The New Mutants : Un spin-off X-Men par le réalisateur de Nos étoiles contraires !

52

the-new-mutants-xmen-actu-film-infos

Que deviendra l’Univers Cinématographique X-Men après la conclusion de la trilogie des origines (X-Men : Apocalypse) et le départ de Hugh Jackman (The Wolverine 2) ? Éléments de réponse aujourd’hui avec l’annonce d’un spin-off intitulé… The New Mutants (via Deadline). Au scénario et à la réalisation, Josh Boone, l’étoile montante de Nos étoiles contraires (Knate Gwaltney participera également à l’écriture). Et à la production, l’incontournable Simon Kinberg et Lauren Shuler Donner, la productrice historique de la franchise.

Il s’agit peut-être du long métrage mystère du 13 juillet 2018. A moins que Gambit ait été annulé (rien ne bouge alors que le film est censé sortir l’année prochaine). Comme son titre l’indique, The New Mutants mettra en scène une nouvelle équipe d’X-Men. Si les comics sont respectés, Rocket, Félina, Danielle Moonstar, Karma et Solar devraient être de la partie. C’est le cœur de l’équipe, celle qui a débuté dans la série lancée en 1983 par Chris Claremont et Bob McLeod.

josh-boone-the-fault-in-our-stars-xmen

Sur le papier, je ne suis pas vraiment emballé, et ce pour deux raisons : ce spin-off a peut-être définitivement enterré le projet X-Force, dont on est sans nouvelles depuis plusieurs mois (Cable, Deadpool, Psylocke, X-23 et/ou Fantomex sur grand écran, ce serait le rêve !) ; et personnellement, je n’ai jamais accroché à ces personnages (à l’exception d’Illyana Raspoutine, alias Magik, la sœur de Colossus). The New Mutants en plus d’une nouvelle trilogie avec les jeunes X-Men, cela vous tente ?

52 COMMENTAIRES

  1. Intéressant !
    J’espère que la franchise ne continuera pas qu’avec des Spin-Offs mais bon, celui-ci peut être chouette. 🙂

    Sinon, des nouvelles du film X-Force Mr. LTH ou le projet a été abandonné ?

    • « Sur le papier, je ne suis pas vraiment emballé, et ce pour deux raisons : ce spin-off a peut-être définitivement enterré le projet X-Force, dont on est sans nouvelles depuis plusieurs mois »

          • c’est intime, la relation Techno Organique 😉

            All new Xfactor j’ai pas encore commencé j’attends les recueils, mais avec Peter David tout passe.
            d’ailleurs X factor, ça serais chouette à adapter, il y a tellement d’idée !!!
            ce qui a été intéressant avec cette première équipe, c’est leur évolution, la mort de cypher,le passage à xforce, certains vont chez Xmen d’autres vers Xfactor, et enfin vers les avengers pour deux d’entre eux, et ça c’est assez rare dans les comics, par contre en film ça sera plus compliqué. et mon rêve aurait été les Xforce (apocalypse) de remender, mais leur choix est différent…

    • Adam n’apparait pas encore dans le MCU, une reference est bien presente dans les GOTG (spoiler le caucon #collectorscene) cependant James Gynn n’y fait pas allusion dans les bonus du blu ray et le cameo a ete a peine mentionné par l’equipe du film lors d’une interview il me semble. De ce faite je comprds toujours pas parce qu’a la base Adam Warlock fait sa premiere apparition dans les 4F et ces derniers appartiennent justement a la Fox.

      du coup, qu’en est il?

  2. C’est de plus en plus étrange. Vu qu’ils ont aussi annoncé la fin de l’univers lancé par Singer je pensais à un nouveau reboot dans quelques années après les films gambit-deadpool-4 fantastique et un accords avec marvel une fois bien exploité la licence.

    Après sony aussi avait plein de projets et on voit comment cela s’est terminé, j’ai l’impression que la licence x-men va de nouveau sombrer alors qu’elle avait eu un sursaut avec x-men le commencement.

    • Ils n’ont jamais annoncé la fin de l’univers lancé par singer . en tout cas je n’ai rien lu à ce sujet ce n’est pas parce que le contrat de certains acteurs arrivent à leurs termes que ça veut dire qu’ils vont rebooter surtout qu’ils ont rajeunit le casting et ont une nouvelle star dans la personne de Tatum pour remplacer Jackman .

  3. Je dis pas non et puis quel kiff de voir Sam guthrie et Roberto dacosta mais surtout illyanna raspoutine aka magic y a moyen d avoir une bonne intrigue avec les limbes .. Mais ce que j aimerais c est une retour à notre époque parceque c est cool la disco mais sa va 5mn.. Et oui comme certain j aimerais un film x force en parallèle.. Par contre quel mutant sera la star ou la tête de pru de cet univers où de ce reboot gambit cyclop ou un jeune câble?

  4. Hmmm … Faut voir, le truc intéressant c’est que les New mutants ne sont pas vraiment « super » populaires. Du coup ils peuvent plus ou moins en faire ce qu’ils veulent.

  5. Pour moi que du bonheur !!
    C’est marrant qu’ils décident de lancer une franchise new mutants plutôt que x-force ou même d’autres comme excalibur ou génération X mais bon je prend 🙂

    Après est-ce qu’on va pas avoir un mix de plusieurs équipes ?? (Comme l’a dit chocasse ) ils peuvent faire ce qu’ils veulent

      • J’espère que pour Xforce c’est pas mort , le projet a quand même de la gueule , enfin pour moi je parle d’une équipe composé de cable , rocket , domino, solar, warpath, shatterstar …j’adhère vraiment pas au nouvelle version

        pour generation X , ça aurait permis de revoir blink 🙂 🙂 🙂

    • Moi pour l’équipe d xforce c’est a peu près la même que celle de monsieur LTH = câble deadpool x23 psylocke warpath et celui qui guéri tout le monde je me souviens jamais son nom …
      Yen a tellement c’est une équipe trop cool je trouve, j’espère vraiment qu’ils finiront par y arriver.

  6. Nouveaux-Mutants contre les Hellions du Club des Damnés, ça peut avoir de la gueule non?
    Personnellement je préfère les premières incarnations d’X-Force aux Nouveaux-Mutants originels mais Cannonball (Rocket), Sunspot (Solar), Warlock (et son virus transmode) et Magic sur grand écran ça poutre!

  7. Sinon avec ces projets Xmen (nouvelle trilogie avec les jeunes scott et jean …, un spin off new mutants, un Xforce pi être ) est-ce que la série basé sur l’univers X est encore d’actualité ??

  8. Je trouve ca risqué…
    Selon moi il devraient laisser cette franchise se reposer un peu… Ca part dans tous les sens là.
    L’univers X men cinématographiquement n’est pas très cohérent… C’est pas une saga pour moi. Enfin. C’est une trilo .Après c’est un reebot/préquel…Les films Wolvi ont ajouté un de ces bordel…:O

    Laissez la pâte reposer un peu. Revenez avec les X mens. Avec un vrai Cyclop, un vrai Wolvi teigneux poilu d’un mètre cube et une vraie équipe. Incrustez les dans une phase MU.
    Et je vous en serait très reconnaissant 😉

    • Tout allait bien jusqu’à ce qui il est MU dans la phrase …
      En soit je préfère largement les film Fox qui sont beaucoup moins enfantin que ceux du MU
      Vous voulez un message de Feige « attention veuillez éloigner les enfants des ecrans Wolverine sort ses griffes »? Ils le feront jamais on vas ce retrouver avec une version encore plus gnian gnian si ça va au MU.
      Au contraire je pense qu’il était pas obligé de sortir ce spin off, apocalypse va déjà introduire une nouvelle génération il manquait plus qu’à les exploiter jusqu’à xforce.

      • Pour être honnête c’est un « réflexe » pré phase 2 lorsque que je parle de MU…
        C’est vrai et encore plus depuis Avengers 2 ce coté « comedie gnan gnan ».
        IL faudrait un vrai reeboot. Pour moi Apocalypse devrait signer la fin de ce casting de cette « histoire ».

        J’aimerais vraiment qu’il recommencent tout. Une vraie saga X men.Avec une vraie story line. Sans que l’histoire soit centrée sur un acteur… En l’occurrence Hugh. Ça fait rêver…

    • Je conçoit que même au long de cette nouvelle génération ils ont tué des personnages que je comprend l’intérêt. Exemple Emma front ça aurait pu être cool de voir d’abord son opposition au xmen puis après quand elle est avec eux et surtout avec cyclope. Après ils peuvent toujours dire qu’elle a fait croire à sa mort avec ses pouvoirs mais bon ça reste un personnage clé que magnéto libéré à la fin de first class et dont on apprend juste ça mort… C’est dommage
      Mais apocalypse peut tout relancer et ce spin off permet de relancer et de faire apparaître de nouveaux mutants dont certains apparaissent dans xforce

  9. C’est intéressant tout ça. Ce serait génial de découvrir en profondeur l’univers mutant et un bon moyen d’offrir un peu de sang neuf. Hâte dans savoir plus à ce sujet.

  10. X-Force m’emballe bien plus que ces New Mutants qui ont l’air de sortir de nulle part. J’espère qu’ils n’ont pas annulé.
    Parce que quitte à faire quelque chose de neuf, autant que ce soit badass !
    Enfin je connais pas donc à voir.

  11. Partagé sur ce coup je suis.. parce que je n’kiffais pas beaucoup les histoires de cette équipe, mais pour autant j’avais fini, petit à petit, par adopter les persos.. je les trouvais touchant finalement, avec plein de faiblesses intérieures, de tendresse, et leurs pouvoirs faisaient la contre balance, pouvoirs que je trouvais originaux qui plus est. Le hic c’est qu’ils étaient censés remplacer progressivement les X-Men et finalement ils sont toujours un peu restés ‘Les Nouveaux Mutants’.

    Ceci dit, en adaptation ça pourrait dépoter à condition de faire les choses vraiment correctement cette fois.. parce que « Si les comics sont respectés, Rocket, Félina, Danielle Moonstar, Karma et Solar devraient être de la partie. » b’en justement, avec la Fox, ce n’est vraiment jamais le cas.. donc ce n’est, encore, vraiment pas gagné. ^^

  12. Attention, au début des années 1990 quand l’équipe des X-me se composait de Gambit et Jubilee en plus du noyau dur habituel, les scénaristes avait transformé l’équipe des New Mutants en X-Factor, a terme c’est peu etre le but de cette nouvelle adaptation.

  13. Si dans le film se cachait le reboot ?

    les New mutants 1 film (à la fin apparition de Cable)

    X force 2 film

    Le Chant du bourreau 3 film parce que par 3 ils vont

    et si pour une fois ils construisaient une intrigue sur 3 film

  14. 4 mai 2016 : Josh Boone poste sur son compte instagram des images de Cannonball, Mirage, Wolfsbane, Sunspot, Magick et Warlock et les rumeurs vont bons train….

      • Une recherche random des New Mutants avec Thor et les autres Ases (en rapport avec mon com’ en réponse à Flo) et je tombe sur ça dans Google Image.
        Du coup, heu, hum, oui. Je veux bien la voir dans le rôle de Wolfsbane. Et peut-être plus encore dans le rôle de Magick à vrai dire. En mode Darkchild elle pourrait rendre très bien.
        Des mutantes blondes, démoniaques, à cornes et vêtues de pagne et de lanière de cuir ? Je pourrai vite y prendre goût. 😀
        Qu’on rajoute X-Man presque toujours torse-poil, et je signe directe !

LAISSER UN COMMENTAIRE