DC Comics : Sandman et les futurs films Vertigo seront produits par New Line Cinema…

29

vertigo-dc-comics-logo-sandman

La frontière entre l’Univers Cinématographique DC Comics et les autres adaptations de la Distinguée Concurrence est maintenant claire, nette et précise (via Deadline). Toutes les adaptations des séries Vertigo – le label ‘adulte’ de DC Comics – seront désormais produites par New Line Cinema. Une filiale de Warner Bros. Pictures pour s’occuper d’une filiale de DC Comics, c’est somme toute assez logique. Premier titre concerné, Sandman, l’adaptation de l’œuvre culte de Neil Gaiman, portée à bout de bras par Joseph Gordon-Levitt.

Pour compliquer un peu les choses, Shazam – qui n’est pas un titre Vertigo – reste chez New Line Cinema. Et Dark Universe – l’adaptation de Justice League Dark – reste chez Warner Bros. Pictures, malgré la présence de personnages Vertigo dans l’équipe. Un choix qui s’explique par les comics actuels : Constantine ou encore Swamp Thing font maintenant partie intégrante de l’univers DC Comics. Au passage, signalons que Guillermo del Toro n’est plus attaché au projet. Rien d’étonnant, puisqu’il a déjà Pacific Rim 2 sur le feu !

——————————————–

Vertigo au cinéma : La créature du marais (1982) ; La créature du lagon : le retour (1989) ; Constantine (2005) ; A History of Violence (2005) ; V for Vendetta (2006) ; The Fountain (2006) et The Losers (2010).

Vertigo à la télévision : Constantine (2014-2015) ; iZombie (2015-???) ; Lucifer (2016-???) et Preacher (???).

29 COMMENTAIRES

    • ça fait des années que New Line cherche à adapter Shazam mais ça ne s’est jamais fait jusqu’à ce que la Warner a annoncé son DCCU. Maintenant New Line qui bosse sur le projet depuis longtemps va coproduire le film mais il se situera quand même dans le DCCU . De toute façon la règle est simple chaque film New Line est un film Warner puisque c’est une de leurs filiale (c’est comme les films Marvel studio qui sont des films Disney puisque Marvel studio est une filiale de Disney) .

      • c’est juste que c’est étonnant, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, dans les fait ça ne change pas grand chose… pour vertigo par contre ça veut dire du bon, et moins de frein à adapter des titres,….

        • Malheureusement ce bordel a été causé bien avant l’arrivée de Kevin Tsujiraha a la tête de la Warner (qui lui depuis trois ans a fait le ménage ) . Mais d’un autre coté New Line a travaillé sur la remise a pied du projet et a su convaincre la Warner de la nécessité d’un film shazam mais ils ont surtout arrivé a faire signer the Rock du coup ils ont gagné le droit de garder le projet , mais ça ne changera rien puisque Snyder et sa femme ainsi que Roven seront catapultés producteurs du films .

          • pour un film ça va, par contre j’espère que Roven prendra beaucoup plus d’importance (il est varié dans ce qu’il produit). Et la force de l’univers DC c’est sa variété de ton, chose qu’elle avait perdu depuis les new 52, et qu’elle a l’air de retrouver avec DC You.

  1. Tant qu’à faire, ils pourraient aussi faire des adaptations Vertigo adultes et plus libres pour la télé via HBO, autre filiale de Time Warner. Ce serait surtout plus simple que d’essayer de monter par exemple Preacher sur grand écran, avec le risque obligatoire de l’édulcorer un max (justement, Mad Max Fury Road – de la Warner aussi – étant une exception trop rare et trop liée à son auteur George Miller pour être réitérée plusieurs fois). Et ça, pas question ! Sinon, quel intérêt d’alléger ce genre d’histoire puisque son ton est ce qui en fait sa différence ?

    Faudra surtout surveiller quels noms prestigieux niveaux réals, producteurs et acteurs vont s’y associer (JGL, c’est bien peu). Neil Gaiman travaillant aussi de temps en temps pour le média live, il aurait sa place là-dedans à l’aise.

  2. C’est plutôt une bonne nouvelle. Avec cette séparation espérons qu’on aura droit à des films plus “mature” ou plus “étranges” !

  3. Je ne comprend toujours rien. Même univers ou pas pour des films dark justice league ? Car certains personnages sont dans la ligue des justiciers… Après de toutes manières rien n’est figé chez dc, dés le moment ou ils annoncé le principe de multi univers ils ont ouvert grand les portes de croisement de héros n’étant pas dans le même univers. Un jour on pourrait bien voir le flash des films apparaitre 2 minutes dans la série flash.

    • Leur histoire de multiverse c’était surtout une grosse blague pour justifier le fait qu’ils ne connecteront justement pas grand chose …

      • Après Convergence, DC prépare un event Divergence en commençant par la mini-série Multiversity…
        DC et multivers c’est juste indissociable. Une crisis ne servant qu’a meubler avant la refragmentation.

        • multiversity est à part, ne t’attends pas à des liens, c’est tout le pb de convergence et divergence (qui est bien fade par rapport à multiversity)

      • Chocasse dans connecter pas grand chose cela signifie déjà des connections. Ce n’est pas une blague, peut être qu’il n’y aura pas de connection ou peut être que oui. l’avoir annoncer signifie qu’ils pensent à des connections avec un petit passage d’un autre univers pendant deux minutes. Tu sais on peut très bien imaginer le flash de la série passer dans un autre multi univers sans rencontrer les acteurs des films, mais rien que voir dans une ville la tv parler des événements de la ligue des justiciers cela restera une grosse connection.

        Marvel fait pareil avec agent fo shield, globalement la série est indépendant sauf quelques rares passage ou on tente de te faire croire que tout est lié, ça reste du fan service et cela marche dans agent of shield pour ceux ayant aimé la saison 2. Cela marchera aussi dans flash, supergirl etc Comme agent of shield saison 2 qui a pour seul atout l’entrée des inhumains avant l’univers cinématographique il est parfaitement possible que l’un des héros de l’univers série tv introduise rapidement une nouvelle mythologie.

        Imagine flash allant pendant un épisode dans l’univers cinématographique, ne croisant aucun des héros mais tombant sur un groupe de criminels qui travaille pour un super vilain qui sera introduit dans l’un des films suivant. Même pas besoin de montrer ce super vilain, montrer jusque qu’il est présent dans l’univers cinématographique dans une série avant les films serait un énorme buzz pour la série.

        En sachant tout cela tu imagines vraimant qu’il n’y aura jamais de connection alors dc sort une série comme legend of tomorrow ? DC a pas mal d’ambitions pour son univers série tv indépendant, je sais que c’est le borderl en donnant leurs héros à des chaines concurrents mais en même temps qui n’aurait pas rêver d’un secret warrior non fait par la chaine derrière agent of shield ? La supergirl semble avoir des moyens plus important pour nous divertir, the flash avait surprit tout le monde niveau grand spectacle je pense que supergirl va faire la même chose.

        • Voir flash de la série Tv ds le DCCU. Je crois pas non. On a bien précise que les univers des séries Tv et des films DC étaient séparés ( multivers ou pas). il y a / aura sûrement des connections au niveau des séries (arrow flash,lot et dans une moindre mesure super girl), mais les dirigeants du Dcu ont été plus que clair à ce sujet. J’aurais aimé que DC nous ponde un univers unique tv/cinéma à la Marvel mais bon …..Et pour en revenir aux connections (sans vouloir comparer),
          (Spoil)

          Maos fait un petit guest de Nick fury pendant la saison 1, on parle de la bataille de New-York dans DD durant la 3ème ou 4ème episode (je sais plus). Et le cube de coulson (s2 Maos) aide les Avengers à sauver des vies dans AAou. Donc fan service ou pas les liens entre les films et séries Marvel existent et sont plutôt cohérents .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here