Agents of S.H.I.E.L.D. : Une date pour le lancement de la saison 3 !

17

agents-of-shield-saison-3-news-actu-infos-images-videos

Le calendrier des séries Marvel et DC Comics se précise un peu plus chaque jour… Après Supergirl, c’est au tour d’Agents of S.H.I.E.L.D. de révéler sa date de rentrée ! La saison 3 débutera le 29 septembre prochain (vs. 24 septembre pour la saison 1 vs. 23 septembre pour la saison 1). La série conserve la même case horaire que l’année dernière (mardi, 21 heures). Enfin, pour ceux qui n’ont pas vu ce tweet, sachez qu’Henry Simmons a été promu régulier… Mack n’est pas prêt de quitter le S.H.I.E.L.D. !

Agents of S.H.I.E.L.D. revient pour une dynamique troisième saison remplie d’action, alors que le Directeur Phil Coulson (Clark Gregg) se lance dans une nouvelle mission mortelle et secrète pour protéger le monde de nouvelles menaces à la suite des guerres du S.H.I.E.L.D. contre l’HYDRA et une faction rebelle d’Inhumains.

agents-of-shield-retour-season-3-serie

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et le mercredi sur W9), avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

17 COMMENTAIRES

      • Et c’est tant mieux 😀
        Si la qualité reste au rendez-vous, j’en veux jusqu’à la fin de la phase 3 !

        30 septembre après le taff, save the date 🙂

      • Le plus important pour nous n’est pas l’audience mais la qualité des séries. malheureusement comme très souvent avec marvel les fans sont divisés, ceux comme moi qui ont adoré la seconde partie de saison 1 sont déçu de cette saison 2 fourre tout s’inspirant trop d’un arrow. Ceux ne l’ayant pas aimé et souhaitant des petits rebondissements régulièrement avec de nombreux liens avec les films ont adoré cette saison 2…

        Du coup je trouve plus de plaisir à suivre gotham qu’un agent of shield en ce moment, à part les deux épisodes ou l’équipe originel était de nouveau ensemble. Après gotham a fait les mêmes conneries qu’agent of shield dans son final, des scènes totalement ridicule pour tenter de nous faire croire que le final avait beaucoup de suspense, il m’a autant surprit que le final d’agent of shield saison 2….

        J’espère que les futurs séries netflix ne me décevront pas, marvel a frappé très fort avec daredevil. Mais marvel avait aussi frappé fort avec la phase 1 avec iron man et ensuite cela s’est dégradé en produisant des films à la chaine. Je croise les doigts pour qu’ils arrivent à trouver le compromis entre la quantité et la qualité.

        • Tu te trompes dans la division des fans: En général c’est plutôt une majorité qui a commencé à accrocher à partir de la seconde partie de la saison 1 et qui ont d’autant plus apprécié la saison 2 (dont je fais partie) et ceux qui dans ton cas ont seulement aimé la seconde partie de la saison 1.
          Bon je respecte votre avis même si je ne le comprends pas, objectivement j’ai l’impression que tout dans cette saison 2 a été mieux géré que la saison 1 mais bon, les goûts et les couleurs 😉 (De là à comparer à Arrow ou Gotham faut pas abuser par contre…)

          En tout cas on ne trouve personne pour défendre la première partie de la saison 1: au moins on a un compromis là-dessus :p

          • “objectivement j’ai l’impression…”??? o_O

            Pas évident de définir la division des fans. Par contre, il suffit de jeter un oeil sur IMDB pour constater que AoS est la série superhéroique la moins appréciée (7.5/10) comparée à Arrow, The Flash ou encore Gotham (toutes au-dessus de 8).

          • imdb, c’est l’effet 1 saison vu que tu ne votes qu’une fois
            si Arrow devait etre renoté elle tournerait vers 3/4 et je suis gentil… gotham c’est une saison inégale mais avec de bon acteur…
            et Flash une note mérité mais au vu de cette nouvelle
            http://www.mdcu-comics.fr/news-0018133-flash-the-flash-une-felicity-smoak-pour-barry-allen.html
            je sens déjà qu’elle va me gonfer.
            maintenant tous ceux qui regardes la série te diront que la saison 2 est très bonnes sauf quelques gars comme Angyo-Onshi, il en faut pour tous les gouts…

          • @hd1 : “En tout cas on ne trouve personne pour défendre la première partie de la saison 1: au moins on a un compromis là-dessus”

            Objection !
            J’ai vraiment du mal à comprendre comment on peut aussi franchement distinguer les 2 parties de la saison 1 au point, semble-t-il, d’ignorer le lien de causalité entre les deux. La partie 2 est meilleure notamment parce qu’elle récolte les fruits de la 1e partie.

          • “Bon je respecte votre avis même si je ne le comprends pas, objectivement j’ai l’impression que tout dans cette saison 2 a été mieux géré que la saison 1 mais bon, les goûts et les couleurs”

            Et bien le traitement des personnages a été l’un des gros point faible de cette saison. A part quelques exceptions bien sur comme fitz qui est l’un des seuls à récolter encore les fruits de la saison 1 et évolue dans le bon sens. May franchement ce personnage m’a beaucoup déçu dans cette seconde partie de saison 2, à changer de camp comme cela c’est vraiment boff. Simmons ils n’ont pas osé de pousser le concept plus loin, on a bien vu qu’elle était comme gonzales assez raciste à un certain moment. Mais comme gonzales elle s’est rangé d’un coup et n’a plus posé de problème… La saison 1 avait des personnages bien mieux exploité, ils en ont trop fait et on a énormément de personnages qui font de brèves apparitions sans vraiment être exploité.

            Pour moi apprécié les personnages ou les trouver cohérent est important, exploité correctement leur situation actuelle pour passer à l’étape suivante… La on a un gonzales qui avait tout du futur salopard qui aiment qu’aucun cloud dépassé qui finit par jouer les gentils face à la mère de skye pour mettre en avant un rebondissement qui n’a de conséquence que sur le court terme….

            Par contre attention je n’ai pas dit que le début de la saison 1 était nul, mais trop long à démarer. Le début saison 1 a ses qualités que l’on ne retoruve pas dans cette seconde partie saison 2. Ce côté on traite les problèmes un par un en mettant en avant les personnages principaux et leurs relations au lieu de faire comme arrow et crée des scénarios juste pour faire du rebondissement dans chaque épisode. Arrow saison 2 avait été aclamé mais tout le monde s’accordait à dire que niveau personnage ça manquait de cohérence et cela tombait parfois dans le ridicule. Je considère qu’agent of shield a suivi le même chemin, ce que je trouve dommage car la grande force d’agent of shield par le passé était des personnages certes caricaturaux mais attachant et cohérent avec leur caractère…

            Pour moi il est évident que les scénaristes ne savent pas ou ils veulent aller avec la série. J’adore le personnage ward mais s’ils veulent qu’il devienne un méchant qu’ils assument et arrête de le faire passer pour une girouette ou le faire perdre systématiquement contre le shield. L’histoire second shield n’a pas mené bien loin, avec la mort de gonzales je ne sais pas si on aura une réel division au sein du shield avec civil war… Il était pourtant la personne idéal pour foutre la merde gonzales… L’affaire inhumaine à part donner des pouvoirs aura un impact ? Beaucoup de sous intrigue et au final on reste dans le trouble, certaines vont probablement disapraitre des mémoires et plus personne ne se souviendra de ce second shiel ou qu’il y a une guerre entre le shield et les inhumains.

            On verra mais à mon avis avec le succès de la saison 2 les scénaristes continueront à faire des sous intrigue n’ayant pas de réel impact sur le long terme de la série.

        • Je pense pas qu’il y est autant division que tu semble le dire !!! Toi tu a serte était deçu mais tu ne peut pas dire en visitant le forum ici ou ailleurs que c’est 50/50. Dans le cas ici désolé mais tu est en infériorité sur l’avis de la série et du MCU en général.

      • Ouaip, ça m’rappelle Poppy Montgomery qui disait que sa série avait été sauvée par l’audience européenne et particulièrement française.. comme quoi. ^^

      • Renaud il est pire que moi comme troll anti-MCU, sur Allocine il n’arrête pas de critiquer le score au Box-office d’Avengers 2 et de se rejouir du fait que le film n’ait pas battu Fast & Furious 7. Moi je suis un fan de DC mais quand je vois un bashing pareil je suis content que Marvel continue à avoir du succès, juste pour faire taire les mauvaises langues. Et puis je ne pense pas qu’il y ait une lassitude du public (ce qui expliquerait le succès “mitigé” d’Avengers 2), c’est tout simplement parce que le premier Avengers était un film phénomène (la première fois qu’un film réunie les plus grands super héros) comme l’est aujourd’hui FF7 (dû en grande partie à la mort de Paul Walker). Cap 3 fera plus que Cap 2, Thor 3 plus que Thor 2 etc

    • Il ne faut pas aussi oublier que la chaîne ABC est une acquisition de The Walt Disney Company.Du coup il ne vont pas planter une série Disney lié à l’Univers Marvel qui est leur poule aux oeufs d’or (hormis l’achat de Lucasfilm).Ils feront tout pour la laisser,même faute d’audience, le temps que ça corresponde aux projets de la Maison des Idées.

  1. Je ne suis plus spécialement hype concernant cette série ayant un avis assez mitigé sur le rendu global des deux saisons mais je continuerai à la regarder comme ça à l’occasion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here