The Flash : Votre avis sur… l’épisode ‘Grodd Lives’ [1×21] + le teaser du prochain épisode !

24

the-flash-actu-news-critique-audience

On comprend maintenant où est passé le budget ‘effets visuels’ de la saison 3 d’Arrow ! Cette semaine, The Flash s’attaque à du très lourd, avec l’entrée en scène de Grodd. Ce n’est pas La Planète des Singes : L’affrontement, mais pour de la télévision, c’était quand même très satisfaisant, non ? Jusqu’à la fin de la saison, nous allons donc assister à une bataille entre The Flash et Reverse Flash par super-vilains interposés. Brillant et jouissif. Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

The Flash – Saison 1 – Episode 21 – ‘Grodd Lives’ – Synopsis et extrait : Barry doit composer avec la dernière menace proférée par Reverse Flash contre un membre du groupe. Pour ne rien arranger, le Dr Wells libère Grodd sur la ville afin de détourner l’attention de Barry et de son équipe. Joe, Barry et Cisco descendent dans les égouts pour attraper Grodd mais le gorille prend vite le dessus après avoir kidnappé Joe. Iris et Barry ont envie de parler à cœur ouvert.

grodd-lives-the-flash

grodd-lives

————————————————–

Arrow/The Flash – La bannière ‘Superhero Fight Club’:

the-flash-arrow-poster-arena-super-hero-fight-club

————————————————–

Audience US : Mauvaise surprise, les efforts des génies de la post-production ont été boudés par le public américain… Hier soir, l’épisode ‘Grodd Lives’ a été suivi par 3.62 millions de téléspectateurs. La semaine dernière, ils étaient 3.93 millions devant ‘The Trap’. C’est la troisième audience la plus faible depuis la reprise de janvier. Sur la cible idolâtrée par les annonceurs, les 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux de 1.4% (en baisse de 0.1 point). Grodd méritait plus [chiffres définitifs] !

————————————————–

The Flash – Saison 1 – Episode 22 – ‘Rogue Air’ – Preview : Alors que Wells prend une nouvelle fois l’avantage sur l’équipe de S.T.A.R. Labs, Barry réalise qu’il a besoin de faire quelque chose d’important et il tend la main à un vieil ennemi, Captain Cold, pour lui demander de l’aide. Joe et Caitlin préviennent Barry que Cold n’est pas digne de confiance. Fidèle à son habitude, Cold a ses propres plans, des plans qui impliquent les méta-humains piégés dans les cellules de confinement. Quand tout va de travers, The Flash obtient finalement du renfort – Arrow et Firestorm.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Rick Cosnett (Eddie Thawne), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Tom Cavanagh (Harrison Wells) et Jesse L. Martin (Inspecteur West).

24 COMMENTAIRES

  1. Effectivement, on comprend mieux le budget ps2 de la saison 3 d’Arrow … C’est vraiment impressionnant pour une série d’une vingtaine d’épisodes !

  2. Mais sincèrement ils font vraiment ça à la CW ?

    Je veux dire, avoir un budget et une équipe par univers plutôt que par série ?

    Parce que j’avais entendu des gens dire qu’apparemment certains scénaristes et producteurs d’Arrow étaient occupés à bosser sur The Flash. Là on dit qu’une partie du budget a pu servir à The Flash plutôt qu’à Arrow.

    Si c’est vrai ça expliquerait plein de chose (notamment la qualité plus que douteuse de la saison 3 d’Arrow) mais c’est n’importe quoi. Chaque série devrait avoir sa propre équipe et son propre budget, pas un mix des 2 sinon il y en a forcément une qui est désavantagé si l’autre défonce tout.

    Et avec les spins-off à venir ça veut dire quoi ? Qu’il va y avoir encore plus de coupures budgétaires et scénaristiques pour les séries qu’ils ont pas/plus envie de mettre en avant ?

    • non non c’est bien un budget par série. mais flash a un budget bien plus consequent que arrow a l”heure d’aujourd’hui, arrow a vu sont budget baissé de saison en saison, la saison 2 avait deja moins de budget et la saison 3 en a encore moins. mais l’arrivé d’un nouveau spin off pourrait faire du bien a arrow car qui dit nouvelle serie dit nouveau décors et donc réutilisable pour arrow….

    • C’est tout à fait normal: quand une entreprise fabrique plusieurs produits, elle doit distribuer son budget adéquatement entre eux.

      Concernant les scénaristes, cela s’explique peut-être de la même façon, en mode “on va payer plus de scénaristes pour peaufiner The Flash, et on va ralentir un peu sur Arrow”.
      A moins qu’il ne s’agisse vraiment des mêmes scénaristes pour les deux séries (ça m’étonnerait quand même…), et que ceux-ci se concentrent vraiment plus sur The Flash.

  3. J’ai été franchement étonné par la qualité visuelle de Grodd !

    *****SPOILERS PROCHAIN EPISODE***** :

    Je ne comprend pas vraiment ce qu’Oliver fout là… en fait ça nous spoil sur le fait qu’il va redevenir “gentil” dans l’épisode de ce soir. Même si on sait tous très bien qu’il joue la comédie.

    PS : Costume dans la bague, je répète, costume dans la bague. 😀

    *****FIN DES SPOILERS*****

    • J’ai adoré cette épisode, mais un truc que je ne comprend pas j’ai regardé que la saison 1 de Arrow donc je n’ai pas compris pourquoi tu dis que Oliver est un méchant ? Il n’a pas toujours était un gentil ? Et cette histoire de bague … Si tu peux m’éclairer j’en serais ravis 🙂

      • Ah oui, c’est sûr que si tu n’as vu que la saison 1 d’Arrow, tu risques de ne pas tout comprendre ^^”
        Et comme le dit jd342000, Barry cache son costume dans une bague. Or, dans le teaser du prochain épisode, on peut voir Wells sortir son costume d’une bague ^^
        (Du coup on peut espérer que Barry récupère cette bague à la fin de son combat final contre Wells ?)

  4. C’etait pas vraiment ce que j’avais envie de voir,
    encor un épisode tampon pour repousser l’affrontement,
    une iris qui rendrait même barry énervant à la fin, super héros quoi “wow faut absolument que je sauve Eddie pour qu’Iris le plaque !”

    Grodd était correcte visuellement mais c’était pas fou non plus, j’attend vraiment le prochain ep.

  5. Très bon épisode avec un Grodd super intéressant et de très bonne qualité pour une série. Un Elling qui ressemble un peu trop à un Deathstroke (je parle du costume +masque) et un docteur Wells trop absent et On ne comprend toujours pas pourquoi il garde Eddie. Une super bataille entre Flash et Grodd et un Détective West vraiment convaincant. Dommage qu’Iris vient tout gacher. c’est chiant les perso qui ne veulent jamais comprendre les motivations de protections de la part des super héros quand elle se rende compte de leur identité secrète. C’est TOUJOURS le même refrain.

  6. Episode génial avec un ennemi emblématique qui est pour le coup très bien réalisé.

    Certes ça retarde l’affrontement final entre Barry et Wells, mais pour le coup c’est justifié et ça reste dans l’intrigue en liant d’ancien épisode où Grood était teasé, notamment avec le General Eiling et en préparant le terrain pour le season final qui risque d’être explosif.

    ******* SPOILER *******

    Les +:

    Grood – Excellentissime, il fait peur il est intelligent, violent et n’aime pas les bananes.

    L’intrigue – C’est pour contourner Barry et son équipe de Wells, c’est assumé à 200% et on a un plan qui ne marche pas où il faut réparer les dégâts, j’aime beaucoup.

    Les Thawne – Très peu montré dans cette épisode, mais leur dialogue sont très intéressant, Eobard est terrifiant et Eddie en apprend plus sur sa situation.

    Les -:

    La fin de Grood – Très cliché, le pouvoir de l’amour et un métro dans la gueule.

    Les images subliminal – J’aime beaucoup quand c’est utilisé, mais ce sont à chaque fois les même et ils nous apprennent rien, ça aurait été intéressant de montré un peu le passé de Grood grâce à la connexion mental (Harry Potter Style)

    Iris – Comme pour chaque épisode, mais là c’est accentué, elle apprend le secret de Barry et ne cesse de râler tout au long de l’épisode. 10 minutes de gâché.

    ******* SPOILER *******

    Sinon pour le prochain épisode on a un début de Legend of Tommorow avec un retour des Rogue et de Firestorm. L’affrontement avec le Reverse-Flash risque d’être épique vivement la semaine prochaine.

  7. Bonjour ! Pour savoir, la CW, aux States, ça se compare a quoi par chez nous ? TF1 ou petite chaine de TNT genre… (J’en sais rien xP) Gulli !? Bon j’exagere mais c’est juste pour pouvoir comparer parce que purée, le Grodd était vachement joli pour de la TV ! Sincèrement quand il colle sa tête à celle de Joe par exemple, agréablement surpris !

    Sinon j’ai bien aimé l’épisode mais là, c’est bon, c’est fini, on veut l’affrontement final ! ^^’

  8. /!\ Alerte Spoiler /!\

    A la fin de l’épisode, wells dit qu’il a la clé pour rentre chez lui. Il s’agit d’un truc qui va réactiver l’accélérateur de particule ou bien ce que l’on voit c’est le célèbre tapis qui a permis à Barry de maîtriser les voyages dans le temps ?? 😊

    En tout cas bon épisode grodd est pas négliger et sa sent une certaine évolution dans les futures saison !

  9. The Flash soigne plutôt bien ses effets spéciaux, mais Grodd est resté bien caché dans l’ombre le plus souvent. Tant mieux, vu qu’un ennemi “gorille géant”, c’est compliqué à adapter de maniere sérieuse à l’écran d’après moi, au moins le fait de ne pas trop le voir a permis d’instaurer une petite aura de suspense et de tension.
    Par contre Grodd était absolument pas le personnage principal de cet épisode, toute l’attention était portée sur Iris et sa découverte de l’identité du Flash.

    Résumé, raconté comme par un pote un peu geek, avec notre sur le sujet :

    http://www.messylife.fr/#!PREVIOUSLY-ON-THE-FLASH/colb/554a36250cf21fee136f3d05

    • Dans un sens au moins ça, c’est fait. Au moins c’est clair dès la fin de saison et on peut avancer. Même si les amourettes sont pas la première chose qui me lasse (psychologiquement ça peut faire avancer le personnage sauf dans arrrow où le seul bon côté c’est que la série est l’exemple à ne pas suivre dans ce domaine) là ça commençait à tourner en rond et tant mieux que les choses se clarifient.

      • Oui, il vaut 20x mieux dire les choses clairement dès maintenant plutôt que d’allonger le secret inutilement, pour créer des petites intrigues un peu trop simplistes par la suite (comme ça a été fait des millions de fois dans Smallville entre Clark et Lana). En plus peut être que maintenant Iris peut avoir un interet un peu plus “bad-ass” qu’avant, elle commençait à m’agacer à poser 25 questions la minutes et à mettre son nez partout, même si au final c’était son job.

  10. Les effets spéciaux étaient vraiment bluffants 😮 Je pense surtout au moment où Grodd soulève Barry par la gorge. Le plan rapproché où leurs deux visages sont face à face est vraiment incroyable !

  11. Épisode plutôt bon, pas le meilleur mais pas mal ! Grodd est bien foutu MAIS ça reste des scènes dans l’ombre… alors j’ai un peu peur du jour où ils vont devoir l’exposer au grand jour. J’espère qu’ils seront à la hauteur…
    Iris toujours aussi relou, Barry toujours aussi niais, mais on commence à s’y faire !

  12. Quel épisode horrible O___o
    On a un méchant super classe (Grodd) plutôt bien foutu, qui fait bien peur, et qui a une voix classe 😀

    Et à coté de ça, on a Iris.

    Iris est pour moi LA grande méchante de la serie.
    Le grand méchant dans une serie c’est celui que tu veux voir mourir, humilié, battu, emprisonné, disparaître à tout jamais sur une île déserte… Elle remplis parfaitement ce rôle.

    Comment est-ce possible de si mal écrire un personnage ?

    Déjà quand Eddie lui expliquait qu’a cause de son travail il ne pouvait pas lui dire certaine chose elle avait envie de le quitter …. Tellement stupide (sauf dans le cas où elle n’a que 4 ans et serait enfermé dans le corps d’une femme de 25)

    Là elle apprend que son meilleur amis et frère adoptif (burk pour la suite) est THE Flash.
    Réaction Logique : “WAAAA ça tue c’est excellent c’est énorme YOUHOUUUU comment ça claque racconte moi tout”

    Réaction d’Iris : “Tu m’a trompé ! Tu m’a dupé ! Supercherie, mon super-chérie (était un homme en réalité…lalala… Comprendra la ref qui pourra )”

    Bref… Pitié messieurs les scénaristes faites un effort d’écriture.
    Elle arrive presque a battre Laurel en un seul épisode.

    Ps : En parlant de Laurel je viens de la voir “crier”…. Cette crise de rire XD
    Je crois que la serie Arrow va s’arrêter là pour moi.

  13. Bon épisode. C’est vraiment cool de voir à quel point ca s’améliore au niveau de l’écriture et même de la réalisation !
    Enfin un super méchant qui fait peur et montre de la vraie puissance. Y a un gouffre abyssal entre Grodd et un méchant bidon comme le mec qui fabrique des brouillards de poison.

    Certes Iris et Barry sont lourds mais les autres trucs clichés sont toujours là : Cisco et Caitlin qui fabriquent des machines en 2 minutes alors que la technologie pour le faire n’existe même pas encore. Et s’ils sont si intelligents pourquoi avoir attendu si longtemps pour le faire ?

    A part ça, super épisode vivement la grosse baston la semaine pro

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here