Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘One of Us’ [2×13] + le teaser du prochain épisode !

32

agents-of-shield-actu-news-saison2-serie

Jour-J pour Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. ! La série débarque enfin sur W9, il y aura bien sûr un article dédié pour accompagner l’événement. Je compte sur vous – ceux qui suivent la série au rythme de diffusion US – pour ne pas spoiler ces nouveaux fans. Présentement, le show accueille un peu de sang frais : les Sinister Six du pauvre et l’ex de Melinda May. Rien que ça. Ces nouveaux personnages ont-ils trouvé grâce à vos yeux ? Quake aime-t-elle toujours les milk-shakes ? Que fiche Bane dans l’Univers Cinématographique Marvel ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 13 – ‘One of Us’ – Synopsis et extraits : Cal cherche à se venger de Coulson en assemblant une équipe de super-vilains afin de détruire le S.H.I.E.L.D. Pendant ce temps, May appelle le réputé Dr Andrew Garner, son charismatique ex-mari, après une crise qui menace de déchirer l’équipe.

underwood-dr-andrew-marvel-agents-of-shield

doctor-andrew-agents-of-shield-may-husband

blair-underwood-agents-of-shield-serie

——————————————————-

Audience US : Ouf, il y a une justice… Hier soir, Agents of S.H.I.E.L.D. a remonté la pente en rassemblant 4.34 millions de téléspectateurs. La semaine dernière, ils n’étaient que 3.80 millions pour assister aux mésaventures de Lady Sif. Sur la cible des 18-49 ans, la série Marvel Television réalise un taux de 1.6% (en hausse de 0.1 point). Vivement les épisodes liés à Avengers : L’Ère d’Ultron pour rebooster la série [chiffres définitifs] !

——————————————————-

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 14 – ‘Love in the Time of Hydra’ – Preview : Coulson et son équipe sont encore sous le choc d’une révélation choquante qui laisse l’équipe fracturée. Ils doivent décider quoi faire avec l’un des leurs. Pendant ce temps, Bobbi et Mack révèlent leur vraie allégeance à Hunter, tandis qu’ailleurs, Ward et l’Agent 33 se lancent dans une mission personnelle.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et le mercredi sur W9), avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

32 COMMENTAIRES

  1. Ben alors c’est quoi ce SPOILERS SPOILERS SPOILERS

    Vrai Shield ?

    Et qu’est-ce qu’il vient foutre là, Commandant Adama ?

    Fin des SPOILERS SPOILERS SPOILERS

  2. Hors sujet sans vraiment l’être.

    Comme dit le Boss.. Ce soir, c’est le grand soir. Les Agents du SHIELD débarque à la télé française pour tout le monde..
    Malheureusement, j’ai l’impression que tout le monde ne va pas regarder. Déjà la promo est quasi inexistante… Super! La seule promo que j’ai vu c’est une micro bande-annonce de 5sc à tout casser.

    Ca m’énerve.

    En plus, en face ils ont quand même TPMP en prime, j’sais que les quotidiennes marchent plutôt pas mal, et là, la promo est déjà vachement mieux… Alors qu’ils ont sûrement moins à perdre.

    Je le sens moyennement.. Bref. Moi-même je vais déserter le premier épisode, je l’ai revu en VF il y a une semaine et je vais pouvoir voir le S02E13 à peu près à cette heure là…

    • Alors franchement, non, ça fait une semaine que W9 passe des bande-annonces tous les deux-trois programmes, et même des extraits. Il y a des petites icônes en haut à droite à chaque reprise après de la pub et les jingles pubs ont été shieldifiés.
      Je vois pas ce qu’ils peuvent faire de plus!

  3. Pas plus d’avancée que ça dans cet épisode sauf au niveau psychologie des personnages je dirais. En tout cas du côté de Simmons qui continue sa radicalisation petit à petit et Skye qui je pense risque de se sentir un peu en marge au vu de ce qu’elle est maintenant et de la façon dont elle voit comment sont traité ses semblables (+ le discours que son père lui a fait).

    Pour ces 2 personnages je pense que ça va être très intéressant de voir comment ils vont évoluer et aussi j’espère que bientôt Skye va avoir droit à un début de training pour maîtriser ses pouvoir parce que pour l’instant c’est pas trop ça.

    Concernant le « vrai » SHIELD on a vraiment pas plus d’infos mais c’est intriguant. Je me demande si Ward y sera lié vu que ça fait un moment qu’on l’a plus vu.

    Edit spoil BA du prochain épisode:
    Apparemment Ward est bel et bien impliqué, par contre on dirait qu’une grosse trahison est à venir.

  4. Euh… C’est moi ou la bande-annonce de l’épisode 14 spoile tout ?! Si vous ne l’avez pas vu, ne la regardez pas !

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    Au moins ça montre ce qu’on attendait tous, à savoir le retour d’un SHIELD puissant pour Civil War. A mon avis ça va être la guéguerre entre le SHIELD de Coulson et l’autre SHIELD pendant quelques temps, puis ils vont se rendre compte qu’ils veulent la même chose pour au final s’unifier en un nouveau grand SHIELD dont Coulson sera le directeur (à moins d’un retour de Fury ou Hill ?).

    • J’ai pas lu ton spoiler, j’ai pas vu l’épisode (je vais le voir bientôt, d’ici 30 minutes je pense), et comme un con j’ai regardé la BA du 14…. D’habitude ça spoile pas, au pire pas des masses… Mais là..

      J’suis dégouté. Regardez la que si vous avez vu l’épisode 13

      • Tu ne lis pas le résumé du bouquin « Les
        Deux Tours » si tu n’as pas lu « La Communauté de l’Anneau » non ? Parfois j’ai du mal à comprendre les gens. :p

        • Tout à fait d’accord avec toi Watcher !
          Je ne sais pas du tout ce qui m’est passé par la tête x) je crois que j’étais tellement impatient de voir le 13, j’ai regardé ça… Ridicule Valentin.

          Par contre, au final ça spoile mais bon… J’peux pas dire ici mais bon. Mais bon. xD

          Sinon je lis/regarde pas le Seigneur des Anneaux :’)

    • Spoil Spoil Spoil
      Ces deux SHIELD m’inquiète, quand ils parlaient d’un organisation je m’attendais au retour du Léviathan ( avec skye devenant quake on se dirigeait vers du secret warrior)…
      Mais là le vrai SHIELD c’est une idée comme un autre… Par contre je pense pas qu’il vont s’unir, je pense plutôt que certain vont devenir le SWORD et les autres le SHIELD…. Reste à determiner qui est le plus avancé au sujet des inhumains…

  5. SPOIL SPOIL SPOIL

    Bon épisode, le rythme est bon, les scènes de combat sont sympas, le nouveau personnage introduit est anecdotique pour l’instant mais son rôle va sûrement le rendre plus intéressant par la suite.

    Les méchants sont quand-même bien cheap pour l’instant (une fille avec des rasoirs à la place des ongles ? Sérieusement ? Pourquoi pas des cotons-tiges tant qu’on y est ?) hormis le type avec une voix qui provoque la cathatonie, là c’est assez violent pour le coup, autant que c’est handicapant.
    Le type qui joue le père de Skye est vraiment excellent par contre !
    J’aime beaucoup voir Skye apprendre peu à peu à maîtriser ses pouvoirs et j’ai hâte de la voir se changer en Quake pour de vrai.

    L’histoire du second S.H.I.E.L.D. me fait très peur… c’est une idée prometteuse mais vraiment casse-gueule, je suis partagé et surtout, qui peut bien être le directeur de ce S.H.I.E.L.D. là ? Flippant.

    • Pour moi c’est le meilleur épisode depuis la reprise, ça y est ça redémarre, le rythme repart !

      Bon c’est vrai, les méchants font un peu discount (+1 pour les cotons-tiges ;)) mais je pense qu’on peut s’attendre à de vrais Inhumain badass dans les prochains épisodes ! Et puis surtout, le père de Skye monte en puissance, tout laisse suggérer une transformation en Hyde à venir !

      Et puis ce vrai SHIELD… ça peut ouvrir la porte à tellement de choses, avec le crossover avec AOU qui approche ! Peut-être que Hawkeye et/ou Romanoff y travaillent désormais ? Peut-être que Hill et Fury sont au courant ? Comment vont évoluer les deux SHIELD ? Si c’est bien traité, ça peut être très réussi !

  6. La vérité est ailleurs!

    Depuis quand le Shield est dirigé par un agent à moitié chauve du nom de Coulson?

    Où sont donc passés l’agent Maria Hill et le Directeur Fury?

    #RealSHIELD

  7. The Flash et maintenant le cliffhanger d’Agents of SHIELD… je veux que la semaine passe vite, vite, vite, pour voir la suite.

    C’est fichtrement intriguant. Très bon épisode.

    PS : sympa le clin d’œil à la Culver University, vu dans L’Incroyable Hulk et mentionné dans Thor.

  8. SPOIL

    Episode assez sympa , je n’ai pas trop aimé les mechants de cet episode mais vu qu’on ne va plus les revoir , ça passe
    Donc recapitulons , on est a un peu plus de la moitié de la saison 2 et les ennemis importants sont quand meme assez nombreux
    – Hydra
    – Vrai shield ( nom mal choisie)
    – Les inhumains
    – Le père de skye
    – Et bien sur ward ( qui va surement rejoindre une organisation cité precedemment mais on le sait tous , ward ne sert que son propre interet-mais on l’adore quand meme- )
    Perso je sens simmons qui va basculer dans le vrai shield
    Et comme d’hab , cet episode de shield apporte plus de questions que de reponses

  9. SPOIL

    Et le père de Skye qui remet sa cravate en prévision d’une entrevue plutôt stressante. Petite entrevue avec… je sais pas… Flèche Noire ???
    Cela pourrait être un très gros coup pour la série. Faire apparaître Flèche Noire (Vin Diesel ?) pour la première fois, juste pour un clin d’oeil, bien avant le film sur les inhumains.

    • Impossible, c’est encore trop tôt. Surtout que Blackbolt ne parle pas directement donc il faudrait aussi inclure Medusa…

      Nan je pense qu’il va s’entretenir avec un inhumain qui était ami avec sa femme, quelqu’un qu’il respecte et craint un peu.

    • j’allais ecrire la meme chose!!! Peut etre pas un qu’il le montrerons de face mais plus au niveau du dos avec son insigne sur la tete… Ca serai tellement coooool!!!!

    • s’ils n’arrivent pas à avoir Downey jr, Chris Evans, Scarlett Johansson et même Jeremy Renner dans la série à cause du pognon, ils ne risquent pas d’avoir Vin Diesel..

  10. Encore un bon épisode. Les intrigues avancent, Kyle MacLachlan reste bigrement charismatique – de plus on en apprend un peu plus sur son personnage. J’ai de plus en plus de sympathie pour May et Fitz dont l’évolution est bien sympa, et au-delà de ça je trouve en plus de manière générale que le jeu d’acteur de chacun c’est vachement amélioré.

    Que du bon quoi.

  11. Je me suis un peu ennuyé a part pour l’intrigue du père de skye.ce mec est quand même terrible

    Je crois pas à une entrevue avec flèche noire mais plus avec un autre inhumain peut être proche de la famille royale

    Quand au vrai Shield jai deux hypothèses

    -(considérants les rumeurs de age of Ultron), on sait que stark récupére les restes du Shield, serait il lié à une refonte complète lui permettant de gérer des menaces ? (Sachant que Bobby ést dans des rumeurs pour apparaître au cine ca peut faire sens)

    – le logo que l’on voit a la fin de l’épisode fait assez sigle militaire (je l’ai dailleurs trouve totalement par hasard sur deviantart la semaine dernière ) et je me demande si le général Talbot ne pourrait pas etre à l’origine d’une création de ce vrai SHIELD

    • « The real shield » ça pourrait être un jeu de mot où on parlerait de « vrai bouclier ». Le seul bouclier que je connaisse c’est celui de cap america

  12. je suis mitigé pour cet épisode, ils nous ont tellement habitués a nous saturer d’information, que l’on est un peu sur notre faim. mais bon… ils font duré les intrigues

  13. « The real shield »
    ………………………………………..
    j’en ai marre des cliffhanger comme ça….
    j’veux savoiiiiiiir !!!! 🙂
    vivement le prochain épisode….

  14. Je trouve super dommage qu’à la fin de l’épisode Coulson et son équipe ne se questionne même pas sur le téléporteur qui a enlevé le docteur Cal… Trop dommage!

  15. Beaucoup de petites infos mais ça reste assez cheapos, les méchants sont expédiés.
    Sauf Klara, qui dans sa seule interprétation fait ressentir la difficulté qu’a été sa vie, et Angar, qui m’a vraiment fait flipper entre le mucus qu’il a sur la bouche à force de porter son masque et sa façon de se déboîter la mâchoire pour crier; sans oublier les deux détails qui tuent: les oiseaux qui tombent et le fait qu’il n’ai plus que trois chicots à cause du masque.

LAISSER UN COMMENTAIRE