Valérian et la Cité des mille planètes : Luc Besson adapte la bande dessinée de science-fiction Valerian !

89

valerian-and-the-city-of-a-thousand-planets-luc-besson-mille-planetes-news-film-actu

Bienvenue au XXVIIIème siècle… Luc Besson vient de rejoindre Twitter, Facebook et Instagram pour annoncer son nouveau film, Valérian et la Cité des milles planètes, l’adaptation de la bande dessinée Valérian et Laureline de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières (anciennement connue sous le nom de Valérian, agent spatio-temporel) ! Le titre du long métrage fait écho au deuxième tome de la série, L’Empire des mille planètes (1971).

« Bonjour à tous. Comme vous l’avez sûrement remarqué, je ne suis pas le roi des réseaux sociaux ! C’est d’ailleurs la première fois que je m’y exprime. Pourquoi aujourd’hui ? Parce que je démarre aujourd’hui un nouveau film et que c’est le plus gros défi de ma carrière. Et je n’ai pas envie de le vivre seul. J’aimerais le partager.

Le film s’appelle Valérian et la Cité des milles planètes. C’est une BD super connue des années 70. Un petit chef-d’œuvre sur une vingtaine d’albums. Mézières et Christin en sont les auteurs. Je suis fan depuis l’âge de douze ans ! Les deux héros sont Valérian et Laureline, deux agents spatio-temporels. A l’écran, ils seront interprétés par Dane DeHaan et Cara Delevingne.

J’ai 800 jours de boulot devant moi et donc largement le temps de m’angoisser, de douter ou de me démoraliser. Je compte sur votre soutien. En échange j’essayerai de vous faire partager mon aventure dès que je le pourrai. Je vous laisse… je retourne bosser. On se parle bientôt. Luc »

La sortie de ce blockbuster de science-fiction est prévue pour l’été 2017. Vingt ans après Le Cinquième Élément. Au casting, nous retrouvons donc deux acteurs que nous connaissons bien, Dane DeHaan (Harry Osborn dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros) et Cara Delavingne (l’Enchanteresse dans Suicide Squad). Le tournage débutera en décembre prochain. L’adaptation d’une bande dessinée de science-fiction par un réalisateur français, cela mérite d’être soutenu. Qui a lu la série ? Que vous inspire ce projet ?

valerian-logo-movie-film-luc-besson-comics

valerian-cara-dane-dehaan-besson

valerian-luc-besson-instagram

——————————————————

valerian-et-laureline-couverture-movie-film-planets

Valérian et Laureline arrivent à proximité de la planète Syrte-la-magnifique, capitale de l’empire des mille planètes. Ils sont chargés par la Terre de savoir si cet Empire représente un danger pour l’Empire Galactique Terrien. Rapidement les deux héros sont poursuivis par les mystérieux Connaisseurs…
Valérian et la Cité des milles planètes est réalisé par Luc Besson et sort en France en 2017, avec Dane DeHaan (Valérian) et Cara Delavingne (Laureline).

89 COMMENTAIRES

  1. Moi qui attendais depuis des années que le projet se concrétise la je suis refroidis d’un coup . Que Besson choisit des acteurs américains pour vendre le film au USA je le conçois mais DeHaan en Valerian c’est juste une mauvaise blague

    • Pareil… On peut toujours être agréablement surpris mais le main cast m’a tout de suite refroidi.
      « L’Empire des 1000… » est un pur chef d’œuvre, j’espère qu’il va pas le dénaturer comme il l’a fait avec un autre, à savoir Adèle Blanc-Sec.

      • Le pire c’est que personnellement j’ai rien contre les deux c’est juste qu’ils ne correspondent pas physiquement et n’ont pas le charisme pour jouer ces personnages . Mais bon j’ai un peu digéré l’info et là tout ce que je me dis c’est qu’on aura enfin cette adaptations. S’il y avait une justice Valérian aurait été adapté dans les années 70 /80 et serait maintenant une des références ultimes de la science fiction (comme star wars , star trek , doctor who) alors que comme l’a dit Chupu le film risque de passer pour une copie alors que la B.D a traité avant les autres de certains thèmes et qu’elle a inspiré pas mal d’œuvres .

    • Tout a fait d’accord avec toi…
      Quand on voit que Lucy a cartonné alors que les seuls intérêts sont de revoir Freeman et Scarlet (soupir…)….
      Malheureusement, depuis Le Cinquième Élément, Besson ne fait que de la daube.

  2. Ouais, enfin si c’est une adaptation genre Adèle Blanc-Sec on s’en passerait bien…
    Je m’excite pas tout de suite personnellement.
    Besson c’est soit grandiose, soit nul à chier…
    J’attend donc la suite pour voir quel option il a choisi.

    • On a eu combien de films de SF frenchies (réalisé par un français) ces dernières années?
      Certes il y a le cas Leterrier et c’est pas vraiment de la SF. The divide? Mouais….Je veux voir plus de blockbuster de SF réalisé par des français. Putain je suis nostalgique du temps où j’attendais avec impatience ALIEN 4 réalisé par…. Jean Pierre Jeunet. Un ALIEN réalisé par un français!!!!! Certes un opus moins apprécié des fans d’ALIEN au niveau mondial mais artistiquement plus intéressant que les ALIENS VS PREDATORS.

      • Jean Pierre Jeunet à beau être de nationalité française, ça ne fait pas de Alien 4 un film français pour autant.

        Pis je ne trouve pas qu’il y ai plus de film SF ou Space Opéra Américain que français…
        Hollywood à fait beaucoup de navet science-fictionnel ces derniers temps (John Carter, Elysium, Ender’s Game…), mais ça n’est pas ce qui rendra honneur au genre.

        On attend toujours le vrai I, Robot de Isaac Asimov , par exemple. (pas la bouse made in Will Smith).

        Je ne vois pas pourquoi on devrait plus encourager Besson sous prétexte qu’il est français.

        • John Carter était sympa je trouve. Et i robot est une bouse made in will smith? c’est lui qui l’a réalisé? il joue juste dedans. C’est comme dire que Green lantern est une bouse made in Ryan Reynolds…

          • Il joue dedans, mais il n’est pas venu au dernier moment en passant le casting.
            Le film à été ‘taillé’ autour de lui. Enfin, je veux dire, autours de ce qu’il représentait à l’époque. (Il s’est diversifié depuis et à affiné son jeu de petit rigolo de service).
            Le film I, Robot à été ‘Will Simthifié’. Un peu comme on pourrait dire que Alice in Wonderland de Burton à été ‘Johnny deppisé’.

          • C’est un point de vue que je ne partage pas, car des films taillés pour Will smith, y’en a des bons aussi. Donc le « made in will smith », qui serait comme une marque de fabrique inhérente à will smith et dit de manière péjorative n’a pas de sens pour moi.

          • Désolé, je me suis mal fait comprendre. J’aime beaucoup Will Smith. Il me fait beaucoup marré dans Men in Black bien sur et même dans des films un peu plus nanar type Wild Wild West.
            Mais c’est juste qu’il y a des cocktails qui ne fonctionnes pas. Le recueil I, Robot de Isaac Asimov est juste les meilleurs récits de science fiction sur le thème de la robotique ou du trans-humanisme.
            C’est aussi cohérent que Eddie Murphy dans le rôle principal de 2001 l’odyssée de l’espace.

          • Je crois que ce que voulait dire Chupu (tu me dis si je me trompe) c’est que « I Robot » est un simple film d’action qui tourne autour d’un héro (will smith ici) et qu’il ne respecte pas du tout l’œuvre de Isaac Asimov (un gros, gros morceau de la littérature de SF)

          • Merci BLABLA ! C’est ce que je voulais dire !

            Pour répondre à wolfsword, donc, le cinéma SF US d’aujourd’hui ne me parait pas vraiment plus existant que la SF française. Il ne se résume plus qu’à des films d’actions avec des étoiles ou des machines en arrières plans. (Exception faite pour Interstellar, évidement.)

            Les années 70-80 était bien meilleurs de ce point de vue là. Et sans forcement parler des films pédants d’ailleurs. Par exemple, ceux de Steven Spielberg se sont inscrit dans la culture populaire. Avec même des films bourrins type Total Recall, mais toujours très intéressant et soulevant des thèmes très SF pour le coup.

          • @Chupu, pourtant dernièrement on a quand même eu des films sympa en SF US : Edge of Tomorrow, Projet Almanac, World War Z, Under the Skin, Gravity, Cloud Atlas, Looper, Time Out, Source Code, Super 8, L’Agence, Cowboys & envahisseurs, Inception, Skyline, etc.

            Côté France on a eu quoi de notable ces 10 dernières années (mis à part Besson) ? Babylon A. D. sinon Snowpiercer ça compte pas c’est l’adaptation d’une BD française mais pas par un français ni avec un cast français, Zero Theorem a fait un bide, y’a eu Splice de correct mais à moitié Canadien et.. c’est tout !

    • erreur de casting masculin, mais pas que, avec l’horripilante star aux gros sourcils du dernier spot Zalando qui te donne envie de foutre ta télé par la fenêtre ! Vendu comme ça, ça donne pas envie, donc il va vraiment en falloir beaucoup pour attirer le fan ! Quant à Besson, pour moi, son dernier bon film remonte à 2005 !

    • C’est l’acteur qui incarne Norman dans le dernier Spiderman qui date de l’an dernier. Tu as trouvé qu’il était mauvais dans Chronicles?

  3. J’ai honte de le dire mais j’aimais bien le dernier animé valérian, ça me rappelait un peu les vieux Ulysse 31 ou jayce (même si ça n’a rien à voir lol)
    Sinon, je ne believe plus du tout sur Besson, trop déçu par ce gars. Le seul réal français que je suis étroitement c’est Aja (vivement cobra bordel!!!)

    PS: d’ailleurs, vous pensez que si ce film cartonne, on aura une vague d’adaptations de bd ambitieuse? (même si on en a déjà eu). Et peut-être que Cameron avec Gunmm et le prochain ghost in the shell (s’il est de qualité) vont lancer la mode des adaptations de mangas (mon rêve)

    • Le dessin de Valérian est une insulte à l’oeuvre de Christin & Meziere. Ils n’ont même pas eu accès au moindre scénario, à contrôler un brin l’animation etc. Résultat, c’est tout pourri.
      Allez ! Believe sur Besson ! Le 5eme élément c’était cool quand même ! Mézière avait assisté au design.

      • je veux bien te croire concernant l’écart qualitatif entre la bd et l’animé, mais je n’ai jamais ouvert la bd, j’avais pas de référent donc.

    • Les adaptation « live » de manga, c’est quand même toujours bizarre. J’ai tendance à préférer les voir adapter en film d’animation

      • Ouais c’est vrai que pour l’instant le bon « format » live n’a pas été trouvé. C’est pour ça que j’attends beaucoup du gunmm de Cameron.

      • On est deux BLABLA j’avais dis sur le forum que je ne voulais pas que Hollywood adapte mes mangas préférés car ils les américaniseront à fond . Donc en attendant un Hollywood japonais je me contente de films d’animations .

        • C’est trop tard supernad (rien que le ghost in the shell avec scarlett ne sent pas bon, mais j’ai espoir). Cela dit, les mangas sont de base (pour une grosse partie) très occidentalisé sérieux. Graphiquement, beaucoup de persos ressemblent à des occidentaux. J’ai appris qu’ils allaient transposer l’excellent death note, c’est sur que ça peut être une tuerie, comme ça peut être une horreur, mais ça tient plus au respect de l’intrigue, qu’à la transposition exact des lieux et prénoms japonais.

          Après, c’est sur que quand on voit ce que la société de Di caprio voulait faire d’Akira…t’as raison d’être méfiant.

          Mais franchement un film sur Gunmm par Cameron, ou un cobra par Aja, ça ne te fait pas bander sérieux? surtout qu’ils ne sont pas vraiment ancrés dans une culture typiquement japonaise…

    • Je plaide coupable aussi ! J’adore la BD originelle, mais j’ai regardé la série sans attendre une adaptation fidèle donc je n’ai pas été déçu. J’ai même adoré ce dessin animé ! Valérian et Laureline y formaient un beau couple, et la trame de toute la saison était bêton, avec de très bonnes explications sur la fin.

    • Il n’y a pas de honte a avoir c’était un super anime. Mais les gens ne comprennent pas le therme adaptation. Pour eux des qu’on change des truc c’est de la merde. C’est juste un des meilleurs DA français qu’on est eux sur les dernière année. Probablement le dernier meilleur en date. Et au moins Valerian et Laureline ressemblait a Valerian et Laureline. Pour ce film je suis tres sceptique. Ca me gène qu’on change des truc pour adapté je suis pas un furieux de l’original mais ce qui me gène c’est que le produit va être américanisé et la pour le coup il va perdre sont identité et ce qui nous fesait nous sentir proche de l’état d’esprit de la BD comme du dessin anime

  4. Suis-je le seul à avoir une réaction allergique à chaque foi que Cara Delavigne rejoint un casting ? Sérieusement elle me gonfle avec son expression vide (sur la photo suicid squad c’est juste ridicule).

    Direct je suis refroidi, mais à voir les premières images et vidéos.

    • Nan pareil, mais pour les raisons contraire,

      Cara je la trouve jolie, j’ai rien à dire, mais dès qu’elle commence à s’exprimer j’ai envie de la frapper.

  5. Ouais mais qu’on aime ou pas (je suis loin d’être un fanboy de Besson et de ses films), BESSON a le mérite de FAIRE DES FILMS DE SF GRAND PUBLIC et pas des drames à la noix franco français sur les cinquantenaires pshycodepressifs ou des comédies franchouillardes qu’on a à la pelle sur le marché des films français. Et que dire sur le casting? Franchement, cela aurait pu être 1000 fois pire, alors attendons le premier trailer. Loin d’être un chef d’oeuvre, le 5 em élément reste un film sacrément sympa.
    Merci à LTH d’avoir consacré un article sur ce projet que j’attendais depuis quelques années.

    • Espérons que Besson retrouve son modjo alors.
      Si c’est pour gâcher une bd culte, aucun intérêt. Après on va attendre avant de juger ce film.

      Sinon, tenter des trucs c’est bien, mais si c’est pour faire des films comme lucy, j’préfère encore un bon film à la française.

    • Gans est bien meilleur que lui dans ce domaine, mais tous ces projets sont mis au rebus par les producteurs. Ce qui manque à Gans, c’est une structure comme Europa.

    • Je suis d’accord avec toi sur Besson et moi aussi je l’attendais depuis des années Mais franchement le casting quoi , Valerian c’est un Han Solo avant Han Solo (D’ailleurs je suis sur que tu sais que la scène ou Han se fait congeler a été copié sur une des planches de l’empire au milles planètes ou Valérian se fait aussi congeler). J’ai peur que sa ressemble a toute ces adaptations de livre pour ado ou on ne se sert du contexte FX que pour vendre une histoire d’amour .

        • Oui l’article vient de la réédition du premier tome qui est sortie en 2007 et qui explique l’impacte de la B.D sur la science fiction et comment les auteurs ont prédit certaines évolutions technologique .

      • J’ai vraiment du mal à voir Valérian comme une sorte de Han Solo. En fait, à part les compétences au pilotage, les deux personnages n’ont pas grand chose en commun.

        Valérian est drôle parce qu’il joue les héros sans peur et sans reproche alors qu’il n’est au fond qu’un gentil benêt qui se laisse faire par les femmes (d’ailleurs j’aime beaucoup le personnage pour ça).
        Han Solo de son côté, du moins tel qu’on le découvre dans ANH, est arrogant, sûr de lui, macho, et ne veut pas être un héros. Il prétend lui-même ne se préoccuper que de sa personne. Même s’il se découvre une vocation de héros par la suite, il n’a pas le côté pathétique et drôle qui rend Valérian si attachant.

    • Quand Jodorowsky a expliqué en conférence le scénario qu’un studio hollywoodien avait proposé pour la BD ultra gore, violente LA CASTE DES METABARONS, il y avait de quoi rire.

      Le problème est que la BD européenne est trash, un peu comme certains mangas et parfois c’est inadaptable.

      Et l’incal avec le personnage de Johnn Difool est un oeuvre riche, complexe, qui mériterait 3 films (et qui pourrait vraiment dérouter le spectateur lambda qui vient pour bouffer du pop corn et s’éclater devant un film)

        • Tu as lu scénario de tous les tomes de cette saga? LA CASTE DES METABARONS: Inceste, transexualisme, violence, amputations… nan, nan j’insiste « inadaptable ». Tu veux qu’on fasse un concours d’images des cases de la BD pour te démontrer mon propos?

          http://www.vuijlsteke.be/blog/2012/caste_sm.jpg

          Et je t’épargne le passage du bébé … sans tête.

          INADAPTABLE.

          • Bah… J’ai vu « Salò ou les 120 Journées de Sodome », alors…
            Au ciné des choses trash/critique/tendancieuses ça peut se faire, le problème c’est que seul les petits studios indépendants acceptent ce genre de film…

          • en fait si je mettais la citation de Bajram c’est le ressenti des auteurs suite à la nouvelle. personnellement, le casting n’est pas reluisant, et Besson a énormément perdu de sa superbe, le seul avantage c’est qu’il déjà travaillé avec mézière. et l’autre bonne nouvelle c’est que UW ne sera jamais adapté par Besson, et ça c’est rassurant.
            sinon pour l’Incal, c’est le projet avorté de « Dune » qui lui a donné naissance, qui est je pense inadaptable, comment mettre en image la pensé de « L’empereur Dieu ». on arriverait à quelque chose de réducteur, Pour l’Incal c’est possible de l’adapter, mais les producteurs Américain doivent trouver la Bd peu vendeuse.

  6. Apparemment le concept artist BEN MAURO (ELYSIUM, THE HOBBIT, CHAPPIE) a bossé dessus:
    Ben mauro sur facebook:
    « Cats out of the bag, here is what i have been working on full time since last year while i have been travelling around in my suitcase, actually worked on an earlier version of it almost 5-6 years ago so i am excited to say the least that its finally getting made! One of the most interesting and creatively rewarding projects i have ever been a part of so far, definitely keeps me up late at night! Looking forward to see how it all comes together, going to be another busy year.  »

    Qui est BEN MAURO? Ben il fait ce genre de trucs:

    https://www.artstation.com/artist/Benmauro

    Visuellement je pense que … ça va poutrer sa race.

    J’ai hâte de voir sortir l’artbook du film, celui du 5 em élément était purement excellent.

  7. Je n’ai pas vraiment d’avis vu que je n’ai jamais lu cette BD. Le peu que je puis dire c’est que c’est Besson et que cela devrait être au mieux pas trop mal. Je me réserve pour les premières images et surtout le premier teaser et/ou trailer.

  8. J’avais trouvé dans le Cinquième élément un univers très fidèle à ce que j’avais pu voir dans les BD de Valérian, sans même savoir que Besson s’en était inspiré je m’en étais douté.

    S’il essaye de retranscrire au mieux l’univers futuriste et un peu dingue de la BD, comme on a pu en avoir un aperçu dans le 5e Element, on pourrait avoir (sur un malentendu) un bon résultat 🙂

    A part ça, Lucy est un bon remède contre la constipation, ça devrait être remboursé par la sécu ^^

  9. J’suis content que Valérian soit adapté… mais pas comme ça. Pour moi, la BD c’est des couleurs chaudes, pastel, avec de l’aventure ! Rien qu’au logo, j’ai l’impression de voir une annonce Marvel, avec un aspect froid et métallique… Donc là j’ai peur. J’aurais bien vu un film old-school complètement assumé, mais je pense pas que ce soit l’esthétique voulue par Besson.

  10. Moi quand j’entends « Luc Besson », j’ai un pas-si-inexplicable sentiment de crainte qui me fait immédiatement désintéresser du projet sur lequel il travaille.

  11. La question que je me pose c’est surtout : Est ce qu’on aura le Besson du 5ème élément, ou le Besson de Lucy. L’un me ferait hurler de joie, l’autre de terreur …

    • Pour ce qui peut nous rassurer, venant du réalisateur capable du meilleur comme du pire, il faut savoir que Jean-Claude Mézières apparait aux crédits du Cinquième Élément, dont Besson (contrairement à Lucas) affirme à 100% son inspiration avec l’artiste Bédéiste.
      Luc Besson est fan de Jean-Claude Mézières. Valérian et Laureline fait parti de son adolescence.
      Adèle Blanc-Sec était un coup de poker opportuniste. Lucy était un blockbuster né uniquement pour pouvoir filmer Scarlett johansson… Mais après ces déboires, on peux espérer un véritable retour aux sources.
      En tout cas, je ne pense pas que Besson restera indifférent au matériel qu’il adapte, pour la première fois, frontalement au cinéma.
      Bon, personnellement, l’annonce du casting me fait un peu peur… Mais Harrison Ford est trop vieux, désormais, pour jouer Valérian ! 😉

      •  » réalisateur capable du meilleur comme du pire » entièrement d’accord avec cette phrase, j’aimerais qu’il retrouve sa superbe et puis après tout le 5 éléments est un Gardiens de la Galaxie avec moins de moyens, mais après ces récents films j’ai du mal à croire en Besson,

        • On aimerait tous qu’il retrouve sa superbe, après tout il a fait quelques films qui nous ont marqués et qui nous sortaient des habituels films d’intellos ou comédies qu’on sait si bien faire en France…

          Mais pour ne pas se voiler la face, ça fait une paye qu’il a perdu son modjo notre Besson. C’est con parce que quand on l’écoute parler il est plutôt sympa et ne semble pas avoir le melon, on voudrait bien pouvoir dire du bien de ses récents films 🙁

  12. Étant un grand fan de Valérian et Laureline, je ne peux que me réjouir ! Ma collection d’intégrales attends déjà que je me replonge dans leurs aventures pour patienter jusqu’en 2017 !

    Cara Delavingne en rousse pourrait être une bonne Laureline. Mais elle n’a pas intérêt à se rater ! On parle quand même du premier personnage féminin d’importance de la BD française.
    Dans le même ordre d’idée je regrette que le titre « Valérian et Laureline » n’ait pas été conservé.

    Dane Dehaan en Valérian ? o.O Voilà qui me laisse… perplexe.

    Concernant Luc Besson : Certes il est capable du meilleur comme du pire. Mais je veux avoir confiance.
    Et puis, petite question : à part lui, quel réalisateur en France a les épaules et les moyens pour réaliser un film de SF aussi ambitieux ? (j’attends vos réponses)
    Au moins on sait que Luc est fan du matériau d’origine. Je préfère savoir Valérian entre ses mains qu’entre celles d’un studio américain qui ne connait rien à la BD européenne.

    • « Valérian, agent spatio-temporel est une série de bandes dessinées de science-fiction réalisée par le scénariste Pierre Christin, le dessinateur Jean-Claude Mézières et la coloriste Évelyne Tranlé.(…) Pour le quarantième anniversaire de sa création, en 2007, la série est rebaptisée Valérian et Laureline. »

        • Désolé c’était plus pour la concision que pour faire gros con ^^’
          ça m’arrive régulièrement de copier coller juste une citation quand elle se passe de commentaire (surtout après une nuit au boulot, avant d’aller me coucher je suis pas très courageux lol)

      • « Valérian agent spatio-temporel » est l’ancien titre de la série de BD. Il a été changé vers la fin.
        Si tu consulte une BD imprimée récemment ou une des intégrales, tu verras le titre actuel de la collection : « Valérian et Laureline », dû à une volonté des auteurs (Christin et Meziere) de donner au personnage de Laureline la place qu’il mérite.

    • Non mais la chanson va rester dans ma tête pendant des semaines maintenant 😀 (perdu quelque part dans temps il y aura toujours une étoile …).

  13. Besson a déjà fait son hommage aux grands de la SF française avec le 5ème Element. Mais là, il en est à un stade de sa vie plus « corporate », un peu simpliste et forcément désabusé. Au moins Lucy allait au bout du bout de son concept au milieu de son intrigue de série B auto-référencée, et c’était de bonne qualité plastique (le final était finalement un bon petit teaser de ses ambitions actuelles). Si le film met assez de temps pour se monter, ce sera bon signe. S’il va encore vers la facilité sans que ça ne se justifie, non. Au moins on prendra un bon bol de fun, mais rien de plus.

  14. Je vais poser la question qui fâche mais…pourquoi « Valérian » tout seul et pas « Valérian et Laureline », titre original de la série?
    Je veux pas y voir de mauvaises intentions mais quand même…

    • Ça a déjà était dit, mais « Valérian » est le titre origina de la série de BD.

      Mais c’est dommage que pour le film, il ait choisit ce titre.
      Ça sent pas bon pour Laureline.

      Entre le couple valérian et laureline.
      Deux personnages extrêmement fort, qui ne laisse transparaitre aucun sexisme.

      Plus l’univers de l’empire des milles planètes difficilement plus hétéroclite.

      Plus le fait que toute la SF depuis 1971 s’inspire de cette BD.
      ( Comment va réagir le public devant un Valérian dans la carbonite ? )

      C’est pas gagner ! Besson à fait des bons truc, mais même dans ses meilleurs jours, je le vois pas réussir ce miracle.

      • Le titre exact est Valérian, agent spatio-temporel mais ce qui est bien plus inquiétant que l’exactitude du titre c’est le producteur-réalisateur ET le cast…

  15. Ah que cette idée est bonne, la saga de Valérian bien réalisée pourrait sans problème rivaliser avec starwars. Je trouve cependant que le casting envisagé est à côté de la plaque: l’acteur n’est pas assez viril, mézière s’était inspiré du visage d’hugues Aufray pour son personnage. pour Laureline, une vrai rousse aux yeux vert ce serait top. je me souviens de Dune adapté par david lynch, un gars pourtant bourré de talent, il avait ruiné son film en choisissant un acteur au visage poupon de gendre idéal pour incarner un héro mystique à l’âme trempé par la souffrance et l’épice, bref un vrai contresens. J’espère que Besson en essayera d’autres. Valérian, c’est un beau mec mais qui ne le sait pas, c’est plus un skipper de l’espace, un tempérament secret, un peu brute; Laureline est belle et maline sans jamais être une poupée. je ne vois pas trop cela sur ces comédiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here