Spider-Man : A quoi ressemblera le prochain Spider-Man ?

155

spider-man-marvel-studios-sony

Le jour d’après… Il est temps de dresser un portrait-robot du prochain Spider-Man et d’enfoncer quelques portes ouvertes (car ce qui est évident pour certains ne l’est pas forcément pour d’autres) ! Première question : qui se cachera derrière le masque ? Peter Parker bien sûr ! Dans le communiqué officiel publié par Sony Pictures, l’un des responsables du studio évoque nommément le plus célèbre des Spider-Men. Nous pouvons donc écarter l’hypothèse Miles Morales, le successeur de Peter dans l’univers Ultimate.

Deuxième question : quel sera l’âge de notre héros ? Là encore, c’est une évidence, Sony Pictures et Marvel Studios recherchent un Spider-Man plus jeune. Ce n’est guère compliqué, car pour ceux qui l’ignorent, Andrew Garfield fêtera cette année ses… 32 ans ! De plus, la Maison des Idées a toujours eu du mal avec l’idée d’un Peter Parker adulte, allant même jusqu’à effacer des mémoires son mariage (coucou Mephisto). Tel est le sort de Spider-Man, condamné à rester un éternel adolescent/très jeune adulte.

Dans ce contexte, personne ne sera surpris d’apprendre que Peter Parker arpentera pour la troisième fois les couloirs de Midtown High School (via Variety) : “le plan est de passer plus de temps dans ce cadre et d’explorer les relations délicates qu’il entretient avec les autres étudiants, tout en lutant contre le crime hors de la classe.” Comme une impression de déjà-vu ? C’est exactement ce qui avait été annoncé après l’annulation de Spider-Man 4, en pleine Twilight-mania (janvier 2010).

Troisième question : qui incarnera Spider-Man ? Sans trop se mouiller, Variety avance deux noms : Dylan O’Brien (Le Labyrinthe, Teen Wolf) et Logan Lerman (la franchise Percy Jackson, Fury). Soit les grands favoris de toujours. Ils ont 23 ans. Mais à l’heure de l’Univers Cinématographique Marvel et des contrats multi-films, n’est-ce pas un peu trop ? Il suffit de voir l’âge des nouveaux Cyclope et Jean Grey. Bryan Singer a choisi des acteurs âgés de 18 ans. Une différence de cinq ans, c’est presque une trilogie, c’est énorme !

logan-lerman-dylan-spider-man-peter-parker

Quelques idées pour conclure… Et si Peter Parker était introduit dans la saison 3 d’Agents of S.H.I.E.L.D. (juste à temps pour Captain America : Civil War) ? Et si Marvel Studios lançait une Phase 4 intitulée Dark Reign ayant pour ‘héros’ Norman Osborn ? Et si la Fox étudiait la possibilité d’un éventuel partenariat en cas d’échec des 4 Fantastiques ? Depuis hier, tout est possible, à vous jouer !

155 COMMENTAIRES

  1. J’ai toujours trouvé dommage que Marvel ne scénarise pas un peu plus ses “phases” ça aurait était cool de faire un truc du style :

    -Phase 1 : “golden age” (Origins stories, haut en couleur, joyeux, et plein d’humour)
    -Phase 2 : “Civil War” (une version plus sombre qui influerait sur tout les film, avec le recensement, etc…)
    -Phase 3 : “Dark Reign” (Avec les méchants à l’honneur, et les héro qui se cachent dans leurs propres franchises)
    Et un gros dénouement avec soit un “Siège”, soit un gros méchant du style de Thanos.

  2. Pas de Miles Morales ? Bon ba je suis complétement rassuré !
    De même que je suis content de la période choisie, celle du lycée à toujours été plu ou moins vite expédié … Et la théorie sur Dark Reign en phase 4 est très intéressante … Par contre je pense vraiment pas qu’il faille introduire Spidey dans AoS, pas assez de visibilité.
    Et je serais très content de voir Dylan O’Brien en Spidey, Lerman moins …
    Quand à la dernière question, thank you but no thank you 😀

    • Personnellement, je ne cracherai pas sur Galactus, Fatalis, le Surfeur d’Argent, les Skrulls… Puis bordel, la fox bloque l’adaptation d’un potentiel Annilihiation ! J’espere vivre suffisament longtemps pour voir ce cross over un jour au cinéma !
      Dire que l’on parle de cross over au cinéma… :’)

      • Aaaah c’est sûr ! Mais si c’est un partenariat pour rattacher ce qui s’est déjà passé chez la Fox au MCU actuel … Non. Dans leur cas faut sérieusement rebooté. Bon, ptet pas la période Fassbender/McAvoy, plus que correct. Mais bon, ça se fera pas, on connait trop bien La Fox pour ça. C’est comme demander à un partisan de la NRA de rendre ses armes au gouvernement, pas d’abdication.

        • En même temps, je préfère de loin la saga X-Men à tout ce qui a été fait dans le MCU et je suis loin d’être le seul. Incohérences mises à part les films ont (presque) toujours été de haut niveau.

          Donc perso au contraire : je serai content aussi longtemps que Marvel Studios ne touchera pas aux X-Men, qui amèneraient de toute façon plus de bordel qu’autre chose au sein du MCU.

  3. Malgré la bonne surprise que ça a été (pour la majorité d’entre nous…), le jour d’après, je me dit que les Amazing Spider-man ont, du coup, un peu le goût d’avoir vraiment tout gâché bien plus profondément que ça !

    Le seul moyen de rebooter la franchise sans faire redite de Sam Raimi (l’échec du 1° Amazing Spider-man), s’eût été justement de faire rentrer le personnage directement, dès le début, il y a 3 ans, dans le MCU !!! Avec un arrangement Sony-Marvel, bien sur.

    Maintenant, on dirais presque du gâchis, le personnage sans doute le plus emblématique de la maison Marvel arrive bien trop tard, presque comme un cheveu sur la soupe !

    Quand au deux derniers Spider-man, Sony vient clairement de dire qu’on pouvait les oublier…

    La plus belle thématique de Spider-man est donc passé à la trappe ? (Bouffon vert/Subtilité de l’amitié Harry/Peter + Décès de Gwen ?)
    Ou vont-ils une nouvelle fois rebooter l’ensemble en reprenant la MÊME histoire ?
    D’autant que tout n’était pas à jeter… Le scénario était bof, mais le casting était quand même de luxe…

  4. Et si Marvel Studios lançait une Phase 4 intitulée Dark Reign ayant pour ‘héros’ Norman Osborn ?

    Non,je pense plus a une phase new avengers.
    Avec un jeune spider-man,Stature(Cassie Lang) ou encore un Harley Keener(vue dans iron man3)comme nouveau iron man.Enfin ses mon avis.

  5. Putain save pas continuer avec Andrew Garfield .

    Ils ont déjà fait 2 sagas SpiderMan et aucune des 2 n’a été achevée putain …

    Surtout que The Amazing Spiderman s’intégrerait parfaitement dans le MCU actuel

    • Bah, pourquoi tu dis qu’aucune des deux sagas n’est achevée ? C’est juste le cas de la saga TASM (tant mieux pour certains… dont moi !) mais la trilogie de Raimi a été bien terminée. Le Spider-Man 4 a un temps évoqué n’était que du bonus, mais le numéro 3 met bien un point final à sa saga. Le dernier plan du film est juste une superbe conclusion à l’histoire commencée 5 ans plus tôt.

      Enfin bon. Ca me semble de moins en moins probable, mais je continue à rêver au retour de Maguire en Spider-Man dans le MCU 🙂 Ca ferait un beau retour. Mais l’annonce d’un nouveau film solo dans le lot semble bien réfuter cette théorie.

      • Rien n’a été réglé pour les visions de Harry de son père chez Raimi, sans parler de l’introduction cavalière de Venom. Ainsi que du manque de profondeur chez certains personnages, pas suffisament exploité: Peter restera trop timoré sans son masque, et JJJ un crétin égotique caricatural tout du long, par exemple.

        Et chez Webb il restait juste le cas Harry-Sinister 6, mais sans ça c’était beaucoup trop tôt.

  6. Comme quoi, Sony/Marvel prennent une direction simple et sécurisée ( ultimate Spiderman ?), pas de prise de risque ni d’éternel réinvention (quoi que…).

    Le seul soucis, c’est que au vue de l’âge (environ 18 ans pour peter), le timing semble compliqué pour ne pas se reprendre une origine story… Car comment caser un perso jeune dans le MCU, avec pouvoir, sans le voir avant sans (juste un peu) ?
    La réponse est peut être dans l’intégration de Quicksilver et Scarlet Witch, à voir comment ils arrivent, ce model pourrait ensuite être repris sur spider man (pas le coté mutant, mais l’intégration avant/après pouvoir dans un film complet comme Avenger 2).

    Le coup d’un peter adulte rendrait la chose plus “logique”, enfin bon le chemin est encore long avant les premieres images !

    • D’autant qu’il lui faudrait aussi un peu de maturité, j’imagine, et une connaissance pleine de ses pouvoirs afin de prendre vraiment parti pour la Civil War.

    • J’imagine bien une scène post-générique (Ant-Man ? Dr. Strange ?) dans laquelle on voit un groupe de lycéens en visite dans les locaux d’Oscorp. La caméra s’arrêterait un instant sur un lycéen en particulier (Peter, donc) et la scène se finirait par un plan sur une araignée en train de tisser sa toile.

      Ca serait sobre, iconique, et tout le monde (ou presque) comprendrait immédiatement. Et comme ça, plus besoin de se retaper l’origin story complète, puisque de toute façon tout le monde la connaît déjà.

  7. http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18639798.html
    Quelqu’un peut m’éclaircir? Marvel développera les films solo Spider-Man en collaboration avec Sony non?

  8. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça sérieux. Autant le deal marvel/sony est profitable aux deux parties, autant je trouve ça dommage de na pas avoir gardé Garfield. Après, je sais bien que des centaines d’acteurs peuvent jouer spidey aussi bien, mais il était tellement parfait dans le rôle…

    On verra bien ce que vaut le new spidey en 2016, donc je ne juge pas (sauf le fait de le rajeunir: pourquoi?)

    Après, ça me fait chier que black panther soit repoussé d’un an pour rebooter spidey, merde quoi!

    Ps: j’aime bien le gars de teen wolf sinon..

  9. Quelle séisme cette histoire !! (la plus grosse news depuis des années ??)

    Vu qu’il est prévu qu’une nouvelle trilogie Xmen voit le jour et que DOFP a fait un bon petit score au BO ,je me demande si la fox ferait le même deal avec marvel ??
    mais ça serait top

    ah et la version rajeuni de spidey periode lycée ,j’espère que c’est pas pour nous pondre un truc comme le dessin animé ultimate spiderman avec coulson en proviseur !! 🙁

    • ah et la version rajeuni de spidey periode lycée ,j’espère que c’est pas pour nous pondre un truc comme le dessin animé ultimate spiderman avec coulson en proviseur !! 🙁

      Je pense que ça sera ça !

      • Pitité non….Dans cette série, on est plus proche d’un Deadpool édulcoré que d’un véritable Spidey, et encore c’est pas le seul soucis de cette série..

        • Je l’aime bien cette série pour une série jeunesse bien entendu.

          En lisant cette nouvelle avec un Spiderman plus jeune cela ma fait tout suite penser aussi à cette série d’animation (Ultimate Spider-Man (2012)) .

          Surement que MS va reprendre la même attitude qu’a Peter Parker dans cette anime et jouer avec son inexpérience et sa jeunesse VS les autres Avengers . Ca va etre tres marrant HA HA!!

          Mais il nous faut un Peter Parker ,non pas de 23 ans mais un entre 15 ans et 19 ans max.
          La série Harry Potter a bien démontré qu’on peut concilier jeunesse , tout publique et profit.

          • Franchement j’espère qu’ils s’ inspireront plus du comics avenging spiderman que du dessin animé Ultimate spiderman

  10. “Et si Peter Parker était introduit dans la saison 3 d’Agents of S.H.I.E.L.D. (juste à temps pour Captain America : Civil War) ?”

    Je jouirais si c’était le cas 😀

    “Et si la Fox étudiait la possibilité d’un éventuel partenariat en cas d’échec des 4 Fantastiques ?”

    Je jouirais bis 😀

    Trêve de plaisanteries je suis content qu’on reste sur du Peter Parker parce que Miles Morales ça m’emballait pas des masses.

    Au niveau des acteurs je sais pas, je les trouve trop belles gueules comme l’était Garfield. McGuire avait vraiment la gueule de l’emploi dans le rôle de victime. A voir donc…

    Enfin semi-HS mais le report de Inhumains après Infinity War Part 2 c’est pas un peu chelou.
    Ça veut dire que le film sera le dernier de la phase 3 ou le premier de la phase 4 (il y a une phase 4 de prévue d’ailleurs ? Je trouvais que 3 phases ça faisait bien dommage).
    Le film peut changer du tout au tout selon qu’il sorte avant Avengers ou après non ? Pourquoi ne pas l’avoir laissé à sa place et repousser Avengers à la place ? Surtout si le but du film c’était d’introduire les inhumains avant de les faire apparaître dans la bataille finale ça n’a plus aucun sens maintenant 🙁

  11. Pour moi c’est logique de ne pas gardé l’acteur de the amazing…
    Déjà tout les évenements du 1 et du 2 ne peuvent pas être en corélation avec l’univers Marvel Studio. Spiderman est a New York comme bon nombre des autres héros (dont la tour avengers)… Il serait impossible de faire venir d’un coup les éléments t’elle Oscorp comme il a était créé avec la saga Amazing.

    Note : Je n’est jamais considéré Millers comme Spiderman. Pour moi il s’agit d’une hérésie total qui vient du multivers a oublié
    Je suis content de savoir que Spiderman est rentré a la maison et que maintenant on aura du bon spiderman.

  12. Choix difficile les deux acteurs sont fort.
    Mais bon d’un côté je connais un peu plus Dylan O’brian avec son jeu d’acteur en jouant aussi bien un rôle de méchant que de gentil (teen wolf) convaincant.

    Mais d’un autre côté Logan Lerman c’est sympa aussi et c’est le préféré des amv du reboot de spidey sur youtube.

    Que le meilleur gagne !

  13. Dommage pour Garfield. Et encore plus dommage de se taper un Spiderman jeune (trop jeune?) face à des super héros qui ont pris de la bouteille! Un spiderman un peu plus adulte aurait eu de la gueule.
    j’espère ne pas me taper un enième histoire de gamin adolescent pré-pubère. Tout le monde connait spidey alors qu’ils rentrent dans le vif du sujet chez Marvel!Je leur fais confiance pour trouver une idée qui casse la baraque! une préférence pour O’Brien sinon.

    • C’est acté cette histoire de reboot d’ailleurs? moi même j’en parle, mais est-ce officiel? car sinon ils pourraient l’introduire comme batman dans dawn of justice, vu que le perso est archi connu, ce serait plus cool.

      • Ben, en fait, on dirait bien qu’ils vont procéder comme ça : introduction de Peter Parker dans un prochain film Marvel (CA : CW ?) pour ensuite lancer son film solo. De cette manière, ils préparent le terrain au reboot.

      • J’espère vraiment qu’il vont choisir cette option et non le reboot. énorme gain de temps en perspective pour développer autre chose que l’histoire à laquelle on à déja eu droit 2 fois.

      • On est plus sur une histoire de suite/reboot que de reboot complet normalement. Comme pour Hulk. Cela dit en passant, c’est la meilleur chose à faire.

      • Logiquement, cela va de soi.
        Mais moi aussi j’espère que ce sera un reboot qui fait abstraction de l’origin story, a la manière de L’incroyable Hulk.

  14. Comment vont-il faire pour le crossover 4 fantastiques et X-men? ils vont prendre les X-men du passé ou ceux du futur qui va être encore une fois modifié (la première fois dans <>)

  15. d’après ce que je lis un peu partout on peut faire une croix sur tous les précédents films Spiderman, dommage, j’aurais beaucoup aimé que les 2 derniers soient intégrés au MCU

    du coup le prochain film avec Spiderman serait Civil War, voici mes hypothèses pour l’introduire :
    – un comics prequel au film (comme le fait désormais Marvel pour chaque film)
    – Les Agents du SHIELD saison 3 (ou une série exculsive à Spiderman mais là j’y crois moyen)
    – le reboot de Spiderman sera chronologiquement antérieur aux évenements de Civil War

    d’autres hypothèses?

  16. 23 ans pour les deux acteurs pressentis ? Rassurez-moi, je suis pas le seul à trouver ça encore trop âgé ?

    Personnellement, je verrais bien Timothée Chalamet (Interstellar) dans le rôle. Il va avoir 20 ans cette année, et je trouve que physiquement, il correspondrait bien !

    Surtout que bon, dans les comics, Peter est censé commencer sa carrière super-héroïque à l’âge de 15 ans…

    • “23 ans pour les deux acteurs pressentis”

      Ben quoi, Tobey Maguire avait 25 ans lors du premier Spider-Man… celui où on le voit démarrer sa carrière super-héroïque.

      De même que Andrew Garfield au moment de “The Amazing Spider-Man”.

      (et ils sont censées être au lycée à ce moment là 😉 )

      • Mais justement, ni Tobey Maguire, ni Andrew Garfield n’arrivaient à me faire croire que leur personnage était lycéen. Ca sautait aux yeux qu’ils étaient bien plus âgés.

        Et là, c’est pareil, ça se voit bien que les acteurs sont bien plus âgés que n’importe quel lycéen. Surtout que Peter est censé commencer sa carrière à l’âge de 15 ans.

          • Que de la fan-friction, même pas une rumeur et c’est bien là tout le problème. Marvel studios veut faire croire que tout est planifié, prévu depuis toujours et sait récupérer le sénateur Stern d’Ironman 2 pour en faire un beau cliffhanger dans the Winter soldier mais alors qu’elle tient en la personne de Ty Simpkins un ado de 15 ans qui a déjà joué pour eux un gamin qui a perdu son père et qui fabrique des lanceurs de patate comme on fabriquerait des lanceurs de toile, elle va préférer rebooter le personnage avec un acteur à la mode de 23 ans pour jouer un ado. N’est-ce pas un peu dommage ?

          • Voilà un point de vu intéressant. Lorsque Marvel impulse Iron Man, Tom Cruise et Rachel McAdams sont envisagés pour interpréter Tony et Peeper et il faut plus d’un an avant de trouver les bons acteurs. Aujourd’hui les acteurs sont castés rapido pour apparaître brievement dans des films qui ne les impliquent pas directement comme rôles majeurs, mais sait-on justement si la moindre ligne est déjà écrite pour les films solo Spiderman ou Black Panther ?

          • Vu q’on a dejà eu le droit à un concept art officiel de Black Panther, je pense qu’il y a déjà quelques trucs d’écrit dessus…

          • pour Black Panther il y a de la matière puisqu’on parlait déjà de ce projet ou de celui d’Antman il y a 20 ans mais dans le cas de Spidey, lui, il faut choisir un acteur maintenant et broder une histoire ensuite alors que pour les films de la phase 1, on choisissait les acteurs une fois l’histoire en place. Dans les deux cas, ça peut fonctionner. Par contre si ça n’empêche en rien de tout relier, ce processus de fur et mesure montre bien qu’il n’y a pas tant que ça de planifié depuis des lustres.

  17. spiderman a commencé sa carrière de superhéros à 15 ans dans les comics, je pense qu’ils vont aller dans cette direction, prendre un jeune acteur le former, commencer a en parler dans les séries en toiles de fonds, surtout avec le retour du daily buggles, et jonah jameson,
    un jeune acteur c’est l’assurance que toute la génération actuelle les suivent au cinéma et grandissent avec. Spiderman est le superhéros le plus populaire de la jeune génération, allez voir dans une cour d’école, spiderman a dépassé batman chez les enfants, le dessin animé est un énorme succès chez la jeune génération au mm titre que l’a été ” batman”.
    Enfin Sony a fait un bon deal, et Marvel s’assure de raccrocher la génération suivante.

  18. Moi je sais pas qui choisir pour spider man en tout cas “perci jaque son” je veux pas voir son ombre.

    Ce qui ai sur c’est que j’adorerais voir une certaine Emma WATSON dans le rôle d’une certaine Marie Jane WATSON. Quel coïncidence même nom ^^

  19. Mouais, enfin, pour ceux qui se plaignent des acteurs (“ils sont trop vieux, Peter Parker avait 15 ans”), vous croyez franchement que l’âge est un critère de casting ? o_O

    Il est de coutume d’avoir des acteurs “majeurs” (20/25 ans) pour des personnages d’à peine 16/18 : Tom Welling a commencé “Smallville” il avait 25 ans il me semble.

    Je crois qu’il y a un facteurs à prendre en compte : tourner avec des mineurs est rempli de contraintes, très encadrés (et on parle là d’un film dont la vedette devrait être “mineur” ? je vous laisse imaginer le casse-tête).

    • Je doute qu’il y ait des véritables contraires pour tourner avec des mineurs au USA le pays ou on organise des concours de beauté pour des fillette de 10 ans .Par contre je suis d’accord pour dire que l’age n’est pas un problème surtout que Lerman au max tu lui donnes 19 ans.Et puis il est très bien dans le monde Charlie ou il joue un lycéen dépressif donc moi ça me dérangerait pas de le voir en spider-man .

    • je vais pas parler de smallville c’est une cause perdu,

      quand on parle “des 15 ans” on ne parle pas de l’age de l’ acteur, mais il ne faut pas tombé dans le ridicule avec un acteur 25 jouant un ado de 15 surtout qu’au deuxième film il aura 28 ans sans que tu es abordé la vie de peter parker,
      ensuite on parle d’identification, va voir dans une cour d’école tu comprendras qu’ils ont déjà un public.
      Maintenant es ce que cela nous plaira, je n’en suis pas sur, mais stratégiquement et ben, c’est peu etre le mieux à faire

    • Comme je l’ai dit plus haut, en prenant un vrai jeune , Marvel peut jouer l’option de l’image de l’inexpérience et sa jeunesse VS les autres Avengers plus mature ce qui peut être extrêmement marrant (Cf. LA série Ultimate Spider-man 2012)

      • Le truc c’est que moi, personnellement, je ne vas pas que ça soit drôle. Je sais bien que le perso de base est comique mais dans l’ambiance Civil War, arrivé de Thanos, j’aimerai un Spider Man mature, fort, âgé, qui ne serait pas ridicule devant Captain America.

        • Il ne sera pas ridicule pour autant parce qu’il est jeune. Juste plus téméraire et insouciant .Je suis persuader que MS va tout faire pour lui rendre la place qui lui est dû .

  20. Quitte à avoir un acteur jeune, autant imaginer un adolescent de 16/17 ans max ! Et un visage non familier.
    Entre LE LABYRINTHE & PERCY JACKSON, les deux favoris sont déjà pris et connu. Il faut stopper cette idée !

  21. Hey Boss, dans l’article précédent j’ai exactement dis ça ! On introduit Norman Osborn et une phase 4 Dark Reign et personne m’a répondu….
    Mais je ne suis pas seul à pensé à ça alors… Et donc si le film spidey se passe après civil war on introduit osborn et les Thunderbolts !

  22. Ouais fin pour les camarades de lycée va falloir qu’ils oublient Gwen (sentiment de redite) et qu’ils taffent plus les mecs comme Flash ou Harry

    OMG Vous imaginez une “Saga du Clone” by Marvel Studios ???

    Dans AoS ils devraient nous introduire des persos comme Blackcat, le Chacal. le Puma, Hydroman, des secondaires quoi ..

  23. Youhou, les fans ont enfin eu gain de cause, Spiderman rentre à la maison !
    Et puis il y a tellement de possibilités avec ce personnage, sa version Miles Morales, sa version Superior. Même un Peter Parker plus mûr, scientifique chevronné comme dans les comics actuels. Tant de pistes qui n’ont pas encore été explorées au cinéma, par deux fois déjà, et qui vont permettre de raconter quelque chose de différent pour ce troisième reboot.
    Ha tiens non !
    Bon, ben au moins, avec un Peter adolescent, le MCU sera sur un pied d’égalité avec les junes Scott, Jean et Tornade de X men Apocalypse.
    Ou pas.
    Effectivement, ça valait le coup que Spiderman rentre à la maison pour nous réserver autant de surprise !
    Sigh.

  24. Perso l’acteur m’importe peuje suis pas un fan de spidey tant qu’il joue bien le role ca me va. En plus les acteurs font jeunes ca choquerait pas trop de voir un spidey en debut de carriere super heroique portait par ses acteurs.
    Mais je suis super content qu’il rentre au bercail.
    Manque plus que les FF et X-men Et ca sera top. J’ai grand espoir de voir un jour la saga avengers vs x-men portée au cinema et de voir ma chère Emma Frost enfin bien jouée. ^^

  25. Je vois bien Peter Parker, le lycéen.
    Tony Stark nous apprend qu’il s’occupe de ce gamin depuis un petit temps.
    Il a une particularité : Il a tout d’une araignée!
    Le jeune homme décide de mettre ses pouvoirs aux services des gens qui ont besoin d’aide.
    Pour cela, il prend exemple sur son mentor et des Avengers et donne naissance a un alter Ego. Il devient Spider Man.
    Tony Stark va partir en co*****. Spydee va faire la tête et se tournera vers Cap America… etc

    Maintenant j’éspere qu’ils ne vont pas oser nous dire qu’il est un Inhumain…

    Perso, pour en revenir a l’article (tout de même) j’adore le mec de Teen Wolf, ce mec est doué. Alors pourquoi pas.
    Même si perso, je n’aimerai pas être Garfield aujourd’hui.!

    Sony pouvait finir sa trilogie tranquillement. Pourquoi pas nous dire qu’un grand méchant de Spiderman annoncé dans Amazing 2, va réussir a modifier le temps. Et hop, au final on trouve le chemin qui nous aspirent tout droit chez Marvel et les Avengers…
    Là je rêve…

    • J’aime bien ton idée du début c’est assez intéressant ! Ça serait une forme de relation élève/mentor différente de celle que l’on aura avec Ant-Man

  26. Décidément, Marvel a du mal a exploiter TOUS LES Spider-Men. La version jeune du lycéen Peter Parker a déjà été utilisé dans les séries animées (Utimate Spider-Man sur Disney XD actuellement et une autre série sur Gulli) et la trilogie de Raimi. Pourquoi ne pas introduire un autre ? Spider-Man 2099 ? Back in Black ? Superior ? Sensational ? Y en a plein !

    • Heureusement alors que Sony n’est pas totalement écarté, parce qu’avec les scénaristes du MCU en roue libre, d’ici à ce que ce soit Tony Stark voulant perfectionner les travaux de Pym, qui finisse par extrémister accidentellement une araignée qui pique son stagiaire Parker, il n’y a qu’un pas !

  27. Logan Lerman serait super en “Ultimate Spider-Man” (vu le contexte choisi c’est exactement ça)l’idée du Peter lycéen est plus ou moins ce à quoi je m’attendait (et voulait !). En revanche, moi la question que je me pose est: Un retour de Gwen, un retouur de MJ,une nouvelle histoire avec Liz ou pas de girlfriend?

  28. Autant je suis très content du retour de spidey autant ça me gonfle de savoir qu’on va ENCORE se taper peter au lycée… Ces histoires les plus intéressantes sont quand il est plus adulte mais non ils s’acharnent à vouloir en faire un ado c’est limite désespérant.

  29. Je suis content du retour de spidey a la maison des idées mais en même temps se changement d’acteur (encore) ça me fait chier! Garfield était super bien dans le rôle et le reboot n’aura servi quasiment a rien finalement…( perso j’ai bien aimé les 2 films ) ici je sens qu’on va avoir une jamesbondination comme pour Hulk.

    Et entre le deux acteurs de l’article ayant vu les séries et film dans le quel ils jouent je préfère Dylan O’Brien même si j’ai du mal à l’imaginer dans le rôle de Peter Parker/spider man .

  30. J’suis fan du perso, l’un de mes deux préférés, j’suis hyper heureux de son retour!(comme je l’ai déjà dit)

    J’suis plutôt tenté par Logan Lerman, parce que c’est mon p’tit Percy quoi ^^
    Quoi que je verrai mieux O’Brien en Peter Parker, je dois avouer.
    La Phase 4 proposé me plairait beaucoup, même si je n’ai jamais lu cette partie des comics, je connais l’atmosphère global et les grands traits, je pense que ça éviterait une répétition dans les phases, du même genre d’histoire, et on pourrait s’éloigner, ce qui ne serait pas un luxe, car le genre superhéroique pourrait s’essouffler dans les années à venir si le renouveau ou la surprise n’est pas là (j’fais confiance à DC et Marvel qui risquent de se livrer une petite gué-guerre gentillette, histoire de savoir qui fera le plus long feu ^^ Certains vont dire qu’il n’y a rivalité que chez les fans, mais bon, c’est clair qu’ils doivent toujours préférer que ça marche mieux pour eux que pour l’autre, c’est naturel.)

    Ça m’a fait rire le “Tout peut arriver”, j’me suis imaginé des trucs qui avait rien à voir avec, mais depuis hier on lit partout ce genre de phrase, on dirait que le monde entier est remis en cause ^^

    Sinon je me répète aussi mais… Qu’est ce que je suis heureux

  31. Iron Man et Hulk étant proche de la cinquantaine, Cap et Thor près de 35 ans… Un post-ado de 20 piges ça me semble plutôt complémentaire comme choix.
    Cela risque en plus de créer des interactions / fossés de génération plutôt intéressantes à exploiter pour des scénaristes.
    J’imagine bien un Peter Parker en train de traiter Stark de vieux ringard avec son penchant assumé pour le hard rock d’ACDC… Ce dernier balançant à Spidey si son masque n’est pas simplement là pour masquer son acné…

    De toute façon au changement d’acteur ne pourra être aussi traumatisant que la découverte d’un George “what else” Clooney moulé dans un bat-costume aux tétons proéminents en train de brandir sa bat-carte de crédit.

  32. Bwah à l’heure actuelle on n’en sait pas assez, on entend que MS n’aurait rien à dire sur les autres projets SONY, pas terrible si le film solo est un succès et que les autres films (Sinister Six) reçoivent un accueil mitigé, peut-être que SONY a compris la leçon, ce serait bien qu’ils consultent MS sur tous les films pour garder un maximum de cohérence.
    Une chance que MS et SONY ont des relations amicales, ce genre d’accord avec la 20th CF ? Impossible et tant mieux, Wolverine peut toujours rêver.

    Le tisseur vient perturber le calendrier ça m’énerve, GotG résiste mais Thor est décalé argh, et le film Inhumans après IW part2 what ?
    En voyant la phase 3 il faut que DC sorte l’artillerie lourde, avec Darkseid et l’univers GL ça devrait aller.

    Pour le casting je leur fais entièrement confiance, en tout cas bon courage aux scénaristes pour jongler entre les différents personnages dans CW, n’oublions pas que c’est avant tout un film sur CA.

  33. Il faudrait prendre en considération que la fan base comics n’est pas la plus grosse partie dans les recettes de Spider-Man qui ratisse large, grand public. Continuer Spider-Man, sans continuité avec l’actuel, risque de faire grand mal à Sony pour des films en solo.

    Car le fait qu’il rejoigne le MCU peut être une pilule facile à faire avaler concernant une sorte de reboot auprès des fans. Mais concernant le grand public, hormis la surprise et le fait que ça servent avengers en termes de marketing..

    Les gens vont être perdue et n’ont pas la connaissance des comics ou des news du genre. Car en une courte période cela fait beaucoup de changement. Il y a beaucoup de gens qui ne comprenais déjà pas la timeline entre la trilogie Raimi et Webb. Pensant qu’elles étaient intrinsèquement connecté.

    Hâte de voir comment tout ça va être mis en place. Parce que auprès du grand public un changement de visage pour Hulk ou Spider-Man, c’est pas la même chose. La star de Hulk c’est L’homme vert à contrario de Spider-Man ou l’acteur démasqué est tout aussi important que masqué (si ce n’est chez les enfants dont l’intérêt se porte essentiellement sur le héros en costume).

    De plus, je pense que la majorité des gens en ont asse des origines tourné dans tout les sens. Déjà que l’art de manié le flashback sans faire décroché le spectateur est quelque chose de dure.. Si en plus on reboot les origines une énième fois. Quand bien même passant sur cela, je ne pense pas que ce qui va attirer le grand public, soit une énième phase post-adolescente. Au contraire nous sommes dans un air où la maturité et la proportion des personnages à évoluer au delà de la société portent un réel intérêt aux spectateurs. Les teens movies ne sont plus un filon assuré.

  34. The Amazing Spiderman 1 & 2, je les compare à une érection mi-molle.

    Ni vraiment fun et assumés comme un pop-corn movie à la Avengers, ni assez darks et torturés comme la trilogie Batman de Nolan.

    Faut pas s’étonner alors, que peu de personnes aient pris leur pied en matant les dernières aventures de l’homme araignée.

  35. Retour à Midtown High School ? A la fois hyper frustrant, cette tendance à vouloir garder Peter de plus en plus jeune. Et en même temps logique puisque utile pour ne pas faire du futur Civil War un film trop prévisible, vu que dans l’histoire original Peter était déjà prof adulte depuis un certain temps.

    Ainsi, ne pas s’attendre au même coup de théâtre que dans le comic, spoilé depuis longtemps: il n’y a quasi AUCUNE chance que ça arrive à l’identique. Normal, si Peter est encore plus maléable pour un Stark, il ne serait ici pas assez désabusé par son expérience de la vie pour ne pas écouter plus attentivement Cap.

    Et puis, ça manque de héros avec une identité secrète ici, même si Netflix et très probablement AoS devraient bientôt introduire de nouveaux surhumains dans ce style pour justifier le titre Civil War.

    Donc il faudra attendre encore un certain temps pour avoir un Peter un chouïa plus mature sachant que, de toute façon, même les jeunes hommes de 25 ans de nos jours peuvent “prolonger” leur adolescence sans passer tout de suite pour des gros débiles attardés.

    A mon avis, la meilleure chose à faire est de laisser le film se passer dans l’intervalle entre les deux TASM, comblant les vides et introduisant MJ comme rivale pour Gwen (ils était plus ou moins séparés à ce moment). Bien sûr on connaitra déjà la fin, mais dans cet espace on verra bien d’autres histoire de Peter à raconter aussi intéressantes (sa relation avec Flash Thompson, d’autres vilains ne sortant pas forcément de chez Oscorp grâce à l’univers étendu etc).

    Et puis plus tard, suite de TASM 2 après la mort de Gwen. Histoire de ne pas oublier que ces films ont bel et bien compté pour le public et les fans.

    Par contre ce sera pas de bol pour les remplaçants, car ils vont devoir faire du Garfield et Stone bis, avec un gueule de têtards agaçants en plus. Ils vont en baver un max auprès du grand public.

    • je vois très bien le daily buggle raconter les débuts spider man, dans les film et série et film, et ainsi ainsi pouvoir replacer ces pages en générique de début du film spiderman, Par touche successive ils peuvent combler les manques.
      ensuite un héros jeune permettra de rajeunir les avengers parce que mine de rien ils se font vieux et il faut un passage de relais.

  36. Logan Lerman ressemble à trop aaron taylor johnson jeune. Donc j’ai pas envie que peter parker ait la meme tronche que pietro maximoff. Meme si ce comedien est tres bon dans Fury.

    Kodi Smit McPhee, l’ado dans Dawn of the planet of the apes, ferait un bon spiderman ado. Il est meme preque trop vieux, il a 18 ans. La volonté c’est d’avoir un spider man ado qui va grandir au fil des films. Jusqu’à integrer avec le Luke Cage de la serie, les NEW AVENGERS les avengers de la phase 4 ?

    • A fil des films ?
      ce nouveau Spiderman va apparaître dans Civil war en guest de dernière minute par prévu dans le scénario de base et avoir le droit à son propre film solo mi produit Sony mi produit Marvel. Avec un peu de chance, il apparaitra également dans le film Sony Sinister six, mais si le publique ne suit pas ce troisième reboot, pour le moment personne n’a parlé qu’il pourrait avoir plusieurs films solo et un rôle de premier plan dans Infinty War !

      • Tu penses que Marvel Studio a récupéré les droits cinématographiques de spider-man pour ne pas l’inclure dans ses films? Je pense qu’on le verra au moins dans 2 films MCU (sans parler de possible cameo tv dans agents of shield luke cage ou defenders) entre 2016 et 2019. Je trouverais juste cool de voir l’évolution physique d’un super heros ado inexpérimenté à jeune adulte aguerri. J’aurais du alors parler au fil de ses apparitions si tu préfères. Ce n’est bien sur qu’une supposition.

        • Marvel studios n’a absolument pas récupérer les droits de Spiderman. Un accord a été passé pour lier les univers mais les droits de Spiderman appartiennent toujours et encore à Sony. Arrêtez de raconter n’importe quoi.

          • Le problème c’est que quasi tous les sites ont fait leur une à base de: “spidey rentre à la maison, marvel récupère spidey etc”. En fait, sony se sert du succès de marvel de façon opportuniste. Marvel n’avait pas besoin de spidey pour continuer à prospérer.

          • et Sony avait bien besoin d’une bonne béquille pour une franchise qui perdait en rentabilité, surtout qu’ils jouaient tous les deux dans la même cour avec le tout public teinté d’humour. Mais le fait est que l’aspect créatif reste l’apanage de Sony e que si les négociations ont permit l’éviction de Webb et Garfield, si demain Spiderman va se fighter contre le Caid, c’est parce que de nouvelles négo auront été menées,Sony n’étant pas en partenariat avec Netflix. Marvel studios ne peut pas DECIDER de ce genre de possibilité comme elle pourrait le faire avec SES personnages. Elle n’en a toujours pas la latitude.

          • Parce que les fans ne voient que Spidey au bercail, il va falloir encore et encore beaucoup répéter les faits avant que les idées reçues s’estompent devant cette réalité que Sony est loin d’être le grand perdant de cet situation et surtout l’idée totalement fausse que Sony soit devenu le simple sous-traitant de Marvel studios.

  37. Comme beaucoup ici, je crains qu’on ait droit à une sorte d’adaptation live de la série animée Ultimate Spider-Man… Auquel cas Marvel Studios n’aura qu’à aller se faire f*****. ^^’

    • Il y a du bon dans cette anime, déjà elle me fait bien rigoler ce qui n’est pas le cas de Star Wars Rebels . Si on enleve le côté Deadpool , le personnage en lui-même est sympathique . Bon il n’a pas beaucoup de profondeur mais c’est a cause du format en lui-même. EN live ca sera un peu différent .

      • + 1 Entièrement d’accord (même si par-ci par là quelques trucs m’ont toujours dérangé le comic USM, genre Gwen-Carnage ou MJ qui se transfome en grosse bestiole..)

  38. Et bien nos doutes à mon avis sont fondé. On se débarrasse des amazing spiderman alors que le 2 est le meilleur film spiderman jamais sortie pour que spiderman aille faire le guignol dans l’univers marvel. Marvel qui décide de faire un reboot(encore !) et le fout au lycée(encore !) alors que la majorité en ont marre des origins story et d’un peter ado. Après ce n’est pas étonnant, là ou sony visait les ado-jeune adulte avec la trilogie raimi et les amazing spiderman marvel vise les enfants…

    Peu de chance que marvel atteigne l’excellence de la première partie d’amazing spiderman 2, faudra juste se contenter de ses apparitions dans les avengers et j’attendrai un jour une adaptation plus originale car pour le coup cet énième film spiderman ne m’intéresse pas du tout. Je me demande d’ailleurs si beaucoup de gens vont aller le voir car déjà que marvel commence à fatiguer avec son manque de profondeur dans ses films alors maintenant proposer un reboot spiderman…. Je la sens pas du tout cette histoire.

      • NemesisRoss
        Posté le 12 février 2015 à 14:36
        « Je me demande d’ailleurs si beaucoup de gens vont aller le voir »

        Haha, genre le film fera un Flop xD

        Blague de l’année

        ——————–

        Tu es stupide ou tu le fais exprès ? Amazing spiderman 2 avait de bon résultats mais pas satisfaisant pour sony. Hulk avait de bons résultats mais satisfaisant pour marvel… On connait la suite hein, la blague de l’année c’est toi qui l’a sortie !

        trollilole
        Posté le 12 février 2015 à 15:08
        C’est TASM 1 le meilleur SM 🙂

        Non c’est amazing spiderman 2 qui reste le meilleur film spiderman, après la conccurence n’est pas rude entre la trilogie raimi neuneu et amazing spiderman 1 trop dispersé

        « Marvel qui décide de faire un reboot(encore ! ) »
        Si les TASM sont incluent dans la continuité il y aura plein d’incohérences, donc choix du reboot logique.

        Comme ? Comme genre quand captain america 2 affronte les héliporteurs du shield sans aide des avengers ? Les incohérences sont dasn ta tête.

        « Peu de chance que marvel atteigne l’excellence de la première partie d’amazing spiderman 2 »
        Je reformule : peu de chances que tu es raison sur ce point.

        Reformule sans cette énorme faute d’orthographe…. Et tu as tord. The avengers, iron man 1, captain america 2, les gardiens de la galaxie voila les films qui peuvent rivaliser chez marvel. Et combien de vraiment épique ? Tu te rends compte qu’amazing spiderman 2 a explosé the avengers niveau scènes épique ?

        « marvel commence à fatiguer avec son manque de profondeur dans ses films »
        HAHAHAHAHAHAHAHA

        Stupide ? Tu penses sérieusement que les films marvel sont profond, ouah.

        « Je me demande d’ailleurs si beaucoup de gens vont aller le voir »
        Le monde de la comédie s’ouvre à toi.

        Allez dégage, si tu ne sais que troll comme l’autre comique et que tu es capable d’argumenter tu n’as pas ta place ici. Des personnes comme ce n’est même pas marrant de les mettre minable tant tu n’as visiblement pas le niveau pour discuter ici. C’est la première fois que je parle ainsi sur ce site, mais visiblement la new spiderman a attiré son lot de gogole sur ce site.

        • @Angyo-Onshi : « Non c’est amazing spiderman 2 qui reste le meilleur film spiderman, après la conccurence n’est pas rude entre la trilogie raimi neuneu et amazing spiderman 1 trop dispersé »

          Ca c’est subjectif moi je trouve le 1 bien mieux dosé, en même temps le 2 part dans tous les sens.

          @Angyo-Onshi : « Comme ? Comme genre quand captain america 2 affronte les héliporteurs du shield sans aide des avengers ? Les incohérences sont dasn ta tête. »

          A la rigueur s’il n’y avait que TASM1 ok, on pourrait dire qu’oscorp a essayé d’étouffer l’affaire, mais avec le second c’est compliqué, ce qui se passe avec électro est trop important pour arriver comme ça d’un coup dans le MCU.

          @Angyo-Onshi : « Reformule sans cette énorme faute d’orthographe…. »

          Si tu veux donner des leçons d’orthographes moi je veux bien mais évite d’en faire toi-même 😉
          Donc oui peu de chance sans (s), je pensais au sens de plusieurs possibilités alors….me suis trompé argh

          @Angyo-Onshi : « et que tu es capable d’argumenter tu n’as pas ta place ici. »

          Donc je suis capable d’argumenter mais je n’ai pas ma place ici c’est ce que tu viens de dire ? Merci^^
          (oh ça va on rigole 😉 )

          @Angyo-Onshi : « Des personnes comme ce n’est même pas marrant de les mettre minable tant tu n’as visiblement pas le niveau pour discuter ici. C’est la première fois que je parle ainsi sur ce site, mais visiblement la new spiderman a attiré son lot de gogole sur ce site. »

          Et bé…. D’ordinaire je répondrais du tac o tac MAIS je prends sur moi par respect pour l’administrateur de ce site, soyons raisonnable.
          Quand je veux clasher j’essaye de le faire avec humour, sauf quand on sort des débilités comme tu la fais.
          Je pense que tu t’es un peu emporté, cet énervement me satisfait j’en tire un grand amusement^^

          @devisseur : « Je me suis arrêté là… »

          Dis-toi que j’ai enduré le reste XD

          • @trollilole « Et bé…. D’ordinaire je répondrais du tac o tac MAIS je prends sur moi par respect pour l’administrateur de ce site, soyons raisonnable.
            Quand je veux clasher j’essaye de le faire avec humour, sauf quand on sort des débilités comme tu la fais.
            Je pense que tu t’es un peu emporté, cet énervement me satisfait j’en tire un grand amusement^^ »

            Cette emportement tu l’avais un peu mérité faut l’avouer, mais tu as gagner mon respect en sachant ne pas répondre de manière agressive. Mais ne soyons pas hypocrites, l’énervement est quelque chose de positif quand tu fais face à tant de conneries ou de troll.Il n’y avait pas que toi NemesisRoss et devisseur n’aurait jamais osé dire ça en face, sur internet c’est tellement plus facile d’être mauvais. Enfin dévisseur m’a plus fait rire, ce type de réponse on le m’a sortait quand j’avais 12 ans maintenant je trouve ça plus que ridicule que drôle. Je ne donne pas d’importance à ceux qui se contentent de bash en étant incapable d’argumenter.

            @trollilole «Ca c’est subjectif moi je trouve le 1 bien mieux dosé, en même temps le 2 part dans tous les sens.»

            Bien sur que c’est subjectif. Je ne suis pas idiot, mais c’est par habitude sur ce type de new avec 130 commentaires cela ramène bon nombre de personnes qui ne sont pas des habitués ici ou qui vont vouloir imposer leur avis. Je pensais que c’était de l’ironie ton commentaire juste pour encore plus descendre la saga amazing spiderman qui a bon nombre défauts mais ou j’ai trouvé la première partie du second film vraiment amazing. Il y a de quoi être énervé en ce moment, la saga est jeté à la poubelle alors qu’elle avait un grand potentiel et que marvel est bien trop occuppé pour exploité correctement l’univers spiderman. Je trouve que c’est un gachis totale alors que l’on attendait qu’ils lient les deux films à l’univers marvel.

            @trollilole «A la rigueur s’il n’y avait que TASM1 ok, on pourrait dire qu’oscorp a essayé d’étouffer l’affaire, mais avec le second c’est compliqué, ce qui se passe avec électro est trop important pour arriver comme ça d’un coup dans le MCU.»

            Pour un fan cela parait trop gros, car un fan attends la perfection.(comme moi et hulk, des super vilains qui disparaissent ce n’est pas crédible…) Mais au final ce ne sont que des détails, ce qui s’est passé dans captain america 2 n’a concerné que steve rogers, iron man n’était pas là et thor non plus… C’était pourtant plus grave…

            De plus il y a une faille dans ta théorie. S’ils n’en parlent pas c’est donc que rien ne s’est passé ? D’ailleurs amazing spiderman 2 aurait pu être évoqué dés la seconde saison d’agents of shield 2, il suffit de rajouter une scène de 10 secondes lors de l’épisode de reprise pour parler de ce qui vient de se passer à new york avec spiderman. Et hop tu le clin d’oeil qui tant d’importance pour les fans de marvel. Le grand public lui n’y verra rien, ils doivent déjà se demander pourquoi spiderman n’était pas dans avengers 1…

          • @Angyo-Onshi : « Cette emportement tu l’avais un peu mérité faut l’avouer »

            Je l’ai mérité mais disons que… comment dire…. le film Clinquantes Nuances de grey !

            Angyo-Onshi : « l’énervement est quelque chose de positif quand tu fais face à tant de conneries ou de troll »

            En ce qui concerne mon : « HAHAHAHAHAHA » ok c’était abusé^^

            @Angyo-Onshi : « Je me demande d’ailleurs si beaucoup de gens vont aller le voir »

            Ca je ne comprends pas, pour le prochain film on a :
            – la licence spidey au plus bas de sa forme rapporte 700millions $
            – ajoutons-y l’étiquette MCU, ce n’est pas rien auprès du grand public tu me l’accordes ?
            – le personnage sera introduit dans CW, donc avant même la sortie de son film solo il bénéficiera d’une hype toute fraiche et certainement élevée.
            Alors ?

            Angyo-Onshi : « Il y a de quoi être énervé en ce moment, la saga est jeté à la poubelle alors qu’elle avait un grand potentiel et que marvel est bien trop occuppé pour exploité correctement l’univers spiderman. »

            On ne connaît pas encore tous les éléments du contrat entre MS et SONY, je comprends la frustration si tu as aimé les 2 TASM, toutefois tu sembles ne laisser aucune chance à ce reboot.
            Je pense que les 2 studios vont s’entraider aussi sur des questions « créatives ».

            Angyo-Onshi : « Je trouve que c’est un gachis totale alors que l’on attendait qu’ils lient les deux films à l’univers marvel. »

            Dans cette histoire est-ce que c’est à MS de plier ? Alors SONY les retours critiques de votre TASM2 ne sont pas très bons (IMDB et plein d’autres sites) et nous on essaie d’instaurer une cohérence maximale dans notre MCU, on n’a pas envie de se compliquer la tâche avec vos histoires, de plus Anderw Garfield est trop vieux pour nous, on pense systématiquement long-terme en ce qui concerne les acteurs, donc reboot ou rien, vous roulez ou pas ?
            SONY : « on roule »

            Angyo-Onshi : «(comme moi et hulk, des super vilains qui disparaissent ce n’est pas crédible…) «

            Quand j’ai vu Avengers j’ai définitivement rayé l’Incroyable Hulk de la continuité (comme disney d’ailleurs) 😉

            Pour cette histoire d’héliporteurs dans CA2, imagine starkounet dans sa tour, il voit les héliporteurs décollés, sachant qu’il a participé au programme (appuyé par fury) il en connaît les conséquences, donc pour lui rien d’anormal.
            Néanmoins il ignore qu’il est ciblé lol, que fait JARVIS ? Réponse dans AoU ? J’extrapole un peu comme tout bon fan mais tant que je n’aurais pas vu AoU (ou un semblant d’explication peut-être donné) je préfère m’abstenir pour l’instant 😉

            Angyo-Onshi : « S’ils n’en parlent pas c’est donc que rien ne s’est passé ? »

            Le gros problème c’est que dans le MCU on n’a jamais entendu parler d’oscorp, qui est toute la base des TASM.

            Angyo-Onshi : « Le grand public lui n’y verra rien, ils doivent déjà se demander pourquoi spiderman n’était pas dans avengers 1… »

            haha et quand il sera dans Avengers : « mais vous-savez à la base spidey ne pouvait pas apparaître dans un film avengers, quoi ? oui oui les 2 viennent de marvel, en fait c’est l’histoire du sony hack ok ? MS et SONY….laisse tomber » 😀

    • C’est TASM 1 le meilleur SM 🙂

      « Marvel qui décide de faire un reboot(encore ! ) »
      Si les TASM sont incluent dans la continuité il y aura plein d’incohérences, donc choix du reboot logique.

      « Peu de chance que marvel atteigne l’excellence de la première partie d’amazing spiderman 2 »
      Je reformule : peu de chances que tu es raison sur ce point.

      « marvel commence à fatiguer avec son manque de profondeur dans ses films »
      HAHAHAHAHAHAHAHA

      « Je me demande d’ailleurs si beaucoup de gens vont aller le voir »
      Le monde de la comédie s’ouvre à toi.

    • Je ne partage pas du tout ton avis sur TASM 2, où le bon (casting toujours excellent, LA scène tragique parfaitement réussie, un humour bien dosé) côtoie le très mauvais, entre la scène de l’avion useless, des intrigues parallèles mal réparties et un rythme général très bancal (qui s’explique sans doute par l’indécision qui a dominé le développement du film, les exemples les plus flagrants étant la présence de MJ et le destin du père de Peter changés à la dernière minute).
      Je te rejoins par contre sur le fait qu’enterrer les intrigues avancées comme ça est vraiment dommage. Malgré les défauts du 2ème opus, il avait le mérite de nous vendre du rêve pour le troisième opus. Et nous laisser comme ça sur notre faim, c’est assez cruel pour ceux qui comme moi s’étaient attachés à cette histoire et à ses personnages (Sally Field a, il faut le dire, atomisé la version mamie gâteau de tante May vue par Sam Raimi). Et puis bon sang, le coup de l’homme au chapeau sur lequel on ne saura jamais rien… C’est rageant.
      J’aurais accueilli ce reboot à bras ouverts s’ils avaient offert une conclusion à ce qui devait être une trilogie. Je suis bien sûr impatient de voir Civil War, mais désormais, le traitement cinématographique de Spider-man me laissera toujours un goût amer…

      • algagor l’histoire des parents de parker c’était digne d’un nanar et le gros point faible des deux amazing spiderman en faites. C’est justement cette histoire qui a totalement plombé la seconde partie du film. Et comme toit je garderai toujours un gout amer qu’ils détruisent amazing spiderman sans lui laisser le temps de faire amazing spiderman 3. Par contre ils gardent l’idée de faire des spin of sur venon et les sinister six, va comprendre amazing spiderman est maudit et a été trop détesté par les pro raimi et pro marvel qui ont détesté sony d’avoir voulu continuer à exploité la licence spiderman de son côté.

        Maintenant amazing spiderman 2 m’a donné quelque chose que je n’ai pas ressenti depuis très longtemps, un film de super héros ! Le dernier en date était la trilogie batman, superman n’a pas encore de double vie dans man of steel et les avengers sont avant tout des combatant avec des super pouvoirs. Dans cette première partie d’amazing spiderman 2 l’aspect héroïque était très présent, c’était le spiderman dont j’ai toujours rêvé. Que ce soit la scène de départ d’une fluidité exemplaire et drôle, le combat contre électro, ils ont mit la barre très très haute . Je ne pense pas qu’un autre film de super héros ait déjà atteint ce niveau, malheureusement rien ne s’est passé dans cette seconde partie.

        Mais se dire que l’on perdre ce spiderman qui était juste parfait et que même peter parker était attachant et crédible, autant tobey maguire donnait un aspect pitoyable à peter parker autant ici on pouvait compatir avec peter parker traumatisé par une promesse qu’il n’arrive pas à tenir et sa peur de tuer un jour celle qu’il aime.

        Je ne pense pas que l’on reverra avant longtemps un spiderman de ce niveau.

  39. J’étais furieux quand ils ont fait le riboute pour Amazing Spider-Man.
    Quoi un film pour ados avec des ados dedans? et qui raconte la même histoire qu’un film sorti dix ans auparavant?
    J’ai toujours trouvé ce film d’un inutile pathétique.
    J’ai finalement bien aimé le 2 malgré des gros défauts de rythme et un Peter Parker complètement raté pour moi.
    Mais j’ai aimé malgré tout.
    Et voilà, sous prétexte de la meilleure nouvelle des films comics depuis Batman V Superman, on nous refait le riboute.
    Avec des acteurs encore plus jeunes… J’ai envie de me pendre.

    Bon ceci dit même si mon Spidey préféré reste celui torturé de Back to Black, je pense que Marvel peut aider Sony à faire qqch de bien.
    De toute façon, le Spidey qui marche est celui qui est fun, sans aucun fond, et le même background depuis plus de 50 ans.
    Et ça Marvel sait faire…

  40. Non mais pourquoi refaire avec un Spidey jeune… C’est du vue et revue les gens sont déjà en overdose du spidey ados… La Marvel studios va droits dans le mur..

  41. Les rumeurs de casting me donne des frissons….d’angoisse.
    Non vraiment je suis dégoûte pour A.Garfield qui pour moi est le parfait Parker/Spidey.
    Et la on va refaire un énième reboot avec un Spidey plus jeune encore… Bref c’est comme ça mais c’est vraiment dommage de mettre a la poubelle les 2 ASM, il y avait moyen de mettre les événements de TASM dans le MCU, c’est POSSIBLE.

    SInon Pour O’brian c’est un bon acteur, mais vu qu’il est déjà engagé dans une franchise à succès (le labyrinthe), ça ferait trop qu’il soit dan le MCU aussi.

    L’acteur de Percy jackson est pas mauvais mais sa tête me reviens pas, et puis c’est quoi ses sourcils ultra épilé ?? Non j’aimerais vraiment pas qu’il soit choisi pour joué Peter Parker…

    • Bon les commentaires du genre “Fallait garder Garfield, c’est nul de refaire un reboot…” Ça devient gonflant au bout d’un moment c’est comme ça et puis c’est tout, la quasi-moitié des commentaires nous rabâchent ça… –‘

      • C’est ce que je pense. J’ai quand même le droit de m’exprimer non ?
        Moi j’ai trouvé super gonflant le fait qu’a chaque news sur TASM on rabâchait le fait qu’il n’ai pas bien marcher (ce qui est faux), que le film est mauvais etc.. j’en ai pas fait un fromage, donc t’es gentil mes tes remarque tu te les garde.

  42. J’aurai une petite question pour Mr LTH (ou n’importe qui d’autre voudra bien débattre d’ailleurs) :

    Il y a quelque chose qui m’interpelle depuis cette fameuse annonce…
    Tout le monde n’arrête pas de parler de “Reboot”…MAIS nulle part sur le communiqué officiel je ne vois qu’il est question d’un reboot. Il est juste dit qu’ils annoncent un nouveau film pour 2017, qu’ils changent de direction artistique (sous-entendu on vire réalisateur, scénariste, etc…), qu’ils changent d’acteur principal, et que la continuité est raccroché au MCU.

    Ma question la voici : est-ce que j’ai loupé une info officielle quelque part ?? ou est-ce que tout le monde en a déduis qu’il allait s’agir d’un reboot ? alors qu’en fait…ben…on en sait rien…

    Parce que je trouve ça quand même super étonnant qu’ils prennent cette direction là.
    Si les 2 TASM ont eu du mal à attirer le public, et les faveurs des critiques, c’est parce qu’il s’agissait d’un reboot. Et le grand public était totalement perdu avec cette histoire. (Je connais encore des personnes qui croient que TASM 2 = Spider-man 5….)
    Et là, ils nous annonceraient un nouveau, alors que TASM 2 est sorti il y a moins d’un an ?? En terme de stratégie commerciale, ce serait un véritable suicide.

    Pour cette histoire de changement d’acteur, c’est pareil : Il me semblait que l’info officielle c’était “on cherche un acteur plus jeune”. Tout le monde a l’air de déduire qu’ils veulent à nouveau en faire un lycéen, mais on en est sûr de ça ?? ça été dit officiellement par un mec de la prod ou pas ?
    Pour moi, “acteur plus jeune” veut dire : on cherche quelqu’un qui se approche de l’âge du personnage, plutôt que de garder un mec de 30 ans.

    Merci d’avance pour les réponses.

      • Oui, ça j’avais bien compris.
        Mais même sans cela, je ne suis pas sûr d’interpréter comme vous : “new spider-man movie” pour moi ça ne veut pas dire “on ne s’occupe pas de ce qui a été fait avant / on recommence tout”.
        “Nouvel acteur” : ça n’a jamais été une raison pour faire un reboot.
        “New creative direction” : ça veut dire plein de choses…mais pas nécessairement un reboot. Pour moi ça voulait surtout dire on change de réalisateur et de scénariste.
        “Nouvel univers” : personnellement, j’ai beau relire le communiqué, je ne vois pas ce terme là…

        Donc est-ce qu’il n’y aurai pas tout simplement mauvaise compréhension ??
        Bref, c’est peut-être un reboot, je ne suis pas en train de dire que je suis sûr que c’en est pas un. Mais ça me paraît étrange et surtout illogique.

        • A moins d’introduire de manière logique et non capillotractée tous les événements des Amazing Spider Man au MCU, on aura bien droit à un reboot. Si le changement d’acteur, d’équipe technique et autres n’ont pas nécessairement signés le reboot d’une saga (James Bond, pour exemple), là c’est un changement d’univers qui implique obligatoirement un reboot du personnage afin d’être raccord avec les Iron Man et consort.

          Après dans quelles mesures et dans quelle proportion celui-ci se fera, ça reste à voir (on peut toutefois miser sur une intro du personnage qui nous épargnera une troisième origin story). Mais de prime abord, je ne vois pas comment associer l’univers des Amazing et du MCU en toute cohérence. Donc pour se faire, on reprend tout à zéro et on prend un nouveau spidey (qui évoluera dans le monde des Avengers) ainsi que tout le schmilblick.

          • Personnellement, je ne vois pas où le problème de raccord entre les TASM et le MCU (?!)
            Où sont les problèmes de continuité entre les deux sagas ?
            L’attaque de new-york ? Si Parker a acquis ses pouvoirs après l’attaque, il n’y a pas de souci. (d’ailleurs TASM est sorti après Avengers)
            Si il a acquis ses pouvoirs avant, qui nous dit qu’il n’y a pas participé de son côté (un léger flashback pourrait d’ailleurs nous le montrer en train de tabasser quelques chitauris.
            Si ce ne sont que des détails de ce genre, rien d’insurmontable je trouve.

            Dans tous les cas, on est toujours dans les suppositions, c’est bien ce que je disais : tout le monde parle de Reboot, mais en fait, personne ne l’a annoncé officiellement.

            Encore une fois, mettez vous deux minutes dans la tête des mecs de chez sony. Vous croyez vraiment que les gars se sont dit :
            ” – Merde, on a déconné en faisant un reboot. Les fans nous crachent à la tronche, et le reste du public n’y comprend rien.
            – T’inquiète, j’ai la solution : on REFAIT encore un reboot et on l’envoi chez les avengers. Pas de souci, ça va passer !”

            Sérieusement, vous trouvez pas qu’il y a un petit manque de logique ???
            C’est censé être des commerciaux les gars, s’lls font une erreur comme ça, faut qu’ils changent de métier.

          • C’est jouer sur les mots… Reboot officiel ou reboot non officiel ça ne changera rien au fait que dans TASM l’attaque biologique du lézard fait évacuer tout un quartier de New-York et qu’à aucun moment les personnages du Marvel Cinematic Universe (ou MCU) y font référence ultérieurement (Iron Man 3, The Winter Soldier, AoS) – alors que dans l’univers de Spidey, l’un des journaux les plus importants de New-York pond systématiquement des Unes de Spider Man, ce qui montre l’impact médiatique du héro. Ça n’enlève rien au fait, non plus, que dans les deux franchises chacune affiche un building de NY qu’on ne voit que dans leur propre franchise (tour Oscorp, tour Avengers/Stark). Sans parler des événements de TASM2 qui se déroulent en plein New York, encore… Le problème ne tient pas qu’aux seuls événements d’Avengers. L’univers Marvel a déjà évoqué plusieurs de ses héros (Strange, les Inhumains) à travers ses différents médias et Spidey n’en faisait alors clairement pas partie.

            Cependant, oui tu as raison : on parle bien d’hypothétique reboot, ce qui n’a rien d’officiel. Mais faut pas se leurrer, c’en sera un. Et ce n’est pas un suicide commercial ou un manque de compétence que de rebooter (encore) une série. La question est de savoir comment cela va se faire, le tout en évitant un sentiment de redite.

            Puis là Spidey il va intégrer l’univers des vengeurs qui rapporte quelques milliards chaque année. Donc on est définitivement loin du suicide commercial.

          • On en reparle dans quelques mois quand on a plus d’infos officielles 😉

            Mais je ne suis toujours pas d’accord avec toi concernant l’interconnexion entre les deux sagas.
            Parce que si on part sur ta logique, où étaient le reste des avengers lorsque Malekith a débarquer sur Terre, où lors des événements de Winter soldier (et j’en passe) ???
            Ce n’est pas une incohérence de ne pas montrer quelque chose qui a pu se dérouler en parallèle d’une autre histoire. Il faudrait que chaque événement trouve un écho dans un autre film de la saga ?
            Dans les comics, ils ne sont pas toujours en train de faire une référence à captain america qui se bat contre Crâne rouge, ou Fatalis qui a foutu le bazar chez les FF, etc…
            Vous cherchez un peu trop la petite bête 🙂

          • Tu as parfaitement raison Methos10, il n’y a pas d’incohérences entre les deux univers car sony a toujours voulu un accords.

            Alastor tu es fan qui va regarder chaque peit détails. Le grand public ne sait même pas qui est stephan strange, et ce n’est qu’un clin d’oeil. Combien n’ont pas abouti ? Le film hulk est reconnu par marvel et pourtant l’un des grands ennemie qui est née d’un accident à cause de l’abomination a totalement disparu… A moins qu’ils nous disent qu’il va faire un grand coup ce n’est pas logique. Marvel a des incohérences dans son univers aussi, mais elles restent minime et seul le gros fan va râler dessus. Comme moi avec hulk qui est renié par marvel.

            Quand au manque de clin d’oeil à spiderman en quoi c’est gênant ? On va avoir une série daredevil sans avoir eu de clin d’oeil(ou je l’ai raté). Les clin d’oeil c’est du fanservice. Pour l’attaque de new york, il y a un truc qu’il faut noter les avengers du film ne sont pas les avengers des comics. Ils ne siègent pas ensemble, on les appel avengers à la fin du film mais ils partent tous dans leur coin et aucun parmi eux n’appel ses copains quand il a des problèmes. Il n’y a pas encore de vrai lien entre eux, ils se sont battu une fois ensemble et ne se revoit plus. Spiderman a réglé les deux attaques très rapidement. L’attaque que l’on a vu dans captain america 2 est plus problématique, je vois mal iron man ne pas voir ce qu’il se passe et il a les moyens d’aller la bas, pareil pour thor.

          • De toute façon ça ne sert à rien de discuter cohérence sur ce genre de films. A partir du moment où t’as un univers partagé et que les héros se réunissent que pour régler la menace sur un film et dorment le reste de l’année, c’est débile.
            Tous les films de super héros que j’ai vu étaient incohérents sur de nombreux points.

            Sur chaque film, chaque concept, c’est incohérent, vu que ce n’est pas traité de manière réaliste, et en plus les gens râlent quand ça se veut réaliste. Dernier exemple en date: man of steel. Les gens trouvent normal que dans avengers par ex, les monstres détruisent la ville, mais dans man of steel, ils ne comprennent pas qu’un mec surpuissant comme zod ne se dise pas: “viens sup, on va régler nos différents dans le désert, dbz style”…

            Toujours sur man of steel, le mec plaque ses cheuveux en arrière et enlêve ses lunettes et personne ne le reconnait? lol et c’est comme ça pour TOUS les super héros.

            Bref, stop avec la cohérence entre les films et la vraissemblance.

            Ps: je ne vise personne, je parle en général

  43. J’aimerais aussi parler de l’autre apparence de ce prochain Spider-man:le costume!Moi j’imagine bien une version “live” du costume d’ Ultimate Spider-Man (TV et je ne parle que du costume)mais pas un truc morphsuit non plus,un costume plus cinéma. moi je verraisbien le même costume que dans THE AMAZING SPIDER-MAN 2 (mais sans les lignes sur les bras donc)et avec les araignées/logo du premier Spider-Man de Sam Raimi:Pour le dos(1er résultat google image)
    spider-man-and-the-green-goblin-2002.png
    Pour le devant:(1er résultat google image)
    NEWTEMPLATES/SuperHeroesAndVillains/Spiderman1Movie.jpg
    Pour les lignes dont je parle:( allociné forum news the amazing spider-man 2 page 10 image 3)

  44. Premièrement pour moi c est une super nouvelle!
    J ai vraiment pas accroché à garfield, même si j ai beaucoup aimé le couplé forme avec Emma stone.

    Pure utopie mais j imagine très bien Grant gustatives en spidey. Même si son flash est sympatique.

    Par contre plus qu’a aos, il me semble que l’arc Netflix est plus qu approprié pour introduire Peter Parker:une touche de daily Bugle par ci par là dans Dardevil. Une enquête sur un mystérieux catcheur dans AKA, un début d amitié dans luke cage, une madame Web introduite dans Iron Fist. Et une premièré vrai apparition dans The Defenders.
    Le tour est joué Spiderman intégre le MCU!

    Ça me semble crédible et très facile à intégré en filigrane à des séries en cours de tournage qui se passent dans la même unité de temps et de lieu (New york) qu’avengers.

    • Toute mes excuses pour l’orthographe monstrueuse. Mon téléphone fait des corrections complètements stupides et je n’arrive pas a éditer mon com.
      Si Mr LTH peut corriger ?

  45. MS et SONY peuvent faire un lien évident entre CW et Sinister Six, imaginons la victoire d’IM qui suite aux événements aurait du « nettoyage » à faire, donc création des Sinister Six, RDj peut faire un caméo dans le film, en y réfléchissant les possibilités qu’offre ce deal sont très intéressantes.

  46. De toute manière une grande partie du public (les moins « conditionnés) trouve maintenant que le mot « reboot » est horrible, il vaut mieux en tenir compte le moins possible. Sinon, on aurait l’impression d’une guerre entre DC et Marvel pour qui va relancer le plus vite sa grosse franchise:
    8 ans entre Batman et Robin et BBegins, 5 entre S-M3 et TASM (et entre les deux Hulk aussi), 4 entre TDKR et DoJ, et là juste 2 entre TASM2 et le caméo presque assuré dans CapCW. Marvel « gagne » ?!
    Pfffff… Y a rien qui justifie de tout refaire de A à Z, faut juste faire comme lorsqu’on change de dessinateur entre 2 run: on passe à une autre histoire (une « sidequel » serait pas mal ici) et on la fait BIEN.

    Tant pis pour ce sondage…
    http://lestoilesheroiques.fr/2014/12/captain-america-civil-war-un-cameo-de-spider-man-mais-sans-andrew-garfield.html

    Pas de réponse de Garfield pour l’instant ? Parce que pour beaucoup cette éviction va apparaitre comme un signe de « bouc émissaire », genre c’est sa faute, il était mauvais, faut pas (re)voir les TASM, commencez directement par Civil War etc. Conneries, faudra pas écouter ces mauvaises langues… ben, comme d’hab en fait. Non, ce n’est pas peine perdue. ^_^

  47. Je reverrai les ASM (surtout le premier) avec plaisir, mais le fait est que cette saga aura maintenant toujours un goût de gros gâchis par son caractère inachevé. Si Raimi souhaitait faire un 4ème opus, SM 3, malgré tous ses défauts, offrait bien une conclusion, ce qui n’est clairement pas le cas de TASM 2 qui joue les trailers de luxe pour TASM 3 et Sinister Six… :/

  48. dites, M.LTH, j’ai eu vent de rumeurs comme quoi les spin-off sinister six et venom sont toujours bel et bien prévus. Est-ce le cas, ou est-ce que c’est foutu, plus aucun espoir pour que le saga continue?

  49. Vous m’excuserez, je n’ai pas eu le courage de tout lire. ^^
    Moi j’aimais bien Garfield en Spiderman, plus que Maguire. Je trouve qu’il collait mieux au personnage ( il fait moins vieux,moins sérieux, plus gamin et blagueur ^^).

    Après je suis d’accord avec un des commentaires que j’ai vu : à savoir que c’est complètement impossible d’ajouter les éléments de TASM à ceux de Avengers (par exemple, Oscorp arriverait vraiment comme un cheveux sur la soupe !)

    Ok, donc, pour un reboot, dommage pour Garfield… Au niveau des acteurs : Perso j’approuve Lerman à 200% ! Parce que c’est vrai qu’on les connaît tous les deux, O’Brian, et Lerman, mais une différence est notable : Percy Jackson a fait un bide… il ne sera pas ré-adapté, par conséquent on ne risque pas de voir Lerman “partout”. De plus, un même acteur peut très bien être star de deux franchises : regardez Jennifer Lawrence (X-Men et Hunger Games). Puis Lerman est pas mauvais ! Moi je le vois bien en Spiderman ^^”

    Et enfin j’approuve beaucoup l’idée de la scène post-générique où Peter fait sa première apparition : Genre Hank Pym, qui présente une expérience avec des araignées… Quitte à modifier légèrement l’histoire, pourquoi ne pas faire ça ? ça ferait de Ant-Man le “créateur” involontaire de Spiderman ^^ (après c’est qu’une idée !)

    • Vu qu’Oscorp travaille dans les TASM sur des sortes de “super soldats”, les liens avec les suites des expériences d’Erskin sont bien plausibles (y compris pour l’Arme X chez les mutants). Appel d’offres pour diverses entreprises ?

      Logan Lerman est un peu trop “joli” pour être Peter “la tête à claque”, non ?

  50. je sais pas si ça a déjà été posté mais j’ai trouvé ça, c’est un fan made mais c’est plutôt bien fait 🙂
    https://www.youtube.com/watch?v=1LXFOeY6-d0

  51. Et si AOU sera en grande partie la Latvérie avec Von Strucker cet une sorte de Secret War, Nick Fury envoyant clandestinement les vengeurs… Logique vu que c’est avant Civil War

  52. C’est une mauvaise news pour tout les fan du tisseurs Tom Rothman à la tête de Sony picture (Usa)…. cette homme n’aime pas les films “comicsbook” il pense que c’est juste une cash machine.

    http://www.comicbookmovie.com/fansites/markcassidycbm/news/?a=115753

    pour rappel:
    Dardevil
    Elektra
    Les Quatres Fantastiques
    (Galactus en mode nuage c’est lui aussi)
    X-Men 3
    il a forcé Bryan Singer a abandonner le projet et a placé Brett Ratner a sa tête.
    X-Men: Origins: Wolverine (sans ses intrusions nous auriont eu un film différent)
    Enfin apparement les mauvaises relations entre Marvel Studio et La Fox partirai de lui…

    Que des succès et de bonne nouvelle youpi !
    J’ai peur maintenant…Saint Kevin Feige protège le tisseur et nous pauvre fan…In Marvel Studio we trust.
    Choisir entre la peste et le choléra tout ça tout ça….

  53. il semblerait que l’acteur ait été choisi pour la prochaine apparition de Spiderman. Accueillons donc Patrick Parker : https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/11040932_843764988995095_3260756169889508463_n.jpg?oh=931ed5563131a0577e831778cfa00a43&oe=5572F8E1&__gda__=1435938408_5c8b3ff7cb6c0a9325760521b88ef305 Je suis cependant moins convaincu pour la nouvelle coupe de cheveux de Ben Affleck ! ^^

  54. kevin feige a confirmé la rumeur sur le jeune age de peter parker dans le film http://mcuexchange.com/kevin-feige-confirms-a-high-school-peter-parker/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here