Arrow : Votre avis sur… l’épisode ‘This is Your Sword’ [3×22] + le teaser du prochain épisode !

21

arrow-actu-news-info-saison-3-episode

A sept jours du season finale d’Arrow, un point sur le calendrier s’impose pour ceux qui ne regardent pas les aventures du Bolide Écarlate ! Oliver Queen sera doublement présent la semaine prochaine. Mardi dans The Flash (‘Rogue Air’) et mercredi dans Arrow (‘My Name Is Oliver Queen’). C’est beau l’Univers Télévisuel DC Comics ! Présentement, Al Sah-him se marie et Tatsu Yamashiro porte enfin le costume de Katana. Qu’avez-vous pensé de cet épisode. Un poil rocambolesque mais divertissant ? A vos claviers !

Arrow – Saison 3 – Episode 22 – ‘This is Your Sword’ – Synopsis et extraits : Oliver/Al Sah-him termine sa formation, il doit accomplir deux épreuves finales pour devenir le prochain Ra’s al Ghul. Ra’s menace Nyssa et délivre des nouvelles choquantes. Pendant ce temps, Malcolm fait une offre surprenante à la Team Arrow et Thea va voir Roy.

the-atom-poster-arrow-the-flash-superhero-fight-club

—————————————-

Arrow/The Flash – La bannière ‘Superhero Fight Club’:

the-flash-arrow-poster-arena-super-hero-fight-club

————————————————–

Audience US : Tiens, un léger frémissement… Hier soir, l’épisode ‘This is Your Sword’ a été suivi par 2.54 millions de téléspectateurs. La semaine dernière, ils étaient 2.39 millions devant ‘Al Sah-him’. Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, le show s’offre un taux de 1% (en hausse de 0.1 point). Un pronostic pour le season finale [chiffres définitifs] ?

—————————————-

Arrow – Saison 3 – Episode 23 – ‘My Name Is Oliver Queen’ – Preview : Tout le monde est en danger quand Ra’s al Ghul met en branle son plan final. Oliver/Al Sah-him doit décider s’il est assez fort pour assumer son nouveau rôle et ce que cela signifie pour la Team Arrow, ainsi que pour son âme.

La série Arrow est diffusée chaque mercredi sur The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen), Katie Cassidy (Laurel Lance), David Ramsey (John Diggle), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), Willa Holland (Thea Queen), Colton Haynes (Roy Harper), John Barrowman (Malcom Merlyn), Paul Blackthorne (Quentin Lance) et Brandon Routh (Ray Palmer).

21 COMMENTAIRES

  1. Non Non Non le costume rouge doit être réservé à ArsenalRoy ( déjà que je n’aime pas son histoire post-Arrow) à chacun son costume, pas de recyclage please. Episode sympa par rapport au niveau de la saison.

  2. Je suis un peut perdu sur la suite des événements, je ne comprend pas vraiment comment Oliver peut faire une apparition dans Flash la semaine prochaine, alors qu’il est techniquement bloqué avec son mariage… j’imagine qu’il faut attendre de voir l’épisode pour comprendre, mais comme ça direct je comprend pas réellement.
    Les événements se déroulent à différent moments, ou il y a un détail que j’ai zapé ?

    Sinon, épisode sympa, un peut la zone et ça devient lent de chez lent par moment. Encore heureux que Katana a remonté le niveau en terme d’émotions.
    Dommage pour cette saison, ça ressemble à des morceaux de scénario vaguement connecté les un aux autres… Les idées sont bonne, mais l’exécution pourrais être meilleurs.

    • Je pense que même si les épisodes de Flash sont diffusés avant ceux d’Arrow, sur l’échelle du temps ils ont lieu après. En gros vaut mieux regarder l’épisode d’Arrow puis l’épisode de Flash 🙂

      • non, pas vraiment. la preuve avec l’épisode sur les abeilles dans the flash dont the atom parle dans l’épisode de arrow juste après.

  3. Un épisode vraiment nul pour ma part ! Franchement, c’est dommage car pour une fois, il y avait un peu de matière à faire.

    SPOILERS SPOILERS !

    Diggle et Félicity, têtes à claques ! On leur dit très bien que Oliver fait semblant mais non, ça ne passe pas. Allez, on pardonnera rapidement Diggle vu qu’il a mis sa famille en danger mais Félicity est pitoyable dans son “OOhh il va en épouser une autre, Oliver est parti blabla”. Certes, c’est Merlyn qui leur a annoncé mais bon. J’ai bien aimé en revanche qu’il fasse son *** jusqu’au bout en dénonçant Oliver, bien que j’ai du mal à y croire.

    Des flash-backs tout pourrris, bien que ENFIN Akio meurt, sans vouloir être méchant. Le faux suspens qui dure depuis des semaines, merci bien !

    Un cliffhanger ridicule : ils cherchent vraiment à nous faire croire que toute la TEAM est morte, empoisonnée ? Seriously ?

    L’intrigue faiblarde avec Thea, bien qu’il fallait qu’elle passe par là à un moment ou à un autre et que c’était le seul moment pour ça.

    En revanche, j’ai beaucoup aimé la mort de Maseo à laquelle je ne m’attendais pas du tout ! La scène d’ATOM aussi, très bien faite et très cool. Mais le reste est juste… pouark ! Et révéler qu’Oliver fait semblant depuis le début, comme ça, ce n’était peut-être pas la meilleure façon.

    ____________
    En revanche, le trailer n’annonce que du bon pour une fois !

    Un peu de logique, ils appellent FLASH ! 😀 quel bonheur de le retrouver, je ne savais pas qu’il ferait partie du final. Et Oliver qui va bien gueuler une bonne fois : MY NAME IS OLIVER QUEEN BITCHES !

    Mais ça ne rend Ra’s Al Ghul qu’encore plus ridicule qu’auparavant à s’être fait avoir comme une daube.

  4. Le scène de combat avec les soldats de Ras m’ont vraiment fait penser aux combats dans Power rangers contre les sbires de rita, j’ai pas pu m’empêcher de rire.
    la scène de Atom est cool mais fait un peu trop jeux vidéo à mon gout,mais bon pas beaucoup de budget on pardonne 🙂
    J’ai beaucoup aimé katana, son fight contre son mari était cool !

    Episode moyen + mais ça décolle vraiment pas c’est dingue ! Et le coup du virus balancé a la fin on y croit pas une seconde…
    Sinon Thea va devenir Artemis c’est ça ? Pourquoi pas mais faut changer le costume. Plus de cuir svp 🙁

  5. Disons que c’est un épisode qui donne espoir dans la suite de la série, il redirige un peu la série dans le bon sens je trouve.

    Bon après quand à l’épisode en lui-même, j’ai pas pu m’empêcher de rire pendant l’affrontement,
    serieusement, j’ai trouvé sympa qu’ils mettent le masque de katana, mais WTF avec ce maquillage ?? Pourquoi de si long faux cils et ce mascara degueulasse ?

    Atom qui atomise un avion de chasse en le traversant, trankil, oklm.

    Au vu du teaser, on sait donc que la “trahison” de merlyn fait partie du plan, qu’apparament tout été prévu car pendant sa visite à central city il a surement du parler de son plan à flash et que c’est lui qui viendra les sauver de l’empoisonnement.

  6. Enfin un épisode qui m’a plu ! Peut être parce que la saison touche à sa fin ils ont décidé de tout donner sur les derniers épisodes et remettre la série sur le droit chemin.

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    Des premiers indices sur les pouvoirs de Ray quand il dit à Felicity qu’il va améliorer sa tenue.

    Après le clin d’œil dans The Flash pour la ville de Green Lantern, on a cette fois dans l’épisode d’Arrow un clin d’œil sur l’aéroport de la ville de Green Lantern.

    Enfin bref, l’épisode en lui même était plutôt sympa, un Diggle énervé, les “adieux” de Roy à Thea, Felicity qui pour une fois ne m’a pas du tout saoulé à pleurer.

    La mort de Maséo m’a un peu déçu, j’ai l’impression que chaque personnage issu des flash-back d’Oliver est destiné à disparaître ou mourir, c’est assez dommage, mais bon, tant pis.

    Sinon pour l’épisode finale, Flash va les sortir de là avec l’antidote, ils vont retourner à Starling City essayer de sauver tout le monde et essayer de tuer ou au moins arrêter le grand méchant Ra’s. Au vu du trailer, on a aura Thea + la team Arrow + Nyssa + Flash + The Atom contre Ra’s et la ligue.

    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    • Tu as bien raison, il est ridicule au possible avec ses plans à deux francs. S’il voulait vraiment tester la fidélité d’Oliver, il aurait mis Diggle à genoux : “Voilà, si tu n’es plus Oliver Queen, tue cet homme” et on en parle plus ! Je pensais d’ailleurs que le cliffhanger serait un truc du genre. Dommage…

      • Ca a été fait la semaine dernière ou Oliver plante son sabre dans Diggle, mais c’était une hallucination dû à “une herbe rare, vieille de plusieurs siècle”.

        Sinon l’épisode ne m’a pas fait vibré, mais j’attends impatiemment le final en espérant comprendre comme Arrow peut-être dans l’épisode de Flash un jour avant.

        Un article de la chronologie Arrow/Flash serait une bonne chose, avec tout les flashback et les futurs séries.

        • Oui mais ce n’était pas le vrai Diggle, encore une facilité. Pourquoi ne pas lui avoir fait le test avec le vrai en lui disant clairement que cette fois-ci, ce n’est plus une hallucination. Qu’il n’a plus qu’à prouver sa fidelité pour de bon.

  7. L’épisode était moyen pour ma part .
    J’ai bien aimé :
    Diggle
    katana
    oliver
    La scène ou felicity lance sa tablette sur un assassin de la ligue , on pense qu’elle l’a eu et on découvre que c’est merlyn qui l’a tué ” logique” et très drôle

    j’ai pas aimé :
    Atom qui décidément a une armure plus forte qu’ironman ,il survie a un missile et traverse/détruit un avion qui contient un virus volatile , merci ras de pas l’avoir mis dedans !!
    Le cliff de fin …on n’y croit pas dommage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here