[Comic-Con] X-Men : Le panel… Apocalypse, Old Man Logan, Gambit et Stan Lee !

90

x-men-apocalypse-oscar-isaac

Nicholas Hoult : « Désolé, je n’arrive pas à me concentrer, je suis encore excité par la bande annonce de Deadpool. » Après Deadpool, ce sont donc les X-Men qui ont investi la scène du Hall H. Premier arrivé, Hugh Jackman. L’acteur a teasé The Wolverine 2, son ultime film dans la peau de James Howlett : « J’ai trois mots pour vous : Old Man Logan. Interprétez ça comme vous voulez. »

Mouais. C’était bien évidemment dans l’air depuis plusieurs mois. La conclusion est toujours la même. Jackman n’est pas assez vieux pour jouer un Logan désabusé qui aurait rangé ses griffes depuis plusieurs décennies. Et Old Man Logan sans les personnages de la galaxie Avengers/Spider-Man, ce n’est pas Old Man Logan… Alors, se dirige-t-on vers une vraie adaptation ou un simple emprunt du titre ? Réponse le 3 mars 2017.

CJrhAefUAAAQp7w

CJrfQT_UYAArY6B

————————————————–

Chaque année, c’est la même chose… La franchise X-Men est celle qui ramène le plus de monde sur scène ! Bryan Singer et sa troupe sont donc venus présenter X-Men : Apocalypse. La bande annonce projetée au public a été montée après seulement cinq semaines de tournage. Attention, ce sont des images brutes. Si le super-vilain incarné par Oscar Isaac paraît tout frêle, c’est normal : le travail sur les effets visuels n’a pas encore commencé. PS : le quarté ‘Cavaliers d’Apocalypse’ est tombé. Il fallait jouer Magnéto, Tornade, Angel et Psylocke ! Heureux ?

Explosion nucléaire. Jean Grey se réveille. Elle prétend avoir vu la fin du monde : « Je peux sentir toute cette mort… » Le Professeur la rassure et lui dit que ce n’est qu’un rêve. Discours d’Apocalypse. Il raconte son histoire. Il veut persuader les mutants de se joindre à lui, ils doivent arrêter de suivre des chefs aveugles. Magnéto acculé dans une forêt. Moira MacTaggert a enquêté sur Apocalypse, qui est décrit comme le premier mutant. Plans rapides sur différents X-Men. Psylocke, Diablo, Mystique, Cyclope. Magnéto : « Qui êtes-vous bon sang ? » Apocalypse se dévoile : « Venez et voyez. » Le Professeur X réalise qu’Apocalypse peut tous les contrôler. Les X-Men affrontent Apocalypse et ses cavaliers. Quicksilver court dans un couloir. Les yeux du Professeur s’assombrissent : « Je n’ai jamais senti un tel pouvoir.  » Les portes de Cerebro s’ouvrent. Charles Xavier, chauve, est dans son célèbre fauteuil.

x-men-apocalypse-poster-comic-con-nur

CJriKShVEAEIXbP

CJrkB4SVAAAeUUn

CJriwBUUkAER2zC

CJrjfngUMAAlAT3

CJrldfVUYAA-aLO

CJrkrFRUMAASbY4

CJrlIJ7UAAAOwiP

————————————————–

Clou du panel, un selfie super-héroïque XXL pris par Stan Lee : les X-Men + Wolverine + Gambit + Deadpool + les 4 Fantastiques sur la même photo ! Channing Tatum est venu spécialement pour l’occasion.

CJroYHlWcAA1IqQ

CJrxPpfUsAQAFqx

selfie-stan-lee-comic-con-xmen-panel

————————————————–

CJrmcYGUkAAa1pF

xmen-apocalypse-casting-sdcc

deadpool-professor-x-wolverine

reynolds-mcavoy-jackman

X-Men : Apocalypse est réalisé par Bryan Singer et sort en France le 18 mai 2016, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lensherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Tye Sheridan (Cyclope), Sophie Turner (Jean Grey), Alexandra Shipp (Tornade) et Oscar Isaac (En Sabah Nur/Apocalypse).

90 COMMENTAIRES

      • On peut imaginer du maquillage à l’ancienne pour le vieillir un peu.
        Et même si le mieux serait d’attendre 10/15 ans pour avoir un vrai OLD MAN LOGAN, la Fox n’attendra jamais autant pour faire revenir Wolverine.

        Sinon, la dernière photo laisse présager le rapprochement entre les 4F et les mutants vu qu’on dirait que APOCALYPSE est au milieu des autres.

  1. C’est juste impossible, mais ça serait tellement énorme si tous le monde présent sur cette photo venais à faire équipe avec le MCU contre Thanos.
    Avec le gant de l’infini et la possibilité d’altéré la réalité, ça serai pas impossible sans se poser des questions de continuité.

    Mais bon, c’est beau de rêvé… pauvre Tchala qui ne va jamais rencontrer sa femme du coup…
    Super coupe de cheveux pour Tornade d’ailleurs dans le morceau de vidéo visible !

    • dans la logique des choses il faut d’abord vendre le FF à venir et les deux films de 2016, dont l’un sera en compétions avec deux monuments que seront BvS et Civil war.
      la suite incarnée par Gambit et Old man viendront ensuite et le défi sera de taille également avec GotG2 et Spidey à suivre…
      Il n’y a plus qu’à être patient.

  2. On n’voit pas grand chose là.. mis à part effectivement la coupe de Tornade.. !
    Un peu déçu par les cavaliers mis à part Angel bien sûr, bon après je savais qu’ils pouvaient prendre n’importe qui, donc b’en voilà quoi. ^^

    Pour OML c’est clair que c’est un peu tôt, m’enfin voilà quoi (bis).. c’est comme Marvel, ils ne peuvent pas s’empêcher de griller toutes leurs cartouches un peu n’importe comment.

    Le selfie géant est sympa même si l’orientation est limite.. mdr.

    • Singer a déjà le mérite d’avoir pioché les quatre cavaliers parmi les personnages déjà présents. Lui à qui on reproche régulièrement une multitude de personnages laissant peu d’espace à la plupart, imagines qui ait annoncé, Caliban, Spirale, Exodus et Cable en cavaliers, la majorité aurait encore beuglé au grand n’importe quoi !

  3. Old Man Logan ? Mouai je le sens pas trop leur truc, à moins d’un partenariat, et là ça prendrait tout le monde de court. Je vois pas trop l’intérêt d’adapter cet arc pour enlever 98% des personnages …

      • Rien à voir, les 4F ne sont pas indispensable à Civil War, le catalogue de MS est suffisant pour une adaptation plus qu’honorable. Là à part Logan …

        • Et Chocasse prit soudain conscience de la différence entre « adaptation » et « transposition ».

          « Bouh c’est nul Ant-Man est un membre fondateur des Vengeurs et pas Captain America c’est scandaleux, et Pourpoint Jaune c’est un alias de Hank Pym d’abord :'( « 

          • Facepalm ….

            Je ne demande pas une transposition, je sais parfaitement faire la différence, très chère … En dehors de ça, même en tant qu’adaptation, il faut bien adapter quelque chose. Là ils vont juste garder Wolverine vieux et … C’est tout. Je ne vois pas l’intérêt de garder le titre d’Old Man Logan pour une histoire qui sera en fin de compte inédite, quasiment une création original. C’est juste putassier et ça n’a rien à voir avec Civil War, et encore moins ton exemple qui je pense est juste là pour servir de troll.

          • Ça sera pas la première fois qu’un film holywoodien n’ayant rien à voir avec le support d’origine portera pourtant le même nom… Et d’ailleurs dans les films de super-héros ça s’est déjà vu à plusieurs reprises.

        • peu probable que Civil war entre dans la catégorie adaptation honorable. Je serais fort surpris d’y trouver, par exemple, les New warriors, mais au delà du troll, les Russo ont signé pour un CAPTAIN AMERICA avec du Zemo et du Crossbones dedans. Civil War n’est qu’un titre, une transposition de l’affrontement entre Rogers et Stark réduit à l’univers du MCU moins vaste que celui de Marvel comics, et où Falcon dans AoU n’a pas eu plus de temps d’apparition que Bishop dans DoFP … et c’est tant mieux ! Une fois encore, quel intérêt d’aller voir un film dont on pourrait prévoir la plus grande partie des rebondissements ?

          • Et bien alors quel intérêt d’avoir adapter Watchmen ? Puisque tu connaissais la grande partie des rebondissements ? 🙂

          • une fin différente, tout simplement et le tour de force de faire tenir un graphic Nobel réputé inadaptable et si dense. Et ça, ce n’est qu’en surface.
            Et puis comparons ce qu’il l’est : Watchmen comportait moins de personnages que Civil war, une intrigue plus centrée, et tous les droits étaient à la maison.

          • Ouaiii différent c’était limite une nécessité, le coup de l’alien serait mal passé à l’écran je pense. Après ce n’était qu’un exemple mais tu as compris ou je voulais en venir, le simple plaisir de voir ses héros en « live » est suffisant pour justifier une adaptation. Et tant que l’essence de base est là, disons que c’est acceptable. Après, c’est probablement ce qu’il veulent faire avec Old Man Logan, mais ça reste franchement frustrant, de voir le potentiel d’une telle épopée, mais sans les personnages qui vont avec. Un peu comme un pain sans sel (métaphore alambiqué je sais).
            Par contre pour le nombre de personnages, c’est kiff kiff, tout du moins les personnages importants. (en parlant du film, pas de l’arc en lui-même, en redisant au passage que bien sûr, le Civil War dans sa globalité est inadaptable)

          • je suis d’accord que voir une adaptation en live aussi fidèle que Watchmen pourrait être kiffante, mais 1) je pense que dans l’esprit de beaucoup, cette saga est moins culte que n’a pu le devenir Watchmen et 2) l’aspect marketing à user de titres emblématiques comme AoU, DoFP, Civil sur ou Apocalypse (dispensé du Age of), etc, prend l’ascendant sur la fidélité de l’adaptation ou la transposition des grandes lignes uniquement… surtout que si le choix n’est pas fait sur des titres déjà reconnus, on nous sert des « combat de l’immortel » ou des « Dark world ». Donc, à tout prendre…

      • AoU c’est un peu le cas à part, le comics étant sortie quasi en même temps que l’annonce du titre du film, c’était pas forcément voulu. Mais là pour moi c’est plus putassier qu’autre chose …

        • parce que tu as envie de le considèrer comme tel. L’Event AoU en comics était terminé à l’annonce du titre d’Avengers 2 à la comicon. On pourrait se dire que les scénaristes avaient oeuvré avant de pouvoir lire l’event, mais ce n’est pas le cas. Et pour finir, en conservant des points communs avec le run comics, mais en sachant prendre ses distances pour le transposer, DoFP a su fédérer, au-delà de tASM2 et de CAtWS cette année là, donc laissons au studio le loisir que de bonnes choses puissent être proposées derrière le « titre » Old Man Logan avant de condamner à la simple annonce d’un titre…

          • Holà je ne condamne pas, j’exprime simplement mon ressentit « mwé ». Surtout qu’avec Wolverine en solo on eu l’un des pires films de SH réalisé, et un autre potable. Alors, j’ai tendance à être méfiant.
            Pour TASM2 je suis d’accords, CAtWS, un peu moins, j’aurais tendance à dire kiff kiff, mais pareil, question de ressenti.

          • Pas de doute, Wolverine Origins était un beau fiasco, et ça ne s’arrange pas avec le temps. (je suis d’ailleurs assez curieux de voir comment les choses vont être amenées avec Deadpool, puisque l’acteur est le même et que le mot reboot n’a pas été prononcé)
            the Wolverine, moi, je suis fan, donc… surtout pour les libertés prises avec le samouraï d’argent, donc, oui, c’est vraiment affaire de perception…

            (et pour un classement des films du genre qui ont su fédérer en 2014, je parlais Box office en guise de repère)

    • D’une part, je me dis qu’Old Man Logan sans les Hulks, ça va être nul à chier et d’autre part, je me dis qu’avec tous les personnages utilisés par la Fox (en comptant les 4F), on peut bien remplacer certains persos par d’autres pour garder le côté dramatique.

      Bon, je sais plus, je vais relire cet excellent comics, qu’est Old Man Logan moi…

  4. Intéressant pour Old Man Logan, surtout du point de vue de la timeline. Pour avoir un Logan suffisamment « Old » (il est pas sensé être immortel d’ailleurs ? ^^) le film devra se dérouler des années après la fin du futur de Days Of Future Past, avec un Logan totalement déphasé car il aura loupé les événements des 50 dernières années (coucou Cap).

    Les acteurs de la trilogie passeront peut être faire un coucou d’ailleurs. Dans tous les cas c’est intéressant, ce sera le premier film à explorer les conséquences du voyage dans le temps de Wolverine sur lui-même.

      • Sans doute oui, je ne m’attends pas à une adaptation très fidèle d’ailleurs, je fais juste des suppositions sur l’époque à laquelle cela se déroulera, et je vois mal un film s’appelant « Old Man Logan » se dérouler avant la fin happy end futuriste de DOFP. 🙂

  5. Un des films dont j’attend le plus (si ce n’est le premier), en tout ca, il risque d’être LE meilleur de la saga….et du coup de faire une des meilleurs trilogie avec First Class et Days Of Futur Past !!!

  6. Old man logan? la fox me plait de plus en plus (je l’aimais déjà avant). Quant à xmen apocalypse, rien à redire, Singer va tout tuer comme d’hab.

  7. J’ai de bonnes attentes pour le prochain X-Men. Pour « Old Man Logan » j’ai envie de partir optimiste même si les solos de Wolverine sont pas fou-fous, à voir comment ils adaptent cette histoire sans les autres.

  8. Hâte de voir la BA !! Et encore plus hâte de voir en sabah nur !!!

    Le choix des cavaliers est surprenant (pas du tout ce que j’avais prévu 😉 ) mais c’est plutôt pas mal et le principal est bien là …angel !!

    Pour ce qui est de wolverine , il est évident que l’on aura pas une adaptation du célèbre comics , tant les personnages marvel sont essentiels au recit , mais on peux imaginer que les scénaristes s’ en inspire …sachant qu’il y a aussi d’autres histoires où logan est viellissant comme wolverine the end par exemple …
    Bref hâte de voir le baroude d’honneur de notre cher hugh !!

  9. Le véritable soucis de l’adaptation de Old Man Logan se joue sur le fait que la Fox ne posséde les droits sur aucun des personnages apparaissant dans le comics. L’intérêt majeur de l’oeuvre de Millar étant de placer logan dans un monde où les x-men ont disparus, arpentant les restes de l’univers marvel. Tous les personnages secondaires de Hawkeye, en passant par hulk et spider-girl, voir même le Venom-Rex, sont inutilisable en tant que tel. Dans ce contexte, un nouveau Wolverine sortit de nul part, même en le plaçant dans un univers post-apo ne fait vraiment pas réver…

    • Certes ça n’aura rien avoir !!…mais les x-men disparus on pourrait voir logan affronter dent de sabre ou apocalypse ou même sinistre (ils vont bien le faire un jour 🙂 ) aidé peut-être d’un des 4 fantastiques !! Ça pourrait le faire …non??

  10. J’aime beaucoup le look d’Apocalypse ! On attend d’en voir plus 🙂
    Old Man Logan je suis tres curieux, je pense qu’ils ont un idée bien précise de ce qu’ils veulent faire. Il faut accepté que le film va être totalement différent du comics. De toute façon Marvel studio n’aurai jamais eu les couilles de faire un film sur logan vieux si ils avaient les droits…
    Deçu de ne rien avoir eu sur Gambit, même pas un concept art 🙁 Bon il y a le logo c’est déjà ça ^^

    • Simon Kinberg vient de me faire suivre le synopsis officiel : Sous le contrôle du mutant Mesmero, Wolverine a fini par décimer tous les X-men et doit désormais vivre avec le poids de cette responsabilité.
      Cinquante ans plus tard, alors qu’il vi avec sa femme et ses enfants sur le territoire de Sacramento, une terre désolée appartenant à la descendance consanguine de Mole-man, le jeune Nate Grey vient faire appel à lui pour l’aider à traverser tout le territoire nord-américain, ce qui implique le domaine de Magneto, celui du docteur Fatalis, jusqu’au’ « pays » contrôlé par le nouveau président : Kang !
      Comme débattu ci-dessus, on sait tous que ce genre de transposition ne sera pas fidèlement retranscrite, que l’arc Old man Logan restera une histoire à part entière sur papier et qu’il ne s’agit ici que d’un titre appliqué à une histoire qui sera bien différente.
      Je tiens cependant à souligner un détail qui me semble important : Bendis a supervisé l’event Age of Ultron tandis que Days of future past a été écrit par Claremont et sauf erreur de ma part, ni l’un ni l’autre n’ont été consultant sur les films qui ont emprunté ces titres. Old man Logan a été écrit par Mark Millar qui depuis juin 2014 est lui « creative consultant » auprès de la Fox !

  11. Après le film CIVIL WAR qui nous attends, vous êtes encore surpris de voir des film posseder le nom de grande histoires papiers sans respecter l’histoire? 😀

    • il y a eu un panel FF à cette comicon ? C’est un peu con pour Marvel de s’obstiner à bouder cette convention au profit de la D23 à quelques jours de la sortie d’Ant-man ? sans faire d’annonce édifiantes et garder le gros pour août, un petit peu de pub pour l’homme fourmi n’aurait pas pu leur faire de mal ….

      • surtout que les minions a fait 115 millions ce week end .Ant-man aura du mal surtout que le semaine d’après il y aura vacation une suite d’une comédie très populaire au USA et qu’aprés Mission impossible 5 .

        • bof oui et non, selon les estimations, il va débuter à plus de 70M et le bouche à oreille fera le reste si le film est bon. Jurassic world et le dernier Pixar cartonne, malgré le fait qu’ils se sont tirés la bourre. Cela dit, c’est vrai que ted2 et Terminator ont morflé, mais c’est peut être plus lié à la qualité intrinsèque des films.

          • je suis pas certain. Minion à l’air de réunir toutes les conditions pour attirer toute la famille là où pour Ant-man, les familles ont déjà eu leur dose d’Avengers cette année… Quant on voit le tort fait au dernier Pixar et surtout à Terminator par Jurassic World sur ce weekend encore, ce n’est pas parce que le film est tout frais qu’il prend la tête à l’aise !

          • Feige avait annoncé 5 milliard pour la phase 2, on verra s’il tient la barre….
            Edit 4 600 000 dollard, bref il y est presque…

          • Bah le pixar cartonne non? il en est quasi à 300M, il finira 2 ou 3ème au top pixar. C’est plutôt à l’international que ça a moins pris je trouve.

            Mais au final, t’as raison rien n’est gagné pour ant man, mais marvel reste une marque puissante. C’est sur que le box office d’ant man sera intéressant. (celui des 4F aussi)

          • Grosse erreur manox et ça m’énerve c’est 4,737 milliards$ pour l’instant.

            Merci de respecter les chiffres!

            HAHA^^

            #le-relou-démoniaque

          • Que ce soit 5 milliards ou 4 700 et de pécadilles, faut arrêter avec ca : je crois que personne n’a vraiment moyen de remettre en cause l’immense succès du MCU. C’est plus le succès critique d’Ant-man que je pointe du doigt. Pas celui que la presse spécialisée tente d’impulser. Mais celui du B.O comme baromètre. Si une majorité du public lui préfère Minions, ce ne sera peut-être pas simplement parce que Wright a été congédié ou qu’il est mal place dans le calendrier. Surtout si Civil War fait mieux qu’AoU. Ça voudra dire que le MCU pourra de moins en moins se contenter de films qui ont juste pour raison d’être qu’incarner une petite pierre de plus au régime commun ! 5 milliard atteints ou pas.

          • Ça fait quelques jours déjà que je dis qu’il faut se méfier de Minions en embuscade. 115 M$ sur l’opening w.e. Ça le place directement en neuvième position du classement de l’année là où Terminator rame en 17è place, avec cette différence non négligeable : Minions est sorti vendredi dernier aux States et T.Genisys il y a déjà 13 jours, devant bénéficier du w.e du 04 juillet.
            Mieux cette année, on a Jurassic World qui entame à 208M$, Age of Ultron à 191M$ et FF7 à 147M$. Donc potentiellement, on a le quatrième film qui peut faire un milliard cette année. Et à chaque fois, ça a été au détriment des films qui suivent. Jurassic wolrd nuit à Inside out, San Andreas et Ted 2, Age of Ultron à Hot pursuit et Mad Max Fury road et FF7 à Paul Blart 2. Antman n’aura que deux semaines pour exister avant Mission Impossible Rogue nation.

            PS : Catwoman, c’est dur quand même ! 🙂

          • MCU-addict ho là là là catwoman je le classe après howard the duck sur listing ….
            sinon on verra les vacances c’est surprenant en terme de box office… les 5 milliard annoncés permette surtout à feige de ne pas perdre la face… il pourra dire je l’ai fait, et ça peu importe les critiques … c’ est ce qui compte pour les actionnaires disney,

  12. old man logan, ça peut etre bien…
    Jackman était perçu comme un jeune clint easwood en début de carrière, et Old man logan un remake d’impitoyable, ça serait un beau clin d’oeil, mais contrairement à beaucoup c’est tout à fait réalisable, reste à trouver un remplaçant pour Clint et je verrais bien Gambit…

    • Ouai l’ambiance est pas mal. Bon j’aime pas la voix et la carrure d’Apocalypse, il est censé être du niveau de la chose niveau taille et épaisseur. Et trop de Jennifer Lawrence (oui je sais je suis relou mais les gars … Pas un seul plan de Mystique, uniquement JL …).
      Après, j’aime particulièrement la réaction de Magneto face à Apocalypse et les 2 dernières secondes ^^

  13. J’attends quand meme de voir ….
    Pour l instant je ne suis vraiment pas emballé par le design d apocalypse.
    Effectivement il manque les effet numeriques mais bon …..
    Apocalypse est quand meme un monstre de puissance , et niveau carrure dans les comics il se rapproche plus d un colossus que d’un humain normal. C etait ce qui me faisait le plus peur lors de l annonce de l acteur qui allait le jouer. Et apres le premier visuel mes craintes sont loin d etre estompé 😳

  14. Franchement, cette bande-annonce a réveillé mon intérêt pour X-men Apocalypse. J’ai adoré First Class et DoFP, et je suis maintenant bien pressé de découvrir le volet ultime de cette trilogie, qui s’annonce plus sombre encore que ne l’était son prédécesseur! 🙂

    Putain 2016 quoi!!!

  15. La bande annonce a l’air pas mal du tout ( alors qu’il n’y a pas les effets visuels )
    Et enfin le visuel d’apocalypse !!! Je suis très content de son armure , elle est vraiment bien faite !! J’ai juste une petite reserve sur la tête mais j’attend de vraiment mieux le voir …
    dans tout les cas hype hype hype à mort !!!!!
    Et comme dirait archer  » putain 2016 quoi « !!

  16. Interprétons-le comme « Mad Max a fortement impressionné avec réussite… qu’est- ce que ça donnerait avec un super héros dedans et un paquet de caméos ? » A aussi quand un petit accord avec Marvel Studios aussi (mais seulement du coté de cette franchise solo pour l’instant) ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here