Spider-Man : Quel super-vilain pour le reboot ?

119

spider-man-marvel-studios-sony

Après la quête du héros… place à la quête du méchant (via BirthMoviesDeath) ! Kevin Feige, le président de Marvel Studios, a donné un premier indice sur le super-vilain qui sera opposé à Peter Parker dans le re-reboot de la franchise arachnéenne. On l’écoute : “Nous sommes actuellement intéressés par l’idée de voir des vilains que nous n’avons pas encore vu.” Nous pouvons donc écarter une quatrième apparition du Bouffon Vert. Ainsi que le Docteur Octopus, l’Homme-Sable, Venom, le Lézard et Electro.

Heureusement, la galerie des adversaires de l’Homme-Araignée est riche. C’est un “avantage” selon Feige. Il reste donc Mystério, le Caméléon, Kraven le Chasseur, le Vautour… Essayons de deviner quel super-vilain s’intégrerait au mieux dans les ‘premières’ aventures de Spider-Man. Le patron de l’Univers Cinématographique Marvel souhaiterait voir un film “à la John Hughes” (Breakfast Club, La folle journée de Ferris Bueller, Maman, j’ai raté l’avion).

Ce qui pourrait se traduire par une comédie sur l’adolescence, du “soap opera au lycée”. Dans ce contexte, Mystério et/ou le Caméléon font figure de favoris. Un maître de l’illusion pour compliquer la vie quotidienne de Peter Parker, ce serait parfait ! Il faut avouer que Kraven le Chasseur pour premier adversaire, cela pourrait sembler un peu rude. Alors, s’il fallait parier : Mystério (Spider-Man), Kraven le Chasseur (Spider-Man 2) et Venom/Carnage (Spider-Man 3)…

spider-man-reboot-2017-super-villain

Le reboot de Spider-Man est réalisé par Jon Watts et sort aux États-Unis le 28 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man). Spider-Man apparaîtra avant dans Captain America : Civil War.

119 COMMENTAIRES

  1. Mystério peut être un très bon choix !
    Par contre, bien que je comprenne l’idée d’adapter un nouveau vilain (surtout pour le 3ème reboot du personnage en moins de 15 ans), il serait néanmoins dommage de ne pas introduire un personnage comme Norman Osborn dans l’univers cinématographique Marvel! Espérons le voir dans une scène post générique ou dans un deuxième opus (mais du coup ça ferait un peu long à attendre).

    Edit : Et si Boufon Vert un jours il y a, j’espère qu’ils le réussiront mieux que dans les dernier films (même si celui de Raimi était sympas)

  2. J’espère juste qu’ils nous feront pas une origin story;
    Commencer avec un Spiderman et non avec un peter parker.

    Perso j’espère un kraven – Carnage et Osborn façon ultimate

    • Kevin Feige a annoncé “qu’il y a déjà un gamin qui se ballade dans New-York avec un costume fait maison”. Donc ça ne sera pas une origin story ^^

  3. Marvel me déçoit de plus en plus. Alors que jusqu’au GoG, pour moi avec un AoU plus que moyen, un Ant Man qui ressemble à si m’éprendre à un Remake de Iron Man camouflé. Voila un Spider man avec zéro prise de risque, période lycée, influence John HUGHES (oui j’adore mais on repassera pour l’originalité), un choix de casting très moyen (Marvel veut un acteur très jeune, mais il aura quand même 21 ans que Spider Man sortira…..) bof là je suis déçue, j’attends beaucoup de la phase 3, mais j’espère ne pas être déçus

    • “un Ant Man qui ressemble à si m’éprendre à un Remake de Iron Man camouflé”
      Wahou, tu as déjà vu le film pour savoir comment il est ?…

      • Dsl j’aurai du précisé que mon commentaire était par rapport au BA, ce n’est qu’un ressentis, j’espère avoir tord, ça ne serai pas la première fois. Mon commentaire est plus acide que je ne le voulais mea culpa

  4. Oui… enfin les vilains historiques de spider-man… bof et re-bof. Vraiment pas envie de subir le vautour, mysteŕio ou le cameleon.
    qu’en est-il de silver sable, la chatte noire, le puma, le chacal, carnage, ezekiel, morlun, silk, mister negative, tombstone, vermine, la réponse…?

  5. J’espère juste qu’Osborn sera présent très tôt dans le Spider-Verse. Il a un rôle important dans les comics, au delà de sa relation avec Spider-Man.

    Le Dark Reign pour la phase IV, on y croit ?

    • Osborn qui réussi à vaincre Thanos devant les média et instaure le “Drak Reign” dans la phase 4! Ahaha ça m’étonnerais mais je trouverais ça énorme !

  6. Il ne fut pas un temps où Morbius avait été envisagé pour le cinéma ? … un vampire dans un teenage-Movie, pas très original mais après tout !

  7. un Spidey, une Gwen, un Chacal et des clones
    Comme ça derrière Sony peut repartir de son côté en disant que Tom Holland n’était que Ben Reilly ! 😉

  8. J’ai vraiment hâte de voir Mysterio enfin adapté au cinéma. Y a vraiment moyen de créer une très bonne atmosphère avec ce personnage !

  9. Hum….ce que cette annonce m’a évoqué, c’est que MS chercherait à “varier les genres”, comme dans les comics. Après tout, faut-il faire que du super-héroïque dans le super-héroïque?
    On a eu le thriller, l’action, la comédie, la parodie, la comédie romantique (enfin plus comédie que romantique)…essaieraient-ils d’ouvrir un peu le genre, comme le Supergirl TV qui fait série girly? Ou les Totally Spies???

    Bref un mélange des genres intéressants, bien que je sois très circonspect. Et surtout, l’équilibre sera très difficile à tenir.

  10. le chacal, le grand oublié… dans ce casting,
    il y a aussi ceux là
    http://x.annihil.us/u/prod/marvel/i/mg/3/20/52e822a8a9321/background.jpg
    ce qui correspondrait mieux à l’inspiration de feige…
    je ne sais pas trop quoi en penser, j’avais passé un bon moments devant “La folle journée de Ferris Bueller”
    à ,voir ce que peut donner “La folle journée de peter parker”… je vois bien un récit à la première personne… à voir

  11. Le Cameleon, tout d’abord parce que c’est le premier adversaire de Spidey mais aussi parce qu’il est très lié au SHIELD. Ce vilain est le meilleur moyen de lier Spidey au reste du MCU !

  12. J’aimerai bien Carnage ou un Vénom bien venere !!!
    mais ça n’arrivera pas….
    Peut etre le Bouffon , Mysterio ou Le Caméléon….
    meme Kraven ça serait cool….
    Enfaite , tous …peu importe….ça sera cool…

  13. Osborn et Fisk en guest star “qui font parti du décor” pour préparer Dark Reign un jour et les futures saisons de DD. Et en vilain principal le caméléon et le vautour pourrait être intéressant…

  14. Pour ceux qui craignent un teen movie basique, ne désespérés pas.

    Oui, le premier film sera sans doute une “comédie” comme le dit Feige. Il n’y aura peut-être pas de morts après Ben Parker mais c’est parce que Marvel veut une atmosphère qui monte crescendo vers le pire (Carnage, les autres symbiotes) pour s’éloigner du déjà-vu dans la trilogie Raimi et les Amazings.

    Donc on commencera dans le ton léger et puéril pour finir dans la limite du dark universe je pense, au 3e film.

    Moi je vois bien les choses se passer comme ça.

  15. Je le répète depuis des années, un foutu Sinister Six serait parfait ! et Les symbiotes en 2.

    Y en a marre d’avoir un seul ennemi par film, c’est souvent mou et ridicule du coup.
    Mystério seul c’est totalement ridicule

    • The Amazing Spider-Man 2 avait beaucoup de méchants, il était raté. Spider-man 3 de Raimi également. C’est plus souvent raté quand il y en a trop…

      • Dans The Dark Knight y’a L’épouvantail ( certes cour mais presque aussi cour que le Rhino ) le Joker et Double Face
        C’est pas par ce qu’il y’a plusieurs méchants que c’est forcément raté et d’ailleurs TASM 2 est loin d’être raté j’ose pas imagine ce que tu penses des films du MCU si TASM 2 est raté car pour moi hormis Iron Man et Cap 2 qui peuvent l’égaler le reste même si j’apprécie les regarder c’est ultra basique au possible

        • Sauf que les Batman de Nolan sont réussis du point de vue du scénario…

          Je n’ai pas dit que c’était une généralité et pour moi TASM2 est un ratage… et j’aime le MCU hormis quelques exceptions parce que je ne suis pas consterné par tout ce que je vois dans ces films (TASM2 accumule les incohérences, il tourne en rond, les méchants sont intégrés en 5 minutes sauf Electro qui est un des pires vilains en film de supers-héros… et TASM2 est basique ET raté). Ce n’est pas un hasard s’il n’a pas de suite…

  16. Kraven serait enorme, ou Mysterio pour commencer plus doucement. Ou aller on est des ouf, Morlun, du coup en introduisant le concept de destiné de l’araignée !

  17. Perso, je pense que kraven serait un bon choix.. Je le trouve plus dangereux et inquiétant que le caméléon ou mysterio..
    Mais le vautour, même si ce n’est pas un personnage que j’affectionne outre mesure, ferait un bon nemesis.. L’opposition de la jeunesse et de l’âge…

    • Justement le problème c’est que sa collerait pas avec l’univers qu’ils essayent de placer dans le film c’est a dire cool et detendu
      Si c’est pour faire un Kraven en plastique y’a aucun interet, je pense que Sony aurait pu pondre un très bon TASM 3 avec les Sinister Six et travailler sur la personalité de chacun des persos dont Kraven sa aurait pu être intéressant

  18. HS mais trailer de Civil War quand même, donc bon !!!!! 😉 https://www.youtube.com/watch?v=n0_x5bqospk

    Sinon foutez nous Carnage face à Spidey !

  19. Et on peut aussi oublier le Rhino avec TASM 2 ! (et puis faire un Rhino potable pour le cinéma c’est dur)

    Sinon, “la dernière chasse de Kraven” serait excellente pour un nouveau Spidey.

        • Pareil.. Sans doute ma préférée de Spider-Man (sans doute une, si ce n’est la plus sombre aussi) avec “Blue” et “One more day”

          • Je n’ai lu que “la dernière chasse” et il n’y a pas si longtemps que ça. Ces deux là j’ai bien envie de les lires du coup.

          • “One more Day” mieux vaut lire Civil War avant (si ça n’est pas fait^^) vu que ça se déroule pendant.

            Et Blue c’est, pour reprendre les mots de Jeph Loeb “Une lettre d’amour à Gwen Stacy”

          • Civil War, le prix des bouquins (à l’unité et le nombre de volumes) me fait tousser. J’attends pour me faire offrir au moins le 1er ^^.
            Mais c’est sur la to-do list !

  20. -kraven et le cameléon ( la derniere chasse de kraven)
    -le scorpion
    -venom et carnage
    -sinister six (kraven ressucité , scorpion , shocker , mystério ,venom et le vautour )

  21. Très bon topic LTH. Ca permet d’avoir des debats sur Spidey avant que toutes les infos officielles ne sortent.
    Aucun vilains qu’on a deja vu. Donc c est clair,on aura aucun de ceux que LTH a cité, c’est sur et c’est une bonne idée.
    Carnage ca serait genial mais comme vu plus haute il faut introduire le symbiote noir et qu on’a deja vu Venom c’est mort.
    Chacal, Tombstone pourquoi mais pour un 1er film, il faut un vilain qui evoque un minimum qqchose.
    Je parie sur le Cameléon c’est le choix le plus cohérent. Reste à Marvel de ne pas en faire un remake de Mystique.
    Et introduction d un nouvel Normal Osborn charismatique et vicieux évidemment. Heureusement il ne servait à rien dans TASM. Quant à Harry il sera en retrait j’espere.
    Et pour les nanas je crois que c’est le moment d’introduire la Chatte noire !! Elle boit la “potion” de super soldat si je ne m’abuse.. ? (… Captain)

    • Nope ça c’est dans la série animé des 90’s.
      Dans les comics, si je ne m’abuse, elle obtient auprés du Caïd la capacité de “jouer sur les probabilités” en gros elle porte la poisse à ses adversaires (d’ou son nom…)

  22. Eh ben ce serait pas mauvais si le Mcu rebooter Rhino, pour l’intro du film pour faire place aux autres (Kravinoch! Ou le Shocker!) Quoique mysterio et le Caméléon seront bien plus interessant avec l’appui d’un gros calibre comme le Caïd ou Osborn

  23. Une image du nemesis de Sipder-Man vient de fuiter :

    http://www.homedepot.ca/wcsstore/HomeDepotCanada/images/catalog/14354.36029_4.jpg

    😀

    • +1 ! Mais ça serait bien qu’il n’arrive pas tout de suite. Ou alors juste histoire de développer une vraie amitié avec le fiston. À part ça, ce serait bien de s’éloigner des Green Goblin. Il y a tellement de vilains à explorer…

      • Certes, mais le Bouffon Vert (et plus particulièrement Norman Osborn) est tellement l’ennemi ultim de Spider-Man…
        Passer à côté, ça serait comme faire une saga ciné Batman sans Joker..(dans une moindre mesure certes..)

    • je verrais d’avantage Iain Glen…
      De toute manière, il faudra faire du petit Tom une futur méga-star. Pas le placer “dans l’ombre de…”

  24. Kraven je pense que sa va etre dur, car voir quelqu’un chasser un gamin de 18 ans et moins sa passerai pas trop a l’écran !
    Avoir Venom serait parfait !

  25. Moi je pense qu’ils devraient commencer par le Shocker ( j’avoue c’est un peu le souffre douleur de spidey ) ou le caméléon comme dit plus haut.

  26. Nan le Caméléon n’est pas assez marquant je trouve, même s’il se prête bien à un teen-movie comme ils entendent le faire (il serait super aussi dans une version bien dark, mais il peut jouer sur les deux).

    Mon favori va… au SCORPION! qui convient parfaitement à l’envie du film tout en étant un adversaire de taille.

  27. J’espère vraiment qu’il y’aura le bouffon vert j’adore tellement ce perso que je serais dégouté s’il ne serait pas dans le MCU
    Après le problème de Kraven c’est que pour moi affronter Spider Man qui a 15 ans sa me parait pas crédible je pense qu’il doit être plutot vers un potentiel 3 ou 4 quand Spider Man aura atteint une certaine maturité hsitoire d’eventuellement placer une histoire dans le style de ” La dernière chasse de Kraven ” après si c’est pour placer Kraven comme sa juste une chasse au pur hasard avec un Kraven sans charisme et un Spidey qui le ridiculise pour faire rire le spectateur c’est sans interet je pense
    Je pense qu’aligner genre 2-3 méchants de façon plutot bien utilisé sa peut être sympa mais si c’est juste pour nous sortir le film typique du MCU un méchant une histoire un peu prit a la légére, après ce qui m’agace surtout c’est de me dire on va se taper une trilogie au lycée enfin qu’on soit clair le personnage évoluera a peine quoi moi je veux bien un film au lycée mais si c’est pour faire une trilogie au lycée c’est complétement flingué j’imagine pas la crédibilité du gars qui arrive en première et qui affronte Venom et Carnage ( si ils le font Rated R même lui pourra pas assister a son film lol ) et en Terminal le mec affronte les Sinister Six ou Kraven sans oublier qu’il ira sans doute défier Thanos avec les Avengers sa fait beaucoup pour un lycéen.
    Après j’ai confiance en Marvel mais rien que cette idée me laisse perplexe, bon après si il redouble 4-5 fois pourquoi pas mais sa collerait pas avec le perso ^^

  28. J’pense que Norman Osborn sera présent de toute façon, c’est un perso trop important pour être passé sous silence. Mel Gibson que RDJ voulait tant ne pourrait-il pas faire un bon interprète pour ce perso en plus ?

  29. Mysterio pour le début, avec osborn dans l’ombre
    Venom et/ou le bouffon (version ultimate) pour le deux
    Et pour le trois, mon reve, morlun !

  30. Le Caméléon en premier serait assez respectueux de l’histoire tout en jouant sur l’idée de l’identité secrète (entre l’un qui en change tout le temps et l’autre qui peine à concilier les deux). Parfait pour enchainer après l’un des thèmes de Civil War.
    Et ça permet aussi de préparer la venue futur de son cousin Kraven… En fait, on pourrait même avoir Smerdyakov dans CW en guest dès CapCW qui sait ?

    Sinon, un autre ennemi animal comme le Vautour ou le Scorpion. Et/ou miser tout de suite avec l’intrigue des totems pour jouer façon teaser avec la proximité récente du crossover Spiderverse. Un peu trop complexe cela dit.

    Et n’oublions pas que Peter peut aussi se retrouver face à un autre type d’ennemi du MCU dont les droits appartiennent à Marvel Studios, plutôt qu’un de ses nemesis habituel. Et là, ce serait moins facile de prévoir l’issue du combat…

    • “Et n’oublions pas que Peter peut aussi se retrouver face à un autre type d’ennemi du MCU dont les droits appartiennent à Marvel Studios, plutôt qu’un de ses nemesis habitue”

      Ce serait dommage étant donné qu’il a l’une des meilleure galerie de super-vilains de l’univers Marvel (avec les FF et X-Men)

      • Question de droits, Spidey contre le Soldat d’Hiver, l’Abomination, l’Homme Absorbant… pourquoi pas s’il y a un petit lien plausible autre que par exemple un braquage ou une fusillade et lui qui passe tout près de là ? Sinon face à un autre héros qui le teste, ou le Caïd tout simplement.

  31. Le vautour, j’aimerais bien voir ce qu’ils en font. En plus c’est ce qui était prévu dans un spiiderman 4 de Raimi à la base.

  32. Bon plus sérieusement je verrai bien le Caméléon ou Mysterio. (pour les effets visuels que ça pourrait donner)

    Avec une référence à Morbius (pour une introduction des vampires dans le MCU, avec leur seigneur et ce qui en découle), et l’introduction de la famille Osborn. (je sais, ENCORE, mais ils sont indissociables de l’histoire de Peter Parker selon moi)

    Ce film aura la lourde tâche d’introduire l’univers de Spidey dans le MCU, ça va être casse-gueule.

  33. La logique voudrait qu’on lie spider-man avec le reste du MCU via le Shield ( et l’inspiration du ultimate spider-miles de bendis). Et en cela le caméléon serait un très bon point d’entrée, soutenu par des vilains secondaires genre scorpion. Cela permettrait à peter de “grandir” au sein de l’univers, avant d’atteindre sa maturité lors du 2eme film Kraven last hunt (le suicide du vilain serait rude pour un teenager). Entre temps les avengers ou les gotg nous rapporte un petit symbiote sur terre et… Vendu la trilogie!

    • Trilogie ?
      sauf que Feige, sa bande absente de San Diego, multiplie les interviews et a bien dit que Spider Man dans le MCU, pour l’instant, c’était une apparition dans Civil Par et un film solo. Pour plus de liens avec le MCU ou un espoir de le voir un jour dans les rangs des Avengers, il faudra déjà parvenir à de nouvelles négo avec Sony

  34. Ben le souci d’un Caméléon à mon goût, c’est que autant au niveau scénario, ça peut donner quelque chose d’intéressant, autant au niveau action…

    Ou alors, couplé à un Kraven ? Mais qui risquerait d’être délégué au rang de “Muscles sans cerveau” ce qu’il n’est pas, dans mon souvenir.

    Un Scorpion… Bon courage pour le rendre crédible et pas ridicule. Mais après pourquoi pas ?

    Morlun, ça me paraît difficile aussi, sachant qu’on s’intéresse à un Spidey tout jeune, ça aurait moyennement du sens.

    Allez je vais dire un Electro bien fait (cette fois), un Doc Ock plus intelligent et moins manichéen, un Bouffon Vert plus aggressif et enfin un Venom gigantesque et qui parle à la 3ème personne, convaincu d’être un héros… Pour enchainer sur un Carnage ultra-violent et fou.

    Quoi ? J’ai le droit de rêver ! ^^

  35. Spider man 1 : Vautour et Scorpion

    Spider man 2 : Caméléon et Kraven

    Spider man 3 : symbiotes

    Avec Norman en Iron Patriot pendant l’infinity war ou en phase 4, pas forcément dans un film Spidey

  36. Spider-Man : Shocker et Caméléon

    Spider-Man 2 : Scorpion et/ou Vautour

    Spider-Man 3 : Venom et Bouffon Vert (rien à foutre qu’on les ai déjà vu, sans eux y a pas de Spider-Man!)

        • nan mais plus sérieusement, c’est assez drôle de voir comment il parait évident pour tout le monde que ce sera une nouvelle trilogie, ou même qu’il y aura plusieurs films alors qu’il y a quelques jours, l’un des deux partenaires soulignait combien l’accord était pour le moment assez fébrile et que pour en espérer plus il y aurait encore tant à négocier. Négocier si déjà cette première coopération s’avère être un succès sur le plan commercial (je parle du film solo, pas de l’apparition dans CW, évidement)

          • tout dépend du premier si c’est gros succès ou pas…
            je suis comme toi, j’attends de voir, la chose qui est sur, si ça marche marvel prend l’avantage, et sony laissera faire et comptera les billets, sinon ça sera “coucou, je suis peter parker et mes parents divorcent”….
            sinon
            Peter parker directeur de Parker Industrie
            http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1435692352_999.jpg
            avec un new all diff et toutim costume
            http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1435692244_231.jpg
            et la spider mobile
            http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1435692247_278.jpg
            http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1435692245_512.jpg
            le comics prends un autre chemin que le ciné

          • je pense que ce sont des études pour le tout nouveau Spiderman alias … Miguel O’hara. Le “vrai” Spiderman Marvel actuel étant Miles Morales et Parker étant son mentor.

            Et effectivement, du succès (ou pas) du premier film Spiderman by Sony-MCU va dépendre toute la suite. Et si c’est un franc succès, Sony laissera de plus en plus de libertés à Marvel pour fructifier, mais je les imagines bien monnayer chaque parcelle, ce qui fait que la négociation pour voir Spiderman intégrer un jour les Avengers risque d’être hard et durable. Je crois que ce que nous pouvons attendre au mieux pour IW, c’est un Spidey (et quelques autres) qui règle les soucis sur Terre tandis que le gros des troupes affronte Thanos.
            Ensuite, la phase 4, c’est loin et tellement incertain pour s’y hasarder. Je veux dire, c’est comme Star Wars, faire des films spin-off, Ok, mais combien de temps ça va tenir ? Après la nouvelle trilogie, le public n’attendra qu’une montée en puissance, pas une succession de films pour “meubler”. C’est comme Harry Potter, faire des films qui se passe dans le passé sur des chasseurs d’animaux fantastiques, est-ce que le public va adhérer longtemps avant de réclamer le retour de Harry ? Donc l’après phase 3, moi, ça me semble terriblement loin, pour une foule de raisons.
            alors envisager les castings d’un Spiderman 2 ou 3 pour la phase 4 sans savoir ce qui aura vraiment cartonné en phase 3 et quelle direction sera choisie pour la suite. C’est évident qu’il y aura une phase 4 … juste pour le fric. Après, faudra réussir à maintenir l’intérêt et pour ça, la phase 4 comptera peut-être 18 films … ou 2 seulement, avant “d’oublier”…

          • Ce qui génère une question, peut-être même des doutes aussi peu en savons-nous sur ce futur Spiderman, c’est surtout, qu’est-ce qui après tout tout distingue TASM2 d’un film du MCU en dehors du fait qui ne soit pas rattaché à l’univers maison ?
            Je veux dire, TASM2 est fun, avec de l’action plein pot, des effets numériques foisonnant dans toutes les scènes, suffisamment de pathos pour de petits pincements de cœur à toute la famille lors du final de Gwen. Bien entendu, il n’est pas exempt de défauts, majoritairement à cause de son rythme, mais est-ce que ça le place en dessous d’un Ironman 2 ou d’un Thor the dark world ? Evidement, les films du genre croissant en qualité ou en diversité, les défauts de TASM ont fait que l’année de sa sortie, il a été des quatre films celui qui a retenu le moins l’attention, mais du coup je crois qu’inconsciemment, on se projette en se disant que ce futur film Spiderman ne sera rien de mieux qu’un TASM2 lavé de ses petites fautes et relié au MCU. Et les annonces qui ne démontrent aucun bouleversement majeur dans le spiderverse font qu’on est conforté dans cette idée.

  37. Kraven me parait pas possible pour un premier film. Kraven chasse spidey aussi parce qu’il est déjà célébre. Plutôt pour un deuxiéme ou troisiéme film. Mais un mix Scorpion/ Caméléon me parait vraiment intéressant.

    • Pourquoi pas mais je sais pas si un Monsieur de 70 ans serait l’idéal pour ce genre de film ( même si son âge colle parfaitement au rôle ) …il y a quand même des scènes de combats a gérer ,même si les FX peuvent aider ils vont pas TOUT faire en image de synthèse !!!

      J’adorais aussi voir le vautour mais je pensais plutôt à quelqu’un comme mark strong !!

  38. Honnêtement,

    Je trouve Mysterio et le Caméléon vraiment basiques, ils n’ont pas l’ambiguité ou le potentiel de super vilains comme Kraven, Doc Ock ou le bouffon vert.
    Les meilleurs méchants ont déjà été pris, certes, mais difficile de faire sans eux, surtout Norman Osborn… Ca va faire presque 15 ans depuis la version de William Dafoe (oublions celle de TASM), il y a de quoi faire quelque chose de bien, avec un Osborn qui tire les ficelles de loin durant le premier film.
    On avait pendant un moment eu la rumeur de Matthew McConaughey dans un rôle Marvel, il pourrait être assez génial en Osborn. Taciturne, sec et charismatique.

  39. Pensons aussi au fait qu’avec Infinity War en 2018, Thanos devrait jouer avec l’espace temps et bouleverser plein de chose. Un tremplin idéal pour faire entrer la famille de Morlun dans la vie de Peter (même si de Morbius à lui, il y a de quoi faire de minuscules rapprochements) ? Donc les intrigues totemiques, et ainsi un film supplémentaire Spiderverse au Printemps 2019 avant IW part 2 ?
    Avec donc l’introduction de Miles Morales et, pourquoi pas, le retour de certains acteurs historiques de Spidey pour en finir avec leurs intrigues laissées jadis en jachères (ou au moins avec des comic books prequel) et leur offrir une sortie encore plus honorable. Nicholas Hammond, Tobey Maguire, Andrew Garfield, “soyez prêts”. 🙂

  40. Dr Octopus ce serait pas mal pour un premier Episode,il était bien Badass lors du Spidey 2 de Raimi,

    Spider man 1 : Dr Octopus
    Spider man 2: Kraven,Electro,Rhino
    Spider man 3 : Bouffon vert
    Spider man 4 : Sinister 6
    Spider man 5 : Venom
    Spider man 6 : Symbiotes

  41. pour moi le meilleur a voir serait

    dans le 1 : scorpion ou mysterio ou le faucon ( voir les 3)

    dans le 2 : octopus et le bouffon vert (par pitié bien illustré )

    dans le 3 : les symbiotes

    dans le 4 : sinister 6

    de la il pourrait nous faire blade et d’autre en faisant
    dans le 5 : spider man en araignée ( :p !! )

    puis un 6 sur carnage et les multivers avec tous les spider man :p et pk pas la nous métre tous les acteur dans la peau de spider man en meme temps 😀

    enfin une sixlogie dans le genre.. il pourrait coller sa facilement avec le reste de l’univers marvel , ses ennemis enfermé dans les prison du shield etc etc trop de terrain exploitable une bonne sixlogie bien construite ( pas forcement comme je l’entend ) pourrai rassasier bcp de monde 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here