Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘End of the Beginning’ [1×16] + le teaser du crossover Captain America !

27

agents-of-shield-banner

Aussitôt diffusé, aussitôt visionné ? C’est le cycle de la vie, chaque semaine, venez commenter le dernier épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D. ! Si vous avez vu Captain America : Le Soldat de l’Hiver, l’aventure du jour a une saveur toute particulière… Cette fois, impossible pour le petit écran d’esquiver ce qui se passe sur le grand ! Qu’avez-vous pensé de cet épisode, qui amorce un tournant dans la série ? M6 programmera-t-elle la saison 1 du show avant la sortie de Captain America 5 ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 16 – ‘End of the Beginning’ : Les Agents Garrett et Triplett sont de retour pour aider l’équipe de Coulson dans sa traque de l’infâme ennemi du S.H.I.E.L.D. – le Clairvoyant. Deathlok les détruira-t-il tous pour protéger l’identité de son maître ?

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 16 – ‘End of the Beginning’ – Extraits :

shield-deathlock

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 17 – ‘Turn, Turn, Turn’ – Preview :

Coulson et son équipe se retrouvent sans personne à qui se fier, alors même qu’ils sont pris au piège, avec un traître en leur sein.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur M6), avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Brett Dalton (Agent Grant Ward), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Chloe Bennet (Skye).

27 COMMENTAIRES

  1. C’est vraiment un très bon épisode, le meilleur depuis le début de la série je pense. Je crois que la série a atteint un bon niveau maintenant et j’espère que ça va rester comme ça ou s’améliorer. J’espère la saison 2 du coup, surtout que ça va devenir intéressant la semaine prochaine de voir comment ils vont gérer avec ce qui arrive dans Captain America TWS. Et cet épisode a un cliffhanger de ouf.

    SPOILERS episode et The Winter Soldier

    Skye deveint un agent du SHIELD, malheureusement pour elle, ça va pas durer longtemps 😉
    Un ennemi intéressant avec Deathlock et de l’action (bien que c’est pas encore au top à ce niveau c’est pas si mal)
    Chasse au Clairvoyant intéressante et les dernières minutes de l’épisode sont vraiment très bonnes (en ayant vu Captain America, on suppose assez facilement que le Clairvoyant est le scientifique allemand d’HYDRA, c’est quasiment confirmé puisque c’est apparemment un agent du SHIELD qui a accès aux informations….). Hand est donc certainement un des agents d’HYDRA. A côté, je pense que May reste du côté des good guys et doit reporter à Fury (je pensais à une apparition vu qu’ils en parlent, je pense que ça arrive dans un des prochains épisodes, lui ou alors Maria Hill, qui j’espère sera plus présente en saison 2 maintenant que HIMYM est finie). Par contre, le moment où elle cherche Fitz pour le « tuer » met des doutes, c’est sûr. Aussi bien aimé le coup d’envoyer Stiwell au Triskalion dans l’épisode pour le lien avec CA.

    Hate de voir la semaine prochaine en tout cas

    • Rectification: Sitwell est envoyé par Hand en mission sur le Lemurian Star (ça vous rappelle rien?)après un arrêt au Triskell. Du coup, effectivement, Hand est clairement une agent infiltré de la pieuvre.

      • Vu de ma fenêtre, May ne fait que renseigner Fury. Quand elle a compris que Fitz avait coupé sa ligne, elle l’a pris pour un agent infiltré, et a donc cherché à le neutraliser (et pas l’éliminer, notez bien).
        Elle ne pouvait donc pas dire qu’elle était en contact avec Fury, puisque Fitz était devant, ç’aurait été se trahir.

        Par contre, Ward qui « pête les boulons », je suis pas convaincu, on a vraiment l’impression qu’il « supprime les intermédiaires ». Mais alors ce serait p**********te de nous faire un coup pareil (j’l’aime bien Ward^^).
        Quand à Hand, ouais elle apparaît clairement comme une méchante, à moins qu’elle pense que toute l’équipe est infiltrée et qu’elle applique la procédure. La semaine prochaine sera déterminante.

        • J’en suis arrivé à la même conclusion que toi pour May et Ward (ça me fait mal au c*l d’imaginer Ward en méchant…).

          Par contre, je te trouve assez magnanime pour Hand. Elle demande quand même bien à ses équipes de tuer tout le monde SAUF Coulson. Et qui veut à tout prix mettre la main sur le fils du cool…? Vivement la suite, qu’on sache!

    • Encore le meilleur depuis le début de la série?
      Décidément, si cette série continue elle va finir par rafler tous les Emmy Awards devant Breaking Bad, Homeland, House of Cards ou Game of Thrones!!!

  2. Je ne regarde plus la série depuis l’épisode 5… Mais d’après ce que j’ai compris le « fun » viens, entre autre, des liens avec les films du MCU. Dans ce cas une diffusion plus tardive et après les événements de Cap’2 n’est elle pas ridicule ou la série se suffit-elle a elle même?

      • Je pense pas que la série se suffit à elle-même. Celui qui n’a jamais vu les films du MCU va pas trop comprendre tous les termes et références, surtout les épisodes cross-overs.De toute façon, celui qui regarde la série doit être tenté justement parce qu’il a aimé les films Avengers.

        • Je pense sincèrement que sans le reste du MCU la série n’a aucun sens ET aucun intérêt. Les références et les intrigues sont trop imbriquées avec les films pour comprendre quoi que ce soit vu de l’extérieur.

  3. Je pense qu’après des débuts poussifs, la série prend un bon rythme de croisière.
    Avec du recul, je pense que les scénaristes essayaient maladroitement dans les premiers épisodes de mettre en place des bases d’intrigues,d’interactions entre les personnages.
    Aux vues des premières critiques, des rectifications ont été apportées pour coller de plus prêt à l’actualité du MCU.
    Voyant que cela prend avec les fans, et qu’ils en redemandent,je pense que cela va encore s’accentuer dans le temps.
    Avec du recul, je pense que rien n’est laissé au hasard avec MARVEL et que tout est lié entre les courts métrages, la série et les films, comme peut l’être une saga de comics, tel house of M , Onslaught, ou civil war.
    tu peux lire chaque comics séparément, mais une deuxième grille de lecture existe avec un fil conducteur entre les différentes publications.
    Je pense que MARVEL a la même stratégie pour le MCU, avec la série , les films pouvant être vu séparément, mais qui s’imbriquent et interagissent entre eux.
    Vraiment intelligent et porteur d’espoirs pour la suite.

  4. Peut-être aussi que les liens entre les films et la série sont minimes parce que AoS n’est pas diffusée encore partout dans le monde, alors que les films Marvel sortent presque simultanément sur la même période. Comment fidéliser si on ne s’adresse qu’à ceux qui regardent le show en streaming en dehors des USA ?

    • Du coup je vais peut- être m’y mettre parce que partout ou j’allais on me disait que c’était nul et les avis commencent a changer (en bien)

    • Effectivement, c’est unique! Defiance avait inauguré le premier cross-média TV-jeu vidéo, mais là…
      Raaaah mais quand est-ce qu’il sera disponible!!!! Vous voyez quoi, disponible!

  5. Effectivement, un très bon épisode. J’ai vraiment hâte de voir la suite rapidement. Et surtout voir ce qui va se passer en rapport avec les évènements de Cap 2 !

  6. ça y est. J’ai espéré longtemps et mon souhait s’est exaucé : Agent Of ShIELD est devenu une bonne série. Entre Cap 2 et cet épisode j’ai juste trop hâte de voir la suite.

  7. Cet épisode est quasi-parfait! On a d’emblée l’ambiance paranoïaque de Captain America 2, il sert vraiment de prologue concernant certains éléments, il y a des semi-révélations qui deviennent de VRAIES révélations quand on a vu le film. Evidemment, nous français, on sait, donc on peut directement comprendre, mais c’est pas grave!

    Excessivement peu d’humour, de la tension, des questions et de bonnes réponses.
    J’étais pas emballé par le look de Deathlock, mais comme il apparaît surtout de nuit ça passe, et l’image en « rayon X » est assez flippante.

    J’ai très, très, très hâte de voir la suite.

  8. Juste trois mots: Vite, la suite!!!! Il a fallu s’accrocher pour tenir jusque là, c’est sur, mais maintenant, le train est lancé, et bien lancé!!

  9. Bon ben suis ravi, voir cet épisode juste après Cap 2 fut un réel plaisir et j’ai hâte de voir la suite.
    Détail amusant: au départ, quand Cap parlait à Fury de « ça ce n’est pas la liberté, c’est la terreur », je pensais que le Shield devenait une version light d’Hydra, et je reprochais justement à la série MAoS l’absence d’Hydra comme ennemi principal (c’était logique qu’elle le soit). En voyant le film, je me doutais bien de voir l’Hydra mais pas qu’elle avait gangrené à ce point là le Shield et donc finalement être présente dans la série, ce qui me ravit.

    Quant à May, j’ai pensé qu’elle était en fait Vipère, mais comme dit plus haut, elle doit sûrement bosser discretos pour Fury. J’aime bien aussi l’évolution du personnage de Skye: elle prend une place bien importante.

    • Je précise que je disais avant. Le « Coulson sait » est plus que révélateur: le fils de Coul sait quelque chose ignoré par le Shield, et donc par l’Hydra. Tante May, logiquement, ne bosse pas pour la pieuvre, mais Mr le Cachotier.

  10. Episode très bon, mais juste une question:
    SPOILER

    C’est la jambe ou les couilles de Blake que Deathlock a écrasé?

    FIN DU SPOILER

LAISSER UN COMMENTAIRE