Supergirl : La chaîne CBS commande (définitivement) la série + l’incroyable budget du pilote !

44

supergirl-serie-cbs-actu-news-info-rumeurs-images

L’information la plus intéressante de la nuit n’est pas la commande ferme de Supergirl. Non. C’est le budget du pilote. D’après Variety, le premier épisode du show super-héroïque a coûté la modique somme de 14 millions de dollars ! C’est plus que le pilote de Game of Thrones (5 à 10 millions), Lost (10 à 14 millions), Agents of S.H.I.E.L.D. (12 millions) et Terra Nova (14 millions… mais il s’agissait d’un double épisode). C’est digne d’une mini-série ou de Martin Scorsese (18 millions pour Boardwalk Empire) !

Il y a malheureusement un risque. Après un pilote aux allures de blockbuster, la déception sera peut-être au rendez-vous les semaines suivantes… Bref. CBS a donc commandé la série Supergirl, ce qui n’était pas complètement le cas auparavant (seulement à 99%). En septembre dernier, la chaîne avait signé un ‘series commitment’ : si elle ne diffusait pas le show, elle aurait du payer de lourdes pénalités. Vu tout l’argent investi, on se doute que la chose n’a même pas été envisagée.

La série Supergirl sera diffusée sur CBS à la rentrée 2015, avec Melissa Benoist (Kara Zor-El/Kara Danvers/Supergirl), Mehcad Brooks (James Olsen), Laura Benanti (Alura Zor-El), Calista Flockhart (Cat Grant), Chyler Leigh (Alexandra ‘Alex’ Danvers), David Harewood (Hank Henshaw), Jeremy Jordon (Winslow ‘Winn’ Schott), Faran Tahir (le Commandant), Dean Cain et Helen Slater.

44 COMMENTAIRES

  1. Enorme budget en effet, vraiment hâte de voir ce pilote. Par contre, dommage que la série ne passe pas sur la CW pour les crossover…

    • Parce qu’un épisode 1 va peut être en montrer un peu sur Krypton et sa fin là où les suivants n’auront plus que Supergirl sur Terre !?!?

      • Euh Forge ? C’est pas pour autant que ça sera bien fait. Et si c’est pour se farcir un passage important sur le pilote qui concentre soit un flash-back soit un aperçu de Krypton avant sa destruction mais que les épisodes suivants ne bénéficient pas du même traitement, en quoi est-ce une bonne chose ? Donner du fric pour de la qualité certes… Mais encore faut-il penser sur le long terme et là, ça me semble trop cher. C’est que mon avis cependant.

        • comme le dit Blade, c’est le même budget que pour Chronicle. Remis au niveau d’une série, un gros budget pour un début cataclysmique à la Man of steel (sans attendre de la qualité ciné, mais une équivalente aux effets obtenu sur Grodd pour le final de the Flash, par exemple) et les épisodes qui suivent moins coûteux parce que plus de krypton qui explose, mais « juste » une super-héroïne et ses démonstrations de pouvoirs. Chaque épisode de the Flash ne coutant pas 14 millions et s’en sortant très bien avec les effets visuels.
          Après si les fans pensent qu’effectivement il faille un combat titanesque contre l’anitmonitor dans quasiment chaque épisode pour que la série soit un succès, c’est un autre pb… Ensuite, certains ont trouvés de grandes qualités à MAoS et on peut aussi se demander POURQUOI 12 millions dans le pilote ?
          J’espère donc que ce sera bien un budget justifié par une intro impressionnante, qui ne justifie pas pour autant que ça se reproduise dans chaque épisode…

    • Par contre c’est vrai que pour le costume(effet cosplay) je comprends pas là, avec ce budget ils devraient avoir de quoi en faire un autre. Non parce que celui là ça le fait pas, quand on vois celui de SuperCavill,i l y as un monde, il as révolutionner le costume de Superman pour le rendre plus moderne et est très bien, c’est un peu même problème que la série Wonder Woman toujours produit par Greg Berlanti mais qui n’as pas passé le stade du Pilote, et bien le costume faisait super cosplay .Après si les équipes de Greg Berlanti n’y arrivent pas niveau costume et vu que la CBS appartient à la Warner et que ça concerne DC qu’ils demandent conseil à Sir Michael Wilkinson.

      • Où as-tu vu que c’était Greg Berlanti qui produisait ce pilote de Wonder Woman ? J’ai eu un doute alors je suis allé voir sur IMDB, mais aucune mention du pilote dans sa filmographie.

        http://www.imdb.com/name/nm0075528/?ref_=nv_sr_1

        On parle bien de la série de 2011 ? Le réal est Jeffrey Reiner, c’est écrit par David Kelley et William Marston. Côté prod, c’est Tommy Burns, Bill D’Elia, David Kelley et Billy Redner.

  2. Wow on peut dire qu’ils y mettent les moyens !! En espérant que la différence ne soit pas trop flagrante dans les épisodes qui suivront ! 12 millions pour le pilote d’AoS… c’est cher pour ce que c’était ahah

  3. Série qui ne me tente pas du touuuuuuut.. Et on risque de me tomber dessus mais.. Déjà quand c’est des mecs plus ou moins stylés, on as des saisons et des histoires bof bof et on a le droit à des histoires de romances cul-cul à souhait.. Alors là, si c’est une femme, avec le charisme d’une huitre qui plus est…

    Et attention, je ne dis pas qu’on attends pas des romances, au contraire, certaines histoires sont jolies et bien mises en scènes.. Mais d’autres.. Avec des nanas complétement relous… (Qui à dit Iris West !?)

    Et vais très certainement passé pour un gros misogyne mais.. C’est une femme ! Et je ne dis pas que les séries basées sur les femmes n’ont pas marché ! Loin de là ! Suffit de voir Desperate ou encore.. Ally Mc Beal, Buffy, etc…
    Mais on sait ce qui est arrivé aux derniers films notamment de super-héroines ! Des cata’ ambulantes ! Et j’ai bien peur que cette série prenne la même direction que Catwoman, Elektra, etc..
    Et je suis sur que c’est l’une des raisons pour lesquelles Marvel ne s’est pas encore jeté sur un film dédié à une super femme… !
    Alors c’et vrai, Agent Carter est sorti.. (EDIT : Et encore que l’agent Carter n’a pas de super-pouvoirs aux dernieres nouvelles) Ca à donné quoi aux niveau des audiences ? Pas grand chose hein ? J’ai peur.. Et pourtant j’aimerais vraiment que ça fonctionne ! Mais j’ai bien l’impression que les super-héroines au ciné et en série.. C’est pas très vendeur.. :/

    Bref, je regarderais car je ne juge pas un plat avant de l’avoir goûté mais je dis juste qu’actuellement, ça me tente pas des masses, voila tout… :3
    A bon entendeur ! 😀

    • Ce que tu dis ressemble fortement au Emails des dirigeants de Disney qui ont fuité sur le net et qui montrent leurs doutes envers un projet de film sur Black Widow .

      • je me suis fais la mm réflexion, mm si dans le mail il ne fait qu’énoncer les échecs commerciaux des précédents films avec les chiffres d’audiences, ce qui est compréhensible de la part d’un dirigeant. il n’y a rien dedans, par contre les interprétations de la presse, il y en a.
        le mail
        Date 2014-08-07 09:32:50 UTC

        To lynton, michael

        Michael,

        As we discussed on the phone, below are just a few examples. There are more.

        Thanks,

        Ike

        1. Electra (Marvel) – Very bad idea and the end result was very, very bad. http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=elektra.htm

        2. Catwoman (WB/DC) – Catwoman was one of the most important female character within the Batmanfranchise. This film was a disaster. http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=catwoman.htm

        3. Supergirl – (DC) Supergirl was one of the most important female super hero in Superman franchise. This Movie came out in 1984 and did $14 million total domestic with opening weekend of $5.5 million. Again, another disaster.

        Best,
        Ike
        bref

        • Merci pour l’info avec la copie du mail 😉 .

          Par contre je ne comprend pas Marvel/Disney, ils disent ne pas avoir confiance sur un film dont le personnage principal est une femme pour les raisons que l’on connaît et donc ils sont plus que réticent à faire un film sur Black Widow mais en font un sur Captain Marvel en 2018, alors là je suis plus du tout ???

          • C’est simple : il n’est pas question de Black Widow ou de Ms. Marvel.

            4 août 2014 : on apprend l’existence d’un projet de spin-off Spider-Man au féminin chez Sony.

            http://lestoilesheroiques.fr/2014/08/the-amazing-spider-man-un-spin-off-au-feminin-venom-en-2017.html

            7 août 2014 : Perlmutter (boss de Marvel) téléphone + mail à Lynton (boss de Sony Pictures) pour le dissuader de faire ça.

            Bref, ce n’est pas « L’explication qui montre pourquoi Marvel Studios n’a pas fait de film Black Widow ! » (comme lu ailleurs) mais juste « Le boss de Marvel ne veut pas que Sony fasse un spin-off qui va se vautrer au box office et abîmer la franchise => donc il utilise tous les arguments possibles. »

          • Merci beaucoup pour cette réponse rapide donc si j’ai bien compris, le film sur Ms.Marvel n’était pas prévu à la base mais le font quand même pour répondre à Sony et utilisé ce personnage pour faire un pied de nez à Sony comme le personnage de Quicksilver qui as servit à faire un pied de nez à la FOX plus qu’autre chose.

            [EDIT LTH : Non, il n’y a pas de pied de nez. Le film Captain Marvel était déjà prévu, ça n’a rien à voir avec l’idée suicidaire de faire un spin-off féminin Spidey.]

        • Il est quand même assez étrange de leurs part de refaire référence à ses films alors que l’engouement envers les super héros est bien plus grand aujourdhui qu’au milieu des années 2000 et qu’aujourdhui les femmes peuvent porter des franchises (Hunger Game , Lucy , Divergence).Surtout que ces films sont des échecs artistiques et ne représentent pas un rejet des super héroïnes.

          • je réponds à tous les deux, ce n’est qu’un avis, mais je trouve celà normal ce mail, j’ai lu des articles et je trouve celà compléments extrapolés pour une seule raison dans son mail il pèse le projet par rapport aux expériences passées, et mm si ce n’est pas dis par rapports à l’actrice, ne pas oublié qu’elle coute une jolie fortune, qu’il préfère tenter sa chance avec captain marvel je peux le comprendre elle est plus une superhéroine avec le côté cosmique et les jouets rapporteront plus (c’est disney).
            Edit / Lth as rigth, j’étais dans la spéculation

            tiens je rajoute un petit exemple de rumeur (podcast comicsblog) la warner à fait des appels à scénario sur des films de l’univers Dc, ils ont remercié les scénaristes, et ont gardé les synopsis, vu de loin on peut trouver ça dégeulasse comme le fait remarquer les chroniqueurs, sauf que dans la réalité c’est tout à fait normal. Quand tu présentes un scénario, c’est sur ton temps, si il est validé tu signes le contrat et là tu commences le réel travail (au états unis ou europe) . je partage parce que ça m’énerve d’entendre des conneries.

          • Attention, les franchises a personnage principale féminin sont un succès lorsque le public cible est les fans du genre dans lequel s’inscrit le film ou l’adaptation.

            Lucy est le blockbuster de Luc Besson, c’est un spécialiste du portait de la femme, 5eme element, jeanne d’arc, nikita… donc en gros pour le studio le but était de resservir au fan de Besson ce qu’il a toujours apprécié en s’adaptant a une nouvelle mode, « le super-héro »

            Das le cas d’Hunger Games ou Divergente par exemple, le coeur de cible qui a permit le financement des projets ce sont les nombreux fans de la franchise littéraire et surtout les ex groupie Potter ou TwilightMania par exemple…

            De ce faite, oui pour Black Widow, Wonder Woman ou Captain Marvel il y a un risque. Le public ciblé est totalement différent.
            A mon sens, Wonder prends moins de risque, le personnage est connu de part son statut d’Icone mais beaucoup moins son background contrairement a Superman, Batman, Spiderman donc l’intérêt du public peux être facilement sollicité. En plus les fans de Peplum peuvent également être au rendez vous!

      • Je veux pas faire de geralité mais je trouves que les femmes sont plus sensible aux series qu’aux films.
        C’est tout a fait personnel comme jugement donc je sais pas si c’est pertinent.

  4. En même temps ils ont pas trop le choix. Une série sur Sup’ (girl) après Man of Steel, ils DOIVENT assurer une relève correcte. Après espérons que ça se maintienne.

  5. Voilà voilà.. ils font péter la thune pour le pilote, et les suivants pêcheront par manque de moyens.. logique. ^^

    De toute façon je n’attends pas plus que ça cette série, probable que je regarderai le pilote histoire de voir comment ça tourne, m’enfin voilà quoi.

  6. personnellement je ne regarde pas les séries DC, en tout cas pour l’instant, à tord peut-être notamment pour Arrow, parce que ces séries ne font pas parties de l’univers cinématographique DC, à l’inverse de ce que fait Marvel, ce que je trouve bien dommage surtout quand ces séries se portent sur des personnages secondaires comme Supergirl.

    • En quoi le fait de partager ou non son univers TV et ciné et gage de qualité.
      Dc a sa Catwoman, son Green Lantern, Marvel a IronMan 2 et son Thor qui sont plutot moyen… Je veux dire c’est pas parce que tout est lié que tout est parfait!

      • Non, mais t’es plus indulgent. Si tu prends plaisir à découvrir, lire ou encore voir un univers étendu à divers médias, quand bien même ça ne dédouane aucun film de sa qualité médiocre s’il en est, tu relativiseras toujours, car finalement tu n’auras pas vu qu’une simple oeuvre éparse mais une oeuvre s’inscrivant dans un tout plus vaste. Ca t’offre le choix : juger le film pour ce qu’il est ou/et dans ce qu’il s’inscrit. Par contre oui, tu peux (dois ?) juger un film ou une série pour ce qu’ils sont en tant que tels avant tout. Et c’est là où le cross média brouille les jugements en prenant des partis pris scénaristiques qu’un film « isolé » ne pourrait se permettre.

        • Je suis tout a fait d’accord, si AntMan se casse la gueule artistiquement parlant. Niveau Box Office l’effet Avengers Universe pourra etre benefique. Ca se verifiera sur Spiderman. Est ce qu’ajouté The New Avenger aura une incidence important sur le B.O de la saga.

          • Pour moi j’en suis quasi sûr même si de mémoire le nom officiel de ce reboot n’a pas été annoncé. Préciser au spectateur lambda que Spidey est désormais un Avengers ne pourra pas faire de mal au film. Même quand le héros est Spider Man.

            Tu vois y en repensant je me demande même si Daredevil (très bonne, voire excellente série pour moi) aurait eu un tel départ sur Netflix s’il n’avait pas été précisé que c’était un Marvel (un Marvel/Disney pour être précis) et qu’en plus ça s’inscrivait dans le même univers que les Vengeurs.

            Le « All Connected » c’est bien pour les fans mais c’est comme une marque telle Apple : une fois que t’as un produit il te faut le reste, soit par nécessité, soit par simple compulsion d’achat et de continuité.

          • Tout a fait d’accord. Maintenant a voir si le public lambda fait veritablement la difference entre les studios.
            Et pour Dardevil, je pense que plus que le All connected c’est surtout le produit original Netflix qui a rassuré le spectateur.
            sur une chaine classique pas sur que la serie est fait un aussi gros carton.
            qud a sa qualité, je dois avouer pas etre trop serie, jai regardé 2 epispdes et jai laché, comme AgentsOfTheShield, Arrow… Gotham m’a accroché (Le Batverse est le seul que j’ai suivi depuis que je suis tout gamin, mon premier comics c’est le numero qui se passe a Noel dans un long Haloween.) mais j’ai conscience que c’est vraiment pas terrible

          • Tu as raison de parler de publique lambda qui connaissent ou non la différence entre les studios pour ma part mon cousin et ma cousine de 14 et 15 ans m’ont poser la question à la fin de la séance de Man Of Steel.Pourquoi Superman n’est pas parti aidé les Avengers quand il y avait une invasion.

  7. quand on compare c est plus chère que Le FILM CHRONICLE de Josh Trank (12 millions) et c est presque aussi chère que CLOVERFIELD (25 millions)

  8. C’est un beau budget, y’a moyen de faire quelque chose de vraiment bien! Après l’argent ne fait pas tout… Je me rappel du pilot de MAoS et franchement c’était plutôt mauvais, alors wait and see.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here