[Comic-Con] Arrow : Le panel… le nouveau costume de Green Arrow !

78

arrow-actu-news-info-saison-3-episode

Changement de look radical pour (Green) Arrow ! La nouvelle tenue de l’Archer Vert est plus moderne, les bras sont en partie découverts, les épaules mieux protégées… Mine de rien, ce costume rappelle un peu celui porté par Oliver Queen dans Smallville ! Dévoué à la cause, Stephen Amell a étrenné sa panoplie 4.0 sur scène. Chapeau l’artiste. Il n’a malheureusement pas été suivi par David Ramsay (John Diggle va enfin porter un costume… qui est pour l’instant à l’état de concept art). Enfin, sachez que deux nouveaux personnages débarqueront prochainement à Star City : le vilain Anarky et Mr. Terrific…

Après avoir vaincu son plus redoutable ennemi, Oliver Queen (alias The Arrow) a quitté Starling City sous le soleil couchant, accompagné par son grand amour, Felicity Smoak, avec l’espoir de commencer une nouvelle vie. Mais Oliver sera-t-il vraiment en mesure de laisser son passé derrière lui ? Si oui, que va devenir l’équipe qu’il a assemblé si durement ? Diggle, Thea et Laurel continueront-ils la croisade d’Oliver sans lui ? Et avec Malcolm Merlyn en Ra’s al Ghul à la tête de la Ligue des Assassins, tout le monde est-il vraiment en sécurité ?

Les nouveaux costumes :

green-arrow-season-4-costume

diggle-costume-arrow

Le panel :

stephen-amell-costume-comic-con

CJtgISWWgAEWK_j

arrow-amell-new-costume

stephen-amell-new-costume-arrow

CJsvmwhUsAAjxmx

elevator-arrow

Le résumé officiel de la saison 3 :

La série Arrow revient le 7 octobre sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/The Arrow), Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Canary), David Ramsey (John Diggle), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), Willa Holland (Thea Queen/Speedy), John Barrowman (Malcom Merlyn/Dark Archer), Paul Blackthorne (Quentin Lance) et Brandon Routh (Ray Palmer/The Atom).

78 COMMENTAIRES

  1. C’est donc officiel John diggle est guardian a en jugé par ce concept art. Le nouveau costume d’oliver est sympa il ne lui manque plus que la barbichette et….du vert !

  2. j’étais assez fan des costumes des précédentes saisons, la c’est un tout autre genre,il me plait, mais sans plus pour le moment,je serai surement convaincu une fois que je l’aurais vu en action

    • Et leur enlever leur seul source de créativité ? ^^
      Sans vouloir troller, puisque j’ai aimé les 2 premières saisons, au final le scénario des 3 saisons ne sont qu’un resucée des scénarios de Nolan, avec des vilains différents (enfin même pas pour la saison 3 d’ailleurs). Ils n’avaient plus grand chose à pompé pendant la saison 3 et ça s’est ressenti, je me demande comment ils vont se débrouillé maintenant.

      • Je pense pareil que toi sauf que si ils se sont inspiré du travail de Nolan, et bien ils ne lui rendent pas justice du tout, au contraire ils le massacre.
        Heureusement que les univers TV et Ciné sont bien séparer et distinct OUF.

      • @Chocasse je ne vois pas le rapport entre arrow et le travail de Nolan. Nolan se rapproche plus d’une série comme dardevil selon moi. Ils reprennent beaucoup de la mythologie de batman c’est tout (et c’est pas un mal).

        • Le plan de Merlyn dans la saison 1 calqué sur celui de Ra’s dans Batman Begins. Deathtroke qui s’attaque à Olliver Quinn à la fois sur les plans physique, psychologique et financier, comme Bane dans TDKR. Le premier Count dont les méthodes chaotiques sont clairement inspirées de celles du Joker dans TDK.
          Ils ont tellement pompé la trilogie TDK qu’ils ont commencé à puiser dans Ironman avec Atom!!!

        • C’est un repompage complet des scénario des 3 Batman. Le plan de Merlyn = celui de Ra’s Al Ghul dans Begins.
          Docteur Blood : Dent, le chevalier blanc de la ville qui finit vilain. Croisé avec l’épouvantail ceci dit.
          Deathstroke : La croisade de Bane (pour les même raisons qui plus est x) )
          Ce sont exactement les mêmes plans des vilains, exactement, tu échange juste des vilains, et c’est tout.
          Après je l’ai dit, j’ai bien aimé les 2 premières saisons, la 3ème je préfère pas en parler.

          Edit : Lol, Archer m’a devancé à quelques minutes près ^^’

          • Ca ce sont vos points de vue. Ce sont des intrigues et motivations de méchants on ne peut plus banales, mais traitées et racontées avec brio par Nolan. La trilogie Nolan est complexe et ne se résume pas seulement à cela. Donc je ne vois pas plus de rapport, comment vouliez vous traiter Oliver Queen?

            Dardevil est pour moi beaucoup plus inspiré par Nolan par ex.

          • Non, on ne te parle pas du traitement, mais des intrigues. Ce sont des repompages des intrigues de Nolan si tu préfère.

          • Je serais d’accord avec toi si l’on avait qu’un seul élément similaire avec la trilogie TDK. Mais au bout d’un moment quand beaucoup d’éléments concordent c’est généralement pas un hasard. Des motivations de méchants il y en a des centaines. Et là ils ont choisis pile poil ceux des bad guys de la trilogie TDK pour leurs méchants principaux? On ne peux rien affirmer avec certitude évidemment, mais c’est quand même gros.

          • J’ai compris votre argument, mais je vous dis que ce sont des motivations banales. Le méchant qui veut raser la ville? le héros en rédemption, qui s’est construit sur une ile, etc etc? bref, dans les comics books arrow tout ça n’existait pas?

            Y’a des amourettes dans TDK? des acolytes?

          • FRETIDE, tu simplifies énormément ces motivations pour les banaliser. Mais en vrai, Merlyn veut raser la ville parce qu’il juge ses habitants responsables de la mort de sa femme. Dans BB Ra’s veut raser Gotham car il juge ses habitants similaires à ceux qui ont… tué sa femme!
            De plus, franchement, tu peux en citer combien des bad guys qui attaquent le héros à la fois physiquement, psychologiquement et financièrement? Perso je connais que le Bane de Nolan.
            Et le Count bordel… Des méchants qui veulent causer le chaos juste pour le plaisir, sans motivations particulières, c’est banal? Le Joker est banal?
            Enfin, on ne dit pas que TOUT est pompé sur la trilogie TDK. Là c’est toi qui a extrapolé.

          • Oui et non, il y a le côté vile crasseuse de Begins mais pour le reste c’est assez différent, plus violent tout en étant moins terre à terre. Mais je vois ce que tu essaye de me faire dire, et encore une fois, non, ne confond pas traitement des personnage et inspiration de l’intrigue. On est pas en train de dire qu’ils ont pompé le travail complet de Nolan, mais les motivations et plans des vilains. Qui ne sont pas aussi simples et caricaturales que tu veut nous le faire croire justement. Ils sont précis, et détaillés.

            EDIT : La vache Archer, on est en symbiose aujourd’hui !

          • Effectivement Chocasse, c’est très étrange… Les planètes du système solaire doivent être alignées ou un truc dans le genre! 😉

            Bon mais en tout cas c’est pas grave FRETIDE, on est pas du même avis, c’est comme ça.
            Je comprends ton message en tout cas: moi aussi ça me gonfle de voir que certains persistent à regarder des séries qu’ils n’aiment pas pour continuer à basher sans cesses au lieu de se résigner et de passer à autre chose. Mais c’était clairement pas l’intention ici (d’ailleurs j’ai arrêté de suivre la série Arrow en milieu de saison 3, mais je continue à suivre un peu son développement par curiosité! ^^).

          • Bon je reviens à la charge lol. Je trouve que votre comparaison ne fonctionne que parce que vous fonctionner par analogie. En gros « chez Nolan y’a ça et dans arrow y’a ça etc », mais quand vous dites que la série s’inspire de Nolan, je ne comprends pas, car il faut se demander ce que Nolan a surtout instauré et démocratisé:
            -A savoir un ton différent, sombre et réaliste:
            ce que je ne retrouve pas forcément dans arrow. C’est plus un ton et des codes propres à la cw (vampire diaries, the 100, flash etc)

          • Mmmm… En fait pour moi ce n’est pas de l’inspiration, mais carrément de la récup’. Tu ne m’as pas répondu directement, mais en toute honnêteté tu crois vraiment que les éléments que j’ai décris juste au-dessus n’ont pas été repris directement de la trilogie TDK? Je ne parle pas de ton hein, ni de traitement de personnages ou d’intrigue. Juste de ces éléments qui pour moi sont tellement caractéristiques de la trilogie TDK que ça me paraît difficilement envisageable qu’ils n’aient pas étés tirés de là.
            Tu sais, j’ai suivi avec grand plaisir les deux premières saisons d’Arrow, mais déjà à l’époque je pestais de retrouver tant d’éléments piochés dans l’univers du Chevalier Noir alors que je voulais justement découvrir l’univers de Green Arrow!

          • Je dirais qu’ils ont été pragmatiques et qu’ils ont essayé de faire leur arrow begins, mais ça s’arrête là pour moi.

            Le mec devient arrow après son séjour sur l’ile (ce qui existait déjà dans les comics), mais pour le reste il protège sa ville, donc forcément tu voulais que le grand vilain fasse quoi?

            Et avant ra’s t’as eu slade wilson et merlyn en big guy, c’est quoi le rapport avec Nolan?

          • Ba on va répéter mais bon …
            Slade = Bane, il fait ça par amour, brise le héros physiquement moralement et financièrement, d’ailleurs la nana qui est avec lui est aussi une transposition du personnage de Marion Cotillard.
            Merlyn : Ra’s Al Ghul de Begins, même motivation (sa femme, les meurtrier de sa femme), même plan (détruire Gotham, détruire les glades) grâce à une machine.
            Sans parler en plus de Brother Blood = Dent.

          • Ok, je vois que tu ne lis plus vraiment mes messages alors je vais m’arrêter là, mais sache que je trouve ça regrettable. D’autant que tu n’as pas répondu à mes questions…
            Pour info, je disais que Merlyn avait le plan de Ra’s, que Deathstroke avait le plan d’action de Bane et que The Count avait la personnalité du Joker… avec d’ailleurs la façon de faire de Scarecrow (et je parle des personnages de Nolan, il est là le rapport). A aucun moment je n’ai parlé du Ra’s d’Arrow (qui est quand même un personnage issu des comics Batman tout comme Huntress au passage), ni du retour de l’île ou de la façon dont Olliver protège sa ville. Donc je ne comprends pas trop pourquoi tu les utilises comme contre-arguments. D’ailleurs, un bad guy n’est pas obligé de s’en prendre à la ville entière hein, il peut avoir des objectifs plus ciblés, donc il aurait pu faire un tas d’autres choses… s’il n’était pas calqué sur le Ra’s de Nolan évidemment.
            Enfin bref, peu importe après tout.
            See you.

          • Si je te lis! mais voir écrit slade=bane, ça résume à quel point vos raisonnements sont biaisés.
            J’ai une question pour vous:
            Si dans arrow un vilain veut l’anarchie, vous allez le comparer au joker?

            Raccourcis et analogies ne prouvent pas une inspiration et encore moins une repompe.

            Tous ces stéréotypes existaient avant Nolan.

            Et sinon fisk=merlyn ou ra’s selon vous? vu qu’il veut raser pour rebâtir, on peut aussi comparer et retenir que ce qui nous arrange…

          • Le principe du débat, c’est pas d’apporter un contre-argument aux arguments qui ton été proposés?
            Non parce que, tu ne nous a toujours pas dit quel autre bad guy s’en était pris au héros de son univers à la fois physiquement, psychologiquement et financièrement.
            Ni quel autre bad guy souhaitait détruire la ville avec une machine pour venger la mort de sa femme car il juge les citoyens responsables, d’ailleurs.
            J’ai pas vu Daredevil, je ne me prononcerais pas sur Fisk. Mais est-ce qu’il fait ça par amour ou pour venger sa femme? Est-ce qu’il utilise une machine un peu étrange?

          • Un débat peut être vu de 2 manières (comme le système judiciaire français et américain

            Soit tu prouves que ce que tu dis est vrai, soit c’est à celui qui est contre de le faire, il n’y a pas de méthode, ni de vérité générale.

            Je suis pour le débat, mais faudrait aussi considérer tous les éléments en place. Vous ne trouvez aucun rapport entre la série dardevil sur le fond et la forme et la trilogie nolan, mais vous en voyez entre arrow (une série au code de la cw et qui puise dans le bestiaire de batman) et la trilogie nolan, donc le débat n’est pas juste pour moi.

            D’où mes 2 questions:

            Fisk= merlyn?
            Et un mec qui veut l’anarchie=le joker?

            Bref, un personnage se résume à ses motivations?
            Si oui, alors batman=dardevil=arrow etc etc…

          • T’a rien gagné du tout, vu que tu ne débat pas. Tu nous balance juste du « Non c’est pas vrais », je caricature mais c’est pas loin. Tu prend ça comme des attaques à ta série, mais tu te trompe c’est pas ça. Là on essaye juste de t’expliquer un fait (parce que oui, c’est un fait), que tu refuse d’admettre, parce que tu prend ça comme une critique.

            EDIT : Mais c’est dingue, relis toi, on dirait que tu fais exprès de tourner autour du pot pour ne pas relever ce qu’on te dit !
            Et pourquoi tu nous parle de Daredevil ? Que ? C’est pas le sujet, divague pas.

          • C’est… Incroyable!

            1. J’ai répondu à tes questions dans le messages précédent (tu es sûr que tu as lu? Si oui, pourquoi les reposer?). Et pour répondre à celle que tu viens de poser, je considère qu’un héros est défini par ses motivations, mais aussi son background, son modus operandi, ses capacités, etc. Et en l’occurrence, ceux-ci sont bien différents pour les trois personnages que tu cites, non? En attendant, tu n’as toujours pas répondu aux miennes de questions…

            2. Je n’ai jamais dit que je ne voyais pas de parallèle entre la trilogie TDK et Daredevil (encore une fois, as-tu bien lu mes messages? Je viens de te dire que je ne l’avais pas vue cette série!). Je ne sais pas d’où tu sors ça. Quel est l’intérêt de me contrer sur des arguments que je n’ai pas utilisés? o_O

            Bref, vu que tu ne vas probablement pas répondre à mes questions, je vais partir du principe que le débat et clos.

            Bonne journée à toi.

          • Déjà chocasse ce n’est pas ma série, je l’aime bien, mais s’il ne devait en rester qu’une, je choisis dardevil et LAR GE MENT.

            Ensuite, à la base je réagis à tes propos: « arrow est une repompée de la trilogie nolannienne ».

            Après, j’ai lu et compris vos arguments, mais ils ne sont pour moi pas recevables car vous fonctionnez par analogie et ne prenez pas les personnages dans leur ensemble.

            En gros, vos arguments seraient valables si les personnages mis en comparaisons étaient des clones, ce qui n’est pas le cas. C’est bien beau de voir les analogies, mais vous ne voyez pas de différences entre ces personnages, really?

            Et pour dire qu’untel pompe sur du nolan, faudrait peut-être savoir ce qu’est le style Nolan. Vous vous arrêtez à des stéréotypes de vilain, que l’on trouve chez Nolan et qu’il n’a pas inventé et qui existait avant lui.

            Quand je regarde arrow, je ne pense pas à la trilogie TDK (et je ne pense pas être le seul), c’est pas parce qu’arrow utilise des vilains de batman, que ça fait penser à du Nolan. Par contre, lorsque je regarde l’excellentissime série dardevil, je pense au style nolan et toi (j’ai rectifié) non, c’est curieux alors que c’est beaucoup plus flagrant selon moi. Donc non ma comparaison n’est pas hors sujet.

            Archer, on s’entend mais on ne s’écoute pas je pense. Toi tu veux que j’admette, moi je veux que tu comprennes mon point de vue. Et nos raisonnement ne fonctionne que si l’un répond à la logique de l’autre. En gros, on s’est répondu par argument interposé.

            PS: calmes toi Chocasse, on va encore partir en live sinon…

          • Ah mais je suis déjà partie en live moi. Et je vais partir également, avant de recommencer à dire des choses que je vais regretter par la suite. Mes nerfs ne supportent déjà plus là.
            T’a pas changé d’un pouce.

          • Bon ben je m’arrête là alors. On a chacun son point de vue et vous n’êtes pas d’accord avec moi, je respecte ça.

            ps: le passage de la connerie profonde à la connerie légère est un processus long et demande beaucoup de remise en question. Je ne prétend pas être le membre le plus respectable et toi aussi tu as ton lot de casseroles sur ce site. Laisses moi le temps de prouver ma bonne foi.

          • Mais FRETIDE, mon gars, relis ton com. Tu dis encore que je reproche à Arrow d’avoir pompé le style Nolan (faux, je te l’ai dit plusieurs fois déjà), tu me reproches encore de ne pas voir le style Nolan dans la série Daredevil (Euh… Comment te dire le dire pour que tu finisses par comprendre… Pour la 3ème fois, j’en ai pas parlé, je l’ai même pas vu cette série!).
            T’es pas d’accord que c’est quand même incroyable que tu continues à me contrer sur des arguments que je n’ai pas utilisés?

            J’ai bien compris ce que tu dis. Ton argument est que si deux personnages ne sont pas 100% identiques (tu as utilisé le mot clone) alors on ne peut pas parler de copie. Ça me paraît quand même invraisemblable. Est-ce que tu réalises que si on suit ton raisonnement, si je prends le personnage du Joker par exemple, et si je change un tout petit détail de rien du tout – allez, disons qu’il n’a jamais été RedHood – et que je le reprends tel quel alors je ne l’ai pas copié? C’est l’application de ton raisonnement mec!

            De plus pourquoi tu parles d’analogie? Là on te parle de points précis qu’on retrouve des deux côtés et pas ailleurs (tu n’as en tout cas pas su démontré le contraire).

            Enfin, je ne sais même pas pourquoi je continue, de toute façon je vois bien que tu ne répondras pas à tout ça. Tu vas sûrement encore me dire que des arguments – que je n’ai pas utilisés – ne sont pas valables. Donc je vais abandonner cette idée.

            Mais franchement fais-moi plaisir et répond juste à cette question: est-ce que tu penses sincèrement que si un personnage n’est pas pompé à 100% (un clone, c’est le mot que tu as employé), alors on peut considérer qu’il n’y a pas copie?

          • Archer, comme je répond en même temps à 2 personnes, j’ai liés vos pensées, ce qui est une erreur, car tu ne dis pas la même chose que Chocasse.

            Pour te répondre précisément chocasse parle de repompage (qui signifie copiage) et toi tu parles d’inspiration c’est ça?
            J’ai rectifié mon erreur sur le fait que tu ne voyais pas le rapport entre nolan et dardevil (je l’ai laissée apparente)

            Je pense que les méchants de comics ont quasi tous les mêmes motivations et qu’elles ne sont pas propres à batman et Nolan (Fisk dans dardevil veut raser la ville pour rebâtir) et donc j’entends par là que, certes on peut dire qu’un tel c’est inspiré d’un tel, mais on peut dire aussi que ce sont es motivations de méchants basiques. Pour moi, on parle de copie par rapport à un original, un antécédent. Or Nolan ne l’a pas crée cet antécédent. C’est pour ça que j’ai parlé de pragmatisme. A la limite, on pourrait dire qu’ils utilisent une même logique de méchant au même moment c’est tout.

            Après, pour l’exemple du joker, il s’agit pour moi d’une variation d’un personnage dont l’essence est le même. Et c’est pour ça que vos analogies et comparaisons sont foireuses pour moi, car même si 2 persos ont la même motivation, ça n’en fait pas 2 copies pour autant. Merlyn est fondemmentalement différent de n’importe quel vilain nolanien. Avec votre logique, vif argent est inspiré de flash.

            Sinon tu me demandes: « est-ce que tu penses sincèrement que si un personnage n’est pas pompé à 100% (un clone, c’est le mot que tu as employé), alors on peut considérer qu’il n’y a pas copie? »

            Je répondrais qu’on pourras autant parler d’inspiration que de copie (ce qui n’est pas la même chose). Mais encore une fois, la question est de se demander quel est le modèlE.Et nolan a démocratisé certaines choses, mais pas ces modèles dont vous parlez et qu’arrow aurait copié.

          • Ok, je te remercie de ta réponse. Ce que je comprends, c’est qu’on n’a pas la même notion de « copie ». Pour moi, un personnage qui reprend ne serait-ce que 30% (considérant le nombre de critères qui constituent un personnage, 30% c’est beaucoup je trouve) d’un autre à clairement pompé dessus, alors que pour toi si ce n’est pas 100% identique alors on ne peut pas parler de copie mais plutôt à la limite d’inspiration. Ok, là-dessus on n’est pas d’accord, mais je respecte ta façon de voir les choses.

            Après, je suis d’accord avec toi sur le fait que si on prenait simplement Merlyn et Ra’s (version Nolan) hors contexte, on ne pourrait pas vraiment accuser les créateur d’avoir pompé puisqu’il s’agirait d’un phénomène isolé. Je te rejoins vraiment là-dessus. Le truc, c’est que ce genre de similitudes entre la série Arrow et la trilogie TDK son nombreuses, et que je trouve ça suspect. Si on ajoute à cela le fait que la série pique également parmi les personnage de l’univers du Chevalier Noir, ça devient à mon sens évident.

            Mais tu sais, quand je te demandais de citer d’autres bad guys qui s’en prennent au héros à la fois sur le plan physique, psychologique et financier, c’était pas pour te faire admettre quoi que ce soit, mais parce que si tu pouvais me citer d’autres personnages qui répondent à ces critères (attention, chaque point de similitude que j’ai évoqués, sinon c’est différent; et en dehors de l’univers du Dark Knight évidemment), je reconnaîtrais volontiers que ton argument (à savoir qu’il s’agit là d’un cliché qui n’est pas spécifique aux films de Nolan) est fondé. Même choses pour les autres exemples que j’ai cités.

            J’ai bien lu ce que tu disais sur l’essence du Joker, mais je préfère garder ça en dehors de l’équation puisqu’il s’agit là d’une notion subjective. Je débat sur du concret! Le subjectif m’intéresse moins. 🙂

  3. allez, j’ai envi d’y croire à la saison 4, ils ont les personnages pour; si flasback il y a j’espere que se sera sur son temps dans la mafia russe.

    • J’ai quelques doutes là-dessus, étant donné qu’on voit Oliver monter à bord d’un bateau en direction de Coast City dans le tout dernier flashback de la saison 3.

  4. Cool le costume. J’espère juste qu’on aura enfin des news arrow epurées des coms des haters (qui ne devraient soi-disant pas regarder cette saison 4, vu que c’est de la merde). Y’en a marre de lire toujours les même trolls.

    • Pour la énième fois, c’est pas parce qu’on a pas aimé la S03 qu’on est automatiquement des hater. On est pas obligé de dire amen à tout ce qui ce fait. Si on était des haters, on aurait pas non plus aimé les 2 premières saisons.

      • Je ne parle pas de cette catégorie, dont tu sembles faire partie. Je parle des autres qui crient haut et fort que c’est de la merde et qui ne regarderont soi disant plus la série, alors qu’on sait comment ça va se passer: ils vont regarder (s’infliger?) toute la saison (qu’ils trouveront nulle) pour « voir » ET HATER…

        • Ba ne généralise pas alors. Vient pas pester à chaque fois que tu va voir des avis négatifs sur la S03, car tu va encore en voir beaucoup. Et après une telle saison, dit toi qu’elle ne peut que remonter, enfin espérons le.

          • Le gros des messages est malheureusement cela sur les news arrow. Les dernières news sont remplies de coms de gens qui détestent la série donc bon. A quoi bon commenter un truc que tu trouve nul à CHAQUE fois.

            Après, j’ai jamais dis que cette saison 3 était parfaite, mais c’est la seule série qui a été autant bashée. Des fois, je me demandais si j’avais vu les mêmes épisodes.
            Pour moi le fossé entre les saisons n’est pas si incroyable que certains veulent le faire croire (pour encore plus médire sur la saison 3) et j’ai pas le souvenir de coms dithyrambiques sur les premières saisons d’arrow (beaucoup disaient que c’était cheap etc).

            Et ce que je ne comprends pas c’est que flash est limite un skin d’arrow, mais là ça passe crème…

            Quant à ceux qui veulent voir un épisode d’arrow tout seul se battant pendant 45 mn non stop contre des méchants….

          • La seule série autant bashé ? Sérieusement t’a la mémoire courte, tu te souviens de la 1ère d’AoS ? 🙂
            Tu te focalise trop sur ce qui ne te plait pas dans les commentaires. Regarde, tu est revenu de ton bannissement il y a à peine un jour, et tu te remet déjà à pester contre les commentaires que tu n’apprécie pas ? Il a falloir que tu te mette en tête que tu aura beau aller à contre-courant de l’opinion général, tu ne la changera pas pour autant. Tu n’est pas obligé d’être en accords avec les autres, loin de là. Mais fais le avec respect.

          • On peux se faire bannir? Je savais même pas! Par rapport a votre « enguelade » je me pise une question. J’ai suivi la saison 1 et la saison 2 de Arrow que j’ai laché en cours de route car je travaillais beaucoup et je ne me rappeller plus ou j’en etais. Je n’ai jamais ouvert un comic green arrow de ma vie donc jz ne connais rien a son univers alors que pour l’instant je connais pratiquement tout les personnage qui interviennent dans la serie. Alors est ce Nolan qui est copié ou plutot les personnages de Batman qui sont adapté a l’univers d’arrow parce que bon… Nolan aussi s’est inspiré de Year One, un long haloween, knightfall etc…

          • Je veux bien te croire, mais à l’époque la série ne m’intéressait pas et en toute logique je ne squattais pas à chaque news un sujet qui ne m’intéressait pas.

            Bref, donc tu confirmes quand même que arrow se fait basher en me sortant l’argument du « l’autre aussi c’est pareil »

          • Je confirme rien du tout. Je trouve les avis négatifs légitime puisque je les partages. Je ne vois pas d’acharnement, ce n’est pas gratuit.

          • wé nan faut vraiment arrêter le « pq arrow est detesté et pas flash alors que c’est pareil? »

            Rien que l’approche des deux séries est différente, l’une se veut noir et serieuse, l’autre comique et un soupçon dramatique..

            Les intringues, les développements, les personnages et leurs intentions,… etc ne sont pas les mêmes.

            Dire que flash n’a eu aucune critique ou qu’elle est passé crème est faux, elle a été critiqué sur les mêmes points que arrow :
            Actions/choégraphie douteuses/incohérentes;
            Amourettes à 2 francs;
            protagoniste féminin énervant;
            CGI cheap;
            Equipe de figuration;

            Sauf que la saison 1 de flash a su faire ce que la saison 3 n’a pas reussi pour moi, avoir un vilain et une intrigue interessants; et faire ressentir une empathie pour les personnages.

          • Si tu n’arrives pas à voir les similitudes de fonctionnement entre ces 2 séries, je ne peux rien faire pour toi Wonsul. Tu retrouves les mêmes codes dans ces 2 séries

          • @ Apola

            Oui on peut se faire bannir, j’en sais quelque chose. Apparemment je devenais encore plus agaçant qu’ollicity dans arrow lol.

            Je suis revenu par la petite porte et j’ai abandonné ma vendetta contre LTH (même si je pense toujours la même chose à son sujet) et j’essaie d’être un peu moins con (ça prend du temps).

          • Mais je critique pas Nolan je demande juste quel comics de Green Arrow merrite qu’on adapte en arc dans la série ou si continuer sur la vague Batmania est préférable.

          • Je déconnais Apola, c’est ta formulation que je trouvais amusante! ^^
            Par rapport à ta question, je ne connais pas bien l’univers Green Arrow, mais j’aimerais franchement bien qu’ils s’en inspirent plus pour pouvoir le découvrir justement.

          • C’est un peu fatiguant fretide lol

            tu fais obstruction de tout ce qu’on te répond, et argumente par des choses qu’on n’a pas dites,

            ya un monde entre dire qu’une série n’est pas identique ou à reprendre t’es mots, un skin d’arrow; et qu’il n’y a pas de similitudes;

            Similitudes que j’ai d’ailleurs cité sur la critiques comparatives…

            Je vais le redire mais sa va pas servir à grand chose; même si flash a en généralité les mêmes default qu’arrow, que beaucoup de gens ont pointés et non ignorés comme tu l’as supposé; la s01 the flash a eu des qualités que la s03 d’arrow n’a pas eu.

  5. Le design du costume est sympa, la couleur sombre ne me choque pas trop puisque c’est un héros urbains, il doit reste un minimum discret surtout si il veut prendre les bad guys par surprise donc bon un costume vert sombre au lieu d’un costume vert clair, c’est très bien comme ça. Pour le bouc je suis sûr que ça finira par venir.

    • Petit à petit, le héros devient plus « super-héros », au niveau de la tenue en tout cas. De Arrow il va progressivement devenir Green Arrow. C’est une question de temps avec qu’il assume complétement ce côté fantaisiste. Suffit justement de voir le costume d’Arsenal qui devient justement celui de Red Arrow à la fin de la S03.
      Là pareil, on voit qu’ils se sont permis un peu plus de fantaisie sur la costume au niveau des avant bras. Question de temps je pense, si les audiences le permettent.
      Puis on a vu avec Flash qu’ils n’avait plus de problème avec le concept de Super-héros d’ailleurs.

  6. Humm je n’ai jamais lu de comics Green Arrow. Je ne sais pas s’il a des histoires intéressantes à raconter.
    Autant il a été la première série de super-héros réussie pour moi autant j’ai trouvé que ça s’essoufflait grandement par la suite.
    Je reste attaché à certains personnages (Ollie et sa soeur) du coup je pense la reprendre mais j’espère vraiment qu’ils arriveront à se détacher de cette impression de regarder du Batman sans en être vraiment.
    Il y a autant d’analogies dans le comics?

  7. Le costume d’arrow pour cette saison 4 est juste parfait, un vert assez sombre et un costume fonctionnel.
    Le pompage sur Nolan, euh oui peut être. Mais tous ce que Nolan a fait c’est faire « SON » batman à lui, et un Batman qui mérite d’être vu.
    Le plan de Merlyn visait les Glades pour une raison personelle, non motivé par une envie de justice, Ras de Nolan l’a fait car « gotham est méchante (oui je raccourci vite).
    Slade en veux à Oliver à cause d’une meuf ! oui c’est une vengeance limite un vaudeville… Bane veux détruire Batou, et pas à cause d’une meuf ou une jalousie quelconque.
    L’épouventail d’arrow, oui c’est le bon gentil devant le public, mais contrairement à Dent, sa motivation n’est pas la même. Dent se venge des traitres qui ont causé la mort de RACHEL, lui il perd foi en la justice, au système à cause de la corruption.
    Ras lui est réadapté revisité, avec au moins ce putain puit de lazare !!!!
    Atom pompé sur iron-man oui/peut-être bien. Mais Palmer d’ARROW, est réécrit différent, la combinaison d’ATOM est bien différente, là aussi ce début limite iron-man est une façon de faire sa génèse(amen) afin d’ensuite d’arriver l’atome que l’on connait.
    Il y a des similitudes, mais le pompage n’est pas à 100%.

    • Merlyn le dit clairement, il veut éliminer les habitants des Glades parce qu’il les considère tous comme des rebuts de la société… parce que sa femme y est morte.
      Ra’s (version Nolan) veut détruire Gotham car il considère ses habitants comme l’apogée de la décadence de l’humanité. Haine qui trouve sa source dans le fait que… sa femme lui a été arrachée par des individus du même genre (ça aussi, c’est dit clairement dans Batman Begins).

      Slade s’en prend à Arrow par amour en effet, et choisit pour cela de l’attaquer à la fois sur les fronts physiques, psychologiques et financier.
      Bane (version Nolan), on l’apprend à la fin du film, s’en est en fait pris à Batman pour accomplir la vengeance de sa bien-aimée Talia. Par amour donc. Et pour cela il a choisi de l’attaquer… *roulement de tambour* sur le plan physique, psychologique et financier. Ce dernier point, franchement, c’est absolument caractéristique du Bane de la saga Nolan. Ou alors, démontrez le contraire, donnez des exemples!

      Si on applique votre logique: si j’écris une histoire sur un homme de taille réduite appartenant à un peuple d’individus à la taille réduite et vivant dans un village paisible et paumé; qu’un grand magicien vient le chercher pour partir à l’aventure avec ses amis; qu’ils se joignent à un groupe d’aventuriers composé d’un guerrier humain à l’épée légendaire, d’un nain guerrier portant une grosse hache et d’un grand elfe beau-gosse archer; Et si le héros dispose d’un artefact magique qui corrompe l’âme de son porteur, et qu’il doit à tout pris apporter dans un volcan pour le détruire; Tout va bien donc? A partir du moment où tout ce que je vais ajouter autour de ces différents éléments est différent, je n’ai absolument pas pompé sur le Seigneur des Anneaux? Allons…

      Oh et puis j’ai déjà participé à ce débat ce soir, je laisse la main à quelqu’un d’autre.

  8. Sérieusement, quand je vois les personnages qui ont figuré dans la série depuis le début, j’ai l’impression de voir une série Batman.

    L’univers de Green Arrow est si merdique que ça, s’ils en sont à piquer les personnages des autres univers de héros DC ?

    • Non, mais ils se servent de ce qui a marché, les films de Nolan, avec un personnage proche de Batman (dans le sens ou sa ville ressemble a Gotham, le héros est également urbain, riche, à été exilé etc). On peut considéré cela comme de la facilité, mais les 2 premières saisons étant pas mal foutus, on pardonne aisément. Après il y a eu un tel fossé qualitatif entre les 2 premières saisons et la 3ème, que pas mal ont lâché, moi j’avais laché à la mis saison, mais vu que je voulais donné une 2nd chance à la série, j’ai finit par la terminé (non sans peine).
      Après voilà, si Arrow pioche autant dans le bestiaire de Batman, c’est aussi à cause du format, il n’y a tout simplement pas assez d’ennemis de Arrow a utiliser pour 23 épisodes par saison.

  9. arrow est une sèrie bien surprenante, j’aurais jamais pensé qu’elle dure aussi longtemps, c’est limite une série girly ^^.
    bon j’avoue la nouvelle tenue est bien sympa, enfin le super-héros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here