Avengers – L’Ère d’Ultron : La création des effets visuels du film… dont ceux de la scène finale !

17

avengers-lere-dultron-news-actu-images-infos

Retour sur les effets visuels d’Avengers : L’Ère d’Ultron avec un ‘VFX Breakdown’ proposé par Method Studios. C’est la deuxième vidéo de ce genre après la création de Hulk par ILM. Plusieurs images avant/après permettent d’apprécier le travail réalisé sur la suite d’Avengers. Attention, la scène finale du film figure ci-dessous ! En bonus, l’Iron Legion (une création des studios TRIXTER) et des captures d’écran HD du générique (une création Perception NYC).

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

avengers-age-of-ultron-vfx-cgi-making-of-iron-man-mark

avengers-age-of-ultron-vfx-cgi-making-of-scarlet

avengers-age-of-ultron-vfx-cgi-making-of-witch

avengers-age-of-ultron-vfx-cgi-making-of-avant

avengers-age-of-ultron-vfx-cgi-making-of-apres

avengers-age-of-ultron-vfx-cgi-making-of-end-new-avengers

avengers-age-of-ultron-ending-new-team

avengers-age-of-ultron-vfx-cgi-making-of-ironlegion

avengers-age-of-ultron-vfx-cgi-making-of-legion-army

avengers-age-of-ultron-vfx-cgi-making-of-credits-thor

avengers-age-of-ultron-vfx-cgi-making-of-credits-hawkey

avengers-age-of-ultron-vfx-cgi-making-of-bust-credit-statue

Avengers : L’Ère d’Ultron de Joss Whedon est sorti en France le 22 avril 2015, avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Aaron Taylor-Johnson (Pietro Maximoff/Quicksilver), Cobie Smulders (Maria Hill) et James Spader (Ultron).

17 COMMENTAIRES

    • Oohh que Oui Superbe pensez vous qu’il sera proposer à la vente?

      Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont mis Quicksilver dans ce film si c’est pour ne pas le développer et l’éliminé avec seulement 10-12 minutes de temps d’écran en un seul film,je ne comprends pas ou Marvel veut en venir et c’est d’ailleurs pas dans leur habitude de faire signer un acteur en vue pour un seul et unique film même les sidekick en signent pour des package de film du genre Falcon Anthony Mackie(pour 5 film) ou Don cheadle et même Sebastian Stan (9 film) et jeremy reener et les autres.Au lieu d’introduire un nouveau personnage et le griller dés le premier film ils auraient dû prendre ce temps pour autres chose dans le film comme le développement d’Ultron voir pleins d’autres choses.

      Je veux dire Marvel à tant de mal que ça avec les speedster même du coté de la FOX ils l’ont trop boosté genre The Flash et l’ont utilisé pour 4 minutes et bye bye.

      • Quicksilver apparait pas 12 minutes… Mais 26, soit 3 minutes de plus que Hulk/Banner, 6 de plus que sa soeur et 12 minutes de plus que Thor.

        • Merci de la précision, ce qui fait encore plus de temps de perdu dans le film pour un personnage qui n’avait aucun avenir dans le MCU,ce qui approfondi ma question du pourquoi avoir perdu tout ce temps pour ce résultat.Pourquoi n’avoir pas utilisé ce temps pour le Baron Von Strucker, Ultron, La Vision ou même l’hisotre de Cap qui était prétendument à la poursuite de celui qui lui as sauvé la vie Barnes à la fin de TWS avec Falcon(on as même l’impression que TWS n’as même pas éxister) ou Iron Man qui avait détruit son Iron Legion et qui revient avec d’avantage d’armure et de robot sans éxplication ???

          • Tu parle trop vite quand tu dis “aucun avenir”. Les morts peuvent revenir à la vie, surtout avec la sorcière rouge. Surtout qu’il a signé pour 3 films.
            Et personnellement je pense que la mort du perso aura une forte influence sur la santé mentale de la Sorcière Rouge, donc loin d’être inutile.

      • Je sais pas pourquoi mais je sens un Deal Fox/Marvel studio à savoir :

        “vous éliminer vôtre personnage parce qu’il fait doublon et on vous donne tel chose en échange”

        *prie pour que Marvel est récupéré le surfeur d’argent et Galactus.*

        Sachant que la série X men dont la Fox négocie avec Marvel. J’espère qu’ils ont su gérer cela laisser les mutants à la fox et reprenez le reste Marvel studio ! 😉

        Sinon très beau effet visiuel ! j’adore l’envers du décors.

        • Tu me fais rêver rien que d’imaginer le Surfeur D’Argent et Galactus (mais pas le nuage) mais bon faudrait voir, non parce que dans le MCU les powerhouse tel que Thor,Ronan et Hulk sont bridés à fond donc à voir.

          • “les powerhouse tel que Thor,Ronan et Hulk sont bridés à fond donc à voir.”

            Je pense que si il sont bridé c’est pour pouvoir les rendre de plus en plus balaise au fil des épisode et pas qu’il est leur plein potentiel d’entrée de jeu comme superman.

  1. J’aime beaucoup le morceau de la vidéo.. !

    Sinon c’est toujours impressionnant de voir toutes les couches d’effets prendre place pour former l’image finale. ^^

  2. L’armure finale d’Iron Man dans le film est vraiment superbe.
    C’est assez fascinant (ou intriguant ?) de voir que presque aucun plan n’est dépourvu d’effet numérique. Même la scène finale du film avec les nouveaux Vengeurs, jusqu’au costume du Faucon !…

  3. Moi par contre, je suis peu etre le seul a ne pas aimer le générique de fin avec les marbres, je beaucoup kiffer celui d’Avenger,et même Catws les effets animé était très cool, bon ça passe quand même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here