Supergirl : Les premières images + la série sera diffusée à la même heure que… Gotham !

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C’est officiel, la série Supergirl sera diffusée à partir de novembre, chaque lundi, à 20 heures. Une case horaire qui fait réagir : Supergirl (CBS) se retrouve à la même heure que Gotham (FOX) ! Quatre mois avant la sortie de Batman v Superman : L’aube de la justice, nous allons donc assister à un duel fratricide, Gotham vs. Supergirl… Certes, ce sont les chaînes qui imposent les horaires, mais tout de même.

Cela signifie que DC Comics ne peut pas mettre en place une stratégie de groupe digne de ce nom. C’est vraiment dommage. Le calendrier des séries Marvel et DC Comics a bien entendu été mis à jour. Voici les premières images tirées du show : un costume plus lumineux pour Kara Zor-El ; Kara Danvers et James Olsen au boulot ; et Cat Grant au bureau. Mais avant, place au synopsis :

Supergirl est un drama d’action et d’aventure basé sur le personnage DC Comics de Kara Zor-El (Melissa Benoist), la cousine de Superman (Kal-El) qui, après avoir caché ses pouvoirs sur Terre pendant douze ans, décide finalement d’embrasser ses capacités surhumaines pour devenir l’héroïne qu’elle a toujours été destinée à être. C’est à l’âge de douze ans que Kara a échappé à la planète Krypton, condamnée, avec l’aide de ses parents, en même temps que le nourrisson Kal-El.

Protégée et élevée sur Terre par sa famille d’accueil, les Danvers, Kara a grandi dans l’ombre de sa sœur adoptive, Alex (Chyler Leigh), et a appris à cacher les pouvoirs phénoménaux qu’elle partage avec son illustre cousin, afin de garder son identité secrète. Des années plus tard, à l’âge de 24 ans, Kara vit à National City, elle assiste la magnat des médias, la féroce Cat Grant (Calista Flockhart, gagnante d’un Golden Globe), qui vient juste d’engager l’ancien photographe du Daily Planet, James Olsen (Mehcad Brooks), comme nouveau directeur artistique.

Cependant, Kara ne peut plus garder ses talents secrets le jour où Hank Henshaw (David Harewood), le chef d’une agence super-secrète où travaille sa sœur, l’enrôle pour aider à protéger les citoyens de National City de sinistres menaces. Kara va devoir trouver un moyen de gérer sa nouvelle vie, alors que son cœur s’élève quand elle prend son envol en Supergirl pour combattre le crime. Greg Berlanti (The Flash, Arrow), Ali Adler, Sarah Schecter et Andrew Kreisberg sont les producteurs exécutifs pour Berlanti Productions en association avec Warner Bros. Television. Le pilote a été réalisé par Glen Winter (Arrow).

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La série Supergirl sera diffusée sur CBS à partir de novembre 2015, avec Melissa Benoist (Kara Zor-El/Kara Danvers/Supergirl), Calista Flockhart (Cat Grant), Chyler Leigh (Alex Danvers), David Harewood (Hank Henshaw), Mehcad Brooks (James Olsen), Laura Benanti (Alura Zor-El), Jeremy Jordon (Winslow ‘Winn’ Schott), Faran Tahir (le Commandant), Dean Cain et Helen Slater.

82 COMMENTAIRES

  1. Tiens Supergirl fera partie des Avengers 😀 . Oui elle fera face à Gotham mais ça fait des années que des séries se font face sont pour autant subir de grand contre coup (en plus elle débutera en novembre alors que Gotham terminera sa première partie en novembre et avec les coupures c’est presque ils ne se croiseront pas) . Et puis si demain Gotham s’arrête je ne la pleurais pas (série tellement fan-service qu’elle est devenu indigeste . surtout quand la promo dévoile le meurtrier juste pour teaser un personnage) .

  2. Merci mr.LTH et c’est vrai que c’est incompréhensible de mettre 2 serie DC l’un contre l’autre après peut-être qu’il y aura changement d’horaires de la part de CBS en avançant ou reculant d’heure le programme SuperGirl ou pareil pour Gotham.

    Sinon mr.LTH tu t’est trompé et tu as mis une image d’Avengers Age Of Ultron dans l’article.

  3. Bizarre de ne pas se servir des erreurs des autres, Marvel trime pour récupérer ses licences, eux ils les éparpillent et les mettent en concurrence… es qu’il y a un capitaine dans ce bateau ?

      • ce n’est pas de copier marvel sur sa façon de faire des séries, mais éparpiller ces licences n’est pas forcément judicieux, puisque tu les mets en concurrence, exemple Fox/Marvel…
        si c’est du troll, bah c’est qu’on ne peut plus parler de rien et qu’il faut être complaisant ^^

        • C’est pas du troll mais c’est complètement faux mais complètement de dire qu’ils éparpillent leurs licence puisque elles sont toute chez la Warner il n’y a aucune autre production qui a des droit sur DC comics contrairement à Marvel . Ils ont décidé de les mettre en concurrence car se sont deux produit différents et que les ambitions de la Fox sont assez faciles à remplir que ceux de CBS . La fox tu fais quatre cinq million un taux proche du 2 t’es renouveler .CBS il faut faire plus de 7 millions 8 Millions et un taux plus elever de deux . Surtout que CBS a une grille déjà remplit et qu’ils ne pouvaient pas placer Supergirl une production qui coûte chers un vendredi (le vendredi est un cimetière pour les séries)

          • Sy Fy appartient à Warner ? c’est une question je suis paumé avec les groupes.
            la situation revient au mm, elles sont concurrentes au sein d’un mm groupe, maintenant quand tu regardes les audiences directes des séries de superhéros elles ne dépassent rarement 6 millions,donc tant qu’on ne saura pas vraiment comment rapporte une série de SH ( il est maintenant claire qu’elles ne suivent pas le mm schéma que les autres) on aura du mal à évaluer les prises de risques.

          • Euh ABC appartient a Disney pourtant il y a des séries Warner qui y sont diffusés . Tu crois que la Warner possède des chaîne de télé c’est faux c’est Time Warner qui les possède et c’est totalement autre chose . Time Warner est un groupe gigantesque la Warner n’est qu’une partie de ce groupe .Le patron de la Warner n’a aucune autorité sur les chaines de télé de Time Warner il est le chef d’un studio qui vend à tout les acheteurs, il travaille certes plus étroitement avec les chaines de la time warner, mais les chaines sont libre d’acheter des séries d’autres productions comme Sony Universal ou Disney . La télé ce n’est pas le cinéma c’est mille fois plus compliqué .Earpiller les licences c’est les vendre or la Warner ne les vend pas elle ne fait que vendre un produit a un distributeur , les chaines sont les distributeurs et ne font que décider de l’horaire appart ça ils n’ont aucun contrôle sur les licences (si demain Snyder veut faire apparaître fish money dans un film DC rien ne l’empêchera pourtant c’est un personnage inédit créer spécialement pour Gotham) .

          • c’est exactement ce que je dis
            « la situation revient au mm, elles sont concurrentes au sein d’un mm groupe, « 

          • Quand tu dis éparpiller les licence ça veut dire perdre le contrôle et ce n’est pas le cas . De plus la concurrence dans le monde de la télé elle est interne le but pour etre renouveler ce n’est pas de faire une meilleure audience que celui que t’as en face mais une meilleure audience de la série de la même chaîne qui sera diffusée demain .Gotham est plus en concurrence avec les séries de la Fox qu’avec Supergirl certes avec Supergirl en face elle perdra du terrain mais Gotham c’est la deuxième série de la Fox cette automne elle n’a pratiquement rien à craindre (son audience a chuté à la fin a cause mais ça reste satisfaisant pour de la Fox)

          • pour moi c’est quand mm s’éparpillé, KRYpton à SyFy et supergirl à CBS, TItan ailleurs, c’est quand mm s’éparpiller, puisque aucun de nous ne connait les contrats, maintenant tant mieux pour nous, mais il y a toujours un risque qu’une série soit bridé au niveau créatif par l’utilisation d’un personnage sur autre chaine.

          • Peut être aussi que les chaines ne veulent pas de 3,4,5 séries de super héros. Tu ne te dis pas ça manox? il faut de tout sur une chaine.

          • La encore ce n’est pas une affaire de contrat juste de bon sens car DC comics comme société appartient à la Warner (le studio) vendre une licence c’est juste stupide car en co-produisant tu te fais plus d’argent alors que vendre tu ne feras que récolter les droits d’auteurs minable (c’est ça qui a poussé à la création de Marvel studio) . De plus quitte a vendre une licence il faut la vendre au cinéma et non a la télé . Et puis je ne vois pas en quoi c’est bridé les personnages pour moi un personnage n’appartient pas à l’acteur ou un réalisateur ,comme dans les comics il n’appartient pas à un scénariste ça ne me dérange absolument pas d’avoir des doublons si les deux histoires sont différents (au moins on a pas la langue de bois des acteurs Marvel qui disent vouloir apparaître dans les séries mais qui dans les coulisses ont clairement fait savoir à Feige que leurs contrats ne mentionnent que des apparitions dans les films et que pour les amener a faire de la télé il faudra sortir le chéquier . Si Coulson reste mort au yeux des avengers ce n’est pas par choix scénaristique mais juste une affaire de contrat) .

          • @ Frétide… Ha bah heureusement, je veux conserver mon Banshes et mon POI, mais quand tu vois que sur la mm case horaire du lundi tu as aussi le retour de Xfiles (je ne sais pas sa case horaire mais ce n’était pas le lundi historiquement?), tu peux te dire que c’est Bizarre… on verra qui survivra …
            @supernad le bon sens n’est pas un contrat ^^ et ne donne pas de droit à l’utilisation d’un personnage,

  4. Tient ca me rappelle une fois ou un mec de chez Warner avait justifié le fait que DC soit ci divisé dans le monde numérique (univers série , ciné…) par l’argument le plus bidon de toute la galaxie « c’est un multivers ! »
    Et cette série ne m’attire aucunement, rien que voir la gueule des personnages sec ultra standardisé…

    • J’avoue que c’est l’argument le plus bidon que j’ai entendu. Mdr, donc avec ce principe, Tom Welling pourrait rencontrer Henry Cavill, vu qu’ils viennent de deux terres Différentes. Là ou Marvel cherche la cohérence, DC s’éparpille. Ce serait par exemple vraiment con que Supergirl, produit par Berlanti, ne soit pas dans le même monde que Arrow

    • C’était une bonne réponse. Du coup ils ont la possibilité de faire des cross over entre un film et une série selon leur envie. Ils ont été intelligent pour le coup^^

    • Je trouve au contraire que c’est une bonne idée. Comment faire en sorte que chaque séries et films évoluent dans leur coin sans se préoccuper des autres sans pour autant écarté la possibilité qu’ils puissent y avoir des cross-over dans un futur plus ou moins proche? Le Multivers pardi! 😀

        • Quel intérêt de les faire évoluer tous dans le même univers quand on réalise des séries tv sur des héros menbre fondateur de la JLA ? Regarde Agent of shield, la série est totalement bridé par les films et ils ont du inventer une histoire de vrai shield bouche trou pour nous occuper quelques épisodes… L’univers partagé c’est bien quand on a les moyens de le faire, comme les série marvel netfix. Mais quand on produit des séries de 20 épisodes qui passent toute l’année avec des moyens limité ce serait suicidaire de tout relié… Imagine arrow dans l’univers des films ? Je le disais depuis la saison 1 que ce serait une mauvaise idée d’en faire le point de départ d’un nouvel univers dc lié aux films, à l’époque les gens n’étaient pas d’accords maintenant une majorité a changé d’avis.

          Puis bon ses histoire d’univers partagé pour le moment ce n’est pas une franche réussite, cela reste un bonus et un moyen de faire de la pub; mais niveau qualité et profondeur de l’univers ni marvel au cinéma et ni dc au niveau séries tv n’ont réussi à montrer l’intérêt d’un univers relié. Qu’arrow soit relié à la série flash je m’en moque totalement à présent. Je ne le ressens pas dans la série flash, de même que dans les films solo je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir un univers commun quand je regarde du captain america ou autre.

          Il va falloir patienter pour voir arrivé un univers relié avec un vrai intérêt. La phase 2 de marvel a montré les limites du studio à faire un univers intéressant de cette manière, du moins globalement. Daredevil a été le seul qui a montré qu’il y avait un intérêt dans cette phase 2 à tout relié, ce n’est pas tellement que la série avait beaucoup de lien mais qu’elle était complémentaire. Elle a apporté quelque chose qui manquait à l’univers marvel, là ou les films marvel sont copié les un des autres et n’ont été que des divertissements au plaisir immédiat daredevil a amené une nouvelle dimension à leur univers. Pour DC et leurs séries c’est pareil, c’est sympathique leur univers commun mais cela n’apporte pour le moment rien du tout aux séries.

          • Si, Marvel a réussi, faire en sorte de concilier 11 films et 3 séries dans le même univers, c’est fou. Et justement je lâche la série Gotham par exemple, j’ai décidé de regarder uniquement les séries du Arrowverse.

          • Et je ne serai pas d’accords avec toi cinephile59, car justement les 11 films et 3 séries relié dans le même univers il n’y a aucun d’entre eux d’indispensable. J’appel pas ça crée un univers partagé, c’est trop facile dans ce cas.

            Sinon j’adore gotham qui est un excellent divertissement, par contre s’il était relié aux films je ne pense pas que je serai aussi conciliant avec la série. Quand on réalise un univers partagé on devient plus exigeant, car chaque nouvelle série ou nouveau film se doit d’apporter quelque chose à cet univers et pas seulement nous divertir avec de nouveaux personnages. Hors ici ce n’est pas le cas avec marvel ou les séries dc. Gotham n’apporte rien à partu du divertissement, en tant que série indépendante c’est parfait. En tant que série faisant partie d’un tout il en faut plus.

            Pour le moment personne n’a vraiment réussi à mes yeux à crée un univers partagé solide. Le seul lien solide entre les films marvel sont les éternels blague que l’on retrouve entre les films. Quand à DC niveau séries tv pour le moment c’est pareil avec leur univers partagé, je ne pense pas que cela changera. Honnêtement je mise plus sur les séries netfix de marvel et les films dc pour crée un univers plus solide.

  5. A mon avis, DC compte surtout sur le téléchargement légal vis à vis de sa pouline. Et puis GOTHAM et SUPERGIRL ne vise vraiment pas le même public a priori.

    Concernant le fait que Jimmy Olsen soit à l’opposé du chétif de la bande dessinée, on peut se demander si les producteurs n’auraient pas dans l’idée de créer une love story entre les deux journalistes ! En plus ça ressemble un peu à celle de FLASH en inversant les sexes !

  6. « C’est à l’âge de douze ans que Kara a échappé à la planète Krypton, condamnée, avec l’aide de ses parents, en même temps que le nourrisson Kal-El. »

    Donc elle est plus vieille que lui.. logique. ^^

    • Ell est plus vielle que lui à la base en effet. Mais ensuite elle est cryogénisé et arrive sur terre bien des années après Kal el, du coup son petit cousin est bien plus âgé que lui, elle reste une ado alors que lui a la trentaine.

  7. Pas très logique cette histoire de case horaire…Après gotham est une série indépendante de l’univers arrow-flash-supergirl, mais tout de même c’est dommage.

  8. Vous vous plaignez de la case horaire de Supergirl, réveillez vous c’est pas DC qui impose les cases horaires la logique de mettre Supergirl à 20h est dans un sens normal, l’audience visé est les jeunes qui sont présent à 20h devant leur télé et qui plus est si ça peut enlever quelques milliers de téléspectateurs à la FOX qui vise exactemement le même publique à cette heure là ba CBS va pas se priver de le faire

    • Le truc, c’est qu’à chaque début de saison, on dit « Telle série Marvel/DC vise tel public, etc… »

      Sauf qu’au final, le noyau de téléspectateurs qui reste après 6/8 épisodes est toujours le même : entre 3 et 5 millions de fans. Et à mon humble avis, c’est très souvent les mêmes téléspectateurs d’une série à l’autre. Donc oui, c’est dommage de faire s’affronter deux séries DC le même soir 🙁

      • C’est pas les vieux qui sont visés, Supergirl est là pour rajeunir l’audience de CBS, la chaîne y croit, elle y met les moyens (14 millions de dollars le pilote je rappelle), après peut être que ça sera pourri on en sait rien mais la chaîne en tout cas mise énormément dessus

  9. Tout le monde parle de l’horaire là mais le synopsis… Fiou dans le genre pas excitant pour un sous il met la barre très haute je trouve. Le truc de l’agence ultra secrète c’est les totally spies ou quoi ?

  10. Wait a minute… Supergirl est plus vieille que Sup’ ?! Dafuq.
    Si on se fit au synopsis, elle échappe à la destruction de Krypton à 12 ans, alors que Sup’ n’est qu’un bébé. Donc si actuellement, dans la série, elle a 24 ans, Sup’ n’en aurait que 12 ?! XD
    Surtout que c’est pas logique, le synopsis laisse entendre que Sup est déjà apparu avant elle et a déjà une renommée « illustre »…

    • Non c’est pas ça, comme Angyo le dit plus haut Kara est plus agée que Kal-el quand Krypton explose (elle est ado, lui est un bébé), mais elle est cryogénisée lors de son voyage et arrive sur Terre bien plus tard que Clark. Lui a eu le temps de grandir alors que Kara a toujours le même âge que depuis son départ de Krypton (c’est expliqué dans le comics Supergirl des New 52)

  11. Y’a un truc que je ne comprends pas: depuis quand c’est une obligation de lier série et films?

    En quoi créer 2 univers distincts devrait être perçu comme négatif? Marvel n’est pas le seul modèle à suivre et heureusement.

    Sinon, il n’y a que moi qui trouve ce concept de multivers intéressant?
    Oui, car même s’il semble s’agir d’une excuse bidon (et encore on n’en sait rien), la télé et le cinéma sont deux médias différents (aux ambitions intrinsèquement différentes) et surtout les multivers existent bel et bien dans les comics. Donc, je ne comprends pas pourquoi certains ici s’insurgent contre ça. Peut être parce que marvel n’en a pas eu l’idée…

    Sinon, le costume semble plus bleu et pour ce qui est de la diffusion c’est con, mais il ne faut pas oublier que CBS a d’autres rouleaux compresseurs et valeurs sures sur d’autres cases horaires de la semaine. Nous, on résonne en geek, mais CBS résonne en logique de chaine.

    Sinon, je ne suis pas sur que les gens qui matent Gotham ne seront pas ceux qui voudront aussi voir supergirl, mais cela créera forcément un clivage, car ils devront choisir. Mais comme supernad l’a remarqué, Gotham et supergirl vont être à cheval sur quelques semaines seulement (s’il suivent le calendrier de cette année) et on ne sait pas si Gotham va changer de case.

    • Le problème c’est que DC Comics a plus de 2 univers : ils pourraient au moins lier les séries Supergirl et Titans à Arrow/The Flash

      • Justement, pourquoi tu dis: « ils pourraient au moins »? c’est ça que je ne comprends pas.

        Quant au fait d’avoir 2, 10 ou 120 univers, on s’en tape, ça ne change pas le principe.

        • Ben, c’est dommage de voir Supergirl dans son coin alors qu’il existe Arrow et The Flash. Et évidemment que le multivers est un argument bidon, on est pas prêt de voir Stephen Amell face au Green Arrow de Terre2 (LoL)

          • Ah mais je trouve ça dommage aussi, mais c’est aussi bien qu’une série développe sa propre mythologie (comme dans les comics books, ils ne sont pas tous liés et ça ne gène personne).

            Après, je pense aussi que le multivers ne sera pas mis en place vraiment, mais qu’importe c’était juste pour expliquer qu’en principe il y a plusieurs univers comme dans les comics point barre.

            ET FRANCHEMENT, je trouve ça cool qu’arrow et flash soient connectés, mais ça n’en devient pas pour autant plus cohérent sérieux. Surtout quand tu vois oliver queen galérer avec ra’s quand t’as flash qui peut s’en débarrasser en 2 secondes sur un coup de fil. Et c’est pareil pour tous les solos de marvel (et les futurs films solos dc)

          • Bonne question, on va dire que les évènements d’AOS se passent pendant de gros évènement monopolisant tous les avengers sur le long terme, vu que le tout connecté est cohérent…LOL

          • Disons qu’il y a deux grand principe chacun ayant ses problèmes et ses avantages :

            Technique 1 : Tu fait « à la Marvel » en liant tout les médias pour ne former alors qu’un seul et même univers. Le gros avantage de cette méthode c’est que l’univers se complexifie rapidement et qu’on peu être amener à croiser des personnages dans différents médias. C’est assez cool pour les fans il faut le reconnaitre.
            Mais, le problème c’est que chaque média n’ayant pas les même publique, les relations entre eux ne marche que dans un seul sens : seul celui qui fait le plus d’audience influe sur celui qui en fait moins (Film -> série et non Film série). De plus les « grosses stars » ne font que des caméos (fan service) et ne sont pas vraiment « présents » dans les séries.

            Technique 2 : Chaque média développe son propre univers. Ceci à l’avantage de permettre ‘presque’ aucune limite scénaristique du à un « double emploi » de personnage (genre ça permet d’avoir des méchants comme vertigo, ou Ras’ ou Revers-FLash ou Grod dans nos séries). On à la chance de pouvoir voir évoluer des héros majeur comme Green Arrow ou Flash (+Atom +Firestorm) sans pour autant que la qualité ‘moindre’ de ces séries influent sur l’univers cinématographique. Ca permet aussi d’adapter des « what if » ou des séries demandant un traitement plus ‘particulier’ (ce que Constantine aurait pu être).

            Au final aucune méthode n’est meilleur que l’autre c’est juste deux approche différentes de la construction d’un univers.

          • Si la série Constantine continu sur un autre chaine je verrai bien un multivers fonctionner avec Izombie et Lucifer

    • je comprend tout à fait la stratégie de DC de ne pas lier leurs séries aux films (ils seront plus limités en terme de choix artistiques et scénaristiques…) mais personnellement je ne regarde pas les séries DC justement parce qu’elles ne sont pas lié à l’univers cinématographique qui se met en place, j’ai juste pas envie de me taper 2/3 Flash, Superman… d’autant que l’on va forcément comparer les différentes versions d’un même héro ou vilain et la version ciné à de grande chance de mettre une raclée aux versions séries car pas le même budget (la Suicide Squad par exemple), de plus quel est l’intérêt de faire une série sur un personnage secondaire de son univers comme Supergirl si c’est pour l’isoler du reste…

      bref c’est pour cela que je trouve que malgré ses limites, la stratégie de Marvel à tout connecter est bien plus intéressante et a bien plus de mérite mais ce n’est que mon humble avis

    • Je trouve que sa donne un peu plus de cachet d’avoir tout dans le même univers,
      rien que pour AoS, sans son lien au mcu, je sais pas si j’aurai continué de regarder aussi longtemps.

      Après pour supergirl, que se soit un stand alone sa me gêne pas vraiment, car côté arrow/flash c’est déja assez foulli et forcé comme sa, y ajouter une supergirl a linké entre tous sa aurait été un peu lourd, qu’ils se focusent chacun sur leurs univers et leurs intrigue n’est pas plus mal.

  12. Bon j’ai vraiment rien contre les changement de physique d’un personnage (que ce soit Johnny Storm, ou Iris West) mais là j’ai vraiment très peur avec ce Jimmy beau gosse… Je prie pour qu’il n’y ai pas une Histoire d’amour à 2 balles (hein Arrow/Flash) entre lui et Kara !

    • C’est quoi votre problème avec les amourettes? vous vous êtes fait plaqué? vous zappez les pages de comics ou un super héros embrasse quelqu’un? expliquez moi.

      SANS LOVE ON EST RIEN.

      • J’ai rien contre les romances, l’amour, le sex tout ça… Mais j’apprécie quand c’est bien fait, quand je peux un minimum m’identifier aux personnages. Mais quand je vois comment les romances sont traité dans Flash et Arrow (des séries que j’apprécie par ailleurs) j’ai peur !
        Franchement je trouve que les histoire d’amour sont mieux traité dans « Young Justice » (qui est un déssin animé) que dans les séries CW.

        • Je pense carrément le contraire. Ok on peut trouver ça niais que barry fasse le canard devant cette §% »#! d’Iris, mais on est comme ça aussi quand on est amoureux. Genre vous n’avez jamais agis comme ça vous? c’est pas parce que t’as des pouvoirs, que du jour au lendemain tu vas faire le gars et gérer toutes les meufs avec détachement, sombritude et coolitude.

          Perso, je trouve que voir oliver queen, barry etc galérer avec les meufs, c’est plus réaliste qu’occulter ce point.

          • si c’est bien écrit c’est bon, mais on peut espérer un peu de changement dans la façon de faire, on verra.
            ce ni négatif ni positif mais un constat on aura le droit à l’amourette ^^
            ps faire le canard, non mais autre chose de très … oui ^^

          • Le problème n’est pas qu’ils galèrent avec les meuf. Le problème, enfin après ce n’est que mon appréciation personnel, c’est qu’on y croit pas une seconde. ça vient aussi du fait que ce sont des cannons de beautés qui ne sont absolument pas crédibles pour jouer des petits geek, ou personnage un peu timides. Autre problème, ça tourne en rond et ça finit par nuire aux intrigues. Je ne compte même plus le nombre scènes « d’explication de sentiments » (qu’on peut très bien faire comprendre finement, sans insister lourdement dessus à chaque épisodes) présent dans chaque épisode de la saison. Ce qui intéressant dans une romance c’est de voir les relations entre les personnages évoluer et faire évoluer les personnages eux mêmes. Ce qui n’est pas le cas (ou du moins pas assez, et pas assez rapidement).

            Et puis quitte à faire « réaliste » en les voyant galérer, c’est aussi réaliste que ça se termine mal non?

          • Tu tombes dans des clichés que tu dénonces.
            Tu peux être beau et timide et geek à la fois, la beauté ne conditionne en rien ton comportement ou ton appartenance sociale.

            Sinon, ils s’en prennent des rateaux dans arrow et flash et j’ai juste pas du lire les mêmes comics que vous j’ai l’impression. Les problèmes de couples de spidey, des pym etc, c’est bien plus prise le tête que ceux de ces séries et ça prend une place importante.

            Après, je trouve (surtout dans arrow), que les explications sont nécéssaires, car elles nous font nous mettre à la place des différents protagonistes (digles et sa famille, arrow tiraillé entre son devoir de justicier et son désir d’une vie normal etc etc). Ce serait au contraire illogique et non réaliste si ça ne discutait pas autant. Les mecs risquent leurs vies, et ils sont humains.

            Et tu trouves que ça n’évolue pas franchement?

          • Je suis d’accord avec toi su la nécessité du love dans les séries héroïques ! C’est une composante de la vie et c’est normal qu’on la retrouve dans la vie de nos héros. Je pense que les gens en ont marre a cause d’arrow parce que les romances d’Olivier sont vraiment très brouillonnes et assez répétitives quand même.

          • Enfin bon olli à la base c’est quand même un tombeur qui couche avec tout ce qui bouge.

            Mais pour moi c’est pas du tout le fait qu’ils se prennent des rateaux ou les relations en elle même qui me gêne, c’est vraiment le caractère/ les réactions/l’évolution/… des persos féminins qui me rebutent;

            et c’est la que pour moi sa perd toute crédibilité, les iris, laurel et felicity qui ont des réactions/soucis complètement abusés/niais;

            Alors qu’ils savent faire de bons persos féminins qui ont été le love interest des héros, comme sarah, linda, héléna, lyla…

          • Il suffit de faire la liste de toutes les amoureuses de Oliver depuis le début de la série, en comptant bien sur le switch entre chacune, pour comprendre à quel point c’est inutile.
            Encore Barry, il ce concentre sur Iris, même si ils ont voulut faire un truc avec Felicity, c’est pas forcément bien fait, mais ça passe.
            Faut pas chercher plus loin, CW c’est un chaîne adolescentes et les histoires d’amour, sa attire les adolescentes !
            Arrow je l’ai toujours dit, c’est un feu de l’amour sous couvert de super héros(j’exagère un peu, ya pas que ça). Suffit de regarder les commentaires sous les épisodes des sites de streaming (c’est assez drôle d’ailleurs). Flash c’est beaucoup plus light, mais l’histoire d’amour est bof !

            Je suis pas contre des histoires d’amours, tous les supers héros digne de ce nom ont des amoureux, donc je me braque pas pour Supergirl, on vera bien !

  13. Je me lance dans un pari, Supergirl va vite trouver son public et va détruire Gotham. Ca me fait mal de le dire, mais les séries de ce genre réussissent auprès des jeunes filles et ce public va vite accrocher.
    De la même manière qu’Arrow séduit toujours grâce à son couple Olicity qui attire un public jeune en quête de série « romantique/action ». Même si une partie du public a arrêté de regarder la saison 3, il a été remplacé par ce public justement ce qui explique que les audiences restent les mêmes.

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