Spider-Man : OFFICIEL – Spider-Man rejoint l’Univers Cinématographique Marvel !

369

spider-man-marvel-studios-sony

C’est officiel… C’est OFFICIEL ! Spider-Man rejoint l’Univers Cinématographique Marvel. Sony Pictures Entertainment et Marvel Studios ont trouvé un accord. Un nouveau Spider-Man – qui ne sera pas Andrew Garfield – sera introduit prochainement dans un film Marvel Studios (Captain America : Civil War ?) avant de tisser sa toile en solo le 28 juillet 2017 (date de sortie américaine). Le blockbuster sera coproduit par le président de Marvel Studios, Kevin Feige, et par l’ancienne co-présidente de Sony Pictures, Amy Pascal. C’était inévitable !

« Ensemble, ils vont collaborer pour amener le tisseur de toile dans une nouvelle direction créative. Sony Pictures continuera de financer, distribuer, posséder et d’exercer le contrôle créatif final sur les films Spider-Man. »

L’irruption de Spider-Man dans la Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel bouleverse le calendrier super-héroïque. Thor : Ragnarok, qui laisse sa place à Spidey, sortira le 3 novembre 2017. Black Panther est repoussé du 3 novembre 2017 au 6 juillet 2018. Captain Marvel déménage du 6 juillet au 2 novembre 2018. Et enfin, Inhumans bascule du 2 novembre 2018 au 12 juillet 2019. Seul Avengers : Infinity War conserve sa date, ou plutôt ses dates d’origine (4 mai 2018 et 3 mai 2019).

Peter Parker aura donc un nouveau visage, cinq ans après l’annonce du reboot The Amazing Spider-Man. Une grosse pensée pour Andrew Garfield, qui n’a jamais démérité. The Sinister Six, Venom et l’hypothétique spin-off féminin sont pour l’instant annulés. On peut déjà supposer que c’est Drew Goddard, l’homme qui devait réaliser The Sinister Six, qui héritera du prochain Spider-Man. Plusieurs documents du Sony Hack vont dans ce sens. Le réalisateur de La Cabane dans les bois est également un ami de Joss Whedon et il fait partie de la famille Marvel Studios (il est producteur de la série Daredevil, dont il devait être le showrunner).

13162_693741247412153_4166323328235920226_n

The Punisher (2010), Blade (2011), Daredevil (2012), Ghost Rider (2013) et maintenant Spider-Man (2015)… Certes, Marvel Studios ne récupère pas complètement les droits du personnage, mais qu’importe : le Tisseur va pouvoir évoluer au milieu des Avengers ! Seuls les X-Men et les 4 Fantastiques manquent encore à l’appel. Que s’est-il passé entre décembre – moment où les négociations étaient au point mort – et aujourd’hui ? Vivement les premières révélations sur les coulisses de ce contrat…

369 COMMENTAIRES

  1. C’est dingue comme tout le monde attendait cette news depuis ce matin ^^
    A croire que dès que Mr LTH dis qqch, on arrive enfin à le réaliser !
    On en devient accro

    • Oh je dirais pas ça, je dirais plutôt que Mr LTH a le flair pour repérer les rumeurs et qu’il ne fait un article que lorsque l’officialité a été officialisée, ce qui fait qu’il a mérité ma confiance, au contraire d’un autre site français spécifique aux comics que je ne nommerai pas.

  2. Hyper heureux, j’avais pas cours de la matinée, je l’ai passée sur le site, un vrai bonheur.

    Sinon, moi j’dis que c’est jouable d’avoir un record de posts, avec tous les débats qu’il peut y avoir (nouvel acteur, l’avenir de la franchise, reboot/pas reboot…).
    J’espère, et je pense vraiment que c’est possible ^^

  3. Je retire ce que j’ai dit Boss la news est là XD

    Je pense que le boss pensait que c’était un fake quand j’ai reçu le sms pour m’avertir je pensais aussi au fake.

    ENFIN !! Enfin ! depuis le temps qu’il est réclamé a corps et à cris !! nous allons enfin avoir un spidey digne de ce nom made by Marvel Studio et chapeauté par Sony! *o* j’ai trop hâte ! Welcome Spidey mainetanant comment l’introduire via son reboot dans le MCU ?

    • Est-ce que surtout ça ne pourrait pas donner des idées à la FOX.

      Et la vraiment on pourra dire que c’est magique magnifique.

      Oh punaise Wolverine chez les Avengers

      • Ouais non calmons nous il y a déjà beaucoup trop de bordel de leur coté pour un quelconque espoir de voir les univers se réunir.
        Mon avis totalement personnel que peu de monde partagent est que c’est tant mieux car je trouve tous les films Xmen vraiment très mauvais 😀

        • Un petit reboot par ci et le problème est réglé en gardant bien entendu HUGH.

          Vous inquiétez je rêve tout simplement. Mais après une annonce comme celle-ci on se dit pourquoi pas ???

          Surtout qu’en terme de recette ils risquent vraiment de s’y retrouver d’un côté comme de l’autre

    • oui il y a tellement de choses (trop ?) à dire sur ce sujet. Moi, j’espère déjà que Spider-Man sera introduit dans « Civil War », pour le coup ce serait du gâchis de pas le mettre et une scène post-générique à la fin de Ant-Man par exemple qui introduise le personnage de Peter Parker, comme ça le film solo de 2017 ne sera pas une origin-story, c’est la stratégie de DC Comics pour Batman et Wonder Woman

        • faudrait apprendre à lire correctement un article. Le calendrier est forcément bouleversé avec cette annonce donc Thor 3 n’est pas annulé mais décalé (cf l’article de mr. LTH)

  4. :’) j’suis tellement heureux si vous saviez les gens, triste pour Garfield évidemment, mais heureux de la nouvelle quand même. Ne plus avoir A. Garfield c’est un sacrifice que j’accepte de faire, pour le bien de Spidey haha!

  5. Donc on aura un Spiderman facon Batman dans Dawn of Justice , ouai dac mais pour la saga The Amazing Spiderman on la fout a la poubelle comme ca ?! C’est assez triste aussi pour Garfield , il aimait bien son rôle tout de même et on lui arrache , après je connais pas tout les détails de cette histoire …
    Puisse ce Spiderman être convaincant

  6. La plus grande victoire de Marvel studio depuis le milliard d’Avengers .Sony sera désormais connu comme la société qui a flippé à mort juste parce que son film a fait 700 millions, si quelqu’un lui a vendu ces droits qui les réclame maintenant c’est le bon moment .Sinon petite pensée à Garfield un acteur qui a fait de son mieux et qui n’a pas à rougir de son travail .

    PS: le premier qui chante libérée ,délivrée je lui envoie Deathstroke

    • Ce n’est pas tout à fait complétement ça, Supernad : le SonyHack a été dévastateur dans cette affaire.
      Maintenant, ce qu’il va falloir savoir c’est s’il s’agit d’un changement d’acteur comme la passation entre Norton et Ruffalo ou d’un véritable reboot.
      Des rumeurs courent déjà sur la possible nomination d’un acteur afro-américain et elles s’amplifient avec le nom de Miles Morales. Ce ne sont que des rumeurs, mais elles soulèvent des questions intéressantes.
      Soit le partenariat Marvel studios-Sony n’implique qu’Andrew Garfield évincé et dans ce cas, il va falloir imbriquer les deux TASM dans la grand continuité MCU : bonne chances aux scénaristes pour que rien n’ait l’air bancale, même si ça semble perdu d’avance. Sans parler d’un nouveau Bouffon vert totalement raté qui figurerait dans l’écurie des vilains du MCU…
      Soit il y aura bien reboot. Un « nouveau » Peter Parker va finir par lasser les non-fans. Un Miles Morales impliquerait non seulement que le MCU est plus Ultimate que jamais (comme le choix de la Fox pour les FF alors !^^) mais sachant qu’aujourd’hui, les choix cinématographiques ont des répercussions directes sur les comics (CF l’affaire Maximoff), est-ce que Marvel comics va faire disparaître aussi vite Peter si proche de sa phase Superior dont il a bien eu mal à s’extirper ?

      • tout porte à croire que ça sera comme pour Hulk un Reboot soft . ils savent bien que les gens ont marre des origin story .Sinon Thor qui affrontera la justice league au box office et bien c’est son box office qui va connaitre le Ragnarok .

        • oui, là dessus, je suis d’accord. Mais mettre Spiderman face à la Justice league alors que TASM2 n’a pas eu le succès escompté reviendrait peut-être à prendre un risque trop gros et un nouvel échec ne serait plus ici un désaveu QUE pour Sony. Thor, le succès du second volet n’a été un succès que par celui hors normes d’Avengers et l’asgardien aura toujours une bonne place en équipe. Que sa fin, le Ragnarok, ne soit pas exceptionnelle en terme de bénéfices sera un moindre mal.

          • @supernad : « Thor qui affrontera la justice league au box office et bien c’est son box office qui va connaitre le Ragnarok . »

            Faux car Thor sortira 15 jours avant JL, ce qui lui laisse le temps d’engranger la plus grosse partie de ses bénéfices.
            Il va être ralenti en troisième semaine d’exploitation certes mais quelque chose me dit que MS va changer la date : avancer le film dans la deuxième moitié d’octobre et être définitivement tranquille (sauf s’il y a un Bond).

          • Faux ?
            au jour d’aujourd’hui, Thor laissant sa place à ce (the amazing) Spiderman (3), il sort le 03 novembre et Justice league le 17. Avant Black Panther partait de (presque) rien, mais Thor 3, lui, doit faire plus de 650 millions de dollars ! … en 14 jours !
            Quant au mois d’octobre, c’est un mois calme … si on écarte le Livre de la jungle d’Andy Serkis avec Christian Bale, Benedict Cumberbatch et Cate Blanchett, produit par Warner. ^^

          • Sauf qu’il n’ y a pas que la date de sortie qui décide du box office il y a la promo et celle de JL etoufra celle de Thor . surtout qu’en 2017 il y aura beaucoup de films de super héros et les gens seront obligés de faire des choix . La plupart préféreront attendre deux semaines pour voir la plus grande réunion des super héros de DC au lieu de gaspiller un ticket pour une aventure Solo (surtout que Thor est le vengeurs qui marche le moins bien au cinéma)

          • @Martinex

            Il doit faire plus de 650 millions? Déjà s’il se rapproche de ce score alors que 15 jours après JL débarque et bien ce sera une belle performance pour MS, avec le box-office asiatique qui ne cesse de grossir je suis confiant.
            Et oui les 2 premières semaines sont les plus importantes au box-office US.

            @supernad : « Sauf qu’il n’ y a pas que la date de sortie qui décide du box office il y a la promo et celle de JL etoufra celle de Thor . »

            Étouffer carrément? Tu parles vite, si Mickey veut mettre un maximum de bâtons dans les roues à JL il va le faire illico presto.

            @supernad : « La plupart préféreront attendre deux semaine avant pour voir la plus grande réunion des super héros de DC au lieu de gaspiller un ticket pour une aventure Solo »

            Ça reste à voir, tu sous-estimes trop Thor qui lui au contraire de JL n’a pas besoin de taper le milliard pour satisfaire ses producteurs.

          • Thor n’a pas a tapé le milliard mais il doit faire minimum plus de 700 millions ce qu’il n’a pas réussi avec TDW alors qu’il profitait de l’effet Avengers . or cette fois l’effet avengers ne sera pas très présent puisque il y aura eu déjà 6 film Marvel dont la moitié seront des premiers épisodes (Ant-man , le nouveau spider-man et Doctor Strange) .Pour la promo mickey peut tout faire mais ça reste la JL , un film que le fans attendent depuis que Christopher Reeve a endossé le costume de Superman .Si The dark knight rises n’a pas réussi à battre Avengers au box office (même s’il a fait le milliard) alors Thor n’a pratiquement aucune chance .

          • @supernad : « Thor n’a pas a tapé le milliard mais il doit faire minimum plus de 700 millions »

            Ah tu connais les producteurs de MS il fallait le dire tout de suite.
            Oui en temps normal il devrait le faire, mais avec JL qui arrive dans la foulée les producteurs vont surement revoir leurs exigences.
            Et même il est capable d’aller chercher les 700 millions voir plus.

            @supernad : « Si The dark knight rises n’a pas réussi à battre Avengers au box office (même s’il a fait le milliard) alors Thor n’a pratiquement aucune chance . »

            Je n’ai jamais dit le contraire….
            Dans cette histoire Thor Ragnarok va être ralenti par JL mais pas au point de se faire éclipser comme tu l’entends (cf ton deuxième post)

          • Pas besoin les de connaitre pour connaitre leurs objectifs . il est clair que maintenant toute suite qui fera moins de 700 million est un échec comme the amazing spider-man 2 est considéré comme un échec . Thor 2 n’est même pas arrivé à faire le score de Man of steel alors qu’il est le deuxième film post-avengers et que MOS est un reboot et une origin story. Donc face à un monstre comme JL il se fera mangé tout cru de plus qui sait peut-etre qu’il aura face à lui une autre grosse production qui le ralentira .

          • @supernad : « Thor 2 n’est même pas arrivé à faire le score de Man of steel alors qu’il est le deuxième film post-avengers et que MOS est un reboot et une origin story »

            Oui mais on parle de Superman qui est connu du grand public depuis très longtemps, à l’inverse de Thor qui en 2013 n’était connu que depuis 2 ans.
            Aussi MoS n’a fait que 24 millions de plus donc petite victoire, d’ailleurs Thor se paye le luxe de le battre à l’international.

            Faut relativiser, pour ma part si j’ai bien appris quelque chose depuis le score de Cap2 et surtout GotG = il ne faut jamais sous-estimer MS.
            En attendant Ant-Man 🙂

          • Va rebooter iron man Thor ou captain america aujourdhui et on verra se que ça donne au box office . changer de visage est toujours difficile pour un personnage surtout quand il a été adapté dans tout les formats possible pendant ces 75 dernières années (superman a changé 10 fois de visage il est donc beaucoup trop connu par le public ) .Il est normal qu’un reboot ne casse pas la baraque (comme Batman Begins) Marvel studio n’a jamais connu ce cas mais elle va bientôt le découvrir avec Spider-man. J’aurais été d’accord avec toi si Thor the Dark word n’était pas une suite mais le fait que la suite qui sort après Avengers n’a pas battu une origin story prouve que c’est la plus faible des franchise de Marvel studio .
            PS : le plus important pour une compagnie c’est le box office américain encore une fois the amazing spider-man 2 nous le prouve .

          • c’est très clairement le défi de ce chemin emprunté, vrai reboot ou non. Contrairement à Hulk qui est un personnage « secondaire » sur la plan de la notoriété de super-héros auprès des non-fans (pour qui il a été durant des années un héros de série télé) et à Superman et Batman dont les changements d’interprètes sont devenus presqu’aussi courant que pour James Bond, on a ici le premier changement d’acteur pour un personnage MAJEUR de l’univers Marvel. Et le risque n’est pas moindre face à la concurrence des films du genre cette année là. Un échec serait réellement fatal. On est très loin des problématiques d’un personnage comme Thor ou de celle auxquelles aurait pu être confronté Black Panther.

    • « Libéré !!! délivréééé !! Les Avengers me tendent les braaasss !! Libéréééé délivréééé !! Non je ne m’y attendais paaas !! Me voilààà oui je suis lààà !! Membre de Marvelllll !!

      Feige est pour moi le prix de la liberté…. »

      Je t’attends Slade 😀

  7. Bon j’ai lu environ une dizaine d’articles américains sur le sujet et il n’est précisé nulle part qu’Andrew Garfield n’est plus de la partie. Ce serait logique que ce soit lui pour captain 3, parce que nous mettre un inconnu qui se démasque… Ben ça n’a pas de sens.

  8. Quelqu’un (je suis désolé de ne pas avoir retenu le nom, je signale donc que ce n’est pas de moi) a dit sur l’autre article :
    Imaginez une scène post-générique de Avengers:Âge of Ultron où l’on voit un jeune homme se faire mordre par une araignée, avant de le revoir dans Captain America : Civil War (j’ai peut être modifié légèrement sur la forme, mais le fond est là ^^)

    Ça serait jouissif…

    J’veux un vrai Venom, se battre avec un Spidey..

    • Très bonne idée.
      Le truc qui allie soft reboot et teasing de malade à la fin DU film Marvel le plus proche.

      Accessoirement, même si je partage l’avis de beaucoup sur les mérites de Garfield, un nouvel acteur, une nouvelle histoire une intégration vierge dans le MCU me paraît une bien meilleure chose.

      Steve, Tony, Peter, tout ça sous la houlette des Russo Brothers, Captain 3 risque de déchirer sa race.

    • Heu…
      Je ne crois pas que ce soit possible…
      Déjà je pense que ce sera un caméo Dr strange comme les frères et soeurs Maximoff dans CA2…
      mais pourquoi pas Ant-man…
      Mais qui vivra verra…

  9. Ou un post générique a la fin de AoU un truc bien WTF « Spidey ce balance de toit en toit est il crie « JE SUIS DE RETOUR » un petit coucou a la caméra puis FIN » ^^

    +PS je veux voir Peter Paker en SpiderMan est non Miles Morales hein 😉

    • Comment ajouter quelque chose au film Avengers Age of Ultron alors que le film est déjà tournée depuis longtemps et qu’il sort au cinéma dans 2 et demi et que les dvd du film doit être donc déjà arriver dans les réserves de cinéma pour la diffusion???????

        • Parfaitement Thor2.0 tu as raison et je rajouterai que ce qui est envoyer dans les cinémas ne sont pas des DVD, mais des bandes roulante d’un certain calibre.

    • Trop short je pense.
      Civil War est trop proche pour qu’on est le temps d’une introduction, d’un copinage avec le shield, puis d’une complicité avec Tony.

  10. J’suis hyper content mais je me pose des questions vis-à-vis de la franchise The Amazing Spider-Man. C’est fini définitivement ??? On oublie les Sinister Six, Venom et le spin-off féminin ? Et surtout, est-ce que le public ne va pas se perdre avec ça ? Trois Spider-Man en deux décennies ?

    • Je me pose la même question.
      Même si j’ai moyennement apprécié les Amazing, je serais déçu de pas avoir la fin…

      Mais vu que Garfield saute, que Sony est de la partie pour ce film lié au MCU, je les vois mal continuer la franchise Amazing et ce faire télescoper deux Spidey…

      • Ouais je pense aussi. Dommage surtout que la machine était lancée. Mais j’ai quand même hâte de voir Spidey entre Iron Man et Cap. Entre lui et Black Panther, va y avoir du grabuge !

        • Oui mais en même temps le look des méchants (le lézard, electro, et surtout rhino transformers), va pouvoir peut être recoller un peu plus au matériel originel. Parce que même si la saga amazing n’avait pas que des défaut le look de ces méchants en était clairement un !!!

  11. Merde la mauvaise nouvelle de ses dernières années… Finit les rêves d’un univers spiderman bien exploité, bienvenue dans la production à la chaine de marvel qui ne sait même pas exploité les super vilains de ses héros, un comble pour spiderman qui a les meilleurs super vilains de marvel… Sans oublié les nombreux autres spiderman comme le 2099 ou spiderman noir qui ne risque pas d’être adapter à présent…

    Dommage car sony avait bien montré à tout le monde qu’ils étaient capable de s’occuper de cette licence avec la première partie d’amazing spiderman 2 épique et spectaculaire, deux mots que l’on ne retrouve chez marvel que dans un film avengers les autres ne sont pas capable d’égaler cette première partie. On perd vraiment au change, le pire est que certains ne s’en rendent pas compte. Et encore un reboot, franchement je sais pas si j’aurai envie d’aller voir ce reboot qui a de grandes chances de ne pas être aussi bon que le dernier spiderman à moins que marvel progresse enfin et arrêter de refaire toujours la même chose.

    Bon du coup il reste que la warner au cinéma en lequel j’ai vraiment de l’espoir, j’aime bien marvel mais à force j’en ai marre de films fast food qui se ressemble trop avec toujours les mêmes défauts et univers sous exploité. Quand aux x-men vu le dernier x-men… On dira que l’on jugera film par film vu que la fox est incapable de maintenir un certain niveau sur plusieurs films, et vu les nombreuses incohérences il ne faut pas compter sur eux pour avoir une vue d’ensemble.

    • Tu pars un peu défaitiste… Des méchants sans envergure, il y en a, mais que fais-tu de Loki ? Ultron, qui s’annonce pas mal (il a quand même son nom dans le titre) et Thanos qui reste dans l’ombre mais ferait presque trembler… T’es un peu dur je trouve.
      Égaler la première partie de TASM2 (que j’ai adoré, tout le long), tu ne mets que Avengers ? IM, Got et CA:TWS tu en fais quoi ? :/ Et j’en passe, les autres sont biens, sauf quelques-uns où il y a à redire… Spidey a de l’avenir ici, plus que chez Sony. Pour preuve ? C’est moi ou Sony avait repoussé ses films, supprimé TASM4, évoquer un Spidey homo, tout fait partir d’Oscorp…?

      • Loki a été un bon méchant dans avengers, mais dans les films thor c’était pas terrible après les films thor sont moyen. Thanos ? Il l’ont totalement raté…

        Sur cette phase quel nouveau super vilain charismatique ? Aucun… On verra pour ultron.

        Sinon les gardiens ne font pas partie des films que je qualifie d’épique, un film à forte identité mais c’est un avant tout un film comique. Captain j’ai trouvé le film plat, plus profond que d’habitude et de qualité mais plat quand même. Iron man 1 oui c’est vrai j’avais oublié, bon je met pas le combat final en épique mais plus les petites scènes avant celle si.

        Pour sony ils n’ont pas de couille, s’ils en avaient cela poserait pas problème. Maintenant sony veut collaborer pour une seule trilogie, et apparement ils sont toujours libre d’exploité l’univers spiderman par eux même donc tout espoir n’est pas perdu !

    • Pas souvenirs que Le Lézard, Electro ou le Bouffon aient été bien plus marquants que les ennemis de la plupart des films MCU. Par contre qu’ils l’aient été moins qu’un Loki, si plutôt.

      • J’ai même envie de dire que c’est un problème lié aux films de Super-Héros plus que de Marvel Studio .. L’adversaire de « Man Of Steel » n’a pas marqué tant que ça, ceux des deux trilogies Spider-Man non plus, et ne parlons pas des 4F d’origines et des one-shot en général. Concrètement les méchants qui ont vraiment pris de la place au point de faire de l’ombre au héros depuis 2000 c’est le Joker du Dark Knight, Magneto et Mystique dans la saga X-Men et Loki.

        • Bob pas d’accords. Justement superman man of steel avait un vrai super vilain qui n’était pas là pour de la figuration. Niveau profondeur loki est à égalité juste plus fun. Quand à électro il a pour moi crever la plafond dans amazing spiderman 2, le rhrino j’avais hâte d’en voir plus pff Harry osborn avait du charisme par contre sa version bouffon vert est à la ramasse.$

          Faut pas se faire d’ilusions, marvel a tendance à être à la ramasse niveau super vilain. Thanos est une vaste blague.

          • Mouais ça dépend des affinités de chacun je pense. Pour Harry peut-être que le fait de passer après James Franco (que j’aime bien) n’a pas aidé mais j’ai pas vraiment accroché à son perso. Electro est plutôt cool mais je trouve pas qu’il soit grandiose non plus, je le met au même niveau qu’un Crâne Rouge par exemple. Ce sont des perso qui font leurs boulots mais pour moi un antagoniste vraiment marquant doit limite éclipser le héros ou au moins briller autant que lui et je trouve que ça se compte sur les doigts d’une main niveau film super-héroique en général.

            Ceci dit je trouve pas que ce soit particulièrement gênant non plus, il n’y a que dans « Les Gardiens De La Galaxie » que j’ai trouvé la fin du perso vraiment bâclé. Dans la plupart des cas ils arrivent, se font botter le cul et disparaissent mais après tout ils sont là pour ça, tant que le bottage est satisfaisant je ressens pas vraiment le besoin de m’en plaindre.

            Pour Thanos c’est un peu tôt pour en parler je trouve, laissons lui le temps d’être vraiment développé.

          • je me suis trompé de nom, je voulais dire ronan l’accusateur pas thanos. Même si pour le coup cela le fout mal car drax est censé être le destructeur de thanos hors vu sa puissance actuelle…Il va peut être gagner en puissance, sinon electro a été un super vilain assez touchant. Dans les comics il reste un looser, c’est loin d’être le personnage le plus charismatique ou profond mais dans le film il a été exploité à merveille.

          • Niveau profondeur, Zod et Ronan même combat: tout conquérir, sinon tout détruire, aucun compromis, ni aucun passé justifiant leur personnalité. Profondeur ? Avec une armée décérébrée qui les suit sans se plaindre, et visible comme très méchante à des km ? Illusions.

          • Un point supplémentaire pour Zod tout de même, il a des motivations claires et compréhensibles et ses dialogues sont de qualités.
            Ce n’est pas vraiment le cas de Ronan.

          • Sauf que comme c’est expliqué dans le film les kryptoniens naissent d’après des « canons » génétiques, ce qui les prive de liberté.
            Zod est un soldat, et il doit protéger coute que coute la survie de Krypton. C’est pour cela qu’il tente de prendre le pouvoir sur sa planète : le conseille ne veux pas croire à la destruction de la planète. Et c’est aussi pour cela qu’il veux terra former la Terre : pour en faire une nouvelle Krypton. Enfin cela explique aussi pourquoi il pète une durite à la fin de MOS, car une foi que Sup détruit le vaisseau il n’y a plus d’espoirs pour l’avenir Kryptonien, il devient fou car il n’a plus de but dans la vie et force Superman à la tuer (c’est une sorte de suicide).

            Rien à voir avec Ronan qui est juste un terroriste pas content, et sans ampleur.

          • Ronan a été ici corrompu par Thanos, et n’est pas protagoniste principal face aux 5 héros-psycho. Il est néanmoins très proche de ses premières apparitions « bourrines » des comics (il n’a acquis de la profondeur qu’il y a moins de temps que Zod).

            Zod, seul et unique vilain, a perdu 33 ans de sa vie avec ses soldats à errer dans le vide, alors qu’ils auraient pu essayer de se reproduire par voies « naturelles ». Frustration sexuelles chez ses terroristes Raoistes on pourrait dire. A par ça, rien ne les excuses, pas plus que leur apparence toute en noir qui les identifie comme très méchant à des km à la ronde.

          • On est d’accord sur le fait que ce sont des « méchants aux allures de méchants » (dans les deux cas).

            Après le rôle même d’un bon méchant c’est de voler la vedette (ou au moins de faire de l’ombre) aux héros.

            Zod a perdu 33 ans de sa vie ? MMh… Bizarre, il n’a pas beaucoup vieilli, et comme on le sait voyages spatiale et le temps ne sont pas forcément linéaires (merci « La planète des Singes » et « Interstélar »).
            De plus procréer la vie « par voie » naturelles était interdit sur Krypton.

            Bref je trouve que Zod à une dimension presque philosophique assez intéressante (dans l’idée de programmation génétique), Pour moi Ronan non. Après j’imagine que chacun a ses affinités.

          • Ce sont des kryptoniens au corps « parfait », alors le vieillisment pour eux…
            Mais après avoir vu dans Smallville un Zod veuf, rongé peu à peu par la haine pour aller au bout de sa mision etc, la version Shannon a l’air trop caricatural.

            Snyder avait le temps pour développer au maximum l’antagonisme entre Clark et lui (vu qu’à part Russell Crowe, les autres acteurs n’avaient pas grand chose à défendre), et notamment le fait capital que l’un respecte toute forme de vie, n’a peur de rien et croit de toute ses forces que tout le monde peut changer en bien. Et que l’autre est plus qu’un patriote « robotique » nazi (c’est avant tout de l’eugénisme ce truc de programmation génétique) mais surtout comme un mix entre Superman, Lex Luthor et le Général Lane.
            Snyder ne la pas fait, il a laissé se dérouler le récit comme si on était dans un quelconque film de ce genre. Trop, trop peu, pour trop, trop d’action (bien fichue).

            Ronan, on s’en fiche autant que de ces sbires, du Nova Corp, du Collectionneur ou de l’univers dans lequel ça se passe. Pas le temps d’en parler, tout est fait sur les 5 héros, c’est toujours une question d’équilibre si on veut un film facile d’accès (pas le cas de Superman, tout le monde connait). Sinon, LOTR style pour tous, et 2h 30 minimum. On n’y est pas encore.

    • Pas vraiment d’accord avec toi.

      C’est vrai que les films ont été relativement inégaux d’un point de vue cinématographique, voire dramatique, mais jamais mauvais.
      Les moins bons sont au minimum des divertissement qualitatifs qui ont toujours au moins pour eux de faire évoluer l’univers global.

      Mais je trouve qu’on sent une volonté de combler ce déficit artistique et dramatique depuis quelques temps.

      Captain 2 et les Gardiens en sont de parfaits exemples.
      Mais ça n’engage que moi, bien sûr.
      ^^

    • Je ne suis pas totalement d’accord mais il y a du vrai, certaines personnes ne s’en rendent même pas compte mais on n’a pas vraiment gagner au change.
      Il y a du bon et du mauvais, chez Sony comme chez Marvel.

  12. « Et enfin, Inhumans est repoussé du 2 novembre 2018 au 12 juillet 2019. Seul Avengers : Infinity War conserve sa date, ou plutôt ses dates d’origine (4 mai 2018 et 3 mai 2019). »

    Donc selon les dates,et si pas de changement, Inhumans arrivera après Infinity war partie 2 ?
    c’est pas logique, a la base le flm devait introduire les inhumains pour ensuite les intégrer dans la partie 2 d’infinity, et en plus ce serait le film qui clôture la phase 3 ? pas possible, ils vont devoir modifier encore les dates :s

    • Ou le spin-off sur la tante May ? Sur un personnage féminin dont on ne savait rien ? Un film sur Venom mais sans Spider-Man, puis on nous annoncé Carnage, ce qui a crée le désordre dans nos têtes ? Le Amazing spider man 4 annulé pour je ne sais quelles raisons ?
      Alors oui, Sony ne savait pas ou aller avec Spidey, maintenant il revient à Marvel Studios et a un meilleur avenir, déjà le fait qu’il sera dans l’univers d’Avengers lui promet plus d’ambitions

      • oui c’est vrai, via les frères jumeaux ou AoS mais là on parle de la famille royale, des persos qui ont quand même plus d’importance. Et pour les origines ce serait mieux de les introduire dans un film qui leur est dédié, surtout si c’est pour les faire intervenir dans la partie 2.
        Le planning à la base était logique, Infinity partie 1, Inhumain intro, Infinity 2 intégration des Inhumains et clôture de la phase 3. Là…ils les intègreraient directement dans la partie 2, puis le film qui leur est consacré et fin de la phase 3 ? mouai…

  13. Alors là… comme quoi il faut savoir être patient avec les grand groupe, l’argent fini toujours par avoir raison.
    C’est tout benef pour Marvel, et Sony auront le précieux logo MCU pour booster les ventes !
    Spidey devant être intégré/présenté (cf communiqué officiel) dans un film du MCU avant la sorti du nouveau film le 28 juillet 2017, ça laisse peut de possibilité :

    Civil War (Largement probable)
    Doctor Strange (Hors contexte pour un premier film centré sur Steven Strange)
    Gardiens de la Galaxy (Spidey dans l’espace ?)

    Outre l’intégration direct dans Civil War, sinon je comprend mal ou Spidey pourrai faire son entrer dans le MCU sans être hors contexte (une scene poste générique semble trop anecdotique pour un perso principale comme Spidey).
    Je vois mal l’intégration dans Doctor Strange, et encore moins avec les Gardiens.

    Civil War ne sort « que » dans 2 ans, mais vue que les discussions avec Sony traine depuis plusieurs mois, c’est possible qu’un scénario alternatif existe déjà.

    Avec Spidey plus les inhumains (en lieux et place des mutants), + les héros Netflix, Civil War pourrais vraiment avoir un large nombre de Héros à dispositions !

  14. Bonne nouvelle!! dommage pour A.Garfield qui était pas mal dans les deux amazing spider man.Par contre j’espere vraiment qu’on aura pas une nouvelle fois les origines de spider man, faudrait faire comme avec le deuxieme HULK, un résumé dans la présentation.

  15. Je suis très partagé par cette annonce.

    D’un côté je suis très heureux car voir Spider-Man retrouvé sa place dans Civil War (même si forcement son destin sera different.) c’est très cool.
    Le fait qu’on ait un an de moins pour retrouver le tisseur, et que grace au rouleau compresseur Marvel Studios il retrouvera le succès.
    De plus la releve de charisme de Tony Stark est assuré, Spider-Man est aimé par le public, c’est une bonne chose.

    Mais en même temps Andrew Garfield était juste LE tisseur, il était parfait, et lui dire adieu (car meme si MS l’aime bien pour faire comprendre au public que c’est different c’est impossible) ça me fait gravie chier :(.

    En plus Marc Webb avait une réal sur les dialogues géniales et créer un intimisme qu’on a jamais vu chez Disney Marvel (ou meme chez tous les superhéros à l’exception des X-Men peut-être…

    Bon avec un peu de chance on aura droit à Emma Stone en Mary Jane cette fois (bah quoi :’) ?)…
    Sinon les rumeurs niveau acteur font peur. J’aime beaucoup Logan Lerman & Eddie Redmayne mais je les vois pas en tisseur perso !

  16. C’est ce que j’avais dis auparavant, en intégrant Spiderman chez Marvel Studio cela va faire moins de films de super-héros au bout du compte (déjà ils repoussent leurs films) que si Spiderman reste exclusif à Sony.
    Je suis vraiment déçu pour le coup surtout si l’univer que Sony voulait construire ne ce fait pas (avec les Sinister six et le film sur une héroinne )

  17. J’aurais dû m’en réjouir, mais le fait que la deuxième trilogie Spider-man reste inachevée me laissera un goût don ne peut plus amer. TASM 2 était clairement décevant, avec un rythme bancal masquant difficilement sa production chaotique, mais il teasait à mort pour la suite, et tout ça pour rien. Les projets d’Oscorp ? L’homme au chapeau et les Sinister Six ? La future Black Cat ? Tout ça réduit à néant. Sans parler d’un casting impeccable (Dane DeHaan, Sally Field, et bien sûr Andrew Garfield).
    Civil War est le film Marvel que j’attends le plus, mais pour ma part, le plaisir de voir ce nouveau Spidey sera un peu gâché par le fait qu’on n’aura pas eu l’occasion d dire au revoir au précédent.

  18. Une grande nouvelle ! Des années qu’on attend ça. Après je pense que Garfield ne peut pas être gardé. Uniquement pour différencier les deux univers.

  19. Une scène post gen à la fin d’AOU ou l’araignée atterrit sur un toit et un homme commence à lui parler en disant qu’il l’a repéré depuis quelques temps et qu’il trouve bien ce qu’il fait pour NY/qu’il pourrait rejoindre une equipe/qu’il va avoir besoin d’aide…

    La camera recule et on voit que l’homme est Stark et que Spidey est sur la tour des Vengeurs.

  20. Triste ! Encore un nouveau reboot et un nouvel acteur.

    Heureusement que Sony garde toujours le gros de la production même si ce partenariat et l’intégration du personnage dans Avengers est une bonne chose en-soi, on verra bien le résultat en 2017.

  21. Je suis très enthousiaste à propos de tout ça. Et évidemment, j’ai quelques attentes/hypothèses :

    -Premièrement, dans l’une des scènes post-générique d’AoU, on verrait un jeune homme se faire mordre par une araignée, voire mieux : Simplement un groupe de lycéens en visite à Oscorp. ÇA ça serait du teasing, du vrai ! 😀

    – Deuxièmement, Spidey sera probablement introduit dans Cap’ 3 : Civil War. Ou alors Marvel Studios se tirerait une énorme balle dans le pied.

    – Troisièmement, j’espère que le nouveau Spidey sera jeune. C’est-à-dire que, comme dans les comics (ou en tout cas au début), il soit lycéen et donc que l’acteur qui le jouera sera dans la bonne tranche d’âge. Pas comme Andrew Garfield qui, malgré sa bonne performance, n’arrivait pas à me faire croire un seul instant que son personnage pouvait être lycéen dans le premier film.

    – Enfin, certaines rumeurs (je n’ai pas la source, donc c’est à prendre avec d’ENORMES PINCETTES) veulent que la production soit à la recherche d’un acteur afro-américain. Si c’est effectivement le cas, on peut espérer que le nouveau Spidey ne soit non pas Peter Parker, mais plutôt Miles Morales ? En tout cas, ça éviterait la confusion pour le public ! (Et je dois avouer que je ne serais pas contre)

    • trop court pour reshooter une scène post-générique pour AoU.
      le calendrier implique que Spiderman arrive après Civil War qui vise essentiellement à opposer Steve et Tony sans s’en tenir à la trame de l’event où Spider était entre les deux.
      L’eviction de Garfield ne rime pas nécessairement avec nouveau rebbot, mais juste jamesbondisation de l’acteur, comme pour Hulk.
      le MCU n’a pas pour première prétention de faire de l’univers Ultimate son axe principal, même si jusqu’ici beaucoup d’éléments lui ont été emprunté.

      • Pour la scène post-générique d’AoU, c’est pas faux.
        Après, il a été annoncé que Spider-Man apparaîtrait dans un film Marvel Studios AVANT son film solo. Et très franchement, ça m’étonnerait que ça soit dans Dr. Strange ou dans GotG 2.
        Et si, un reboot de la saga a bel et bien été annoncé. Et c’est aussi plus cohérent de faire un reboot. Sinon, le prochain film aurait eu la lourde tâche de faire le lien entre la saga TASM et le MCU, alors qu’aucun de ces deux Univers ne faisaient mention de l’autre auparavant.
        Enfin, c’est plus pour une question de cohérence que j’ai émis l’hypothèse de Miles Morales. Parce que va expliquer au spectateur lambda qui n’y connaît rien aux comics, qu’en 10 ans on reprend deux fois à zéro l’histoire de Peter Parker, en changeant à chaque fois d’acteur. Là, ça serait carrément un autre personnage, et ça serait, je pense, plus facile à accepter pour le public.

        • Comme tu le dis, le spectateur lambda ne comprendra pas pourquoi 3 univers différent. Mais il sera encore plus perdu si tu lui enlève Peter Parker. Pour une personne qui n’a jamais lu un comics dans sa vie, Peter Parker est Spiderman

    • Dans le communiqué annonçant la fabuleuse nouvelle, le président de Sony parle bien de « Peter Parker », donc à priori on peut clairement tirer un trait sur l’hypothèse USM Morales (et c’est tant mieux).

      En ce qui concerne Civil War, je suis bien d’accord avec toi. Depuis le début des rumeurs de négociations entre Sony et Marvel, on entend dire que c’est pour intégrer Spidey à cette histoire-là. Alors maintenant qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent avec le perso, ce serait dommage d’abandonner !! 🙂 Je suis en plus persuadé que Marvel a demandé 2 versions du scénario, une avec Spidey et l’autre sans (avec Black Panther à la place, du coup ?).
      Le tournage ne commençant qu’en avril, ça fait court, mais tout est encore possible pour une grande Civil War 😉

      • en généralisant le processus, plus personne ne va y prêter d’autres intentions (racistes ?) que du choix de qualité d’acteur, donc va pour un Peter Parker black !

      • Ah, au temps pour moi !

        Mais du coup, pour ce qui est du délai assez court avant le début du tournage, je suis persuadé que cette annonce traîne dans les cartons depuis plus longtemps que ça ^^ A mon avis, ils ont voulu la garder secrète dès le mois de décembre, histoire de faire monter la hype avec l’histoire du Sony hack, pour ensuite annoncer tout ça quelques mois avant la sortie d’AoU, histoire de booster les recettes d’AoU avec plein de curieux qui iront le voir en espérant y voir Spider-Man à un moment ou à un autre ^^

        • J’espère que tout était prévu bien avant la décision de tourner des scènes supplémentaire pou Avengers 2, qui ont été fait en janvier 2015.

          Alors par contre : Pour Garfield, pour la grosse intro annonçant une pseudo-suite, pour un film centré sur les Sinisters, et aussi pour le début de ma collection Amazing, (et encore pour Garfield) : Dégoutééééééé les mecs. N’importe quoi…

          Par contre pour l’intégration de Speedy au MCU : Truc de dingue!!!

          Au final sensation étrange, et j’attends pour juger. Tellement de possibilité. Mais bon, j’imagine même pas le ressenti de Garfield en ce moment… En espérant que Sony a des plans… A suivre.

  22. En tant que fan du MCU je suis quand même mitigé.

    Tout d’abord SONY…. lamentable, une firme qui craque devant Mickey alors qu’elle a fait 1.5 milliard $ avec ses 2 derniers Spidey, niveau remise en question = 0
    Iger doit vraiment se fendre la poire et il a bien raison.

    Maintenant je suis quand même « un peu » content car MS risque de m’offrir le Spidey que j’attends depuis des années (j’ai aimé TASM1 mais pas le 2).

    Ce qui me plaît moins :
    -le calendrier a changé uniquement pour des raisons financières, après si le film est bon pas de soucis mais là à l’heure actuelle ça m’énerve un peu.
    -il est évident que Spidey sera dans IW part1 ou 2, désolé mais à par faire de la figuration je ne vois pas trop l’utilité, d’autant que pour certains acteurs pivots ce sera le dernier film, ils seront mis en avant plus que les nouveaux c’est obligé.
    Si on le met pour faire joli = pas top.
    J’espère que MS va me surprendre comme ils le font jusqu’à maintenant.

    Quand je vois ce genre de news je ne m’étonnerais pas si on m’annonce une prolongation de contrat de RDj et des 2 Chris pour la phase 4.
    C’est tout à fait envisageable, everything is possible^^

    MS vient de mettre à l’écart un concurrent, heureusement que Warner (pour une question d’équilibre) va venir donner un grand coup de pied dans tout ça, ouep j’aime bien Mickey mais l’idée qu’il se fasse bousculer = jouissif 😀

    • Ben quand il était encore question de BatSup Vs IronCaptain, Warner pouvait bien bousculer Disney, mais maintenant avec un poids lourd comme Spidey en jeu, je serait pas étonné que ce soit Mickey qui leur retourne la balayette.

      • Mais il n’est pas dit que Spidey soit dans Civil War (j’espère que non car ce serait du rafistolage de dernière minute).

        Je pense que CW va faire un meilleur score que BatvsSup, ce qui serait logique vu que CW va bénéficier de la hype Avengers.

        Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise, on parle quand même de BatvsSup qui va bénéficier de la hype MoS (oui l’homme d’acier n’est plus ringard au cinéma) + hype Batman qui est assez incroyable, le combo des 2 peut faire très mal.

        Attendons les campagnes marketing pour ajuster nos pronostiques 😉

        • Il va être dans un film du MCU précédant son propre film.

          Donc au choix y a :

          – Age of Ultron : Trop tard pour ça.

          – Antman : Je vois pas trop ce qu’il viendrait faire la dedans. Et puis ça me semble un peu tard aussi.

          – Civil War : Spider-Man y est important dans les comics et y’avait déjà des rumeurs de prévu comme quoi il y serait. Et ce serait juste parfait pour l’introduire dans le MCU.

          – Doctor Strange : Univers qui n’a rien a voir.

          – Gardiens de la galaxie 2 : Est-ce que Spidey est au moins un jour aller dans l’espace dans les comics ? Pareil que pour Doctor Strange.

          Donc bon ça me semble quelque peu évident où il va apparaître…

          • et s’il apparaissait tout simplement dans le film (the amazing) Spiderman (3) ? Le changement d’acteur ne signifie pas reboot. Il ne semble pas avoir besoin d’origin movie comme ce fut le cas de Hulk. Pourquoi aurait-il besoin d’une guest dans un autre film ? On a parfois l’impression qu’il est plus important de voir un personnage ultra-connu faire un caméo dans une scène post-générique que les 2h00 de film qui se sont déroulés avant. J’ai adoré la scène avec Thanos dans GoTG, mais en sortant de la salle, j’ai eu la sensation que cette scène était plus kiffante que tout le reste du film. Est-ce que le MCU doit seulement reposer sur l’apparition de tel ou tel personnage qu’on rêve de voir un jour en live ou qu’on attend pas dans une brève apparition ou est-ce que ça ne serait pas mieux qu’il se concentrer sur les dits personnages chacun dans leurs films ou dans leurs équipe et leurs propres histoires ?

          • @NemesisRoss : « Il va être dans un film du MCU précédant son propre film. »

            Rien n’est officiel pour l’instant, de plus le tournage de CW commence dans 2 mois, je ne pense pas qu’un nouvel acteur soit trouvé pour joueur Spidey et intégré au film, le timing est trop serré.
            D’autant que Black Panther se substitue sans problème au tisseur selon moi.

            Il est préférable de le lancer dans un film solo, et faire table rase du passé, je suis pour un reboot mais sans « origin story », comme Doctor Strange.
            Le MCU est cohérent pas besoin de se compliquer la tâche avec les événements de TASM2.

            Ah si j’étais MS j’aurais lancé Spidey en solo pour lancer la phase 4^^

          • Ou une scène post gen dans laquelle les vengeurs ce battent face à des ennemis lambda et d’un coup seul coup tout les ennemis sont mis KO.

            Puis l’araignée sort de l’ombre en relevant la tête avec une phrase du genre « J’ai raté quelque chose ? ».

            Ça permet de mettre n’importe qui sous le costume.
            L’incohérence de la voix de Spidey par rapport au futur acteur sera aussi minime que la main de Thanos dans Avengers.

  23. Ce qui serait sympa serait la venue de Miles Morales: ça éviterait une redite et le changement de couleur d’un personage super-héroïque serait amplement justifié cette fois ci (Non, non, je ne vise personne hein Johnny..)

    En tout les cas, je trouves ça limite injuste envers Andrew Garfield, je n’étais pas spécialement fan de lui en Peter mais en Spidey, il a su capter « l’essence » du personnage, de plus on le sentait impliqué et passionné par ce qu’il faisait.

    • Je vais te décevoir car elle ne sera pas différente de ceux qui trouvent que Sony s’est fait dessus pour pas grand-chose et a choisi la facilité plutôt qu’un truc plus risqué (enfin, à l’échelle super-héroïque). Tant mieux qu’Andrew Garfield ne soit plus mêlé à ça.

  24. Amazing !

    Mais est-ce c’est peter parker qui integre la MCU ? ou bien miles morales ?

    SPOILER….. Si vous n’avez pas lu civil war. Dans CA:civil war, on peut imaginer que Spider-man soit un melange de Speedball et de Spider-man des comics Civil war. Un Jeune héros qui va faire une grosse erreur, qui sera pris sous l’aile de tony stark puis finalement qui choisira le camp de steve rogers.

    moi je verrais bien kodi smit McPhee en peter parker.

  25. Un point à éclaircir.. Amy Pascal n’est-elle pas l’ancienne co-présidente de Sony Pictures? Et elle co-produira le film avec Kevin Feige? Mais elle ne fait plus partie du studio donc pourquoi dire que c’est une co-production entre Marvel et Sony?

    Ou alors j’ai loupé quelque chose..

  26. Comme je l’ai dis au-dessus je suis plutôt déçu mais d’un autre coté c’est toujours intéressant de voir comment va se prendre Marvel Studio avec un nouveau réalisateur pour construire l’univers de l’Araignée.
    Je suis donc mitigé pour l’instant et l’attente va être longue afin d’avoir un avis définitif, tout dépendra si l’univers de l’Araignée va s’approfondir ou pas dans les prochaines années.

  27. Je suis content de la new en soit, car Spidey est l’un de mes hero préféré.

    Mais dans les faits, encore un reboot de la franchise, encore un nouvel acteur, tout recommencer a zero. J’fais une petite overdose. Surtout que le Spidey de garfield etait excellent..

    Honnêtement je sais pas quoi en penser. Le seul point positif que je vois actuellement, c’est que Civil War sera/pourra vraiment etre civil war.

  28. Franchement, je suis d’une part très content, mais le fait d’apprendre qu’Andrew Garfield va être éjecté du rôle de spiderman me déçoit. J’aurai sincèrement souhaité qu’il reste.

    Je souhaiterai aussi la chose inverse en cas de changement d’acteur: que ce cette fois ils prennent un acteur à la sam Worthington pour incarner un spiderman plus âgé, plus mûr, moins adolescent. Bordel depuis la première trilogie, je n’attends qu’une chose que le personnage de spiderman devienne adulte et se frotte à du VENOM, CARNAGE et autres créatures du bestiaire un peu plus récentes. J’ai re découvert spiderman dans les années 90 via la vision de TODD MAC FARLANNE qui nous présentait un spidey marié à Mary jane, plus sombre et plus brutal.

    Qui se souvient de ce comic dessiné par Erik Larsen?

    http://www.spiderfan.org/comics/images/spiderman/021.jpg

    Spiderman va forcément bénéficié d’une scène post générique réalisée par le réal de ANT MAN et diffusé dans AVENGERS AGE OF ULTRON et reteasée dans ANT MAN.

    • Ouais, mais c’était la mode de l’époque de foutre des cyborgs, des mercenaires, des monstres partout… Les comics de Spider-Man resteront de toute manière toujours globalement fun, le coté énervé ou dark relatif à un événement tragique est périodique pour varier les intrigues, et toujours passager. Ce n’est pas Batman, faut pas confondre.

  29. Je suis content que Spider-Man rejoigne le MCU, ça va offrir tout un tas de possibilités intéressantes et je suis pressé de le voir dans une armure by Stark dans le 2 ou 3ème volet.

    Par contre si Andrew saute c’est dommage. De un je suis contre un enième reboot et encore plus si ça implique une enième origin-story et de deux c’était pas si compliqué que ça de connecter les deux univers et donc de le garder .. On peut se demander pourquoi les Avengers ne se sont pas déplacé pour Electro mais on peut aussi se le demander pour Hydra dans CATWS. A part ça j’ai du mal à voir quel serait le problème majeur

  30. De tous les films du MCU, c’est clairement celui qui va apporter – aux deux studios – la plus grosse pression car hors de question de se planter sur un tel personnage après déjà 5 films et un reboot consacrés au tisseur. Là c’est une armée de fans qui l’attende au tournant. De plus pour satisfaire, et Sony et Marvel financièrement, va falloir sortir la grosse artillerie qui devra faire passer Cap’ 2 pour un petit joueur ! Donc on peut d’ores et déjà miser sur du grand spectacle à n’en pas douter.

    C’est même pas si mal que Sony reste dans le coup. Quoi qu’en dise certains, Marvel gère excessivement bien son affaire jusqu’à présent, qualité intrinsèque des films mise à part. Et Sony a exposé quelques très bonnes choses concernant Spidey. L’association de deux gros studios sur un pero aussi important que Spider Man risque donc de faire très mal ! Et force est de constater que Sony, bah finalement ils n’avaient plus trop d’options pour réellement rivaliser face à la Fox et Marvel/Disney. Sans parler des DC à venir…

    Le marché super-héroïque est très lucratif, autant savoir s’associer avec les bonnes personnes. 😉

  31. c’est très « bittersweet » comme news,
    absolument content que spidey intègre le mcu, mais déçu qu’ils ne gardent pas garfield, et qu’ils ne concrétisent pas tout ce qui était prévu pour tasm.

  32. Content que Spider-man soit dans Avengers et Civil Wars mais alors un reboot et pas de Garfield sa c’est tout simplement a vomir
    donc c’est du 50/50 pour moi :/

  33. Je suis super content mais recement je me disais que si sony n’avait jamais eu les droits et bah ça aurait été mieux car on aurait eu une série netflix sur spidey étant donné que c’est un héros « urbain » et ça j’aurais trouvé ça cool…

  34. N’empêche que la grande question, c’est le scénarion de Captain America : Civil War.. Car maintenant que le film est enclanché depuis maintenant plusieurs semaines, les scénaristes ont dû etre choisis. Mais étant donnée qu’ils se reposent sur une oeuvre déjà sur papier a la base, le scénario est déjà faits de « raccords » et d’adaptation.. Le fait que Spidey entre dans le MCU change la donne et particulièrement pour ce film, je ne vois pas l’intérêt de l’intégerer pour Infinity War.. Le Scénario est loin d’être la phase la plus longue à la pré-production du film CA:CW donc je pense sincèrement voir Spidey se déchirer entre Tony Stark et Steve Rogers 😀 bien que les problèmes d' »amitié » ne seront pas évoqué.. j’espere une petite réaction d’un Peter Parker énervé lors de la trahison =)

    a suivre… ^^

    • « Civil War » c’est l’année prochaine, ça risque pas d’être un peu court de totalement remanier le scénario maintenant ? Parce qu’intégrer Spider-Man c’est pas un détail à changer.

      • Au départ si Marvel voulait avoir Spidey dans Civil War c’est forcément qu’il avaient des projets le concernant, le film en est encore à sa phase de pré-production tout peut encore arriver 😉

      • Au départ, Marvel studios n’a jamais prévu d’adapter Civil War avec une fidélité sans faille tout comme il y aura sans doute assez peu de véritables rapports entre Age of Ultron le comics et AoU le film. Décider de modifier le scénario d’un long métrage dont les frères Russo doivent prochainement entamer le tournage serait une sorte de fan-service à grande échelle qui ne pourrait que les desservir.

  35. Ce matin en me levant, j’ai vu ça. J’ai cru à un fake. Je me suis dit : tant que M. LTH n’a pas fait d’article, je ne veux pas y croire.

    Mais quand j’ai vu que c’était annoncé sur le site et le twitter officiels de Marvel, j’ai exulté. J’ai sauté partout, j’ai pleuré de joie, j’ai changé tout mon Facebook pour qu’il soit aux couleurs du MCU qui ENFIN, ENFIIIIIN invite Spidey à les rejoindre.

    Merci Sony, merci Marvel, merci Kevin Feige.

    Mais du coup c’est triste pour The Sinister Six et Venom, même si, pour être franc je m’en moquais un peu. Enfin d’une manière générale je trouve ça ridicule de faire des spin-offs basés sur des antagonistes. Pour moi les super-vilains n’ont pas leur place en tant que protagonistes, dans mon esprit, un super-héros n’a pas pour vocation d’être relégué au second plan.
    Mais ce n’est pas pour autant que je ne suis pas curieux de ce que va donner Suicide Squad, après tout il n’y a que les *hum* qui ne changent pas d’avis.

    Mais je digresse ; Spider-Man dans le MCU, est-ce qu’on va devoir se taper une autre Origin Story ? Je ne pense pas. Mais vu que Garfield est visiblement passé à la trappe, ça va obligatoirement être un Spidey indépendant des Amazing. Hâte de voir le personnage, hâte de voir le costume, hâte de voir comment ils vont l’utiliser, ET BON SANG j’ai hâte de le voir donner la réplique à Iron Man et Captain America !

    Je n’aurais jamais imaginé que ça se ferait si tôt ! Je suis aux anges. C’est une sacrée belle journée.

  36. Comment intégrer spiderman dans le mcu sans soucis d’incohérences (genre que faisait il pendant la bataille de NY…) tout en évitant un reboot façon génèse du héros? J’ai ma théorie! Prendre comme base non pas l’univers « amazing » ,non pas l’univers ultimate, mais l’univers………………. supaidaman, adaptation japonaise mythique!!!!! Acteur japonais, un héros expérimenté ayant fait ses classes à tokyo qui rencontre pour la première fois ses confrères américains dans civil war et apporterait une dimension internationale au conflit… Du lourd!!! bon, ok, je sors…..

  37. Personne n’a pensé à l’idée d’un court-métrage centré sur Spider-Man, nous expliquant ses origines, et finissant par une confrontation avec Tony Stark, dans les Bonus d’un des Blu-ray ? Je parierais sur Docteur Strange ( Ca permetterait de faire de la pub au film une fois sorti en DVD )

  38. Ok, la franchise Amazing Spiderman est enterrée… Pas de soucis…

    Haem… Quelqu’un peut me dire qui était l’homme au chapeau avant que je meurt SVP ?! ^^

  39. je l’avais dit sur le forum qu’aussi bien les sinister que tasm 3 ne verraient pas le jour
    après la suite reboot à la hulk me parait la meilleur des possibilités ce qui permettrait d’avoir un peter plus adulte et qu’on me parle pas de miles ce n’est pas et ça ne sera jamais spiderman pour moi

      • moult rumeurs vont aller bon train dans les heures qui viennent, mais j’espère en effet qu’un troisième véritable reboot n’aura pas lieu et qu’on n’assistera pas à une totale remise à zéro. Surtout que dans le cas d’un partenariat Marvel studios-Sony, conserver l’idée d’un film Sinister Six permettrait au MCU d’avoir de quoi faire face au Suicide squad sans avoir à expliquer péniblement un Thunderbolts totalement inconnu et HS pour le grand public….

      • The Sinister Six est peut-être à Spider-Man (reboot) ce que X-Men Origins : Magneto est à X-Men : First Class.

        Tout ne sera pas jeté à la poubelle. Si Goddard réalise bel et bien Spider-Man (reboot), il réutilisera sans doute des idées issues du spin-off.

        Mais à l’heure actuelle, tout a été remis à plat. Ce spin-off – et les autres – sont annulés. Suffit de voir le bazar provoqué par Spidey au calendrier Marvel Studios. Ca bouleverse tout. Alors un spin-off SS ou Venom, c’est le cadet de leurs soucis (après 2019, c’est une autre histoire…).

        • « The Sinister Six est peut-être à Spider-Man (reboot) ce que X-Men Origins : Magneto est à X-Men : First Class. »
          j’adore la formule, d’autant que s’il y a bien quelque chose qui me plaisait dans un tASM 3, c’était la formation des Sinister. Un changement d’acteur plutôt qu’un nouveau reboot et la présence de 6 Vilains avec un Dane DeHaan devenant enfin un vrai Green Goblin, ça, ça me plairait…

  40. Bonjour à tous ! Je suis nouveau intervenant ici mais je suis ce blog depuis maintenant 2-3 ans et je lis vos commentaires avec assiduité.
    Mais avec une telle info, je me devais d’intervenir ! BREF

    Je jette peut etre un pavé dans la mare mais.. Qui souhaiterait voir le retour T.Maguire ? Ca ne changerait rien dans la mesure ou on pourrait dire que les évenements de la trilogie se déroule 7-8 avant avant Iron Man (1). Et que Spidey devra sortir de sa retraire à ce moment.

    • On pourrais avoir un effet semblable a Days of Futur Past, qui reste l’épisode le plus rentable de la série X-men, c’est à dire regrouper deux publics d’une génération d’écart en un seul film…
      Mais je ne pense vraiment pas, mais alors là vraiment pas que ce sera possible…

      Je dirais même plus! c’est presque aussi improbable que si Spider-man était intégré à l’univers cinématographique Marvel…

      • JE suis d’accord. Ca ne se fera pas. Mais je n’aurai jamais eu cette idée si je n’avais pas revu à la suite les 3 le mois dernier. Garfield est bon mais avec Maguire, on se marre, un peu niais mais sous son costume. C’est plus le meme gars, ses vannes sont moins lourdes que Garfield qui est un peu ridicule je trouve. Et puis avec la musique d ‘Elfman… ca passe tellement mieux. C’est juste épiquissime.

        Nouveau perso introduit dans Civil War ? Ca semble probable mais comment le mettre au coeur de l’intrigue alors qu’il n’a pas eu film solo. Le grand public pigera queudal

        • « ses vannes sont moins lourdes que Garfield » Il faudrait déjà qu’il en ait sorti plus de 4 en 3 films. Même la musique d’Elfman était trop répétitive, le compositeur se plaignant en gros que Sony l’oblige à ça sans assez de variations dans les thèmes (d’où son remplacement dans le 3).

          • Pour ma part, la musique a un rôle primordiale dans un film et particuliérement le genre super héro. Le genre de sonorité qui te fait frissonner, qui te fait rever tout simplement. donc.. désolé, tu as l’air d’etre un gros fan (c’est pas péjoratif) de la saga Amazing. Je l’apprécie aussi surtout grace à Harry. En revanche, Pas une demi centiéme de seconde, pas un seul instant, je me suis senti transporté par la musique. Pas un seul instant, je me suis dis « je veux etre ce spiderman » Aussi absurde que cela puisse paraître , c’est la musique qui te donne envie ou pas d’être le héro en question (et ses pouvoirs aussi of course..). Je te conseille de réecouter « A long last love ». Et là, on en reparlera 😉 . cdl

          • Pour moi si, pour classique qu’elle soit, y compris la chanson lors de la scène où Pete essait ses pouvoirs dans TASM (je n’écoute pas à part du film). En comparaison, la BO pop-rock dans les Spidey de Raimi reste « invisible » des films et hyper commerciale.
            « A long last love » est à part, un peu trop soulant au bout d’un moment. Ce genre de romantisme ne va pas au tain du héros, ce n’est pas Superman, le héros qu’on voudrait être: non, Spider-Man est surtout le héros qu’on POURRAIT être, avec autant de défauts que de qualités.
            Qu’en est-il du thème général, quasiment pas varié depuis le 1 ?

          • « La BO pop-rock dans les Spidey de Raimi » ? Hein ? Tu parles des CD qui sortent en même temps que les films, avec ces chansons qui en sont très vaguement « inspirées » ? Ce n’est que du Marketing, ça n’a rien à voir avec les films, normal qu’on ne les y entende pas. Enfin j’imagine que tu parles forcément de ça, car la musique d’Elfman (là, c’est celle du film) n’a rien de « pop-rock ».

            Et quel intérêt de varier le thème d’un personnage, d’un film si celui-ci est efficace dès le début ? Ca pour le coup, j’imagine que tu as dû apprécier le changement de musique entre TASM 1 et 2… vu qu’elles n’ont strictement rien à voir ! 😉 Justement, garder la même sensibilité, la même sonorité d’un film à l’autre, c’est la garantie d’une unité entre tous les volets d’une saga. John Williams en sait quelque chose (qui a dit « Star Wars » ? 😉 ) Et puis perso, ça m’avait fait quelque chose au ciné quand le thème du Bouffon Vert revenait à la fin de « Spider-Man 2 », quand Harry parlait avec l’esprit de son père 🙂

            Enfin bon, Silverwing181 a déjà tout dit et je suis tout à fait d’accord avec lui : la musique, c’est essentiel dans un film – de super-héros ou non. Une BO ratée peut vraiment casser le travail du scénariste ou du réalisateur, alors qu’une musique réussie (celles du niveau de Williams ou Morricone par exemple, ou même d’Alexandre Desplat) porte le film et ses émotions. Elfman avait tout compris quand il a composé pour Spider-Man : un thème aérien et épique, qui donne envie de se balader entre les immeubles, de mettre un masque et de sauter dans le vide ! Même au bout de la 40ème fois, les génériques et les scènes de fermeture des 2 premiers films me donnent encore des frissons… grâce à la musique d’Elfman associée à l’imagerie spectaculaire de Raimi. Deux choses qui manquent considérablement aux TASM.

          • Varier pour ne pas être redondant, montrer une évolution. Mais ça, Raimi ne semblait pas y être attaché en ne montrant qu’un Peter éternel étudiant amoureux de MJ dans les 3.

            Par rapport à l’esprit des comics, la bo d’Elfman fait justement trop dans le classique « aérien et épique » à la Superman et Batman, et ne montre pas assez de facettes supplémentaire pour ce genre de héros. A part les premiers accords du thème principal, excellents de mystère et percussions, ça manque beaucoup d’un coté speed, animal et fou, quelque chose de plus proche du thème de la série tv Flash des 90’s qu’il avait composé.
            Là où Horner et Zimmer avec la team Pharell and co, plus prévisibles en général (surtout pour le premier), ont réussi à surprendre en s’intégrant dans leurs volets respectifs, au style individuels bien marqué. Et sans trop impacter l’unité générale.

            Si on a vu beaucoup de films de ce genre avant Spidey, sûr qu’il y a de quoi être blasé plus vite que ceux qui ont découvert ce genre de cinéma en premier avec ces films là.

          • J’avais effectivement assez vu et entendu de films de ce genre (et pas que) ainsi qu’un vrai amour pour la musique de film pour être sensible à la BO d’Elfman en l’écoutant pour la première fois et pas du tout à celle de Horner ou de Zimmer. 😉

            Le tour de force de Danny Elfman a été de livrer une vraie musique iconique associée (définitivement, pour moi et peut-être d’autres…) à l’Homme-Araignée. Comme il avait déjà pu le faire précédemment pour le Batman de Burton, ou comme John Williams en son temps avec Superman (un chef-d’oeuvre intemporel).
            Dans l’ère moderne des super-héros au cinéma, je trouve que la musique de Spider-Man période Sam Raimi (dans sa globalité, pas juste les 2 ou 3 thèmes principaux) est tout simplement la plus forte, la plus réussie et la plus iconique (terme ô combien important quand on parle de super-héros !). La BO de Hans Zimmer et James Newton Howard pour les Batman de Nolan arrive aussi en bonne position, loin devant les autres en tout cas.

            Après, chacun ses goûts et ses avis ! Je respecte les tiens, même si je ne comprends pas 😉

          • Remarque que c’est assez varié de mettre en haut du panier une bo de Spidey plus classique et grandiloquante que son héros, pour des années de production suivants les modernes X-Men et Incassable – tu ne trouves pas que les envolées de Elfman ont un coté un peu trop flottant? et que dire de la partition de Christopher Young alors, écrivant un Venom pas assez vénéneux, et néanmoins le plus beau thème de la série (et des adaptations ce comics?) avec l’Homme Sable ? –
            Et l’inverse avec le coté « leitmotiv » du thème récent instauré par Zimmer pour le plus « solide et grand de nature » Batman, et qui a en gros contaminé le blockbuster moderne: pour rester dans le genre, on ne se souvient pas trop des musiques des derniers films de super héros ormis les thèmes principaux émergeants de certains.
            Je pense que la bo du premier Thor est l’une des dernière à vraiment jusifier un coté grandiose à la Superman.

  41. Pensons au film Inhumans qui arrive après IW partie 2, est-ce que cela voudrait dire qu’ils ne seront pas liés aux 2 films IW? J’en doute mais c’est dommage car les introduire en solo pour les voir ensuite dans la partie 2 = nickel

    Je vais parler sans connaître l’histoire de chaque film mais à l’heure actuelle voici ce qui me semble être la meilleure chose à faire concernant le MCU:

    2016 : Civil War partie 1 (introduction du conflit idéologique avec la présence de Black Panther)
    2017 : film Spidey
    2018 : Civil War partie 2 (climax avec la présence de Spidey qui serait entièrement justifiée pour le coup)
    2019 : IW partie 1 + Inhumans
    2020 : IW partie 2
    Grosso modo 🙂

    PS: Faire signer les acteurs pour plus de films n’est pas un problème (cf RDj qui fait du pied pour être dans CW).

    • C’est vrai que pour les Inhumins ce n’est pas le top.
      Leur film est censé, « je crois », les faire intégrer le MCU, dans le sens où ils n’existent pas encore.
      Les inhumains commencent à apparaitre à travers les jumeaux et AoS mais est ce que la famille royale et co existe déjà ? Ce film servirait à les faire exister dans le MCU et à nous les présenter en détail, pour ensuite rebondir sur Infinity partie 2 et conclure la phase 3.

        • En même temps, tout le monde sait que Civil War ne sera qu’en un seul et unique film et qu’il sera très probablement qu’une intrigue secondaire liée a Captain America.
          Ton hypothèse a donc peu d’intérêt, qu’on lise a l’endroit ou a l’envers.

          • Mais il s’agissait d’une supposition, d’un souhait, j’ai le droit de rêver non?

            Bref avec tes commentaires qui ne servent à rien tu peux t’abstenir.

          • Ah autant pour moi, je te laisse dans tes divagations dans ce cas.

            C’est vrai que tes commentaires servent énormément, ils sont si intéressants, véridiques et bien écrits que cela a changé ma vision a tout jamais.

          • « C’est vrai que tes commentaires servent énormément, ils sont si intéressants, véridiques et bien écrits  »

            Par rapport à tes commentaires oui franchement je le pense.

            Allez next je stop la tu n’as aucun intérêt pour moi bye bye

  42. Cette news est un vrai ascenseur émotionnel !!
    D’un côté « OMG ils se sont enfin mis d’accord sur un partenariat après toutes ces années d’espoir !!  » (cf: l’histoire de l’immeuble du daily buggle dans Avengers etc…)
    OMG aussi quand je me met a rêver d’une scène avec les vengeurs luttant contre un ennemi dans les rue de new york et tout-a-coup surgi spiderman, balançant quelques vannes énervante au passage !!!

    De l’autre ,vraiment déçu pour garfield (comme beaucoup ) , Franchement pourquoi ne pas le garder ?? peut être une décision de sa part ?? ou alors il n’y a pas encore eu négociation de contrat avec marvel ??
    La rumeur morales ?? même si j’aime beaucoup le personnage ,il n’a pas lieu d’être si il n’y a pas eu de peter parker avant donc moi j’y crois pas trop …

    reboot ou pas reboot ?? j’espère qu’ils se serviront de l’univers d’amazing ,même si j’ai trouvé que le 2 contenait trop d’aberrations , beaucoup de pistes était très intéressantes !!
    De plus il faut un background a spidey avant d’atterrir dans une histoire comme Civil war !!

  43. Je suis un peu surpris par la nouvelle, même un peu dégoûté, j’aimais bien Garfield en Spidey, ainsi que les ASM. Mais d’un côté je suis heureux de savoir qu’il soit intégré au MCU. A quand Wolverine et les autres x-men ? 😀

    PETITE QUESTION : Pour le rôle j’espère que Peter sera comme les autres, dans l’adolescence ? Ca me déplairait beaucoup de voir Spidey plus âgé, et ça contredirait un peu l’image que j’ai du personnage…

  44. Franchement il y avait quand même moyen de lier les franchises TASM et du MCU sans trop de problème, à part pour évincer Andrew Garfields je vois pas trop l’intérêt de rebooter une seconde fois la franchise…

    Et d’ailleurs je suis contre le fait de l’introduire dans Civil War, faire ça avant même son film solo ça serait n’importe quoi, le pauvre sortirait de nulle part et on commencerait directement par la phase où tout le monde apprend son identité secrète. Vu le personnage, ça serait quand même très maladroit.

  45. scène post générique de Ant Man (film qui a l’air le plus éloigné du MCU comme le serait un film Spidey) :
    /jeune homme vient voir hank pym dans son bureau/
    – Monsieur Pym, vous connaissez bien les fourmis ?
    – oui.
    – et est ce que vous vous y connaissez en araignées ?

  46. tout d’abord je suis comme vous très heureux de l’arrivée de Spiderman dans le MCU mais plusieurs question restent en suspens :

    le nouveau film Spiderman version Marvel sera-t-il un reboot ou reprendra-t-il l’arc narratif des 2 TASM?
    quel acteur dans le role de Spiderman?

    personnellement un nouveau reboot ne m’enchante pas vraiment, les films de Webb avaient construit un univers cohérent avec pas mal de suites envisageables et intégrer ces 2 films au MCU me semblerait etre une bonne solution en changeant juste d’acteur (dommage pour Garfield que je trouvais vraiment bien)

    dans le cas inverse ou ce Spiderman serait un reboot, cela voudrait dire que le 1er film où il apparaîtrait dans le MCU serait Civil War, je trouverait ça un peu gros d’inclure Spiderman sans l’introduire auparant en solo, surtout si il a un rôle important dans Civil War,
    une autre solution serait de l’introduire sous forme de comics prequel intégré au MCU

  47. Le FLMCU est fier d’annoncer cette première victoire !

    Le MCU à une fois de plus vaincu et tous les spectateurs vont enfin pouvoir en profiter.

    Boycotté, censuré, renié mais toujours vivant, le FLMCU ne se laissera pas faire.

    Nous demandons le retour de toutes le franchises Marvel dans le MCU et cette première victoire en annonce beaucoup d’autres.

    Un post sur le forum avait été mis en ligne où de nombreux internautes avaient débattu de façon constructive. Un sondage avait montré l’attente vis à vis de l’arrivée de cette licence dans le MCU.

    Malheureusement tout a été supprimé…
    Et quand on voit cette news on ne peut que se surprendre de cette censure alors que le débat est passionnant.

    [EDIT LTH : Y a rien de censuré. C’est ‘juste’ la base de données qui a planté ce week-end. Belle victoire en tout cas !]

    FLMCU Marvel for only one !

    • Rien compris à ton charabia.

      Sinon Mr LTH, je vois le nombre de commentaires qui augmente, et je me demande si je vais pas avoir eu raison pour mon premier comm’ de la page ^^ (dans les 10ers)
      C’est quoi le record de commentaires sur le site ? ^^

      • le record est de 1 623 048 com’ !! C’etait pour les photos de scarlett johansson en veuve noire coquine !! 🙂 🙂 🙂

        Oups ,je viens de me rappeler que c’était pas sur ce site …

      • Oh sorry bad news…

        Mea culpa ! Le FLMCU remercie Mr LTH pour la liberté d’expression qu’il laisse à notre initiative.

        C’est une belle victoire effectivement, merci pour votre soutien. Au vue de l’accueil mitigé des 4F, elle en préfigure d’autres. 😉

          • Le pourquoi n’a pas d’intérêt, il fait comme si, c’est tout. Comme un illuminé. Mais bien éclairé celui-la! (~.^)

          • Merci aux personnes qui sont assez ouvertes d’esprits pour comprendre le second degré 😉

            Je mange des rageux par paquets de douze !

            Le temps nous donnera raison camarade, le FLMCU livre une bataille d’avant-garde et l’avenir est à nous.

            Marvel for only one FLMCU !

          • Heureusement pour nous, nous sommes une majorité à apprécier plus ou moins toutes les adaptations de films de super heros que de nous cloisonner pour une seule production comme des illuminés d’integristes.

          • Majorité ?! C’est faux ! Le sondage a disparu (à cause d’un crash serveur) mais sur le forum une majorité voulait le retour de Spider à Marvel studio ainsi que celui des 4F.

            Il n’y a qu’à voir le nombre de commentaires saluant cette décision. Le FLMCU c’est la majorité, l’immense majorité c’est une légion !

            Marvel for only one
            FLMCU

          • j’imagine que toi et ta majorité dénoncerez les films DC comics qui sont tous fait par la même production alors, sous peine de passer pour des illuminés d’intégristes…

  48. Ou alors Andrew Garfield reste et … Marvel et Sony ne veulent rien dire là dessus quitte à lancer une fausse rumeur.

    Souvenez vous de Megatron dans transformers 2 : Michael Bay avait bien confirmé avant les premiers trailers de transformers 2 qu’il ne réapparaitrait pas (cela avait malheureusement fuité via un concept art).

    Sincèrement quel acteur pour rebooter le spidey?

    • Concernant l’acteur je suis ouvert à toute suggestion mais pour le réalisateur si Marvel fait revenir Wright et lui confit le film ça serait vraiment génial .

  49. Il y avait un calendrier cohérent qui permettait de présenter de nouveaux héros pour la phase finale et là on chamboule tout pour intégrer un personnage qui aura déjà connu 2 versions et 5 opus en moins de 15 ans !
    Il aurait pu être présenté en scène post-générique puis placer dans un film déjà programmé çà aurait largement suffit à mon avis.

  50. Déjà , de une , pour commencer , tout d’abord !

    C’est génial !

    De deux…je comprends pas les gens qui ralent pour infinity « olala , spidey ferras une petite apparition » Moi perso je pense que Spiderman , Cage , Dardevil , Jessica jones auront droit à leur moment de gloire avec des passage de protection de la terre avec Captain america à la tête …J’espère.

    • Alors la je suis totalement d’accord avec toi. Quitte à créer des héros à la TV reliés au même univers autant s’amuser dans une gigantesque fresque et leur donner leur quart d’heure de gloire dans un film tel que Infinity.

    • J’applaudis des deux mains ! Les Defenders et Spidey protègent la terre en affrontant un général de l’armée de Thanos pendant ce temps Les Avengers lutte dans l’espace et affronte le Titan fou !

      Au même moment les gardiens de la galaxie donne un coup de mains aux inhumains sur Attilan pour repousser une partie de l’armée de Thanos et son commandant en chef ! Epciness en approche mon capitaine !!!

  51. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON! Pourquoi !? Il fallait garder Andrew Garfield et la franchise AMAZING! Pourquoi ne l’on t-il pas garder et intégrée au F#*¥ing MCU !? Je suis vraiment trop degoûté pour Andrew qui est le meilleur Spider-Man qui et existé au cinéma et la saga  » à peine » naissante et vraiment géniale,logique, drôle et très proches des comics. En plus je suis sûr que le prochain acteur sera mauvais et les origines gâché par le studio ( car ils l’ont déjà fait mais j’adore quand même leur films) et deviendront celle des comics! Bref voilà c’est nul et débile car le personnage va encore être rebooter
    RIP#SPIDER-MAN/ANDREW GARFIELD THE BEST SPIDER-MAN EVER! :'( 🙁

  52. Voici les chiffres des 5 spiderman: Le premiers ce sont les recettes US et le second les entrées en Europe (en millions)
    La franchise n’a jamais cessé de perdre des spectateurs.Les films deviennent de moins en moins rentables et apparemment coutaient de plus en plus cher. Finalement c’est financièrement intelligent de donner le perso à Marvel et de percevoir une redevance.

    SM 1 : 407 / 33 M
    SM 2 : 373 / 27. 5 M
    SM 3 : 336 / 27.2 M
    ASM 1 : 262 / 16.5 M
    ASM 2 : 202 / 14 M (estimation)

  53. On ne devrait pas spécialement enterrer Amazing Spider-Man comme ça, il peut très bien être ajouté dans le MCU dans soucis de cohérance. Le Film Avengers est sortie avant le film Amazing Spider-Man on peut donc dire que Peter n’avait pas encore ces pouvoir durant les évènements de New-York. Et pout ce qui se passe duranr les évènements tu premier Amazing, il suffit de dire que le Shield devait regler des derniers soucis de la bataille ce qui pourrait expliquer que les Avengers n’ai pas intervenue durant la bataille de Spidey contre le Lezard sachant que les Avengers avait c’était separer à ce moment. Et pour les évènements du deuxième volet des Amazing, on peut imaginerbque c’est évènement avait lieu en même temps que Iron Man 3, Thor TDW, et CATWS, ce qui justifierais le fair qu’auncun des autres héros n’ai pu intervenir. Pour son entré dans le MCU on pourrait imaginer que Nick Fury soit parti observer ces agissements juste après les évènements de CATWS et qu’il lui demande de rejoindre les Avengers juste après Avengers AoU

      • Mais est-ce qu’il y a eu un communiqué officiel disant que Garfield est renvoyé pour la suite? ça serais bête d’enterrer une saga comme ça alors le deuxième volet nous laisse sur notre faim

        • Du moment que tout ce qui concerne the amazing spider-man vient d’être jeter à la poubelle ( spin off et suite) et bien il est normal de déduire que Garfield ne sera plus spider-man . Lui qui était déjà en froid avec Sony avant même le début des négociations avec Marvel studio .

  54. Incroyable !!!
    Je n ‘en reviens pas !
    Je n’y croyais vraiment plus,c est un reve qui se realise !
    Par contre j aurais une question pour mr Toiles Heroiques ,est ce que vous pensez que les delais sont trop courts pour l integrer a Civil War ?
    Car avoir reussi a gagner spidey apres toutes ces annees de lutte et ne pas l utiliser dans civil war ce serait vraiment encore plus decevant et frustrant vu le role de spidey dans les comics !

  55. Est-ce que ce film spider-man évoluera dans l’univers marvel qu’on connait ? Ce sera une histoire qui fera avancer l’histoire générale (comme les thor 2, gardiens de la galaxie qui ont leur propre petite histoire qui font avancer la grande) ou bien le film spider-man aura sa propre histoire avec des références aux autres personnages marvel qui qui n’aura pas d’influence sur l’histoire globale ?

  56. Je suis mitigé. Certe je suis contant que Spidey retourne à Marvel, mais pas au prix des dates de sortis de quasiment tous les autres films MCU à venir.

  57. La news avec le plus de commentaire en si peu de temps, ça fait parler, c’est bien, beaucoup de monde sera au courant de ce qui ce passe, c’est super !

    • Logique car la new fait autant d’heureux que de malheureux. Passer après amazing spiderman 2 va être dur pour marvel, pas sur qu’ils arrivent à la cheville de ce film avec leur reboot.

      • Tu transpires un peu la mauvaise foi toi non ? Il est évident qu’il y a bien plus d’heureux que de malheureux sur cet article. Relis les commentaires.

        A la rigueur les gens sont tristes pour Garfield (et je le suis aussi) car il faisait un Peter correct et avait l’air de bien aimer le rôle, mais c’est tout.

        Quant à la qualité de TASM2 que tu as l’air de mettre en avant.. et bien je suppose que chacun s’est fait son propre avis sur ce film, ahah. 😀

          • Angyo-Onshi qui fait le troll non je crois pas c’est quelqu’un qui a toujours dit ce qu’il pense sans vouloir provoquer ou faire l’intéressant . Et je confirme j’ai vu sur les réseaux sociaux pas mal de mécontents (même s’ils ne sont pas aussi nombreux que les ravis par l’info ). Et oui il faut comprendre qu’on est pas dans légo movie et qu’on va pas tous se mettre à chanter Everything is awsome . il y a ceux qui n’aiment pas la façon qu’a MS de faire de films et c’est leurs droit de le penser et de le dire .

          • @Angyo-onshi :
            « bienvenue dans la production à la chaine de marvel »
            « épique et spectaculaire, deux mots que l’on ne retrouve chez marvel que dans un film avengers les autres ne sont pas capable d’égaler cette première partie. »
            « marvel progresse enfin et arrêter de refaire toujours la même chose. »
            « films fast food qui se ressemble trop avec toujours les mêmes défauts et univers sous exploité. »
            « Quand aux x-men vu le dernier x-men… »
            « pas sur qu’ils arrivent à la cheville de ce film avec leur reboot. »

            Au bout d’un moment si ce n’est pas du troll c’est quoi alors? Du mépris? (de la haine? lol)

            @supernad : « il y a ceux qui n’aiment pas la façon qu’a MS de faire de films et c’est leurs droit de le penser et de le dire . »

            C’est vrai tout comme j’ai le droit de penser et de dire que c’est un troll.

          • Tu as le droit de ne pas être d’accord avec son opinion et de le dire mais sans insulte. D’ailleurs concernant les films Marvel studio je suis d’accord avec lui et je ne vois pas en quoi c’est troller c’est mon ressenti il m’est propre je ne cherche ni à l’imposer ni à cracher sur ceux que aiment ces films. C’est juste mon avis et je me sens en droit de l’exprimer comme tu as le droit de ne pas être d’accord avec moi .

  58. C’est très bien pour le civil war, il va être énorme.

    Seul bémol, un nouveau reboot de spider man!
    Il serait temps de le faire evoluer vers l’âge adulte le péter.
    J’aurais préféré une James bondisation du personnage.

  59. Fury dit clairement à Stark qu’il n’est pas le seul super-héros au monde dans Iron Man 2 (on sait que Banner/Hulk sont déjà en « activité », mais Thor n’est pas encore sur Midgard, et Captain n’est pas encore dégelé. En revanche il est plus que probable que des super héros comme Dr Strange et/ou Spidey soit en activité depuis quelques années : Dr Strange était déjà surveillé par le SHIELD/Hydra avant Captain America: The Winter Soldier par exemple)
    Une nouvelle franchise proposant Peter quand il est prof de lycée (vers ses 30 piges) serait plutôt sympa. Un Peter adulte quoi. Et qui aurait laissé le côté super-héroïque derrière lui après un événement marquant, en mode http://www.expertcomics.com/enr//wp-content/uploads/2013/02/spiderman-no-more-romita-a.jpg

    Je veux mon JK Simons en Jonah Jameson, je veux Tobey Maguire en Peter Parker et je veux Kirsten Dunst en Mary Jane.
    Dans mon monde idéal, Peter laisse tomber le costume pour vivre avec MJ après la mort de Harry Osborn dans Spider-Man 3, et comme ça la trilo de Raimi devient canon au MCU, un peu comme l’est non-officiellement le Hulk de Ang Lee.

    Et dans le meilleur des mondes possibles, Marvel a déjà casté un nouveau Peter, qu’on verra dans les séries Netflix (Daredevil soratnt dans pas bien longtemps, et ayant un passif assez cool avec le Tisseur, on peut encore croiser les doigts ! )

    • Bon scénar…
      Mais il faudra bien plus qu’un mariage pour expliquer pourquoi le tisseur n’était pas présent, même malgré lui, à la bataille extra-terrestre de New-York d’où le sort de la planète tout entière dépendait…
      Et puis un nouveau spider-man, je veux dire ‘jeune’, sera toujours, je crois, plus vendeur (dans l’équipe, il jouera le rôle du sidekick dynamique et énervant qui fait les bêtises…)

      Je pense personnellement que celui-ci ne fera qu’apparaitre, comme ça, sans que ses origines soit plus étendu que ne l’on été celles de Hulk pour Avengers.
      Après tout, dans ce même film, Bruce Banner c’est mis à contrôler Hulk par magie, tout d’un coup, sans qu’aucune explication valable ne soit fournit… Et ça n’a pas eu l’air de choquer grand monde…

      • Pourquoi pour tout le monde c’est si dure a imaginer qu’un personnage soit occupé dans un autre endroit du monde lors d’un évènement ??
        Ils ont juste a dire qu’il combattait un ennemi dans une autre ville et c’est bon !

        D’accord le « sidekick dynamique et énervant qui fait les bêtises… » c’est sa meilleur version …

        A la fin de l’incroyable hulk ils nous ont fourni l’explication sur son contrôle de hulk et il en reparle dans avengers

        • Et dans ces cas la ou étaient DD,Luke Cage et sa femme, Dr Strange, et tout les persos qu’il reste à découvrir mais qui existaient deja lors de la bataille.

          • DD et les autres existait déjà !! J’étais pas au courant , j’ai rien lu la dessus …
            Mais même si c’est le cas je ne vois pas ou est le problème , on est pas tous au même moment , au même endroit !!
            Pourquoi n’en serait il pas de même pour les personnages de comics/films ??

          • Je suis bien d’accord avec toi, même si c’est pas clair dans mon commentaire, c’est pas parce que y’a une grosse bataille que tout les héros doivent y participer. Surtout qu’elle dure pas 3 jours.

    • Merci Xigi j’ai vraiment cru que j’allais etre le seul du forum à évoquer cette possibilité. Mais deja , pourquoi J.K Simmons (que j’adore) aurait le droit de revenir et pas Maguire.. Personnellement, je suis assez partisan des coherences, des easter eggs entre les films. Apres tout c’est un UNIVERS commun. le Spidey de Garfield n’avait donc aucune chance d’apparaitre dans le MCU. Faut pas chercher plus loin que de se dire qu’Electro pourrait degommer le systeme d’eletricité de la ville. Le lezars dertruire en partie la tour Oscorp sans que Stark bouge le pti doigt.. Vraiment improbable. A moins de proceder a des re-shoot d’Avengers 1 ou Iron Man 2 ,impossible de faire croire que Spidey n’a pas prit part a l enorme baston pour une raison crédible… Bref, je maintiens que l’hypothèse Maguire n’est pas forcément à ecarter. La trilogie a d’ailleurs tres bien veilli. #jereve

      • Faut arrêter à un moment avec la trilogie de Raimi. Ouais les deux premier opus était sympas pour l’époque. Ouais on peu être un peu nostalgique de cette époque (c’est l’enfance de certain!). Mais non, on va pas la recoller avec cette nouvelle continuité, non on ne veux pas revoir Maguire en Peter, non on veux pas voir les deux bouffons déjà morts, non on ne veux pas voir des vieille excuses bidons pour justifier ce raccord.
        Sérieusement, c’est comme les quand certains parlaient d’une suite à la trilogie de Nolan… ça n’a ni sens ni intérêt, elle n’ont pas étaient écrites pour !

        • Non mais t’as raison, je suis d’accord. Pour Nolan ca c’est sur. Pour Raimi c’est moins evident. sur les 5 films, les 3 qui ont le mieux marché sont les 3 premiers. C’est significatif pour ma part. C’est juste que le timing pour Civil War est beaucoup trop short à mon gout. ils vont devoir être très très fort chez Marvel..

      • Les batailles contre les aliens ou lézards géants etc se passent sur un laps de temps relativement court (1-2 heures maxi). Le temps que n’importe quel héros suroccupé arrive… le premier sur place a déjà tout résolu. C’est toujours comme ça.

  60. Par contre les gars je sais pas si vous en avez parlé plus haut, mais j’aime pas du tout la rumeur qui dit que ca ne sera plus Peter Parker qui sera Spiderman mais Miles Morales, le petit black de ultimate.
    Si ils font ca j’abandonne definitvement la franchise Spiderman.

  61. d’un côté je suis content mais d’un autre tellement déçu, déjà voir les sinister six étaient vraiment quelque chose de rêver pour moi puis sa avait l’air passionnant
    Puis bien sur deg pour Andrew Garfield mais surtout pour Dane DeHann, sa prestation en tant que Bouffon Vert en l’espace de 5 mn m’a littérallement bluffé, j’avais adoré TASM 2 bien + que n’importe quel film Marvel ( seul Iron Man et CA: TWS m’ont presqu’autant plu )
    Sinon j’ai deux hypothèses pour que TASM soit lié a l’univers Mavel:
    – Monde parallèle, sa reste farfelu mais dans un sens sa peut crée un truck intéressant ( il revoit Gwen pourtant morte dans son univers ) Puis Peter peut genre avoir 30 ans et être déjà marié dans ce monde ^^
    – Les TASM se sont passés avant l’univers marvel, en quelque sortes sa me semble assez simple car la seul incohérence serait la date sur la tombe de Gwen Stacy et la encore on peut voir un Peter plus agé après qu’il est arrêter d’être Spider Man quoi
    Sa serait vraiment hyper dommage de tout rebooter alors que vraiment Marvel s’en trop galèrer peut s’enlever une grosse épine du pied concernant les origines en utilisant les 2 TASM …

  62. Alors on est tous content pour le fait que Spidey rejoigne le MCU mais pense t-on a ce qui rejoint vraiment le MCU, l’univers spider man…
    Imaginez un peu, introduction de spidey et osborn dans Civil War et dans le film dédié à spidey se serait lui entrain de chasser les thunderbolts (donc une sorte de sinistre six réadapté justification pour garder godard)…
    Et puis quitte à commencer à rêver après une mauvaise gestion de la part du shield dans infinité war on se retrouve avec le dark reign de la phase 4 !

    • Après relecture c’est juste triste pour les sinister 6 qui était une bonne initiative et si le spider de marvel ne va pas marcher j’entends déjà les fan crier SONY !!! SONY!!!!

      • Bonne initiative mais je pense personnellement que Sony aurait pas été jusqu’au bout du projet.
        De plus, arrêtez de crier à l’indignation, c’est soulant. Si Spidey retourne à la Maison, c’est grâce notamment à Marvel/Disney qui a du faire du pied et tout ce qui va, mais Sony a quand même cédé, on les a pas menacé ! S’ils l’ont fait c’est qu’ils savent que leurs plans sont tombés à l’eau. Alors faut pas punir Marvel/Disney pour ça !

  63. TASM 1 & 2 c’était franchement raté… Alors qu’il n’y ait pas de suite, je m’en cogne à un point…

    La faute revient à Sony : Marc Webb était une grosse erreur de casting. Même si passer derrière un réal comme Sam Raimi, n’avait rien de facile.

    Jaimie Foxx, acteur souvent très bon voire parfois excellent était tout juste ridicule en interprétant un nerd pas crédible pour un sou. De même pour Paul
    Giametti, s’il est en total roue libre c’est aussi la faute d’une mauvaise direction d’acteur… En plus d’un script pas terrible.

    La qualité des films du MCU est pour moi très inégale (du bon : Iron Man 1, GotG, Avengers… Au mauvais : Iron Man. 2, Hulk, Thor 2)
    … Mais l’univers est agréable a suivre et l’arrivée de Spidey est une très bonne nouvelle pour venir égayer tout ça.

    Par contre, va pas falloir se planter sur le choix du nouveau Peter Parker (mais en général ils ne sont pas mauvais là dessus chez Marvel)… Et surtout engager un réal de fou pour le film solo…

    Après bye bye Garfield, il n’a pas spécialement démérité (ni totalement brillé d’ailleurs), mais on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.

    Le plus grand regret pour Spidey restera toujours pour moi la version qui a failli mais n’a jamais vu le jour : James Cameron aux manettes ,Di Caprio sous le masque et Schwarzy en Octopus.

    • « Au mauvais : Iron Man. 2, Hulk, Thor 2) »

      Par rapport au MCU The Incredible Hulk tu peux l’enlever vu que MS fait comme si ce film n’avait jamais existé, avec la version Ruffalo ils sont repartis sur du neuf.
      Pour IM2 et Thor2 pas d’accord, c’est vrai ils sont en dessous d’un Cap2, GotG ou encore IM3, néanmoins ils sont plaisants à regarder et le spectacle est au rendez-vous, on ne tombe jamais dans la niaiserie des films 4F par exemple.

      « James Cameron aux manettes ,Di Caprio sous le masque et Schwarzy en Octopus. »

      WHAT????

      • C’est pour ça qu’il parle dans Avengers de la fois où Hulk s’est battu à Harlem ? Jamesbondisation tout simplement. Une seule question: totalement la faute de Norton ou de Universal ?

        • Totalement la faute de Marvel Studios, Universal n’est plus en charge de Hulk depuis le film de 2003, il se sont juste chargé de la distribution pour celui-la.
          Et également la faute aux nombreuses réécritures du scénario qui ont agacé Edward Norton.

          Mais le film est pleinement encré dans le MCU, il y a même une scène reprise dans Avengers (la vidéo d’archive vu par Tony Stark) et la mention a Harlem en effet.

  64. Excellente nouvelle, c’était presque prévisible vu les récents événements qui ont marqué Sony…

    Et c’est triste pour Garfield pour le coup. Mais c’est la dure loi du business !

    Reste à savoir comment Marvel va jouer cette carte maintenant… Il y a tant à faire avec le Spiderverse… Que ce soit au niveau des références, des nemesis etc…

  65. Est-ce un miracle ? L’année dernière on nous dit que les négociations ont échoué et maintenant on nous dit qu’ils ont trouvé un accord ? Alors certes, visiblement, c’est donnant-donnant : Spider-Man fera des apparitions chez les Vengeurs mais en contre-partie les vengeurs feront aussi des caméos chez Spider-Man. C’est ça le deal.

    Donc on avance doucement quand même. Je pense pas qu’on verra tout de suite l’araignée intégré l’équipe tout le film.

    Et en plus, Sony va encore rebooter la franchise. Ca c’est la mauvaise nouvelle. J’espère que Marvel Studios a développer suffisamment son empire cinématographique pour prétendre donner des directives dans son contrat avec Sony pour rendre le futur film plus marvelien et fidèle au comics. Sinon ce sera le flop assuré. En plus, Andrew Garfield a fait une bonne interprétation du rôle alors qui peut faire aussi bien voir mieux ?

    C’est une bonne nouvelle d’introduire Spider-Man chez Marvel Studios seulement si Marvel a du champ libre pour codiriger le scénario et la mise en scène sinon ça sert à rien. Et ça on le sait pas encore.

    Montrez-nous le contrat des négociations !

  66. Desolé j’ai pas eu le courage de lire tous les commentaires donc peut être que ma question à été dite dans les précédents messages…si le calendrier à été effectivement changé comme tu le décris ça veut dire que le film les inhumains sortira après avengers 3 partie 2 donc ils n’apparaîtrons pas dans avengers alors?

    • Justement pour l’instant on n’en sait rien du tout.

      Apparemment SONY n’a pas laissé tomber Sinister Six et Venom, mais Kevin Feige ne participerait pas au développement de ces films.
      C’est ce qui se dit à l’heure actuelle.

  67. J’ai essayé de lire le plus de commentaires possibles et je dois dire que ce n’est pas simple de faire le distinguo entre les vraies infos et les hypothèses et souhaits de chacun sur le sujet.
    Donc, si je ne me trompe pas, une responsable de Sony qui maitrise la franchise Spider-man a passé un accord avec Marvel pour que désormais le personnage figure dans le même univers que Iron-man, Thor ou Captain América mais Sony conserve le contrôle créatif et financier du personnage de Spider-man. Pourtant, l’acteur qui l’a joué dans les deux derniers films est débarqué et devra être remplacé.
    Par contre, je ne comprends pas ceux qui disent que ce sera un acteur noir qui va devenir Pater Parker. Cela ferait une rupture avec tous les anciens films un peu comme pour la Torche humain et la plupart des amateurs n’aiment pas qu’on change ce genre de d »tail sans explications ou je fais erreur ?
    Ensuite Spider-man devrait donc avoir son propre film intégré aux autres et apparaître très brièvement dans un autre film, mais on ne sait pas lequel. Et si c’est dans un film qui doit sortir cette année ou au début de l’année prochaine, ce sera dans une scène qui n’était pas initialement prévue et cela risque de faire vraiment pièce rapportée dans l’urgence.
    Ce que je ne comprends pas au sujet de son propre film c’est si on aura une nouvelle aventure avec un résumé de ce qui lui est arrivé précédemment dans le générique comme dans le dernier Hulk ou si on va nous raconter encore une fois comment il devenu Spider-man, qu’une de ses fiancées risque de mourir de la main d’un ennemi ce qui va le faire murir ni même qui sera désormais son pire ennemi.
    Par contre, ce que la situation révèle avec le décalage de sorties de films, c’est que les Inhumains ne seront pas dans l’affrontement final contre Thanos puis les derniers films Avengers sont les seuls à ne pas changer de date.
    Je trouve que pour un univers où tout est censé être réglé comme du papier à musique depuis une éternité, tout ça est aujourd’hui plein de confusions de tous types pour quelqu’un qui comme moi ne maitrise pas l’univers à fond.

  68. Alors, des news, pour les curieux (en Anglais) (Pas de confirmations officiel):
    http://www.ign.com/articles/2015/02/10/it-cost-marvel-zero-dollars-to-get-spider-man

    En résumé :
    – Marvel/Disney aligne zéro $ pour ce deal (comme quoi Sony et Disney peuvent aussi jouer cool)
    – Pour l’intégration dans les films MCU, grosse possibilité d’intégration dans Civil War.
    – Peter Parker sera un ado (le statu de reboot est donc quasiment actée)
    – Webb, Arad et autre liée à Amazing Spiderman font place net ou retourne sur des postes moins important.
    – Tous les projets Sony sauf Amazing 3 reste d’actu.
    – Pour l’heure, il semble que Feigi n’aura pas son mot à dire sur les films spin-off Sony.
    – Comme dit auparavant, des membres du MCU pourront faire un tour chez Sony.
    – Marvel toucherais l’argent du marketing (produit dérivé ?).

    Tout ça ressemble à un échange courtois de licences pour booster les ventes des 2 studios. Intelligent et surprenant !

  69. Finalement ce tweet de Garfield parait maintenant amer.
    https://twitter.com/AndrewGarfeild/status/543589609649614848

    On pourrait même penser que c’est parce qu’il l’a ouvert (comme Spidey) sur la prod hasardeuse de TASM 2 qu’il a été éjecté. Vous imaginez Amy Pascal disant « c’est sans Garfield, et c’est tout » et Kevin Feige implorant les mains tendues « euhh, vous nous louez les droits madame s’il vous plait ? ».

    Tout ça sera comme pour les comics, ou presque: Spidey a été intégré aux Vengeurs (avec Wolvie) pour muscler le commercial, mais il n’a pas eu un grand impact concret pour l’équipe au sein de la franchise même depuis, à part prèter sa force et sa verve, ça a été l’inverse (un Vengeur a plus de laissez passer). Idem ici, ça va boosterla franchise solo, pas Marvel qui n’en a pas plus besoin (sauf pour mieux concurrencer Warner/DC).

    On peut peut-être espérer que Garfield a juste vu son contrat annulé, mais que Marvel devrait en avoir un nouveau de prêt à négocier, sinon ce serait du gâchis d’avoir un reboot ou un remplacement qui ne se justifie pas.

  70. Vu le nombre de commentaires, je ne vais pas tout lire, donc par avance je m’excuse si le sujet à déjà été abordé.

    Sony avait tous les droits concernant les personnages « spider » dont Spider-Woman non ? Ce qui voudrait dire que maintenant Jessica Drew pourrait faire son apparition dans le MCU non ? Vu l’importance de l’Hydra dans les films Marvel, elle aurait sa place je trouve. Et avec les séries et films à venir, sans parler d’AoS, il y a largement la place pour l’introduire…

    Je me trompe ?

    • Oui, il me semble que spider woman appartenait aussi a Sony ( il y avait eu un article sur cela je crois), donc Marvel a aussi du recuperer ses droits. C’est vrai qu’il y aurait vraiment une place pour elle avec l’importance de l’hydra, mais ca va ferai beaucoup de personnage a présenter, mais pourquoi pas la voir sans costume, quand elle appartient encore a l’hydra…

      • Sony en a également profité pour restituer à Marvel les droits des FF et des X men. Et le plus beau, c’est que l’échec de TASM2 comme le Sony hack était prévu depuis l’écriture du premier Ironman. Toutestlié ou Fouàlier ?

        • pure sarcasm
          A qui sont les droits de Spider Woman ? S’ils étaient à Sony, ils le sont toujours, comme ceux de Spiderman. Il faut arrêter de lire ce qui n’est pas écrit et surtout ce qui n’est pas vrai le moins du monde. Sony a passé un accord pour lier sa franchise au MCU. C’est tout. Les droits ne sont pas revenus chez Marvel.

          • J’avais bien compris que les droits de spider man étaient toujours a Sony. Je me suis un peu mal exprimé. C’est juste qu’il est dorénavant possible que spider woman soit integrer au MCU, dans le cadre d’un film spider man ou un autre.

          • Je ne sais pas à qui tu t’adresses mais je n’ai pas dis que Marvel avait récupérer les droits, juste que comme Sony les possède et qu’ils ont l’air d’avoir trouver une entente pour lier les 2 « univers » alors Spider-Woman POURRAIT intégrer le MCU à l’instar de Spidey. 😉

    • Sony n’a rien perdu. Elle a négocié un partenariat avec Marvel studios pour que les univers soient liés. Sony reste décideur pour les castings ou la partie créative du Spideyverse. Si le MCU veut disposer d’un personnage cède à Sony, il faut que ça fasse l’objet d’une négociation si elle a pas déjà eu lieu.

    • « Sony Pictures Entertainment et Marvel Studios ont trouvé un accord » vous vous comprenez que le grand Marvel a gagné, qu’il est parvenu à fouler du talon ces nazes de Sony qui ne réussissent pas mieux que faire 700 million de dollars avec un the amazing Spider man, que tout leur a été restitué de bonne grâce Venom, Spider woman, et qu’on entendra plus jamais parlé de Sony ? sérieux ?

  71. les noms de Logan Lerman et Dylan O’Brien viennent s’ajouter à la rumeur pour prendre le rôle. Pas très Miles Morales, ces acteurs ! … mais le tournage de CW commence dans deux mois, alors il va falloir choisir vite…

  72. Hey ! Petite idée gratuite et pas chère : Étant en pleins reshoot (s’ils ne sont pas fini), AOU tourne vite fait une nouvelle principal post gen:

    Tony Stark est dans sa tour, en train de regarder la ville. Le monde est sauvé, mais les Avengers sont fracturés (comme le laisse entendre la rumeur pour mieux introduire Civil War). Tony parle à Jarvis ou un membre s’étant allié à lui, du futur, de nouvelles possibilités et de recrutement. Scott Lang entre la pièce, comme s’il y avait été invité. Tony fini alors son speech sur les héros en regardant NYC. Au loin, on voit une ombre se balancer dans ce qui s’apparente être un costume rouge et bleu.

    Ou comment faire la promo d’Ant-Man et annoncer l’introduction de Spidey dans la même post-gen, merci au revoir !

  73. Ce n’est pas une grosse surprise. Tout le monde s’attendait à ce que cette news tombe bientôt.
    Pou les Xmens, à mon avis, ce n’est qu’une question de temps. Je serais prêt à parier que bien avant la fin de l’année, sera aussi annoncée la collaboration marvel-fox au ciné.

    Ceci étant dit, c’est vraiment nul de reculer tous les projets pour un nouveau Spiderman. Déjà, on l’a vu et revu, c’est bon, il faut passer à autre chose. Et j’espère qu’on n’aura pas encore le droit à ses origines.

  74. En tant que grand fan de spider man, j’ai hâte de voir enfin Spidey rejoindre l’univers Marvel.
    je suis sur que Kévin Feige va faire quelque chose de bien et qu’il y aura de très bons caméos.

    Étant par la même occasion quelqu’un de « bon public » j’ai autant aimé Tobey Maguire et Andrew Garfield dans leur rôle du Tisseur au cinéma.
    Voir 2 versions de Spidey au ciné me donne la même impression quand je lis les deux comics « Spider Man Classic » et Ultimate Spider Man ».

    Mon seul regret c’est que malgré cette bonne nouvelle, il n’y aura pas de « Amazing Spider Man 3 » et que les Spin Off « Sinister Six » et « Vénom » soient annulés ça c’est vraiment dommage.

  75. Semi bonne nouvelle…pourquoi ne pas avoir gardé garfield, excellent au deumeurant et avoir fait le sinister 6 avec du cameo…Bref je suis plutot néophite mais suis bien deg qu ils ne finissent pas la trilogie.le bon coté de la chose, Spidey dans avengers3…c est bon ca

  76. Sa fait 3 spider-man différents en l’espace de même pas 15 ans…! Et c’est reparti!!! on va encore nous raconter l’histoire que tout le monde connait déjà!!

    bon j’espère qu’ils ont un meilleur plan que sony! parce qu’ils n’auraient jamais due lancer une nouvelle franchise après l’excellent travail de Sam rami!

    the amazing spider man et sa suite en restera beaucoup moins iconique et sera toujours dans l’ombre de la trilogie précédente!
    sa en restera une espèce de copie maladroite qui voulait ce démarquer avec à la fois un épisode plutôt sérieux (le premier)largement au dessus de la moyenne et un second épisode sur-vendue, comique et très très second degrés qui ne restera pas dans les anal!

LAISSER UN COMMENTAIRE