Aquaman : Officiel – James Wan à la réalisation !

100

aquaman-movie-film-scenario

Arthur Curry a trouvé son maître (via TheHollywoodReporter) ! Sans surprise, c’est donc James Cameron, James Wan qui réalisera Aquaman, sur un scénario de Kurt Johnstad (300300 : La naissance d’un empire). Le septième film de l’Univers Cinématographique DC Comics sera produit par Charles Roven, Deborah Snyder et Zack Snyder. Pour ceux qui l’ignorent, Wan vient de triompher mondialement avec Fast and Furious 7 (1.506 milliard de dollars au compteur).

Il est également connu pour avoir fait flipper la planète entière avec Saw, Insidious et The Conjuring. Avant Aquaman (27 juillet 2018), le réalisateur australien mettra justement en boîte The Conjuring 2 : The Enfield Poltergeist (10 juin 2016). La Warner qui annonce le nom du réalisateur d’Aquaman le jour où le film Entourage sort au cinéma… c’est un joli clin d’œil ! PS : James Wan a également signé pour réaliser Robotech. Un jour. Quand il aura cinq minutes de libre.

james-wan-aquaman-movie

Aquaman sort aux États-Unis le 27 juillet 2018, avec Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman).

100 COMMENTAIRES

  1. Bin c’est pas James Cameron mais c’est bien quand même (les fans d’Entourage comprendront) plus que trois réalisateurs a trouver mais ils ont le temps pour ça . Sinon comme d’had le trio Zack et Deborah Snyder ainsi que Roven produiront le film .

      • Fast and furious c’est universal et non la Fox de toute façon j’avais cru comprendre qu’ils lui ont laissé le choix. En plus Wan n’a pas signé que pour Aquaman il a aussi signé pour réaliser Robotech pour Sony donc le mec a quand même blindé sa carrière pour les prochaines années .

  2. Y’a pas à dire, la philosophie du DCU est assez différente de celle du MCU concernant les réalisateurs et acteurs embauchés pour le moment. A voir si la différence sera vraiment visible à l’écran, c’est ce qui me fait un peu peur !

    • perso, j’attends de voir pour juger, un peu comme BvS, la bande annonce avait de belles images léchés, mais avait les défaults de Snyder (le côté poster animée) , et le batman bourrin m’a bien refroidi, alors que le superman est bien représenté.
      on ressent l’absence de Nolan dans la bande d’annonce de BvS, alors que dans le teaser de Man of Stell ça envoyait du rêve https://www.youtube.com/watch?v=Y3hOoIV-tIw

      • Tout à fait d’accord avec toi !

        D’autant plus que malgré tous les noms rassurants et/ou à la mode, rien ne nous dit que les désirs des producteurs ne passeront quand même pas avant les souhaits des réalisateurs au bout de quelques films (cf le MCU actuellement).

          • @Chupu les droits ils les ont, Dc n’est pas connu pour demander aux auteurs leurs autorisations…enfin bon je n’y crois plus après le batman que j’ai vu dans la bande annonce..

          • Oui enfin en même temps ce comics en particulier est tout sauf adaptable au cinéma. ^^

            Par contre on peut s’attendre à des inspirations venant de Long Halloween ou Killing Joke par exemple, en plus de tout ce qui touche de près ou de loin à The Dark Knight Returns.

          • Il y a déjà un peu de Long Halloween ou de Killing Joke dans la TDK trilogy. On n’en sort décidément pas…

          • Killing Joke c’est plus pour les Batman de Burton. Après c’est clair que Long Halloween a servi de base au script de TDK !

          • Dans le rendu visuel, le Batman Burton est très ‘comics like’, effectivement. Mais hormis le costume, le Joker Nicholson n’a RIEN avoir avec celui de The Killing Joke.
            A l’inverse, lorsque le plan du Joker de Nolan est de prouver que tout le monde peut être aussi fous et inhumain/monstrueux que lui, on s’approche vraiment de la nature du travail de Moore.

          • Je n’avais pas vu la chose sous cet angle, effectivement tu as raison. Je m’étais plus concentré sur l’origin story, qui n’est de toute façon pas tout à fait la même non plus même si les grandes lignes sont reprises (enfin, la cuve d’acide quoi).

      • Christopher Nolan est bien présent à la production de Batman V. Superman:Dawn Of Justice, alors si il est là comment peut-il manqué.

        • je compare les bandes annonces, et quand on voit les bandes annonces des films et la première de man of steel, il y a une ressemblance, et quand on voit les bandes annonces des film s de Snyder, celle de BvS est plus proches.
          Maintenant Nolan produit, et n’est pas forcément impliqué personnellement, c’est sa boite de prod.

        • oui, c’est vrai, après c’était une suite d’image fixe, mais c’est surtout l’absence d’image iconique de Batman, (sauf la reprise du plan de Nolan)
          il y a aussi ce manque de décors Réel, qui me manque, mais c’est une bande Annonce….

          • L’absence d’image iconique en meme tant la tu en demande trop c’est un teaser ils montrent le minimum du film et je trouve que des scènes iconique on en a quand même.
            Sur le batman bourrin j’en ai ras le bol de lire ça … Il est comme ça meme si dans les comics il font bien passer son côté reflechis on voit qu’à certain moment c’est limite ( quand il tabasse le joker dans silence et autre ) et c’est pas plus mal il lui manquait cette partie de son humanité, ainsi que son côté reflechis et je pense que bvs pourra nous le donner

          • Manque d’image réel alors que la statut de superman a été semi construire alors que ce qu’il y a derrière elle c’est chicago , alors que tout les plans vu dans la bande annonce ont été tourné en extérieur .Appart pour les scènes de combats de Superman tout le film a été tourné en extérieur dans des vrais bâtiments (d’ailleurs même certaines scènes de vole ont été tourné à l’extérieur) . Mouais je crois que c’est qui n’a pas d’œil pour distinguer le vrai des faux décors .

          • ha la la, je compare des bandes annonces, les gars, pas les films(j’aurais du mal, hein),
            @Minouchtik donc je renvoie ton réfléchis à apprends à lire.
            bon le batman BOURRIN, bah c’est pas celui que je préfère, je préfère le batman de morrison ou de snyder(scénariste) à celui de franck miller, …
            maintenant sur la bande annonce, autant superman renvoie vers des cases de bd (kindom come d’ou le côté iconique), autant batman renvoie vers les films de Nolan, c’est choix.
            et pour les décors réels, c’est tout le problème de Snider (un problème absent de man of steel), il retravaille trop son image, et on a aspect maquette photoshopé…

            Ps la statue est quand mm bien moche…

          • Le batman de snyder et morisson est bien violent aussi mais je vois ton point de vue, se sont des scénariste qui ont mis en avant le côté detective et reflechis de batman, et je te rejoins sur le fait que jusqu’a présent aucun film n’a réellement exploité ce côté. Après snyder et morisson partent sur le matériaux d’origine qui est celui de Miller qui est celui qui a servis d’inspiration pour bvs mais rien ne leur empêche de profiter du statut quo du batman de Miller pour y rajouter ce coté detective et reflechis qui nous plait tant, et je pense que ce batman aura ce côté la, vu le nombre de comics Superman ayant influencé mos.
            Ps: j’ai pas compris le  » je renvoie ton reflechis et apprends à lire  » ?

    • En tout cas y’a pas à dire les choix de réals coté DC sont bien plus excitant que chez Marvel.
      Peut être que si réalisateurs chez marvel étaient un peu plus imposants avec de vraies idées et de l’inantendu (cf. James gunn sur les gardiens de la galaxie) les producteurs leurs donneraient plus de mou sur la corde.

        • D’autant que les Russo ont été engagés avant Gunn. N’oublions pas non plus Shane Black, et Favreau au tout début… C’est assez équilibré ainsi.
          Pour l’instant moins chez Warner, qui chapeaute directement les films sans DC a priori, contrairement à la maison mère Marvel qui voit ses auteurs et rédacteurs participer activement à la fidélité aux personnages la plus possible (donc lorsqu’il y a petite modif, c’est bien plus légitime si c’est Marvel eux-même qui le valide).

          • Pas trop d’accord, la plus grosse connerie de Marvel Comics actuellement étant de modifier l’origine historique de ses persos pour mieux coller aux événements du MCU. C’est le serpent qui se mord la queue, au final de source d’inspiration les comics de Marvel seront simplement relégués au rang de produits dérivés d’ici quelques années (surtout après le probable reboot comics de l’univers Marvel).

            J’espère fortement que DC ne fera pas la même bêtise et saura avoir plus de respect pour ses comics sans qui ils ne seraient rien aujourd’hui…

          • Et surtout, les films Marvel se ressemble tous, à part Guardians of the Galaxy. Avec DC, on peut s’attendre à des films très différents. Rien que le film Suicide Squad et Wonder Woman, qui auront des approches très différentes !

          • Enfin bon, James Gunn n’était surement pas aussi connu qu’il ne l’ai maintenant, mais il avait déjà réalisé de très bon films avant de se faire engager (dan les quels d’ailleurs il se lâchait beaucoup plus que dans GoG)

          • DC a peut être du retard sur marvel pour l’univers cinématographique mais il ont qd même une carte a jouer.

            S’il ils produisent le même univers ciné sans les erreurs grossières de marvel (ex. Faire films complètement vides et inutiles qui servent uniquement a construire l’univers et présenter le prochain film, et ainsi de suite)
            Alors on aura peut être droit a une vraie adaptation de monde DC

          • Pas du tout, à la base beaucoup ici sont fans des deux écuries, mais je pense que la déception cruelle d’Avengers 2 a fait ouvrir les yeux de pas mal de monde sur la qualité du MCU (moi y compris d’ailleurs). Ce n’est pas une question de guéguerre Marvel VS DC, d’ailleurs DC a encore tout à prouver.

          • DC a régulièrement modifié l’origine historique de ses persos pour mieux coller aux événements d’autre médias depuis des décennies. Précisons que la kryptonite ou le Alfred au look très mince n’ont pas été créé d’abord dans les comics… Et ce sont des éléments encore canoniques en général.
            Dons rien de nouveau, ça a toujours existé envers les choses qui marchent bien et permettent le retour d’un médias à l’autre (avec de légère différences heureusement). Diggle et Felicity Smoak sont maintenant présents dans les comics de Green Arrow…

        • HarryCojone, je ne disais pas forcément ça pour toi, et jai eu ma réponse plus loin (Johnson, alias Gary, alias zod, ….).
          maintenant c’est normal qu’au bout de 11 films, il y ait un essoufflement, maintenant Marvel sait se renouveler quand il le faut, il suffit de voir DD, ils ont un catalogue assez vaste pour ça, et pour la comparaison avec dc on a pas assez d’éléments pour le faire, mais une chose est sure la concurrence est toujours bonne.

          • Je serais tout à fait d’accord avec toi si le renouvellement concernait aussi les films (à part les Gardiens de la Galaxie, mes chouchous). Le hic c’est qu’actuellement leurs séries sont bien plus ambitieuses que tout ce qu’ils ont prévu au ciné (et j’inclus dedans Civil War et les deux Avengers 3, qui s’annoncent d’ores et déjà comme des films de destruction massive de bâtiments et de voitures comme on en voit 30 par an), c’est quand même assez dramatique.

            Ce qui ne m’empêchera pas d’apprécier à leur juste valeur les prochaines séries Netflix que j’espère du même acabit que Daredevil. En allant plus loin il y a moyen de faire une série Punisher qui dépasserait de très loin tout ce qu’on a vu dans le genre !! Mais d’un autre côté, je n’attends plus rien du MCU côté film, qui s’adresse désormais plus à des pré-ados de 10 à 112 ans qu’à des personnes comme moi…

          • doc strange me fait envie, et s’annonce différent, Black panther on verra comment il sera traité, mais c’est très loin d’être un comique, il ne faut pas radicale, Cap 2, je ne m’attendais pas à ça, mm chose pour les Gardiens qui sont très loin de leurs version comics (celle pendant annhilator).
            et franchement DD a eu un succès critique, je ne pense pas qu’il passerais à côté de la méthode, mm au ciné…

          • Tant mieux pour toi alors, je préfère n’attendre aucun de ces films désormais, dans le lot les bonnes surprises seront beaucoup plus appréciables du coup.

  3. J’m’en fous d’Aquaman, je veux la suite de The Conjuring! Mon film d’épouvante préféré de ces dernières années (et j’en vois beaucoup!)!!!

  4. Donc Aquaman a un réalisateur. Mais pas The Flash, alors que le film sort après… Et Dwayne Johnson continue d’assurer que Shazam sortira avant la date prévue…

    Ça sent l’échange de places entre The Flash (mars 2018) et Shazam (avril 2019) ! Pratique, le buzz autour de la série The Flash sera peut-être retombé en 2019 (= transition facilitée).

    • La série FLASH ne remet elle pas en cause le film sur le bolide ?
      D’une manière ou d’une autre, si la série perdure, j’espère que la Warner ne proposera pas deux Barry ! Il reste du monde chez les rapides comme Wally ou Bart.

  5. Saw, Insidious, The Conjuring c’est du bon mais FF7…. après voila je pense qu’il n’a pas voulu trop se casser la tête avec ce dernier.

    On verra bien mais j’espère ne pas être déçu car Aquaman c’est du lourd quand même.

    Jason Momoa mettre un pain à Henry Cavill haha

    • James Wan est bon pour sublimer les codes d’un genre (le film d’épouvante, le film de voitures, le film de « justice privée » -death sentence). Ce sera donc intéressant de voir ce qu’il fera sur le genre super-héroïque.

      • Entièrement d’accord avec jeez : J’ai moyennement apprécié FAST & FURIOUS 7 en étant pourtant fan de la première heure de la saga (avant première du premier en 2001 pour moi !).
        Après, le virage pris par la saga est assumée et Wan n’est assurément pas le seul décisionnaire.
        D’un autre côté, entre F&F et SAW / INSIDIOUS, Wan a démontré qu’il pouvait aisément passer d’un style à l’autre avec une jolie somme de billets verts à la clef. Et, dans leur style respectif, on a parmi les meilleurs du genre.

  6. Saw + Insidious + Conjuring d’un côté (épouvante/gore), Furious 7 de l’autre (côté voiture) et enfin Aquaman (côté super-heroïque). Mais donc ce monsieur aurait le C.V. parfait pour faire Ghost Rider (en théorie). Et même le All-new Ghost Rider (Robbie Reyes).

  7. Un Conan bis sous l’eau, pas d’autres grandes ambitions que ça puisse inspirer à part ça avec une tel réal. Warner, plus entertainers décomplexés que Marvel mine de rien ?

    • le look à la Conan de Momoa qu’on nous a laissé entrevoir jusqu’ici est celui de BvS. Quelque chose de différent pourra être proposé d’ici là puisqu’il faudra bien vendre de nouveaux jouets !
      Par contre, si tu penses qu’Aquaman est un Conan sous l’eau, c’est que tu n’as pas dû lire un comic depuis un bon moment déjà…

      • Je parle de CE Aquaman, pas celui des comics, c’est clair. Ou au moins le look de Momo parle pour lui, jusqu’à s’inscrire ainsi déjà dans notre imaginaire.

    • C’est un peu tôt pour parler d’un « Conan bis sous l’eau » attendons de voir son traitement dans JLA/BVS avant de trop s’étendre sur le sujet.

  8. J’ai vu aucun des films de ce monsieur, mais vu son CV, je pense qu’on reste dans la logique « gros blockbuster super-héroïque=réalisateur de gros blockbuster à succès ». Snyder, David Ayer, James Wan… Manque plus que Michael Bay et Roland Emerich lol

    Rien à dire de spécial sur le réal. donc, mais s’il veut lifter Aquaman comme Snyder l’avait fait avec Man of Steel, ça peut donner qqchose d’énorme.
    Y’a moyen de faire quelque chose, avec un univers aquatique et mythologique rarement vu au cinoche (allo Namor, tu m’entends?).
    Wait & see, donc !

    • Wan n’a fait qu’un seul blockbuster.
      Il est le spécialiste des low budget horrifique qui cartonnent parce que le scénario, la mise en scène et le jeu d’acteur sont excellents.

      Donc comparer Wan à Bay et Emmerich montre en effet à quel point tu es ignorant.

  9. Cool. ce que je remarque avec le DCU, c’est qu’on va avoir droit à des super-héros dignes des dieux de l’Olympe, que ce soit Superman, Wonder Woman, Aquaman, Batman. Je trouve que les acteurs ont une de ces prestances et carrures. Ca change de marvel, qui fait pâle figure avec ses acteurs en carton et ses super-héros rigolos. Là, on va avoir de la testostérone, du sérieux, de l’affrontement dantesque.

    • Et pourtant je trouve que Marvel se débrouille plutôt bien avec leurs acteurs en « carton ».
      Ah ce genre de commentaire… je ne comprend toujours pas pourquoi certain fans de DC sont obliger de déverser toute leurs haine en parlant des films Marvel.

      • J’ai aucune haine, je trouve juste les acteurs de marvel dépourvus de charisme. C’est mon droit le plus précieux =) Avec le DCU, on va voir ce que sont des vrais super-héros, c’est à-dire des Dieux, avec un esprit torturé et une maturité.

      • @Totec: « Ah ce genre de commentaire… je ne comprend toujours pas pourquoi certain fans de DC sont obliger de déverser toute leurs haine en parlant des films Marvel. »

        Comme un pro-xbox qui ne peut s’empêcher de critiquer un pro-playstation, pareil pour un un pro-Apple qui critique un pro-Microsoft, je dirais qu’ils ont besoin de tacler à cause d’une certaine frustration, le concurrent a beaucoup de succès donc ça énerve.

        • C’est une guéguerre bon enfant et somme toute très stérile, le soucis effectivement c’est quand ça vire aux insultes qui arrivent hélas assez rapidement, la plupart du temps.

          • Comme tu le dit, dès qu’un partie se retrouve sans arguments, ça vire aux insultes. Dans, allez on va dire 90% des cas. Alors le côté bon enfant … Ça fait un bail qu’il a disparu.

    • moi en tout cas ce que je préfère chez la justice league c est qu elle est plus « épique ».. chez les avengers a part Hulk et Thor ça manque de gigantisme .. alors que justice league voila quoi y a pas photo
      un kryptonien, deux « dieux », un gardien « cosmique », et les humains en faisant partie on tous des pouvoir sauf batman QUI LUI compense par tellement de choses que ça le rend aussi iconique voir plusss

        • *Tousse Tousse* enfin j’ai beau préférer la JLA aux Avengers, DC a aussi « un mec avec des flèches » et « un (des?) mec en armure » dans la JLA… donc bon…

          C’est simplement deux approches différentes (et assumées) des superhéros. L’un en a une vision mythologique, l’autre une vision plus « proche du peuple ». Chacune ayant des qualités et des défauts.

          • j’aurais pas mieux dit =) Rien que les noms des groupes prouvent ce que tu avances 😉 Justice divine et vengeance du peuple.

  10. jusqu a maintenant chez DC on aimait parier sur des réal avec une patte personnelle marquée plutôt que des yes man respectant un cahier des charges rigoureux

    un nolan cérébral , un snyder geeko-badass, un burton gothique .. même Martin Campbell (pour green lantern) était un choix judicieux sur le papier en tant que lanceur ou re lanceur de franchise (casino royal reste un must)

    James WAN est donc dans cette continuité si on considère qu il a quelque chose qui le démarque.. il sait instauré « une ambiance » et une réal léché mais …. son FF7 m a refroidit ..il est tombé dans la facilités de la franchise .. gros plans sur des culs à la plage ou course poursuite filmé en hélico .. etc.. pas de photographie ou d ambiance particulière .. c est un final très neutre voir un travail de yes man petit maillon d une chaîne de 7 films aux qualité aléatoires…

    a mon avis vu les prod (famille snyder)en place pour Aquaman je ne doute pas que Wan doive respecter certaines cohérences et raccords artistiques au nouvel univers drivé par Zack ..
    on a vu « 300 the rise of an empire » vachement raccord voir plagiaire des avis de son grand frère « 300 » .. et c étais également produit par Zack donc son influence doit bien plané en tant que producteur je pense.

    Wan peut faire le job efficacement .. mais pas de la a nous livré quelques chose d aussi personnel que conjuring ou insidious .. Est ce que c est une question de low budget vs blockbuster?
    en faite c est juste que DC crée son univers .. on verra bien assez tôt si prendre des réal qui ont une « réputation » a une incidence sur le résultat final ou si ils vont se faire bouffer par les directives de warner/dc

    • « Est ce que c est une question de low budget vs blockbuster? »

      Oui un peu je pense… Plus de budget signifie beaucoup plus d’attente pour le BOX office, ce qui veut dire moins de risques et un plus grand poids des producteur dans les directives artistiques choisies.

      • espérons qu il trouve le juste milieu..

        La saga FF est trop codifiée et se bouffe la queue depuis un moment donc c est pas le blockbuster ultime pour juger la talent de wan .. après en général (surtout au niveau gros budget) je pense que les réal doivent se faire la main avant d atteindre une certaines maturité..
        le bon point c est qu on peut considérer que FF7 est un 1er essai correct..

  11. Voila une nouvelle qui ne me réjouit pas du tout, qui me refroidi même. Je voulais vraiment voit Aquaman, maintenant je m’en fou.
    Je n’aime vraiment pas le style de ce réalisateur, ainsi que ces films précédent. Non pas qu’il soit mauvais, je n’aime juste pas. Mais bon, j’irais quand même le voir, on es pas à l’abris d’une surprise.

    Par contre, j’espère vraiment que DC va pas se planter. Il aggisse un peu comme s’il avait déjà une univers bien en place, faisant monter la hype avec plein d’annonce, etc, etc. J’espère vraiment que ca va bien marcher 🙂

  12. après les nom de réal il faut relativisé on peu pas mettre sa main a coupé qu un réal va foirer ou performer

    George miller par exemple .. est ce que après « Babe le cochon » et « Happy feet » on pouvais imaginer ce à quoi allait ressembler Mad Max fury road?

  13. J’espère qu’on verra Whiskyman, l’ennemi juré de Aquaman.

    [EDIT LTH : Johnson, alias Gary, alias zod, stop aux multi-pseudos. Merci.]

  14. James Wan c’est quand même un choix beaucoup moins ambitieux que Jeff Nichols… Le premier réal évoqué.

    Fast and Furious 7 c’était quand même très très mauvais.

    • Non mais apparemment Jeff Nichols travaille toujours pour Warner mais pour un autre projet, dont Nichols a préférer mettre en priorité plus un autre film qu’il réalisera ou co-réalisera donc ce n’était pas possible même si au début il pouvait être impliqué dans le projet, il préfère travailler dans son coin à lui et continuer à construire sa carrière brique par brique pour ensuite dans quelques années avec un background pus fourni se lancer dans le domaine du Blockbuster et c’est toute à son honneur tout comme c’est à l’honneur de la Warner qui le garde quand même et respecte son choix.
      Alors que James Wan est dispo et as déjà travailler avec la Warner donc ils se connaissent bien.

    • « Fast and Furious 7 c’était quand même très très mauvais. »

      Encore une fois, avis perso hein! Personnellement j’ai passé un meilleur moment devant FF7 que devant AoU. Comme quoi, les goûts et les couleurs hein…

  15. Sa doit être à cause de young justice mais j’adorerai juste qu’ils introduissent les sidekicks dans le futur; voir un vrai traitement sur grand écran sur superboy, les robin, les aquaboy…

  16. Je connais pas beaucoup Aquaman mais j’imagine bien de belles images grâce à l’eau et animaux marins alors j’ai plutôt hâte.

    DC qui se réveille enfin! Ca fait du bien. j’ai rien contre Marvel (a part que leurs films sont loin de mes espérances mais demeure divertissement pour un fan de comics que je suis) mais on connait déjà par cœur leur formule, tandis que DC tout est à construire , alors je jubile avec tant de mystères .

  17. On peut détesté fast and Furious 7, mais au niveau réalisation c’était impeccable. Faut vraiment être de mauvaise fois pour dire le contraire. james Wan c’est pas un yes man 🙂
    C’est une bonne nouvelle pour Aquaman, j’ai hâte d’y être perso !

    • A partir du moment où tu est un faiseur, tu est un yesman, mais ca ne l’empêche pas d’être un excellent réal pour autant, les 2 ne sont pas incompatibles.

      • Je dirais plutôt : à partir du moment où tu ne fais que (ou presque que) des films de commande tu es un yes man. Wan n’entre pas (encore?) dans cette catégorie.

      • Un yesman c’est un réalisateur qui va privilégier la volonté d’un studio plutôt que de respecter sa propre vision du film qu’il est en train de tourner.

        Ratner est un Yesman, il a copié/collé le style visuel de Snyder avec plus ou moins de fidélité dans XMen TLS. Alan Taylor est un YesMan, Libiesman également par exemple, leurs blockbusters manquent cruellement de personnalité. Ce sont des faiseurs certe mais un faiseur peux également adapter un scénario tout en ayant une vision totalement personnelle de la manière dont cela doit être retranscrite à l’écran.

        Snyder a adapté 300 quasiment case par case, c’est un faiseur cependant sa passion pour la composition de l’image à chaque plan a fait que le film est devenu culte. N’importe qui d’autre aurait surement pondu un film passable ou ne ce serait tout simplement pas arrêté devant un scénario aussi simple.

        James Wan n’a qu’un seul blockbuster a son actif, FF7 n’a d’ailleurs aucun problème de réalisation. Son scénario est parfois bancale et doté d’un je m’en foutisme complet à propos du réalisme mais c’est un partie pris artistique des scénariste. La mode des Blockbusters 80′ est en plein boom, IronMan3 de Shane Black avec son ambiance Buddy Movie et son final en zone portuaire en est le parfait exemple. Dans FF7 ils ont juste repris certains éléments kitsh assez mainstream
        Au contraire Wan a reussi à assumer l coté WTF du film en appuyant les incohérences des le début afin de prévenir le spectateur que le rythme allait etre soutenu (Un procédé utilisé par le dieu Whedon dans son AOU avec la partie ou Iron Man cherche le passage secret dans la base de l’hydra) et c’est ce que j’ai apprécié chez lui! Ne pas trop se prendre au serieux

  18. suppaman va te cacher dans le plus grand trou possible fast$furious a une realisation impecable ahaha peut etre au niveau de lirreale de labu de la famille et d<un scenario pourri ..quand vin diesel ce bat comme captain america mais sans pouvoir entk…ce film est le pire des fast et ils sont tous mauvais ..ses le genre de realisateur qui creer des film film a la green lantern ou daredevil

  19. je croit plutot qu il veut seulement dire que le dernier fast&furious 7 etait mauvais et que le realisateur WAN est peut-etre pas le meilleur pour toucher a ce genre de film

    • n’ai pas vu FF7 mais bon pas le genre de film qui me branche de base. Apparemment le too much était de mise sur celui-ci, du coup, Aquaman, oui mais pas par un mauvais yesman si tant est qu’il le soit (aucun de ses films n’est particulièrement bon pour moi).

      • J’ai vu FF7 (Humm quelle étrange abréviation) et il est très facile de le comparer à Avengers l’Ere d’Ultron:
        – Deux blockbusters
        – Deux grosses équipes (le postulat de base de FF4 était de réunir tout le monde d’ailleurs, bien avant Avengers)
        – Deux films pop-corn où ça pète partout et où le scénario tient sur un ticket de métro
        – Deux films qu’on aurait eu honte d’aller voir avant mais qui sont devenus des énormes succès grands publics

        James Wan ayant réussi à amener la franchise Fast & Furious à ses plus hauts sommets (financiers je veux dire), il est logique que la Warner ait pensé à lui.

        Maintenant, son grand n’importe nawak des derniers FF passera mieux dans un univers où un clone de Patrick Duffy en maillot de bain veut devenir pote avec un mec qui se prend pour une chauve-souris, un mec en collant qui vole et détruit des villes avec ses poings et une guerrière amazone maigrichonne qui veut faire régner la justice en 2016 avec une épée rikiki…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here