Deadpool : Historique, un super-héros surpris aux… toilettes (image officielle) !

33

deadpool-movie-news-actu-infos-rumeurs-images

Bien joué… Pour fêter la mort de Deadpool (dans les comics), Ryan Reynolds a posté une nouvelle image officielle prouvant que Deadpool est bien vivant (dans le film) ! Avec pour légende : « Ça sent comme si quelqu’un était mort ici. » Surpris aux toilettes – une première dans l’histoire des super-héros au cinéma ! -, Wade Wilson est donc en train de lire Deadpool #250, son ultime aventure, sortie hier aux États-Unis. Enfin, c’est confirmé, Ed Skrein joue Ajax. Un super-vilain insensible à la douleur, issu du programme Weapon X, comme Deadpool

Basé sur l’anti-héros le plus original des comics Marvel, Deadpool raconte les origines de Wade Wilson, un ancien des forces spéciales devenu mercenaire, qui adopte l’identité de Deadpool après avoir été soumis à une expérience dangereuse qui le laisse avec un pouvoir de guérison accélérée. Armé de cette nouvelle capacité et d’un sombre et tordu sens de l’humour, Deadpool traque l’homme qui a quasiment détruit sa vie.

deadpool-is-alive-ryan-reynolds-cover-comics-movie

————————————————

ajax-deadpool-ed-skrein

Deadpool est réalisé par Tim Miller et sort en France le 17 février 2016, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Morena Baccarin (Vanessa), T.J. Miller (Weasel), Gina Carano (Angel Dust), Brianna Hildebrand (Ellie Phimister/Negasonic Teenage Warhead) et Ed Skrein (Ajax).

33 COMMENTAIRES

      • Bin Si je me souviens bien j’ai lu il y a quelques mois que Marvel a interdit à ses scénaristes de créer de nouveaux mutants dans les comics parce que chaque nouveau Mutant devient la propriété cinématographique de la Fox. Donc qu’il tue Deadpool et Wolverine (l’ancienne tête d’affiche de la fox et la nouvelle ) ça ne m’étonne pas plus que ça .

    • Ce qui est totalement con tant ce genre de films font vendre des produits dérivés et liés…

      Quelqu’un pour rappeler l’augmentation du nombre de vente des bouquins en % du Seigneur des Anneaux suite à la sortie du premier film de Peter Jackson ? Celle de l’augmentation des comics Spider-Man après la trilogie de Sam Raimi ?

      Même des héros sous contrats (donc hors MCU) rapportent gros à Marvel Comics indirectement. Autant la stratégie actuelle de Marvel Studios est plutôt bonne (même si je trouve qu’un film du MCU sur deux est raté), autant je trouve celle de Marvel Comics depuis le rachat de Disney totalement incompréhensible. A croire qu’ils veulent faire à terme de leurs comics de simples produits dérivés des films du MCU !

      Non mais franchement quoi : arrêt de toutes les séries autour des FF, mort de Deadpool et de Wolverine, les comics X-Men qui n’ont plus d’aventure digne de ce nom depuis des lustres, abandon progressif des mutants au profit des inhumains (le plus gros WTF de cette liste pour ma part), modifications des origines des personnages pour mieux coller aux films… Ça me dépasse totalement.

      On va quand même pas me dire qu’ils considèrent leurs comics trop peu rentables à l’heure actuelle par rapport aux fims, si ?

      • c’est une histoire de fierté de disney qui veut avoir tout ou rien, c’est pas étonnant que la « seule » issue du partage de spidey soit un reboot, tant que disney n’a pas le controle ils n’auraient pas accepté.

        C’est, pour moi, ce qui va leur tirer une balle dans le pied, car en faisant les imbéciles en tuant les persos dont ils n’ont pas le contrat et en rebootant un perso qui vient juste d’avoir deux films pour lancer son histoire au lien de le reprendre, il perde de la vitesse et la concurrence ne va pas du totu avoir du mal a les rattraper, surtout quand on voit que les mots d’ordres de la concurrence sont « liberté créative ».

        J’éspère que deadpool va faire un carton, pour bien faire pression sur disney.

        • Exacte, la méthode Disney : on écrase toute concurrence. Ils n’ont pas comprit que si les comics américain existe depuis aussi longtemps c’est en grande parti grâce à cette concurrence entre les deux géants (DC/Marvel) qui stimule la créativité…

          • vous avez sans doutes remarqué que tous ces perso sont déjà mort … Houlà je ne sais plus combien fois et ils sont toujours revenu donc faut pas exagérer… marvel va vers un relaunch après secret wars donc ils vont revenir, marvel ne va pas se passer de Wolvie et Deadpool (surtout lui qui marche du tonerre) pour les x men, les scénaristes ont du mal avec… ça se sent, Bendis a échoué (c’est mon avis ), et les 4 ff les ventes sont catastrophiques malgré des scénaristes comme Hicman et Robinson, … maintenant quand vous regardez les scénaristes qu’il ont mis sur ces séries, c’est pas des manchots, donc arr^tez un peu ce délire, et attendez le relaunch avant d’avoir mal.
            quand à la question si les comics sont rentable, c’est non, c’est devenu un vivier à licence chez marvel, dc et bientôt valiant …

          • Attention, on est très très loin aujourd’hui des années 90 où Spawn vendait un million d’exemplaires. Le marché du comics est en chute libre depuis des années. Si vous regardez le dernier classement des ventes en date, vous verrez que seul le top 5 vend à plus de 100 000 exemplaires. C’est-à-dire Orphan Black, Darth Vader et le second numéro de Star Wars, Spider-Gwen et Batman. Le premier titre mutant dans le classement, c’est All-New X-men 38 en 18è position. Deadpool vend à 39 000 exemplaires … (Il y a aujourd’hui des bédé européenne qui vendent plus sur un territoire plus petit.) Il rapporte à Marvel 155 000 dollars. La meilleure vente de Wolverine perche à 111 000 dollars de chiffre d’affaire. Pour comparer, les deux titres SW dans le top 5 justement, rapportent eux à Marvel plus d’1 million et demi de dollars là où Orphan Black a le même rapport à lui seul pour IDW.
            Il ne s’agit pas de fierté pour Disney mais bel et bien d’une réalité du marché qui fait si les super héros Marvel perdurent c’est parce qu’ils ne sont pas encore déficitaires et que d’autres licences récemment acquises leur permet de maintenir le chiffre global. Faire disparaître certains titres volontairement pour influer sur le succès de la Fox, en sachant que les fans de comics sont aujourd’hui une minorité face au large public du cinéma, c’est une goutte d’eau dans l’océan. Si autant de titres s’arrêtent chez Marvel comics, c’est tout simplement parce qu’ils ne se vendent pratiquement plus. Rien à voir avec les mutants ou la première famille Marvel, des licences cédées. Par exemple, un nouveau titre comme Angela Asgard assassin qui dès les premiers numéros vend à moins de 30 000 exemplaires va disparaître aussi vite qu’il est venu et pourtant les droits sont « à la maison ».
            La seule différence tient effectivement sur les licences à défendre. Inhumans #12 par exemple ne vend qu’à 20 000 exemplaires mais celui là ne sera pas supprimé tant que le film ne sera pas sorti. et Angela serait maintenue si elle venait à apparaître dans GotG2.
            Parce que justement il y a trop de bénéfice en jeu à travers le long métrage et les produits dérivés qui rapportent aujourd’hui bien plus que les revues.

          • c’est complètement ça, et c’est aussi pourquoi spiderman était si important, parce que c’est celui qui rapporte le plus tous produits confondus, et loin devant (j’entends déjà les cri de rage) devant batman.

            pour Orphan Black, c’est un succès marketting, je doutes que celà perdure …

    • Pfff entre des héros qui meurent, des héros qui deviennent des femmes (Thor), ou qui sont completement changé au nom de la sacro-sainte bien pensance (Green Lantern; spiderman…)moi je suis de plus en plus dégouté. Surtout éliminons toute trace de masculinité et de puissance machiste!

  1. Deadpool meurt dans les comics ??? Bah merde, j’en suis encore à son mariage (je suis la publication française)… Maintenant je connais la fin…

    • salut dit moi justement je cherchais les livres en français mais je ne sais même pas comment il s’appelle et comment les avoir tu peux m’aider ? merci

      • Je prends les mensuels qui sortent en kiosque/tabac tous les mois. C’est la revue Deadpool. Et t’as aussi Deadpool Hors-Série. Sinon, en librairie, ce sont les vieux runs, avec deux-trois trucs récents. Mais l’histoire actuelle de Deadpool, c’est dans les mensuels.

  2. La réactivité promotionnelle sur ce film est assez hallucinante, rien que comparé au vide généré par d’autre films adaptés de comics (DoJ, coucou?). C’est peut-être raccord avec un personnage qui s’amuse à partir dans tous les sens, mais pour ceux qui ne le lisent pas, ça peut être aussi très inhabituel: ça ne sort toujours que dans 10 mois ce film, et on a l’impression qu’il va nous coller basques toutes les semaines. Chapeau !
    Et pendant ce temps, F4 (pourquoi pas de surtitre Ultimate pour se distinguer?) et XMA entre autre se développent tranquillement sous le même studio, même pas besoin de promouvoir avec acharnement tous les Fox/Marvel, car Deadpool fait le lien pour eux.

  3. La promo…c’est du génie ^^

    Franchement je le sent de mieux en mieux ce film (et il me botte autant que BvS ou Civi War…c’est vous dire).

  4. ed skrein joue le vilain?? merde c ‘était trop beau…
    regardez la bande annonce de « le transporteur: héritage » vous comprendrez mon scepticisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here