Ant-Man : Un nouveau poster pour l’Homme-Fourmi !

52

antman-news-actu-info-images

Mouais… Après un poster-teaser décalé, la promotion d’Ant-Man se fait plus sage avec un poster peu inspiré, déjà vu mille fois. La composition rappelle celle du premier Iron Man, celle des premiers films Marvel Studios. Les pouvoirs de l’Homme-Fourmi offrent pourtant de chouettes opportunités visuelles, mais… non. Bref, cette affiche finale ne restera pas dans les mémoires. On notera enfin le « Par le studio qui a produit Les Gardiens de la Galaxie ». Pas Avengers ou Avengers : L’Ère d’Ultron

Doté d’une capacité étonnante – celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force –, le maître-voleur Scott Lang doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d’aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d’une nouvelle génération de redoutables menaces le secret du spectaculaire costume d’Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent mettre au point – et réussir – un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde d’une issue fatale…

ant-man-poster-affiche-film-marvel

L’affiche française… comme on pouvait s’en douter, la sortie a été avancée d’un jour !

affiche-france-antman

Ant-Man est réalisé par Peyton Reed et sort en France le 14 juillet 2015, avec Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man), Evangeline Lilly (Hope Van Dyne), Corey Stoll (Darren Cross/Yellowjacket), Bobby Cannavale (Paxton), Michael Peña (Luis), Michael Douglas (Hank Pym), John Slattery (Howard Stark) et Judy Greer (Maggie Lang).

52 COMMENTAIRES

  1. De l’ultra déjà vu pour les films Marvel : le gentil de plein pied au milieu et les autres personnages sur les côtés. Elle restera pas dans les annales celle là.. Mais bon c’est qu’une affiche ! Truc cool : Ils mettent en avant « Par le studio qui vous a amené les Gardiens de la Galaxie » Est ce qu’ils pensent que ce film est dans la même veine que GotG ? Si oui ce n’est pas pour me déplaire ! PS : hommage à Michael Pena en bas à droite qui a l’air d’etre plutôt content alors que les autres sont mode serious businness

  2. Oh mon dieu non seulement ant-man peut rétrécir mais aussi être à plusieurs endroits à la fois, il est 3 fois sur ce poster !

  3. C’est un fan-made? Non mais sérieux le directeur artistique c’est qui? Le poster est naze,digne d’un film pour enfant en revanche LE ANT-MAN ET UNIQUEMENT LUI POUR MA PART rend bien,il a une pose héroique

  4. M’ouaip.. c’est effectivement bof.. le costume est vraiment superbe mais l’ensemble fait vieillot. A noter le mini Ant-Man sur le logo Marvel.. juste sous l’entre-jambe du grand. ^^

  5. On dirai l’affiche d’iron-Man 2 en moins bien.
    Non c’est franchement laid mais on a l’habitude avec les affiches « marvel Studio »

  6. J’aime les couleurs. La composition est plus classique mais elle renvoie aux aux affiches des premiers IronMan, ça me rendrait presque nostalgique !
    Quant à la mention « Par le studio qui vous a apporté Les Gardiens de la Galaxie », je comprends le choix : Avengers 2 a eu des critiques globalement bonnes mais témoignant d’une petite déception là où les Gardiens de la Galaxie ont su faire la quasi-unanimité auprès du public en proposant un spectacle nouveau, et différent des productions Marvel habituelles. Sans oublier son succès (plus ou moins) surprise. De quoi motiver inconsciemment le spectateur.

  7. Marrant de voir qu’ils mettent en avant les Gardiens (« From the studio that brought you the Guardians of the Galaxy ») et pas les vengeurs ! Sans doute pour l’aspect décalé du film… ^^

    Sinon c’est dommage, c’est beauuuucoup trop classique ! Je ne m’attendais pas à une affiche aussi dingue que le teaser-poster mais bon là…

    • Pas faux et peut être aussi parce que GOTG a reçu un accueil unanime contrairement a Avengers 2 qui, bien que bien reçu, a aussi ses déçus, dont je fais partie.

    • c’est loin d’être loin, euh d’être faux ! ^^ ceci dit, rien à voir avec la primeur de cette affiche, mais Bande-annonce, teasing, affiches, casting, l’affaire Wright, etc … bref, en ce qui me concerne, je ferais l’impasse au ciné pour attendre la disponibilité DVDrip. Après, tout le monde sait que je suis loin d’être le premier fan MCU, mais voilà, ce volet me semble être très dispensable … prochaine étape pour moi : CW.

  8. A leur décharge s’ils font une promo trop centré sur le pouvoir du perso le public risque de ne pas reconnaître le produit et pensera que c’est un film pour enfant ou un documentaire sur les fourmis .Ils étaient obligé de sortir un poster de la sorte juste pour rappeler que c’est un film de Super héros (la pose , le costume …) .

  9. Mouais. Faut bien de toute façon rappeler que ce sera un film de super-héros hein. Mais aux vues du sujet et du pouvoir du perso, la possibilité d’une affiche plus recherchée était largement probable.
    Ce que j’ai peur, c’est qu’en y réfléchissant, et en regardant les trailers, le projet m’emballe de moins en moins… Cela ne veut pas dire que je n’irais pas le voir, mais j’ai de plus en plus peur qu’on aura un film stéréotypé, cliché et déjà-vu au possible, sans aucune once de nouveauté..

  10. Ouuuh encore une affiche qui transpire le fail! Quel dommage quand on voit les affiches variants, IMAX etc!
    Justement je me disais l’autre jour « mouais ils oseront jamais mettre la première affiche avec le minuscule Ant-Man, mais ce serait cool…3

    • Wep , les affiches variant sont toujours les meilleurs car les créatifs se lâche !! Alors que les affiches ciné doivent respecter un maximum de règles comme le visage des acteurs bien visible , leurs nom bien placé , tel personnes devant tel autres , des couleurs qui attire bien l’oeil , une composition qui permet de savoir quel genre de film c’est etc etc …on pourrait continuer comme ca a l’infini …
      bref tant de critères qui pourrissent une affiche !!

    • Franchement j’aimerai bien voir une confrontation entre un directeur marketeux et un créateur de sublime fan art, juste pour comprendre comment ils peuvent en arriver là. C’est un talent de non-talent …

  11. que c’est moche… Il faut être honnête, pour le moment ce film donne pas vraiment envie ça sent un peu le plantage à la green lantern. j’espère me tromper.

    • « Il faut être honnête, pour le moment ce film donne pas vraiment envie ». Ceci est juste ton avis. Dire qu’il « faut être honnête » en disant que le film peut se planter, c’est comme imposer ce que tu penses.

      Personnellement, je le sens bien. Et je pense que le film est de haute qualité – simple ressenti. Après, c’est vrai, cette affiche n’aide pas, et peut laisser penser que le film n’est pas si impressionnant.

      • Production chaotique, super-héros méconnu, histoire (à priori) très convenue, un ressenti très « jemenfoutiste » de la part de toutes les personnes travaillant sur le projet (y compris sur l’affiche)… C’est vrai que ça n’aide pas trop à être mis en confiance.

        • Le problème du « super-héros méconnu » n’est pas un argument viable. Pour preuve, Les Gardiens de la Galaxie – qu’on est apprécié ou non le film – a très bien été accueillit par la majorité des spectateurs qui ne les connaissaient pas.

          Certes, la production a mal tourné, mais à un moment seulement. Une fois que l’équipe du tournage était fixe, je n’ai pas le souvenir d’avoir entendu parler de gros problèmes de production.

          Pour l’histoire, c’est vrai, elle a l’air assez indépendante, comme Iron Man 3. Cela ne prouve pas que le résultat sera une « purge », sachant que le film aura, je pense, des liens plus discrets ou moins prononcés avec le MCU.

          En ce qui concerne le ressenti « m’en foutiste », je ne suis pas d’accord. Nous ne sommes pas en position de savoir quelle a été la réelle implication des acteurs et de toutes les personnes autours du projet. Il ne faut pas sortir ce genre d’argument sous prétexte que quelque un l’aurait fait ressentir. Oui, cette affiche n’est pas bonne, mais je pense qu’elle ne reflète pas la qualité du film, qui sera une surprise à mon avis 🙂

  12. Moi j’aime bien. Je la trouve pas mal. D’accord c’est classique mais bon ce n’est pas la peine de faire un fromage quand même on a eu droit à pire.

    • La pire reste pour moi celle d’Iron Man 2.
      Le problème avec cette affiche, c’est que d’un point de vu graphique l’univers et le ton du film ne sont pas reflétés.
      Je trouve qu’ils ont joué la carte de la facilité.
      En espérant que ce ne soit pas l’affiche finale…

      • L’affiche qui m’a plus déçue c’est celle de Man of Steel : une grosse tête de Cavill en gros plan en train de voler. Pour le grand retour de Superman au cinéma ils auraient pu faire beaucoup mieux…

  13. Moi qui ai comparé la dernière affiche (clichée) des 4F en prenant pour comparaison la première d’Ant-Man voilà que Marvel sort sa nouvelle affiche d’Ant-Man…Clichée.

    Pas grave, la scène du petit train clôturait à merveille la dernière B.A. Je reste donc ni plus, ni moins curieux pour l’instant.

  14. Affiche classique pour ne pas déstabiliser le grand public, bon… Ce qui pourrait coincer peut-être pour beaucoup ce sont les noms au générique: beaucoup d’acteurs peu connus même des cinéphiles car très habitués au second rôles. Et là des gars comme Corey Stoll, Bobby Cannavale et Michael Peña sont à égale grosseur que Rudd ou Douglas sur l’affiche, dans des rôles qui ne sont en plus même pas des personnages de comics iconique.

    La « grandeur des petits », tout simplement. Même plutôt discrets, ils sont bons. Normal aussi quand on a en lead actors des Rudd, sortis enfin des comédies de trentenaires moyens, Lilly dégagée de l’image Lost et Hobbitt, et Douglas en guest prestigieux plutôt qu’en star vieillissante dans des trucs alimentaires qui ne font que passer (l’exception Liberace n’aura inspiré que Marvel jusque là).
    Prévoir alors un petit sous-texte hollywoodien méta là-dedans…

  15. Bonsoir à tous !
    Désolé de faire ça mais c’est un moyen comme un autre de se faire connaître.

    https://youtu.be/W4llYPmIabc

    Je suis allé voir Ant-man et j’en ai fait une critique/review.
    Pour les fans de premier degré, passez votre chemin. Ceci n’est que du bluff et du fun.

    Encore désolé de partager ça ici.

    Peace !

  16. Cette affiche me laisse la même impression que la bande annonce. Déjà vu.
    J’ai l’impression d’avoir déjà vu ce film avant même d’être allé au ciné.
    C’est bien la première fois qu’un film Marvel me désintéresse autant…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here