Agents of S.H.I.E.L.D./Agent Carter : Le synopsis des saisons 3 et 2… Peggy Carter déménage !

21

agents-of-shield-actu-news-saison2-serie

Que retenir de la conférence de la chaîne ABC pour la saison 2015/2016 ? Pas grand chose. A quelques heures du season finale d’Agents of S.H.I.E.L.D., voici le synopsis de la saison 3, ainsi que le synopsis de la saison 2 d’Agent Carter. Seule information digne de ce nom, le déménagement de Peggy Carter…

Agents of S.H.I.E.L.D. revient pour une dynamique troisième saison remplie d’action, alors que le Directeur Phil Coulson (Clark Gregg) se lance dans une nouvelle mission mortelle et secrète pour protéger le monde de nouvelles menaces à la suite des guerres du S.H.I.E.L.D. contre l’HYDRA et une faction rebelle d’Inhumains.

Au casting d’Agents of S.H.I.E.L.D., Clark Gregg est le Directeur Phil Coulson, Ming-Na Wen est l’Agent Melinda May, Brett Dalton est Grant Ward, Chloe Bennet est l’Agent Skye, Iain De Caestecker est l’Agent Leo Fitz, Elizabeth Henstridge est l’Agent Jemma Simmons, Nick Blood est l’Agent Lance Hunter et Adrianne Palicki est l’Agent Bobbi Morse.

Agents of S.H.I.E.L.D. a été co-créé par Joss Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen, qui officient également en tant que producteurs exécutifs avec Jeph Loeb et Jeffrey Bell. Agents of S.H.I.E.L.D. est produit par ABC Studios et Marvel Television.

agents-of-shield-season-3-new-season

Agent Carter revient pour une seconde saison d’aventures et d’intrigues, avec Hayley Atwell dans le rôle de l’irrésistible agent secret du SSR (Strategic Scientifiic Reserve). Impliquée dans la lutte contre les menaces nées de l’âge atomique au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Peggy doit voyager de New York à Los Angeles pour l’affectation la plus dangereuse de sa vie. Mais alors qu’elle découvre de nouveaux amis, une nouvelle maison – et peut-être même un nouvel amour – elle est sur le point de réaliser que les lumières de l’Hollywood de l’après-guerre masquent une menace sinistre pour tous ceux qu’elle s’est jurée de protéger.

Au casting d’Agent Carter, Hayley Atwell est l’Agent Carter.

Tara Butters, Michele Fazekas, Christopher Markus, Stephen McFeely, Chris Dingess, Kevin Feige, Louis D’Esposito, Alan Fine, Joe Quesada, Stan Lee et Jeph Loeb sont producteurs exécutifs. Agent Carter est produit par ABC Studios et Marvel Television.

agent-carter-season-2-new-season

Surprise, Peggy Carter travaille toujours pour le SSR ! Le S.H.I.E.L.D. n’est pas encore opérationnel. Est-ce le signe que la saison 2 se déroule peu de temps après la fin de la saison 1 (1946) ? Notre héroïne déménage donc (seule ?) à Los Angeles. Un choix logique puisque c’est dans cette ville qu’a lieu le tournage de la série. Enfin, concernant le spin-off Mockingbird/Lance Hunter annoncé comme annulé, le président du groupe ABC, Paul Lee, nuance. C’est encore une “possibilité”. Un terme poli pour enterrer le projet…

————————————————–

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et le mercredi sur W9), avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

21 COMMENTAIRES

  1. “Est-ce une erreur ou est-ce le signe que la saison 2 se déroule peu de temps après la fin de la saison 1 (1946) ?”

    Dans Captain America : The Winter Soldier, on apprend que Peggy Carter est encore Agent du SSR en 1953, donc le SHIELD est soit créé la même année soit après…

    Il est plus que probable que la saison 2 se passe en 1947.

    • Le court métrage Agent Carter a établi que le SHIELD a été créé en 1946 (après, je suis le premier à remettre en cause sa canonicité suite à la série).

      L’interview de Peggy Carter dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver en 1953 insiste sur son rôle aux côtés de Cap. Le documentaire la décrit donc comme agent du SSR à l’époque. Mais de toute façon, le SSR existe toujours après la création du SHIELD, donc au final, cet élément ne prouve pas grand chose.

      • C’est ce que je me demande depuis un moment.. rien n’est vraiment clarifié, donc tout est encore possible, peut-être même travaillera t-elle pour les deux en parallèle.. qui sait ?

  2. De nouvelles menaces pour Agents of SHIELD, je suis curieux ^^
    Sinon j’espère que le cast est trompeur car sinon il spoile pas mal de nous dire qu’aucun personnage du main cast ne va mourir.

    Pour Agent Carter, un peu perplexe, ils ont intérêt à rentrer dans le vif du sujet (cf Arnim Zola). Et puis, y’a moyen qu’on ait Hank Pym jeune dans le casting ^^

  3. Hum a toute première vue, avec le synopsis ma réaction a était : Hé merde encore une saison pour ne rien dire pour Peggy Carter…

    A voir pour la suite…

  4. Saison 3 d’AoS…*ouf ils ont pas mis “agent” Ward.*

    Agent Carter: première réaction “hein? Mais qu’est-ce qu’ils vont pouvoir raconter? On va se retrouver devant un L.A. Confidential vaguement SF?”

  5. Ouaip bon b’en c’est un peu vague tout ça.. des synopsis de circonstance, pour ne pas de dire de politesse. ‘fin l’important c’est que nous ayons une saison de plus pour les deux séries.. ça c’est cool.. ! 😀

  6. Le Los Angeles de l’après guerre est tellement pittoresque que, même si Agent Carter n’a rien à dire, il y aura beaucoup à voir et à entendre. Il suffit d’avoir joué à L.A Noire et surtout avoir lu quelques romans d’Ellroy pour s’en convaincre. Le mélange des genres peut vraiment être très rafraîchissant.
    Après forcément pour ceux qui ne réfléchissent qu’en termes d’utilité pour le MCU, ce genre de considération doit leur passer au-dessus…

  7. pas beaucoup d’infos intéressantes en effet…

    pour Agents of SHIELD on se doute bien que la confrontation SHIELD vs Inhumains va continuer, pour ce qui est d’HYDRA il doit plus rester grand chose maintenant, dans cette saison 3 j’espère que Skye retournera sur le terrain à la tête de son équipe du SHIELD, bien entourée (Mockingbird, Hunter, May) tout en utilisant ses pouvoirs !

    pour Agent Carter, comme beaucoup, j’aimerais voir la création du SHIELD avec Stark et Phillips (un caméo de Tomy Lee Jones serait génial) dans la base secrète détruite dans CA : Le Soldat de l’Hiver notamment, qui de toute évidence n’est pas à Los Angeles :(, pour ce qui est des dates de création du SHIELD je pense aussi que le one-shot n’est plus canon même si je suis assez curieux de savoir ce qu’est exactement le Zodiaque

    • Hum, quand on regarde la carte des cellulles d’Hydra au début de la Saison 2, il y en a des milliers à travers le monde, peut-être plus…

      On coupe une tête… deux repoussent…

      Même en faisant tomber tous les plus haut responsable en même temps, il y aura toujours un gars pour prendre la place de chef, ne serait-ce que le Baron Zemo qui sera dans Captain America 3, donc je ne pense pas qu’HYDRA disparaisse si vite.

  8. J’aurai préféré que la série se déroule en Europe plutôt que les USA -Los Angeles. C’est en “Europe” qu’on a vu les bases de Crâne Rouge-Hydra. Logique d’y trouver des trucs “aliens” !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here