Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘Scars’ [2×20] + le teaser du prochain épisode !

48

agents-of-shield-actu-news-saison2-serie

Avoir à disposition une série pour combler les trous scénaristiques d’Avengers : L’Ère d’Ultron, c’est quand même bien pratique… Après « Comment les Avengers ont-ils eu l’adresse du Baron Strucker ? », place au Protocole Thêta et à la question « D’où vient cet Héliporteur sorti de nulle part ? » ! Peut-on dire qu’Agents of S.H.I.E.L.D. est au sommet quand il y a crossover avec les films ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Rendez-vous la semaine prochaine pour le season finale en deux parties. Vous avez bien lu, ce sera double ration pour tout le monde !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 20 – ‘Scars’ – Synopsis et extraits : Skye est partagée entre sa loyauté pour le S.H.I.E.L.D. et son lien avec les Inhumains, alors que les tensions montent entre les deux groupes – et Coulson révèle un secret qu’il a caché, même à ceux qui étaient le plus proche de lui.

——————————————————-

Audience US : Pas vraiment d’effet Avengers : L’Ère d’Ultron… Pour son avant-dernière soirée, Agents of S.H.I.E.L.D. a rassemblé 4.45 millions de fidèles (contre 4.57 millions de fans la semaine dernière). Seuls huit épisodes ont fait mieux. Nous sommes donc dans la moyenne haute de la série. Sur la cible préférée des annonceurs, le Directeur Coulson s’offre un taux de 1.5% (inchangé). Il n’y a plus qu’à compter les jours avant le season finale [chiffres définitifs]…

——————————————————-

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episodes 21/22 – ‘S.O.S., Part One et Part Two’ – Preview : Le S.H.I.E.L.D. met tout sur la table pour survivre dans une guerre où la ligne entre amis et ennemis est ténue. Coulson et son équipe sont obligés de faire des sacrifices choquants, des sacrifices qui vont modifier leurs relations et qui changeront le monde à jamais.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et le mercredi sur W9), avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

48 COMMENTAIRES

  1. je tient a rappelé quand même un truc au sujet la série.
    Elle a était construite dans le but de faire du crossover et d’apporté des infos au MCU.
    C’est tout a fait normal que l’intrigue de la série se foute en pause quand même…

    Enfin bon sang quand ta une armée de robot en métal qui attaque le monde tu fait pas comme ci de rien n’était.

    En plus c’est les même qui viendrais ralé « mais hooo la série elle s’en fou des films et blablabla »

    • Le souci est que les films font comme si les séries n’existaient pas. Pourquoi Skye et autres n’apparaissent pas dans les films ? Plus ça passe, plus j’ai envie de lâcher toutes les séries Marvel, car même si elles apportent pas mal d’infos sur les films, ben au final c’est décevant de se dire que Coulson ne sera pas de retour au cinéma. D’ou la difficulté de concilier films et séries, les deux n’ont pas les mêmes ambitions. DC a raison, finalement, de séparer les deux univers. Au moins, pas de contraintes des deux côtés !

      • Ouais mais bon, les films n’ont pas du tout besoin de la série pour exister, alors que l’inverse…

        Et ils ont vraiment aucun intêret à introduire un perso de la série dans un des films, et franchement à part coulson et mockingbird, je vois mal l’un d’eux bien passer sur grand écran.

        • Voilà, tu as tout résumer : les films n’ont pas besoin de la série pour exister, donc elle est inutile de ce point de vue. Mais daredevil et autres Defenders, si ils n’apparaissent pas dans les films, avoue que leur univers est foireux ?

      • Mais encore une fois je suis désolé ces vous qui avais cru que la série serait dans les films. Ce ne fut jamais proposé sur le projet de départ d’intégré les persos de la série dans les films.

        Y a toujours a se plaindre… Je rappel que c’est la première fois dans l’histoire que des films soit connecté a des séries et d’autre platforme comme les comics prologue sur une aussi longue durée.

        Sur un film de 2h30 il n’avait pas le temps de montré Coulson ect… Car vraiment le publique qui n’aurait pas vu la série aurait critiqué le retour de l’acteur sans explications. De plus le nombre de nouveaux persos a dev était déjà pas mal.

        Je pense que Skye a le potentiel de venir dans le film Inhumains, car pour moi la série est une sorte de prologue a ce film précis.

        Je pense que Whedon qui contrôle tout sur le MCU depuis le début connais sont boulot. Après hors contexte de marvel, c’est Holliwood c’est a dire qu’il est encore difficile a notre époque de voir des acteurs TV au ciné et à l’inverse des acteurs ciné dans le petit écran (exception de guest star)…

        Bref je ne comprend pas pourquoi il faut trouvé la petite bête noir dans un projet connecté et jusque maintenant cohérent !

        Quand je vois la saga X-Men bourrée d’erreurs chronologique a en rendre malade où les séries DC qui sont obligé de formé une multitude d’univers pour justifier leurs productions, bin je vous assure Agent of Shield s’en sort très très bien pour une première historique !

        Par contre Agent Carter par exemple c’est l’exemple meme de la série qui ne sert a rien et qui est la juste pour rapporté un peu de fric sous license marvel.

        • Mais on est d’accord que les séries ne sont qu’un bonus. Et je suis désolé, mais si on parle de Daredevil, il faudra m’expliquer son absence des films. Pour ceux qui ne regardent que les films, Coulson est mort et Daredevil n’existe pas encore

          • Son absence des films pour moi est du au fait qu’il ne s’intéresse que au niveau de HellKitchen et fait office de légende urbaine pour l’instant.
            Et dans les comics Matt intervient très peu en dehors de son quartier.

            près oui les séries sont a titre de bonus pour les fans, et de divertisement a la mode « héroique » pour d’autre.

          • Entre nous c’est la première série marvel où j’ai envie de dire : Heeuu les mecs on se calme on va pas raconté une série sur Simmons non plus…

            Bref les histoires du couple de mocking et l’autre je suis pas pour l’instant emballé.
            Sauf ci la série devient AVENGERS ACADEMY

            la… la je doit dire que je risque d’être a fond dessus

          • Le spin-off aura pour héros Mockingbird et Lance Hunter. Cela ne veut pas dire qu’il sera 100% consacré à ces deux personnages. Derrière, c’est quasiment sûr qu’il y aura un concept fort du style Avengers Academy.

            Concernant les audiences, il faut se dire que les séries Marvel/DC Comics sont à part, elles ont leur propre modèle économique.

            Elles se vendent très bien à l’étranger, rapportent un max de pognon en produits dérivés, font partie d’un écosystème global (films, télé, comics, etc). Bref, on ne peut pas juger de leur succès uniquement en fonction des audiences US (contrairement à d’autres séries).

          • J’espère que vous avez raison pour le concept fort 🙂

            J’ai peur que ce soit la série « de trop » un peu comme agent carter. Oui je suis dur avec la mini série mais elle n’apporte quasi rien et même ci on apprend que Faustus a un rôle sur civil war (référence au comic) je sais pas je trouve que 8 épisodes tiède de 40 minutes était de trop.

            D’ailleurs un pti truc « a la con » y une mode qui me gonfle dans les films séries c’est de ne plus cité les noms au grand publique…

            Dans avengers 2 jamais on n’entend parlé de sorcière rouge, de vif d’argent, du simple mot Hulkbuster remplacé par -_- véronica…

            Pareille pour Faustus dans la série (placé en secret sur une couverture de livre) au encore notre cher Zabo alias Mister Hyde…

            (Quake aussi mais bon le nom de code dans le cas ici peut arriver dans le futur)

          • Agent Carter va avoir une saison 2, Stan Lee a dit qu’il allait apparaître dedans et Hayley Atwell a dit que c’était en bonne voie.

          • We mais bon dans ce cas la tout les films et les séries servent a rien à part se faire du fric.

            Une série comme un film raconte une histoire et est la pour divertir,
            Agent Carter je suis d’accord pour dire que cette série n’apporte absolument rien au MCU, mais même si tu la coupes de tout lien/référence au MCU, elle reste une série avec une belle photographie, de bons acteurs et un plot interessant.

            Tandis qu’agent of shield, tu enlève tout liens au MCU, tu te retrouve avec une petite série B aux aires de sydney fox.

      • « Le souci est que les films font comme si les séries n’existaient pas. »

        Ben, tu as le même problème dans les filmes eux-mêmes : depuis « Iron Man 3 », tout le monde se dit « pourquoi Tony Stark n’appelles pas les Avengers à la rescousse ? » et dans « Captain America 2 », c’était « Pourquoi Steve Rogers n’appelle pas Tony pour lui donner un coup de main ? » o_O

        En comics, tu as le même souci entre les « events » et les séries indépendantes : pourquoi Captain America et Iron Man continue leurs aventures dans leur coin… alors qu’ils sont censées avoir un rôle majeur dans l’event du moment ? 😉

        • Vous dites tous que la serie n’apporte rien aux films sauf qu’imaginez une seconde ceux qui ne suivent pas du tout la serie.

          Captain se frite avec HYDRA qui vient de se réveler et une fois qu’il a cassé des gueule il va se cacher discretement sans donner signer de vie.

          On enchaine directement avec tous les Avengers ensemble en mission qui vont peter du HYDRA.

          WOOOO Mais comment on passe de tous le monde se cache Hydra est partout à ça ?

          Alors que nous qui avons suivi la serie, nous avons vu l’HYDRA prendre du pouvoir, puis le SHIELD se cacher pour renaitre et reprendre du pouvoir jusqu’a déclancher un plan qui rassemble les avengers ce qui donne Age Of Ultron.

          Donc pour moi, si, la serie apporte énormement au MCU.

  2. « les trous scénaristiques d’Avengers Age of Ultron » sont soient dû aux coupes (le montage prévu de Whedon devait faire 2h45) soient fait telles quelle pour que la série puisse les combler.

    Pour ce qui est de l’apparition des perso de la série dans les films, on peut croiser les doigts pour Civil War. Faut remettre les pendules à l’heure : quand ils ont tourné The Winter Soldier, le pilote de la série n’était pas encore tourné. Et quand Whedon tournait Avengers 2, la série venait tout juste de croiser le film des Russo, c’est seulement là qu’elle a commencé à avoir du hype.
    Maintenant que la série est ultra populaire, on peut s’attendre à voir les perso dans les futurs films.

    • Le problème, c’est que beaucoup de gens ne regardent pas Agents of SHield, donc si ils apparaissent dans les films ils ne font feront pas écho à des évènements de la série. C’est en ça que c’est bien beau de dire « séries et films dans le même univers » mais c’est aussi se tirer une balle dans le pied.

      • jusqu’ici c’est carton plein, donc c’est pas un gros problème, donc qui a tord qui a raison, ils essayent de monter quelques choses, que ça soit bon ou pas c’est au regard de chacun, dans le lot DD s’en sort bien.
        en soit c’est très simple, ils font une logique comics appliqué au média audio visuel, et c’est nouveau. Maintenant d’autres feront surement, j’ai un doute sur la warner, mais un univers de Valiant est déjà très cohérent .
        pour ma part je salue ce projet qui est un tout.

  3. « Peut-on dire qu’Agents of S.H.I.E.L.D. est au sommet quand il y a crossover avec les films ? » Yep.. !

    Cool pour les deux épis !

  4. SPOILER SPOILER SPOILER

    Waw waw waw ! Cet épisode était vraiment excellent !

    Mais bon sang, je suis dégoûté ! Quelle *ù^$ù$ cette mère de Skye ! Autant Gonzales me laissait presque totalement indifférent, autant je trouve sa mort infecte !

    J’espère que Skye ne va pas se laisser mener en bateau, elle est plus maline que ça.

    J’ai apprécié le raccord à Avengers 2, efficace sans trop empiéter sur la série en elle-même, c’est bien qu’elle serve de support mais qu’elle garde en parallèle son identité propre.

    Quant à l’artefact Kree… mamma mia, j’ai hâte de découvrir ce que c’est, ça m’a fait forte impression !

    Paré pour le season finale qui a tout pour être absolument épique !

  5. SPOILER SPOILER
    et bien que de révélations et rebondissements dans cet épisode !
    – le protocole Theta correspondait à l’Helliporteur d’Avengers 2
    – le bateau de Gonzales cachait un artefact Kree
    – retour de Ward que je pensais perdu pour un moment
    – les intentions de Gonzales (RIP) étaient bonnes contrairement à celles de Jaying
    – Coulson se revendique directeur du SHIELD, et Fury dans tous ça?
    – départ de Mack 🙁
    – les 2 derniers épisodes s’annoncent riches en action avec un affrontement SHIELD vs Inhumains, vs Ward/agent 33 et vs Cal qui va pouvoir enfin montrer de quoi il est capable avec son sérum

    au final un bon épisode qui prépare le terrain pour les derniers qui s’annoncent intenses ! c’est clair que la série est plus forte quand il y a des crossovers avec les films et c’est aussi ce qu’on lui demande, j’aimerais qu’il y en ait un peu plus d’ailleurs et que ça ne soit pas que dans un sens

    sinon y’a un truc que j’ais pas trop compris c’est qu’on voit les mêmes agents du SHIELD dans le bateau de Gonzales et hop juste après ils sont dans la base, j’ai loupé un truc ou quoi?

    • « sinon y’a un truc que j’ais pas trop compris c’est qu’on voit les mêmes agents du SHIELD dans le bateau de Gonzales et hop juste après ils sont dans la base, j’ai loupé un truc ou quoi? »

      Simple ellipse ! S’ils devaient nous montrer tout le trajet en bateau 😉

  6. Et ben… S’il fallait résumer cet épisode ce serait O.O

    [SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER]

    Très bon épisode, qui n’est pas tombé dans le piège de l’épisode transition « somnifère », bien au contraire !

    J’avais vu juste pour Gonzales… RIP ! Pile au moment où il devenait vraiment « gentil »… Je me disais « chouette, avec cette histoire de conseil y’a moyen qu’on le revoit de temps en temps la saison prochaine »… Et BOUM !

    Le Protocole Théta est la reconstruction de l’héliporteur : pas mal ! Les « vieux amis » dont parle Fury dans AoU sont donc Coulson & co… It’s all connected !

    Pour reprendre l’expression de Ddg… Quelle *ù^$ù$ cette mère de Skye ! Elle qui incarnait jusqu’à maintenant le courage, la justice… P***** !

    Toujours bluffé par Ward & Kara (arrêtons de l’appeler Agent 33 😉 ), tant de machiavélisme… J’ai hâte de voir le rôle qu’ils vont jouer dans cette fin de saison !

    Départ de Mack… Ouais bon bof, j’ai jamais vraiment accroché à son perso donc bon…

    L’artefact kree, ce ne serait pas un rocher qui, lorsqu’on y met les Obélisques, provoque quelque chose de vraiment ENORME ?

    Hâte de voir ces 2 derniers épisodes qui s’annoncent géniaux et puis après par contre… Ce sera dur de tenir jusqu’en septembre !

  7. Naaaaaaaaan… ils ont tués l’amiral Adama!!

    Je me suis peut être trompé de série???

    En tout cas un bon épisode au final.

  8. Bon j’ai revu l’épisode en VOSTFR du coup voila ce que je pense =>

    SPOILER ALERTE !!!! SPOILLEERRRRRRRRRR AARGGGG ATTENTION ! (voila je pense que c’est bon la =D )

    Le protocole Theta est donc un Hélliporteur. Mouais… mmoouuaaaiissss…
    Pas mal mais bon voila

    Le traitement de Age of Ultron ma dégouté. J’ai attendu durant plusieurs semaines le truc de fou avec Ultron et pour finir RIEN…
    Quelques allusion au film mais limite.

    Youuaa la fin de l’épisode ! J’aurais jamais cru quel serait l’instigatrice d’une guerre.
    Raina avait raison dans sa prédiction « C’est par elle que tout commence »

    L’annonce du spin-off casse le suspense de la mort de l’agent bobby morse…
    Bon sang elle peut avoir son nom de code Mockingbird. Quand je vous le dit que les noms sont de moins en moins cité

    [voir com dans l’article ant-man]

    Le départ de Mack ====> Je m’en fou !!!

    LTH je serait curieux d’avoir votre avis au sujet du truc noir. Pour moi la c’est l’inconnu. de l’iso-8 ?

    Je suis tout fou d’attendre les deux épisodes restant. Tic Tac

    (j’espère voir Fury)

    • « Bon sang elle peut avoir son nom de code Mockingbird. Quand je vous le dit que les noms sont de moins en moins cité »

      En même temps, pour des gens qui s’appellent tous les jours par leurs vrais noms, c’est vraiment pas naturel de s’appeler par des pseudos ridicules en mission. C’était ce que je trouvais (et je trouve encore) ridicule dans les comics : le fait que les personnages portent h24 leurs costumes et s’appellent tout le temps par leur pseudo.
      – Tu me passes le sel, Captain America ?
      – Avec plaisir Oeil-de-Faucon, et tu reprendras des carottes ? 😀
      Non franchement si on peut éviter ça, tant mieux !

      « Le traitement de Age of Ultron ma dégouté. J’ai attendu durant plusieurs semaines le truc de fou avec Ultron et pour finir RIEN…
      Quelques allusion au film mais limite. »
      En même temps, il ne peut plus rien se passer de plus. Tous les Ultron bots sont détruits, les Avengers sont rentrés chez eux, fin de la fête ! En revanche, ce serait sympa de faire un épisode de la saison 3 (voire un fil rouge) sur quelqu’un qui a récupéré des « morceaux » des Ultron bots pour le recréer…
      Et puis bon, y’a quand même un paquet de liens avec le film, avec le protocole Théta, la mission en Arctique chez le Dr List, et les mentions des évènements et des personnages…

      • Avec le recul, je trouve ça pas mal. Le vrai héros d’Avengers : L’Ere d’Ultron, c’est Coulson !

        C’est lui qui donne l’adresse du Baron Strucker, c’est encore lui qui s’occupe de réparer l’indispensable Héliporteur. Donc le lien est quand même fort.

        • ça m’a fait le même effet. Autant j’été moyennement convaincu par le premier lien avec Avengers, autant savoir qu’il a aussi réparer l’héliporteur en plus de trouver strucker je trouve que ça fait un vrai lien qui est un plus pour tous les fans qui regardent la série. On peut dire : « tu vois, c’est coulson, oui le gars qui était mort, qui à permis de sauver tous ses gens à la fin de Avengers 2, tu savais pas ça hein »

      • Niveau épisode il y avait moyen d’en faire un avec les ultron bots

        en milieu de film j’ai bien entendu Maria Hill dire que des bots on était vu partout dans le monde pour récupéré ce qu’il y avait de récupérable « niveau technologie »

  9. Très bon épisode. Le Lien avec AoU est bien dosé : assez important pour être noté, pas trop pour être indispensable.

    Pauvre Raina qui subit sa réputation… dans le lieu des 2ème chance c’est dommage !

    La saison 3 aura un air de Civil War vu les dissensions qui comment à apparaître au sein du groupe. Ça ne peux qu’être intéressant !

  10. Bon épisode mais frustrant. Frustrant car durant toute sa durée, les pions se placent une dernière fois, la tension grimpe encore d’un cran mais l’action n’éclate pas (encore). C’est ce qui fait le charme de celui-ci d’ailleurs, mais de savoir, en plus, que cette saison va se finir sur un double épisode qui ne manquera pas d’action ça décuple l’impatience.

    SPOILERS SPOILERS SPOILERS

    – Le retour de Ward, parfait (et inattendu ici). Il a une telle tête de psychopathe sans remords, ni scrupules. Chapeau bas d’avoir transformé ce stéréotype d’agent 007 en ce qu’il est aujourd’hui. Un véritable électron libre.

    – Cal toujours touchant quand il évoque sa famille mais particulièrement drôle dans cet épisode. Petit à petit la mythologie de son personnage se dresse (son nom, puis le fait qu’il soit plus qu’un simple humain et maintenant son sérum). J’espère une transformation bien classe et surtout bien violente (Mr Hyde vs Quake en duel final ?).

    – Comme beaucoup au dessus, le départ de Mack ne m’a fait ni chaud, ni froid. Pas plus que sa présumée mort à l’époque d’ailleurs…

    – Un peu de mal à suivre la logique de Morse. D’abord se retourner contre Coulson – en suivant Gonzales – car ce premier a des secrets quand bien même ses actions paient puis, maintenant, prendre systématiquement sa défense (car ses actions paient toujours) face à un Gonzales montré, il est vrai, de manière un peu négative jusque’à cet épisode. Je repense à l’épisode où elle disait que le SHIELD de Coulson était une menace… Mouais, disons que c’est une sorte de rédemption en vue de sa série à venir.

    – Idem pour May, sa radicalisation (sa rancune vis à vis de Coulson si je suis bien) est un peu excessive je trouve. A contrario de Simmons qui dés la début de saison a eu à gérer des situations qui la dépassaient (infiltration au sein de l’HYDRA) et qui assurait déjà à Ward qu’elle le tuerait. Le perso avait déjà changé entre la S1 et cette S2. Là pour May c’est un peu un cheveu tombé au milieu de la soupe : un peu facile pour créer plus de tensions et de dissension dans les rangs.

    – Enfin, le lien avec AoU, léger mais efficace. Surtout qu’en comparaison du lien AoS/CATWS l’impact n’est clairement pas le même sur les personnages de la série. D’un côté le SHIELD s’effondre et touche directement tout ce petit monde, de l’autre ce sont les Vengeurs qui gèrent l’affaire en Afrique, en Corée et en Sokovie. Bien loin de Coulson&Co. Par contre un chouïa déçus que le protocole Thêta ne soit QUE l’héliporteur. Prions pour un Avengers Academy.

    PS : la scène de Coulson, Hunter, Fitz : perfect!

    FIN SPOILERS FIN SPOILERS

    Par contre plus l’intrigue avance et plus je me dis qu’il deviendra bientôt impossible de faire l’impasse dans les films sur ce qu’est devenu Coulson. A moins de mettre Fury comme personnages de substitution (tel ces robots dont j’ai perdu le nom exact) avec un fils de Coul voué à agir ad vitam aeternam dans l’ombre. Quant à Skye je parie quel aura au moins un petit rôle dans les Inhumains au ciné. Ce serait justice pour Chloe Bennet qui semble mettre énormément de bonne volonté dans son taff.

  11. SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER !!

    (C’est partie ! )

    j’étais et je suis toujours du côté des inhumains mais My gosh ! Ce qu’a fait Jaying est compréhensible et même temps dégueulasse… mais son passé joue pour elle du coup il avait peut être pas tord Gonzalez..ahhh c’est confus les personnages sont trop « gris ». ni tout blanc ni tout noir c’est pas manichéen j’aime ! This is War !! jusqu’au film inhumans ?

    Celui que l’on prenait pour un gros Connard n’en ai pas un et celle qui incarnais la justice et la bonté est en fait tout le contraire quand il s’agit de protégé les siens. Finalement ce Twist est superbe on a des doute conçernant Raina mais au final ils auraient dû l’écouter !
    Raina Neutre ?! d’un côté ce ne serait pas bon pour elle qu’il est une guerre à moins qu’elle est changé ? dans le bon sens du terme.

    Le liens avec Avengers age of ultron est parfait pas trop mais pas moins non plus juste ce qu’il faut et voui quelqu’un avait vu juste pour le protocole Théta bien joué ! 😉

    Départ de Mack bah bon vent…ça me fait ni chaud ni froid comparé a Triplett 🙁

    Ward et Kara que vont ils nous préparer pour le saison finale ?

    Et enfin l’artefact Kree ! mais qu’elle est son secret ? pourquoi les inhumains de Jaying en ont il si peur ?

    Et enfin l’affiche promotionnelle qui annonce enfin la transformation de Cal hâte de voir cela !!!

    fin du Spoiler !

  12. !Spoiler !

    Si Coulson serai aller à la place de Gonzales, il serai pas mort du coup mais transformé en quoi ? bonne question ! J’ai l’impression que coulson pourrai évoluer avec ces cristaux fabriqués.

    Après c’est dommage pour ce qui va arriver à Afterlife et au Inhumains mais il faut bien planter le décors pour le film. Ils sont censés être sur une île après tout et cette artefact Kree pourrai être un moyen de la construire.

    • *si Coulson ETAIT ALLÉ

      Il ne se serait pas transformé, il n’a pas d’ADN Inhumain, juste de l’ADN Kree. Donc soit ça l’aurait tué, soit ça ne lui aurait rien fait.

  13. En fait apres reflexion ces derniers episodes sont carrement en train d’introduire Civil War, notamment avec le fait de recenser toutes les personnes « speciales », meme si c’est « au cas ou » (Rip amiral 😄)

  14. Eh ben! A un moment je me suis dit « mince mais l’épisode a commencé depuis combien de temps?? » car c’était tellement dense que j’avais l’impression d’être devant un film.

    L’intrigue ultronienne est un peu expédiée dans les trois premières minutes mais avec beaucoup de panache (les Koening prouvant qu’on peut être un personnage geek sans être ridicule…c’est si rare), pour ressortir lors d’un monologue particulièrement juste de Gonzales. Je n’ai jamais été aussi d’accord avec lui!

    Ensuite, beaucoup de (bonnes) choses, je vois beaucoup s’enflammer sur Jiaying, pour moi elle réagit logiquement, comme les Inhumains l’ont toujours fait.
    Et vu les derniers mots de Cal à Daisy, je pressens qu’il part en mission suicide.
    Le retour de Ward/Masque me surprend, mais bon sang qu’ont-ils en tête??? Quant à Mack, son départ me semble logique, et je me suis dit « eh ouais tous les personnages peuvent pas partir morts ou sur un brancard, on peut aussi simplement fermer la porte ».

    Bref je l’attends de pied ferme le prochain épisode…incroyable ce que cette série est devenue bonne, c’est bizarre comme la courbe est inversée entre Arrow et AoS.

    AH oui, la série a parfaitement comblé les lacunes de Avengers 2. Je ne peux décemment plus me plaindre des éléments que je reprochais, même s’il en reste, inhérents au film.

LAISSER UN COMMENTAIRE