Ant-Man : Un poster-personnage pour Scott Lang (Paul Rudd) !

48

antman-news-actu-info-images

Serait-ce le début d’une nouvelle série de posters (via Yahoo) ? Un pour chaque personnage, un pour chaque lettre du titre Ant-Man ? L’avenir nous le dira ! En attendant, voici donc Scott Lang (Paul Rudd) à visage découvert. En Allemagne, notre héros abandonne justement son casque sur la version alternative de l’affiche finale. Cela permet d’avoir Hank Pym et Hope Van Dyne à la même hauteur, ce qui n’est pas plus mal. En bonus, une nouvelle flopée de spots TV pour les plus courageux, inconscients !

Doté d’une capacité étonnante – celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force –, le maître-voleur Scott Lang doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d’aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d’une nouvelle génération de redoutables menaces le secret du spectaculaire costume d’Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent mettre au point – et réussir – un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde d’une issue fatale…

ant-man-poster-personnage

ant-man-banniere-personnage

——————————————————-

antman-poster-alternatif

——————————————————-

Ant-Man est réalisé par Peyton Reed et sort en France le 14 juillet 2015, avec Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man), Evangeline Lilly (Hope Van Dyne), Corey Stoll (Darren Cross/Yellowjacket), Bobby Cannavale (Paxton), Michael Peña (Luis), Michael Douglas (Hank Pym), John Slattery (Howard Stark) et Judy Greer (Maggie Lang).

48 COMMENTAIRES

  1. Ça progresse niveau marketing..
    Ils ont du comprendre que c’était plus bankable de mettre par les producteurs d’avengers ET des gardiens de la galaxie..
    Je comprenais pas l’intérêt de mettre l’un ou l’autre..autant profiter de la renommée des deux..
    Après, le A en énorme me fait plus penser à animalman de chez Dc mais bon…
    Et je doute qu’ils nous feront d’autres posters avec les autres lettres de son nom; c’est juste l’initiale et ça rappelle un peu le À des avengers à mon humble avis.

    • “Ça progresse niveau marketing..”

      Effectivement, je suppute qu’une compagnie qui a seulement amassé 8 500 000 000$ en 11 films n’avais surement rien compris niveau marketing précédemment (non je ne me moque pas 😉 ).

      • Pourquoi ne pas avoir directement profité de la notoriété des deux films précédents sur les affiches alors?
        Surtout pour Ant man qui n’est pas le film le plus attendu

  2. Je commence a avoir un bon pressentiment pour ce film, je sens un ressenti de surprise, il y aura peut etre rien de magique, mais ce marvel on s’en souviendra comme les autres a cause des ces scènes qui semble être d’une beauté non encore vu au cinéma, précisement les scènes filmés avec les fourmies donnent une bonne impression au film

    • J’espère que la Warner bros ne s’adaptera pas à ce genre de principe et que nous n’aurons pas le droit à Batman ou Flash démasqués sous le simple prétexte d’identifier l’acteur sous le masque.

      • ce n’est pas une question de studio mais d’agent et de contrat… pour le premier film pas de problème, et puis ça ne concerne que batman et falsh,

        • et l’agent de l’acteur signe le contrat avec qui ? Donc le studio a bien son mot à dire dans l’affaire non ? Donc j’espère qu’ils ont su négocier avec les agents de Ben Affleck ou de Ezra Miller pour ne pas les laisser apparaître à visage découvert. J’ai une nette préférence pour les personnages qui n’apparaissent pas à visage découvert. chez Marvel, beaucoup n’ont pas d’identité secrète. Avec Batman c’est primordial. Et puis pour revenir au sujet Paul Rudd, je lui trouve un visage qu’on oublie très vite donc je vois encore moins l’intérêt de le montrer sans son casque. Mais son agent a bien négocier.

          • Vous oubliez que contrairement aux comics, où mettre des masques permet de mieux différencier les personnages sans leur rajouter des tonnes de détails faciaux pénibles à dessiner, on a ici des êtres de chairs et de sang jouant la comédie. C’est plus normal des les montrer régulièrement sans masque pour laisser leur performance mieux s’exprimer.

          • Exact, mais modestement. Tandis que toi tu pleurnicheras toujours comme un bébé parce que tu n’a rien d’autre à faire. Je mettrais le nombre de coms que je veux quand je veux, vu que je ne cherche la merde à personne, vu ?

          • Visage découvert ou non, si l’acteur est bon, ça ne changera rien a sa performance. Hugo Weaving dans V pour Vendetta n’a pas eu besoin de montrer son visage pour faire une très bonne performance.

            Après je pense que ça arrange les studios de montrer la tête de l’acteur car les stars font vendre… le raisonnement est compréhensible mais je trouve ça un peu dommage…

          • @BLA BLA Heureusement que les Wacho ont pu empêcher la Warner de céder à la tentation de montrer un “V” démasqué ou, surtout, clean avant sa défiguration. Le personnage fonctionne d’autant mieux ainsi, mais sa nature mystérieuse, anonyme, et celle de l’histoire le dictait. Tout en voix et gestuel donc.

            Pour d’autres, je pense que ce n’est pas que commercial: Paul Rudd n’est pas vraiment une grosse star – d’ailleurs peu de grosses star participent à ce genre de film pour une question de salaire élevée à la mesure d’un premier rôle dans un film couteux en effets spéciaux (les rôles secondaires, c’est autre chose). L’humain et la nature du personnage semble le point que Marvel met en avant devant tout le reste lorsqu’il conçoivent leur version filmique (en fonction aussi de leur popularité et de la logique de continuité, d’où quelques aménagements pour certains).

            Voyons aussi un peu le résultat l’an prochain avec Affleck, très connu et réputé, et s’il risque de “parasiter” Batman au point que beaucoup pourraient finir par se dire que c’est plus un “Affleck movie”.

          • “Voyons aussi un peu le résultat l’an prochain avec Affleck, très connu et réputé, et s’il risque de « parasiter » Batman au point que beaucoup pourraient finir par se dire que c’est plus un « Affleck movie ».”

            Effectivement, l’effet “George Clooney” est un risque potentiel…

  3. En voyant mieux les trailers, on sent comme u petit coté Green Lantern le film là dedans (le héros irresponsable à qui on passe le relai, les potos qui font “cool” en voyant ses aptitudes…), mais en moins “repoussant” visuellement, moins CGI cosmique forcément. Dur à décrire, peut-être à cause de l’univers partagé derrière qui aiderait le tout à se tenir mieux debout, faut voir.

    • Je pense pas trop, parce que contrairement a Green Lantern on sent que ce dernier a une responsabilité, et semble tres dévouer a sa nouvelle tache, mise a part le choix de Pym, je crois qu’il le fait aussi pour protéger sa fille, ce qui le rend un peu plus mature qu’Hal Jordan

      • C’est vrai que la famille de Hal passe en un éclair dans son film, ça lui faisait moins d’ancrage empathique au milieu de l’apprentissage classique du héros qui regimbe mais plus à l’aise au fur et à mesure (on peut le voir dans les bande annonce), trait commun ici aux deux.

        A part ça, on peut aussi trouver que Rudd comme Reynolds est un acteur toujours bon et cool à l’écran, même dans des films très moyens… et ils en ont fait beaucoup, un peu moins PR, un peu plus en bogosse pour RR, mais tout de même.

  4. Je sens qu’il va faire un flop celui-là en France.

    Un gars qui se balade avec des fourmis, ça ne va pas attirer les gens qui ne lisent pas les comics.

    Ils sortent trop de films de super-héros en peu de temps. Avant, quand il y en avait un qui sortait, c’était un événement, on n’en voyait quasi pas. Maintenant, il y en a plusieurs par an qui sont liés les uns aux autres + les séries. Les gens se lassent. Alors bien entendu pas sur ce genre de site mais quand on parle ciné avec de vrais gens hors du monde virtuel, les gens se lassent des super-héros.

    Pour ma part, j’aime bien ce genre de films entre autres mais je ne pense passe que j’irai voir Antman.

    • Le problème c’est qu’excepté CIVIL WAR, y’a pas beaucoup de lien avec AVENGERS et Antman est beaucoup moins connu sans compter que son pouvoir est moins intéressant.

      Par contre, ce qui peut radicalement FAIRE LA DIFFERENCE c’est le ton du du film et la façon dont est amenée l’intrigue.
      400 millions au box office, ce serait déjà pas mal. En tant que spectateur super heroïque, je me projette déjà sur FANTASTIC 4 qui risque fortement de proposer quelque chose de nouveau et de radicalement différent de l’approche MARVEL STUDIOS, CVIL WAR et forcément le choc des titans BATMAN V SUPERMAN. Antman, j’avais totalement oublié qu’il sortait cette année c’est dire :/

      • J’en arrive à un raisonnement similaire. Fan de Marvel, j’attends Civil war, GotG2, Spidey et bien sur IW, mais les origins movies qui ont de fortes chances d’être construits sur des schémas assez semblables et de ne pas faire beaucoup avancer les choses pour les films chorales, ce sera du direct to my chez moi et pas en salle. Antman, le personnage ne compte pas parmi mes favoris, la division du même personnage en trois alter égo et surtout l’éviction de Wright ont fait que j’ai renoncé (à moins d’un ennui de dernière minute et une séance à 3 euros au cinéma de quartier…) Doctor Strange, là c’est tout simplement le réalisateur et le casting …
        Du coup, pour le second semestre, Mission Impossible, James Bond, Star Wars et … le nouveau FF, parce que là, déçu ou enthousiasmé, il y aura une promesse de ne pas avoir payé une fortune pour un truc convenu qui donne la sensation mitigée d’un aussitôt vu aussitôt en train d’attendre le suivant !

        • de toute façon pour marvel, il doit juste faire 200 / 250 million, et ils ont rempli leurs contrats sur cette phase, gto et iron man 3 ont dépassé les attentes donc ils peuvent se permettent un score moindre pour celui ci. …
          ils auraient pu glissé “no Big, no Stress, no problem”

        • Je suis fan de Marvel aussi mais pas vraiment de l’Homme-Fourmi!
          Je ne l’ai jamais trouvé intéressant dans les comics si ce n’est en mode Ultimate où il frappait sa femme et se faisait corriger par Cap!
          Mais bon on est loin de cette version. Ca pue le pop-corn, les blagues foireuses et le peu d’ennui.
          Je suis persuadé que je prendrai plus de plaisir finalement à voir les 4F que cet homme-fourmi “formaté” au possible.
          A moins d’une surprise à la GoG! Avec Marvel tout est possible (pour le meilleur comme pour le pire…)

          J’ai même plus envie

          • Pas faux ! Du moins en partie. Reste t’ elle plus palpitante que celle de Hank Pym pour autant ? Le voleur qui fait de mauvais choix par amour pour sa fille c’est presque le même schéma que l’homme-sable de Raimi d’ailleurs…

          • non pour moi, c’est plus un stalord en armure sur terre, il vendu comme ça…
            on verra si ça prend, mais ils n’ont pas un énorme enjeu dessus…

          • @gayrus (en rapport avec la discussion sur doc strange) tiens regardes, je pense qu’ils ne seraient pas étonnant que Sam Wilson prenne de l’importance dans le mcu, et vu l’acteur c’est pas pour me déplaire…
            http://www.comicsblog.fr/22550-Lego_devoile_sa_minifig_exclusive_224_la_San_Diego_Comic_Con

          • perso, j’adorerais voir le Captain actuel en live si Chris Evans devait tirer sa révérence. Plus que Bucky. Mais attention, déjà pour Ant-man, il y avait cette boite légo où on découvrait Scott Lang aux côté d’un Hank Pym casqué en noir et ça ne signifie rien au sujet des films. D’autant plus depuis la série animée Lego Marvel Super Heroes: Maximum Overload

            Ant-man version terrestre de Star-lord, je ne suis pas certain qu’un film Star-lord ait cartonné. C’est le côté Avengers de l’espace qui a séduit et Rocket et Groot étaient surement plus les stars que le Star-lord dans ce film. Je ne sais pas si Ant-man révélera deux Antman, ou un Giant-man ou une guêpe, mais déjà je trouve que Evanlyne Lily ne serait pas terrible pour être cette super héroïne et à vrai dire, le seul alter-égo de Pym que je trouve intéressant, c’est le Pourpoint jaune, et Marvel studio en a fait un méchant. Bref, tout ça ce rajoute à tout ce qui fait que ce film, je passerais à côté au ciné sans difficulté.
            Mais comme tu le dis, 400 millions devraient amplement suffirent et s’il parvient à en faire 700, la seule chose que ça changera, c’est que Feige songera alors à en faire un second plutôt qu’un one-shot pré New Avengers.

          • Franchement tu pense vraiment que ant man va faire 400 millions, il devrait logiquement dépassé les 600 avec tout le marketing fait dessus

          • je ne serais pas étonné pour captain que la relève soit le faucon, ils préparent le terrain, à moins que bucky fasse un passage éphémère pour le clin d’oeil. surtout j’aime bien l’acteur qui joue le faucon, et son rôle est plus en adéquation avec les idéaux de cap (le petit côté naif).
            je ne me rappelle plus du chiffre visé par marvel pour la phase 2, mais Ant man devrait le combler assez vite .

          • C’est certain que d’avoir fait de Sam Wilson un ancien combattant plutôt qu’un avocat du Bronx appuie ce parti pris. Mais si on va par là, ca signifierait que Chris Hemsworth tirerait sa révérence en novembre 2017 au profit d’une actrice … ou d’une catcheuse ! 🙂

          • @ Manosque: Je sais bien que c’est l’histoire de Hank Pym dont je parle mais j’ai cité l’Homme-Fourmi.
            L’histoire d’Hank Pym dans les Ultimates me parait plus intéressante que celles du Hank Pym de la Terre 616 ou de Scott Lang.
            Comme je l’ai déjà dit, j’ai l’impression d’avoir déjà vu ce film avant même d’avoir mis un pied dans la salle…
            La rédemption d’un voleur/blagueur/dragueur qui va sauver la planète quand il aura enfin compris à la fin du film le poids des responsabilités, tout ça en se tapant contre une version “evil” de ses pouvoirs.
            En me relisant, je me rends compte qu’on dirait exactement le pitch d’Iron Man.

            Bref, ce film me laisse une envie équivalente à un encéphalogramme plat.

            Pour Sam Wilson, tant mieux si ça se confirme mais je sens que ça ne les empêchera pas de faire n’importe quoi quand même…

          • Y a un moment faut arétez de le comparrer a iron man avant meme que le film ne sortent les scénariste ne sont pas non plus des handicapés

          • Totalement illogique. Si le MCU voulait vraiment adhérer aux comics Marvel, c’est un jeune acteur black qui aurait été embauché pour jouer Miles Morales et un acteur de la génération Affleck pour être son mentor Peter Parker comme dans le comics de Bendis. Sam Wilson sera jamais le Captain tant que Chris Evans gagnera des fortunes pour être ce personnage.

          • J’attend les réactions des pro-MCU si Marvel a eu le toupet d’engager un jeune acteur blanc pour jouer Miles Morales ….

          • Effectivement intéressé de voir comment les uns vont être gérés par les autres dans la continuité, le MCU étant la vitrine de Marvel comics et réciproquement…
            En tout cas, en 2015, Captain America et Spiderman, deux des figures les plus iconiques de la Maison des idées sont désormais des blacks. Le souci d’un film Spiderman avec Miles Morales sous le masque et Peter en mentor serait pour Sony que ce serait un peu reproduire le schéma Scott Lang et vieux Pym !

          • Kevin Feige a clairement parlé d’un jeune acteur blanc pour jouer PETER PARKER dans un nouvel origin movie…

          • et d’un autre coté, il me parait difficile, même pour Feige, d’annoncer “je vais vous spoiler les conséquences directes de Secret Wars !” Laisse-moi un peu rêver que Marvel aurait pu faire un peu moins conventionnel qu’à son habitude ! 😉

          • @ chocasse: oui enfin même si la mort de l’Oncle et la sempiternelle piqure n’a pas lieu, on aura surement droit à l’affrontement contre Norman … je serais (agréablement) surpris de voir le personnage directement dans le bain d’un affrontement avec les Sinister six sans préambule.
            Mais bon, ce serait un bonne nouvelle
            à martinex: faut pas rêver. Marvel studios restera dans les clous.

          • navré Martinex, mais la possibilité ou le rêve d’un jeune black dans le rôle de Spiderman ne pourra en effet prendre vie non pas à cause d’un manque de cran de la part d’un des deux studios mais bel et bien par la définition des termes régissant l’accord entre Marvel et Sony :
            http://www.comicsblog.fr/22566-Les_termes_exacts_du_contrat_entre_Disney_et_Sony_pour_SpiderMan_fuitent_sur_la_toile
            Il sera Peter Parker et restera blanc !

  5. Ouais c’est vrai, le seul fait est que la France a trop des fans lambda, d’ou le flop est envisageable, mais ca reste un Marvel aux yeux de tous et c’est pour ca les curieux et nous autres les lecteurs de comics nous irons le voir sans problème. On attend la sortie et on verra les commentaires et la critique de certains…

  6. Reste que le film a droit à une jolie promo qui dit en gros « venez vous amuser au cinéma avec nous et notre petit blockbuster inattendu (et au milieu d’autres franchises sur-connues de tous) ». Par rapport à l’énième retour de Terminator, des Minions, des QF, de Mission: Impossible, voir de Ted ou du trop vintage/Sandlerien Pixels… Ant-Man a l’air plus nouveau même en n’étant qu’ »un Marvel de plus ».
    Rien qu’à cause de ça, il peut aussi avoir droit avec la critique et le public au même traitement que les GotG l’an dernier: un peu trop sur-estimé parce que différent et plus frais (dans le paysage estival aussi) de l’habitude du studio. Alors que c’était un film qui reposait plus sur les 5 héros que sur un contexte général intérressant (très bon grâce à ça, pas juste grâce à l’idée de mettre un bande-son 70’s/80’s).
    Au moins Ant-Man semble un peu plus clair là dessus dans ses news: les personnages et leurs émotions avant tout en plus des scènes d’action fantastiques obligatoires et un peu plus originales qu’à l’accoutumé…
    Mais peut-être alors y aura-t-il dans ce film là une surprise inverse de l’an dernier, avec au milieu un contexte très fort – d’où présence par la suite du héros dans Civil War (et raison de la défection de Ed Wright) ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here