Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘Providence’ [1×18] + le teaser ‘Violoncelliste’ !

12

agents-of-shield-banner

Aussitôt diffusé, aussitôt visionné ? C’est le cycle de la vie, chaque semaine, venez commenter le dernier épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D. ! Une série dont la qualité ne cesse d’augmenter, n’oubliez pas de faire circuler le mot ! Tandis que nous retenons notre souffle pour Ward, le casting se renforce avec l’arrivée d’un personnage qui est bien parti pour compter dans l’Univers Cinématographique Marvel : Glenn Talbot, interprété par Adrian ‘Flying Man’ Pasdar. L’ex-héros de Heroes vous a-t-il convaincu ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 18 – ‘Providence’ : Avec le Colonel Glenn Talbot qui est maintenant à leurs trousses, Coulson et son équipe trouvent refuge dans le dernier endroit sur Terre que quelqu’un penserait à examiner, et ils découvrent les secrets les plus dangereux du S.H.I.E.L.D. – des secrets qui pourraient bien les détruire tous.

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 18 – ‘Providence’ – Extraits :

agents-ofshield-episode-saison-one

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 19 – ‘The Only Light in the Darkness’ – Preview :

Alors que leur monde est sans dessus dessous, Coulson part sauver le seul véritable amour de sa vie, la mystérieuse ‘Violoncelliste’.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur M6), avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Brett Dalton (Agent Grant Ward), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Chloe Bennet (Skye).

12 COMMENTAIRES

  1. Je confirme que la qualité du 18 est du même level que les derniers épisodes, on sent vraiment que la plupart des stand-alone en première partie de saison servaient à mettre des cartouches de côté pour la fin de saison…

    ATTENTION SPOILER

    Les technologies accumulées au Fridge, les vilains capturés, les amorces d’intrigue, tout est réutilisé !

  2. Dans la même lignée que les précédents, à savoir très bon ! Plus intimiste cette fois-ci, moins de révélations, on continue à placer la menace de l’Hydra et beaucoup d’autres surprises …

  3. Bon bah là c’est indéniable, la série est comme le bon vin, elle s’améliore avec le temps… Encore un excellent épisode.

    Les prisonniers échappés, les technologies volées… Coulson va avoir du boulot. Et les guest pour les futurs épisodes vont peut être (je l’espère) attirer le public !

    PS: j’ai bien aimé la petit référence de Garet à Johnny Horton alias le Griffon ! Et le projet SLINGSHOT… Slingshot qui est également le pseudo de la fille du Griffon… Alala. qu’ils sont forts chez Marvel.

  4. C’était…énorme.
    On est deux jours après l’attaque d’HYDRA, le SHIELD n’existe concrètement plus mais officiellement toujours, tout le monde est dans le brouillard (on se trouve donc avant l’épilogue de Cap’ 2). Tout comme la CIA s’occupait des arrestations à la fin du film, c’est l’Air Force qu’on envoie faire le ménage. A ce titre l’ex-Heroes fait vraiment juste un caméo, mais comme il va réapparaître…

    Que dire? Il y a un demi-milliard de références à la série, le MCU, les futurs épisodes. Ward et Garett font un tandem vraiment efficace. Et bon sang on s’est encore fait avoir sur l’identité du Clairvoyant! Donc la théorie de Zola repasse devant!

    La réutilisation du Frigo, extra, le futur s’annonce bien sombre…

    Sinon, je trouve que Clark Gregg peut vraiment faire du bon job d’acteur, après le « Let me die!! » franchement réussi, il a une petite séquence pétage de câble où il est vraiment émouvant.

    Voilà, j’attendais cet épisode avec impatience, et maintenant il faut attendre mardi prochain pour la suite. Pfiuuu ça va être long…

    • Au ças ou si tu aurais regardé une mauvaise vostfr : à plusieurs occasion dans l’épisode, il disent « vous n’êtes pas clairvoyant? » en référence au pouvoir et pas la mauvaise traduction qui dit « vous n’etes pas le claivoyant? »

      • Mouais, même si la trad n’est pas correcte, cette histoire me paraît louche tout de même. J’ai du mal à imaginer que Garett soit réellement LE Clairvoyant, le grand manitou, celui qui chapeaute tout ça dans l’ombre depuis un moment. Je sens qu’on va avoir une big révélation dans les derniers épisodes, qui sera le point de départ de l’intrigue de la saison 2 !

      • En effet, la trad’ n’est pas correcte: il s’agit bien de l’adjectif « clairvoyant », tout comme la traduction de « gift » lors de la rencontre Raina/Garett est fausse: c’est « don » et non pas « cadeau ». Dommage en effet pour Zola.

        Quant à la réelle identité du « Clairvoyant », elle n’a plus lieu d’être: Garett a dit que c’était juste un surnom donné par Mr Po… à, donc, un simple chef de cellule d’Hydra, ce qu’est Garett, ni plus, ni moins. Je ne pense pas qu’on ait un grand méchant plus important derrière tout ça: ce vilain est la Némésis de Coulson (un peu comme Crâne Rouge face à Cap: mais en moins « super »).

        En tout cas, excellent épisode, beau duo de méchants, joli retour des autres affreux et de matos vu auparavant, et je plains la pauvre Raina, déçue par son Clairvoyant tant adulé.

LAISSER UN COMMENTAIRE