Captain America – Civil War : La composition des équipes de Captain America et d’Iron Man révélée !

253

captain-america-civil-war-news-info-actu

Vous avez le thème principal de Rocky dans les oreilles ? Parfait. Mesdames et Messieurs, voici la composition des équipes de Captain America et d’Iron Man dans Captain America : Civil War (via CBM) ! A notre gauche, le camp de la Sentinelle de la Liberté : Hawkeye, Ant-Man, l’Agent 13, le Faucon et le Soldat de l’Hiver. A notre droite, le camp de l’Homme de Fer : War Machine, Black Widow, Black Panther et la Vision. Scarlet Witch viendra normalement renforcer les rangs de Captain America. Et Spider-Man est quelque part entre les deux équipes, bien caché, afin de ne pas dévoiler son costume. Nous pouvons donc prendre les paris… Qui va gagner ?

Steve Rogers est à la tête d’une nouvelle équipe d’Avengers. Ensemble, ils poursuivent leurs efforts continus pour protéger l’humanité. Lorsqu’un nouvel incident international impliquant les Avengers provoque des dommages collatéraux, la pression politique se fait forte pour instaurer un système régulateur et un organe directeur qui déterminera quand faire appel aux services de l’équipe. Le nouveau statu quo fracture les Avengers alors qu’ils essayent de protéger le monde d’un nouvel ennemi.

captain-america-civil-war-promo-art-team-captain-america

captain-america-civil-war-promo-art-team-iron-man

captain-america-civil-war-promo-art

captain-america-civil-war-promo-art-fight

Captain America : Civil War est réalisé par les frères Russo et sort en France le 4 mai 2016, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones) et Daniel Brühl (Baron Helmut Zemo).

253 COMMENTAIRES

  1. Ouais en effet j’ai zappé l’absence de Scarlett 😥 :cry:, Ant-Man est donc bien chez Cap, pas étonnant vu la description du trailer, la présence de Black Panther chez IM, est étrange, ce dernier ayant été annoncé comme neutre. De plus, toujours pas de Spidey, grr ! 🙁 Hawkeye déchire des culs avec son nouveau costume et War Machine est plus massif, c’est cool.

    Sinon aucune surprise sur les formations ! Enfin quasi !

    Et j’oubliais : BW chez IM, je lance les paris aujourd’hui : je suis sûr et certain qu’elle est une infiltrée dans l’équipe d’IM, sûr ! J’en suis sûr et certain ! Ou alors à un moment où un autre elle passera chez Cap, quand Tony ira trop loin (sois en tuant quelqu’un ou quelque chose dans le style).
    Et sinon ça m’étonnerait pas que Carter soit une infiltrée elle aussi, bossant au FBI, elle doit sûrement avoir des liens avec Ross ou le rôle de Martin Freeman (s’il est bien un membre d’un gouvernement à l’origine des accords), ou alors carrément avec Stark, à voir.

    PS : la dernière image où les teams se font face fait un très joli fond d’écran 😀
    Mais on est encore loin du seul et vrai face à face :p : http://www.ecranlarge.com/uploads/image/000/939/captain-america-civil-war-comics-939083.jpg

  2. Vision dans le camp d’Iron Man je suis surpris, pour War Machine et Black Widow c’était presque évident, Black Panther hahahaha il va changer de camp au milieu du film j’en suis sur.

    Aucune surprise concernant la team Cap.

    Les costumes sont absolument magnifiques.

    Qui va gagner ? Captain évidemment !

    Ce film est mon attente principale en 2016!

    PS: Sacré Ant-Man haha

    • J’avais lu qu’initialement que Black Panther avait le “rôle” de Spiderman du comic dans le sens où il changerait de camp dans le déroulement de l’histoire.

      Ensuite j’avais lu également qu’il ne ferait parti d’aucun des deux camps ne se sentant pas concerné par le conflit.

      • Apparemment il a bien choisi un camp^^ mais oui normalement il remplace le rôle du Spidey des comics.

        Tfacon ça ne sert à rien la Civil War vu que Thanos va débarquer au bout de 30 minutes et tous les dézinguer, voila fin du MCU bye bye.

  3. c est pas le quinjet je pense que c le faucon de faucon 🙂
    vachement déséquilibre cette opposition…
    rien que war machine, iron man,vision… waouhh

  4. Dommage qu’il n’y ait pas le même nombre de personnages dans les deux équipes, parce que là, l’équipe d’Iron Man est désavantagée (même avec Vision à leurs côtés, il y a quand même Scarlet Witch dans la Team Cap)

    Sinon, j’aurai vu Hawkeye chez Stark, car à mon avis il veut protéger sa famille avant tout donc ça aurait été logique qu’il joigne le gouvernement pour éviter les incidents (après, il peut très bien jouer un double-jeu, ce qui pourrait équilibrer l’équipe de Stark).

    Par contre, je suis le seul à avoir remarqué que Black Widow n’a pas la même coupe de cheveux entre la 2ème image et la 4ème ?

    • C’est plus logique que Hawkeye soit du côté du Cap, il a toujours voulu que son identité et l’existence de sa famille reste secret de tous, c’est donc plus logique qu’il se batte du côté de Cap, ce dernier se battant pour préserver les libertés individuelles. ^^

      • Mais il n’est pas obligé de révéler au monde entier l’existence de sa famille, si ? Dans ce cas-là, alors oui, c’est normal qu’il se range du côté de Cap (d’ailleurs, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi son costume a une manche longue et une manche courte, parce que ça fait assez moche quand même)

        • Dans le comic, la loi l’obligerai à tout révéler au gouvernement. Ce qu’il veut éviter selon AoU.

          Ensuite, la loi va plus loin que ça et, selon moi, le personnage présenté dans les films ne pourrait pas cautionner une telle loi.

        • Il n’est pas question de protégé leurs identités dans le film, mais d’agir ou non sous la coupe d’ une autre autorité, c’est pas comme dans la BD les mecs! dans les rangs de cap ils sont tous à visage découvert. Il y as mieux pour pas être reconnu! .

          • il y a un musée ou bucky et cap (qui se bat sans son masque 9 fois sur 10) sont présentés au publique hawkeye se bat sans masque et le faucon porte des lunettes! à part antman… il faut laisser vos fantasmes dans vos tètes sous peine d’être très déçus! vivement une bande annonce!

        • “Mais il n’est pas obligé de révéler au monde entier l’existence de sa famille, si ?”

          Ben si, c’est un peu le concept de la Loi que doit impliquer Civil War : chacun doit révéler son identité, donc son état-civil, et dans son état-civil, il y a marqué “marié à”.

        • Je pense que la manche courte est du coté du bras qui bande l’arc pour être plus mobile, mais la manche longue permet de protéger le retour de la corde sur le bras qui tient l’arc 😉

          • Oui, je pense aussi, vu que quand tu tires mal, parfois tu te prends la corde dans le bras qui tient l’arc et ça fait vachement mal x) (je parle d’expérience ^^)

          • Pareil que Gwen, je confirme par expérience:
            si tu protèges pas le bras qui tient l’arc, ça risque de râper un peu (où ma préférence pour l’arbalète :p ).

  5. Ca l’air bien sympas.
    L’équipe Iron man fait bien bad ass.
    Mais Spidey, un ou deux changements de camp et Scarlett witch viendront rééquilibrer tout ça.

    • si tu regardes bien, par dessus le logo “Civil war”, tu as le nom de Captain America. Est-ce que ce film pourrait être un film Captain America plutôt qu’un film … Civil War ?

        • du coup c’est peut-être logique de ne pas retrouver face à face deux fois plus d’Avengers qu’on en a vu jusqu’ici contre deux fois plus d’Avengers qu’on a en a vu jusque là ! ^^

          • Bah dans avengers ils sont sur le meme pied d egalitee auniveau de l importance alors ke la ce sera recentre sur cap et les autres seront des second roles

    • un Captain America où en terme de seconds rôles on a 9 super-héros, j’appelle pas ça un manque d’envergure : on est au cinéma et ce n’est même pas un méga-gros Avengers !

  6. les costumes de clint s’améliorent de film en film ,peut etre un masque dans le suivant

    le costume d ant man a l air plus rouge aussi (derniere photos)

    • Le masque pour Hawkeye est un rêve lointain. Jeremy Renner a dit qu’il porterai pas de masque pour jouer Hawkeye. Même si le costume avec un ton bleu-violet se rapproche de son costume original. Il aura jamais de masque au plus grand regret des fans.

  7. ça serait cool de faire un sondage pour voire qui le public soutient

    peut etre que Mr Toiles Héroïques peut faire ça si il a le temps

    • Excellente idée ! 🙂
      Le problème, c’est qu’on ne connaît pas définitivement les “objectifs” dans chaque camp. En quoi consiste la Loi ?
      Evidemment, y a celle des comics, mais là c’est différent !

  8. Bien bad-ass tout ça. Bon niveau équilibrage des équipes, sans Scarlet Witch celle de Captain fait un peu pâle figure… mais qu’importe !

    Pour ceux qui continuent de mettre des images du comics CIVIL WAR pour comparer avec ce film, je sais pas trop ce que vous attendiez. On sait depuis le début que CIVIL WAR est inadaptable en film, du moins pas dans son intégralité, et Marvel a choisi de représenter le plus important dans ce comics : l’affrontement entre liberté et sécurité.

  9. J’aime beaucoup le costume d’Hawkeye ! 😀

    La répartition me semble bonne sauf pour un personnage, la Vision. Au vu d’Avengers 2, je l’aurais plutôt vu neutre ou du côté de Captain. Quoique… Il se décrit comme étant du côté de la Vie donc peut-être qu’il pense que la loi est une bonne chose pour la survie de l’espèce… Je suis du côté de Captain mais j’attends de voir les arguments des camps 😛

  10. Par contre ce que j’espère beaucoup : quelqu’un va être tué par la faute de Stark, la plupart vont se barrer chez Cap car Stark fera trop de conneries, et du coup en infériorité numérique Stark va faire appel à des vilains dans ses troupes, espérons !

    Au moins ça rapprochera Stark de son personnage des comics et mettra fin une bonne fois pour toute au Robert Downey Jr show.

      • Si on a un clone de Thor créer par Stark qui fait une connerie… Je vends mon âme à Kevin Feige et devient son valet pour le restant de mes jours !
        (quoique ça serait limite possible, s’il réutilise le caisson du Dr.Cho (cette dernière étant encore en vie à la fin d’AoU) qui a servi à créer la Vision et de l’ADN de Thor qu’il aurait choppé dans telle ou telle bataille).

          • j’oubliais zola pareil qu’ultron , peut etre yellowjacket perdu dans le micro vers qui en bidouillant l armure reviendra

          • Crâne rouge est perdu dans l’espace a cause du cube
            Crossbones exact
            Loki je ne pense pas qu’il s’intéresse aux conflit n’y qu’il soit si facilement manipulable
            Ulysse klaw est en liberté
            Abomination exacte
            Batroc n’est qu’un sous-fifre sans intérêt
            Ultron EST mort
            et pour l’alliance Stark-Hydra mouais Tony est peut-être impulsive et un peux con mais pas aux point de faire une alliance avec l’hydra faut pas exagérer non plus sinon a la fin de civil Tony est bon pour la casse prison

          • Ce serait une chouette idée l’abomination. D’ailleurs, ils n’avaient pas annoncé le général de Hulk? Surement moi qui voit une coïncidence pour rêver mais j’adorerais.

            Ulysse klaw ils vont surement le garder pour le film black panther je pense.

            Ultron j’aimerai bien le revoir un jour (annihilation conquest, j’écris ton nom) mais sur terre ça ferait redite.

            Et je comprends pas bien cette histoire de Crâne rouge perdu dans l’espace, j’aurai oublié quelque chose? (scène coupée ou simplement Star-Cloth qui extrapole?)

          • weapon X :
            crane rouge à la fin de Cap 1 semble soit :
            -être aspiré dans le cube cosmique
            -projeter dans une autre dimension ou un autre univers

            Dans tout les cas il n’est pas mort ,c’est sur !!

            Pour ma part , je parie qu’on le reverra dans infinity war

          • Carrément , d’autant que même si hugo weawing est hors jeu pour le rôle de crane rouge ,ils peuvent très bien prendre sous le “masque” !!

            Y avait un épisode intéressant d’avengers assemble où crane rouge obtient les pouvoirs des pierres de l’infinie …

            ça pourrait être sympa si crane rouge arrive à subtiliser les pierres à thanos ,ne serrait-ce que pour un petit moment !!

          • Un peu comme le duo Fatalis/kang dans la guerre de l’infini; je comprends l’idée.

            De toute façon si sa disparition est liée au cube cosmique, sa réapparition ne pourra se faire que dans Avengers 3. Donc soit en tant que troisième camp, soit en cliffhanger. On l’aurait alors comme ennemi pour le début de la phase 4 (même si elle n’est pas encore officialisée)

  11. J’aime bien ceux qui disent que l’épique de Stark est en infériorité numérique par rapport à l’équipe de Rogers…

    L’Agent 13 quoi, un agent banal qui se ferai mettre KO par n’importe qui de l’équipe de Stark en 20 secondes.

    De plus Stark à la Vision, qui est plus fort que chacun des Avengers.

  12. Quelque part je trouve la constitution de chaque équipe très rassurante … dans le sens où trois des membres de celle du Captain viennent de l’univers du Captain et qu’il est de l’autre côté logique que l’équipe d’Ironman, compte son lieutenant Rhodey et son IA, voir le jeune nouveau qui aurait des intérêts politiques à se ranger du côté d’un capitaine d’industrie internationale.
    Bref, tout ça pour dire, que même si ça à tout l’air d’un Avengers 2.5, le fait d’avoir deux clans resserrés parmi les proches des deux antagonistes, laisse d’avantage entendre que ce film sera « juste » un team-up (ou dans l’esprit) et que Marvel ne cède pas à la facilité de la surenchère simplement pour se parer contre la concurrence de 2016. Captain 3 a bien des airs de Captain dans la lignée directe de the Winter soldier et de Civil war n’a que le titre…
    Et ça j’achète !

    ah sinon, je ne suis pas fan du drone de Falcon, mais j’aime énormément le rouge et le blanc sur ses ailes !

  13. La Vision + Iron Man + War Machine dans la même équipe ? Sachant qu’ils peuvent aussi compter sur l’Iron Legion ? Wow, sans Scarlet Witch, la team Captain America semble plutôt mal barrée… et je croyais que Black Panther devait être neutre !

    Quoiqu’il en soit, ça me fait frissonner tout ça.

      • et en mm temps DD se la joue Batman depuis Miller…
        c’est vrai qu’on peut y jouer sans fin ! ^^

        (NB : c’est histoire de rebondir, je sais que DD empruntait à Batman bien avant Miller. Ceci dit, la série Netflix a bien fait de ne pas caster Robin Lord Taylor pour interpréter le Hibou, Cameron Monaghan pour jouer Jester et Cory Michael Smith pour être Mr Fear parce que sinon la série aurait pu ressembler à Arrow… ^^)

    • C’est un film Captain America et non Avengers. Donc tout les personnages ne sont pas concernés par cette histoire, notamment Thor. De plus si tu intègre Thor et surtout Hulk tu exploses le budget avec tout les autres personnages déja présents. Hulk c’est très cher à reproduire à l’écran mine de rien…

      • Thor pas concerné je veut bien, aprés tout il est pas de cette planéte…
        Par contre je pense que Marvel va nous etonner avec Hulk.
        Mark Ruffalo pas au casting officiel pour le moment, mais je le voit bien debarquer et dire a son pote Stark “tu bosse avec le général Ross ??, bon ben le Cap et Natasha m’attende….” avec bien sur un gros coup de poing dans la gueule d’iron man….lol

          • Pourquoi tu voudrait que hulk soit dans l’espace plus encore COMMENT voudrait tu que hulk soit dans l’espace ?

          • Hum à la fin d’AoU, Hulk cherche à s’isoler du monde.. donc c’est pas non plus chercher trop loin..

            Après comment il s’envoie dans l’espace, il ne faut pas oublier que Banner est un scientifique brillant

          • …qui dispose d’un pass spécial lui permettant d’emprunter une navette à la Nasa lorsqu’il le souhaite ! (il a été dit et redit que les Quinjet n’avaient pas cet faculté à sortir de notre atmosphère.)
            N’oublions pas que le MCU s’insère dans un présent relativement réaliste et que même des Chitauris, pour arriver jusqu’à nous, se servent d’un trou de ver. Ou en d’autre terme, la capacité à aller à l’autre bout de la galaxie est un peu plus complexe que de claquer des doigts même pour un brillant scientifique. A moins que Banner dispose de la technologie spartan ce qui serait plutôt de l’ordre du capilo-tracté !
            Enfin si Rufalo n’est pas au casting parce qu’il est la recherche de l’Homme-taupe (tué par Von Doom 🙂 ) et de ses moloïds, il ne faut pas oublier que William Hurt l’est, lui !

  14. Hawkeye est de plus en plus bad ass au fil des films, c’est plutôt cool!

    Sinon concernant les équipes je reste assez dubitatif, je m’explique. Black Widow est beaucoup plus proche du Cap que de Tony, et dans Avengers AoU on a un aperçu des deux camps déjà, quand Steve et Tony se contredisent sur la vue de la Vision. Et à ce moment Hawkeye est du côté de Tony,donc je sais pas y’a qqch qui cloche dans ces images.
    D’autant plus que Scarlet Witch n’apparaît dans aucune des équipes, et Black Panther au côté d’iron Man alors que Chadwick Boseman l’a dit lui même, “The Black Panther is kind of his own gal”.

    • euh, tu as vu AoU, parce que perso, j’ai trouvé qu’Hawkeye c’était justement le plus humains de l’équipe ! pas vraiment le mauvais cul quoi…

  15. Je pense comme pas mal de gens sur le net que Black Widow est la taupe du Captain ( et il n’y aurait que eux deux qui serait au courant) dans le camp d’Iron-Man,car après tout pourquoi nous montré une telle relation entre Natasha et Steve pour tout gaché ,de plus ce sont les chefs des Avengers . Le choix de camp la Vision m’a un peut étonné ( comme black panther qui je pensais n’aurais pas de camps ou serait dans celui de Steve) mais il y’a pas mal de choses qui rendent ce choix logique ( le fait qu’elle soit du côté de la justice/loi et peut-être une sorte de fidélité envers son créateur?)
    D’ailleurs si Vision est du côté de Stark et Scarlet Witch de celui de cap devrons nous dire adieu a leur relation qui je pense est une des meilleure jamais créé tellement elle est bizarre??

    • “pourquoi nous montré une telle relation entre Natasha et Steve pour tout gaché”

      Justement, cela ne serait pas “gâché”, au contraire. Cela pourrait permettre de montrer que ce ne sont pas des ennemis qui s’affronte mais bien des alliés. C’est aussi une des force de l’arc Civil War.

      • Peut être mais j’espère quand même que ce sera une espionne pour le compte de captain car l y aura déjà pas mal de chamboulemant au sein du MCU dans ce film . Il faut en garder un peu pour infinity war!!!!

  16. le film pourrat jamais suivre le comics a la lettre mais si les héros sont divisé , que certains passe d un camp a l autre , que cap meurt apres s etre rendut et que certains héros sont traqué a la fin ,ce serat pas mal

    j ‘ espere que les serie de cage et d iron fist prendront en comtpe le fait que le shield et le gouvernement les traqueront et les harceleront

  17. J’ai une idée quant à Scarlet Witch. Peut-être est-elle celle qui cause le fameux incident et est soit morte, soit arrêtée.

    Et pour la Vision, je pense qu’elle pourrait remplacer Reed Richard au niveau de la raison de son choix.

  18. “le film pourrat jamais suivre le comics a la lettre ” mais en temps il n’a jamais été question de ça.. je vous rappelle que MCU est un univers différent des comics

    Mavel Civil War : earth 616
    Captain America 3 Civil War : earth 19999

    Donc les bases sont les mêmes mais les univers sont différents donc les histoires aussi… et c’est tant mieux.. ce n’est pas intéressant de voir un film ou tu connais déjà la fin..

    et de plus meme dans le contexte c’est logique : Marvel Comics reunit et concerne les personnage de tout ” Marvel Comics ” et Cap america 3 reunit et concerne les personnes de ” MCU ” .. donc c’est normal que dans le film il n’y a pas tout les personnage des comics vu qu’il y a des personnage et des univers de Marvel comics qui n’existe pas dans MCU.

    bref apart ça j’ai hate , j’espere vraiment que Spiderman ne fera juste pas un caméo … dommage qu’ils ont pas pu introduire Daredevil c’etait possible pourtant

  19. Un traitre dans chaque camp me parait probable. De plus je ne serais pas surpris si certain (et notamment Black Panther)s’engage dans un premier temps dans un camp puis décide rester neutre après avoir vu les conséquences de la “guerre civile”.

  20. L’équipe de Captain même avec Scarlet Witch va pas faire le poid ! Surtout que Vision, Black Panther et Iron man (avec une armure blindé) si on rajoute Spider-Man, ça fait un gros déséquilibre. Par contre, si Black panther se la joue à la Spider-Man (changer de camp après se rendre compte qu’il est plus pour la liberté) cela fera équilibré la balance.

    J’espère avoir un combat Black Widow vs Hawkeye comme dans le premier Avengers mais en plus long. (les deux amis et partenaire de longue date). Je pense que on pourra avoir le Faucon contre Warmachine (les deux amis afro-américain des deux chef de camp pouvant voler). Vision contre le soldat de l’Hiver (deux armes créer pour détruire pour l’un l’humanité et pour l’autre le Shield et Captain America).Le combat Spidey vs Captain risque d’être le plus jouissif, je vois bien Spidey utiliser sa toile pour renvoyer le bouclier du Captain. Mais celui Final ou les deux captain (Steve et Bucky qui risque de devenir le nouveau Captain) sont contre Stark sera bien cool. Je dis ça mais cela reste un Cap 3 et pas un nouveau avengers (même si cela ressemble à un avengers 2.5)

    J’espère que il y aura pas un massacre du Baron Zemo et Crossbone. Ce serait chiant que dans deux film avec des vilain en second plan (coucou Von Strucker et Ulyse Claw), ils le passe vite fait bien fait. j’avais entendu dire que DD serait dans Civil War mais c’était qu’une rumeur, même si cela aurait été cool, surtout que je pense qu’il serait aller du côté Captain mais comme l’avait fait Whedon avec Avengers 2 et Agent of Shield. La télé reste à la télé, et le cinéma reste au cinéma (ou à la télé).

    P.S : J’avais pas remarqué mais il semblerait que Warmachine ai une sorte rayon laser à la place de sa tourelle, non ?

  21. Oui l’équipe du Captain est moins forte sur le papier (en attendant de voir ou se situe Scarlett Witch et le niveau de ses pouvoirs) mais où est le problème?
    Il faut simplement voir la team Captain comme des opprimés traqués sans relâche, le déséquilibre et fort bienvenu, voyons comment le Cap va faire pencher la balance.

    Encore une fois : La Civil War des comics n’est pas celle du MCU.

  22. Un grand souffle, quel soulagement de voir cet arc se concrétisé, les 2 équipes sont terrifiantes, mais j’aimerai pas être en face de Scarlett witch et du Winter soldier. Hankweye put#*! La CLASSE!!!! Les Russo’s sont des gen#*£! Et Ant man en mode mini hero (espérons qu’il change de taille…) En passant il y a eu une confirmation pour le costume de Clint, le Redwing de Falcon et l’armement de Warmachine mais quand est il du costume côte de maille de Cap?

  23. Les combats ne se jouent pas toujours à la puissance brute et heureusement. C’est vrai que l’équipe de Stark est plus puissante sur le papier (même avec la Sorciére Rouge en face – enfin tant que ses pouvoirs restent “raisonnable” ce qui sera le cas à mon avis) mais d’une part Cap est un meilleur chef, d’autre part les changements de camps et infiltration dans l’autre camp (traitrise) peuvent changer la donne en profondeur.

  24. Tiens je viens de voir un commentaire sur fb qui m’a fait beaucoup tilté et bien rigolé :
    La team de Cap qui se battent pour garder leur identité n’ont pas de masque (sauf Cap mais son identité est connu de tous et Ant-Man) et la team de IM qui se battent pour l’inverse sont tous masqués (sauf BW, mais pareil tout le monde connait son identité) !

    • c’est le comics Civil War qui parle de dissensions autour d’une loi visant à l’enregistrement de chaque surhumains de l’ensemble de l’univers Marvel, mettant en péril les identités secrètes. Le film CAPTAIN AMERICA civil war parle d’un système régulateur et d’un organe directeur qui déterminera quand faire appel aux services de l’équipe des Avengers

  25. Scarlet witch aurait du être à la place de Sharon Carter (cette dernière ne semblant occuper que le rôle de love interest de cap). Je suis très déçue.

    • Je pense qu’il faut que t’attend de voir le film. Sur le concept art, on a aussi pas Spider-man qui doit être dans l’équipe d’IM (même si on sais qu’il garde secret le costume pour l’instant). C’est qu’un concept art. On sais même pas si des personnages vont changer de camp (à la Spider-man). C’est sûrement les équipes de base mais cela n’est sûrement pas définitif. Scarlette Witch sera sûrement dans l’équipe de Captain. Et pour Carter, je pense que vu que c’est un Cap 3 comme même, ils doivent aussi se concentrer sur Capitain. C’est pas même si on pense à un Avenger 2.5.

  26. en fait si on regarde bien, il n’y a que la team Cap qui a une vrai cohésion, il agisse tous sous ses ordres et lui font confiance, et il dispose de deux coéquipiers de longues dates, c’est une grosse différence avec stark, qui n’a jamais inspiré la confiance de ces coéquipiers… et surtout qui agissent de manière individualiste.
    on verra le match

  27. Magnifique ! Team cap toujours ! 😉

    Je sens que scarlet witch va être un joker pour cap quand la team cap sera en grand danger.

    Sinon oui dans la team iron man il pourrait y avoir des “vilains” mais pas sur. Mais qui pourrait le rejoindre Redhulk ? Zemo ? Mordo ? un autre vilain inconnu ?

  28. Mince y a déjà plus de suspense, pour la première partie du film au moins, on connait déjà les camps. Pas encore les switch ou les infiltrés, ni les guests, mais quand même.

    Là on a presque l’impression d’avoir les (futurs) New Avengers contre les (futurs) Mighty Avengers, poids moyens contre poids lourds quasiment. Surtout avec le fond bleu “calme” pour les uns et rouge “agressif” pour les autres. Gageons que ce soit juste un effet de style, la ligne ambigüe entre les deux existe bel et bien, ou alors ce serait raté, ne pensons pas au pire.

    Pensons par contre au fait que l’Arc Civil War dans une plus fidèle et complexe adaptation ne se révèlerait que couplé avec la série AoS, voir avec les futurs Netflix et leurs hors-la-loi urbains (et avec les films Marvel suivants peut-être).

    Et pensons aussi au fait que l’actualité reste encore proche d’un des gros thème du film, avec de plus en plus de scandales aux USA sur le laxisme du port d’armes et des drames qui hélas continuent d’en découler…

    • Je pense que les couleurs de fond sont juste a mettre en parralléle avec les couleurs du Cap et de Iron Man, mais ce que tu dit est interessant je ne l’avait pas vu ainsi.

      • De toute façon, et pour ces images, il n’y a pas que la couleur du fond qui les dissocient. L’équipe Cap’ arbore une posture calme, posé, tandis que l’équipe Iron-Man adopte une posture agressive, prête à l’attaque.

      • Gus Van Sant a fait un film sur la NRA ou ce genre là récemment (celui hué à Cannes, le pauvre )? Je ne crois pas…
        Par contre, Cap 2 surfait déjà par anticipation (et au final par ricochet) sur le scandale de WikiLeaks et d’Edward Snowden. Dans les comics le personnage a toujours rebondi sur l’actualité depuis des années, surtout la plus politique, voir les Intégrales de Cap faisant références aux divers guerres contemporaines impliquant les USA, au Watergate, jusqu’au 11/09…
        Ici, comme aussi dans l’event comics, les armes en vente libre = les super pouvoirs créés/tombés sur n’importe qui.

        • gus van sant à fait éléphant qui traite de la turie de colombine d’où mon allusion, quand à ton “les armes en vente libre = les super pouvoirs” c’est ton interprétation et je me permet juste de de dire que pour moi elle n’a aucun sens.Tu écris souvent de grandes tirades plainent de suffisance, mais elles tombent souvent à plat! il est bon que quelqu’un te le dise de temps en temps.

          • Franchement Basto ? Perte de temps. Le jour où Flo écrira qu’il a eu tort sur quoi que ce soit tout en se considérant de bonne foi, champagne !

            [EDIT LTH : @Flo/Basto/haoshin : Stooooooooooooooooop. Merci.]

          • J’ai eu le même genre d’expérience avec lui. Au début, tout se passe en bonne intelligence, et puis le jour ou tu n’es plus d’accord avec lui, il te fait passer pour un moins que rien avec acharnement.

          • Si je ne me trompe pas la Plame d’Or Elephant (il y a 12 ans tout de même), c’était plus du coté des ados victimes et responsables, lié d’une manière à leur mal être de jeunesse comme souvent avec Van Sant dès ses débuts. « c’est ton interprétation » C’est pourtant Mark Millar qui a des opinions politiques plus versées à gauche sauf erreur, ce qui serait plus un fait. Mais c’est vrai que je n’ai pas trouvé à l’époque d’interviews y faisant référence direct… À part une sorte de prequel d’Iron Man à la saga par Daniel Knauf et Charles Knauf où Tony dit expressément « Every super hero is a potential gun… and the last time I checked, guns required registration » (http://marvel.wikia.com/wiki/Iron_Man_Vol_4_12).
            Pourquoi dans ce cas aucune explication de ta part sur le fait que ça n’a aucun sens ? Et sinon, je pense avoir le droit d’écrire comme je veux avec le nombre de mots et le style que je veux, comme tout le monde ici. Prouve la « suffisance » et l’erreur avant, sinon hélas c’est là que ça tombe à plat.

            Désolé, mais au lieu de faire des effets de manche, lisez attentivement et objectivement tous les coms, pensez à sortir le champagne (et oui, quand je me suis trompé, je me suis excusé à chaque fois, preuve encore récemment ici: http://lestoilesheroiques.fr/2015/06/marvel-avengers-battu-par-jurassic-world-au-box-office-kevin-feige-salue-la-victoire-des-dinosaures.html#comments Posté le 18 juin 2015 à 08:57) et stoppez le délire de supposées victimes. Les moins que rien, c’est vous qui l’écrivez tous seuls. Pas une trace chez moi, même de manière sibylline ou inconsciemment, c’est la vérité.
            Ou alors peut-être il y a des lustres, quand on est jeune, con et trop enthousiaste, et qu’on apprend à naviguer à vue dans les coms. Si c’était le cas, mes excuses pour l’époque, mais bonjour la longue rancune obsessive. Et sur le même genre de ton pour plusieurs commentateurs différents d’ailleurs…

          • @ Flo

            Ouais enfin la scène ou les deux ados commandent des gros guns et mitraillettes comme s’il s’agissait de pizza. Puis les reçoivent chez eux et que le vendeur leur dit “j’aurais juste besoin d’une signature” (en gros, ce que vous en faites ne me regarde pas.) est bien plus explicite et violente – via les propos de Basto (on s’en fous un peu des raisons officiels d’une palme d’or, non ?), que n’importe quel… Captain América ou Iron-Man ! ^^ (en film, j’entend… Et vu le traitement exempt de toute ambiguïté de Nick Fury, très peu probable qu’il y ai quelconque parallèle avec Civil War aussi… L’interet du studio réside clairement dans la baston, pas dans la métaphore. Marvel n’a toujours pas fait Watchmen.)

          • C’est bien vrai; je pense que j’avais surtout en tête le fait que les héros, eux, ne sont pas dans la position des anonymes qu’on ne peut “surveiller”, mais plus dans le cas de l’élite ou du modèle public sensée donner l’exemple de la marche à suivre. Ça pourrait aussi mettre le tout un petit peu plus au niveau d’un Bowling for Colombine, de manière très très indirecte et sans faire docu bien sûr, divertissement oblige.
            Il n’empêche qu’on pourra presque surement s’attendre à voir certains critiques cinéma (plutôt non américains, “hum”) se jeter sur ce parallèle avec les USA, qu’il est soit cité de manière implicitement claire, maladroite (souhaitons que non) ou bien trop légèrement selon les gouts de certains pour chercher du sens dans ce genre d’histoire…

        • bon est bien je pense que le sujet de civil war n’a pas beaucoup de rapport avec les policiers américains qui tue des noirs, ni avec la vente libre des armes au USA ou alors j’ai mal lu, ou j’ai rien compris.(possible)de mémoire ça ma pas paru si subversif, peu être le souhaiterai tu? en tout cas ce sont des films de divertissement si tu y vois une vision de la société ou un engagement politique de leur auteurs libre à toi, moi je vois au mieux sur ces sujets une gentille petite peau de banane de temps en temps.Quand à éléphant il as 12 ans? ok mais les films ne sont pas des yaourts,ils n’ont pas de date de péremption ,et j’en connais de bien plus vieux qui on plus de pertinence et de fraicheur que la plupart des reboots d’aujourd’hui.

          • La culture des armes aux USA en fait partie, le parallèle sur l’actu comptant aussi un peu, même indirectement. Bien je n’ai pas écrit que ce n’était “que ça” comme sujet de l’event, ni que ce ne serait pas un pur divertissement, ou tu as mal lu…

      • Oui, hélas. Disons plutôt que ça commence à être relayé avec force de plus en plus de l’autre coté des 2 océans, c’est de moins en moins “étouffé” dès que ça devient connu mondialement, surtout du point de vue de la communauté noire. Ce qui reste tout de même très décevant quand une nation a un Président Noir-métis…

        Si Cap3, même porté d’abord sur l’action, était une petite pierre de plus dans le jardin de ce problème là…
        Ce qui serait tout de même très pertinent de la part d’un héros qui porte l’alias et les couleurs des USA.

  29. Je pense et je sens que du monde attend avec impatience le costume de spider man, mais il n’y aura pas changement majeur, il restera rouge et bleu avec de petit changement part si et part là et c’est tout il n’y aura pas de “gros” changement, faut pas s’attendre à un gros changement parcequ’àprés on risque d’etre déssus du resultat final.

  30. Et si iron man était devenu tellement puissant et impossible à arrêter qu’il faille utiliser ant man pour qu’il se faufile à l’intérieur de l’armure grâce à une flèche de Hawkeye ?

    • Iron man si puissant? Et on a besoin d’une scène aussi géniale pour ça! Son armure est faite d’ une technologie qui peut toujours s’avéré obsolète, toute façon il se fait pirater à plusieurs reprise, et même en armure Cap peut bien lui foutre une raclée au corps à corps

      • Bin c’est avant tout un génie qui se serait apparemment construit une nouvelle armure, ça serait pas si étonnant qu’il ait trouvé un moyen de prendre le dessus sur les autres. Et tu l’as dit Cap peut lui mettre une raclée… seulement au corp à corp. Peut être même que si à un moment donné il en abuse de ce nouveau pouvoir, certain de ses acolytes seront peut-être emmenés à changer de bord. Enfin c’est la vision que j’ai du film.

  31. Si peu…si peu.
    C’est l’impression que ça me fait, vu que JAMAIS ils ne croiseront avec les séries, ces dernières feront leurs propres histoires autour de cet arc.

  32. Pas mal du tout cette composition !!!
    J’aurais pas cru que black widow serait avec iron man mais on peut parier sur son côté agent double …
    En voyant les images je me suis dit c’est les cerveaux (stark/t’chala/la vision )contre les soldats (cap/WS/hawkeye/agent13/faucon) a quelques exceptions près …

    Je comprend pourquoi ils n’ont pas mis spidey mais pourquoi ne pas mettre scarlet witch ??

    Après il manque assurément d’autres personnages qui viendront gonfler les rangs …comme le général ross par exemple …ça serait cool qu’il y ait la guêpe aussi !!!

    Et notre cher nick fury ?? Serait-il de la fête ??

    Ps : les costume déchire de plus en plus 🙂

  33. Des photos et des Gifs de Civil War!!!!!!!

    http://imgur.com/a/BWnZx

    http://cindyfxx.tumblr.com/post/127862529722/finally-we-have-some-gifs

    • Les Gifs des scènes de la Ba de Captain America Civil War ! ont fuité ! :

      http://ww3.sinaimg.cn/bmiddle/a7d296e6gw1evjsf3sz1ng209w05knpd.gif Scarlet witch team cap <3 confirmé !

      http://ww3.sinaimg.cn/bmiddle/a7d296e6gw1evjsexvqtug209w05ke81.gif

      http://ww4.sinaimg.cn/bmiddle/a7d296e6gw1evjsf0vc38g209w05khdt.gif

      http://ww2.sinaimg.cn/bmiddle/a7d296e6gw1evjsf63ushg209w05k4qp.gif

      merci John Lam tu prendras pour nous !! mais nous fans ! t’en serons éternellement reconnaissant paix a….. ton compte en banque…Hail Hydra !

      • marvel va craquer, et nous balancer le teaser, ou pas…

        ça sent vraiment la fuite organisé…
        un peu de musique avec (fake ou pas fake)

        https://www.youtube.com/watch?v=IPgTZ-SIlu4

        • J’ai aussi l’impression que c’est pas une fuite anodine. cette musique cette tension rhaah c’est exactement la même ambiance que Captain america: winter soldier !

          Trailer Music Weekly n’a pas pour habitude de mettre des “fake” musique de bande annonce dans sa playlist donc wait and see.

          • c’est juste pas assez pour ne pas perdre la face
            et assez pour susciter l’envie d’en voir plus,

            je sens qu’un teaser du teaser du trailer ne va pas tarder …
            pour la musique ça sent le fake, mais c’est bien senti

    • Merci pour l’image man ;),
      de toute façon, après avoir vu AoU, il était impossible de douter de l’allégeance envers Cap de la zolie zorcière^^

  34. Suis-je le seul que ces images laissent de marbre?
    Vu la composition des équipes, pour moi ça m’a l’air d’être un pétard mouillé ce Civil War.
    Et le côté Team machin vs Team truc à la Twilight va vite me gonfler je pense.
    Enfin, je suis peut-être trop vieux pour ces conneries…

      • Cherche pas, chacun ses références, moi j’aurais dit “match PSG/OM” par exemple :p

        Le seul, apparemment oui, mais je comprends ce que tu veux dire par “trop vieux” 😉

        • à mon sens, la divulgation des clans bien avant la sortie du film (et loin des divers rebondissement qui vont faire les traitrises et les désunions des deux parts) n’a pour objet que de faire comprendre aux fans que ce Civil War n’aura rien de commun à part le titre avec l’event papier ! Ensuite, l’aspect VS d’un jeu vidéo, il faut espérer que ça ne sera pas simplement réduit à ça.

          • @ Foro: Il me semble que l’expression Team qqch est arrivé cinématographiquement avec Twilight (Team Jacob vs Team Edward).
            Je ne dirai pas que Twilight est une de mes références mais force est de constater que l’expression polluait le net à l’époque.
            Ce côté typiquement ado, où il faut se trouver dans un côté ou un autre (oui L’air de rien, OM/PSG, mais aussi Call of Duty/Battlefield, PES/FIFA, ou encore ici Marvel/DC), ce côté là, très commercial, ne me convient pas.

            Choisir de mettre l’accent dessus me fait m’inquiéter sur le profondeur du film.
            J’espère comme Martinex que ça ne sera pas réduit à ça.

    • c’est le thème de l’année à venir, Bvs, Xmen Apo…
      je n’ai pas vu twiligth, mais si tu les a vu, c’est que tu garde un esprit très jeune pour un vieux,

      • Je n’ai rien contre les vs. , j’aimerai bien même mais tout est dans la façon de présenter les choses, m’voyez.
        Enfin bon, j’exagère un peu car il ne s’agit que d’artworks.

        Quant à Twilight, j’ai vu la saga oui et je n’en garde pas un souvenir impérissable: certains films sont bons d’autres carrément mauvais.
        Quant à mon esprit très jeune, j’arrive bien à me taper du Marvel/Disney/Benny Hill, alors oui je dois avoir l’esprit trèèèèès jeune! 😉

        • tu trouves franchement les deux autres subtils (bvs est vendu comme un match de boxe), la ce sont des arts works de préprod (on déjà vu les perso , il y a des mois) quelques gifs, il n’y a pas vraiment de quoi définir ce que va être le film. on verra leurs promo…
          es ce que tu demandes à BvS de ressembler à Dark knight, ou Xmen apo à Age Apo… il faut atterrir un peu, on aura jamais les arcs, les bd à l’écran, et je n’espère pas, j’ai lu les bd…

          • Je n’ai pas parlé de subtilité.
            Captain America TWS n’a rien à envier en profondeur à Man of Steel ou X-Men DOFP.
            Disons que les récents Marvel m’ont tellement refroidi que j’ai une certaine appréhension pour ce film là.
            Pour moi, le choix de présentation de ces artworks montre un certain côté commercial, typiquement ado, que je n’apprécie pas.
            Maintenant encore une fois, ce ne sont QUE des artworks.

          • ce style d’arwork est fait pour les boites de céréales, tu as eu la meme chose pour Bvs, rapelles toi la cape de sup flouté http://wegotthiscovered.com/wp-content/uploads/CD3mnMKWoAAF6Uw-1.png
            ce n’est pas vraiment de la promo du film, les perso sont prédécoupé et revendu par le marketing, c’est pour ça qu’il y a un aspect kid très propre

          • J’ai atterri en 2013 à la vision d’Etron Man 3. Je te le répète, je sais bien qu’on aura pas l’arc du comics en intégralité dans le film mais j’espère un minimum de fidélité de la part de Marvel et pas uniquement un film de baston de super-héros.

    • Imagine : Ant-Man pulvérisé en plein saut par un rayon d’Iron Man, Black Widow qui se fait briser la nuque par le lancer de bouclier de Cap, ce dernier se faisant cribler de balles par la Gatling de War Machine… jusqu’à ce que
      ce dernier se fasse pirater par l’Agent 13 et que l’armure explose, donnant à Rhodes son corps mutilé. La Vision tuant Cap et Faucon en deux temps trois mouvements de rayon frontal… quand soudain elle explose, déchirée par la magie de la Sorcière Rouge. Cette dernière flingue dans le même temps Iron Man en compressant son armure autour du corps de Stark. Mais c’était sans compter sur Black Panther, qui arrivant par derrière, lui tranche la jugulaire… avant de se faire lui-même transpercer par la flèche d’un Hawkeye agonisant.
      .
      .
      .
      .
      .
      Et sur ces entrefaites, Spidey, tel Rickert, arrive et ne comprend pas ce qui s’est passé.

      Alors elle est pas belle ma vision du combat Civil War à la sauce Battle Royale/Berserk ?

        • Selon mon scénario,non. Selon la même logique qui a fait naitre une romance entre Black Widow/Hulk et qui s’est permise de faire quelques sous-entendus à ce sujet dans AoU, c’est parfaitement plausible : les futurs Roméo & Juliette de Civil War ?

          • Oh que ce mignon! Ils se feront la guerre puis d’un coup on arrêt tout ne faisont plus la guerre mais faisons l’amour, nan….. Ce film s’intitule peut être Civil war, mais Ça reste un film pour Captain America, ceci dit, si il devrait avoir une rélation amoureuse mis en avant, ce bien celui de Cap et Sharon. Pour Vision et Wanda je ne vois qu’un simple rapprochement

          • On verra Full-Metal, on verra… J’ai pas dit que c’était ce que j’aimerais voir, j’ai juste dit que c’était pas invraisemblable que ça se passe.

    • Ba le côté team contre team je vois pas ce qui te surprend, c’est le but d’une guerre civil, 2 clans qui s’affrontent. Après la composition des équipe pareil, je vois pas ce qui te dérange. Ils font avec les personnages déjà présenté plus 1 voir 2 inédits, c’est déjà beaucoup plus que ce que l’on pouvait s’attendre.
      Après c’est pas comme si on dit depuis le départ que ça ne sera pas LA civil War (comme quoi on avait vu juste, faut bien le répéter encore et encore :-/ )

      • on en revient au débat du départ.. ce Civil War vient trop tôt .. Du coup aucune chance de voir un “vrai” Civil War de si tôt..

        je comprends “Garyus” quand il compare a la bataille finale de Twilight. je pense qu il faisait référence a deux Bandes face à face qui courts l une vers l autre avec une manière de le filmer faussement épique.

        après wait & see .. on verra bien comment il ont développer tout ça .. on peut pas juger sur 3 ou 4 GIF de merde

        • Trop tôt je pense pas du tout. Bien au contraire c’est le moment idéal. Les Avengers ont leur image écorné suite à ce qu’ils ont du faire face aux plans de Ultron, la bataille contre Thanos approche, c’est donc le moment idéal pour les diviser. Les héros se font de plus en plus nombreux et un autre incident serait la goutte d’eau qui ferait déborder le vase.

          • Le problème vient peut-être aussi du fait que leurs aventures ont beau se passer en temps réel – ça fera bientôt 8 ans, ce qui une plutôt bonne moyenne pour donner assez de relief à ce contexte – seulement 2 films en solo (3 pour IM) et 2 en équipe ont pu étoffer cet univers. Sans les moments entre, pensés ainsi comme “moins importants” pour bénéficier d’un film ou d’une apparition sur un autre support. Même en regardant obligatoirement AoS ou les Netflix, ça reste un tout petit peu juste.
            Donc voilà, il faudra peut-être aussi bien prendre en compte les 8 ans passées, et surtout le genre super héroïque au cinéma en général (depuis Donner disons). Je pense qu’alors, CapCW pourra s’apprécier à sa mesure, s’il est réussi et subtile autant que très divertissant.

      • Le fait de savoir que ça ne sera pas Civil War ,n’empêche certainement pas la déception quand on voit l’équipe de Cap avec Sharon Carter et le Faucon.
        Une dizaine de personnages suffit-elle pour parler de Guerre civile?
        Pour moi, même en le sachant clairement depuis longtemps, ces visuels me laissent dubitatifs.
        Je croise les doigts pour que les frères Russo transforment leur essai et ne nous pondent pas un film brouillon, un peu trop porté sur l’action comme Avengers 2.
        Civil War mérite mieux que ça.

        • Rassures toi les fans ne s’y tromperons pas: si le scénario de ce film tient sur une feuille de papier à cigarette et ne respecte donc pas le comic Civil war comme il se doit, ils ne manqueront pas de boycotter le film comme ils l’ont fait avec Fant4stic !

          • LOL

            On parle du MCU là, les fans de cette série de film sont dans un tel déni de tout et disent tellement amen à toutes les décisions de Feige qu’on pourrait très bien qu’un film aussi éloigné du matériau d’origine que les Fant4stiques passerait très bien dans le MCU. Malheureusement d’ailleurs, c’est ce qui empêche toute amélioration dans cet univers cinématographique.

          • Que Marvel m’étonne!
            Civil War ce n’est pas que de la baston!
            C’est un dilemme politique et moral.
            C’est la mort d’un super-héros tué par un autre.
            C’est la fin justifie les moyens pour Stark en créant un clone d’un ami, en utilisant des vilains (les Thunderbolts), en envoyant les surhumains en prison sans jugement.
            C’est un super-héros emblématique de Marvel qui dévoile son identité.
            C’est un autre super-héros emblématique qui meurt.

            Tout ça, fait l’essence de Civil War, bien plus qu’une sempiternelle guéguerre team truc vs. team machin.
            Bien sûr pour ménager les surprises, ils peuvent changer certains éléments mais devront les remplacer par quelque chose d’au moins aussi fort.
            Tout cela est possible. Et même si Disney nous a pondu du Marvel très sucré ces derniers temps, ils ont la capacité d’en faire un vrai film réussi.
            Dans le cas contraire, si ce n’était qu’un film de bagarre entre Iron “Benny Hill” Tony contre Captain “Gentil” America et leurs copains, ça serait une vraie claque.

          • Bah oui, c’est d’ailleurs pour ça que le twist du Mandarin n’a jamais été critiqué, que la création d’Ultron par Stark au lieu de Pym n’a pas fait débat, que Thor 2 ne se mange pas de critiques, que les méchants du MCU sont adulés, etc… LOL.

          • Quand bien même on boycotterait, cela ne changerais rien. Marvel vise un large public, qui n’a, pour la plupart, jamais ouvert un comic de leurs vies. Donc, que les fan boycottent car Ultron n’est pas créé pas Pym ou que le Mandarin soit devenu un acteur, tu te doutes bien qu’ils s’en foutent pas mal, leur public cible ne connaissait pas ces personnages en achetant leur entrée de cinéma.

  35. @Chocasse
    You’re right, Franchement y a des mecs qui ne savent pas ce qu’ils veulent, au début on savait tous que ce civil war allait être une version slim du comics book, niveau casting je ne veux plus me plaindre, le travail est bien fait, la demarche à suivre et celle du MCU et non du comics, si vous ne pigez pas ce concept eh ben tant pis…

    • les gas faut se détendre .. on sait tous depuis le départ que ça allait être du Civil war “light” .. mais la ya deux ou trois plan qui ont put faire tiquer quelques uns .. quand tu sais que les deux teams sont réduite. Faut avouer que le GIF ou ils courent tous en ligne derrière Cap fait un peu pitié ..(avis subjectif)

      après c est du pinaillage.. juste que ça nous rappel que CIVIL WAR avait le potentiel d être le film Marvel le plus EPIQUE jamais vu .. et ça fait un petit pincement encore aujourd’hui

      • Le plus épique certainement pas, Civil War c’est pas de l’épique, il y a des batailles ok, mais c’est clairement pas le point principal de cet évènement, c’est surtout le plus intéressant scénaristiquement parlant et question profondeur.

        • Je rejoins Chocasse. Je suis même content qu’il y ait peu de personnage au final car cela va permettre de se centrer plus sur leur rapport à la loi (et, j’espère, cela continuera dans les films à suivre et les séries Netflix).

          Ma seul déception, c’est l’absence de Reed Richard qui est sans aucun doute l’un de mes personnages préféré dans cet arc.

          • Je rejoins Chocasse et AnotherX, le roster de persos du MCU est suffisamment élevé pour créer des batailles épiques aussi bien physiques qu’idéologiques.

            Dans les faits, on ne pourra jamais avoir le Civil War façon comics au cinéma.

        • Tant qu’ils appuient sur le fait qu’il y ait beaucoup “d’enhanced” et que cette loi les visent aussi, se sera respecté et vraiment interessant.

          Mais si c’est une loi qui concerne vraiment que ces personnages là, sa sera ridicule.

          • Je suis d’accord, pour moi, ce film est l’occasion de montrer que le MCU n’est pas composé que des Avengers (sur Terre du moins) et qu’il y a des “petits” héros solitaire comme Spider-man et DareDevil.

        • CIVIL WAR (comics) est épique par définition de par le nombre de personnages qu il rassemble et de part la globalisation de l affrontement .. ce qui fait la sève de CIVIL WAR c’est certainement le positionnement de chacun sur les libertés individuelles .. mais en faire le pilier en oubliant de mentionner que ce qui a excité tout le monde à l’époque c était de voir une opposition pareil entre autant de super héros , c est un peu hypocrite de rendre ce détail anecdotique.. c était orgasmique de part l ambition du truc.. et puis il faut se rappeler que c est allé loin .. il y a eu des morts et les civiles on morflés aussi etc … les conséquences ont été importantes ..

          la,de part l’échelle de la version MCU et la suite avec THANOS en protagoniste principale, on peut légitimement imaginer qu’ils ont tout revu au rabais pour que ça rentre dans la trame

          Après je comprends qu’on me dise “ouai mais c est déjà pas mal ce qu il ont développer dans le MCU et ils font avec ce qu ils ont donc ne boudons pas notre plaisir”

          ouai ok mais n essayer pas d estomper la dimension du support de base pour appuyer vos arguments.

          et non CIVIL WAR n est pas inadaptable .. ok c est une histoire de gros sous entre sony fox et marvel .. mais quand je vois disney acheter Lucasfilm 4 milliard je me dit que tout est possible dans la vie.

          • Va gérer un film avec plus d’une cinquantaine d’acteurs dont facilement la moitié qui jouent des personnages connus… C’est pas adaptable en film. Quand tu vois comment Whedon en a chié rien que pour Age of Ultron… A la limite une série avec les moyens techniques de Game of Thrones, et encore… niveau effets spéciaux ça crèverait le plafond je pense.

          • watcher une cinquantaine d acteur yen a toujours dans les blockbuster .. ok ça va du second rôle à la figuration mais que je sache c est pas parce qu il y a une cinquantaine de super héro que ça signifie qu il sont tous centrale à l intrigue..

            dans Xmen l affrontement final .
            Personnages principaux :
            les X-Men

            Wolverine
            Tornade
            Professeur X
            Malicia
            Le Fauve
            Cyclope
            Iceberg
            Kitty Pryde
            Colossus

            Confrérie des Mutants
            Magneto
            Phénix
            Mystique
            Pyro
            Le Fléau
            L’Homme-Multiple

            Gang Oméga
            Callisto
            Arclight
            Quill
            Psylocke
            Spike
            Glob Herman
            L’homme-lézard
            Phat (Billy-Bob Reilly)
            Ash

            sans parler des mutants figurants de l assaut final il y a déjà une trentaine de perso principaux et secondaire ..

            Brett Ratner l’a fait (sans rentré sur le débat de la qualité de XMEN 3) alors je vois pas pourquoi ce serait pas possible.

            c est marvel studio et sa logique MCU qui s’enferme dans une logique. Mais qu on vienne pas me dire que mathématiquement c est impossible a faire …

            putain ya un gas qui a réussi à fait “lord of the ring” crédible au cinema quoi!!! alors qu on me dise pas que CIVIL WAR c est mission impossible et à jamais.

          • Et tu en viens à citer X-Men 3 comme exemple de film avec beaucoup de personnages… T’apportes juste de l’eau à mon moulin.

            J’ai pas dis que c’était impossible, juste que c’est pas adaptable en un film. Et jusqu’à ce qu’un réal me prouve le contraire en réalisant une BONNE adaptation d’un gros event de ce genre, je continuerais de penser que ce n’est pas adaptable en un film.

    • Pas tout à fait, seulement que Cap a dans son équipe les persos les plus tenace et nuisible, une équipe très tactique, mais Iron man a une équipe costaud et terrifiante au niveau d’assaut

  36. Bonjour,
    moi aussi j’ai cru que c’était Oiseau Moqueur, je suis déçu, je ne vois pas pourquoi mettre Agent 13.
    Il n’y aura vraiment pas Bobbi Morse dans Civil War ?
    Même si elle n’est pas dans la série de comic du même nom.*
    Merci

  37. Franchement je vois pas en quoi ça fait tâche d’avoir Agent 13 impliquer dans cette guerre, contrairement à une Pepper Potts dont sa présence dans Avenger, était d’aucune utilité (pour moi), alors que là on a un agent de FBI ou CIA je ne sais plus, qui pourra bien être utile dans cette histoire, et puis Steve reste jusqu’à lors le seul perso dont l’histoire d’amour reste très dubitative et muette. Alors accrochez vous, soit c’est ça ou c’est rien.

  38. Il aurait été tout de même intéressant d’inclure des “surhommes” random au milieux de cette différence d’opposition entre Tony et Cap’. De montré via des reportage télé ou autre, des personnes se faisant justice eux-même, aidant la veuve et l’orphelin ou d’autre abusant de leurs pouvoir. Rien que pour renforcer l’atmosphère et voir que nos héros, hormis les têtes d’affiche, ne sont pas tout seul et ne se battent pas pour “rien”. Même s’ils vont travestir la loi du recensement en sorte de muselière des Vengeurs qui devront obéir au gouvernement (ce que je trouve un peu dommage, mais pas inintéressant).

    Je regarde pas AoS, mais j’ai l’impression que les films font timidement le lien avec cette série qui aurait fait un grand pas en avant lors de sa deuxième saison, c’est du gâchis…

    Par contre il faut que je revoit AoU, certes j’ai passé un bon moment devant le film, mais j’ai tout de même était frustré par son manque d’ampleur et d’intérêt… Le film est sympa, mais trop drôle. Tellement léger que je n’ai pas trouvé la relation entre Stark et Roger si tendue (surtout que tout semble se régler entres eux à la fin du film…). C’est triste à “dire”, mais j’aurais kiffé que le film finisse mal. Ca doit être réservé pour Infinity War.

  39. Une bonne nouvelle ! Perlmutter(Picsou) un peu out les Fans vont pouvoir voir de nouveau super héros arrivé avec plus de budget ! 😉 : http://www.cosmicbooknews.com/content/kevin-feige-breaks-free-marvels-ike-perlmutter-marvel-tv un futur rapprochement Marvel-Fox ?

    • c’est encore tôt pour penser à un rapprochement, mais c’est une barrière qui a sauté… par contre pour iron man, c’est une sacré barrière qui a sauté, Robert doit être content …

  40. Oulaaaa!

    http://collider.com/captain-america-3-budget-battles-kevin-feige-almost-quit-marvel/

    ‘Captain America: Civil War’ Budget Battles Almost Made Kevin Feige Quit Marvel

    (LE BUDGET DE CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR A FAILLI CONDUIRE KEVIN FEIGE À LA DÉMISSION).

    Donc…. ils ont mis le paquet sur CIVIL WAR :):):)

    http://www.ecranlarge.com/films/news/944701-coup-d-etat-chez-marvel-et-si-c-etait-a-cause-de-civil-war

    “Rappel des faits : Pour avoir les coudées franches, Kevin Feige, le patron de Marvel Studios a dissous le comité de création qui muselait chacun des films adaptés de leurs super-héros, provoquant une mini-révolution au sein du studio.

    Kevin Feige n’y allait pas avec le dos de la cuillère puisqu’il tenait ce comité responsable du départ d’Edgar Wright, des plaintes ultérieures de différents réalisateurs et d’un manque de clairvoyance dans la manière de gérer les différents projets, trop timide selon lui, avec en ligne de mire Ike Perlmutter, responsable de la division Entertainement…..”

    [EDIT LTH : Piero, dernier avertissement. Pour discuter de Civil War, c’est dans les articles Civil War. Pas dans les articles Luke Cage. Merci.]

  41. Je pense que ça va être un gros film de merde ! Car bah spidey est pas à sa place (pas la faute à Marvel sur ce coup) Mais aussi à cause des camps ect… c’est pas fou puis bon excusez moi mais une civil war en 6 vs 5 wow je sais pas mais normalement civil war c’est un événements où même les méchants joignent des camps et on se retrouve avec des combats mythiques là bon bah c’est pas ouf en plus la fox à les droits sur les xmens donc bah j’irai pas au ciné !

    • Qu’est-ce que tu en sais que les méchants ne seront pas de la partie ? La Civil War va sans doute s’étendre sur toute la phase 3.

      Et comme on l’as déjà dit, l’intérêt de CW, c’est surtout les combats d’idées entre les différents personnages. Sur ce point, je trouve qu’avoir des équipe réduite pour avoir le ressentit de tous les personnages (on ne peut malheureusement pas avoir un film par personnage comme il y a des comics entre 2 issues de CW). Pour les combats, je pense que IW nous en donnera pour notre argent.

  42. J’espère juste que l’action ne sera pas aussi horriblement filmée que dans Winter Soldier, parce c’était le gros point négatif du film, quand même.

    • Je veux bien que tout les goûts soient dans la nature mais là faut pas abuser !!
      On dirait une critique juste pour être à contre courant …

      Franchement ,la scène du bateau avec batroc ,celle de l’ascenseur ,la poursuite en voiture de fury ,les combats avec le soldat d’hiver etc etc …toutes ses scènes sont loin d’être horrible !!

      • J’ai cru à une nouvelle intervention pro-Durendal moi-même parce que j’ai ressorti cet argument tiré de son argumentaire aujourd’hui même ! Je vire parano !! Au secours !!!

      • Je parle de la façon dont elles sont filmées, parce que sinon, elles sont très bien chorégraphiées, mais la caméra les rend presque illisibles (sauf pour les scènes avec Falcon). Après, ça peut s’expliquer par le côté assez brutal de ces scènes.
        Mais bon j’espère quand même que, au moins dans Infinity War, les frères Russo nous sortiront de l’action “à la Whedon”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here