquement à cause du buzz de la mort de Ledger, surtout que c’est un élément impossible à prouver ou démontrer, c’est de la spéculation.
            Pour Thor je suis d’accords pour dire qu’Hiddleston assure en Loki et que son personnage a tendance a bouffer l’écran mais tu exagère énormément. Mais là c’est de la subjectivité pur, alors je rentrerai pas là dedans. (j’aime bien comment tu détourne mon avis pour ramener ça autour de Thor ^^)

          • Perso depuis les Burton et la série animée des années 90, j’ai toujours pensé que l’intérêt que l’on porte à Batou c’est surtout grâce aux vilains qu’il affronte, même si Batman lui-même n’est pas non plus transparent évidemment. Je dirais donc 50/50.

            Quant à Loki/Thor, le premier m’a fait une plus forte impression. Mais là aussi c’est complètement subjectif.

          • Je pensais que tu répondais par apport à Thor , que tu faisais le parallèle entre les deux franchise comme quoi la franchise Dark knight était battit sur les ennemis de Batman et non sur Batman ,apparemment ce n’était pas le cas. Après comment ça on ne peut pas le prouver ? il y avait un buzz trés puissant puisque c’était le dernier film dont il avait bouclé le tournage et vu son interprétation certains n’ont pas hésité à faire le parallèle entre sa préparation pour le rôle et sa mort . La c’est plutôt toi qui fait preuve de mauvaise foi 🙂 .

          • Ah non je faisais pas le parallèle, je complétais juste.
            Ba c’est pas prouvable du fait qu’on ne saura jamais si ça a réellement eu un impact sur le succès du film ou sur ce que les gens en ont retenu. c’est pas quantifiable ni mesurable, juste de la spéculation. Mais même sans ça, tu regarde objectivement le film, tu vois et n’attends qu’une chose en le revoyant, le Joker.
            Ah et son dernier rôle était dans l’imaginarium du docteur parnasius, pourtant le film a bidé. Donc bon …

          • Il n’avait pas fini le tournage de l’imaginarium du docteur parnasius c’est pour ça que ces amis l’ont remplacé dans le role (et puis le film est particulier pas vraiment fait pour faire du chiffre au box office ). Pour revenir sur The Dark knight il est claire qu’on regarde le film pour voir le Joker mener la vie dur à Batman mais c’est assez normal vu le personnage . Et puis Nolan n’était plus dans l’origin story il pouvait se payer le luxe de ne plus centrer un film que sur le héros . Or le problème par exemple (allez je ne dirais pas Thor pour me faire pardonner) de Man Of Steel c’est que le vilain est aussi présent que le héros dans une origin story et ça c’est une erreur car dans l’origin story il faut que le public ne s’identifient qu’au héros et non au vilain. Si les gens s’identifient trop au vilain il sera un boulet que la franchise devra traîner, et çà on le voit avec Loki qui vampirise Thor mais on le verra aussi dans Superman v Batman puisque Superman devra porter le poids de la mort de Zod tout au long de ces films (d’ailleurs c’est pour ça que moi je ne suis jamais exigeant avec les vilains des origin story car ils sont la pour aider à présenter le héros et non pour le marquer) .

          • Ah là je te rejoint, je suis d’accords, le temps de présence est important et déterminant, chose qui manque a Thor sur celui de Loki (moins pour Zod, à moins que tu ne parle juste de la mort ? C’est encore autre chose ça, mais je vois ce que tu veux dire).

          • Chez batman TOUT est bien: les intrigues, les méchants et le personnage principal point final. La différence avec d’autres comics, c’est que dans les autres comics les vilains sont rarement à la hauteur du héros.

  4. Ce projet a le potentiel d’être un gros hit familial ou totalement l’inverse. Espérons qu’il soit réussit j’aime bien shazam. Sinon, l’univers est assez étendu pour aller au delà du one shot, ou il faudra se contenter de Shazam dans justice league après?

  5. Je prie pour que face à Johnson on ait Walhberg en Shazam, il a le physique parfait pour, et il colle parfaitement à l’adulescent, un ado dans un corps d’adulte (y’a qu’à voir Very Bad Cops, Transformers 4, Ted… )
    2019, c’est loin, j’espère qu’on aura une petite avance sur le planning, ce serait chouette

    • Je ne pense pas, pour un raison simple : l’age de Walhberg.
      Déjà que pour Dwayne 2019 fait un peu loin… Chose qui me fait dire que l’on n’aura pas trop de raison de le voir dans une trilogie par exemple (finie dans 8 ans si l’on se base sur un épisode par an !).

  6. « Je pense que Black Adam va peu à peu devenir un anti-héros. » A force de n’entendre que lui en parler, on a plus l’impression que c’est lui le héros principal, et que Shazam sera juste un fade adversaire gentil… Alors qu’il devrait être à égalité avec Billy Batson et son alter égo adulte (Kellan Lutz joue un peu mieux, je ne vois que lui pour l’instant).
    D’ici 2019, touches du bois papa.

  7.  » Plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film.  »
    Alfred Hitchcock

    C’est un fait. Si les 2 meilleurs films Batman sont, pour grands nombre de personnes et de critiques, The Dark Knight de Nolan et Batman Returns de Burton… C’est tout simplement à cause du célèbre adage du maître du suspense.

    Et de manière générale, si Batman est si apprécié c’est grâce à sa panoplie de vilains qui écrase celle des autres.

    • Il y a quand même des contre-exemples: Iron Man, Les Gardiens de la Galaxie (franchement, Ronan n’est pas incroyable), même hors genre super-héroïque: Interstellar n’as pas de méchant, Inception non plus, King Kong n’en a pas vraiment de même que la planète des singes: les origines etc..,

      Et je ne suis pas tout à fait d’accord sur ta dernière phrase, cela sous entendrait que sans ses vilains Batman n’est pas aussi intéressant hors ça n’est pas le cas. Ça serait plutôt du 50/50, un des éléments qui rend Batman aussi intéressant, c’est « dualité » avec ses enemis, le fait qu’ils soient tous là en réponse à sa présence ou encore le fait qu’il est souvent sous entendu que dans un certain sens, Batman est aussi fou qu’eux.

  8. Il n’y avait pas une adaptation ciné de Superior qui était prévue ? Parce que du coup avec Shazam ça risque de faire un peu doublon non ?

    Les 2 héros ont une histoire assez similaire : un petit garçon se voit doté de pouvoirs le mettant au niveau de Superman et ils doivent faire avec…

    • Oui c’est dans les cartons de la Fox mais c’est comme pour Némésis, ça fait deux trois ans qu’on parle de son adaptation et pourtant toujours rien à l’horizon .

      • Peut être parce que Millar superviseur des films de super héros de la Fox a matière à s’exprimer au sujet de ses persos, mais que la Fox pense plus rentable d’exploiter les titres mutants, voir les FF, que des super héros ultra confidentiels. Au regard du grand public, même une Hitgirl qui n’a plus grand chose à voir avec son personnage papier paraitrait plus assurée que des parodies de Batman et Shazam.

LAISSER UN COMMENTAIRE