The Flash : Votre avis sur… l’épisode ‘Rogue Air’ [1×22] + le teaser du prochain épisode !

47

the-flash-actu-news-critique-audience

C’est le match de l’année… The Flash, Arrow et Firestorm vs. Reverse Flash, Captain Cold, Weather Wizard, Golden Glider, Deathbolt, Peek-a-Boo, The Mist et Prism ! Mais ne vous fiez pas à cette débauche de budget ou à la numérotation de l’épisode, le season finale sera diffusé la semaine prochaine. Al Sah-him à Central City, était-ce utile ou purement gratuit ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Êtes-vous dans les starting-blocks à sept jours de la fin de la saison 1 ? A vos claviers !

The Flash – Saison 1 – Episode 22 – ‘Rogue Air’ – Synopsis et extrait : Alors que Wells prend une nouvelle fois l’avantage sur l’équipe de S.T.A.R. Labs, Barry réalise qu’il a besoin de faire quelque chose d’important et il tend la main à un vieil ennemi, Captain Cold, pour lui demander de l’aide. Joe et Caitlin préviennent Barry que Cold n’est pas digne de confiance. Fidèle à son habitude, Cold a ses propres plans, des plans qui impliquent les méta-humains piégés dans les cellules de confinement. Quand tout va de travers, The Flash obtient finalement du renfort – Arrow et Firestorm.

the-flash-poster-arena-superhero-fight-club-firestorm

the-flash-poster-arena-superhero-fight-club-captain-cold

the-flash-poster-arena-superhero-fight-club-heat-wave

————————————————–

Audience US : Dernière ligne droite pour The Flash, sans pression… Hier soir, l’épisode ‘Rogue Air’ a rassemblé 3.65 millions de téléspectateurs (contre 3.62 millions de fans la semaine dernière). Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux de 1.5% (en hausse de 0.1 point). Barry Allen se paye même le luxe de battre Agents of S.H.I.E.L.D. [chiffres défintifs] !

————————————————–

The Flash – Saison 1 – Episode 23 – ‘Fast Enough’ – Preview : Wells présente à Barry un choix qui pourrait changer sa vie. Le Dr Martin Stein et Ronnie Raymond sont de retour pour aider l’équipe de S.T.A.R. Labs dans le combat final.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Rick Cosnett (Eddie Thawne), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Tom Cavanagh (Harrison Wells) et Jesse L. Martin (Inspecteur West).

47 COMMENTAIRES

  1. Eh ben, si même flash se met a critiquer arrow… XD

    Il y a enfin des questionnements sur la légitimité de l’emprisonnement des méta-humains, et du pacte de barry avec cold.

    Bon, je les trouvé un peu décevant cette ep, je m’attendais a beaucoup plus, au final un petit affrontement de 3 min, des alliés qui sortent de nulle part, et un wells avec trop d’eyeliner !

    Hype pour le prochain ep quand même, même si on voit/devine tout ce qui va se passer;

    @sparky Oui il se passe avant.

  2. Mmm, un peut perplexe sur le but de l’épisode, car depuis la semaine dernière, j’ai juste l’impression d’avoir 35 minutes de “remplissage” (c’est pas naze non plus, Grodd était ultra cool) et 10 minutes d’histoire avec Wells histoire de ne pas tout griller avant le season final.

    Sinon, bonjour la flippe d’il y à quelques épisodes avec les menaces de changer le court de l’histoire en parlant trop du futur… là c’est la fête du slip, avec Eddy qui joue un peut les petits bras sur le coup.

    Bref, ce genre de série, comme Arrow, serais tellement mieux en format court, genre 10 à 12 épisodes maxi. Game of Thrones profite très bien de ce format pour raconter des choses utile à chaque épisode, idem pour Daredevil (support de diffusion différent bien évidement).
    Mais bon, le pognon pognon fait que les séries trainent un peut sur 23-24 épisodes…

    Fan service : La proto justice league est cool, un peut illogique de voir Oliver comme ça sans trop d’explication, mais sinon jolie moment (les fx télé sont vraiment bon pour Flash vs Reverse Flash ainsi que Firestorm).

    —– Mini Spoiler —–

    Hal Jordan, ou es tu ? ^^

    —– Fin Mini Spoiler —–

    • “un peut illogique de voir Oliver comme ça sans trop d’explication” –> Barry dit plus tôt dans l’épisode qu’il les a contacté 😉

      _________SPOILERS

      “Hal Jordan, ou es tu ? ^^” –>

      Barry : “Didn’t they shut down this place?”
      Cisco : “Yeah, one of their Test Pilots disappeared…”

      • green lanthern sa serait fou mais je suis en accord avec le concept qualiter avant quantite ..parce que ses un bon episode mais un peu decevant un fight de super hero de meme pas 3 min. imaginez le qualiter de la serie flash avec 10 a 13 episode en concendent toute les episodes on eviterait le scene non desirez ..ex sa fait 10 episode qui savent que harrison wells est reverse flash pis ses la qui comprendre qui vos agir

      • J’appelle pas ça des explications concernant Oliver (enfin pas suffisante), c’est une pirouette scénaristique plutôt. Quand on voit à quel point la ligue peut être parano, surtout que là il montre en plein jour qu’il est encore Oliver… enfin bref c’était cool quand même.

        —– Spoiler ? —-

        Dans l’épisode comme tu l’as noté, il ne donne pas le nom du pilote, mais la référence semble trop grosse pour être quelqu’un d’autre, non ?
        Depuis le début de la saison de Flash et même sur Arrow cette saison, les références à Green Lantern se font de plus en plus nombreuse. Fan service, ou préparation à un ajout de poids dans l’univers TV DC ?

        —– Fin Spoiler —–

  3. oliver vient en aide pendant les 3 semaines de son entrainement a nanda parbat .je vous rappelle qu il a un jet de ras avant que celui ci soit détruit dans l avt dernier épisode d arrow.il “spoiler” demande de l’aide a barry pour mettre en place son plan contre ras al ghul.et l’argus est au ourlant de ce plan sinon comment aurait il pu contacter oliver?”fin spoiler” voila pour la continuité et pourquoi flash apparait ds le final de arrow.

  4. Déçu aussi par cet épisode. Comme la bien dit Mat_tes, cela ressemble quand même à du remplissage pour en revenir à l’essentiel : Wells.

    Et le combat de fin qui aurait pu être bien plus long et spectaculaire. Il est vraiment beaucoup trop court pour le coup alors que visuellement, il tenait bien la route. J’espère vivement que Wells leur a fait le typique coup du “Je me laisse emprisonner exprès avec un plan derrière”. Mais si tel est le cas, Barry est bien bête de ne pas le voir venir.

    Mais bon, il a bien fait confiance à Cold ! Faut dire que, niveau idée à la con, elle se pose là aussi. Très cool en revanche d’avoir régler la question de la prison des métas et d’avoir enfin brisé la relation Eddie-Iris. Quant au paradoxe de briser le futur en en dévoilant trop, je pense que nous aurions réagi pareil qu’Eddie. On vous dit que vous n’épouserez pas votre fiancée, je pense qu’on serait nombreux à dire “FUCK” et tout balancer avant de claquer la porte.

    Bref, un épisode qui avait du potentiel mais qui n’a jamais été au bout de ses idées et de son action. C’est bien dommage ! En revanche, au vue du trailer, le season finale risque de nous rendre tous fous ! Je vois d’ici, une scène de fin supplémentaire avec un truc de cinglé qui va nous achever.

  5. SPOILER SPOILER SPOILER
    Le problème du Reverse Flash est bouclé et en peu de temps (la scène finale). C’est assez frustrant sachant que l’intrigue n’avançait qu’à chaque fin d’épisode tout au long de la saison. Alors l’épisode est intéressant dans l’ensemble mais voir le plus grand ennemi de Barry être battu aussi facilement, c’est frustrant même si le combat est assez épique notamment avec Eobard qui utilise la fameuse bague pour mettre son costume.
    Sinon encore une nouvelle référence à Hal Jordan (le pilote qui a disparu). Du coup, Green Lantern, si je ne me trompe pas, dans les comics a une grande importance pour The Flash donc pourquoi pas le voir apparaître dans les saisons futures.
    Pour finir, vu le trailer du prochain épisode, on peut penser que ça va être le bordel si Barry réussi à sauver sa mère et donc pourquoi pas un retour de Reverse Flash (en liberté et prêt à retenter sa chance contre Barry). D’ailleurs Caitlin Snow doit obtenir ses pouvoirs à la fin de la saison et on devrait voir apparaître Wonder Woman. Logiquement, tout va se passer après le voyage dans le temps je pense.
    SPOILER SPOILER SPOILER

    • Je pense pas qu’il la sauve justement, sa sera pluss de la boucle bouclé, barry qui retourne dans le passé pour arréter reverse, mais ne reussi pas, mais a quand même un moment pour lui faire ses adieux.

    • Alors déjà même si Hal Jordan GL(et tout son univers) est important pour The Flash, non il n’apparaîtra jamais dans la série TV,d’ailleurs Marc Guggenheim l’avait déjà déclarer lors d’une interview au PaleyFest.C’est en faite Warner Bros./DC qui le réserve exclusivement pour le DCCU et puis bon Greg Berlanti l’as déjà bien amoché comme ça le Green Lantern.

      Quand à Wonder Woman Pas du tout,tu t’est trompé c’est de HawkGirl dont il s’agit.

      Quand à cette épisode, il est plutôt décevant et Barry fait peine à voir.Heureusement que le DCTV et le DCCU ne sont pas liée.

      Rendez vous ce soir pour Batman Begins made in CW

      • C’est ce que je trouve dommage avec DC et Warner. Qu’ils décident de séparer TV et Ciné ok, mais dans ce cas autant aller jusqu’au bout des choses et laisser tous leurs personnages évoluer dans les 2 univers.

        Ils estiment que le public est assez intelligent pour comprendre que le Flash de la série ne sera pas le même que celui du film. Pourquoi ne pas faire pareil avec d’autres figures emblématiques du DC-verse ?

        Au final on se retrouve avec les héros les moins connus à la télé (mis à part Flash et Arrow) et pas de Green Arrow au ciné. Un peu dommage.

    • Si tu parles de la dernière scène de l’ épisode 23 avec la plupart des personnages du prochain spin-off Legend of Tomorrow, ce n’ est pas Wonder Woman qu’ on voit mais Hawk Girl, ^^.
      Pour Wonder Woman (et seulement sur grand écran ) il faudra attendre tout d’ abord la sortie de Batman VS Superman en mars 2016 ou elle fera une apparition puis juin 2017 pour la voir dans son propre film .

  6. Bah moi j’ai beaucoup apprécié cet épisode, je l’ai pas trouvé tant remplissage que ça parce que ça a quand même permis de répondre à pas mal de question qu’on pouvait se poser (les conditions des méta-humains, les pactes douteux de Barry avec Cold).
    Et la fin était jouissive.

    Par contre je pensais que cet épisode se passait après le final d’Arrow mais en fait, pendant l’entraînement d’Oliver en As-je-sais-pas-quoi ça a du sens comme quelqu’un l’a fait remarquer.

    Vivement le final mais je pense pas que Barry sauvera sa mère et à mon avis Wells a encore un dernier tour dans son sac 🙂

    • Oui, Wells a une dernière idée, d’ailleurs à la fin il retourne à STAR Labs pour une raison, accéder à l’accélérateur de particule et le dis clairement à Barry avant le combat final : “Why don’t you go on inside and let me show you ?”

  7. J’ai trouvé le combat de fin tout naze. Globalement l’épisode est pas top mais j’ai quand même hâte de voir le final qui j’espère tiendra toutes ses promesses

  8. Sur son poster, Firestorm ressemble plus à la Torche Humaine que la Torche Humaine elle-même dans le prochain Fantastic Four… haha.

  9. Episode un peu decevant , je m’attendais a beaucoup mieux ,faire perdre wells aussi facilement que ça c’est nul , j’espere vraiment que le season finale serait bien

  10. Concernant Firestorm, je suis sûr de la possibilité d’une série avec les deux protagonistes dans le genre “road trip” (j’aide les personnes dans tout le pays) et avec le côté maître / élève déjà prononcé.

  11. Bah moi, voir The Flash + Arrow + Firestorm faire équipe, ça fait toujours son petit effet ! 😀

    Gérer une prison de super-vilains, ça fait partie du job de super-héros. Ça me plait de voir ça.

    Bon, après, les explications sur la prison sont un peu légères. Je voulais savoir comment tout ça fonctionnait. Où sont les toilettes ? Que font-ils de leur journée ? Le coup du “On voulait faire un programme de réinsertion… mais on a pas trop eu le temps !” est un peu gros à avaler.

  12. Le dernier épisode bouclera la boucle car en effet Barry va retourner dans le passé dans le season final et je pense qu’il ne réussira pas à sauver sa mère car nous verrons en faite l’une des premières scènes de l’épisode 1 car nous comprendront enfin pourquoi le barry jeune va se voire adulte ce battant avec le reverse flash autour de sa mère.

    Attention SPOIL !!!!

    A votre avis Captain Cold a tué deathbolt ou pas en lui tirant dessus ?

  13. Hé bé il était pas mal du tout ce petit épisode avant le final !!
    j’ai aimé :
    -Le questionnement sur la prison , les limites légales de barry en tant que super héros ainsi que celles de west en tant que flic
    -Captain cold que je trouve de mieux en mieux
    -La scène entre cisco et la soeur de cold (ça m’a bien fait rire )
    -Le combat de fin était vraiment cool !! la bague du reverse flash ,du pur bonheur !!
    -Arrow qui s’avère être Très utile avec sa flèche anti-vitesse !!
    -Le clin d’oeil a green lantern était génial

    ps : j’aimerai beaucoup qu’eddy bascule du côté obscur de la force et devienne le reverse flash ,au début de l’épisode on aurait vraiment dit qu’il se faisait conditionner par Eobard …c’est qu’une théorie mais j’aimerais bien 🙂

  14. Vraiment sympa cet épisode, Captain Cold a volé la vedette. Combat final un peu trop court et j’ai l’impression qu’Arrow fait les 3/4 du taf.

    -SPOILER-

    Par contre la suite… Flashpoint, Flashpoint, please !!!

  15. Salut ! Alors moi y’a un truc que j’ai pas pigé par rapport à Wells alors si quelqu’un peut m’aider par rapport à ça !

    SPOILER SPOILER

    Quel âge il a ? Dans la série on nous dit qu’il est le descendant de Eddie, ok. Mais dans son époque d’origine il se bat contre Flash, mais c’est pas possible puisque Wells/Thawne à au moins 40ans, alors ça m’étonnerait que Flash porte toujours son costume à 60ans passés !
    Je comprends pas tout ! Eclairez ma lanterne svp !

  16. Franchement je suis d’accord avec ceux qui trouvent qu’il y a beaucoup de remplissage, mais c’est comme ça depuis le début, une “aventure de la semaine” qui prend les 2/3 de l’épisode, et 1/3 de l’intrigue fil rouge. J’espère sincèrement que, comme pour beaucoup de séries, le dernier épisode de la saison soit 100% focus sur le Reverse-Flash.

    Un peu déçue par l’épisode, qui part dans tous les sens, mais j’adore Reverse-Flash, qui est un vrai “Superheroe villain”, digne du role de nemesis principal (contrairement à tous les autres!)

    Comme d’hab: Un résumé sympa + mon avis détaillé, sur http://www.messylife.fr/#!PREVIOUSLY-ON-THE-FLASH/colb/55547e030cf298b2d3b8c944

  17. Sur le coup je les ai pas vues mais cet épisode est blindé d’incohérences c’est hallucinant. Pourquoi Wells continue de courrir plus vite que Flash alors qu’il a plus son réacteur dans son fauteuil roulant qui est justement censé l’aider à aller plus vite ? (lolilol pour ça d’ailleurs), pourquoi il a besoin de faire diversion avec peak-a-boo pour sortir du réacteur alors que d’un c’est lui qui explique a Barry comment passer à travers la matière et qu’on le voit aller et venir sans pression dans sa planque les épisodes d’avant ? Pourquoi avoir enlever Eddy ? Concrètemet ça servait à rien du tout même pas à faire diversion puisqu’il suffisait qu’il se planque et basta le problème était réglé. Pourquoi Olliver est à Central city alors que dans Arrow on le voit arriver à Starling par avion avec Ras. Vu la situation je doute sincèrement que Ras l’ait autorisé à se faire une tite virée OKLM. Ronnie et Oliver qui débarquent de nulle part pourquoi ne sont-ils pas venus plus tôt puisqu’ apparement ils avaient du temps libre ? Oliver qui a des flèches avec des nanites de Palmer ok ça sort d’où ? Vu la situation pareil je doute que Ray lui ai donné comme ça.Wells qui dit à Oliver qu’il vivra jusqu’à 86 ans et du coup lui offre l’immunité jusqu’à cet âge puisque quoi qu’il entreprendra il vivra jusque là donc le plan d’Oliver dans le seson finale d’Arrow qui était initialement de périr dans le crash de l’avion était de toute façon voué à l’échec. Flash a une petite baisse de régime en ce moment je trouve et c’est bien dommage. On sent qu’ils tirent sur la corde pour allonger l’intrigue avec Wells là… J’évoquerais pas le truc avec les méta humains c’était ridicule et inintéressant au final on saura jamais comment fonctionner leur “prison”. Parce que là pour justifier que les mecs aient les mêmes habits depuis leur incarcération et qu’il n’y ait pas de toilettes ni quoique ce soit dans leur cellule… Je vois même pas comment ils pourraient justifier ça à vrai dire.

    • Tu as raison à 100% il y as eu énormément d’incohérence dans cette épisode, c’est fou, c’est à se demander si les scénaristes réfléchissent et se relisent ou nous sortent un version brouillon du script à nous télé-spectateurs et même leurs acteurs et actrices.

  18. Spoil
    pourquoi prof zoom (reverse flash) dis que eddy est son “assurce ??” N’aurait il pas copier son esprit dans.le corps de eddy en cas de defaite futur ? Eddy avait il deja le medaillon que l’on peut voir lors de sa liberation ? En tout cas je pense qu’il est le joker de wells… peut être manipuler par grood…
    Je pznse que l accelerateur va lui permettre d’amplifier la vitesse de barry pour ouvrir une brèche vers son époque (flash a tjrs été le plus rapide en vrai (sans batterie de secours cf le fauteuil roulant, il bat wells)
    sinon bof les 3 mn de combat a la fin… il voulais perdre pour rentrer dans star labs tranquillement…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here