The Flash : Votre avis sur… l’épisode ‘The Nuclear Man’ [1×13] + le teaser du prochain épisode !

9

the-flash-actu-news-critique-audience

Allumer le feu, allumer le feu… Cette semaine dans The Flash, place à Firestorm ! Caitlin va pouvoir sécher ses larmes et arrêter de fréquenter des bars louches (ils n’avaient d’ailleurs de ‘louches’ que le nom). Et les fans d’Alias auront le plaisir de retrouver Victor Garber, alias le papa de Sydney Bristow, dans le rôle du Dr Stein ! Firestorm peut-il rivaliser avec la Torche des 4 Fantastiques ? Iris West et Linda Park vont-elles finir par se crêper le chignon les beaux yeux de Barry ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

The Flash – Saison 1 – Episode 13 – ‘The Nuclear Man’ – Synopsis et extraits : Quand Ronnie attaque un physicien, Barry et l’équipe réalisent qu’ils vont devoir poursuivre le fiancé de Caitlin, qui est maintenant un dangereux méta-humain. Ils en déduisent que la meilleure façon de le suivre est de trouver le Dr Martin Stein, qui a travaillé sur un projet nommé F.I.R.E.S.T.O.R.M. Barry a du mal à équilibrer ses devoirs en tant que The Flash et sa relation avec Linda Park. Joe enrôle Cisco pour l’aider à réexaminer l’affaire Nora Allen. Le Général Eiling est de retour à Central City.

————————————————–

The Flash – Saison 1 – Episode 14 – ‘Fallout’ – Preview : Après l’explosion nucléaire qui a séparé Ronnie et le Dr Stein, Barry et l’équipe pensent que les deux hommes sont sauvés. Caitlin est ravie de retrouver son fiancé et se prépare à reprendre sa vie avec lui, tandis que le Dr Stein retrouve sa femme. Toutefois, quand le Général Eiling cible Firestorm, Ronnie et le Dr Stein doivent décider s’il est plus sûr de rester ensemble ou de se séparer. Pendant ce temps, Mason Bridge dit à Iris qu’il y a quelque chose qui se trame à S.T.A.R. Labs et le Dr Stein donne à Barry des informations importantes sur le voyage dans le temps.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Rick Cosnett (Eddie Thawne), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Tom Cavanagh (Harrison Wells) et Jesse L. Martin (Inspecteur West).

9 COMMENTAIRES

  1. C’était cool, notamment ce qu’on a appris sur la mort de la mère de Barry qui confirme certaines hypothèses.
    Et apparemment le prochain épisode va plongé profondément dans le sujet 🙂

    Pas mal de trucs pas vraiment crédibles par contre. Genre le miroir qui prend des photos je sais pas trop comment et avec lequel on peut obtenir un modèle 3D pour révéler des traces de sangs qui avaient pas été étudiées depuis. Mouais v’là le gros raccourci scénaristique :p
    Le bureau ou Iris travaille où on peut apparemment rentrer comme dans un moulin et faire son show au milieu de tout le monde pendant les heures de taff, mouais… Enfin c’es des défauts mineurs mais qui sautent aux yeux. De même bravo à Iris de faire de la merde même quand elle est pas concernée. Cela dit la nouvelle copine a pas l’air top non plus, la meuf qui appelle cash le commissariat pour savoir si Barry y est: qu’est-ce que ça va être quand ils seront officiellement en couple -_-

  2. Pour la premeire fois c’est Barry qui plombe l’épisode ces allers- retour pour ne plus etre le mec frienzoner par les fille m’ont ennuyé (et pourtant je compatis la friendzone c’est pire que la zone Phantom et la zone négative) .Pour le reste c’était un bon épisode on découvert l’origin story de Firestrom et l’enquête sur la mort de Norra Allen avance .

  3. Waouh, les dernières secondes de l’épisode… On se croirait dans un blockbuster 😀

    Barry devrait tout dire à Linda, ce serait plus simple (au point où il en est, la moitié de Central City sait qu’il est).

    Et coup de chapeau à Robbie Amell, qui n’était pas ridicule, malgré son rôle complètement casse-gueule.

  4. Bel épisode je trouve !!
    le perso de firestorm est très intéressant ,sa dualité tout ça …
    Ce qu’on apprend sur le meurtre de la mère de barry est “super cool” comme dirais barry !!
    Et ça m’a bien fait délirer les vannes de cisco sur la super vitesse de barry qui serait plus un handicape pour sa première fois (de sa vie visiblement, outch !! ) avec linda

  5. Episode sympa qui nous en apprends enfin plus sur la mort de sa mère…

    Attention SPOIL : Mais WTF le coup de la trace de sang limite encore fraiche sous la tapisserie qui se décolle en moins de 2!!! C’était hélas bien ridicule!

  6. Très bon épisode pour ma part et quel personnage ce Firestorm ! J’adore !

    Par contre, comme vous, le coup de la tâche de sang, de la modelisation 3D de photos prise par un cadre il y a 15 ans … mais bon, nous sommes dans une série où un mec court à la vitesse de la lumière !

    Enfin, Iris comme toujours détestable 😀 C’est tellement pas crédible qu’elle soit tout à coup intéressée par Barry au point de se mettre en travers. Elle a passé le début de la saison à l’envoyer bouler, à bien dire TU ES MON AMIIIIIIIIIIII ! et là, ça la titille de le voir avec une autre ? NOPE !

  7. Je ne m’y connais pas trop en voyage à travers le temps mais pourquoi Barry va-t-il essayer ? IL sait qu’il va échouer, dans le passé, il était présent et il a du se sauver lui-même, laissant sa mère mourir. Je comprends pas comment il peut espérer changer le passé là. Dans son souvenir, les deux ombres étaient là et sa mère s’est quand même faite tuée alors pourquoi même essayé ? OU alors, c’est justement car cela doit arriver, pour qu’ensuite il devienne qui il est ? Mais là il a l’air déterminé à changer les choses.

    • J’aimerais bien voir comment ils vont tourner les arguments en faveur du retour dans le passé.
      Ca revient quasiment au même que la “boucle spatio-temporelle” du film INTERSTELLAR pour ceux qui l’ont vu.

      S’il ne retourne pas dans le passé, sa mère ne meurt pas, et si elle ne meurt pas, son père ne sera pas accusé, et s’il n’est pas accusé, Barry ne travaillera peut-être jamais dans la police et n’aurait jamais de laboratoire et ne serait donc jamais exposé à l’explosion du réacteur afin de devenir Flash!

      En tout cas je trouve qu’ils ont bien réussi Firestorm, et ça fait quand même déjà 12 épisodes qui passent sans que ça ne s’essouffle comme Arrow a pu s’essouffler.
      Vivement la suite!

    • Captain :
      Ouais sauf que si il n’essaye pas d’arrêter le néga-flash les choses peuvent très mal tourner !!!
      Son père ou lui même peuvent aussi mourir …donc pas de flash pour sauver le monde !!

      Si tu ne l’a pas déjà vu ou lu the flashpoint paradox ,cours vite c’est excellent !! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here