Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘Afterlife’ [2×16] + le teaser du prochain épisode !

21

agents-of-shield-actu-news-saison2-serie

Ça y est, Skye entre enfin en contact avec les Inhumains ! Pour ceux qui n’ont jamais croisé ces personnages, rappelons qu’il existe deux groupes d’Inhumains (pour faire simple) : les descendants d’Inhumains, abandonnés à leur sort sur Terre (ceux de la série) et les Inhumains purs souches, ceux qui vivent à Attilan avec la famille royale, sous l’autorité du roi Flèche Noire (ceux du film). Si vous voulez en savoir plus sur ces derniers, rendez-vous en kiosque dans les pages de Marvel Saga. La série Inhuman débute ce mois-ci (le prélude est déjà disponible dans le Uncanny Avengers de décembre) !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 16 – ‘Afterlife’ – Synopsis et extraits : Alors que Robert Gonzales passe à l’offensive, Coulson doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger l’avenir du S.H.I.E.L.D. Pendant ce temps, le parcours de Skye pour apprendre à contrôler ses pouvoirs prend une tournure surprenante lorsqu’elle rencontre l’énigmatique Inhumain nommé Lincoln.

afterlife-poster-agents-of-shield-episode

——————————————————-

Audience US : Si vous voulez des chiffres qui font rêver, tournez-vous plutôt vers l’audience de la série sur W9. Hier soir, l’épisode ‘Afterlife’ a séduit 4.24 millions de téléspectateurs (contre 4.26 millions la semaine dernière). C’est stable dans la médiocrité, que dire de plus ? Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, il y a tout de même un léger mieux avec un taux de 1.5% (en hausse de 0.1 point). Vite, qu’un Ultron Bot pointe le bout de son antenne pour attirer le public perdu [chiffres définitifs] !

——————————————————-

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 17 – ‘Melinda’ – Preview : L’histoire de la transformation de Melinda May en ‘La Cavalerie’ est révélée alors qu’elle se trouve à un tournant dans la guerre qui oppose Coulson à Gonzales. Skye en apprend plus sur son vrai héritage grâce à Lincoln, et la vérité sur les Inhumains l’emmène dans une nouvelle direction.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et le mercredi sur W9), avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

21 COMMENTAIRES

  1. La série Inhumans ne sera pas publiée dans Uncanny Avengers, mais dans Marvel Saga. C’est juste le prélude dans Uncanny Avengers.

    [EDIT LTH : Ah oui, c’est vrai. La logique Paninienne…]

    • Perso ça me va qu’il soit publié dans Marvel Saga ne lisant pas du tout Uncanny avenger mais Avengers,j’ai fait l’impasse sur le prélude… Je vois pas du tout ce que cette série ferait dedans de toute manière.

      Au moins pour le moment c’est cohérent sachant qu’au States on aura plus tard en france Uncanny inhumans j’ai trop hâte ! donc vivement que je reçoive ce marvel saga !

  2. J’ai l’impression d’être le seul à trouver Coulson et May franchement antipathique, ils ont vraiment rien de « gentil » pour moi. Même si je suis pas d’accord avec tout ce que fait le R.SHIELD j’aurai bien aimé qu’ils prennent le pouvoir au final.

    • Je trouve au contraire que May est très bien comme ça, ça rend ses très rares sourires et farces vraiment amusantes (c’était une boute-en-train avant…avant). Et Coulson a dû troquer son costume de simple agent un peu narquois mais croyant en son job avec celui de directeur omniscient…je trouve que Clark Gregg a bien su gérer la transition.

  3. J’ai vraiment cru au retournement de veste de Simmons (ça aurait été en logique avec l’évolution du personnage) mais j’ai bien été surpris finalement.

    C’est cool que Coulson reconnaisse lui-même qu’il est peut-être du mauvais côté de la pièce, je suis sûr qu’à la fin un arrangement sera trouvé.

    En tout cas l’épisode était top, c’est le bordel tout le monde est séparé mais le scénario est vraiment géré entre Skye qui se la joue à la X-men au manoir (j’ai hâte d’en savoir plus là-dessus d’ailleurs, j’ai trouvé bizarre que seule une personne s’occupe de Skye et qu’il n’y ait pas d’autres étudiants qui souhaitent faire sa connaissance d’ailleurs), le retour de Mike inattendu mais bienvenu, et la détermination de May.

    Hâte de voir ce que ça va donner par la suite en tout cas + le quatuor incoming: Coulson/Hunter/Mike/Ward me fait déjà saliver 😀

    Enfin on terminera par l’évolution du personnage de Raina je me demande où ça va nous mener tout ça (j’ai d’ailleurs trouvé la réaction de Skye à son égard abusé mais j’aime beaucoup l’esprit des inhumains qui veulent protéger tout le monde).
    Et le big plot twist de l’épisode: la mère de Skye est donc en vie 😀
    Comment ?
    Et au fait c’est quoi le secret de May au Barhein ?
    Qui sont les anciens ?
    Pourquoi Gordon semble ne pas apprécier Cal ?
    Que va t-il se passer par la suite ?

    En bref, j’adore et j’en redemmande.

  4. je ne me souviens plus du prenom du « transitionneur », mais se pourrait il qu’il soit Flèche noire ? leurs pouvoirs semblent se ressembler.

    • Lincoln. Et non je doute qu’ils introduisent Blackbolt, l’un des êtres les plus puissants de l’écurie Marvel, Inhumain le plus charismatique (selon moi) dans une série qui a aussi peu de succès aux USA… 4 ans avant la sortie d’un film sur les Inhumains. ^^

  5. Très sympa cet épisode ! Pas aussi spectaculaire que le précédent bien sûr, mais…

    [SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER]

    Raaaah ces retours… Raina… Cal… Jiaying… Deathlock ! Je dois dire que je ne m’y attendais plus à celui-là ! Ne manque que Ian Quinn (lol). D’ailleurs, comment Skye va-t-elle réagir quand Jiaying lui annoncera qu’elle est sa mère ? Quelle était le plan de Cal et Jiaying (puisqu’apparemment ils en avaient un) ?

    Je le sentais que Fitz-Simmons préparaient leur petit plan… On retrouve leur complicité d’avant c’est génial !

    Et puis, à la fin, on a (enfin !) une amorce du cross-over avec AoU avec le Baron Von Strucker subtilement évoqué. Hâte de voir ce que ça va donner avec Ward ! Sera-t-il de leur côté ? Contre eux ? Comment vont se passer les retrouvailles avec Coulson ?

    Et enfin… Si Jiaying a pu survivre (alors qu’elle a été sacrément charcutée la pauvre), est-ce que Whitehall aussi ? Va-t-on assister au come-back d’un « Whitehall zombie » en fin de saison ?

    • [SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER]

      « Et puis, à la fin, on a (enfin !) une amorce du cross-over avec AoU avec le Baron Von Strucker subtilement évoqué. »

      C’est à quel moment ça ?

      • [SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER]

        Le bras droit de von Strucker, le Dr List (= la tête de l’HYDRA qui n’a pas encore coupée), fait des expérimentations sur les gens qui ont des pouvoirs. C’est à la fin de l’épisode, le dialogue Coulson/Peterson/Hunter.

        • [SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER]

          Ok, j’avais assimiler le fait qu’il parlais du Dr List, mais pas le lien avec Strucker ^^

  6. [SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER]

    Punaise, ils ont enfin modifié le pire costume de l’histoire des super-héros… il était temps 😀

    Chouette épisode de transition. Grosse interrogation autour de Jiaying (métamorphe ?). Sa réaction Raina = Skye est assez nulle. On parle quand même d’une tueuse de sang froid. Sinon, hâte de voir la nouvelle équipe de Coulson en action !

    On a vraiment l’impression de voir la création du SHIELD de l’époque Civil War.

  7. Quel épisode ! Tellement hâte d’être la semaine prochaine. Et franchement ce retour de SPOIL SPOIL SPOIl Deathlock SPOIL SPOIL SPOIL quelle classe ! Et la potentielle alliance entre Coulson et vous-savez-qui… *bave*

  8. J’essaie de soutenir aos depuis le début mais serieux ces effets spéciaux cheaps, quand t’as pas le budget autant arreter de vouloir faire comme dans les films marvel, le costumes de mike, la transformation de raina..

    Mais surtout ce qui me gave, le scenario, wtf « On est le nouveau shield gentil etc » du coup on laisse tous les ex-coéquipiers de Coulson se balader comme ils le veulent, et voler super facilement le cube qui était LE truc que ce « new » shield recherchait depuis le 1er épisode de la s2. Bah oui t’es un leader du shield tu crois qu’en faisant un discours ils allaient retourner leur veste et pas te la faire dans le dos.

    Sinon bien Coulson qui est passé du mec qui cherchait son passé saison 1 à un sorte de Fury bis omniscient saison 2.

    Ces facilités scénaristiques sont.. la saison 2 avait pas trop mal commencé mais la ça part dans tous les sens, ils sont trop dépendants de ce qui sort en film marvel et sont obligés de l’intégrer, ça va être compliqué de tout bien faire quand tous les prochains marvel vont sortir d’un coup.

  9. Épisode intéressant ! Déjà un gros point positif : Deathlok 2.0. Son costume rend carrément mieux, c’est pas encore parfait mais c’est clairement dans le bon sens. Hâte de découvrir les pouvoirs des autres étudiants qui ont déjà entamer leur « transition »… (avec peut être une attaque de cette école par l’Hydra en fin de saison ? Strucker se cherchant de nouveaux cobayes après avoir perdu les Maximoff ? …)

    J’adore Hunter, je ne sais pas trop pourquoi mais j’aime ce genre de personnage sarcastique, jovial. En fait je me dis que Green Arrow devrait être un peu dans ce genre là, enfin dans mes souvenirs de la JLa qui passait sur Fr3 il était un peu comme ça. Plutôt qu’un Oliver Queen monolithique, limite déprimant…

    • « J’adore Hunter, je ne sais pas trop pourquoi mais j’aime ce genre de personnage sarcastique, jovial. »

      Exactement pareil, et pourtant au début je ne l’aimais pas trop… Mais là, depuis qu’il sait pour le « vrai SHIELD », il me plait de plus en plus !

LAISSER UN COMMENTAIRE