Marvel : Une saison 3 pour Agents of S.H.I.E.L.D., une saison 2 pour Agent Carter et le spin-off… annulé ?

57

agents-of-shield-actu-news-saison2-serie

[Mise à jour : Ajout de deux visuels officiels !] Commençons par les bonnes nouvelles… Agents of S.H.I.E.L.D. et Agent Carter ont été renouvelées par ABC ! Les aventures du Directeur Coulson et celles de Peggy Carter se poursuivront donc dans une saison 3 et une saison 2. En revanche, selon Deadline, la chaîne aurait stoppé le développement du spin-off porté par Mockingbird et Lance Hunter.

Rappelons qu’une série avec Mockingbird et Lance Hunter ne veut pas obligatoirement dire une série sur Mockingbird et Lance Hunter. Le postulat de départ de ce spin-off est toujours inconnu, mais nous devrions y voir plus clair mardi, avec la diffusion du season finale d’Agents of S.H.I.E.L.D. Enfin, la série-mystère développée par John Ridley (American Crime) est toujours en développement, mais rien n’a filtré…

agents-of-shield-season-3-new-season

agent-carter-season-2-new-season

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et le mercredi sur W9), avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

57 COMMENTAIRES

  1. je me demande si la production de la saison 2 dee DD n’a pas joué dans la balance, vu qu’elle est coproduite par la chaine…
    sinon si il y a 1 autre série sur cette chaine, souhaitons une série de 8 ou 12 épisode, moins d’épisodes est quand mm bénéfique pour une série.

    • Peut être de développer encore plus le background autour de l’organisme créateur de notre espionne favorite, ou bien (et perso j’adorerais ça) voir la création du S.H.I.E.L.D 🙂

    • Bah quel est l’interet de faire des comics? des séries? des films ?
      C’est vrai que toutes les autres séries/films sont vraiment pas la pour faire du fric.

      • Avec un peu de chance explorer un peu plus le passé de Black Widow / de la famille stark … et pourquoi pas en apprendre plus sur le mec le plus mystérieux du MCU, Nick Fury 😀

      • @Wonsul : il parle ( je pense ) d’intérêt scénaristique. On peut tout à fait se poser la question de la légitimité de raconter une histoire et de développer une intrigue dans un univers étendu sans penser forcément à l’argent.
        Est il plus utile au MCU une saison 2 d’agent Carter ou une saison 2 de Daredevil ( par exemple ) ?
        je pense qu’il faut plus aborder sa remarque sous cet angle

        • Heureusement qu’il y a encore des gens qui lisent les phrases en cherchant uniquement une réponse et non une bagarre :]

          Merci à toi

          Et je me pose la même question.

          Je sais qu’Agent Carter a son lot de fan, mais dans mes souvenir ce n’était pas vraiment une réussite au niveau audience.

          Et d’un avis tout à fait personnel je n’ai jamais réussi a dépasser l’épisode 3 (pourtant très grand fan du MCU) donc si ils valident une seconde saison a Carter au détriment du mystérieux spin-off d’AoS je serais très deçu :/

          Mais encore une fois ce n’est que mon avis et il en faut pour tous le monde :]

        • Quand on lis des commentaires du genre « lol sert a rien à part pour du fric » … serieusement ? Le but même de toutes ces séries sont de faire de l’argent et tous surfent sur le succès des films.

          Après si on en vient à la question de l' »utilité » (très subjectif car en soit aucune n’est utile),

          Agent carter fait le lien direct avec la fin de Captain America, c’est comme une mini suite du film. On peut y découvrir l’origine de plusieurs personnages des films, le développement d’autres; l’évolution d’hydra, et elle peut s’ouvrir sur la création du shield.

          Daredevil : On y découvre daredevil pour du daredevil, qui sera dans daredevil; Même si la série est superbe,
          c’est quoi l’interet très exactement pour le mcu? Aucun des évènements/persos des films ne sont cité, et aucun des films ne le cite, et pour l’instant aucun n’est prévu pour apparaitre dans l’autre.
          Et pourtant je vois personne dire « aucun intérêt, c’est juste pour le fric »

          MAOS : Liens à sens unique, la série utilise beaucoup de référence aux films, alors que l’inverse… c’est à peine si ils veulent avoir conscience de leurs existence.

          Donc qu’on prenne en question la légitimité d’une saison 2 d’agent carter ok, mais faire comme si c’etait la seule qui devrait être mise en doute, je comprend pas.

    • les intérêts de la saison 2 d’Agent Carter je peux en citer pas mal : la naissance du SHIELD, Howard Stark, la Chambre Rouge (origines de Black Widow), Hank Pym (Antman), les liens avec la saison 2 d’Agents of SHIELD (SPOILER : Whitehall et la découverte d’un Kree), Zola, Ivan Vanko, les origines du Soldat de l’Hiver …

      • Pas encore essayé Agent Carter … j’attend la vf. Je suivrais peut être même une saison 2 s’il y avait Julie Delpy dedans … 🙂

    • Moi je voyais pas l’intérêt de la saison 1 mais j’avoue que j’ai bien apprécié et que cette nouvelle me fait plaisir. 🙂

  2. Mon p’tit coeur a fait « ouf », je le sentais mal pour la série spin-off, les spectateurs auraient vraiiiiment pas suivi.
    Je suis content pour AoS, la saison 2 est devenue tellement bonne…quand je pense qu’il y a un an je disais « ouais bon finissez la saison et finissons-en là, ça arrangera tout le monde »!

  3. Je suis assez heureux sur le coup !
    Le spin off m’apparaissait comme une fausse bonne idée. AoS n’est pas encore assez implanté pour créer un dérivé. Il est préférable de pérenniser avant de penser autre.

  4. J’étais pas totalement convaincu par l’idée du spin off. Enfin, je suis sûr que les séries avaient une bonne idée, et que ç’aurait tenu la route (avec Civil War à l’horizon, représenter le clivage via deux séries opposées ç’aurait pu être cool), mais niveaux audiences c’était foutu d’avance.

  5. Cool pour la saison 3 d’AoS, bof la saison 2 d’Agent Carter… j’adore l’actrice mais bon son personnage je m’en fiche pas mal. Une série sur le père de Stark aurait été plus cool à mon sens. Dommage pour le spin-off mais bon c’est p’tet pour le mieux…

  6. Bonne nouvelle, je n’étais pas du tout intéressé par cette série. Quitte à faire un spin off autant en faire un sur ward, mais qu’ils se décident enfin de savoir s’il se réconcilie avec le shield ou s’il est l’un de leurs ennemies car le dernier épisode m’a mit un doute mais je pense que cela terminera bien.

    En tout cas faire une série sur un anti héros serait plus original Certains personnages du shiel trop manichéen sont parfois terriblement chiant. Qui aurait cru que fitz deviendrait plus mature que may ou simmons ? Un de ses jours il faudrait que le directeur du shield embauche de vrais spy car les les personnages en ont bien besoin !

  7. très bonnes nouvelles, le renouvellement d’Agents of SHIELD et d’Agent Carter étaient attendus mais l’officialisation fait plaisir, de même que la probable annulation du spin-off dont j’étais pas fan, Agents of SHIELD aurait perdu en valeur avec le départ de Morse et Hunter vers le spin-off et la multiplication des séries n’est pas forcément gage de qualité

  8. Content pour « Agents Of SHIELD ». « Agent Carter » j’ai bien aimé aussi mais je trouve quand-même que c’est moins intéressant.

    Dommage pour le spin-off, pour ceux qui veulent des caméos des persos des séries dans les films une nouvelle équipe sans Coulson aurait été plus simple à faire apparaitre au ciné après coup.

  9. Bon, honnêtement le spin-off je m’en fichais pas mal, alors que je brûlais de savoir si Agent Carter allait avoir une nouvelle saison. Pour Agents of S.H.I.E.L.D., y avait pas trop de suspense !

    Surtout que le MCU a déjà absolument tout ce qu’il lui faut : une série pour étoffer les événements post-Captain America : First Avenger et montrer l’évolution du S.H.I.E.L.D., une série de « soutien » en parallèle aux films, et plusieurs séries centrées sur des super-héros « citadins ». Si en plus on avait dû faire un spin-off, ç’aurait sûrement été très indigeste. J’espère franchement qu’ils vont se contenter de ça parce que si on rajoute trop de cartes au château, il finit par s’écrouler.

  10. Des bonnes nouvelles dans l’ensemble

    – une s3 pour AOS c’est super

    – Le retour de Carter… Mouais… va falloir me convaincre de l’utilité de la S2. La S1 est sympathique mais n’apporte pratiquement rien.

    – La série annuler sur mockingbird. J’ai envie de dire bonne nouvelle.
    Déjà que le postulat de départ ne m’avais pas convaincu, j’ai envie de dire que trop faire de série (tousse DC DC tousse) va provoqué une surdose du publique.
    Donc pas plus mal au final et franchement le départ de mockingbird serait un comble, pour une fois que le shield a un perso (relativement connu)

    • Voilà l’exemple typique de personnage traînant sur le site cherchant les problèmes ^^

      DC, beaucoup de série ? De mémoire très brève, ils en ont 4 (Flash, Arrow, Gotham, et Constantine), Marvel en a 3 (Agent Carter, Agents of SHIELD et Daredevil, sachant que d’autres arrivent très bientôt) bref seulement une série de différence. Pas énorme ?
      D’autant plus que les séries DC marchent, il me semble, mis à part Constantine, donc pourquoi se priver ? Et surtout, autre chose à prendre en compte selon moi, c’est que DC n’est qu’au début de son univers à la télé et au ciné, alors que Marvel (je parle MCU, pas de mépris) a quand même déjà 7 ans dans la bouteille.. DC doit commencer à faire parler de lui, essayer (et non sans succès) de se faire une place aux côtés de Marvel, sans forcément pouvoir compter QUE sur Batman et Sup’. Ils préparent le terrain, avec réussite, pour l’avenir (imagine des gamins devant The Flash par exemple, lorsqu’ils verront le film d’ici quelques temps, même s’ils n’ont rien à voir, je sais, et bien le gamin sera « rassuré » car il sait que CE héros est une valeur sûre qu’il connaît déjà, vois-tu?)

      Enfin c’est mon avis, c’est vraiment personnel, mais c’est comment je vois la situation, je trouve que DC s’en sort très bien niveau série, niveau film tout est encore à prouver, attendons l’année prochaine mais on y croit, il y a pas de raison. 😉

      Comme quoi, vous voyez, un (ce que certains qualifieraient de) « pro-Marvel » peut être objectif sur DC et ne pas vouloir déclencher une guerre civile dans les commentaires. 😉
      PS : Soyez intelligents et ne réagissez pas aux piques lancés par les petits trolls du Web ^^

      • t’en oublies des deux côtés^^ , par contre c’est sûr maintenant que l’on devra faire un choix, par ma part c’est déjà le cas, je sélectionne (Dc ou Marvel).
        sinon on peu voir un nivellement niveaux audiences(le jour mm) (une série dépasse rarement 5/6 m). donc on peu supposer que ça rapporte autrement.

      • Je pense que tu a du mal comprendre…

        Ajoute un peu la série spin-off de arrow et flash avec atom

        Super Girl

        Titans (les teens titans)

        (le tout en même temps dans les prochains mois – avec des univers non connecté)

      • « sachant que d’autres arrivent très bientôt », c’est vrai que chez DC ya rien de prévu, rajoute aux 4 séries actuelle supergirl, titans, krypton et legends of tomorrow, il y aura toujours plus de séries chez DC que chez marvel

  11. Saison 2 d’Agent Carter : les années 50, naissance du S.H.I.E.L.D, la guerre froide, la Corée … ce ne sont pas les sujets qui manquent 😉

  12. perso je suis plus enthousiasmé par la saison 3 et 2 des agent que par la possible annulation du spin off ^^
    le cross over avec captain 3 risque d’etre enorme!!

  13. D’ici là, on a le temps d’avoir la saison 2 en VF en France et de pouvoir (enfin) être calé en même temps que les films pour les crossovers.

    Ah… C’est beau de rêver!

    • Le doublage de la 2 est en cours diffusion prévu à prioris pour cet automne après, sur serie club ou directement W9 tel est la question

      • A mon avis vu les audiences ça sera probablement sur W9 par contre je me demande à quand une diffusion française d’agent Carter ?

        • TF1 a acheté les droits de arrow pour le diffuser 3 ans plus tard donc pour AC va faloir attendre longtemps
          EDIT selon le fb de France Renard (VF d’Hayley Atwell) le 6eme épisode est déjà doublé donc ça pourais arriver d’ici peu de temps

  14. Très content pour Agent Carter, j’ai vraiment accroché à cette série. C’est sans doute parce que c’est l’univers de Cap Am que je préfère. Et j’ai envie d’en apprendre plus sur la création du Shield. D’autant que le cliff de la fin de la première saison m’a donné très envie.

  15. Indéniablement content de ces deux confirmations mais… On va encore devoir se taper une pause à rallonge de AoS durant laquelle sera diffusée Agent Carter ou on peut espérer une diffusion plus régulière de ces deux séries ? D’ailleurs, AoS va garder son rythme actuelle mais rien n’a été dévoilé sur le nombre d’épisode de Carter ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here