Star Wars Rebels : Le bilan de la saison 1 et les révélations du dernier épisode !

20

star-wars-rebels-serie-tv-news

Tiens, qui regarde encore Star Wars Rebels ? La saison 1 s’est achevée hier aux États-Unis et… punaise, c’était bon ! Le meilleur épisode de la série – voir la bande annonce -, du Star Wars comme on l’aime : une mission de sauvetage désespérée, un superbe duel entre Kanan et l’Inquisiteur, une vraie bataille spatiale (à l’échelle du show), une musique culte toujours aussi bien utilisée, des caméos (Tarkin, Dark Vador) et…

[SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER]

Ahsoka Tano ! Le secret le moins bien gardé de la galaxie a donc été révélé : derrière Fulcrum – le contact rebelle qui assigne à l’équipage du Ghost ses missions – se cache l’héroïne de The Clone Wars. La Togruta a maintenant la trentaine et elle se bat contre l’Empire, contre son ancien maître. La rencontre, inévitable, entre Anakin Skywalker et son ancienne Padawan s’annonce intense !

Intense, la saison 1 de Star Wars Rebels ne l’a pas toujours été. Principal problème, Lothal, cette planète loin de tout qui se retrouve subitement au centre de la galaxie. On reste trop longtemps au même endroit, dans les mêmes décors, cela ne tient pas la route. Quant au comportement des Impériaux… Heureusement qu’il y a l’Inquisiteur et Tarkin pour relever le niveau. Ce dernier est à la hauteur de sa réputation, il apporte une vraie noirceur à la série.

De cette première saison, on retiendra les aventures suivantes : ‘Rise of the Old Masters’ (le mystère Luminara Unduli), ‘Breaking Ranks’ (la découverte d’une académie impériale), et la trilogie ‘Call to Action’/’Rebel Resolve’/’Fire Across the Galaxy’ (les trois derniers épisodes changent la donne). Enfin, on saluera l’effort d’avoir créé de nouveaux personnages. Si les graphismes peuvent rebuter, la qualité globale de l’histoire prime. Les héros de Star Wars Rebels sont attachants et la série possède un vrai fil rouge. Donc vivement la suite !

ahsoka-star-wars-rebels-fulcrum

ahsoka-tano-rebels-star-wars

—————————————————-

Les premiers concept arts de la saison 2 (à partir de 8:55) :

—————————————————-

Le réalisateur Dave Filoni et Sarah Michelle Gellar. L’actrice rejoint le casting vocal de la saison 2 (rôle inconnu ; son mari, Freddie Prinze Jr., prête déjà sa voix à Kanan) :

DAVE FILONI (CREATOR AND EXECUTIVE PRODUCER, "STAR WARS REBELS"), SARAH MICHELLE GELLAR

La série Star Wars : Rebels est diffusée chaque dimanche sur la chaîne Disney XD (9h05), avec Taylor Gray (Ezra Bridger), Freddie Prinze Jr. (Kanan Jarrus), Steve Blum (Zeb Orrelios), Tiya Sircar (Sabine Wren) et Vanessa Marshall (Hera Syndulla).

20 COMMENTAIRES

  1. Je suis un peu seul au monde parmis mes amis mais j’ai regardé cette serie.
    Je n’ai pas encore eu le temps de me faire les deux derniers épisodes, mais cette premiere saison est vraiment une excellente surprise.
    Niveau graphique une grosse déception. Mais ça a suffit pour me tenir accroché les 11 premiers épisode pour le moment :]

  2. j’espère que ça va prendre le chemin de Clones wars, qui pour rappel n’était pas glorieuse au début, au fil des saisons c’est grandement amélioré pour devenir passionnante..

  3. J’ai regardé la première matinée de diffusion de France 4. Il y avait un peu de bien, quelques idées originales, et puis quand je suis tombé sur « mettons le gros balaise avec le p’tit nouveau pour une mission qui va les rapprocher », j’ai trouvé ça tellement rebattu que j’ai arrêté, et j’ai pas repris.

    Et puis le design…je l’ai pas supporté sur Clone Wars ni sur Batman ni sur Green Lantern, alors pour ça…
    Et puis ça implique de considérer Clone Wars comme cannonique. Et ça….j’peux pas.

    Navré!

  4. Ah mince, je me suis fait spoilé le dernier épisode, bah pas grave.
    Alors c’est vrai, ce n’est pas folichon au niveau graphismes mais ce n’est pas un problème non plus, ça reste très sympa à suivre, je suis fan de cette série.

    En effet Tarkin est excellent en fin de saison, l’Inquisiteur également, et je pensais à Kenobi en Fulcrum (mais le fait que Kanan soit à ses yeux moins important que la mission m’a fait douter de cette hypothèse).

  5. Il me reste 2 episodes avant de terminer la saison et meme si je vais continuer a regarder je prefere largement the clone wars qui etait moins enfantin ( certains arcs en tout cas ) et j’avait l’impression qu’il apporter de la profondeur a l’ellipse entre le 2 et le 3 et a star wars dans sa globalité . Mais pour l’instant star wars rebels n’apporte rien de concret et rien de très serieux , ils auraient pu faire quelque chose de vraiment bien ( comme le scenario du pouvoir de la force , le 1 bien sur ) en esperant qu’ils rehausse le niveau la saison prochaine .

  6. Je regarde depuis le premier épisode, et franchement, j’ai aimé. Je ne suis pas fan du côté « enfantin » et des graphismes ( j’ai préféré ceux de TCW, et d’ailleurs, Rebels m’a fait recommencer à regarder celle-ci ) mais en grand fan de Star Wars, je suis obligé de regarder 😀
    Le seul point qui me rebute est la précision des Stormtrooper, mais de ce côté je pense avoir l’explication. En effet, les Stormtrooper de Lothal sont recruter parmis la populace ( voir campagne virale de Rebels ), d’où leur manque de précision.

    Bref, que du bon dans ce Season Finale, entre SPOILER SPOILER Ahsoka SPOILER SPOILER et Vador, j’ai vraiment hâte de leur affrontement.

  7. Je pense qu’Ahsoka le sait déjà que Vador = Anakin, elle a quand même été son apprenti, elle doit le sentir, ou alors si elle l’a jamais rencontré et le sentira à leur rencontre.

    • Personnellement ça m’étonnerait. L’identité de Vador est un secret bien gardé, et seuls les quelques Jedi à l’avoir bien connu (Obi-Wan, Yoda, Ahsoka) auraient des chances de le reconnaître de près. Or je doute qu’Ahsoka ait pu avoir une seule fois la chance de se trouver suffisamment proche de Vador et de sortir vivante de la rencontre.

      C’est comme Palpatine. Ça ne saute pas aux yeux, mais je pense que sa nature de Sith et le fait qu’il maîtrise la Force sont aussi un secret connu seulement de ses plus proches collaborateurs (il n’y a qu’à voir comme Luke est éberlué dans le Retour du Jedi lorsque l’Empereur défait ses menottes avec la Force). Aux yeux de la galaxie il est donc l’ancien Chancelier de la République, un vieillard ayant failli être la victime malheureuse d’un putsch des Jedi et défiguré par ceux-ci.

  8. Je regarde depuis le début et, même si la série manque encore d’ambitions par rapport à the Clone Wars, je l’ai beaucoup aimée. C’est bourré de choses intelligentes, et la seule présence de Tarkin a apporté un nouveau souffle et une certaine noirceur qui manquait encore. J’ai également été très fan du passage de Lando dans la série.

    Oui, c’est vrai que situer entièrement l’action sur Lothal limite les décors et les intrigues. Je suppose que c’est pour les délais de modélisations des décors.
    Mais ce n’est pas plus mal que les prémisses de la Rébellion partent d’un endroit insoupçonné et relativement « insignifiant ». Attendons que le mouvement prenne de l’ampleur.

  9. je l ai trouvé trop en dent de scie ce SW Rebels

    c est en la présence de l inquisiteur que le niveau remonte.

    a part ça c est beaucoup trop pauvre..
    je préfère clone wars : beaucoup plus fourni en terme d univers et de personnages…

  10. Globalement la série est très moyenne.

    Sur le plan graphique :
    Je trouve que le modelage des personnages (stormtroopers compris) n’est pas très réussi. Autant celui de Clone Wars était particulier (avec ses traits très « durs » et presque caricatural) autant celui-ci très « arrondie » manque de personnalité (et de charme?).
    Que dire des décors ? C’est effectivement dommage que tout se passe au même endroit car on se lasse très vite de ces paysages. A l’image des personnages les décors sont très fades et manque de personnalité à tel point que parfois on a du mal à y croire (la ville en particulier).

    Sur le plan Scénaristique :
    La série manque d’envergure (mais c’est peut être parce que ce n’est que la première saison…), les intrigues sont très simplistes et très prévisibles. C’est surtout due au fait que que les méchants sont quasiment inexistants (heureusement que Tarkin arrive pour relever un peu le niveau). Les stormstroopers atteignent un tel niveau de nullité qu’ils enlèvent tout potentiel dramatique à la série : impossible de croire ne serait-ce qu’une seconde qu’ils pourraient tuer un des protagonistes… Plus de danger = plus de tentions.
    Le groupe en lui même n’est pas trop mal. Bien que certains personnage soit un peut énervants (peut être à cause d’un humour un peu lourdingue et répétitif) comme le droïde et Zeb.
    On peu regretter aussi que l’intrigue se concentre toujours ou presque sur le petit groupe de rebelles. L’une des forces (héhé) de Clone Wars c’était sa faculté à faire des focus sur des personnages secondaires (les clones) et de montrer le point de vue d’un peu tout les camps.

    Sur la connexion avec l’univers :
    Je trouve ça quand même un peu gros que dès ses débuts, la rébellion possède au moins 3 Jedis dans son camp. Les Jedis qui sont sensés être devenus une légende. Quid de l’épisode IV « un nouvel espoir » avec le « quasiment » seul espoir de la galaxie ?
    Sinon les divers caméos restent simpas SPOILER-SPOILER Dark Vader à la fin ça donne envie ^^ SPOILER-SPOILER.

    Sur le « Ton » général de la série :
    La série est clairement faite pour les enfants, et pour les enfants uniquement. C’est dommage surtout après « Clone Wars » qui était très sympa et pouvait être apprécié par tous (comme les meilleurs dessins animé me direz-vous). J’aurais aimé voir un peu plus de profondeur, d’avoir les points de vue de chaque camps et de voir quelques morts (y’en avait bien dans Clone Wars). Oui, parce que la « gentille rébellion » ne fait quand même aucun mort visible à l’écran…

    Enfin, pour résumer, c’est dommage car la série n’est clairement pas du même niveau que sa grande sœur « Clone Wars » et n’a visiblement pas les mêmes ambitions. Pour moi, seul les deux derniers épisodes valent le coup. Mais il faut avouer que la hausse du niveau du ‘season finale’ donne quand même envie de voir la suite !
    Ce qui me fait peur c’est de savoir si ces défauts viennent de la « jeunesse de la série » (qui peine a prendre ses marques?) ou d’une Disneyisation (plus d’humour moins de profondeur) ??

  11. Bonjour à tous,

    Personnellement j’ai trouvé la première saison plutôt pas mal, on retrouve l’humour de Star Wars, un peu exagéré tout de meme ( je dois avouer, meme si je suis pas hyper fan des VO en général, que pour cette série ca change beaucoup, ca donne plus de sérieux aux personnages, car en FR c’est très enfantin ). Les décors sont plutôt simpliste, mais ca donne une dimension assez dramatique à l’histoire de Ezra, l’ado qui a vécu sur une planète vide, sans parents… Mais qui renferme de nombreux secrets.

    Pour ce qui est des jedis restants, ca reste cohérent, on sait que Vador à pour mission de traquer les Jedis qui on survécu à l’odre 66. L’évenement qui serait retournerais vraiment la série serait que Vador, ou du moins l’Empire, finisse par éliminer cette cellule, ou du moins une partie, pour que seul Obi-Wan, Yoda et Luke soient les seuls Jedis restant, comme le suggérait les films… Mais ca serait étonnant…

    Enfin malgré le fait que ce soit en parti destiné aux enfants, je pense que Rebels a un bon avenir, si elle tourne vers ce côté sombre qu’a pu avoir CW à la fin.

  12. Je viens juste de la terminer. Dans un sens moins enfantine que la première saison de Clone Wars, la saison deux est prometteuse.

    Maintenant que le décors est posé, attendons la suite. Je veux surtout savoir le destin d’Erza et pourquoi il n’est plus présent lors des évènements des films.

  13. C’était pas mal, ça se laissait suivre sans grosse surprises, et avec un jeune ado comme « presque héros principal » pour être un peu proche du jeune public, c’était honorable. Court, mais bon pour la première série tv SW en CGI à se passer dans l’époque proche de la première trilogie .
    En même temps, je m’étais bien dit que L’Inquisiteur était un peu un Sith de trop. Donc l’arrivée de Vador était un gros soulagement: pour beaucoup, le plus grand traqueur de Jedi, c’est lui.

  14. Perso j’ai eu beaucoup du mal à accrocher à cette série mais je suis allé jusqu’au bout de la première saison et j’ai pas regretté.

    Je trouve justement que les épisodes sont montés en puissance et que l’on y prend goût à la longue.

    La ou d’habitude j’abandonne les séries au bout du 2ème épisode lol…

    On va voir ce que cela donne la prochaine saison! J’attends quand même avec curiosité!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here