Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… le season finale ‘S.O.S.’ [2×21/22] !

67

agents-of-shield-actu-news-saison2-serie

Zut, c’est déjà la fin… Cette année Agents of S.H.I.E.L.D. a été la série super-héroïque qui a su développer sa mythologie en abandonnant complètement le schéma du vilain de la semaine. Chapeau. L’inévitable affrontement entre le S.H.I.E.L.D. et les Inhumains explose donc dans le double épisode ‘S.O.S.’. Un season finale supérieur à celui de l’année dernière ? Quel est le personnage qui vous a le plus marqué ? Mister Hyde ? Jiaying ? Quake ? Mack ? Le meilleur reste-t-il à venir avec une saison 3 liée à Captain America : Civil War ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episodes 21/22 – ‘S.O.S., Part One et Part Two’ – Synopsis et extraits : Le S.H.I.E.L.D. met tout sur la table pour survivre dans une guerre où la ligne entre amis et ennemis est ténue. Coulson et son équipe sont obligés de faire des sacrifices choquants, des sacrifices qui vont modifier leurs relations et qui changeront le monde à jamais.

——————————————————-

Audience US : La malédiction a encore frappé, les meilleurs épisodes sont toujours ceux qui sont le plus boudés… Hier soir, le season finale d’Agents of S.H.I.E.L.D. a été suivi par 3.88 millions de téléspectateurs, de 21 heures à 23 heures. La semaine dernière, ils étaient 4.45 millions devant ‘Scars’. Difficile de comparer avec un épisode normal. C’est la deuxième plus mauvaise audience de la série, derrière l’épisode Sif de mars dernier (3.80 millions). Nous sommes loin du season finale de la saison 1 (5.45 millions) et du season premiere de la saison 2 (5.98 millions). Sur la cible chouchoutée par les annonceurs, le Directeur Coulson termine l’année avec un taux de 1.3% (en baisse de 0.2 point). Un nouveau record. Malheureusement [chiffres définitifs].

——————————————————-

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et le mercredi sur W9), avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

67 COMMENTAIRES

  1. C’était gigantesque !
    A l’image de la saison ce final était excellent. AoS est vraiment la série qui m’a fait rêvé cette année !

    SPOIL SPOIL SPOIL

    – Trop triste que Cal se soit fait effacé la mémoire 🙁

    – Coulson qui perd un bras c’était totalement inattendu mais bienvenu je trouve.

    – Pas mal d’actions, de la bonne action tout au long des 2 épisodes mais aussi pas mal d’émotions (vous saurez de quels moments je parle).

    – Ce cliffhanger de fin était top aussi, je m’y attendais pas du tout.

    – Ward qui veut reprendre la tête d’Hydra ça aussi ça promet.

    Bref, une très bonne conclusion qui ne donne qu’une envie: arriver rapidement en septembre pour la suite !!! 😀

  2. J’aimais vraiment pas cette série, je me forçais à la regarder pour tout lien qu’elle avait avec le mcu,

    Et je regrette vraiment pas de mettre accroché, la deuxième partie de la s02 était bonne.

    2 très bons épisodes, un + sur les chorégraphies de combats;

    */spoil*Bien dégouté de la mort de l’agent 33, j’aurai préféré que se soit la vrai may

    Voilà, pour le coup j’attends avec impatience la s03.

  3. {SPOIL SPOIL SPOIL}
    Très bonne saison de bonne qualité même si y a eu des petits coup de mous. J’espère qu’on va revoir Jemma, ça me fait de la peine si elle s’est vraiment faite bouffer par ce truc… Sinon pour le bras de Coulson bon, j’espère que ça va pas le transformer en légume derrière son bureau qui arrive plus à utiliser une arme pour aller sur le terrain….

    A part ça c’est vraiment dommage pour les audiences, car cet épisode a dû… coûter un bras (désolé)

  4. Meilleur épisode de AoS, tant de chocs dans cet épisode. Plein d’ouverture et des conséquences sur le MCU. Alléluia et vivement la saison 3! Très long d’attendre jusqu’à la!

  5. Episode juste genial!!!! et ce cliff de fin…. j’ai jamais etait autant choqué x) et pourtant vu la fin de l’episode tout semblait pensé a une fin de serie vu comment c’etait tourné! bref vivement la saison 3!!

    C’est moi ou Coulson tease les Secret Warrior avec Sky/Daisy ??^^

  6. 1 seul mot : PARFAIT. C’était put** de génial franchement 1h 30 de plaisir absolu absolument tout est bon dans l’épisode. Prenant, touchant, surprenant… Je me répète mais c’était parfait !

  7. Y a pas à dire Cal est le personnage le plus touchant, émouvant, charismatique et travaillé de toute la saison. Je dis bravo pour cette saison qui m’a mis sur le cul à plusieurs reprises et ces 4 derniers épisodes m’ont étonné.
    Même si je trouve dommage qu’ils n’aient pas accentué la rivalité entre les 2 SHIELD mais bon c’était assez difficile de jongler sur la rivalité SHIELD et les Inhumains.
    En parlant d’Inhumains, Gordon… Il l’avait pas vu venir…
    « It’s science biatch ! » Punchline la plus épique de l’année

  8. eh bien quel final et surtout quelle saison !
    on peut dire que cette saison 2 aura su parfaitement relever la barre après une saison 1 en demi-teinte grâce notamment à l’introduction des Inhumains et qq nouvelles recrues (Bobbi, Hunter et Mack)

    pour ce qui est du final : ATTENTION SPOILER SPOILER SPOILER !!!
    – beaucoup d’action et de rebondissements, du très bon dans l’ensemble
    – en revanche des combats pas toujours maîtrisés et finalement peu d’Inhumains à combattre en face à face (la rousse compte pour 1 évidemment!)
    – Cal/Mr Hyde un poil ridicule j’ai trouvé, à qui on va pouvoir dire adieu je pense vu son reset
    – une main de perdu dans la bataille comme dans tous les films de la phase 2 : bien vu ! d’ailleurs je ne me souviens pas d’une main de coupé dans Daredevil ? ferait-elle plutôt partie de la phase 3?
    – Ward qui décide de reprendre HYDRA en main : excellent ! (mais ce mec ne sait vraiment pas ce qu’il veut)
    – Jemma ? gloups…a pu
    – le coup des poissons infectés, je vois pas bien où ils veulent en venir…
    – beaucoup de décès dans ce final d’ailleurs on ne sait pas trop si Jiaying peut revenir… surement

    vivement la saison 3 avec notamment la création de l’équipe de Skye! (dont Lincoln fera surement parti au passage)

    • Le coup des poissons c’est simplement un excellent moyen de faire apparaitre des mutants… Oups… Des Inhumans partout :]

      Je pense que pour la saison 3 on peut s’attendre a voir débarquer pas mal de nouveaux « enhanced »

      • C’était épique!!! Cet épisode est l’un des meilleurs à ce jour. Marvel a le don de nous faire dormir pendant 5 épisodes pour rebondir sur un final de malade! C’est tourné de façon spectaculaire. J’étais pas trop pour tous ces pouvoirs (qui sont un peu cheatés a mon goût) on croyait voir du xmen mais la on se rend compte d’un aspect totalement différent. Mon coup de cœur: Cal. L’acteur rentre dans son personnage jusqu’au bout. Son côté « Mad » me rend dingue il est si…réaliste! De toute la saison c’est lui qui a le plus de sang sur les mains et pourtant c’est le plus touchant…assez paradoxal comme même:)

  9. En dehors des divers défauts propres à la série depuis ses débuts essentiellement techniques (cadre, étalonnage, FX, ambitions,…), j’ai assez apprécié le scénario, les scènes d’actions classiques, les morts ne m’ont pas vraiment marqués à part peut-être la scène de secours de Bobbi où j’ai eu un peu d’adrénaline dans le sang. Niveau interprétation rien n’a redire, c’est bien. Maintenant je reste déçu du traitement pas assez monstrueux de Cal et de sa résolution finale trop facile à mon goût, le peu d’indication(s) sur la suite malgré une scène finale forcée mais intéressante, certaines scènes pas franchement nécessaires (le final de May ou la scène de remise en question Fitz/Simmons). Globalement c’est appréciable dans les grandes lignes.

    Reste à voir ce que va apporter Civil War, l’impact de Ward sur HYDRA (j’ai peur que ça soit du même niveau que pour les épisodes pré-Avengers 2 juste pour faire du remplissage/fan-service), comment sera gérer l’impact de la « pollution inhumaine » ? Bref du potentiel comme toujours mais une éternel peur de voir tout ça simplement effleurer comme d’habitude, enfin c’est mon opinion. Attendons…

    EDIT : Est-ce que la scène cliffhanger avec Jemma pourrait pas être un début de lien avec Miss Marvel, genre prélude technologique ?

  10. Mais cette CLAQUE ! o_o
    Agents of S.H.I.E.L.D. révèle son plein potentiel au grand jour, avec un season finale absolument épique de bout en bout ! BON SANG !

    SPOIL SPOIL SPOIL

    Je sais pas ce qui m’a le plus choqué/enthousiasmé/fait vibrer pendant cette heure et demie, entre la mort de l’agent 33, la torture de Mockingbird, Ward à la tête d’Hydra, l’amputation de Coulson, les cristaux terragènes qui finissent dans l’huile de poisson (hum… lol), et la dernière scène, terrible, où ma pauvre choupinette chérie de Simmons se fait gober par le vilain artefact alien tout moche T_T (je le sentais pas celui-là, je le sentais vraiment pas !)

    Non, non, devoir attendre la fin de l’année pour découvrir la suite, ça me rend vraiment dingue. Et quand on pense que les audiences sont caca boudin, ça achève de me faire désespérer…

    Est-ce que l’équipe secrète de super-héros dont ils parlent à la fin s’appellera « Anonymous » ? Ce serait classe ! Et puis Quake est trop badass maintenant. Coulson aussi avec son bras en moins, ça lui donne le côté « vieux briscard estropié » qu’ont eu tous les autres directeurs du S.H.I.E.L.D. !

    Excellent finale, excellente saison, et excellente série !

  11. Excellent épisode vraiment passionnant du début a la fin. Mais vraiment le truc qui ma choqué c’est justement la fin.

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    Fitz et Simmons qui discute, je me dit tiens ils vont peut être enfin trouver moyen de se mettre ensemble c’est deux, tout est bien qui fini bien et BOOM !!! Oo

    Est ce que je viens juste de voir Simmons ce faire tuer, comme ça là, en deux seconde, en guise de fin d’épisode ?

    • Ouais, c’était violent hein ?

      SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

      Mais si l’on s’en réfère au comportement de Simmons envers les Inhumains (elle avait peur de Skye) et si on couple ça au fait que ce soit un artefact Kree censé détruire les Inhumains… y a de fortes chances pour qu’elle revienne en bad girl :'(

  12. PUNAISE C’ETAIT BOOOOOON 😀

    Un mini-film Marvel Studios de 90 minutes avec des super-pouvoirs, des Quinjets en veux tu en voilà, du suspense, de l’humour. Énorme !

    #spoiler# #spoiler# #spoiler# #spoiler#
    Je suis juste déçu/triste pour ce qui arrive à Cal. C’est affreux. Il était récupérable…

    Et la série qui va toujours plus loin avec les Inhumains, avec les gens dotés de super-pouvoirs… ça promet pour Civil War et Inhumans !
    #spoiler# #spoiler# #spoiler# #spoiler#

    Season finale extrêment satisfaisant ! Par contre, on n’est pas plus avancé sur l’histoire de l’hypothétique spin-off, et ça, c’est frustrant.

  13. Double épisode d’une p***** de qualité, j’ai tellement adoré.
    {SPOIL SPOIL SPOIL}
    -Les répliques épiques (« I’m the guy who kills Gordon », « Science, Biatch »…) m’ont vendu du rêve.
    -Cal était génial
    -Coulson qui se fait mutiler, les bras m’en tombent.
    -Les nombreux retournements de situations -la fin de l’histoire de famille de Skye, très très bon et émouvant
    -Comment May se joue de Ward.
    -Et SURTOUT, les 3 dernières secondes de l’épisode qui achèvent mon petit coeur fragile!!

    Une très bonne saison 2 qui se termine de façon excellente. Vivement la saison 3.
    Et à côté il y a Arrow, dont j’attends la saison 4 avec impatience tant la 3 est faible…

  14. J’ai pas vu venir tout ça. Déjà, les scènes de combat sont fluides et plaisantes à suivre (spécialement Skye contre la fille qui se clone). Tout le monde a un rôle à jouer et les enjeux sont palpables, à se demander comment avec tout ce foutoir, les Avengers ne sont pas déjà intervenus. La saison 3 promet du lourd avec toutes les questions laissées en suspens.

  15. SPOILSPOILSPOIL

    Excellent final.
    Très triste pour Simmons et Fitz du coup…
    La rage quand il part en mission et que Coulson arrive au mauvais moment >< !
    Les 2 secs de fin j'suis resté bouche bée ^^'.
    Très triste pour Cal aussi, haiti a encore frappé.

    Je sais pas si vous avez remarqué, mais le casier de l'agent May est le numéro 33… Coincidence ? 🙂

    Fin du spoil

  16. Bordel je prie pour que Marvel nous dise que pour la phase 3 tout est lié a fond jusqu’au bout et fuck it les gens qui n’ont pas vu les series ou les films si il y comprenne rien à l’histoire.

    Ca semble difficile a mettre en place mais putain qu’est que ce serait bon !!!

  17. Final assez décevant à l’image de cette saison 2 qui avait bien démarré pour ensuite s’enliser après la transformation de Skye

    SPOIL SPOIL

    – Ward la girouette de service…. Il y a des scènaristes derrière la série ou quoi ? Ward était parfait dans son rôle trouble sur les précédant épisodes, ou il n’est ni méchant ni gentil. Plus fidèle aux gens qu’a un idéal, capable du pire comme du meilleur. Décider d’en faire un pur psychopathe au dernier moment et qu’il dirige les restes d’hydra c’est un vrai gachis. Surtout qu’a chaque fois Ward devient totalement impuissant quand il doit affronter un agent du shield, il perd tout le temps… Bref je le sens pas dans la saison 3, je pense que les scénaristes sont totalement passé à côté de ce personnage qui se devait d’être un électron libre.

    -Globalement le double épisode était trop long pour au final montrer bien peu de choses. Quelques inuhumains, gordon au final un vrai salopard… A aucun moment la mère de skye n’a eu à s’inquiéter qu’elle ne soit pas suivi par les siens…. Par contre son mari a été bien plus intéressant, de même que son pouvoir de régénération. Le village détruit a enfin une explication plus profonde et plus tragique, cette femme aurait du mourir à l’époque et ne pas être remit en état. Par contre du coup le mec de l’hydra qui lui a volé son pouvoir pourra revenir de toutes évidences.

    Globalement je pense que la série se perd quand elle veut trop en faire, elle n’a jamais été excellente dans un domaine précis. la série est bonne quand cela part dans tous les sens et qu’il y a du mystère sur les personnages. Il n’y avait pas de mystère dans ce double épisode, le camp des gentils contre celui des mauvais.

    Pour moi la série a été à son meilleur niveau dans partie 2 de la saison 1. Je me demande si on retrouvera cette époque ou on sentait avancé la trame à chaque épisode avec des personnages moins prise de tête. Après la série était centré sur quelques personnages c’était plus simple à faire. Et on nous sortait pas des retournements scénaristique à chaque épisode qui détruisait la cohérence des personnages ou notre sympathie pour les personnages. La saison 2 a voulu trop en faire et s’est brulé les ailes. Même pas choqué par la scène de fin, je suis certains qu’elle reviendra en Bad girl

    • SPOIL SPOIL SPOIL

      Ward « plus fidèle aux gens qu’à un idéal » c’est bel et bien le cas, s’il recrute d’anciens membres d’HYDRA c’est pour venger la mort de l’Agent 33, pas pour relancer l’organisation en elle-même, il le fait juste par intérêt.

      • SPOIL SPOIL SPOIL

        Ce n’est pas sa loyauté envers Agent 33 que je remet en cause. C’est envers son ancienne équipe ou on a très bien vu qu’il était encore loyal. Du coup le délire je fais mon psychopathe contre mockingbird une amie de mes anciens coéquipiers… Ouais boff surtout que le personnage est excellent en zone trouble, ce n’est pas un personnage qui doit devenir un pur psychopathe ou un gros gentil. Pas pour rien que tout le monde veut le voir en takmaster, le mec qui va vendre ses services contre de l’argent… Vivement sa transformation et qu’il oublie le passé, car je sens qu’il ne va pas être génial en tant que méchant ward…. Après il y a toujours la solution ou il se montre gentil envers certains agent du shield et envers d’autres en tant que psychopathe, mais bon on se tapera les réponses gnan gnan des autres et cette fois si ils auront raison vu comment il tourne à présent…

        • SPOIL SPOIL SPOIL

          Bah c’est pour l’Agent 33 qu’il kidnappe Bobby qui ne fait pas parti de son ancienne équipe ahah. Après oui je vois ce que tu veux dire, à la base je pensais que tu parlais de la toute fin de l’épisode, pas de ça.

  18. Bon final qui termine une bonne saison. J’ai toujours un peu de mal avec les scènes d’actions et certains effets spéciaux mais scénaristiquement c’est une série qui me plait et que je considère important pour le MCU. Vivement la suite.

    SPOIL

    Un autre défaut pour moi c’est le trop grand nombre de morts, la mère de Skye ok mais je trouve que c’est dommage pour Raina et l’Agent 33 même si ça sert au scénar. C’étaient de bon persos et je trouve qu’il y avait encore des trucs à faire avec. Dommage également pour Cal …

    Mis à part ça je suis vraiment pressé de voir les équipes qui seront formés autour de Skye d’un côté et de Ward de l’autre.

  19. Bon je vais considérer que c’était un seul et même épisode et donc… Meilleur épisode des deux saisons confondues ! Il y a toujours quelques défauts techniques, mais ça reste correct et bien mieux que ce qu’ils ont pu proposer au début. Après je suis pas expert mais je pense que certains filtres aideraient à rendre les incrustations moins « visibles ».

    Spoiler Spoiler Spoiler

    Que de rebondissements… Le sauvetage de Mockingbird, la mort de l’agent 33, la mort de Gordon, Simmons qui se fait capturer dans l’arme anti-inhumain, Coulson qui perd un bras dans la bataille, Ward qui veut regrouper une équipe pour partir en vendetta (je ne pense pas qu’il ait quelque chose à faire d’Hydra, ils leur a juste demander des noms de personnes ayant des capacités qui pourraient être utiles)… Bref, vraiment énorme. Ça annonce pas mal de bonne chose pour la saison 3. (et je pense que Coulson va récupérer un bras bionique à la Deathlocke)

    Dommage pour les audiences… c’est franchement pas mérité.

  20. Waou… Ce season final était excellent!

    Mon perso préféré devient Fitz …

    SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

    Gordon est mort !!!!!!!! 😀
    Fitz restera mon préféré de cette saison pour avoir mis fin à ce maquillage de la honte.
    Je ne pouvait pas m’empêcher de voir un homme mouche avec deux grosses bosse à la place des yeux.

    Hormis ça, super épisode et jolie placement des inhumans pour palier le manque des mutants dans le MCU.

    Maintenant on peut s’attendre a voir débarqué un grand nombre de perso avec pouvoirs.
    (un épisode un bad guy ?)

    • Alors la je suis contre cette idée d’un méchant par épisode ! Je préfère suivre un fil conducteur plus tot que les épisodes type Flash.

  21. Quel final de ouf!!

    Il y avait tout dans cet épisode, de l’action, du suspens, et surtout une tonne d’émotions!
    Toute fragile que je suis, j’avais les larmes aux yeux pendant un tiers de l’épisode je pense haha

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    -« It’s science bitch! » Oh Fitz. Meilleure réplique de la saison!! Sans parler de celles de Mack, un personnage que je n’appréciais pas trop avany, mais la..!
    -La perte de la main de coulson qui suit la logique de la phase 2! Je ne m’y attendais pas!!
    -Mais la fin… POURQUOI? Attendre plusieurs mois pour savoir ce qui arrive à Simmons va être une vraie torture! Je parie vraiment sur une anti-Inhumain malheureusement surtout avec ses propos tout au long de la saison!
    -Bobby et Hunter sont vraiment touchants! (Par contre la scène de torture j’ai vraiment pas pu regarder..)
    -Ward mais Waaard.. Je hais l’adorer!
    -Skye est devenue vraiiiiment badass,c’est géant! Mon personnage préféré avec Fitz!
    -au final, Cal est le personnage le plus touchant de cette saison, de mon point de vue! Et sa fin.. Triste 🙁
    -Et en parlant de la fin… Le dossier que Coulson donne à Skye à un nom de code sur la languette : Caterpillar! Si je ne m’abuse c’est bien le nom que Nick Fury avait donné au projet Secret Warrior non??

    Enfin j’ai Vraiment adoré, 1h20 de folie!
    C’est mon premier commentaire et je m’excuse parce qu’il est certainement long!
    En tout cas, merci pour tout votre travail M.LTH c’est génial!!

  22. ça c’est du final,
    et après le visionnage de Ba de supergirl, on lui trouve un côté mature impressionnant… Sky a grandi …
    La série en deux saisons c’est bonifié, et puis l’annonce des secrets Avengers…. ça c’est classe !!!
    franchement c’est de l’aventure comme je les aime … et puis j’ai plus confiance aux Russo pour faire des liens pour l’avenir.

    juste une dernière phrase « It’s science b..tch !!!»

  23. Par contre, on risque d’avoir un changement d’ambiance, avec une série qui va aller vers le super héros Black op…
    j’apprécie l’évolution, et maintenant si ils utilise des masques, costumes, il y a une raison, Bref 1 ans avant civil Wars, on est servi par un univers étendu construit…
    On peut critiquer Kevin Feige sur bien des choses, mais il mène la barque, en proposant de la diversité… sans tomber dans l’anecdotique.

  24. Dans son genre je pense que AoS est la meilleur série, c’est vraiment dommage pour les audiences…

    Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler

    En faite j’ai pas compris pourquoi Mack a coupé la main de coulson parce que merde quoi il a du sang Kree et ça aurait pu fonctionner ! Maintenant la caisse de cristaux me rapellle le comic d’une certaine manière, les gens vont être exposés via de l’huile pour poisson (lol) et dans le comic récent c’est Black Bolt qui fait exploser une bombe dans l’atmosphère pour transformer les gens … un poil similaire et c’est peut-être là que l’on verra arriver le spin off sur Miss Marvel ! enfin ça semble logique pour le moment.

    Si Jemma meurt j’arrête de regarder Damn it !

    Science B i a t c h !

  25. super épisode pour conclure cette belle saison

    SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

    l’équipe de super héro dont parle Coulson et Skye ce sera les secret warriors ?? ya de grandes chances, ce serait logique avec Quake, Coulson à la place de Fury, et Cap 2 s’est un peu insipré de ce comics..

  26. C’était extraordinaire. C’était pas comme regarder un film, c’était regarder un long épisode, et ça passe comme du beurre, parce qu’on sait qu’ils vont pas faire un cut cliffhanger salopard avant l’ultime épisode.

    Il reste des scories sur les effets spéciaux ou certains maquillages (j’y reviendrai), mais ils osent vraiment en terme de mise en scène, avec des ralentis pas trop appuyés ou des tentatives de plans-séquences. C’est cool.

    Bon…définitivement, mon personnage préféré de la saison est Cal, très bien interprété qui plus est, j’ai même versé une larme à la fin pour lui. Sa transformation physique me rappelle l’excellente série Jekyll avec James Nesbitt où les différences physiques entre Jekyll et Hyde étaient minimes. Par contre le maquillage après avec les deux pauvres veines dans le cou est ridicule. Dommage.

    On dit adieu à certains personnages plus ou moins emblématiques (la rose s’est fanée…), on applaudit que certains persos pas très appréciés en saison 1 soient aussi développés et mûrs en fin de saison 2, on rit parfois, on est tellement loin des critiques de la saison 1 et même du final de la saison 1…
    Et on attend bon dieu, on attend.

    Chapeau Marvel, après la demi-déception AoU, vous m’avez vendu du rêve là.

  27. Saison 1 :

    « Tellement impatient de voir Iron Man 3, mais au moins on a Agent of Shield pour patienter »

    Saison 2 :

    « Tellement impatient de voir la saison 3, mais au moins on a Ant-Man pour patienter »

    ^^

  28. Franchement superbe fin de saison 😀

    J’ai été le premier à beaucoup critiqué la série (notamment au moment de l’apparition des 2 shield, avec ses raccourcis scénaristiques)

    Mais les derniers épisodes ont été riches en rebondissements

    Cal : franchement la personne la plus triste/développée de la saison, la conclusion est plutôt bonne je ne le revoyais pas revenir en tant que « combattant » après ces dernières épreuves (tuer sa femme, ses produits etc)

    Bobbi/Hunter : J’ai trouvé un coté très Saw à ces scènes, franchement elle a prit bien cher, après sa traque par Hunter à rendu Hunter peu présent dans l’épisode j’ai trouvé (Hunter vs Ward svpp :D)

    Ward : Mitigé, le personnage est sensé être neutre en électro libre mais ça part tellement dans tous les sens que ses motivations sont pas du tout claires/incompréhensibles

    Fitz Simmons : Dommage j’aurais bien voulu une vraie réconciliation depuis la rupture au tout début de la saison 2. Mais l’objet kree va sans doute la transformer et on est pas prêt de la revoir « normale » 🙁

    D’ailleurs pour la boite qui renfermait la pierre, comment ça se fait qu’elle soit ouverte, c’est quand ils ont placé la sonde que Mack leur avait interdit de mettre ? Ptit bémol là dessus, si c’est juste qu’ils avaient mal refermés la porte c’est un peu ridicule quand on sait à quel point cet objet semble important 🙂

    Les combats, franchement ils font des efforts et c’est appréciable (le plan séquence il y a quelques épisodes, le combat sky/la rousse), ça vaut pas Banshee (<3) mais c'est pas mal 🙂

    Les effets spéciaux pour finir ben on voit le manque de budget mais si le reste à coté est bon (comme sur cet épisode) ça ne me dérange plus 🙂

    • « D’ailleurs pour la boite qui renfermait la pierre, comment ça se fait qu’elle soit ouverte, c’est quand ils ont placé la sonde que Mack leur avait interdit de mettre ? Ptit bémol là dessus, si c’est juste qu’ils avaient mal refermés la porte c’est un peu ridicule quand on sait à quel point cet objet semble important 🙂 »

      C’est Fitz qui ouvre la boite en s’appuyant dessus lorsqu’il propose à Simmons de dîner.

  29. Je me suis demandé si Mack ne s’était pas fait mangé par la chose lui aussi?

    Pour Simmons, ils vont peut être nous faire comme Ilarya dans Angel (saison 5).

    Ou une copie/ou une version altérée par la chose.
    Une Simmons bad ass créée pour tuer les Inhumains…
    A suivre.

    Pour Raina, j’espère la revoir.
    Elle nous parle d’épines qui protège la rose!
    Va t’elle revenir différente? J’espère qu’elle reviendra à la fin de la saison (série) 3.

    Maintenant, la chose est peut être un portail, vers autre chose.

    Pour Ward je n’ai pas aimé.
    Vivement la suite.

    • SPOIL SPOIL SPOIL

      Elle a dit à Skye que c’était la dernière fois qu’elle se parlait, donc à priori Raina ne reviendra pas. C’est dommage, je commençais juste à apprécier le perso.

  30. Vraiment pas mal! Je pense que coulson va avoir une prothèse badass, que l artefact est un portail vers le monde des krees ou vers attilan, et que ward va finir avec une chaussette violette sur la tête … Si vous voyez ce que j veux dire 🙂

  31. Que dire, hormis que c’était un kiff total. Vraiment, à tous ceux qui regardent la série en VF sur W9 actuellement, quand vous en serez à cette fin de saison 2, vous comprendrez héhé !

    Vraiment, un pied total sur 1h20 environ. Et avec l’annonce des SPOIL SPOIL SPOIL Secret Avengers SPOIL SPOIL SPOIL on rentre enfin dans le vif du sujet avec la Civil War qui approche. Franchement big up à Marvel Studio et son univers commun. On ne tombe pas dans la facilité, tout est lié de manière assez cohérente pour l’instant. Bref, c’est que du bonheur.

    Même si DC annonce du lourd avec ses dernières BA (et c’est vraiment cool. Bordel, quel âge d’or !), mon coeur ira toujours pour Marvel – pour l’instant. Surtout après ce final explosif de AoS.

  32. Un season final de très bon niveau, ravi de la tournure qu’a pris la série !
    Je ne cacherai helas pas ma deception pour le traitement pitoyable de Mister Hyde. Bordel toute cette attente pour ca ? Pas un brin de maquillage, de costume ou meme un pixel de FX… Si relation avec Sky et son importance sur le fil rouge scénaristiqe n’avaient pas été si bien menés, j’aurai hurler à la mise à mort !

  33. Je suis triste pour la série. Les audiences confirment que les gens se sont arrêtés à la saison 1 pour se faire une idée de la série. Je les comprends dans un sens. ABC en est la seule responsable en prenant le risque de lancer la série que très mollement ce qui a proposé la perte de milliers de fans sans doute. La saison 2 est tout juste sublime et ce Season Finale est epic ! Mais à ce rythme d’audiences, faudra pas parier pour une saison 4. La 3ème saison risque d’être la dernière alors que le scénario est parfaitement bien ficelé en faisant un parallèle aux films sans pour autant venir s’y intégrer dedans. Manque juste de grands FX comme on peut le voir dans Arrow ou Flash mais AOS montre qu’ils n’ont pas besoin de ça ni de superheros de la mort qui tue pour faire un bon voir un très bon scénario.

    • « Manque juste de grands FX comme on peut le voir dans Arrow ou Flash »

      Je ne trouve pas que les FX d’AoS sont moins bons que ceux des séries citées au-dessus, au contraire. Surtout que AoS ça se passe souvent en pleine lumière en général, donc plus dur à incruster. Et Arrow n’a pas tant d’effets spéciaux que ça dernièrement, et ceux d’ATOM laissent à désirer. M’enfin, ce n’est qu’un point de vue. 🙂

  34. Bon en tous cas , c’etait un tres bon episode final….
    j’ai adoré cette saison , bien mieux que la premiere….
    Vivement la saison 3….

  35. Triste pour l’audience.. comment ont-ils pu s’arrêter à l’avant dernier épi ??? No sense !

    Sinon pour ma part et en un mot.. impressionnant !!

  36. juste EXCELLENT ! super season final et superbe série, un vrai bonheur pour les fans de cette univers !

    Et les audiences qui dégringolent…

    « SCIENCE, BIATCH »

  37. Vu hier soir ; je me suis réservé la soirée pour m’enfiler les deux à la suite, façon « film du vendredi soir » lol

    Eh bien, que dire ? Grosse claque !
    Cette saison 2 était très bien sur l’ensemble, mais elle a eu des pics qualitatifs assez importants et ce final en deux parties était juste dantesque 🙂
    J’ai adoré le retour de Ward. L’épisode où il revient avec son équipe d’origine était marrant d’ailleurs – obligés de bosser ensemble, mais tous voulaient sa peau lol – mais je n’ai pas cru une seule seconde à cette soit-disante « rédemption ». L’épisode 20 m’a conforté dans mon opinion et le final enfonce le clou, avec un Ward qui torture un des membres du Shield : jouissif ! (enfin, pas pour Bobbi lol sorry, lady). Je dois dire que plus le temps passe et plus j’adore ce personnage : le genre de pourriture qu’on arrive jamais vraiment à detester, malgré toutes les saloperies qu’il peut faire. Et je trouve que sa mentalité (particulièrement tordue/vicieuse) couplée à son physique de mannequin le rend encore plus vicelard lol hâte de voir comment il va revenir en force dans la saison prochaine !
    Ward en big boss du nouvel HYDRA ? Why not, je demande à voir 🙂
    Mais bon, je vais pas revenir sur chaque perso, il y a beaucoup à dire sur chacun et la plupart ont bien été mis en valeur (même Fitz a eu son petit moment de gloire lol). Mais par contre, juste sur la fin : Coulson qui se fait couper le bras – clin d’oeil à la phase 2 MCU dans son ensemble où un personnage se fait couper le bras dans chaque film, référence bien sûr à Star Wars -, Cal qui tue sa femme sous les yeux de Skye (choking ! ) et Simmons qui se fait bouffer par l’artefact/entité Kree… tout ça en moins d’un quart d’heure, la folie ! J’ai bien kiffé aussi les affrontements Inhumains/Shield, que ce soit Skye (joli plan séquence d’ailleurs, lors de son affrontement avec celle qui se multiplie), qui maitrise de bien en mieux son pouvoir, Mack vs.Gordo(n) ou alors le fight sympathique entre Bobbi et Ward, qui prouve que l’agent Morse en a quand même dans le falzar lol
    Un (double) épisode très riche et dense, qui en plus de boucler la saison sur les chapeaux de roues, pose déjà les bases de la saison à venir et plus largement de la phase 3.

    Dans le détail, il y a aussi quelques petites choses qui m’ont beaucoup plu dans cet épisode.
    Par exemple, la relation Skye/Cal, qui se fait étonnamment émouvante vers la fin. On nous le montre plus ou moins sous le jour d’un monstre (et d’un homme un peu dérangé) depuis le début de la saison, mais on comprend de mieux en mieux ses motivations et on ne peut s’empêcher de ressentir de l’empathie pour lui. D’ailleurs, je dois dire que l’interprétation de Kyle McLachlan est très réussie, faisant ressortir aussi bien le coté timbré du personnage (j’ai souvent rigolé de ses petits mots et de ses mimiques de psycho lol) que son coté bestial, porté par l’amour qu’il porte à sa famille. Un personnage finalement très juste, qu’on a un peu du mal à quitter à la fin, tout comme Skye. Avoir des parents fous et sanguinaires c’est un peu la loose, mais la famille reste la famille… (et j’ai beaucoup aimé leur scène d’adieu, comme la scène où elle le revoit « après », que j’ai trouvé toutes deux assez touchantes).
    J’ai aimé aussi le rapprochement Fitz/Simmons. D’habitude je suis pas spécialement pour les amourettes dans les séries (voir Arrow S3), mais je me suis bizarrement beaucoup attaché aux personnages d’Agents of Shield et ces deux-là sont réellement des piliers de l’équipe. Au passage, j’ai beaucoup apprécié le traitement de Fitz tout le long de la saison : une vraie évolution en forme de chemin de croix, mais qui lui aura valu le respect de ses équipiers, anciens comme nouveaux. Du coup, voir les deux lascars reparler de cette fameuse « discussion au fond de l’océan » m’a fait plaisir. « Et on pourrait manger… dans un endroit, euh… sympa ». LOL sacré Fitz !
    Ce qui arrive à Simmons juste après est d’autant plus choquant.
    >>> Vivement la suite pour vite en savoir plus !
    Bon et puis… nan, vais m’arrêter là sinon je vais encore en tartiner 3 pages lol dans la globalité comme dans le détail (à quelques exceptions près, par exemple le lien avec AoU, que j’ai trouvé bof… c’était nettement mieux fait dans la S1 avec The Winter Soldier), c’était une très bonne saison. Beaucoup de nouveaux éléments posés ici et beaucoup de pistes à explorer pour les films et saisons à venir : comme d’hab’, on nous laisse sur des charbons ardents en attendant la reprise !

    Bref, encore une fois j’ai pris mon pied. Maintenant, faudrait juste qu’ils arrêtent avec le coté « espionnage/infiltration » (et là je parle surtout du « vrai Shield » qui m’a un peu saoulé en fin de saison), pour se concentrer sur l’exploration et expansion du Marvel Universe… Parce qu’il y a sacrément de quoi faire !
    Ah oui, et sinon le spin-off Mockinbird/Hunter ne me dit rien du tout lol mais après, on est pas obligé de tout regarder non plus 😉 (pas vu et ne compte pas voir Agent Carter, je m’en porte pas plus mal).

LAISSER UN COMMENTAIRE