The Wolverine 2 : Le Professeur X pourrait se joindre à l’aventure !

63

wolverine-2-3-hugh-jackman

Si vous connaissez par cœur le calendrier super-héroïque de ces prochaines années, vous savez forcément ce qui arrive après Deadpool, X-Men : Apocalypse et Gambit… En 2017, Hugh Jackman retrouvera (une dernière fois ?) les griffes de Wolverine dans The Wolverine 2. Et d’après Patrick Stewart, il ne sera pas seul ! L’interprète de Charles Xavier va se faire mentalement taper sur les doigts, il vient de vendre la mèche (via Oregon Live) :

“Je suis très excité, car nous avons parlé d’un film Wolverine, dans lequel je pourrais faire équipe avec Hugh Jackman. Wolverine et le Professeur Xavier. Ce serait un X-Men très différent des quatre films que j’ai déjà fait.”

Coup de théâtre : après avoir squatté tous les épisodes de la franchise mutante, Wolverine est obligé de cohabiter avec ‘Chuck’. Bien fait ! Je vous laisse imaginer les possibilités scénaristiques offertes par le duo Wolverine/Professeur X évoluant dans la nouvelle continuité X-Men. Sachez enfin que contrairement à Ian McKellen, Patrick Stewart ne sera “très probablement pas” au casting d’X-Men : Apocalypse

professor-x-wolverine-movie

The Wolverine 2 est réalisé par James Mangold et sort aux États-Unis le 3 mars 2017, avec Hugh Jackman (James Howlett/Logan/Wolverine).

63 COMMENTAIRES

    • Effectivement, il a fait machine arrière.

      Patrick Stewart en janvier : “Ian et moi, nous ne sommes pas au casting d’XM:A.”

      Patrick Stewart en février : “Ian est très certainement au casting d’XM:A. Pas moi.”

      Patrick Stewart en mars (?) : “Je suis très certainement au casting d’XM:A. Pas Ian.” 😀

      • Je n’ai jamais dit q’il en fallait obligatoirement un. Mais Logan et privé d’un vrai costume depuis trop longtemps au cinéma, donc tant qu’à faire…

        Et perso, j’ai trouvé The Wolverine plus respectueux envers le personnage que Origins, mais aussi terriblement chiant à mourir.

  1. http://www.polygon.com/2015/2/9/8010163/spider-man-is-joining-marvels-cinematic-universe

    http://www.theverge.com/2015/2/9/8010169/spider-man-in-marvel-movies-the-avengers

    Enfin…..!!!!

    • J’ai franchement du mal a y croire … Mais les news ont l’air de se regroupé … Le miracle s’est enfin produit Boss ?

      EDIT : OH LA VACHE C’EST CONFIRMER !
      http://marvel.com/news/movies/24062/sony_pictures_entertainment_brings_marvel_studios_into_the_amazing_world_of_spider-man
      Spider-Man fait désormais partit du MCU 😛

        • J’suis content, même si j’ai pas tout compris.. J’attends une news de Mr LTH avant de sauter de joie, et afin de connaître tous les détails de cette affaire, parce que l’anglais… Voilà voilà ^^

          • A noter aussi qu’allociné à annoncer angelina jolie comme réalisatrice de captain marvel hier soir !

            https://www.facebook.com/allocine/photos/a.117480940147.131240.107276450147/10153079420945148/?type=1

          • Là c’est peut-être moins une bonne nouvelle. Marvel Studio ne va quand même pas eux aussi céder au cliché “les femmes s’occupent des histoires de femmes” ? Surtout avec une réal trop surestimée par rapport à la manière dont elle mène sa vie publique.

      • C’est toi chocasse qui a ecrit l’EDIT ?? ou c’est Mr LTH ??

        Si tout ça est vrai c’est une p###in de news !!!

        J’espère qu’il garderont garfield !!

        • Ah mais c’est vraiment officiel, hein ^^ Ca figure sur le site de Marvel ! La preuve :

          http://marvel.com/news/movies/24062/sony_pictures_entertainment_brings_marvel_studios_into_the_amazing_world_of_spider-man

  2. OH PUTAIN ! J’ai réveillé mon colloc tellement j’ai gueulé fort !!!
    La nouvelle de l’année ahaha 😀
    Édit: Des films de la phase 3 sont repoussés du coup http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=115028

    • Et ça arrive juste après la démission d’Amy Pascal à la tête de Sony. Entre le studio et l’araignée, elle a choisi. Alors, qui pense que cette franchise est trop prise par dessus la jambe ? Pour une meilleure synergie avec Marvel, mieux vaut être plus directement sur le front.

    • Reboot, en principe. En tout cas, Garfield ne reprendra pas le rôle.

      EDIT : Selon certaines rumeurs, la production rechercherait un acteur afro-américain. Si c’est effectivement le cas, on peut s’attendre à ce que le personnage de ce reboot soit Miles Morales et non pas Peter Parker ? Si c’est bel et bien le cas, je plussoie fortement !

    • Soit tu pars du principe que Mr LTH est en réalité un humain (j’miserai fort là dessus ^^) et qu’il a donc besoin de dormir, de manger, de souffler un peu, donc qu’il a besoin d’un petit délai.
      Soit tu pars du principe que Mr LTH est en réalité francophone, et qu’il a donc besoin de temps pour traduire de façon optimale tous les communiqués etc… qui eux, sont en anglais.
      Soit tu pars du principe que Mr LTH est en réalité Deadpool (omg) et qu’il doit surement être en train de valser avec la Mort, ou dans une piscine avec des jolies filles, ou en train d’tuer l’Univers Marvel…
      J’sais pas..
      Juste, respecte un peu le boulot… On tourne à 4/5 articles par jour je dirai en moyenne, il y a pas grand site FRANCOPHONE qui fasse ça ET qui ont parlé de la news Spidey… Et si tu es si impatient, va faire un tour sur le Forum 😉

    • C’est vraiment confirmé pour Garfield ? Parce que ce serait dommage que ce soit lui le “sacrifié” de l’histoire, il ne le mérite pas: vous allez pas nous dire que Marvel Studio a détesté sa fidèle performance sur les deux films ?

      • Yep s’ il y a bien quelque chose à sauver de ces deux films c’était sa prestation. Vu la passion qu’il a montré pour son personnage ça me ferait mal qu’il soit sacrifié.

        • Surtout que lui est un vrai geek lecteur de comics au contraire de quasi tous les acteurs du genre. Imaginez si ça vous arrivait… Argh !

          Espérons aussi que ce n’est pas juste pour le coming out symbolique dans Civil War qu’il sera recruté. Parce que ça doit aussi être consécutif à des années de lutte masquée pour être important. La mort de Gwen l’aurait plus décidée que les beaux discours de Stark ? Un Spidey publique sans Méphisto pour effacer la mémoire de tout le monde serait-il la raison d’un changement de ton pour le héros, et donc d’acteur ? Peut-être plus une question d’argent par rapport au salaire exponentiel de Garfield sur les suites.

          • Oui mais là c’est un reboot donc les deux premiers amazing ne font pas partie du MCU’ lá on aura une toute nouvelle histoire

          • Pas sûr que ce soit un reboot, même improbable, voir inutile. Les origines ont été mises en scène déjà deux fois (et plus fidèles encore dans TASM), là c’est bon, le grand public connait Peter. Il est temps d’enchaîner tout de suite par un héros ayant de l’expérience, ça économise du temps de présentation.

          • MMh, oui peut-être comme ils ont fait pour l’Incroyable Hulk, mais il n’empêche qu’on parle bien d’un nouveau Spider-Man, avec un nouvel acteur, donc ça reste au moins un semi-reboot, et ce serait con d’intégrer les deux premiers Amazing dans le MCU car à la bas ils n’ont pas été prévus pour ça, et puis c’est incohérent car si Peter Parker est déjà SPider-Man, pourquoi il n’aide pas les Avengers à combattre Ultron ? Moi, je pense qu’il faut repartir avec quelque chose de neuf, en racontant l’origin-story brièvement dans le générique de début, comme dans The Incredible Hulk

          • non, tu as écrit : le reboot est improbable et inutile parce que (je présume) le public connait déjà les origines de SM. Or cet argument n’a aucune valeur car reboot et origin story ne se confondent pas nécessairement.

          • Surtout que le fait que le public connaisse déjà ses origines, j’allais dire : et alors ? Faut pas oublier que il rentre dans le MCU, donc c’est comme si les anciens films n’avaient pas existé, nouvelle histoire, nouvel acteur, on repart à zéro même si on connait par coeur son origin-story. Ne serait-ce que la voir dans le générique

          • J’aimerai bien qu’ils conservent le dernier acteur: il a le physique pour, le talent, le charisme et surtout l’expérience. Et niveau VFX , Sony picture pourraient réutiliser leur matériel existant (ils ont modélisés la ville de New York, le modèle de Spiderman 3D, l’expérience niveau animation).

            Nouveau planning ?:

            http://uppix.com/f-10959359_790496054d9e2cf00185238.jpg

          • Sony garde le contrôle créatif final sur la licence (cf marvel.com), le coup du reboot semble peut probable avec Sony gardant “plein” pouvoir de décisions. Ayant déjà reboot la licence, et avec un histoire en suspend à continuer (décès de Gwen), je pense que le Spidey de Garfield rentrera bien dans le MCU, niveau psychologique.(Garfield lui même avais annoncé vouloir faire parti des Avenger en 2012).

            Edit :
            Après avoir fait un peut le tour du sujet (très bonne vidéo sur Ign), il semble malheureusement probable que Garfield prenne les dommages collatéraux de cette annonce… Car les mots “New Spiderman” et “New direction” sont beaucoup utilisé, même dans la communication de Marvel.com… Rien de confirmé pour le moment, même si ça ne serais tardé avec le tournage de Civil War qui ne devrais pas tarder à débuter.

          • Mais de toute façon, il me semble que Sony voulait couper les ponts avec Garfield. Je crois qu’il avait tenu des propos assez négatifs envers la production. Enfin je suis plus trop sûr, mais c’est une histoire de ce genre là.

  3. Pour revenir (enfin!) à la news principale, un duo Logan violent et grincheux avec un Charles en sage mentor, tentant de le canaliser et de lui rendre sa mémoire complète, serait pas mal du tout. Et bouclerait la boucle avec le premier film.

    Mais dans quelle dimension ? Celle gentillette du futur final de DOFP ? Ou celle suivant le retour du prof à la fin de The Wolverine ? Dans celle-ci au moins, on suivrait le film de manière logique sans que l’épisode Trask de cette dimension soit trop insistant. Et on saurait aussi comment Charles est revenu dans un corps similaire au sien. Une question d’immortalité que Logan connait bien…

  4. si on considère Deadpool et Gambit comme les véritables premiers spin-off de la franchise, le fait qu’il y ait d’autres X-men authentiques dans le troisième film Wolverine signifierait qu’il serait en quelque sorte le premier long métrage de la “phase 3” !? Enfin, pas Phase 3, mais “troisième saga X-men”…

    • Ce ne seraient pas plutôt les deux premiers films Wolverine qui sont les premiers spin-offs de la franchise ? Ce sont des films solo après tout, même si ça tourne beaucoup autour des mutants dans le premier, mais bon… Dans une histoire comic solo sur deux aussi.

  5. Ben il est où MrLTH ?

    Il dort ? Si c’est le cas il va avoir une sacré surprise au réveil ^^.

    A moins qu’il soit tomber dans les vapes en apprenant la nouvelle (façon Jonah Jameson dans Civil War) ^^.

  6. Mr lth !! officiel sur le site marvel, Spidey a rejoint le MCU !!! Putain ça fait du bien !!
    Bah si il garde Garfield il va falloir justifier qu’il vive a New York et qu’il y est aucune relation avec les avengers, avant le film avengers pour les deux premiers spider ?
    Et si il le garde pas bah ce qui va être chiant c’est le grand publique qui comprendra rien !

  7. Stop le HS sur Spidey svp. 😉

    Si ça se confirme, ça voudrait donc dire que l’histoire se déroulera dans le futur de DOFP, avec le Logan du passé alternatif ayant repris possession de son corps.

    Et donc qu’on aura droit à un arc Old Man Logan. 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here