Captain America – Civil War : La Vision, Ant-Man et le Général Ross rejoignent le casting + le synopsis !

281

captain-america-civil-war-news-info-actu

C’est parti ! Voici un gros communiqué officiel annonçant le début du tournage de Captain America : Civil War à Atlanta. La production s’envolera ensuite en Allemagne, à Porto Rico et en Islande. Le casting complet du film est enfin dévoilé (à l’exception des inévitables caméos). Ainsi qu’un premier synopsis…

Prévu pour une sortie aux États-Unis le 6 mai 2016, Captain America : Civil War est réalisé par Anthony et Joe Russo (Captain America : Le Soldat de l’Hiver, Community), sur un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely (Captain America : Le Soldat de l’Hiver, Captain America : First Avenger). Le film voit le retour de Chris Evans (Captain America : Le Soldat de l’Hiver, Avengers : L’Ère d’Ultron) dans le rôle de l’iconique super-héros Steve Rogers/Captain America, avec Robert Downey Jr. (Avengers : L’Ère d’Ultron, Iron Man 3) en Tony Stark/Iron Man, Scarlett Johansson (Avengers : L’Ère d’Ultron, Captain America : Le Soldat de l’Hiver) en Natasha Romanoff/Black Widow, Sebastian Stan (Captain America : Le Soldat de l’Hiver, Captain America : First Avenger) en Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver, Anthony Mackie (Avengers : L’Ère d’Ultron, Captain America : Le Soldat de l’Hiver) en Sam Wilson/le Faucon, Paul Bettany (Avengers : L’Ère d’Ultron, Iron Man 3) en Vision, Jeremy Renner (Avengers : L’Ère d’Ultron, Avengers) en Clint Barton/Hawkeye, Don Cheadle (Avengers : L’Ère d’Ultron, Iron Man 3) en Jim Rhodes/War Machine et Elizabeth Olsen (Avengers : L’Ère d’Ultron, Godzilla) en Wanda Maximoff/Scarlet Witch.

Après ses débuts dans Ant-Man le 17 juillet 2015, Paul Rudd (Ant-Man, Légendes Vivantes) fera sa première apparition aux côtés des Avengers en Scott Lang/Ant-Man dans Captain America : Civil War.

Le film comprend également un casting additionnel exceptionnel, dont Chadwick Boseman (42, Get on Up) en T’Challa/Black Panther, Emily VanCamp (Captain America : Le Soldat de l’Hiver, Revenge) en Sharon Carter/Agent 13, Daniel Brühl (Inglourious Basterds, La Vengeance dans la peau), Frank Grillo (Captain America : Le Soldat de l’Hiver, Warrior) en Brock Rumlow/Crossbones, William Hurt (A History of Violence, L’Incroyable Hulk) en Général Thaddeus ‘Thunderbolt’ Ross et Martin Freeman (Le Hobbit : Un voyage inattendu, Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées).

Captain America : Civil War reprend là où Avengers : L’Ère d’Ultron s’est arrêté, quand Steve Rogers mène une nouvelle équipe d’Avengers dans leurs efforts continus pour protéger l’humanité. Après qu’un nouvel incident international impliquant les Avengers provoque des dommages collatéraux, la pression politique se fait forte pour instaurer un système visant à rendre des comptes et un organe directeur pour déterminer quand faire appel aux services de l’équipe. Le nouveau statu quo fracture les Avengers alors qu’ils essayent de protéger le monde d’un nouveau et néfaste ennemi.

Tout le monde est là… ou presque. Il manque Samuel L. Jackson (Nick Fury) et Cobie Smulders (Maria Hill). Spider-Man n’est bien sûr pas évoqué puisqu’il s’agit d’un petit rôle et que l’acteur n’a pas encore été choisi. Au final, on retiendra un nom : William Hurt. Le Général Thaddeus ‘Thunderbolt’ Ross est de retour. C’est la première fois que Marvel Studios refait appel à un acteur de L’Incroyable Hulk (2008). Il était temps ! Qui sait, nous aurons peut-être des nouvelles de sa fille, Betty Ross (Liv Tyler) ?

Prenez un « incident international impliquant les Avengers » (cf. le désastre de Stamford des comics) qui s’ajoute aux événements survenus en Sokovie, greffez l’intrigue actuelle d’Agents of S.H.I.E.L.D. sur [le recensement des surhumains], saupoudrez le tout avec un « organe directeur » pour encadrer les super-héros, et vous obtenez plus ou moins les grandes lignes du crossover Civil War. Bien joué. Un mot sur le titre… Vu le casting à rallonge, il vaudrait mieux parler de Marvel : Civil War !

————————————————–

Captain America : Civil War est réalisé par les frères Russo et sort en France le 4 mai 2016, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones) et Daniel Brühl (Baron Helmut Zemo).

281 COMMENTAIRES

  1. Général Ross !!!!!! Enfin l’exploitation de l’univers hulk ? D’autres montres doppé aux rayons gamma dans un avenir proche ?

    Je croise les doigts mais c’est une bonne nouvelle vu qu’ils semblaient vouloir ignorer totalement l’univers hulk jusque là^^

  2. Oh mon dieu j’ai tellement écarquillé les yeux de ligne en ligne que j’en ai presque mal!

    Ce casting!
    Ce synopsis qui a tout compris, même s’il lorgne pas mal sur le jeu Ultimate Alliance 2!
    Et…et….WIlliam Hurt en Ross BORDEL! J’avais tellement peur qu’ils le remplacent ou qu’ils l’oublient!!!!!
    Joie! Joie! Joie!!!

    • « Spider-Man n’est bien sûr pas évoqué puisqu’il s’agit d’un petit rôle et que l’acteur n’a pas encore été choisi. »

      • C’est sans comparaison je trouve. Les deux que tu cites restent bien ancrés dans leur franchise, alors qu’ici nous aurons clairement les Avengers.

  3. On attend encore pour Spidey! Vous emballez pas c’est juste qu’il n’y a pas encore d’acteur choisit on ne sait jamais! En tout cas cool pour Ant-man qui rejoind l’univers jusqu’au bout!

        • si. quelque soit le succès récent des films Marvel, on peut se la raconter dans le sens qu’on veut, Superman et Batman, c’est du patrimoine mondial depuis une éternité. Mais bon, on va pas refaire le débat encore une fois, où ça va se terminer avec deux camps qui s’opposent. Les deux films ont une bonne grosse chance de dépasser le milliard l’un et l’autre malgré leur proximité de dates de sorties. On vient de voir qu’avec FF7 et AoU s’était tout à fait possible, parce que les gens ne raisonnent plus en terme de « on ne va pas voir ce film là parce qu’on a été au ciné la semaine dernière ! » Les gens préfèrent se priver de ciné le mois suivant s’il le faut et s’enfiler deux blockbusters à suivre s’ils sortent à une semaine d’intervalle. Et puis nous, fans , on ira voir les deux, donc la confrontation est d’autant plus stérile.

        • Pfff j’ai beau être MCU-addict….Déjà BatvSup sort fin Mars ce qui est une date très très confortable avec aucune concurrence pendant 1 mois, ce n’est pas le cas de CW, de plus BatvSup a un avantage indéniable celui de la nouveauté (comme le premier Avengers), c’est du jamais vu au cinéma, et rien que cet élément peut être décisif.

          A l’heure actuelle affirmer que CA+IM+Spidey>>Bat+Sup = raisonnement bidon

          • c’est cool lorsqu’on fait preuve d’un peu de lucidité, non ?!
            (j’ai dit « on » parce que moi, mon vrai nom, c’est Fox-addict) 🙂

          • Pourquoi en général je n’en ai pas lol?

            Ouep tu m’as piqué mon expression une fois (« Point barre! comme dirait Fox-addict ») j’ai vu j’ai vu^^

          • non parce qu’en général, moi aussi j’aime bien prendre parti pour ce que j’aime et alors oublié qu’il faut redevenir un peu réaliste… ^^

          • Hm je devrais peut-être modifier mon pseudo : MCU/DCCU(avec un poil de FOX)-addict

            J’aime bien j’aime bien 😉

            Je me sens un peu comme Steve Rogers pendant la Civil War : soûlé par mes alliés (pro-MCU) c’est quand même beau nn?

          • Vous en êtes encore là ? Ignorez les messages ridicules comme celui au dessus de Enhel et profiter. La qualité d’un film ne dépend ni du nombre de stars dans son film ni de son succès au box office. Dardevil est pour moi bien au dessus des films marvel, c’est un autre registre certes, moins d’explosions pour faire jolie et bien plus d’heures pour raconter une histoire… Mais la trilogie de batman a déjà prouvé que c’était possible de bien développé un héros sans pour autant ruiner le rythme du film…

            Maintenant plus que comparé qui a la plus grosse entre marvel et dc actuellement… Je préfère attendre de voir si l’un d’eux va réussir à égaler la trilogie batman ou même v pour vendetta. Car le film superman man of steel avait des défauts assez gênant et les films en ont tout autant voir plus. Le dernier film avengers a duré 2h30 et on ne peut pas dire qu’il ait été dense, ils ont eu le temps pour nous mettre plein de blague, d’actions ou prendre le temps de donner du repos à nos héros mais pas pour approfondir en fin de compte les personnages ou expliquer la résurection de coulson…

            Le véritable ennemie de marvel et de dc à l’heure actuel c’est eux même. Chacun craint l’autre camp bien sur, mais l’autre camp est un exemple à suivre. DC prendra exemple sur marvel et inversement marvel prendra exemple sur DC. Dans quelques années il y aura une vrai selection, aujourd’hui ce n’est pas le cas car la seul offre en super héros sont les films pop corn de marvel et un seul film dc certes plus dense mais avec un rythme mal géré.

          • Enhel n’a fait que répondre à un troll de GimliMan. C’est dommage d’entrer aussi facilement dans ce jeu là, c’est tout !

          • Forge je me suis trompé de pseudo, je voulais dire GimliMan. NemesisRoss en a rajouté une couche et forcément Enhel n’a pas pu résister face à ces deux énergumènes, dans mes mauvais jours je réponds aussi à des commentaires aussi ridicule. Mais bon on ne fait que leur donner du crédit en leur répondant, surtout qu’a mon avis ce captain america 3 n’avait pas de tels ambitions il y a encore 1 an et demi. Tout comme la fox n’avait pas autant de couilles il y a encore deux et maintenant prévoit plusieurs films, et cela vaut pour DC aussi et leur planning.

            Certains comme Enhel et NemesisRoss peuvent tenter de s’auto persuader, la vérité est tous ses studios changent leur planning et leurs ambitions sur les succès ou échecs de leurs films ou ceux de la concurrence.

          • On est bien d’accord. Les ambitions varient en fonctions du succès qui les précède. Chacun avec un patrimoine différent, qu’il soit vieux ou récent, historique ou démesuré. Et en définitif, plutôt que d’essayer de savoir qui va, qui peut gagner, on refait mieux de les espérer tous gagnants (au B.O) pour que ça continue. Après, libre à chacun de faire le tri pour savoir qu’il préfère mais APRES avoir vu les films en question. Parce que miser sur une guerre des profit ne permet aucunement d’apprécier le contenu. Pour donner raison aux énergumènes au départ de cette querelle, depuis le début de la phase 2, Avengers 2 allait être un rouleau compresseur, il allait pulvériser toute la concurrence et aller renvoyer Fox-Sony-Warner à la maison. Le chiffre d’AoU va être exceptionnel et 4F ou Antman n’ont pas une chance de l’egaler. Perso j’ai eu la belle surprise de l’apprécier, mais en lisant la critique sur ce site même, combien de déçus ? Alors on se reporte sur le futur succès de CW (ou le prochain de l’univers DC), en espérant que cette fois ce sera la consécration ultime tant au BO que qualitativement. Et ensuite viendra le tour d’IW … et après ?

          • « depuis le début de la phase 2, Avengers 2 allait être un rouleau compresseur, il allait pulvériser toute la concurrence et aller renvoyer Fox-Sony-Warner à la maison. Le chiffre d’AoU va être exceptionnel et 4F ou Antman n’ont pas une chance de l’egaler. Perso j’ai eu la belle surprise de l’apprécier, mais en lisant la critique sur ce site même, combien de déçus ? Alors on se reporte sur le futur succès de CW (ou le prochain de l’univers DC), en espérant que cette fois ce sera la consécration ultime tant au BO que qualitativement. Et ensuite viendra le tour d’IW … et après ? »

            C’est vrai. A chaque fois on reporte nos attentes sur le suivant car le précédant n’a pas été à la hauteur. Mais à mes yeux c’est du à la méthode de marvel, qui est de produire avant tout des films pour enrichir un univers au lieu de crée un film riche qui va enrichir de lui même l’univers déjà crée. Tant qu’ils n’auront pas passé ce cap je pense que les gens continueront à être déçu du dernier marvel car étant un bon divertissement mais ne montrant qu’une partie de l’énorme potentiel de l’univers du héros et de leur univers.

            C’est pour cela que j’avais été vraiment contre le retour de la licence des spiderman chez marvel à la base, il y a clairement des problèmes de réalisations dans les deux amazing spiderman mais les deux films ont un énorme avantage sur les films marvel actuel. Ils sont crée pour exploiter le personnage spiderman, on ne peut pas en dire autant des films solo de marvel. Thor 2 a été fait car prévu par le planning, ils ont tenté d’offrir une aventure au personnage sans pour autant avoir trop d’ambition car apparement dans les films solo jusque là ils doivent juste dans le meilleur cas servir de petit lien à un autre film solo. J’ai l’impression qu’un film solo ne peut être grandiose dans le concept cinématographique marvel actuel.

            La fox eux font l’exacte opposé jusque là, le dernier film se doit d’être la référence de leur univers quitte à rajouter des incohérences. J’ai clairement l’impression qu’il manque un film entre le dernier et x-men le commencement.

            Pour le moment le seul sans faute est la trilogie batman, bon le dernier a ses facilités scénaristique et nolan était un peu dans la merde vu que de base le dernier était censé voir le retour du joker. Mais globalement j’ai trouvé cela le développement de bruce wayne-batman très logique, certains diraient que le comportement d’alfred incohérent dans le dernier moi je le trouve logique. Dans batman begins il voit son maitre revenir malheureusement mais plus vivant que jamais avec un objectif, le même que son père. C’est toujours mieux que d’aller faire les prisons et alfred avait l’espoir que cela ne dure qu’un temps, bien sur c’est un film de super héros en temps normal jouer les justiciers c’est mourir dés le premier mois^^

            J’attendais donc l’arrivé de DC avec impatience, voir s’ils arriveraient à reprendre ce qui à fait le succès de leur trilogie batman pour s’en servir pour crée leur univers. Chaque film doit avoir un début et une fin, raconté une histoire car sinon comme marvel on se sent comme regardé une série tv ou chaque nouvel épisode nous fait oublié les rebondissement du précédant et paraissent dérisoires face aux nouveaux problèmes. Crée un univers partagé est plus compliqué que produire plein de films à la suite, toutes les critiques sur avengers 2 le montre à mes yeus. Je croise les doigts pour que DC y arrive sur quelques films à le faire, si tel est le cas le succès critique est assuré et cela montrerai à la voie à tous les autres. Dans le cas contraire on devra attendre que l’un des réalisateurs marvel-fox-dc y arrive par chance et ce n’est pas sur qu’il soit reprit si cela n’arrive qu’une fois.

          • mais BvS n’est pas tout public, c’est un gros désavantage…
            de ce qu’on en a vu pour l’instant.

          • parce que tu crois que Civil War malgré le casting seras « tout public » peut-être? du mons dans le ton et surtout dans la narration: PAS DE VANNES DE BLAGUES et je paries mon bras droit qu’ils vont trouver à quand même caser de l’action over the top façon CATWS avec renforts d’explosions, civil war c’est le watchmen de Marvel !

          • Ce serait une première pour les films Marvels (je ne compte pas DD).

            « civil war c’est le watchmen de Marvel » faut pas exagérer non plus…

          • C’est marrant la comparaison avec Watchmen surtout que Feige vient de déclarer que le MCU restera toujours univers fun et leger et qu’il ne faut pas s’attendre à des chose serieuse ou sombres .Dommage on se contentera de Netflix .

          • Bah Daredevil FAIT PARTIE du MCU donc soit les propos de Feige sont déformés (ce qui ne serait pas une première) soit il avait bu. 🙂

          • « parce que tu crois que Civil War malgré le casting seras « tout public » peut-être? du mons dans le ton et surtout dans la narration »

            Pour le moment je pense qu’il sera tout public comme les précédants filsm captain america. Regarde le dernier film avenger et les conséquences de la création d’ultron sur tony starck…. Avengers 2 était censé être moins tout public et plus sérieux-profond avec bien sur sa dose d’humour et d’action. Finalement rien de tout cela, il y a eu quelques tentatives mais c’est un film marvel dans la ligné des précédants.

            Vous mettez trop d’espoir dans civil war pour le moment. Civil war c’était dans les comics pas mal de truc pas net de la part des héros pour leur guerre, alliance avec des super vilains ou l’utilisation de clones… Jusque là dans l’univers marvel tout est oublié rapidement, pas de conséquences durable sur les personnages ou sur l’univers des personnages excepté daredevil. Marvel joue le quitte ou double avec civil war, soit ils évoluent et sont capable de faire des films plus sérieux et profond pour les besoins de l’intrigue. Soit ils décoivent une partie de leur fan en leur servant du sous civil war… Honnêtement cela aurait été plus facile d’adapter un autre event, ils prennent des risques et j’espère qu’ils seront à la heuteur^^

        • la nouvelle génération ? celle qui regarde Ultimate en dessin-animé …et n’a pas les moyen de payer son ticket de cinéma ;). Spidey, c’est un héros de vieux. C’est pour ça que ça fait quatre films qu’on ressasse ses premières aventures (je ne compte pas le 3 : Venom est un héros trop moderne pour ceux qui lisaient Ditko !)… bientôt cinq films d’ailleurs ^_^

        • Hum… Je sais que Spidy est très populaire, mais n’oublis pas que Batman à quand même une trrrrrrèèèèèsssss grande cote de popularité (et ce, toute génération confondue)

          • Le nombre de série batman reste impressionant. Clairement le héros le plus populaire côté marvel est spiderman et côté dc c’est batman. Et ensuite je mettrai superman. Les autres ne sont connu que par ceux qui vont voir les films de super héros au cinéma. Après il y a des exceptions comme wonderwoman qui a souvent été utilisé pour des luttes féminines.

  4. Très bonne nouvelle pour Ant-Man (et The Wasp?), les autres on le savait déjà, sauf Ross mais bon comme j’ai définitivement rayé The Incredible Hulk du MCU sa présence ne me fait ni chaud ni froid.

          • Quelque chose me dis que Disney aussi a renié ce film (et la présence de Ross ne prouve rien, ça s’appelle un casting sans prise de tête, il leur fallait un militaire tien on va allez chercher Ross), et puis je fais ce que je veux.

          • Renié et puis finalement réintroduire un personnage de ce film ? Oui c’est tout a fait logique…

            Ouais tu peut faire ce que tu veut, mais ce serait mieux si ça avait un sens…

          • Le changement d’acteur a suffi pour moi car dans Avengers c’est un tout nouveau Hulk qui apparaît, que ça te plaise ou pas je m’en balance.

            Quand je vois ton analyse novice sur le box office BatvSup VS CW je sais très bien qui de nous 2 à le plus de « sens ».

          • Imagine que Banner aurait fait de la chirurgie pour mieux échapper à l’armée (tout est possible dans le MCU, Cho aurait put l’aider).

          • Chirurgie Quoi ?? Essaie de charcuter Banner et c’est Hulk qui va prendre le contrôle et va tuer toute l’équipe médical et même détruire tout l’hopital, ça serait suicidaire .

          • « Le changement d’acteur a suffi pour moi car dans Avengers c’est un tout nouveau Hulk qui apparaît, que ça te plaise ou pas je m’en balance. »

            Sauf que les images du film soit disant oublié sont présente dans les suivants. Au final dans la phase 2 on s’est prit dans la gueule le manque de couille de marvel sur l’univers hulk tout simplement. Et pourtant il est loin d’être dans les pires films marvel, mais bon leurs dirigeants sont connu pour leurs caprices. Le changement d’acteur de war machine reste une déception, le premier était tellement plus en phase avec RDJ niveau humour. En créant un univers relié par tant de films il y forcément des déceptions, il faut l’accepter.

            « Quand je vois ton analyse novice sur le box office BatvSup VS CW je sais très bien qui de nous 2 à le plus de « sens ». »

            Il a dit quoi ? Que ce soit marvel ou DC aucun des deux n’avait d’intérêt à sortir à la même période en tout cas, les pro dc ou marvel diront le contraire mais à l’heure actuelle personne ne sait qui a le plus perdre niveau audience sur à une confrontation direct. Maintenant DC lance un univers, un succès mitigé pour leur film serait bien plus grave que pour marvel et son captain america 3 qui la suite de nombreux films et surtout d’avengers 2.

          • boah, ça en dit long sur l’état d’esprit d’un pro-MCU avec deux œillères ! mwarf !

  5. Donc la loi d’enregistrement des héros devient une loi qui dicte quand ils doivent intervenir dans le monde mouais pas super convaincu on perd un des élément qui a fait la notoriété du comics .Et avec la stark-mania de Marvel …

    • Bein comme pour le moment il n’y a aucun héros avec identité secrète dans le MCU et beaucoup moins de super héros que dans les comics, une loi de recensement n’aurait aucun sens.

      • elle aurait du sens si le film sortait lors d’une phase 4 quand le MCU sera bien peuplé . Mais je te laisse imaginer pourquoi comme par hasard depuis 6 mois Marvel a pris le virage Civil War (indice: les deux grande icônes de la maison concurrente vont s’affronter en 2016) .

        • Alala… qu’est-ce qu’on va faire de toi ? Tu es au courant qu’un Civil War avec une soixantaine de héros n’arrivera jamais ? Alors POURQUOI ils attendraient d’avoir tant de héros disponibles, si au final ils ne peuvent pas les exploiter correctement ni même tous les montrer à l’écran ? Ça n’a strictement aucun sens. Et oui tu as raison ils ont décidé de faire Civil War quelques mois avant le début du tournage, juste pour embêter DC…

          Marvel est bien installé dans le paysage cinématographique maintenant, ils sortent plus d’un film par un, ils ne misent pas tout sur ce film, ils ne portera même pas l’appellation « Avengers » probablement. C’est fous tous les fans de théorie du complot qu’il y a sur ce site. 🙂

          • Plutôt d’accord avec toi mais la trame de ce film s’est quand même dessinée assez tard…
            Quand Robert Downey Jr. a rejoint le casting en fait.
            Ce qui, à l’échelle des phases du MCU, aura été assez tardif.

          • Vous faites bien la paire, watcher et toi ! 🙂

            [EDIT LTH : On pourrait arrêter la guéguerre à la noix MCU/Fox/UMP/DC/Sony ? Merci. Relancer l’autre par des piques, ça ne sert strictement à rien et c’est valable pour tout le monde. Stop. Est-ce que ça fait avancer le débat sur le casting de Captain America : Civil War ? Non. Alors si quelqu’un poste quelque chose qui est ‘provocateur’/HS, au lieu de répondre, passez à autre chose.]

          • Et donc ne pas avoir un film avec 60 héros justifie d’en faire avec une dizaine sachant que t’as un paquet qui vont être présenter dans des séries et des films aprés civil war. pour faire un bon civil war ils font le plus de monde possible . Marvel est installés et alors tout les studio sont installés tout les studios ont des dates de sortie jusqu’a 2020 tu que crois qu’ils ne regardent pas ce que font les autres . C’est ça que les fanboy de Marvel ne comprennent pas c’est que c’est un studio comme les autres et que tout les studios de la date de sortie juqu’au casting ce copient les un les autres comme les chaines de tv le font entre elle . Sinon ils ont pas besoin d’Avengers comme titre ils ont civile war le titre le plus putassier de l’histoire des adaptation de comics vu que ça ne sera pas civil War .

            PS: la prochaine fois que tu me répond soit tu me parles bien soit t’ignores mes commentaires mais les remarques du genre  » Alala… qu’est-ce qu’on va faire de toi ? » tu te les gardes . Et non je n’étais pas entrain de taper j’ai critiqué c’est autre chose mais apparemment quand il s’agit de certain sujet on en a pas le droit .

          • Point de theorie du complot, juste du business-plan, Carabosse le troll. Et bien légitime en plus.
            Ensuite « pour tout miser sur un seul film » ? Le MCU ne va pas pouvoir se contenter du chiffre d’un GotG pour Civil War alias Avengers 2.5.
            Honnêtement, moi je trouve ça fun cette émulation issue d’une compétition. Ça risque de donner deux sacrés films !

    • C’est logique en même temps, et la question de la « mise au pas » via les ordres du gouvernement est un sous-thème laaaaaargement exploité dans cet arc!
      Au hasard…Wonder Man qui fait du « black ops »?

    • Supernad « la stark mania de marvel… »

      Pour une fois,je crois qu’on partage le même avis, maisj’espère que ça changera pas la donne, quant au casting je me dis qu’on a encore rien vu! Il doit surement avoir un casting surprise.

    • j’ignore si tu suis AoS, mais à l’heure actuelle on est aux prémices d’un recensement des sur/inhumains qui passe déjà assez mal sans loi.. fascinant l’avance et l’importance qu’elle prend de plus en plus

  6. Magnifique le casting et le synopsis !!! Dommage qui y est pas dardevil mais il faut qu il y est Skye d agents of shield ou quelqu un d autre bordel

  7. je pense qu’il serait plus « sage » d’arrêter de nommer ce film CAPTAIN AMERICA – civil war pour le rebaptiser tout simplement Civil War. Non ?

      • Si c’est aussi bon que CAPTAIN AMERICA le soldat de l’hivers.. je sens que ça va poutrer sa race en 2016!!! Merci MARVEL, ça nous permettra de patienter avant les deux prochains opus d’AVENGERS.

      • non, pas sans Thor et Hulk. Ou alors … NEW Avengers – Civil War. Donc, plutôt que de tergiverser, un simple Civil War serait plus probant. Sauf en terme de comm’. Si Captain America reste en préfixe, c’est pour la bonne pub faite par les deux opus précédents.
        Ensuite, l’accent va peut-être être surtout mit sur Steve (et Tony) et tous les autres vont peut-être faire de la « figuration épisodique » comme Falcon et War Machine dans AoU où après tout, on voit d’avantage leurs alter égo que leurs exploits costumés. Nous, fans, on kiffe sur le casting parce qu’on se nourrit de fanfictions ^_^. Je souhaites malgré tout bonne chance au(x) scénariste(s) parce que la profusion semble être un des facteurs qui a nuit à l’unanimité du plébiscite d’AoU…

    • Je trouve ça bien moi , qu’ils l’aient placé dans la saga captain america …Dans le comics on ne voit pas grand monde finalement , je trouve qu’il est bien représentatif !!

      • c’est pas faux. Quelque part, retire Captain du comic Civil War et …. Bon, ceci dit, tu te rappelles que ça sera loin d’être une adaptation fidèle. CW, c’est juste un titre, après tout….

          • ça, j’appellerais ça un énorme tour de force de la part des Russo. De quoi chanter encore leurs louanges. Non pas que je vénère l’event CW : je le trouve même assez moyen. (Juste un prétexte Capcom) mais jusque là Captain est le personnage adapté le plus fidèlement respecté. Si les Russo parviennent à une adaptation de CW transpirant la fidélité tout en arrivant à nous surprendre, ils vont encore réussir à prendre du galon !

          • Tu résumes très bien ce que je pense !! Concept capcom j’aurai pas dit mieux !!!
            Enfiinnnn quelqu’un qui ne vénère pas cet event , ça fait plaisir 🙂

          • après si on le considère en tant que tel, c’est à dire juste un Event, avec une entrée en matière osée pareille, et un final si poignant, il est assez logique qu’on oublie que l’objet n’était que de mettre en place des VS (pas assez visuels que ceux imaginés par Wizzard). Ajoute à ça un franc succès en $ et une génération qui n’a pas eu à lire les grands Event le précédant, c’est presque normal qu’il ait autant marqué les esprits d’autant de lecteurs.

    • Pour ça il faudrait raconter certains événements , sinon il manquera quelque chose …
      peut-être que ross a réussi a détourner le jet où se trouvait bruce qu’il le tient captif et qu’il a volé son pouvoir …
      en fait ça pourrait être très intéressant !! 🙂

    • Si Redhulk (Rulk) il y a ! je souhaite que Stark puisse avoir les Thunderbolts version MCU à ses côtés !

      http://www.marvel-world.com/contents/encyclopedie/equipes/t/thunderbolts-les/thunderbolts-les_9.jpg

      Thunderbolts MCU (Team Stark):

      -RULK- (expérience et explication montrer dans le film.)

      -HAWKEYES- (de retour après les événements d’AOU. voulant protégé sa famille, ayant toujours été du côté du S.H.I.E.L.D. Il se range du côté de Stark.)

      -ELEKTRA-
      (introduction dans le film sans donné trop de détail. Daredevil saison 2 contribuera a étoffé ce personnage. )

      -PUNISHER-
      (les frères russos avait teasé que le camion qui fonçait dans les voitures de police de l’Hydra dans TWS était peut être un personnage connu avec une tête de mort.)
      https://s.yimg.com/cd/resizer/2.0/FIT_TO_WIDTH-w500/9a06be3b93c554cf69cb7fd907fea4e2cc04c455.jpg

      -CROSSBONES-
      Ayant une dent contre Steve Rogers après TWS c’est avec plaisir qu’il se rangera du gouvernement pour tenter de tuer(ahem! je voulais dire)…arrêter Captain america. allié ses ambitions avec la situation actuelle est une opportunité qu’il ne manquera sous aucun prétexte.

      Théorie crafting :

      Stark n’ayant pas d’autre choix pour contrer les New avengers de Steve Rogers et ayant la conviction qu’être avec le gouvernement assurera une meilleur coordination ainsi qu’une meilleur défense contre des ennemis contre lequel ils ne peuvent pas lutter.

      Il sera aidé par le gouvernement afin de mettre en place une nouvelle équipe pour appréhender et mettre au pas la team Rogers. Stark place Hawkeyes à la tête de cette équipe.

      Stark et le gouvernement se feront certainement berné par une troisième faction qui œuvrera dans l’ombre…

    • Y a toujours moyen d’introduire des perso supplémentaire. Y a qu’a voir dans AoU

      Spoiler Spoiler Spoiler

      L’actrice qui joue la femme de Hawkeye qui a été annoncé à la dernière minute si je me souviens bien.

      • Par contre son rôle, à part une espionne je sais pas…
        c’est comme les Héros netflix, ils peuvent faire des épisodes en plus sur les héros en compléments …
        je suis en train de me relire « la croisade des Enfants  » et je pense plus à sa fille pour le future et la fille de Lang…
        New avengers …infinity Wars… Young Avengers avec spidey

  8. Le général Ross de retour, c’est cool. Je deteste les films sur Hulk mais bon l’acteur est bien et sont retour permet de maintenir les implications de chaque films les uns avec les autres.

    Absence de la guêpe et je suis en train de me dire qu’elle ne serait même pas dans Ant-Man. Aucun costume montré, et des infos flou a son sujet.

    Un beau casting en tout cas.
    Pour Thor normal qu’il ne soit pas présent vu que sont film « 3 » ce déroule pendant civil war mais du côté d’asgard qui a ses propres enmerdes.

    Hulk je continue a pensée qu’il a quitter la planète terre et que c’est a la limite juste une balise qui est tombé au Fidji.

    Civil War va foutre un bordel monstre et pourquoi pas la mort de notre captain (où sa disparition publique) pour faire comme dans le comic (avec une fin tragique)

    Je n’aimerais pas me retrouvé dans le camps adverse a la sorcière rouge !

    Bref que du bon et l’affrontement Stark / Rogers a quand même un meilleur parfum que le Wayne / Kent pour l’instant

    • D’accord aussi j’espère que le film aura un côté plus sombre car Disney a quand même ça touche Disney que n’ont pas les film dc
      Exemple aucun civil tué sur une scène (spoiler j’espérais dans âge of ultron que quand cap était sur le pont et qu’il n’arrive pas a retenir la voiture ou il y a des civils dedans, comme ça il aurait eu du remords qui l’aurait fait cogiter et qui aurait expliquer ça détermination au sujet d’une loi sur les super héros mais au final rien de tout ça )

    • Sauf que Hulk était dans un appareil de type Quinjet et que je crois pas que ces appareils peuvent voyager dans l’espace.
      D’après moi, c’est juste un clin d’œil, voire un os à ronger, pour les fans et autres geeks comme nous à WWH.

  9. Vous allez pas remettre le couvercle avec cette Histoire BvS / CW on a jamais demandé a Dc/Warner de place son film à cette date, Alors qu’elle était prise et on sait tous que MS a répondu à la provoque ce tout à fait naturel.

    • Ca serait bien un message plus clair, parce que je voulait contre argumenter, mais je sais pas, au final, ce que tu veut dire.

      • Désolé de n’est pas avoir été aussi clair, je voulais juste dire qu’on mettent cette histoire de côté vu qu’on déjà eu à discuter dessus, profitons de cette news pour avoir une assez bonne idée du film, vu qu’il ya tellement à s’interroger

    • Civil war va manger BvS, rien que captain + Iron Man , ça aurait était suffisant , c est pas du troll c est juste que la popularité auprès du grand public est supérieur à batman et superman et en plus la on a pas un pseudo affrontement puis une réconciliation pour buter le méchant , la on a 2 camps qui s affronte sur des idées intelligentes

      • Iron man et captain américa plus populaire que Batman et Superman LOL. qu’ils fassent partie de la culture populaire après on reparlera .le fait que si tu portes un t-shirt d’iron man ou de cap t’es considéré comme un geek (ou un fan de comics book) alors que si tu portes un t-shirt de superman ou batman t’es juste un mec normal c’est la toute la différence . Superman et Batman font partie de la culture populaires depuis plus de 75 ans ils ne représentent pas que DC comics ils représentent les super héros d’ailleurs tu peux juste taper sur le net « the most popular comic book characters  » et t’auras la réponse.

          • Manox spider-man plus populaire que Batman ou superman ? non je ne le pense pas .il fait lui aussi partie de la culture populaire mais il ne dépasse pas les deux (surtout Batman) .

          • regardes les chiffres c’est pourtant très claire… et il ne dates que de 2013 … avengers a continué son chemin…

          • à un moment donné les gars, il faut arrêter de vouloir convaincre avec de solides arguments à l’appui un mec qui restera quoiqu’il en soit toujours plus borné que vous ! ^^

            oh oui, Spiderman est le plus renommé et bankable de tous les temps. Maintenant que Marvel (n’)a récupéré (pas) les droits, c’est sûr le prochain film Spiderman va aplatir Avatar, au minimum !

          • Manque de pot j’ai lu un article dans la presse qui parle en exemple des produits dérivé.
            (il y a 3 semaines !!! C’est pas vieux)

            Spiderman vend 4 fois plus d’objets (t-shirt ect…) que Batman

            De plus que ce soit DC ou Marvel la tu raconte n’importe quoi !

            En amérique l’un comme l’autre on un poid gigantesque dans le marché et la culture populaire.

            Et les deux maisons on pratiquement le même age avec une gamme de super-héro équivalent.

            C’est du pro-DC a deux balles que tu fait…
            N’importe qui pro-Marvel aurait sorti la même bétise je lui aurait dit aussi !

        • C’est très Hilarant ce que tu viens de dire, à voir tous tes commentaires, j’ai vite déviné que tu étais un Pro-Dc, chose qui me dérange pas, mais je comme l’impression que certains pro Dc sont scabreux tous comme leurs adaptation, suis pas contre ton avis, mais ta vision des choses ne pas trop correct mon frère, un mec qui enfile un T-shirt de Cap ou IM passe pour un geek,et à l’opposé de Bat ou Sup qui paraitrai normal vraiment? voilà de quoi à te remettre sur la bonne voie, cherche le documentaire Les supers Héros « l’éternelle combat »

        • Batman rapporte beaucoup , peut etre mais entre un film batman et iron man ( au jour d’aujourd’hui ) c’est iron man qui fera le plus de sous au box office , sur et superman ??? Tu vois man of steel au box office ? Ben voila
          Donc en terme de box office Captain + Iron man bat superman + batman , c’est un fait

          • Et puis Iron-Man c’est cool. Tiens, tu peux même emmener ton gosse de six ans pour aller le voir qu’il sera quand même content, parce qu’il y aura de l’action comme dans un dessin animé !
            Par contre pour Batman c’est autre chose. Le Snyder, c’est un univers plus oppressant. C’est plus du Disney pardi !
            Donc BvS, ce sera pas la sortie du samedi soir en famille et niveau box office, mine de rien, ça compte.

          • J’en ai vu plein des gosses quand j’ai été voir The Dark Knight Rises ou Man of Steel, la violence ça ne les atteints quasiment plus aujourd’hui, ajoute à ça une majorité de parents inconscients (eh oui laissons le aller sur Internet regarder tout et n’importe quoi, comme ça il nous fiche la paix).

            Je ne dis pas que c’est normal je constate.

          • et tu as beau leur dire que c’est trop violent pour eux, s’ils regardent les dessins-animés Batman sur France 4, ils peuvent bien aller le voir au ciné ! Le Joker peut être traumatisant avec l’interprétation de Ledger … quand un gosse de 10 ans sait mieux raconter l’origine du personnage que toi, que veux-tu lui rétorquer !?

          • si bien sûr, mais ça fait longtemps maintenant que les véritables éducateurs des gosses, c’est plus les parents….

          • Tu verras dans 10 ans :

            « oui oui je suis institutrice et demain j’emmène toute la classe voir Mad Max 8, hein comment? Le dessin animé Il était une fois l’homme? HAHAHAHA tellement ringard »

            Le Joker aura gagné ce jour-là.

          • hum… c’est vrais, de nos jours, les films sont de plus en plus violents, et donc les films que les plus jeunes vont voir aussi… Et alors? Y’a t-il plus d’horreur dans le monde depuis? Les jeunes s’entre tuent ou sombre en dépression?

            Et puis aller voir des films plus ‘sombres’ n’empêche pas d’aller voir aussi des films plus ‘doux’…

          • Ta du louper mon commentaire en haut, je te fais un copié/collé :

            « Déjà BatvSup sort fin Mars ce qui est une date très très confortable avec aucune concurrence pendant 1 mois, ce n’est pas le cas de CW, de plus BatvSup a un avantage indéniable celui de la nouveauté (comme le premier Avengers), c’est du jamais vu au cinéma, et rien que cet élément peut être décisif.
            A l’heure actuelle affirmer que CA+IM+Spidey>>Bat+Sup = raisonnement bidon »

            Je rajoute que MoS avait la lourde charge de redorer le blason de l’homme d’acier, c’est complètement réussi, Superman n’est plus ringard.

          • Evidemment qu’on est pas a l’abri de surprise mais pour « nouveauté  » je suis pas trop d’accord des heros ensemble dans un film on a deja vu ça avec avengers et c’est vrai que x men apocalypse va un peu bloquer CW mais ce que je voulais dire c’est que si on demanderait a 100 persones que choisirait ils entre batman et superman / et/ iron man et captain + avengers , la majorité te repondrait Civil war , au vu des resultats de leurs films en solo c’est une evidence apres tout peux arriver mais entre civil war qui est la suite de nombreux films aimés par le grand public ayant des scores monstrueux et le premier ( on compte pas man of steel ) film sur ces super heros aimé par le grand public aussi mais ayant des scores inferieur a marvel studios …

          • @sparky4: « je suis pas trop d’accord des heros ensemble dans un film on a deja vu ça avec avengers »

            Oui mais BatvSup est spécial, 2 icônes depuis 75 ans, rien que l’idée de voir Batman avec un autre superhéros de sa trempe suffit, because it’s Batman.

            @sparky: « je voulais dire c’est que si on demanderait a 100 persones que choisirait ils entre batman et superman / et/ iron man et captain + avengers , la majorité te repondrait Civil war , au vu des resultats de leurs films en solo c’est une evidence  »

            Spéculation, j’ai bien envie de faire l’expérience haha, après les films solo Marvel ça a mis le temps (5 films de préparation pour amener Avengers), alors que DC lui dès le 2ème film DCCU il balance la dynamite (pas besoin de présenter Bat et Sup), et il le fait après le succès énorme de la trilogie Dark Knight ET avoir redoré le blason de Sup.

          • « Evidemment qu’on est pas a l’abri de surprise mais pour « nouveauté » je suis pas trop d’accord des heros ensemble dans un film on a deja vu ça avec avengers  »

            Et avant avengers on avait déjà vu cela aussi. C’est loin d’être le premier film ou plusieurs super héros sont réunis. Mais la nouveauté c’est batman et superman ensemble dans un seul et même film, c’est du jamais vu. Les deux héros les plus connu de la planète réunis dans un seul seul film, avant les films marvel les différentes avengers étaient connu qu’aux usa ou par les fans dans le reste du monde. Et encore, j’imagine que l’on verra dans la bande annonce quelques extraits avec les autres, car oui il y a aussi wonderwoman e autres menbres de la ligue des justiciers dans le film. Des héros avec des pouvoirs divins.

            « si on demanderait a 100 persones que choisirait ils entre batman et superman / et/ iron man et captain + avengers , la majorité te repondrait Civil war , au vu des resultats de leurs films en solo c’est une evidence  »

            Tu sais à l’époque tout le monde nous disait que le film avengers ne serait pas un plus gros succès que les précédants films marvel car ils devaient avoir tous le même public… Les proba, sondage et autre conneries du genre ne seront jamais fiable car crée par un homme tentant de prouver quelque chose.

            Et les gens aiment la nouveauté. Tout le monde connait le style à la marvel maintenant. Tout les fans de super héros attendent de voir le style qu’adoptera dc pour ses films, certains de base n’aiment pas trop certains héros dc leur donneront leur chance si les critiques sont bonne. Il n’y a pas ici de si on regarde le passé des films marvel et dc on peut estimer que… Non ici on peut considérer que les deux films auront un gros succès, maintenant on ignore tout du reste. On ne sait pas si le public ne lasse pas du style marvel ou si le style particulier de snyder risque de les rebuter.

            Nous verrons. Impossible de trancher pour le moment.

          • Tu venais pas de sauter par la fenêtre il y a deux ou trois messages mcu addict?
            Content de ton retour mais une question se pose…Tu voles ou t’habites au rez-de-chaussée ?

          • mmmmhhh
            franchise Batman = 1 897 800 000 $
            franchise Ironman = 1 039 900 000 $
            non définitivement, il vaut mieux comparer Batman aux Avengers tout entiers … mais justement sans tenir compte de ces films à venir : BvS et Avengers 2.5 …

          • Sparky4 tu sais que le deuxième iron man a fait moins que Man of steel , que la trilogie Dark knight a fait deux fois le milliard (d’ailleurs Batman est le premier Super héros en solo a le faire et le premier super héros a atteindre le milliard ) sans pour autant profiter de l’effet univers partagé et tu me dis qu’iron man fait plus que Batman . non sérieux quoi .

          • oui d’ailleurs, je tiens à présenter mes plates excuses, m’étant trompé de lignes donc, je recommence :
            franchise Batman = 3 713 100 000 $
            franchise Ironman = 2 424 500 000 $
            (ha ha « 800 000 000 de différence » entre les deux, la grosse blague … non, plus d’1 milliard en fait…)

            voilà voilà

          • bah non pas hs, s’il est bien dans le film faut le prendre en compte!!
            la nouveauté bat+sup je suis ok, mais les gens vont tuer pour voir un marvel avec spidey.. autre nouveauté diablement attendue

          • On parle au jour d’aujourd’hui ça fait des decennies que batman est au cinema , meme pas 10 ans pour iron man et le dernier iron man a deja depassé le dernier batman qui a des decennies de films derriere lui

          • Il l’a dépassé à cause de l’effet Avengers (premier film a sortir aprés avenges). la on parle d’un film Batman qui va aussi bénéficier de l’effet Univers partagé .(d’ailleurs au
            USA Iron man ne l’a pas battu et TDKR n’est pas sortie en 3D) .

          • J’essaye juste de prouver que iron man et cap vont faire plus ue batman et superman , on se fout que iron man 2 ait fait un score nul je parle seulement de ces deux films et qu’au jour d’aujourd’hui leur popularité au cinema ( grace a avengers mais c’est pas la question ) est superieur a batman et Superman . Pour moi le seul truc qui pourrait empecher CW de faire un meilleur score c’est x men

          • D’ou IronMan explose un Batman au Box Office?

            IronMan 3 $409,013,994
            IronMan 2 $312,433,331
            IronMan 1 $318,412,101
            TOTAL___________________$1,039,859,426

            The Dark Knight $533,345,358
            The Dark Knight Rises $448,139,099
            Batman Begins $205,343,774
            TOTAL___________________$1,186,828,231

            Même avec plusieurs casseroles (Batman Forever, Batman et Robin, Catwoman), un attentat (Tuerie d’Aurora) et sans 3D

            BATMAN WINS

        • sauf que t’oubli vite, comme beaucoup, que superman alias le héro le plus populaire du monde, a fait moins de 700 millions au box office avec man of steel, soit moins que les gardiens de la galaxie (si il y en a bien qui ne sont pas dans la culture populaire, c’est eux), il a fait aussi moins bien que amazing spider-man 2 qui est considéré comme un échec !
          donc voila, la popularité d’un héro à travers les âges ne veut rien dire en terme de box-office, et c’est ce qui compte pour les studios
          Et je suis désolé, mais les récents énormes succès de marvel au cinéma ont rendu leurs héros ultra populaire auprès du grand public !

          • « superman alias le héro le plus populaire ». Le plus connu, pas le plus populaire (au contraire, beaucoup le trouvent has been). Il y a nuance.

  10. Mais juste pour savoir , qui est réellement le méchant , pas les thunderboltS quand même , c est plus des pions de la guerre civile qu une menace directe

  11. Je suis super heureux de lire cette nouvelle news ! ^^ Mais quand je regarde, on risque d’avoir beaucoup de monde ! 🙂
    – Captain America
    – Iron Man
    – War Machine
    – Black Widow
    – Hawkeye
    – Hulk Rouge (Général Thaddeus Ross)
    – Vision
    – JARVIS
    – Jocaste (easter-egg – Avengers 2)
    – Ant-Man
    – Wasp (possible vu que Ant-Man apparaît)
    – Winter Soldier
    – Baron Zémo
    – Black Panther
    – Falcon
    – Agent 13
    – Scarlet Witch
    – Quicksilver (résurrection possible)
    – Spider-Man
    – CrossBone.. etc

    Donc selon moi:

    Les New-Avengers à la poursuite d’un groupe de méchant inconnus vont provoquées dû à un combat entre les deux groupes de sacrées dégats qui vont avoir des répercussions sur les Avengers.

    Une loi est mis en place pour donner l’ordre aux New Avengers d’attaquer quand le gouvernement donnera le feu vert.

    Captain America et les New Avengers refusant cette offre sont pris en chasse par une nouvelle équipe opérant pour le gouvernement dont le chef est Iron Man.

    Puis après faut, juste trouvé comment bien intégrér l’intrigue sur le Baron Zémo! ^^

    • avec peut etre les heros de serie ,et des nouveaux (miss marvel , …) qui apparaitront dans de futurs film et des vraiment nouveaux sans futurs film (punisher(j espere)…)

      • anti recensement :
        cap
        black panther
        vision
        falcon
        hawkeye
        scarlet witch
        fury
        bucky
        spider man (fin)
        (iron fist
        daredevil
        cage
        punisher
        la cape et l epee
        Goliath)

        pro:
        iron man
        black widows
        ant man
        general ross
        hank pym
        shield et hill
        war manchine
        iron legion(combat)
        (guepe
        miss marvel
        une sorte d equipe thunderbolts(zemo,batroc…))
        les parantheses ses pour mes idee perso

          • peut etre mais ant man dans les comics est pro recensement
            d apres plusieurs site et rumeurs ant man utilisera sa capacite a grandir ça serait cool d avoir le combat giant man contre goliath

    • [spoiler] ah vous y tenez à voir Aaron dans son costume d’Avengers !? bah, pas d’inquiétude, la scène alternative des New Avengers sera surement en bonus dans le Bluray ! Sinon Aaron n’aurait pu en parler.
      (ou alors, le concept art finira par fuiter)

      Par contre son retour dans un flashback, ou sa résurrection, il n’ a fait que regarder son agent pour comprendre que … il ne pouvait pas répondre à cette question (et à celle de son engagement pour plusieurs films) ^^

  12. Je me demande comment ils vont faire pour introduire autant de perso dans cet opus entre black panther, spidey, le baron helmut zemo…. Ainsi que la guerre civile je sens que le film va etre chargé.

  13. Le general Ross ? Je vous parie 100 balles qu’on aura le retour de l’abomination !
    En plus il me semble que l’acteur avait lui même déclaré que son perso réapparaîtra dans l’univers Marvel 🙂

  14. Logo avec Civil War en grand, histoire fleuve, casting,… Quelque chose me dit qu’on va avoir un Iron Man: CIVIL WAR comme deuxième partie. Un film imprévu. Pas vous ?

  15. Alors spidey aura un petit rôle ?? Roohh pourquoi l’avoir racheter pour en faire un juste un cameo dans Civil War alors qu’il est ultra important dans le comics !

  16. casting vraiment incroyable on est plus proche d’un Avengers : Civil War que d’un Captain America et c’est tant mieux d’ailleurs pcq les évenements de Civil War sont sensés impliquer tous les super héros du MCU, il ne manque plus que Spiderman et Daredevil pour que ça soit parfait (pour Quicksilver cela semble malheureusement définitivement mort)
    J’espére que le Captain réussira à s’imposer avec tout ce monde car ça reste SON film !

  17. Gérer un si grand film avec un casting de dingue comme celui-là est un bon entraînement je trouve pour les frères Russo ; qui devront certainement gérer bien plus pour Avengers Infinity War 1&2 !

  18. je sais pas si c’est officiel, j’ai vu un article ou Tom Hardy aimerait avoir le role du Punisher——> comment rendre le perso badass a souhait ! et sinon pourquoi pas unir les avengers tous ensembles contre Zemo, Rumlow et toute la clique pendant les 30, 45 premieres mn du film,victoire des avengers mais degats considerables !!( ce qui permettrait de placer les premieres tensions,debuter le film d’une maniere dynamique et de se debarasser de certains personnages au debut.
    Pour le 2eme acte, une dimension plus politique et plus sombre, avec freeman qui finit de monter Stark et son equipe contre les rebelles de Rodgers et enfin la bataille entre les avengers au troisieme acte ! Après comment finir tout ca ?
    (desole pour le long message)

  19. Juste pourrebondir sur les affligeants commentaires de l’article, ça vous excite qu’un film fasse plus d’entrées qu’un autre ou quoi ? Quel intérêt à cette guerre de chiffres dont les seuls bénéficiaires seront les producteurs au final ?… Qui préfère aller voir un film qui va rapporter beaucoup qu’un bon film, sérieusement ?

    On se croirait sur jeuxvideo.com ici parfois…

    • @HarryCojone: « Juste pour rebondir sur les affligeants commentaires de l’article, ça vous excite qu’un film fasse plus d’entrées qu’un autre ou quoi ? »

      Si tu savais….

      • en définitif, c’est un peu ce que certains ce sont dit plus haut. En tant que fans, on ira voir les deux. Un max de monde ira voir les deux. Les deux seront certainement plus du milliard. Et espérons que les deux films seront de qualité.
        Le reste, c’est à dire s’exciter parce que l’un a fait 20 000 $ de plus que l’autre et donc à gagné, tant mieux pour ceux à qui ça dispense de prendre du viagra ! ^_^

    • Purin merci! Quelle plaie de lire ce concours de bides!
      Il manque plus que les commentaires avec des signes > et je saute par la fenêtre…

      • Hydra vaincra !! gloire à Hydra !!!! HAIL HYDRA ! !!!

        ahem ! pardon je me suis laisser emporté il parait qu’il y a un concours de qui à la plus grosse je voulais y mettre mon grain de sel … 🙂

    • J’te jure, on finit par se croire sur JV.COM… Y a 1-2 ans on ne voyait pas des pro-ceci, pro-cela sur un site comme LTH. Ça devient navrant.

      Pourquoi on ne peut pas être tout simplement content d’avoir deux gros films de super héros sortir l’un après l’autre ?

  20. Ca promet une vraie guerre ! Et ce casting… tedieu. Ma seule crainte est qu’il y ait un gros déséquilibre dans le traitement des personnage, vu le monde que c’est ça va être le bordel…

  21. Bien sur que le box office est important mais moi je ne vois que des supers moments à passer au ciné avec tous ces films (et je m’en moque que ce sois Marvel ou DC et lycée de Versailles). Quelle année ! ! ! ! !

  22. Concernant le titre, j’ai déjà évoqué le fait que CIVIL WAR ne devrait pas faire mention de Cap dans son titre !
    Ou alors, Marvel a dans l’idée de faire d’autre CW !?

  23. Ce qui semble dommage c’est que l’intrigue autour de la recherche du Winter Soldier lancée à la fin de Cap 2 passe complètement à la trappe. Ca m’aurait bien plu de voir Cap partir à sa recherche avec Falcon et Hawkeye.
    Et je trouve que Marvel grille une grosse cartouche avec Civil War sur un seul film.

    PS: Ca fait un moment que je viens sur le site et que je vous lis avec beaucoup d’intérêt. Je me décide enfin à poster mon 1er commentaire!

  24. Le film devrait plutôt faire une affrontement Marvel vs DC plutôt que Cap vs Stark, comme ça les fans seront contant 😛

    Plus sérieusement même préférant les production DC, j’attends ce film de pied ferme et ce casting de dingue fait envie, mais ça peut se retourner contre lui trop de personnages à gérer peut être préjudiciable.

    Mais je le sens bien car ces derniers sont déjà installé et on déjà évolué, mais ça soulève une autre crainte chez moi c’est qu’il faudra sûrement avoir suivi tout l’univers Avengers pour réellement apprécié ce film.

    Petite question, va t-on voir les héros des séries dans les prochains film lié au Vengeurs ?

    Ah et suis-je le seul a adorer l’Incroyable Hulk interprété par Norton ?

    • Réponses :

      Les productions DC ? Les quels ? A l’heure actuel y a que man of steel

      Possible pour les persos de la série mais peu probable pour civil war

      Hé oui ce film hulk était nul, vraiment c’était 1h30 de douleur

      • Production pas film 😛

        Donc ça comprend comics, les films mais aussi et c’est là ou je trouve que DC fait « mieux » que Marvel:
        – Les séries que je trouve plus convaincante que les séries.
        – Les films animés qui sont tous de très bonnes qualités, j’ai d’ailleurs pris plus de plaisir devant Assalt of Arkham que devant la phase 2 de Marvel :troll:

        Sinon je trouve le Hulk de Norton plus convainquant le Hulk de Ruffalo mais bon c’est moi qui doit avoir un problème 😛

      • Je comprends vraiment pas pourquoi ‘tout le monde’ le trouve nul ce film… Je veux dire certes il pas foufou, mais il fait le boulot et d’une manière assez convaincante. Je vois pas en quoi il est ‘pire’ qu’un Iron Man 2/3, qu’un Cap’tain First Avanger, ou qu’un Thor 1/2

    • Oui et aussi Tim Roth qui était juste Super,il avait tout ce qu’il fallait c’est pour moi avec Winter Soldier le meilleur vilain du MCU et était bien badass,il avait de la crédibilité.

      • Roth était excellent oui mais tu le reverra plus jamais , il a eu une petite réaction allergique qui fait peur aux gens !! 😉

        • Mais en fait je viens d’y repenser, Marvel n’a pas banni l’incroyable Hulk, puisque dans AoS il y a une référence à Blonsky.

          • Tout à fait y a que les fans qui disent ça !!
            Y a une référence dans daredevil aussi et ruffalo fait référence a harlem dans avengers 1 si je me souviens bien

          • Effectivement c’est plutôt le public qui l’a banni.
            Faut dire que le film a pas mal de choses « contre » lui:
            -Il est sorti entre Iron Man et The Dark Knight qui ont tous les 2 changé beaucoup de choses pour les adaptations de comics (pour différentes raisons bien sûr).
            -Le changement d’acteur peut perturber et du coup, inconsciemment, on a du mal a raccroché le film au reste du MCU
            -le film n’as pas vraiment rencontré le succés (donc plus facile à oublier)
            -Et de mémoire, à l’époque beaucoup de personnes étaient un peu paumés: était ce un reboot ? Une suite au film de 2003 ?
            -Et jusqu’à présent (Civil War donc) aucune réelle mention des évènements du film dans le reste du MCU, d’ou cette impression que le film n’est pas vraiment rattaché à l’univers partagé.

          • Wep !! Et malgré tout ça , pour l’avoir vu y a pas longtemps ,il est quand même bien plus sympa a regarder que certains autres …
            par contre le hulk est visuellement plus « brute » mais je me suis rendu compte qu’a certain moment il rend vraiment pas terrible …je comprend mieux son changement de design !!

          • C’est d’ailleurs assez amusant:
            le design de la version 2003 nous montrait un Hulk d’un vert beaucoup trop « flashy » avec une tête un peu trop « mignonnette »
            Celui de la version 2008 nous montrait un Hulk vert kaki, plus brut effectivement, plus bestial.
            Et avec Avengers on a un Hulk plus comic books mais qui en un sens, est un mix des 2 précédentes (un vert plus clair qu’en 2008 mais moins flashy qu’en 2003, moins sauvage qu’en 2008 mais plus enragé qu’en 2003…)

            Et effectivement je l’ai revu également (pas plus tard qu’hier en réalité, ils diffusé les 2 films Hulk sur des chaines et des horaires différents) et je le trouve vraiment pas si mauvais que ça notamment le côté « chasse à l’homme » du film.

          • C’est pas faux ça !!

            De plus ce film est assez frustrant car étant pas mal on s’ attendait a une suite avec les nombreuses pistes du film …
            Voir comment le shield a doublé ross et récupéré le leader et l’abomination …je sais pas un truc avec une super prison pour vilain aurait été pas mal …

            Bon maintenant y a plus cas suivre les tribulations de banner a travers les film avengers …mais j’espère qu’on en saura plus sur lui grâce a ross dans CW !!

          • C’est surtout qu’officiellement Marvel studios n’a jamais mis à l’écart L’incroyable Hulk (dont je suis un fervent défenseur). Bien au contraire, il y des références au film dans Iron-man 2, dans avengers 1, dans AoS, dans DD. Et je vais peut-être me répéter mais L’incroyable HUlk est le film le plus lié au MCU. Le programme super soldat est au cœur du film (avant même qu’on en parle dans le film captain america). Hulk est le résultat, dans le MCU, de recherches/accident lié à ce programme. Il est un peu un super humain boosté aux rayons gamma.

  25. c est la première fois qu on va voir un héro majeur du calibre de black panther intégré le crossover avant qu on découvre son stand alone..
    je me rappel avoir lu les pro Marvel critiquer le fait que DC mette la charrue avant les bœufs.mais quand Marvel fait pareil vous êtes excités comme des petites puces.

    à ça s ajoute le fait que cap 3 ai muté au fil du temps en cap vs iron man.. comme si marvel pris de vitesse se sentaiT obligé d adapté civil war plus tôt que prévu (je n ai pas la science infuse mais j ai une forte impression dE réaction compulsive de marvel face à l annonce de B V S pour ne pas perdre leur dynamique de peur qu on se lasse de leur concept de phase 1 2 et 3 sans rajouter un petit piment au milieu)

    je me demande qui copie qui pour le coup..

    bref .. je commence à trouver certain très subjectifs dès qu on commence à critiquer leur écurie favori…

    qui va faire le meilleur score? je m en branle.. l argent n ira pas dans mes poches de toute façon.. si les deux pouvais être de bon films bien kiffant ça sera la seule valeur ajouté pour moi en tant que spectateur…

    faut vous détendre les amis.. il y a un seul gagnant dans cette concurrence.. c est NOUS

    • « je me rappel avoir lu les pro Marvel critiquer le fait que DC mette la charrue avant les bœufs.mais quand Marvel fait pareil vous êtes excités comme des petites puces. »

      Marvel fait ça au bout de 3 phases.
      DC au bout de 2 films.

      J’ai pas besoin d’en dire plus.

      « à ça s ajoute le fait que cap 3 ai muté en cap vs iron man .. »

      Perso le coup du changement de plan à la dernière minute j’y croit pas une seul seconde, Civil War c’était planifié depuis le début.

      Encore on aurait été à la première phase j’aurai eu des doutes mais maintenant c’est une machine rodé Marvel Studios et il change pas leurs plan comme ça (sauf cas de force majeur genre Spider Man, mais même dans ce cas la ça ne fait que repousser le reste).

    • Propos stériles de fanboys adeptes de branlettes pseudo intellectuelles. Ras le bol de cette pseudo guerre WARNER DC/ MARVEL: BATMAN V SUPERMAN sera une tuerie et CAPTAIN AMERICA CIVIL WAR sera aussi une tuerie. Basta! Ras le bol de cette guéguerre de troll cons comme leurs pieds qui infectent ce site.

      Un guéguerre fan de MCU versus FOX aurait éventuellement plus de sens, mais la FOX a pu prouvé par le passé qu’elle pouvait aussi faire du TRES BON BOULOT (xmen first class, WOLWERINE le combat de l’immortel, Xmen 2 etc). Une bonne fois pour toute: ARRETEZ CETTE GUERRE DC vs MARVEL, merci!!!

      • wolfsword je sais pas à qui tu t adresses mais si c est à moi… tu n a pas dut lire jusqu au bout

        j ai pas choisit de camp

        je trouve juste que les gens comparent des chose qui ne sont pas au même stade d avancement.. et dans la micro communauté sur LTH, beaucoup font des procès d intention à DC sans avoir vu le résultat par contre tout ce que fait et fera Marvel est génial.. ouai j aime bien défendre DC ça équilibre un peu les débats ici

        on va tous regarder ce que propose les deux maisons mais ça me choque pas de voir les gens comparé .. la comparaison et la dualité sont des passages obligés .. ça nuit en rien au spectacle ça force les deux écuries à se démarquer .. je dis juste que quand tu parle à un fan hardcore Marvel ouai la ça devient stérile ..(les fan harcore DC ont les même défauts mais sont moins nombreux sur LTH donc je m en prend à la plus grande masse)

        la ou ça devient débile c est quand chacun veut mettre en valeur son perso favori et dire que c est le best le plus fort le plus gros le plus bancable etc.. par contre les débats sur les stratégies des deux studios est intéressante.. et si ça t intéresse pas .. tu ne lis pas

    • GG je n’aurais pas dit mieux !

      Quand je voie les pro-DC vs les pro-Marvel je me dit que le combat a encore des beaux jours devant lui.

      Edit : avec des arguments parfois a la limite de la bétise. Je crains que des starros se soit collé sur leurs front ! (référence a DC)

      • Si tous les rageux/haters à 2 balles pouvaient se faire leur propre site pour leurs débats stériles, ça nous ferait clairement des vacances.

        D’ailleurs, s’ils pouvaient emmener avec eux les PC vs Mac, les OM vs PSG et les « Jan est une plu grausse ke toa » avec eux, ça serait d’autant plus cool.

        Ca me sidère!
        En tant que fans de comics moyens et geeks en général, on a la chance de vivre une période dorée et ça s’écharpe pour des trucs dont on ne savait même pas qu’on pouvait en débattre tellement ça n’a pas d’intérêt.

        Prenez ce qui vous plait dans le tas et laissez le reste.
        Rien que sur cette simple base, y’a largement de quoi alimenter des pages et des pages de forums.
        C’est quand même pas sorcier…

  26. Je m’étais dit que la bataille Hulk vs Hulk « Veronica » Buster aurait surement une incidence pour Civil War, ça semble se confirmer.

  27. J’adore Civil War et je croise les doigts pour qu’ils ne ratent pas ce film mais je suis un peu déçu que Cap n’ait pas le droit à un vrai troisième film sur son univers.
    J’ai trouvé Winter Soldier tellement réussi (de loin mon film préféré de cette phase 2 si décevante) que j’aurai aimé voir une vraie suite

    • Je pense qu’il feront un vrais Cap 3 en phase 4. Ca m’étonnerait aussi qu’il le laisse comme ça. Là on a surtout l’impression d’un Avengers 2.5 (ce qui est tout aussi bien, voir mieux).

  28. C’est pas un problème de parler si tôt de ces sujets dans la serie AoS alors quel les films sortent bien plus tard ?
    Entre temps les sujets seront déjà daté et poussièreux

  29. Tant mieux que les éléments de l’Incroyable Hulk soient réutilisés, c’était le seul dont l’appartenance au MCU n’était pas franchement claire (à part 2-3 mini références réparties sur l’ensemble des films et séries).

  30. Le problème c’est que les prémices du recensement commencent dans AoS… Pour ceux qui ne suivent pas cette série, qui se contente que des films Marvel, ils font comment ? J’en avais déjà parlé et je suis content de voir que je ne suis finalement pas le seul à redouter l’absence de l’essence de la Civil War des comics

    Pas besoin d’une soixantaine de héros, pas besoin de l’adapté à la lettre, ça serait impossible avec un MCU aussi jeune et « limité », mais hormis deux-piste dans Iron Man 1 (comme quoi Stark n’est pas le seul à avoir des capacités inhabituelle, qui tease plus Avengers qu’autre chose) on a PEU d’éléments qui laisse penser qu’il y a d’autre super-héros en dehors de nos icones sans identité secrète…

    Si AoU aurait fait plus de référence à la situation dans AoS (en faisant intervenir le fils de Cool) que de blagues, le MCU aurait fait un grand pas en avant. Même si le but d’Avengers est de clôturé les phases, le film ne laisse aucune piste, ne développe rien. J’ai juste bien aimé l’isolation de Hulk qui est le début de quelque chose.

    Civil War, avant que ce soit des Super Heros qui se foutent sur la gueule, c’est surtout un conflit entres super héros qui ne veulent pas s’exposer au yeux du monde et combattre le crime à leur manière, et d’autres qui veulent priver de toute liberté en les militarisant, en faire des chiens du gouvernement.

    Plutôt que de gonfler le casting en mode AoU de ce Civil War, ils auraient du caster quelques inhumains, bons comme gentil, pour bien développé le conflit.

  31. Aaaaah oui ! Ca fait plaisir pour Ross ! Enfin ils assument l’Incroyable Hulk (que j’adore soit dit en passant). De plus il sera un argument de poids pour les pro-gouvernement, avec le cas Hulk et ce qui s’est passé près du Wakanda …

  32. Enfin respect de l’essence de Civil War ou non (bien que comme le dit le boss, les éléments sont là), au ciné, hormis les fans de comics, le spectateur lambda n’a et n’aura probablement jamais lu l’histoire originelle donc il s’en fichera royalement. Donc quand Feige précise qu’on aura pas l’histoire classique de la Civil War, pas besoin d’en rajouter pour ma part : je sais à quoi m’attendre et en tant que fan qui suis les divers séries/films cette ré-adaptation me convient largement. Puis comme précisé plus haut, trop de héros à gérer pour être réellement fidèle au livre.

    • « Donc quand Feige précise qu’on aura pas l’histoire classique de la Civil War, pas besoin d’en rajouter pour ma part : je sais à quoi m’attendre »
      Exactement, mais tu va voir, il y en a qui se plaignent déjà qu’on aura pas la vrais Civil War, et il y en aura bien d’autres. T’aura beau le dire 36000 fois, la mauvaise foi restera là.

      • En effet. Depuis le début un décalage entre le comics et le film est à prévoir. Et ça sera pareil pour Ragnarok. Les titres sont là pour faire vendre et pour faire face à la concurrence : ce n’est pas par hasard que le projet civil war est sorti quasiment en même temps que DC dévoile la sortie officielle de Bat vs Sup. Il faut se rappeler que Civil War est un genre d’Avengers du faite qu’il y a quasiment tout le monde ; et que Sup/Bat est un genre de JL car il y aura l’introduction de ces membres.

  33. Je pense que Black Planther ne sera pas « Black Panther » mais seulement un représentant politique important lie à l’accident de Hulk dans AoU. Son origin story commencera vraiment au moment de son film perso et aura déjà un lien avec ses futurs compagnons

  34. Au vu de l’inflation du casting, on peut prédire assez justement un certain essoufflement du public et de la critique, voir un petit snobisme pour ce film là, comme le sont souvent les épisodes (surtout les N° 3) qui rajoutent une tonne de guests supplémentaires. Ce qui peut aller des Batman du « Faiseur de Chou » pour le côté trop léger et infantile, au dernier Spider-Man des deux générations pour quelque chose de plus qualitatif.
    Ce serait bien dommage de trop garder en tête qu’un super héros n’est plus facile à appréhender que face à un ou deux ennemis maxi, mais pas plus sinon ce serait « de la prétention ou de la folie des grandeurs ». C’est un genre multi-forme après tout.

    Et iconiquement parlant, c’est aussi de Captain AMERICA qu’on parle: même à son corps défendant (il représente plus le rêve original des migrants vers le continent, immatériel donc, et que la nation politique souvent trop « écrasante »), l’idée d’un héros pareil contre le reste du monde qui a sa propre idée complexe de ce qu’est être un héros modernes, avec toutes ses contradictions rajoutées, est hyper alléchant. Même si difficilement subtil dans un tel blockbuster… mais quelle importance ? On est censé savoir où on est quand on rentre dans la salle.

    Faites passer le mot d’ici à la sortie l’an prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here