Christopher Lee, l’interprète de Saroumane et du Comte Dooku, est mort…

54

christopher-lee-rip-mort-acteur

La journée commence mal, une légende du cinéma vient de nous quitter… Christopher Lee (1922 – 2015) est mort dimanche dernier. Il avait 93 ans. Connu pour ses rôles de vilains, Lee a participé à plusieurs trilogies qui ont marqué notre génération : Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit (Saroumane) ; ainsi que la prélogie Star Wars (le Comte Dooku). Il était aussi une icône de l’épouvante (Dracula, la Momie, le monstre de Frankenstein, Fu Manchu) et l’un des mythiques interprètes de Sherlock Holmes.

Pour les fans de la saga James Bond, il est également Francisco Scaramanga dans L’homme au pistolet d’or. Sa filmographie compte plusieurs centaines de titres. Récemment, nous avons pu le voir chez Tim Burton (Dark Shadows, Charlie et la Chocolaterie) et dirigé par Martin Scorsese (Hugo Cabret). Aujourd’hui, il est courant pour un acteur de multiplier les franchises. Lee était un précurseur ! R.I.P. à ce très grand monsieur, qui dominait nos héros par sa taille (1,96 m) et son talent…

54 COMMENTAIRES

  1. RIP

    J’ai du mal à l’admettre. Je le voyais comme un immortel. Il faiblissait mais il semblait si indispensable.

    Pourtant, on le sentait venir…
    Irremplaçable et inoubliable.

  2. Oh 🙁

    RIP à celui qui avait le plus beau style de combat au sabre laser, à savoir la forme 2 (Makashi) qui met en avant noblesse et élégance = Christopher Lee

  3. Immense, légende, inoubliable, les mots ne manquent pas pour le décrire, le 7e art a vraiment perdu gros aujourd’hui.

    RIP Christopher, mais surtout merci d’avoir été si grand !

  4. Légendaire et immense acteur,
    qui vient donc de rejoindre son ami Peter Cushing, un autre immense acteur que j’ai adoré en Grand Moff Tarkin et en Sherlock Holmes.

    RIP Christopher Lee 🙁

  5. Les films qu’ils a Hanter ne se regarderont plus comme avant. Il est partit rejoindre Mr TOLKIEN, il vont avoir de choses à se dire ces deux là….

  6. Et ben merde. Ça va me plomber le moral pour la journée 🙁

    Faut dire que je commençais à croire qu’il était vraiment immortel. Ce qu’il sera en définitive.

  7. Nan pas lui bordel, 93 vous rendez compte ???!!! Il a tout vecu bordel en plus il est un des rares mec a avoir connu et rencontrer JRR Tolkien …

  8. Rip Christopher. N’oublions pas que tu as aussi ete l’homme au pistolet d’or et Dracula. Surtout Dracula Père et fils avec Bernard Menez…

  9. Je me souviendrais toujours de la première fois ou j’ai découvert ce Monsieur, c’était dans les téléfilms « La légende d’Aliséa ».
    Par la suite j’ai constaté l’extra-ordinaire carrière de ce monsieur, touche à tout, à la voix reconnaissable entre mille et au charisme et aura incroyable.
    Le monde du cinéma et le monde de la culture geek perdent un grand homme (dans tous les sens du terme) mais qui aura eu une longue et impressionante carrière.
    Comme on dit dans ces cas là, « chapeau l’artiste »

    *Rideaux*

  10. Pas vraiment envie de dire des conneries pour le coup … non pas vraiment … Des acteurs de cet ordre donnent et donneront toujours l’impression d’être là, faisant partie du décor, comme immuables … des Immortels en quelque sorte. On a beau savoir qu’un jour ou l’autre ce sera son tour, çà fait toujours quelque chose le départ d’un tel acteur. Que la force soit avec nous (on en a bien besoin) !!! RIP

  11. Une anecdote me revient en mémoire (vu dans les bonus du coffret LOTR) … La scène où Saroumane se fait poignardé par Grima. Jackson demande à Lee de crier … Il refuse en lui expliquant qu’un homme se faisant poignarder ne crie pas … Jackson insiste, la tension monte entre les deux hommes. Lors d’une pose, un assistant de Peter vient lui dire que Mr Lee à fait parti des SAS Britannique (commando) pendant la deuxième guerre mondiale et que quand on poignarde un homme dans le dos, il en a le souffle coupé (je pense que le bonhomme savait de quoi il parlé) … Dans la scène finale, Saroumane ne crie PAS.
    RIP Sir.

  12. Triste nouvelle pour le monde du 7ème art, et le monde tout court en fait. Il aura bien vécu, un homme d’exception avec plus de cordes à son arc que Hawkeye. Et même si il aura joué pas mal de fois les méchants, je pense qu’il a quand même le droit à son ticket pour un dernier voyage vers les terres immortelles…

  13. Attristé par cette nouvelle.. je le voyais bien faire encore quelques rôles ici ou là.. RIP.

    PS : Dimanche ?? Et aucun média ne l’a su jusqu’à aujourd’hui ??

  14. J’aime pas écrire sur ce genre d’articles, c’est pas mon truc mais…mince quoi, j’m’y fais pas, ça fait bizarre. On peut dire qu’il a eu une double carrière (merci à Peter Jackson et George Lucas de l’avoir remis sur les rails).
    Il avait fait du doublage aussi je crois.

  15. RIP, Mr Lee. En plus, il avait la même date d’anniversaire que moi, donc j’avais toujours une petite pensée pour lui tous les ans. C’était un grand homme.

  16. Une énorme pensée pour ce GRAND acteur qui a marqué avec Cushing et Hammer Production les films d’épouvantes des années 50-60 (Dracula, la momie, Frankenstein…).
    Il n’hésitait pas de tourner autant dans des films à grosses productions qu’à des petites ; autant dans des films américains, anglais, italiens et français. Il a traversé tous les styles et à jouer avec les plus grands.
    Aujourd’hui, il a rejoint les autres monstres sacrés du 7ème art (Wayne, stewart, heston, etc…).
    Une pensée aussi à sa famille.
    Adieu et merci pour tout ces grands moments cinématographiques.

      • Gary Oldman fut un excellent Dracula j’en conviens et le film est magnifique à mon sens. Mais Lee avait cette incroyable prestance tout en étant parfaitement inquiétant sans beaucoup de maquillage… Je ne minore en rien la prestation de Gary Oldman.

  17. Un grand monsieur qui a marqué plusieurs époques. Si on se rappelle évidemment de STAR WARS ou LE SDA, je me souviens aussi de ses passages chez Tim Burton. Que du bonheur.

    J’espère que le Comic Con rendra hommage et, pourquoi pas, un personnage dans STAR WARS VII

  18. RIP à ce grand monsieur du cinéma, le meilleur Dracula, une des dernières star nous à quitter.

    Franchement je vien de voir l’info ça m’a mis un coup au moral, paix à son âme.

  19. C’est une tragédie ! Un deuil international même. Un article sur sa mort était effectivement indispensable.

    Et n’oublions pas de rajouter à son immense palmarès que la voix du début et fin de Thriller c’est la sienne ! Ce son qui fait tellement froid dans le dos et donne des frissons glacés. Mouhahahahaha !!!!!!!

    RIP Christopher Lee

  20. Le Seigneur Sith, le Vampire par excellence, l’Istari déchu, le héros de guerre, et plus récemment le chanteur qui se découvre une passion pour le heavy metal… Qu’est-ce qu’on peut bien ressentir d’autre que du respect pour un homme pareil ?

    « Angels are calling from divine lost crystal realms
    Riding from heaven, for the magic of the wizard’s dream… »

  21. Est-ce qu’on peut totalement écrire RIP à son sujet ? Car cela fait des années maintenant que le grand Lee était immortel pour tous, de son vivant. Dracula never dies. Chapeau l’artiste !

  22. Un de ces jours où on aimerait que La force soit bien réel afin que certains qui nous quittent ne reste jamais bien loin.

    Merci pour tout Sir Christopher Lee.

LAISSER UN COMMENTAIRE