Marvel – Les Agents du S.H.I.E.L.D. : Ce soir sur W9, deux nouveaux épisodes + VOTRE AVIS !

67

agents-of-shield-banner

Ce soir, fin de la saison 1 de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. sur W9… Cela valait le coup de s’accrocher. Et si vous saviez… le plus beau reste à venir !

20:50 – [1×21] Mission à l’ancienne :

Skye a placé un cheval de Troie sur le disque dur désormais aux mains d’Hydra, mais n’a pas eu le temps de finir son installation. Toutefois, il existe un moyen de l’activer. Aussi, Coulson étant bien décidé à mettre Garrett et Ward hors d’état de nuire, lui et May s’introduisent chez Cybertek, où ils font une étonnante découverte sur le projet Deathlok. De son côté, Raina a presque terminé de synthétiser le sérum qui a sauvé la vie de Coulson et Skye…

Dans nos archives : Votre avis sur l’épisode ‘Ragtag’ | Le topic du forum

21:40 – [1×22] Le commencement de la fin :

Bien que l’équipe tombe dans un piège tendu par Cybertek, Skye réussit à activer son cheval de Troie et pénétrer leur réseau. Au même moment, Fitz et Simmons gisent au fond de l’océan enfermés dans une capsule hermétique. Depuis l’injection du sérum, Garrett profite de sa surpuissance et d’une nouvelle ouverture d’esprit. Il l’a vu, c’est le commencement de la fin et Skye y jouera un rôle important…

Dans nos archives : Votre avis sur l’épisode ‘Beginning of the End’ | Le topic du forum

————————————————

20:50 – [1×19] Pour elle :

De retour, Ward ment à l’équipe sur ce qui s’est passé au Fridge et leur dit qu’il a abattu Garrett. Les prisonniers ayant été libérés, Coulson décide de se lancer à leur poursuivre afin de les arrêter de nouveau pour la sécurité de tous. Il commence d’ailleurs par Marcus Daniels, pour des raisons personnelles… Pendant ce temps, à la base, Skye et Ward tentent de hacker les satellites de la NSA afin de retrouver les détenus échappés…

Dans nos archives : Votre avis sur l’épisode ‘The Only Light in the Darkness’ | Le topic du forum

21:40 – [1×20] Un ennemi si proche :

À leur retour, Coulson, Simmons, Fitz et Triplett retrouvent une base désertée. May, Ward et Skye ne sont plus là. May est partie chercher de l’aide et Ward a kidnappé Skye afin qu’elle décrypte le disque dur. Lorsque l’équipe découvre l’identité de Ward et ce qu’il a fait, elle se lance à sa poursuite afin de retrouver Skye, et comprend rapidement que cette dernière a un plan. Coulson découvre qui se cache derrière le projet T.A.H.I.T.I…

Dans nos archives : Votre avis sur l’épisode ‘Nothing Personal’ | Le topic du forum

————————————————

20:50 – [1×17] Le retour de l’Hydre :

Le chaos s’installe au sein du S.H.I.E.L.D. lorsque Coulson comprend que l’Extralucide est un agent haut gradé et que May est une taupe. La situation se dégrade encore lorsque leur avion est détourné et qu’ils perdent tout contrôle. Skye réussit toutefois à intercepter un message crypté et le déchiffre. Le S.H.I.E.L.D. comprend alors qu’il fait face à un ancien ennemi qu’il pensait neutralisé : Hydra…

Dans nos archives : Votre avis sur l’épisode ‘Turn, Turn, Turn’ | Le topic du forum

21:40 – [1×18] Protocole éclipse totale :

Le chaos règne désormais sur la planète ! Le S.H.I.E.L.D. est bien décidé à combattre Hydra et à ramener l’ordre et la paix. Cependant, à la vue des récents événements, le S.H.I.E.L.D. a été déclaré organisation terroriste. D’ailleurs, l’U.S. Air Force en prend le contrôle. Mais Coulson ne l’entend pas ainsi et fuit au plus vite avec son équipe. Au même moment, Garrett et Ward libèrent Raina et s’introduisent au Fridge…

Dans nos archives : Votre avis sur l’épisode ‘Providence’ | Le topic du forum

————————————————

20:50 – [1×15] Lorelei :

Deux femmes venues d’Asgard font leur apparition sur Terre : Lorelei, qui a le pouvoir de contrôler les hommes et qui, après s’être délivrée de son entrave, est venue pour constituer une armée, et Lady Sif, guerrière venue arrêter Lorelei. Le S.H.I.E.L.D. apporte son soutien à Lady Sif. Au même moment, suite à l’injection du mystérieux sérum, Skye se remet miraculeusement de ses blessures…

Dans nos archives : Votre avis sur l’épisode ‘Yes Men’ | Le topic du forum

21:40 – [1×16] Haute trahison :

Le S.H.I.E.L.D. est à la recherche de l’Extralucide. Lorsque Garrett et Triplett se font attaquer par Michael, alias Deathlok, ils comprennent qu’ils se rapprochent. Ils ont établi une liste de 13 suspects potentiels. Coulson, son équipe et d’autres membres importants du S.H.I.E.L.D. enquêtent alors sur eux. Toutefois, seule une personne sera au courant de toute l’opération : Skye. Elle devient alors un agent à part entière…

Dans nos archives : Votre avis sur l’épisode ‘End of the Beginning’ | Le topic du forum

————————————————

20:50 – [1×13] Projet Deathlok :

Le S.H.I.E.L.D. se lance à la recherche de Ian Quinn et est bien décidé à l’attraper. Alors que ce dernier achemine un colis spécial à bord d’un train, l’équipe décide de s’y introduire afin de placer un traqueur sur la valise. Ainsi, en la suivant, elle pourra remonter jusqu’à Quinn. Mais rien de se passe comme prévu et l’équipe est dispersée : Coulson et Ward sont éjectés du train, qui se volatilise, May est prise en otage…

Dans nos archives : Votre avis sur l’épisode ‘T.R.A.C.K.S.’ | Le topic du forum

21:40 – [1×14] T.A.H.I.T.I. :

L’équipe met tout en œuvre pour sauver la vie de Skye qui s’est faite tirer dessus par Quinn. Le centre hospitalier du S.H.I.E.L.D. ne pouvant rien faire pour elle, Coulson décide de l’emmener là où il a été ramené à la vie. Celui-ci raconte alors toute la vérité à ses agents et demande à Simmons et Fitz d’examiner son dossier médical. Lors de leurs recherches, Coulson apprend la vraie signification de « T.A.H.I.T.I. »…

Dans nos archives : Votre avis sur l’épisode ‘T.A.H.I.T.I.’ | Le topic du forum

————————————————

20:50 – [1×11] Les arcanes du souvenir :

Coulson a été enlevé par Centipède ! Le S.H.I.E.L.D. est en alerte afin de le retrouver au plus vite. Alors que Skye essaie, par des moyens peu conventionnels, de savoir où est détenu Coulson, elle est interceptée et écartée de l’enquête par l’agent Hand, qui dirige les opérations. Au même moment, Coulson est torturé afin qu’il avoue à Centipède comment il a pu revenir à la vie après avoir été mort durant des mois…

Dans nos archives : Votre avis sur l’épisode ‘The Magical Place’ | Le topic du forum

21:40 – [1×12] Les mauvais génies :

Un accident se produit à l’Académie des Sciences et Technologies du S.H.I.E.L.D. mettant en cause un objet non identifié, qui peut geler très rapidement ce qui l’entoure. L’équipe est envoyée sur place afin d’enquêter et comprendre ce qui s’est passé. Elle va alors avoir l’occasion de recroiser une vieille connaissance… Au même moment, May et Coulson se rendent au Mexique afin d’en savoir plus sur le passé de Skye…

Dans nos archives : Votre avis sur l’épisode ‘Seeds’ | Le topic du forum

————————————————

20:50 – [1×09] Le fantôme :

À la suite d’événements paranormaux survenus dans une petite communauté de l’Utah, le S.H.I.E.L.D. doit retrouver une jeune femme du nom d’Hannah, qui serait dotée de pouvoirs télékinésiques. Mais une fois à bord de l’avion, celle-ci explique à l’équipe qu’elle est hantée par des démons. Les agents ne vont pas tarder à comprendre les dires de la jeune femme. Simmons et Fitz décident de bizuter Skye…

Dans nos archives : Votre avis sur l’épisode ‘Repairs’ | Le topic du forum

21:35 – [1×10] Super soldats :

3 soldats surpuissants surgissent dans une prison afin de libérer un prisonnier. Le S.H.I.E.L.D. est alors appelé pour retrouver l’homme évadé et les soldats. L’équipe fait de nouveau face à Centipède, qui avait déjà créé un puissant cobaye : Michael Peterson, qu’elle avait interpellé lors de sa toute première mission. Le S.H.I.E.L.D. fait d’ailleurs appel à lui pour l’aider. Skye poursuit ses recherches sur son passé…

Dans nos archives : Votre avis sur l’épisode ‘The Bridge’ | Le topic du forum

————————————————

20:50 – [1×07] Roulette russe :

Coulson a été enlevé. Très vite, son équipe le libère. Tous retournent ensuite au HUB, le quartier général du S.H.I.E.L.D., où une nouvelle mission les attend. Une arme surpuissante vient d’être construite et sera bientôt utilisée. Le S.H.I.E.L.D. a pour ordre de la retrouver et de la désactiver. Ward et Fitz sont alors envoyés en Ossétie du Sud. Skye en apprend plus sur son passé et son identité…

Dans nos archives : Votre avis sur l’épisode ‘The Hub’ | Le topic du forum

21:35 – [1×08] Le dernier guerrier :

En Norvège, un couple découvre, dans un arbre, un bâton asgardien détenant des pouvoirs. Le S.H.I.E.L.D. est alors appelé sur les lieux. Très vite, l’équipe s’aperçoit que l’objet est composé de plusieurs morceaux. Elle se met donc en quête des éléments manquants. Le S.H.I.E.L.D. fait alors appel au professeur Randolph. Coulson se pose de plus en plus de questions sur ce qu’il s’est passé avant son réveil à Tahiti…

Dans nos archives : Votre avis sur l’épisode ‘The Well’ | Le topic du forum

————————————————

20:50 – [1×04] Dans l’œil de l’espion :

Une mallette pleine de diamants a été dérobée alors qu’un ingénieux stratagème avait été mis en place afin de tromper les malfaiteurs les plus persévérants. Comment le voleur a-t-il pu savoir quelle mallette était la bonne ? L’agent Coulson en a une petite idée et décide de se rendre en Suède avec son équipe. Sur place, il retrouve une ancienne recrue du S.H.I.E.L.D. disparue…

Dans nos archives : Votre avis sur l’épisode ‘Eye-Spy’ | Le topic du forum

21:40 – [1×05] Scorch :

Une personne de l’Index du S.H.I.E.L.D. est enlevée. Chan a le pouvoir de générer du feu par lui-même. Son agent de liaison à Hong Kong découvre que le S.H.I.E.L.D. a été piraté et que c’est ainsi que les ravisseurs l’ont trouvé. Ils lui proposent d’en faire un super héros : Scorch. L’équipe se lance à la recherche de Chan et du pirate informatique. Certains secrets de Skye sont alors révélés…

Dans nos archives : Votre avis sur l’épisode ‘Girl in the Flower Dress’ | Le topic du forum

22:30 – [1×06] Virus alien :

Un homme est retrouvé mort suite à une anomalie électrostatique. Peu de temps après, un autre événement se produit et un autre homme décède. Le S.H.I.E.L.D. découvre alors qu’ils se connaissaient. Ils étaient pompiers volontaires dans la même caserne. L’équipe trouve l’élément déclencheur : un casque Chitauri. Le S.H.I.E.L.D. le met en quarantaine mais l’un de ses agents est infecté…

Dans nos archives : Votre avis sur l’épisode ‘FZZT’ | Le topic du forum

————————————————

C’est parti ! W9 diffuse ce soir les premiers épisodes de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. (voir le direct). Pour approfondir le sujet, la petite sœur de M6 diffusera également le documentaire Marvel : La naissance d’un univers (Marvel Studios : Assembling a Universe). Dans cet article, vous trouverez le programme de la soirée et des liens vers les discussions de l’époque. Pour ceux qui découvrent la série pour la première fois… accrochez-vous, car cela vaut le coup. N’hésitez pas à poster votre avis dans les commentaires. Quant à ceux qui en sont déjà à la saison 2, merci de ne pas spoiler !

20:50 – [1×01] Des hommes et des dieux :

Après la bataille de New York, le monde a changé. L’existence de superhéros, bons ou mauvais, a été révélée au monde entier ! Pour protéger la population qui n’est pas prête à affronter cette vérité, et alors que tout le monde le croyait mort, l’agent Phil Coulson reprend du service avec une équipe d’agents secrets au sein du S.H.I.E.L.D. (Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division). Véritable bouclier humain, le S.H.I.E.L.D. tentera de maintenir la paix dans ce nouveau monde…

Dans nos archives : Votre avis sur l’épisode ‘Pilot’ | Le topic du forum

21:35 – [1×02] Otages en plein ciel :

Skye intègre officiellement le S.H.I.E.L.D. en tant que consultante, ce qui n’est pas du goût de tous. Pour sa première mission, l’équipe est appelée sur un 0-8-4 au Pérou. Un archéologue a trouvé un objet d’origine inconnue et l’équipe doit aller le récupérer afin de savoir s’il peut être utile ou si c’est une menace. Sur place, l’agent Coulson croise une ancienne connaissance. Le S.H.I.E.L.D. ne tarde pas à se faire attaquer…

Dans nos archives : Votre avis sur l’épisode ‘0-8-4’ | Le topic du forum

22:25 – [1×03] Gravitonium :

Un atout priorité rouge du S.H.I.E.L.D. est kidnappé dans des circonstances étranges. Il s’agit du Docteur Franklin Hall, un brillant physicien. L’équipe enquête alors afin de savoir qui est responsable de cet enlèvement, et tente de retrouver le physicien. C’est Ian Quinn, un activiste de renom, qui en est à l’origine. Le S.H.I.E.L.D. va alors monter une opération de sauvetage dans laquelle Skye va se révéler…

Dans nos archives : Votre avis sur l’épisode ‘The Asset’ | Le topic du forum

23:15 – [1×01] Des hommes et des dieux (REDIFFUSION)

00:10 – [1×02] Otages en plein ciel (REDIFFUSION)

00:50 – Marvel : La naissance d’un univers (documentaire) :

Marvel Comics est l’une des principales maisons d’édition américaines de bandes dessinées. Parmi les personnages du catalogue Marvel figurent les célèbres Spider-Man, X-Men, les Quatre Fantastiques, Hulk, Thor, Captain America, Iron Man, Daredevil, Ghost Rider et de nombreux autres. En 1996, naît Marvel Studios qui adaptent sur grand écran des productions à partir du catalogue de Marvel Comics. En 2009, Disney rachète Marvel Entertainment. La plupart des personnages évoluent et interagissent dans le même monde fictif appelé Univers Marvel !

À travers ce documentaire inédit, nous retrouvons tous les personnages qui ont façonné Marvel Comics avec, entre autre, Captain America, Hulk, Nick Fury… et les choix faits par Marvel pour adapter au cinéma les aventures de ces super-héros parmi un éventail de plus de 8 000 personnages ! On y découvre les premiers films Iron Man ou l’Incroyable Hulk ; les acteurs Robert Downey Jr. alias l’homme de fer, Chris Evans alias Captain America ou encore les héros de Thor, Chris Hemsworth et Tom Hiddleston… Tous nous en disent un peu plus sur leur personnage et nous racontent leur expérience sur les tournages.

————————————————

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et le mercredi sur W9), avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

67 COMMENTAIRES

    • Si c’est exactement la même 😉

      Pour être précis, c’est Jean-Pol Brissart qui s’occupe de la VF de Coulson dans les films et la série.

    • J’ai eu cette même impression mais en fait c’est simplement (je pense) qu’il parle un peu differement, peut être que les textes en anglais sont plus ou moins long donc il a besoin d’adapter sa vitesse de diction pour qu’à l’image on ne voit pas un Coulson qui parle sans qu’aucune voix ne sorte…

      • Faut dire aussi que Clark Gregg se la joue un peu dans les premiers épisodes : dans les premières scènes du pilote, il a un côté « C’est mon show, yeehaaa !!! ».^^

        C’est surtout visible dans la scène où il vanne tout les agents devant lui, sous prétexte que c’est lui qui a le dernier mot sur son équipe. ^^

        Et les films n’ont jamais poussé cet aspect « Coulson ouvertement vanneur ».

          • Dans Iron Man 2 il menace quand même Stark de « lui faire saloper le tapis » pendant que lui il regarde la TV lol
            Je ne sais pas si c’est une vanne mais le Tony ne l’a pas trop ramené sur ce coup-là 🙂

  1. J’enregistre la VF (elle a l’air très bonne) bien que j’ai déjà vu la VO (c’est dire si elle est sympa cette série.. et bien que les premiers épis ne soient pas vraiment topissimes).. et le doc bien sûr.. !

    C’que je trouve nul de la part de W9 c’est de rediffuser les deux premiers épis juste après avoir diffusé les trois premiers ^^.. et du coup de repousser le doc à 00h50 !! Franchement c’est pas malin.. et c’est une récente nouvelle habitude que je n’apprécie pas trop.

  2. Ming Na Wen a la MÊME VF que celle de la série URGENCE ( E.R ) où elle incarnait le docteur Déborah Chen . J’étais amoureux d’elle ! Mais bon, elle est mariée, elle a des enfants… Bouhou.

  3. Le documentaire sera en VOST ? Ou il a été doublé ?

    (ce qui est ennuyeux, en revanche, c’est que le doc spoile aussi « Agents of SHIELD », vu que l’on est censé voir des extraits de la saison… d’épisode à partir du 15/16) 😉

  4. Je suis tombé sur la bande annonce du BOUCLIER et j’ai ris xD
    Par contre juste abusé, le reportage à minuit passer. M6, W9 et les chaines françaises ne savent vraiment pas faire de soirée télé. A chaque fois on a le droit à 3 épisodes d’une même série jusqu’à presque minuit.

  5. Au fait Mr LTH, ce ne serait pas un spoil dans la parenthèse décrivant le rôle de Clark Gregg en bas d’article ? Même léger c’en reste un, non ? 🙂

  6. C’était très bien, la VF est vraiment agréable et permet de redécouvrir la série ! Par contre, quelle idée stupide d’avoir passé les deux premiers épisodes en rediffusion JUSTE APRES les 3 premiers et JUSTE AVANT le documentaire. Je devais me lever tôt aujourd’hui, du coup j’ai pas pu le voir alors que s’ils l’avaient passé avant ces idioties de rediffusions inutiles, ç’aurait été génial…

  7. arf je n’arrive vraiment pas a me faire au doublage français après avoir vue la saison 1 en Vo et suivre la saison 2 aussi en VO…c’est vraiment dur !

  8. J’ai regardé les premiers épisodes en vf hier soir (même si je les avait déjà vu).
    La vf est sympa (mais la vo est mieux :D;
    Le premier épisode est excellent, les deux suivants sont un peu lents (tendance qui va malheureusement continuer jusqu’à l’épisode 11).
    Ca reste une bonne série qui apporte un complément à l’univers ciné (extremis, par exemple).
    Je trouve simplement dommage de diffuser la série 1 an et demi après quand un des principaux intérêts est de répondre aux films en temps réel…

  9. A force de lire les critiques négatives sur la série en général et la première saison en particulier, j’étais prêt à me confronter à la médiocrité. Au final, j’ai été agréablement surpris. Il n’y a rien de transcendant, mais rien non plus de déméritant pour des premiers épisodes. Par contre, comme pour la plupart des films Marvel, je ne supporte pas la musique. C’est pompier et vieillot. Est-ce que ça change de ce côté là par la suite ?

    • Ah, alors moi, j’ai grave accroché à ce côté pompier au début (le côté « c’est le SHIELD, les meilleurs, des meilleurs » qui fait très Marvel dans l’esprit), ensuite il me semble que ça se calme avec le cross-over avec « tu sais quoi »… parce que là, le côté « SHIELD is the best », vu ce qui se passe, ça l’aurait fait « moyen » niveau cohérence. 😉

      Dans la saison 2, il me semble que c’est carrément inexistant en revanche. Il y a des nouveaux thèmes et le coté « SHIELD victorieux » n’est plus là : après, je voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble pas la musique soit aussi omniprésente qu’elle ne l’était dans la première saison.

      • Exact il y a du changement. Et de mémoire, les morceaux pour l’exfiltration de Simmons et le climax de l’épisode de mi-saison étaient vraiment sympas^^

  10. Par hasard il y a quelqu’un qui a récupérer le reportage Marvel : La naissance d’un univers (documentaire) ?? Ce serait vraiment sympa de balancer un liens pour le récupérer si jamais, car je me le mate en replay mais j’aimerais bien en garder une « trace » on va dire et l’avoir sur mon disque dur :). Merci beaucoup les gens.

  11. J’aime pas dire ça mais…la VF est aussi bonne que mauvaise. Bon Coulson rien à redire, c’est sa VF habituelle et tant mieux, mais pour les autres…la voix correspond (un peu pincé pour May, surexcité et un tantinet aigüe pour Simmons…
    …et puis il y a Fitz qui a 12 ans, Ward dont le doubleur veut se prendre pour Adrien Antoine en vain et Skye dont la voix est à côté de la plaque.

    Sinon bravo le spoil pour « Virus alien », c’est pas comme s’ils passaient 20 minutes de l’épisode à justement chercher la cause!

    EDIT: Je viens de revoir la saison 1 donc je vais pas la re-regarder, par contre je laisse la télé sans le son, pour qu’ils aient un téléspectateur en plus :X

  12. Mon fils de 13 ans,maintenant que c’est en VF il regarde et il est a fond dedans…
    il veut d’ailleurs se refaire tout les films MARVEL pour bien comprendre toute l’histoire…
    ça promet des bonnes journées ciné..
    aller ce weekend on se refait la phase 1…

  13. Les trois derniers épisodes (4,5,6) m’ont bien plu. Chacun, sans être incroyable, avait quelque chose de personnel et d’innovant (dans la série). Eye-spy révèle le potentiel humoristique du personnage de Ward et s’avère assez touchant avec l’histoire d’Akela Amador. L’autre intérêt concerne la formule extra-tereste inscrite sur le tableau et l’organisation qui tire les ficelles de ces espions malgré eux…(l’hydra j’imagine).
    Girl in the flower dress dispose d’un personnage assez ridicule (Scorch) mais épaissit le mystère autour de « Centripète », lève les motifs de Skye (ce qu’il valait mieux présenter plus tôt que plus tard) et surtout présente un personnage avec un fort potentiel (la femme à la robe à fleur). Enfin, FZZT a une structure intéressante puisqu’il n’y a aucun ennemi en tant que tel et approfondi la relation Fitz/Simmons avec beaucoup de sensibilité. Dernier intérêt de cet épisode : le questionnement de Coulson sur sa « mort ». D’ailleurs, quelque chose m’a immédiatement fait penser à Buffy : tous les deux sont morts (ou prétendument pour Coulson) et revenus à la vie, et chacun a le même ressenti : l’au-delà c’est chouette.

    Une dernière chose que je tenais à préciser par rapport au premier épisode réalisé par Whedon. Certes, ce n’est pas de la grande mise en scène, mais il y a un élément qui est redondant dans l’épisode et assez appuyé par Whedon, le miroir : on en voit trois au début (scène dans l’appartement à Paris) et encore un lors du combat final (rétroviseur d’une voiture) et peut être plus encore…Je pense que ça suggére l’idée du reflet, du faux, de la dualité et donc du rapport SHield/Hydra. D’autres l’ont constaté ?

    • Ouaip, j’allais le mentionner! Manifestement ils passent à un rythme de 2 épisodes par soir, sûrement parce qu’ils ont compris que ça marchait bien et qu’ils vont faire durer…

    • A la dernière minute, face au succès de la série, W9 a décidé de diffuser 2 épisodes/soirée. Cela permet de prolonger dans le temps la diffusion.
      C’est donc bon signe (quand une chaîne veut bazarder, elle diffuse au contraire 4 ou 5 épisodes par soir).

  14. Une question: si Marvel – Les Agents du S.H.I.E.L.D. cartonne autant sur W9 alors que ceux qui l’ont déjà vue précisent que les premiers épisodes sont trop « mous du genou », l’audience ne risque-t-elle pas ainsi de baisser lorsque la série va passer à la vitesse supérieure niveau intrigues avec les conséquences de Cap WS ? Genre « c’est trop compliqué là, et j’ai pas vu le film, j’y suis plus » ?
    C’est pas non plus le même type de cas que Lost sur TF1, mais quand même ?

    • La question se pose même pas Flo, à moins de prendre les français pour des abrutis, comment tu veux qu’ils ne comprennent pas un twist, sommes toute bien trouvé, mais simple à comprendre …
      Lost avait 6 saisons derrière elle, les cas n’ont rien à voir ….

      • Lost est passé en deuxième partie de soirée dès la saison 3, après une saison 2 très décriée… mais comme je l’ai écris, c’est pas TF1 ici, même pas une chaîne rompu aux grosses téléréalités bêbêtes, temps de cerveau disponible etc…
        Néanmoins il y a différence entre série tv agréable qui se laisse voir sans besoin de regarder tous les épisodes, et série tv à nombreux fils rouges. Surtout pour une série de grande chaîne publique (pas pour abonnés, donc un peu moins osée ou « dure »).
        Faut voir, puisque ça devrait en plus correspondre à la diffusion tv de Avengers (1 an avant cette saison), et la sortie ciné de sa suite (1 an après). Joli puzzle.

        • Il n’y a aucun puzzle. Pas besoin d’avoir vu les films pour comprendre les événements ni rien. Tu prends les gens pour beaucoup plus bêtes qu’ils ne le sont. TF1 ou pas TF1. Les abrutis sont pas spécialement abonnés à une chaine en particulier. Je déteste tout ce qui a attrait à la télé réalité, pourtant il m’arrive de regarder certains programmes de la 9 ou même de NRJ 12.

          • « Tu prends les gens pour beaucoup plus bêtes qu’ils ne le sont. » C’est toi qui l’écrit, pas moi. Inutile défoulement.

          • Simple baliverne que tu sous-entends tout seul. C’est assez méprisant à le lire. Tu t’ennuyais ? Tu aimerais qu’on te fasse ça à toi aussi peut-être ?

          • Ceux où je n’émets clairement aucune insultes ni jugements ? Assumé à 100% bien sûr, ce qu’il y a dans la tête de ceux qui veulent se défouler pour rien, on s’en fiche tous. 🙂

  15. Franchement, mauvaise foi ou pas ? Car quand on voit les actuels chiffres d’audience de W9 c’est à se demander si tous les détracteurs de la série ont finalement retourné leur chemise ou non…

    • C’est clair que l’argument massue du « elle fait un bide » pour démontrer que « elle est nulle », en prend un sacré coup.

      (un constat à remettre en perspective quand on voit le nombre de série bidon qui cartonne autour et de série annulé au bout d’une saison… qui deviennent culte quelques années plus tard)

      • C’est surtout que le public français n’est pas le public américain, et qu’il n’est pas rare qu’une série ou film cartonne chez nous et non là-bas.

        Pour le reste, la communauté LTH ne représente qu’une poignée d’individus à l’échelle nationale. Donc il n’est pas surprenant de ne pas retrouver de concordance entre l’avis prononcé sur ce site (et encore, je pense que les fans de la série sont très nombreux ici) et l’avis des spectateurs de W9.

        • « Pour le reste, la communauté LTH ne représente qu’une poignée d’individus à l’échelle nationale. »

          Voire « la communauté des sériephile/sérievore représente une poignée d’individus à l’échelle nationale » parce qu’il faut voir les attentes d’un internaute prêt à télécharge le dernier épisode de sa série préféré et les attentes de quelqu’un prêt à attendre la diffusion VF d’un téléspectateur. ^^

  16. Putassier [putacié]: adj. 1. Se dit d’une action jouant sur les attentes des personnes pour servir ses propres intérêts.
    2. Mauvaise foi, opportunisme extrême.
    Exemple: Est-ce que W9 a été putassier au point de mettre 5 minutes de pub avant les 2 dernières minutes d’AoS où est révélé le Kree?

  17. Vu le succès de AoS, ne seraient-ils pas inspirés à W9 (ou au groupe M6) s’ils se décidaient à lancer l’adaptation de la saison 2 très vite pour mieux enchaîner sa diffusion avec la fin de la première (à 1-2 épisodes, et des rediffs de la 1, par semaine bien sûr) ? Cela a souvent été fait sur M6 avec des séries comme NCIS, sans iatus entre les saisons, mais avec juste une interruption lorsque la date de diffusion se rapproche trop des USA. Sachant qu’en la jouant fine, ils pourraient même être raccord dans les épisodes avec la future sortie DVD de l’Ere d’Ultron, quitte à passer devant Série Club ? Et à accélérer la sortie du coffret DVD de la saison 1 tant qu’on y est…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here