Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘Aftershocks’ [2×11] + le teaser du prochain épisode !

107

agents-of-shield-actu-news-saison2-serie

Agents of S.H.I.E.L.D. est de retour après trois mois d’absence ! Danse de la joie. Il s’en est passé des choses depuis. Au hasard : le film Inhumans a été repoussé de huit mois à cause du reboot de Spider-Man (12 juillet 2019). Présentement, exposées aux brumes tératogènes, que sont devenues Skye et Raina ? L’HYDRA a-t-elle perdu toute influence sur le territoire américain ? Qui est l’homme aveugle qui possède un obélisque ? Bref, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 11 – ‘Aftershocks’ – Synopsis et extrait : L’équipe de Coulson doit gérer les conséquences de leur guerre avec l’HYDRA tandis que des révélations choquantes menacent de les déchirer. Au même moment, l’HYDRA mène une action dangereuse pouvant impliquer un traître au sein du S.H.I.E.L.D.

aftershocks-episdoe-agents-of-shield-coulson

aftershocks-episdoe-agents-of-shield-talbot

aftershocks-episdoe-agents-of-shield-hydra

aftershocks-episdoe-agents-of-shield-terratogen

——————————————————-

Audience US : Bon, ce n’est pas le triomphe espéré… Le retour d’Agents of S.H.I.E.L.D. a attiré 4.48 millions de téléspectateurs. Pour vous situer la chose, c’est la cinquième plus mauvaise audience historique du show. Avant la pause, Skye était sortie de son cocon devant 5.29 millions de fans. Sur la cible des 18-49 ans, la série réalise un taux de 1.6% (en baisse de 0.1 point). La saison dernière, l’épisode centré sur Sif avait connu un joli succès. On peut donc s’attendre à un rebond la semaine prochaine [chiffres définitifs].

——————————————————-

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 12 – ‘Who You Really Are’ – Preview : Coulson et l’équipe viennent en aide à une Lady Sif confuse, qui a perdu la mémoire après avoir combattu un mystérieux guerrier, un guerrier dont la véritable mission va envoyer des ondes de choc à travers le S.H.I.E.L.D. Pendant ce temps, Bobbi et Mack continuent de cacher leur vraie mission à tous ceux qui sont près d’eux.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur W9), avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

107 COMMENTAIRES

  1. Eh bah c’était bien cool comme reprise 🙂

    Bon je veux pas dire mais au rythme où c’est parti cette série est déjà plus intéressante que certains films et apporte plus au MCU (coucou IronMan 3). Enfin c’est pas pour me déplaire, maintenant elle existe vraiment par elle-même et c’est cool.
    Un peu choqué de la manière dont la team réagit face à Skye (notamment Simons) en sachant pertinemment qu’il y a des chances qu’elle ait été infectée aussi. D’ailleurs la révélation que lui fait Fitz, ça aurait pu être plus en douceur aha 😀
    On se dirige petit à petit vers Avengers 2 vu l’évocation du Baron Von Strucker et apparemment dans le prochain épisode tout le monde va savoir pour le pouvoir de Skye (tant mieux que ça traine pas trop).
    Reste juste à savoir pour qui travaillent Bobbi et Mack et ce qu’il va advenir de Raina et Gordon ainsi que du père de Skye.
    J’ai hâte de voir Skye apprendre à utiliser ses pouvoirs et devenir badass en tout cas 😀

    • Bonjour à tous, cette épisode de reprise était une reprise sans véritable charge émotionnel ou scénaristique et les VFX sont loin de ceux de The Flash.
      Mais petite question qui est les plus puissant des Inhumains Skye, Quicksilver ou Scarlet Witch(sachant qu’ils seront cataloguer entant que tel) ou autres ???

      • Scarlet Witch est à part, sa puissance varie selon les périodes et comme hulk on ne peut la mettre à un niveau précis. Le plus puissant des inhumains est leur roi flèche noir qui peut tuer tous les avengers réunis en un seul cri. Maintenant comme d’habitude ce n’est que de la puissance brut, ils sont loin d’être inattaquable par des héros avec des pouvoirs bien moins puissant.

  2. Bof, ça reste une série plus que moyenne pour pas dire assez médiocre.
    Les effets spéciaux sont toujours aussi mal foutus quand aux histoires et aux dialogues c’est assez mauvais d’en son ensemble.
    Je suis très très déçu par cette série qui devait nous ouvrir une porte fantastique dans le monde de Marvel.
    il y a tellement matière a faire de superbes histoires.
    Là on est toujours sur terre avec les problèmes récurent de notre époque. Manque plus que daesh est on y est! L’aim si mystérieuse là c’est juste une société militaro industriel terroriste en treillis façon force spécial! les acteurs actrices sont quand même plus que moyen.
    On est pas transporté dans un monde fait d’imaginations fertiles de la part des scénaristes c’est toujours la même rengaine.
    le mystère bien construit est inexistant le suspens aussi.
    Gotham est bien plus sympa à regarder même si là aussi les histoires ne sont pas toujours aux niveau, il y a un réel effort dans l’ambiance année 30 et légèrement futuriste avec un new York en fond et redessiné façon gotham. et les acteurs sont d’un autre niveau, Bruce Wayne est superbement incarné par ce gosse au talent explosif, le pingouin est superbe l’acteur lui aussi.
    Mafia, flic corrompu, riches familles, politicar, futurs supers vilains, Arkham, des fous, des psychopathes en blouse blanche etc. des décors, des ambiances, bref il y a au moins du contenu.
    Et surtout je n’ai pas l’impression de vivre dans le monde actuel à ce niveau là le boulot est fait.

    • il est fou, lui ! Tu es fou ?! Tu sais que tu parles d’une part du glorieux MCU là ? En plus la série avait quelques défauts sur les 10 premiers épisodes, mais elle s’est tellement améliorée depuis, surtout avec cette seconde saison ! Tu sais que tu vas finir au bûcher, hérétique ?!? ^^

      • exellent!!

        c’est vrai que c’est un peu mieux que la 1ere saison mais des gars dans un cargo ça ne me fait pas rêver. ça manque d’imagination de truc fantastique tout est à petite dose par manque de moyen on dirait.
        Un agent of shield sur HBO à mon avis là t’es dedans et au top en plus. quand tu vois l’originalité et l’esthétisme, la photographie et tout et tout d’un American horror.
        Marvel/Disney société à base de milliards tu te dit que ça n’investi pas des masses dans leur univers (scénaristes, dialoguiste ) pour un faire un truc incontournable et de qualité.
        prochain arrêt dardevil…!!
        Quand à finir sur un bucher avec mon pseudo y’a des chances!!

      • actuellement ma copine a découvert New Girl dont elle enchaîne les saisons. Je suis d’un oeil distrait. Qualitativement, ça doit être du même niveau que MAoS. Sauf que New Girl, ça fait rire exprès… ^_^

        Ceci dit oui, j’ai hâte également de voir ce que DD va donner n’étant pas du tout un fan des comics.

    • audiences !
      critiques publique !
      Avis général de la communauté !

      En bref j’explique que je suis pas d’accord avec toi comme le quasi reste du monde…

      Agent of Shield est l’une des meilleurs série actuel de super-héros et rempli bien son contrat sur le MCU

      • ouais, bof quand tu vois certains film en salles avoir un succès de dingue alors que c’est des vrai bouses, gardiens de la galaxie par exemple tu te dit que l’avis des audiences etc… ce n’est vraiment pas un exemple de qualité.
        Un film comme le dernier sin city à fait un bide monumental et pourtant ce film est une Aude au film noir, du polard super bien écrit! mais voilà c’est trop compliqué…!!
        En ce moment c’est un gars qui danse devant Ronan en guise de final qui plait…!!

          • la société dans son ensemble est tiré vers le bas donc un truc comme les gardiens ça ne peut que plaire. mais le fond du film est creux. Pour s’en rendre compte il faut un minimum de culture afin de pouvoir comparer.
            Tiens un exemple de régression social avant au Cm2 tu étudiais Marcel Pagnol et Jean Giono. Donc déjà à 9/10 ans t’étais capable de ce genre de lecture d’en faire un résumer
            et une explication de texte, maintenant c’est presque du niveau bac.
            Avant les gosses de 9 ans avait une culture général que même des gars de 25 ans n’ont plus.
            En fait il n’y a pas besoin de traité transatlantique, le boulot est déjà fait..Geuuuh!
            Ah, merde ça sert à rien ce que j’écris tu vas pas comprendre pour toi tout ça c’est normal c’est notre quotidien maintenant!

          • Aujourd’hui, il y a même des cours de rattrapage en orthographe … dans les universités. Du coup les forums de discussions autour de la bande dessinée deviennent un lieu de débats pour intello. Ou pas ! 🙂

          • Tu ne me connais même pas d’ou tu me juge bonhomme? Pour suivre ton élan de donneur de leçon je te trouve un peu agressif! Je ne sais pas si c’est vraiment moi que tu vises en disant: « Ah, merde ça sert à rien ce que j’écris tu vas pas comprendre pour toi tout ça c’est normal c’est notre quotidien maintenant! » mais je pense pas que tu contribue à tirer la « société » vers le haut avec ce genre de commentaire!
            Pas besoin d’étudier Marcel Pagnol pour aimer les gardiens!

          • Moi j’ai l’impression de lire un vieux qui écrit qu’avant, l’apprentissage de la culture, c’était mieux ^^ Faithnomore : un résumé, pas un résumer ! Ah ces vieux, faut tout leur apprendre 😉

          • Sérieux, on en est vraiment à expliquer que MAoS n’est pas une méthode pour apprendre à lire … a des individus pour qui les adaptations de comics sont faites par des vrais génies ?!? Vraiment ? 😉

          • Tu peux aussi tenter de ne pas prendre les gens de haut et arrêter de péter plus haut que ton cul. On peut aimer et apprécier un bon divertissement pour ce qu’il est sans forcément être un décérébré comme tu as l’air de le prétendre. Quant à ta tirade sur l’éducation etc… J’ai même pas envie de te répondre tellement c’est un ramassis de conneries. Je travaille avec des gens qui ont la cinquantaine voire plus, donc des gens qui ont reçu l’éducation que tu as l’air de mettre sur un piédestal, et pourtant ces gens n’ont pas une culture extraordinaire, au contraire : difficultés à se faire comprendre, à écrire correctement, lacunes en culture générale, et je parle même pas politique avec eux car je sais directement que ça va partir dans les extrêmes. Alors heureusement pour moi, je ne suis pas comme toi, je ne vais donc pas généraliser…

            Mais bon toi tu dois être du genre à aimer les films d’auteurs, Birdman doit être ton Saint-Graal, ou ce genre de films prétendument « profonds », et si tu as le malheur de critiquer tu es directement taxer d’ignare qui n’a pas su analyser le message du film correctement.

            A bon entendeur. 🙂

          • @Watcher: « Birdman doit être ton Saint-Graal, ou ce genre de films prétendument « profonds » »

            Tu n’as pas aimé?
            Ce film ma littéralement bluffé sur beaucoup d’aspects (acteurs, mise en scène) après certains messages véhiculés par le film sont très intéressants, d’autres discutables, surtout quand on entend les propos du réalisateur envers les fans de comics argh l’enfoiré xD

            Je suis totalement d’accord avec toi sur le premier paragraphe, et puis seul Living Tribunal a la science infuse 😉

          • juste au passage… le c’était mieux avant, il faut juste éviter, c’est stérile et tu te fais passer pour un vieux réac.
            quand à la culture, elle est plurielle, on peut apprécier à la fois les gardiens et lire Romain Gary ou Todd.

        • Comme quoi les avis divergent : GoG est un film sympathique et SC : A dame to kill for un film moyen qui arrive bien trop tard et qui palit franchement de sa comparaison avec son ainé.
          MAIS ce n’est que mon avis.

          Pour AoS, je trouve que la série a fini par trouver son rythme de croisière avec de petites intrigues plus ou moins intéressantes. A voir sur le long terme.

    • mon cher,
      il faut savoir lire un titre , et le titre c’est « agent of shield », pas « avengers » ni « défender », mais « agent of shield », savoir lire est essentiel pour éviter toute déception.

      Ps : « Bruce est pire acteur de la série « Gotham », série qui est bien mais pas transcendante.

      • Gordon fait plus d’efforts ces derniers temps, mais au départ dans la catégorie « monoexpressif et pas charismatique », il se posait là.

  3. Bonne épisode de reprise, jolie manière de prendre le temps de dire salut à Trip avant de repartir à l’action.

    —– Spoiler —–

    Le fait d’avoir un flashback dans les années 80 avec la mère de Skye qui semble former les nouveaux Inhumain était assez sympa, même si un peut amer connaissant la fin tragique du personnage.
    Du coup ça pose vraiment des questions intéressante, depuis combien de temps les inhumains passer dans la brume existe, 1940, avant ? Combien sont-il, quid de Flèche noir, etc.
    Un détail, mais pourquoi semble-t-il être chinois ? Simple coincidence due au lieu de résidence de la mère de skye ? Relation à Fin Fang Foom (surement pas) ?

    Le coup de la téléportation était assez bien foutu aussi.
    Reina à vraiment pris cher sur le coup, avec une sorte de conflit/jalousie contre skye qui semble se dessiner.

    L’intégration avec Avengers 2 semble enfin amorcée, à voir comment tout ça évolue durant les prochains épisodes.

    —– Fin Spoiler —–

    Vite vite la suite, et qui sais peut être que les Asgardiens sont déjà au courant de l’existence des Inhumains ?

  4. Comme il est fait mention de certains personnages à pouvoir de la saison 1, je me demande si oui ou non, on doit considérer Scorch, Creel etc comme des Inhumains.
    Me demande aussi quel est le lien entre les cristaux terrigènes et le sceptre de Loki, qui semble avoir été la source des pouvoirs des jumeaux, et au final comment tout ça s’imbrique dans le MCU… Mais la reprise était géniale, ça c’est certain. 😀

    La réaction presque « anti-mutante » de Simons et la loyauté de Mack et Bobie mise en question par le téléspectateur… Je crois que je vois du bon à l’horizon ! 😀

    • Me refaisant toute la Phase 2 pour préparer le terrain à Avengers 2, je me suis posé la question à propos de Scorch. Et en fait non ils disent bien qu’une centrale a explosé près de son lieu de naissance; bref c’est comme Blizzard et Graviton, leurs pouvoirs sont acquis et non innés.

      Creel par contre…on a jamais su. J’l’aimais bien comme méchant, j’aurais tellement voulu qu’il tienne plus longtemps en mode « second couteau indestructible ».

      • Creel peut toujours revenir, ils laissent souvent une porte de secours pour faire revenir les méchants comme Creel, blizzard ou Blonsky, qu’ils devraient les utiliser plus souvent

        • Le père de Skye dit à Raina qu’il veut réunir des personnes listées dans l’index du SHIELD donc il y a des chances qu’on revoit des têtes connues là-dedans.

          Ce sera finalement la première équipe de super-vilain du MCU donc faut qu’ils forment un jolie groupe de surhommes.

  5. Très bon épisode dans la lignée de ce qu’ils faisaient dernièrement. Effets spéciaux corrects, n’en déplaisent à certains, les intrigues continuent d’avancer, on a encore quelques références globales au MCU… Bref, que du bon.

    Et ce Gordon m’a l’air très intéressant !

    • Bah ça me paraît assez évident que vu qu’ils n’ont pas le droit d’utiliser les mutants, Marvel va utiliser les Inhumains pour introduire les conflits « raciaux » et les problèmes qui vont avec… Donc oui, ça fera du sous X-Men a défaut d’avoir les droits des VRAIS. ^^

  6. Bon même si j’ai l’épisode sous la main, je suis pas près d’écrire des critiques des prochains épisodes, je préfère continuer sur ma lancée de la Phase 2 et faire la « continuité ». Donc là j’en suis aux conséquences de la Convergence, je vais faire l’effort d’attendre pour voir les nouveaux épisodes (et puis bon ça me gêne pas de me spoiler en lisant les commentaires^^)

  7. un bon épisode de reprise qui confirme les progrès réalisés depuis la saison 1, j’espère que les audiences us vont remonter la pente pour permettre à la série de tenir jusqu’au film des Inhumains.

    Pour la suite j’aimerais que plusieurs sujets soient approfondis:
    – le lien entre les kree et les Inhumains
    – les différents modes de « révélation » des Inhumains : Obélisque, sceptre … et si des individus de l’index sont des Inhumains
    – comment Whitehall a récupéré les pouvoirs de la mère de Skye

  8. Bon retour d’X-Men : La série ! 😀

    #spoiler – spoiler – spoiler#

    => Le comportement anti-Inhumain de Simmons m’énerve déjà… Heureusement que Fitz ne la suit pas dans cette voie.

    => Bon sang, les super-pouvoirs c’est cool. Thor est cool. Cap est cool. Donc si Skye a des super-pouvoirs, réjouissez-vous pour elle. Ils sont bizarres nos Agents du SHIELD.

    => Très sympa le caméo du Dr. Levy (le scientifique bras-droit de Strucker).

    => Raina… Comme dirait Magnéto : « Elle qui était si belle… » C’est vraiment triste. En plus, à part des pics et une tête bizarre, elle a rien comme pouvoir (?). Mais si toute sa vengeance contre Skye est motivée uniquement parce qu’elle lui a pris son supposé pouvoir, c’est idiot. La tératogénèse ne fonctionne pas comme ça. Elle, plus que toute autre, devrait le savoir.

    • Mais elle ne sait pas, justement. Elle n’a toujours voulu que réveiller le pouvoir des « gifted ». Donc elle est affreusement jalouse, elle se sent trahie maintenant qu’elle a ce dont elle rêvait (source: interview des showrunners et mes réflexions depuis le début de la série).

      Quant à l’aspect « anti-inhumain », il faut bien qu’il apparaisse à un moment. Des « dieux et des monstres » c’est bien beau, mais s’il y a une chose qui terrifie encore plus l’être humain, c’est l’ennemi de l’intérieur, celui qui lui ressemble mais qui est différent. Ils ne sont pas bizarres, ils sont méfiants (enfin je suppose, j’ai pô encore vu, je présomptionne)

      • Très bonne remarque.

        Quant à Simmons, sa réaction est naturelle et d’un point de vue scénaristique elle apporte un peu de profondeur à la toile de fond de l’épisode qu’est !!!!!! SPOIL !!!!! la mort de Mack. !!!!! SPOIL !!!!

        Après, ça me va si ça permet d’étoffer la relation tendue entre Fitz/Simmons ! Sans parler que ce clivage, cette volonté de garder une identité secrète colle parfaitement bien au futur Civil War.

    • je trouve ça tout à fait normal qu’il en est dans l’équipe qui redoute les gifted, c’est la base de marvel de spiderman aux Xmen, et qui sait, elle pourrait très bien nourrir ce sentiment, et basculer ?
      je vois très bien une façon d’amener une divergence d’opinion au sein de l’équipe… cf civil war

    • Quand tu dis que Raina n’as pas de pouvoir, et bien si elle en as, pendant l’épisode dans la grotte elle as montré une force accrue, de la furtivité et aussi une grande résistance(elle s’est pris 5 voir 6 balles tiré par Simmons sans broncher et sans avoir besoin de soins, as des griffes capable de trancher comme des couteau de boucher et si elle tire vers le côté félin ce n’est qu’un début dans tout le panel de capacités qu’elle pourra développer à l’avenir à ajouter à ça ses connaissances scientifique).

    • Pour Raina, j’avais vraiment peur d’un traitement à la « je deviens méchante pour me venger d’être devenue moche » alors que tout l’intérêt du personnage était dans son ambiguïté. J’espère que la fin de l’épisode va amener un peu plus de subtilité que ça.

  9. Ne me tombez pas dessus mais perso AOS ne me fait toujours pas accrocher, j’ai vraiment beaucoup de mal avec une grande partie du casting : skye, ward, fitz et simons cette team ressemble trop a buffy dans la psychologie des perso. Certain me diront ces normale c’est joss wheedon qui produit a cela je répondrai oui mais a l’époque de buffy j’était ado et aujourd’hui j’aimerai un show plus mature. Les fx font plutot cheap (gout perso), marvel pour moi fait du divertissement pur sans profondeur, et ce qui me derange le plus c’est le traitement réservé aux vilains( malékite, ronan, mandarin, …) dans l’univers marvel il ya moins de super vilains charismatiques que chez dc c’est pourquoi je ne comprend pas le rythme de un vilain qui passe l’arme a gauche par film ou saison dans le cas de la serie.

    Ps: m. LTH yaura pas de critique de jupiter?

    • J’ai envie de te dire mauvais exemple en citant Buffy. 😉

      OK, la série date un peu mais pour le coup elle est bien plus mature bien que traitant d’ados que des séries se voulant sombres et matures. Il y a un paquet de sujets traités avec un doigté de maître chez Whedon malgré des couches d’humours qui servent chaque épisode (ou presque). Pour moi des séries comme Buffy ou AoS de plus en plus, ont un fond plus fouillé qu’il n’y parait. Un fond plus mature masqué par une réal légère et simple, comique voire ultra ambitieuse par instant (deux-trois épisodes de Buffy sont tout simplement dingues). L’inverse de Arrow quoi.

    • « dans l’univers marvel il y a moins de super vilains charismatiques que chez dc »
      c’est n’importe quoi comme phrase, je lis les deux univers, il y en a autant de chaque côté,
      il y a mm léger avantage chez marvel car ils sont moins caricaturaux.

      • Je ne vois pas en quoi c’est n’importe quoi c’est mon avis perso t’as le tiens je lis les deux univers moi aussi sinon je ne me serait pas permis de juger, et pour ma part j’ai été marqué par le joker qui a lui seul n’as pas déquivalent marvelien pour moi c’est le méchant ultime, son seul pouvoir c’est la folie. Et quand tu vois red skull, malekite, mandarin qui sont sous-utilisé dans leMCU sa fait mal quand on connait l’importance de ses vilains. La plus grosse qualité de marvel a mon sens ce sont c’est heros, au contraire de dc mais encore une fois je parle de charisme, le fait qu’un personnages a lui seul porte l’histoire.

        • c’est justement parce que c’est subjectif, et que tu la pose en fait, que c’est n’importe quoi…je parle de la phrase.
          Les vilains de marvel ne sont pas des vilains, ils sont dans leurs idéologies, c’est aussi pour celà que tu les retrouve à combattre à côté des héros dans bien des cas, mais c’est vrai qu’ils sont mal représentés dans le Mcu, sauf le Red skull qui est dans son rôle, mais pour AOs c’est le mm ennemi depuis le début, l’hydra. Quand à Dc, les vilains de batman sont pratiquement tous Fou, mis à par Ras et Bane. Et pour l’instant on a eu que Zod, dans le Dcu, et il est très réussi, mais pour le reste wait and see.

          • C’est vrai que la folie touche beaucoup voir presque tout les vilains de batman en même temps on les enferme a arkam et pas a fleury lol.
            Et je comprends ton point de vue sur les vilains marvel qui peuvent changer de camps, et c’est peut être pour ça que j’apprecie batman le fait de fricoter avec le joker lui donnerai surement de l’urticaire lol. Plus sérieusement le gros problème du mdcu c’est que l’hydra manque de leader a l’ecran peut être le baron von strucker dans AOU et peut être un retour de red skull via le cube cosmique

          • c’est peut etre pour ça que j’apprécie Ras et Bane. les seul qui ne sont pas fou, J’attends le Dcu, parce que les séries dc ont leurs limites.
            Sinon il va y avoir les séries Marvel netflix, ou l’ambiance risque d’etre très différentes

  10. Je pense que c’est plus la nostagie qui parle, il ya 2 ou 3 episodes qui ton marqué encore heureux vu le nombre de saison. Je le répéte c’est surtout une question de gout pour moi arrow, AOS même combat si t’as plus de 25ans tu risque de lacher.
    Joss Whedon est tout sauf un maitre (gout perso) ses show prennent 2plombe à se mettre en place et finissent par faire spicht car il a vu trop grand.
    Buffy et aussi mature que tout les shows superheroic des dernière année.
    Tu veuxde la maturité et des vampires ya true blood.
    Tu veux un show pour ado ya buffy. Et encore une fois ce n’est pas une question de qualité mais de public visé, j’ai adoré buffy mais si aujourd’hui on presentait le pilot pas sur que je regarde la suite, j’avais 13 ans a l’époque.

    • Bah écoute, re-regarde Buffy et tu verras que comparer Buffy à True Blood (!!!) est limite insultant pour Whedon. Surtout si depuis tes 13 ans tu n’as jamais revu un épisode ou une saison entière. Sérieux, cette série est étudiée à l’Université, son impact culturel est colossal.

      Donc non, en terme de maturité désolé, True Blood c’est creux, Buffy c’est drôle et en plus ça a du fond comme ce joli tacle au patriarcat étalé sur sept saisons (d’ailleurs je veux voir bosser Whedon sur un ou plusieurs perso féminin de Marvel à l’écran). Je n’ai rien vu de semblable ni dans Smallville, ni dans Heroes, ni dans Kyle XY (ahah…Désolé) ni dans Arrow, j’en passe et en oublie.

      Tiens un exemple sur le boulot fait par le clan Whedon (exemple qui en dit long sur la maturité du propos) sur AoS et que tu retrouve trop et de partout, notamment dans Arrow et Flash pour rester sur les séries super-héroiques : l’insupportable sexualisation des protagonistes. Dans AoS la sexualisation des héros – et les romances à la con au passage – sont absentes de la série. A peine un pec bien formé chez les mecs, pas même une paire de talon chez les femmes (coucou Felicity). Ca peut paraitre infime mais pour moi ça en dit long sur la série. Tout comme l’inverse d’ailleurs. Et l’inverse, 25 ans ou moins, oui je m’en lasserai toujours.

      Pour finir, c’est la série qui m’a marqué, je rappelais juste qu’il existe deux-trois épisodes qui sont de véritables tour de force dans leur réalisation (« Un Silence de Mort » ou « Que le Spectacle Commence » par exemple).

        • C’est quand même moins chargé que dans Arrow, quand même : AoS les femmes peuvent être polyvalentes, belles et dangereuses et avec une personnalité qui n’en font pas de simples soldates. Arrow en comparaison… On a la nerd qui craque pour les BG millionnaires,l’avocate qui veut marcher dans les traces de sa frangine, la soeur qui piquait des crises et qui maintenant s’avère être la remplaçante de Laurel niveau mélo… J’aime bien Arrow mais faut pas déconner AoS a le mérite de ne pas trop en faire à ce niveau. Mais ce n’est que mon avis.

          • Rappelle moi dans la première saison d’AOS Il n’y pas une nerd qui craque pour l’agent secret beau gosse . ou bien l’agent qui veut marcher sur les pas de son grand-père .sans oublier bien sur le stéréotype de la chinoise karatéka mais super froide (parce qu’elle a raté une mission) .Pour des agents censés se concentrer pour sauver le monde ils avaient pas mal de problème mélo-dramatique .

          • Skye et Ward ça reste quand même SUPER léger hein. Un bisou en deux saison, p’tet du flirt sur quoi, 2/3 épisodes ? Bref. Tripplet est pas franchement défini par la volonté de marcher sur les traces de son grand-père, il en parle une fois (ou deux?) si je me souviens bien et c’est tout. Pour l’agent May je ne peux qu’être d’accord, mais bon… ça sera toujours comme ça. (Job dans Banshee, le pote asiatique d’Oliver dans Arrow, Jackie Chan… lol)

          • @Manox : je l’ai pas encore faite, j’ai pas assez de matos (pas du tout en fait), il me manque un acteur et tant que j’ai pas de boulot, je préfère le mettre de côté. MAIS le scénario est fini et j’ai mon actrice ^^

          • L’idée c’est de faire un sketch découpé en 1 ou 2 parties sur une saga ciné ou une série finie ou en cours depuis déjà longtemps (j’ai écrit un scénar sur James Bond, j’pourrais jamais le sortir si j’attends une fin définitive par exemple). Du coup Smallville ne serait pas mon ouverture, j’hésite entre Bond, Breaking Bad ou Battlestar Galactica. Mais je préfère ne pas trop en dire, le projet n’étant pas assez abouti pour le moment.

          • Job un de ces perso WTF qui te fait taper des barres de rires et qui apporte un vrai plus a une serie. Le perso et juste parfait et parfaitement joué.

          • Exactement. Tu sais jamais à quoi t’attendre avec lui. Enfin globalement cette série dispose d’une palette de personnages assez forts !

          • Oui mais (pour rester dans le côté féministe) les femmes ne sont pas en reste. Elles peuvent péter des gueules, savent se servir d’une arme… J’aime bien quand tout le monde est dangereux et pas l’un plus que tous les autres (même si Hood semble invincible physiquement parlant, psychologiquement c’est pas si évident).

          • Yep tu as raison Supernad mais quand même : La révélation du traitre a changé considérablement la donne. Combien de séries instaurent les clichés dont tu parles pour les casser plus tard dans la saison ? La romance Ward/Skye était nécessaire dans ce point précis ^^ j’attends de voir l’équivalent scénaristique chez Arrow. Même Flash se débrouille vis-à-vis de Vous-savez-qui qui serait Vous-savez-quoi.

          • Sauf qu’à la fin Garrett ne lui faisait plus confiance à cause de cette amourette et ça le foutait mal pour un agent de l’hydra (même si je crois qu’il est en freelance maintenant) .

          • Mouais… n’empêche que c’était pas l’essentiel de la série, cette romance. Quand on se farcit Palmer/Felicity/Oliver tous les épisodes qui rappelle les temps sombres du triangle Clark/Lana/Lex dans Petite ville.

          • Bin si puisqu’il a aussi couché avec May pour tirer avantage de la situation et créer de la tension dans le groupe on reste dans les même codes que dans Arrow (les codes du soap ). Pour l’instant Oliver et Ray ne sont rencontrés qu’une fois de toute la série surtout que Felicity sa relation avec Oliver n’a jamais dépassé un seul baiser aussi (Felicity c’est comme Black Widow elle chauffe tout le monde à chaque fois on a l’impression qu’elle va coucher avec un vengeur différents ) et on parle de gens normaux et non d’agent sur entraîner à rien ressentir .J’ai aussi oublié l’autre scientifique qui regarde sa collègue avec des yeux de merlan frit .

            PS: si tu me sort Smallville je te sortirais Mutant X donc laissons les squelettes au placards (surtout que d’après ce que j’ai lu AOS est devenu les x men du pauvre comme Mutant x quoi)

          • Oh eh quand même : pas un épisode où on nous taille pas une bavette sur les sentiments de Machin qui par rapport à qui ressent ceci qui a perdu sa précédente compagne qui est un noble héros et ce que ça implique… j’exagère pas quand même, si ?! Oui ce sont des persos normaux … enfin t’as quand même un génie, une génie, un héros surentrainé… c’est quand même pas mal de stéréotypes qu’on nous serine à différentes sauces. Bon ok, la bromance Oliver/Diggle est sympa mais le reste …

            J’avoue ma méconnaissance de Mutant X au delà de son nom, je n’ai jamais regardé.

            Et pis tant que Fitz/Simmons se concrétise pas, ça reste juste de l’ordre du teasing, et c’est pas dit qu’on nous ramène pas un couple gay à un moment.

          • Non tu veux dire Clark/lana/lois/Chloe le mec c’était fait un harem dans melrose place heu pardon Smallville lol. Je crois qu’il ya pas d’équivalent a cette serie aujourd’hui et encore heureux

          • C’était atroce : j’ai dû m’acheter le coffret intégral pour faire ma critique vidéo sur Youtube. J’ai souffert et j’ai pas dépassé la saison 8, au bout d’un moment, j’ai pété les plombs. Et j’ai voulu rajouter Chloé mais rapport à Lex, ça cadrait plus.

          • Pour Skye et Ward je retiens cette phrase de Skye à Ward : « je voulais juste boire un verre, pas coucher avec toi ». Par contre May… Clichée, on est tous d’accord.

            [EDIT] Pour Ward, je trouve ça super flippant finalement ce mec sur-entraîné qui pète totalement les plombs par ce qu’il croit être de l’amour vis à vis de quelqu’un. Si ses ambitions sont « classiques », ça n’empêche que ça fait de lui une menace directe, imprévisible et de taille car obsédé. Je préfère ça au mec qui veut tout faire cramer car il est méchant.

      • Le fait que la serie soit étudié a l’université oui mais bon quand tu sais qu’en france on compare booba a céline dans la nouvelle revue francaise et qu’on étudie ses texte. Et TRUE BLOOD et tout sauf creux la serie met en lumière la ségrégation, l’intolérance, l’integration des minorités. Je vais essayer de revoir les épisodes de buffy que tu ma cité mais toi regarde TRUE BLOOD lol .je t’assure qu’il ya du fond et un vrai message.

        • Y a du gore, du cul, de l’absurde et parfois un peu de mise en lumière de ce dont t’as parlé. M’enfin sur l’intégration des minorités, Buffy était pas mal non plus en son temps. True Blood a fini par se complaire dans son aspect WTF et en a d’ailleurs pâti.

          • Le gore et le cul c’est pas true blood c’est made in HBO LOL. A croire que sur ce network si ya pas de cul sa passe pas mdr. Buffy et les minorité oui c’est vrai en son temps avec Willow, mais bon je la préférais avec oz lol, et TARA me gonflait plus qu’autre chose.

          • J’ai beau aimé Oz aussi, je considère que de mettre Willow avec Tara, ça a quand même aidé le schmilblick niveau représentation d’un couple gay pas caricatural pour un sou.

            Et t’as raison pour HBO m’enfin quand même : autant Game of Thrones a multiplié les voies de scénarios différents malgré le cul (liés à un bouquin, on est d’accord) autant True Blood qui se cassait de plus en plus la gueule n’a fini par ne plus jouer que sur ça, à mon sens.

          • Je te le concéde pour TRUE BLOOD pour moi sa sent le show qui trainent en longueur sur la 7eme saison.
            Et en ce qui concerne willow/tara même si je prefere oz c’est vrai que willow évolue radicalement grace a son idile lesbien qui la ménera a la folie après la mort de tu sais qui.
            Mais c’est la ou whedon me déçoit moi je l’aurai laisser patir complétement du côté obscur sans retour possible

          • Ah justement j’ai bien aimé son retour dans la saison 7 où elle n’ose plus vraiment faire appel à la magie par peur de ne plus se contrôler. Et puis à l’époque, c’était la mode du « une saison, un méchant », là où maintenant ils essaient de faire dans la continuité narrative (ex avec Arrow où l’on entendait parler de Ra’s dés la saison 2). Il fallait battre la méchante mais ne pas la laisser telle quelle après. Mais oui, je suis d’accord : Dark Willow était un très bon perso ^^

          • Dark willow elle a trop la classe, on lui aurait donné une saison elle aurait détrui la moitié de la planète. Une vraie méchante badass.
            Comme tu peux le constater je critique whedon mais je ne manquais sous aucun prétexte la trilogie du samedi

          • Ah mais Whedon n’est pas parfait. Ses oeuvres le sont 😉 Je plaisante.

            Ah, la trilogie : Buffy, Profiler, Le Caméléon, Charmed… toute une époque… Puis le signe de la fin : Smallville a commencé à en faire partie !!

        • les dernières saisons de Tblood sont quand mm bien loupé…enfin c’est mon avis.
          et buffy tirait sur la longueur…

          par contre la nouvelle série du showrunner « Banshee » est une réussite

          • Plus 1 pour True Blood, et Buffy… ben je la trouve honorable cette fin ^^

            Et Banshee, c’est ma série « plaisir coupable » : sur le papier, elle a un scénario de série Z et un intérêt franchement bancal. Mais en vérité… elle est ultra-jouissif, imprévisible, haute en couleurs et surtout (à mon goût) vachement bien filmée. Mais j’ai du mal à la vendre.

          • si seulement on pouvait avoir cette qualité dans les séries de super héros ?
            pour buffy c’est le milieu que j’ai trouvé longuet 😉 mais vers la fin il y a aussi le retours de Wedhon

          • Ben Autant la saison 4 a toujours du mal à passer (la fac, Riley,Adam… beuh, c’était chiant), autant la saison 5 à l’exception de Dawn était pas mal (bon à la fin y avait quand même une poursuite d’un camping car par des chevaliers où là, j’ai toujours du mal à y croire).
            Mais oui, si on pouvait trouver cette qualité dans Daredevil par exemple, j’adorerais (interdite aux moins de 17 ans je crois ?)

          • Pour DD je fais confiance a netflix c’est vraiment serieux au niveau productions rien que house of card la qualité du casting et du scenario avec un franck underwood « Luthor »

            Une serie HBO superheroic avec les moyen GOT sa reste la chose que j’aimerai voire, ça pourait être du jamais vu

          • C’est pas encore pour tout de suite mais après tout, un partenariat Marvel/HBO, ce serait ambitieux mais intéressant : plus mature, plus violent, moins marqué au niveau du manichéen…

            DD j’ai confiance aussi ^^

  11. SPOILER SPOILER

    Pour Simmons et Mack : Héhé… les scénaristes ne sont ils pas en train de préparer le terrain pour la future Civil War, et le débat qu’il va ouvrir ? Vont ils devenir des pro-gouvernement/Stark ou alors vont il se radicaliser et devenir des anti Miracle, voir anti surhumain tout court ?
    Vont ils rester du côté du bien ou devenir des bad-guys ?
    Ça s’annonce prometteur !!

    • un peu tôt pour anticiper le destin des personnages je pense, à voir comment va se passer la révélation à l’équipe des pouvoirs de Skye. Mais c’est effectivement intéressant de voir déjà introduit le schisme, surtout parmi des persos considérés comme gentils, et dont la réaction peut être assez radicale (Simmons). Je suis d’accord avec toi que ce n’est certainement pas anodin, que ça prête à conséquences immédiates ou non.

  12. Perso ça me travaille de ne pas savoir quel personnage Marvel est devenu Raina. Elle paraît bien éloignée du personnage de la Terre Sauvage… J’étais aussi convaincu qu’elle serait Tigra jusqu’à ce qu’on apprenne qu’elle était non pas recouverte de fourrure mais d’épines.

    Sinon la Terre entière a eu le temps d’apprendre quels étaient les pouvoirs de Daisy Johnson pendant la pause hivernale, donc j’espère qu’on ne va pas avoir un nombre incalculable d’épisodes avec « que m’arrive t-il? Je ne contrôle plus rien… », crises de larmes à l’appui. Encore un ou deux épisodes, et place à la badassitude!

    • Au contraire je trouve ça bien qu’ils ne soient pas directement en mode super-héroine. La peur de Fitz, la colère de Simmons et tout les sentiments que ses mutations peuvent engendrer sont légitimes et intéressants à développer. Surtout que c’est des opinions qui risque de se généraliser dans les films et dans le reste du MCU ensuite au vue de toute les catastrophes liés aux Avengers (les pertes de contrôle de Hulk, le frère de Thor, les robots de Stark, etc) et qu’avec la série ils ont plus de temps pour s’étendre dessus, comme ils en ont eu pour s’étendre sur le problème de l’HYDRA dans le SHIELD.

  13. Bien sûr mais je parlais de la maîtrise des pouvoirs, pas de cette divergence d’opinion concernant les Inhumains, qui peut tout à fait avoir lieu dans la série avec une Quake 100% opérationnelle (ou presque), que je préférerais à une Skye larmoyante 😉

    • Ouais mais un pouvoir maîtrisé supprime le côté menace, Hulk l’est, les inventions de Tony peuvent l’être mais par contre Captain America n’a pas de raison d’inspiré la crainte. Après bon c’est un juste milieu a trouvé, faut pas aller trop doucement mais pas trop vite non plus.

      La Phase 3 est déjà surchargé mais pour moi l’idéal pour ce perso ça aurait été de finir la série avec une maîtrise des pouvoirs correcte mais pas encore optimales et de la faire revenir à 100% ou ou deux ans plus tard dans un film « Secret War » aux côté de Spider-Man, Daredevil, Natasha et Captain. Maintenant faut voir si c’est pas dans le film Inhumains qu’elle trouvera sa place au cinéma même si ça me parait moins simple à mettre en place.

  14. A vu, a bien aimé, allez hop ch’tit commentaire et au suivant!

    Le troll du début m’a bien fait rire mais surtout j’aime voir des avis construits et divergents, c’est toujours un plaisir de vous lire, camarades!

    – Episode intéressant qui amène petit à petit une nouvelle « humanité » (homo superior made in AoS) et des réactions différentes de la part de l’homo sapiens, bref on a enfin nos mutants dans le MCU 🙂

    – Pauvre Raina, elle qui était si belle en effet, mais j’espère qu’elle ne va pas finir en méchante caricaturale, juste jalouse de Skye, on peut espérer que non grâce à Gordon, qui a fait une entrée prévisible mais vraiment classe.

    – Ca fait bizarre de voir « Rick Hunter » aussi vieux. En tout cas belle manipulation de la part de Coulson.

    – Intrigue Bobby/Mack intrigante car on se doute bien qu’ils ne sont pas des bad guys, alors quid?

    – Hâte de voir Quake, c’est à dire une Skye qui comprend, assume et utilise son pouvoir pour devenir son équivalent BD.

    Et welcome to Lady Sif! Go go épisode suivant^^

LAISSER UN COMMENTAIRE