Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘One Door Closes’ [2×15] + le teaser du prochain épisode !

22

agents-of-shield-actu-news-saison2-serie

Comme une envie de vous replonger dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver après avoir vu ‘One Door Closes’ ? Après un épisode comico-transitionnel, Agents of S.H.I.E.L.D. retrouve son sérieux et part explorer la mythologie du S.H.I.E.L.D. Pensez-vous que l’organisation de Robert Gonzales aura un rôle à jouer dans Captain America : Civil War ? Critiquer Nick Fury et Coulson pour leurs secrets tout en restant dans l’ombre, n’est-ce pas risible ? Bref, qu’avez-vous pensé de cet épisode ?

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 15 – ‘One Door Closes’ – Synopsis et extraits : La guerre frappe à la porte de Coulson d’une manière inattendue, alors que des révélations choquantes sont mises en lumière et que Skye lutte pour contrôler ses nouvelles capacités. Elle doit alors prendre une décision qui va irrévocablement changer sa vie.

agents-of-shield-real-shield-other-true

shield-gonzales-olmos

poster-agents-of-shield-gonzales-coulson

——————————————————-

Audience US : Alerte rouge, Agents of S.H.I.E.L.D. perd encore du terrain… Les luttes intestines du S.H.I.E.L.D. ont captivé 4.26 millions de téléspectateurs (contre 4.29 millions pour ‘Love in the Time of Hydra’). Malheureusement, sur la cible des 18-49 ans, la série signe un nouveau plus bas historique avec un taux de 1.4% (en baisse de 0.1 point). Si Robert Downey Jr. veut faire un caméo, c’est le moment ou jamais [chiffres définitifs] !

——————————————————-

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 16 – ‘Afterlife’ – Preview : Alors que Robert Gonzales passe à l’offensive, Coulson doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger l’avenir du S.H.I.E.L.D. Pendant ce temps, le parcours de Skye pour apprendre à contrôler ses pouvoirs prend une tournure surprenante lorsqu’elle rencontre l’énigmatique Inhumain nommé Lincoln.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et le mercredi sur W9), avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

22 COMMENTAIRES

  1. Je pense très sincèrement que le vrai SHIELD a plus raison que celui de Coulson. Voilà c’est dit 😀
    Je sais pas si les personnages et Coulson s’en rendront compte tôt ou tard, mais voilà leurs arguments sont plus puissants.

    En tout cas bravo à la série de ne pas se baser sur du méchant/gentil mais de simplement opposer des gens aux idées différentes (Civil War, is that you? 🙂 ).

    La dernière scène de Skye était bien stylée et je suis content qu’elle s’en aille finalement avec Gordon, j’ai hâte de la voir commencer à maîtriser ses pouvoirs et se rapprocher de son père si possible.

  2. La transparence est en rapport avec leurs leadeurs, leur membres pas leurs ennemis, le monde, google map,etc

    Ils veulent décider en conseil, sans mentir à leurs membres mais ils peuvent mentir à leurs ennemis.

  3. Super épisode, entre Marvel et DC le mardi soir, c’est vraiment incroyable la qualité de ces 2 séries ! Dans l’espoir que Arrow redresse un peut le niveau pour le mercredi ( au vue des spoilers c’est peut être le cas !).

    Sinon j’aimais l’article dédier aux audiences US (je sais certain étaient contre), car maintenant je perd un peut le fil et je ne prend pas le temps de re-vérifier sur les articles de chaque épisode.

    —– Spoiler —–
    Ces 2 scenes avec Gordon et Skye, en plus d’en apprendre doucement un peut plus sur Gordon et de voir une sorte de connection « émotionnel » se former, on se rend surtout compte que les Inhumains sont juste craqué niveau rapport de force contre de simple agent du shield, même Bobby se fait étaler en 1 seconde.

    Jolie bonus, encore et toujours de jolie détails déposé à droite à gauche venant du MCU, comme le fait que la cabane fu construite par Bruce Banner ! (Le poing dans le mur montre simplement la resistance de la construction !)

    D’ici à ce qu’après Avenger 2 les deux shields fusionnent (ou pas) et utilise les retombés d’Ultron pour améliorer les soldats du « shield » et faire face aux Inhumains, cette saison et le futur de la saison 3 ça devient vraiment la folie.

    —– Spoiler —–

  4. Et ben, ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu d’épisode d’AoS aussi intense ! Autant le précédent j’ai failli m’endormir, autant celui-ci je n’ai pas décroché 1 seconde !

    [SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER]

    Super ces scènes flashbacks, content de revoir Hartley !

    D’ailleurs… Bobbi, Hartley, Skye, May… C’était l’épisode des femmes badass !

    Entre le SHIELD Gonzales et le SHIELD Coulson, chacun a ses arguments et aucun n’a vraiment tord… La lutte s’annonce passionnante !

    Et j’ai enfin le sentiment que tout se relie dans cet épisode : la chute du SHIELD, Hydra, les Inhumains… Hâte de voir comment Ward va venir jouer les troubles-fête là dedans !

    Quand je vois tout le chemin qui a été fait sur cette série depuis les premiers épisodes poussifs de la saison 1 jusqu’à cette saison 2 passionnante… Waouh ! Dommage que les audiences ne suivent pas…

  5. Au fait, j’apprécie grandement que la série soit livrée d’une traite, et pas avec la diffusion de PANGOLIN de la première saison…

  6. Excellent épisode. #SPOILER#

    On s’attend à une petite secousse avec Skye et on se retrouve avec la puissance d’un maître Jedi 😀

    Par contre, je pige toujours pas les motivations du ‘vrai’ SHIELD. Leur seule ligne de programme pour l’instant, c’est « On ne veut pas de secrets. » Oui, OK, et ensuite ? Quelle est la différence avec l’autre SHIELD ? Cela nécessitait une infiltration ultra-musclée comme on a vu ? L’ancien SHIELD était supervisé, il n’agissait pas seul. Si Coulson est seul, c’est parce que l’infrastructure est radicalement réduite. Donc plus de démocratie ?… osef.

    • Je crois aussi qu’ils n’aiment pas l’attrait du SHIELD de Coulson pour tout ce qui est extra-terrestre (cf. les Inhumains, la cité de Porto Rico etc…), et surtout ce qui pose problème, c’est Coulson plus que son organisation. Dans la tête de Gonzales, Coulson est l’héritier de Fury, celui sous qui Hydra a pu tout détruire. Alors le laisser refaire le SHIELD tranquillement, ils ne peuvent pas le supporter.

      Mais j’attends aussi de vraies explications claires de Gonzales, de pourquoi toute cette mascarade alors qu’il suffisait, comme Coulson l’a fait remarquer, de simplement venir lui parler. Mais dans ce cas pour les téléspectateurs c’est nettement moins amusant 😀

    • c’est aussi qu’ils n’ont pas confiance à Coulson suite à ses hallucinations et une éventuelle soumission en cas d’invasion, non ? je l’ai plutôt vu comme ça .

    • L’infiltration musclée n’est pas le plan de base, Bobby précise bien qu’il faut passer au plan B parce qu’elle et Mac ont été compromis.

      Et ils disent que Fury agissait seul de son côté sans en informer ses alliés, ils pensent donc que même si Coulson avait des partenaires en haut de l’échelle il leur cacherait des informations.

  7. ah bah ça c’est de l’épisode ! j’étais un peu déçu du dernier où il se passait pas grand chose mais là c’est reparti ! bon sinon pour ce qui est des 2 SHIELD j’espère que Nick Fury fera son retour pour reprendre les choses en main et retrouver sa place de directeur !

    • Son problème c’est qu’elle a beau avoir une grosse puissance de frappe, elle reste ultra vulnérable (bon elle a quelques capacités en combat au corps à corps quand même) contrairement à Hawkeye et Widow 😀

      • Elle a la même résistance physique que eux plus ou moins, sauf que grâce à sa manipulation des vibrations, elle peut dévier les projectiles… Je dirai qu’une fois qu’elle maîtrisera ses pouvoirs, elle sera bien plus coriace que ces deux-là. 🙂

  8. Vraiment tres tres bon épisode j’ai passé un super moment 😀

    /!\ Spoiler time /!\

    Le coup du vrai shield je ne suis pas super fan meme si j’aime la façon dont se déroule l’épisode. Mais si c’est gentil contre gentil bah chopez vous une bierre et discutez entre adulte ça devrait se regler.

    Par contre à la fin de l’épisode je trouve qu’il y a clairement une ambiance Civil War avec ce qui semble etre une traque a mort des inhuman.
    L’agent avec une drole de tête (j’ai zappé son nom) veux clairement tuer Sky sans reflechir alors que Mockingbird au contraire veux la proteger.

  9. Encore un excellent épisode. Les flashbacks sont cool et montrent vraiment l’étendu des dégâts suite à la chute du S.H.I.E.L.D avec des morts (des vraies), des exécutions sommaires et le vrai sentiment d’impuissance des agents restants désemparés mais combattifs (le filtre gris/bleu de l’image est parfait en plus). Vrai approfondissement de Bobbi dans cet épisode, tout comme Mack dans une moindre mesure. Si ce « vrai » SHIELD a encore des objectifs brumeux au moins on en apprend plus sur les personnages qui le forme. Ils sont catégoriques (l’agent Weather ou encore le chauve qui prend pour son grade en fin d’épisode), mystérieux et secrets aussi. —– SPOIL SPOIL SPOIL —- La décision de tuer Skye était-elle préméditée en haut lieu ? — SPOL SPOIL SPOIL

    Les scènes d’action tabassent (Bobbi/May quoi !!!!) et on commence enfin à rentrer dans le vif du sujet concernant les pouvoirs de Skye (deux scènes géniales d’ailleurs, celle de l’eau et son combat).

    Et enfin, comme lu plus haut c’est vraiment bon d’avoir une opposition plus idéologique que physique et ainsi d’avoir une série qui ne nous sort par un nouveau méchant à chaque épisode – d’ailleurs on a vu la dream-team charismatique que ça a donné il y a deux (?) épisodes en arrière.

    Du coup, encore et toujours depuis ce changement de qualité, AoS arrive à devancer l’univers ciné (coucou Civil War) car là tout y est, le décors se plante pour au moins deux des prochains films du MCU. Ou au moins la série évolue par elle-même sans faire dans la référence racoleuse comme en saison 1. Donc des flashback judicieux en échos à CA: TWS un épisode crossover que j’espère énorme avec AoU et le décors planté pour la Civil War et les Inhumains. Que demander de plus sérieux ?

    (EDITH) Par contre qui croit au fait que Skye puisse sous peu assurer une sorte d’intérim au sein du SHIELD ? Genre en fin de saison ? 🙂

    • Pas moi. Si elle doit assurer un rôle équivalent à celui du perso dans les comics faudrait d’abord qu’elle apparaisse dans les films je pense …

      Nick Fury, ou Hill, reprennent la tête du SHIELD après AoU, Tony Stark après « Civil War » et on introduit Skye (ainsi que Daredevil et Luke Cage) au ciné dans un « Nick Fury: Secret War » en début de Phase 4 ^^

  10. Je pense que le « vrai » SHIELD se rapproche plus du word concil … et souvenez vous ils n’aiment pas trop Nick Furry qui préfère assembler une équipe de bras cassés ( oui, les avengers ) plutôt que d’utiliser le budget pour bosser a la création d’armes ( à l’aide du tesseract )
    Un directeur du SHIELD qui respecte pas le word concil, ça leur plait pas beaucoup… et comme Coulson est son protégé ( et qu’en plus il est a moitié alien/fou ) raison de plus pour le faire disparaître…

LAISSER UN COMMENTAIRE