Gambit : Channing Tatum a finalement signé son contrat !

76

gambit-channing-tatum-spinoff

Tout est bien qui finit bien pour Channing Tatum ! En début de semaine, The Wrap affirmait que le futur interprète de Gambit était sur le départ, laissant la Fox sur le carreau à trois mois du début du tournage. Aujourd’hui, The Hollywood Reporter nous apprend que le contrat est signé… mais il y avait bien anguille sous roche (la simple publication de leur article en est la preuve).

Alors que tout semblait réglé suite à l’apparition de la star à la Comic-Con, les négociations entre les deux parties se sont poursuivies jusqu’à la dernière minute. En cause, la part des bénéfices qui sera reversée à l’acteur-producteur après la sortie du film. Comme supposé mercredi, la fuite opportune de toute cette histoire lui a très probablement permis d’être en position de force face au studio. Classique (et digne de Remy LeBeau) !

tatum-comic-con-stan-lee-gambit

Gambit est réalisé par Rupert Wyatt et sort aux États-Unis le 7 octobre 2016, avec Channing Tatum (Remy LeBeau/Gambit).

76 COMMENTAIRES

    • A ba après peut-être que c’est quelqu’un d’intelligent ‘ je ne pense pas mais bon, je peux me tromper ), mais ca n’en fait pas un bon acteur.

          • Tatum a une filmographie intéressante entre blockbuster et film plus « cinéphile » comme FOXCATCHER.

            Pour GAMBIT, c’est comme DEADPOOL avec Reynolds : Sans lui, le film ne se monte pas !
            On peut reprocher nombres de choses à certains acteurs comme eux deux mais force est de constater qu’ils font bouger les choses amenant à finaliser des projets.

            Concernant le jeu d’acteur en lui même, le côté belle gueule ne tient pas sur la durée hors il a commencé à percer en 2006 déjà avec SEXY DANCE.
            De plus, à Hollywood, on a souvent vu des acteurs passés de films moyen à l’oscar (Sandra Bullock notamment)

          • Euh à l’inverse, Nicothieb, je suis pas sûr qu’on puisse se baser sur les Jump Street pour juger ses qualités d’acteur… 😳

        • Il y a des situations comiques dans les Jump Street. Mais sur ses qualités d’acteur… La scène où il apprend que son pote sort avec la fille du chef et qu’il court hilare autour de ses collègues n’aurait jamais dû être gardée tel quel au montage. il y a des choses qu’on ne peut pas lui demander de faire.

  1. Tant mieux, j’entend deja les gens raler. Mais n’importe lequel d’entre nous, negocie son salaire. Pourquoi pas lui. Et a mon avis, ce film sent plutot bon. J’aime assez l’acteur, c’pas une vedette, mais il est jamais mauvais.
    Wait and see comme on dit 😉

  2. Bien que je trouve pas qu’il n’a pas vraiment de ressemblance avec Gambit, je suis vraiment curieux de découvrir ce qu’il va donner dans ce rôle.

    Oui, moi je lui laisse sa chance 🙂

  3. Sans être un fan de l’acteur laissons lui au moins le benefice du doute. Attendons d’avoir les 1er visuels de lui en costume puis de voir comment il s’en sort dans le rôle.

    Par pitié cessons le bachage gratuit et systematique l’histoire nous à prouver à quel point juger avant l’heure n’a aucun sens (Micheal Keaton, Heath Ledger, Henry Cavill, Ben Affleck…) Merci

    • Oh, physiquement juste un peu de perte de poids lui aurait fait du bien pour le rôle. Style euh, Ryan Reynolds justement. Ah, et puis…
      J’espère qu’il pratiquera un petit peu de français, pour sublimer notre visionnage V.O du film. Come on, mon ami!

    • En sortant de Terminator Genisys il y a qq semaines, je me suis surpris à penser que Tatum n’aurait pas pu faire pire que Jai Courtney en Kyle Reese. Je viens de voir Jupiter ascending et pour une fois, même ça ne le fait pas vraiment avec Mila Kunis, je n’ai pas grand chose à lui reprocher. Je ne lui attribue pas les défauts du film.
      Donc oui, je suis fan des X-Men et j’irai voir le film, et oui j’attends de voir. J’attends le visuel et surtout j’espère qu’il trouvera un ton à lui, qui n’amène pas de comparaison avec d’autres acteurs. Surtout qu’il ne nous refasse pas un sous-sous-John McLane comme dans White House Down.

  4. Du coup si il était encore en négociation cela veux dire qu’il y a aucune chance qu’il apparaisse dans XMA ??
    Je crois me souvenir qu’il y avait une rumeur qui disait qu’il ferait un cameo pour lancer le perso mais question époque ça ne colle pas …si ils veulent continuer les aventures des jeunes xmen (scott and co ) ils n’ont pas intérêt a mettre trop tôt (dans le temps ) gambit sinon son âge théorique paraîtrait louche …non ??

    Et deadpool se passe a quelle époque déjà ??

  5. Bof si on a les cheveux longs, les yeux rouges (permanents se serait le top, uniquement quand il se sert de son pouvoir je dis pas non), le manteau et ce fameux « masque » qui lui fait le tour de la tronche, je pense que ça peut le faire… mon souci c’est plutôt son âge. Si il apparaît dans un gambit 2 ou d’autres X-men ben on aura vite un Gambit quadra. Mais bon pourquoi pas.

  6. Les gens sont un peu durs avec lui. Attendons de voir l’allure qu’il aura en costume avant de se faire une idée. Et faut aussi se dire que sans lui la FOX n’oserai probablement pas faire un film sur un mutant secondaire comme Gambit… (comme Reynolds pour Deadpool)

    Et qui sait, si le film fonctionne on aura p’tet le droit à autre chose que le sempiternel Wolverine, ou les X-Men classiques, dans le futur.

    J’adorerai voir un film sur Cable personnellement.

        • Je veux dire maintenant qu’ un cyclope beaucoup plus jeune a été introduit.
          Mais après tout avec les voyages dans le temps ca peut le faire!

          A propos quelqu’un sait si le prochains xmen seront la suite directe d’apocalypse? Ou y aura t il encore un saut (avant ou arrière) dans le temps?

          • Je croise les doigts pour que Cyclope prenne enfin sa place de leader dans cette franchise. Marre du nabot griffu à toutes les sauces moi

          • De toute façon maintenant que jackman rend ses griffes ,y a de fortes chances que scott ait une place de choix !!

            Moi j’aimerais bien voir développer l’histoire summers avec cable ,sinistre et son obsession pour cette famille et peut-être même rachel

    • C’est quand même ça le gros soucis avec la fox, si y a personne pour bouger le studio a sortir un film sur un personnage, il sortira jamais.
      Heureusement qu’il fonctionne pas comme ça chez Marvel Studio…

  7. Oooouuuuf me voilà rassuré! Je vais redonner mon avis à propos de channing, je trouvais pas que c était l acteur idéal à la base car il n avait pas le physique, mais je trouve qu’il peut incarner un excellent gambit car il est a l’aise dans tous les rôles, action avec white house down, charmeur avec magic mike, humour avec 21 jump street et même des rôles plus travaillé comme dans foxcatcher. Son côté charmeur sié parfaitement au personnage de gambit et il est a même de réaliser de belles scènes d action. Il a tout le temps de travailler son accent cajun et il n’a pas a apprendre grand chose en français à part chère et mon ami. Et comme souvent tout le monde linche un acteur sans lui laisser la moindre chance, c’est oublier heath ledger, michael keaten, hugh jackman, et j’en passe, qu’on aurait jamais cru excellent dans leurs rôles. Et channig tatum malgré quelques bides est la star du box office contrairement à taylor kitch. Je terminerais en disant que c’est pas parce que gambit est un personnage peu connu que ça ne fonctionnera pas,ant man était peu connu du grand public et pourtant son film a marché.

    • La saga X-men va devenir petit à petit un potager a force de faire des navets pareils
      ex:X-men3,Wolvie-origins,le combat de l’immortel ect….

  8. Après 2 Emma Frost, 2 Vif Argent, 2 Bolivar Trask, on va peut etre enfin avoir un personnage correct sans que le realisateur se sente obliger de faire le film a sa sauce en ignorant la continuité (spécialité Foooooooooox ^^)

  9. Perso c’est pas le fait que se soit un mauvais acteur  » bien qu’il est pas fait que de la daube à mon gout, mais ça c’est perso ^^ « . Je trouve juste qu’il à pas le physique pour jouer Gambit, après j’espère avoir thor, mais bon, par contre qui détient les droits? j’ai pas trop suivi, pour savoir à quelle univers il serra raccrocher et si ont pourra le voir plus tard dans une grosse production.

  10. Et … crotte !!!!
    Bon ben,il vient compléter ma (longue) liste de déceptions et de dépits personnel en terme de casting super-héroïque.
    Chio… toilettes!!!

    • Le gérant du site t’as déjà dit d’arrêter de poster des liens sans rapports avec le sujet initial et d’éviter de répandre des rumeurs mais tu continues. T’es incroyable.

      [EDIT LTH : Ce n’est pas tant liens en soit, chacun poste les rumeurs qu’il veut. C’est juste de les poster au bon endroit (Spidey chez Spidey, Suicide Squad chez Suicide Squad, etc).]

      • Mais tu sais très bien qu’un professionnel comme lui se doit d’éduquer avec des rumeurs, des 1/10 d’interview,et des podcast de gens inconnus, de tels amateurs commme nous.

  11. Les sites internet se sont un peu enflammer pour faire de la news non confirmées.

    Tatum veut jouer gambit. Ah non! Il dit non! Un café plus tard: Il dit oui! Il se gratte la tête: finalement, Tatum ne fera pas Gambit! Tatum tourne la tête, prend son stylo, il a dit oui, il signe. Génial, ça fait plein d’articles… un seul justifié!

    Et ça se généralise sur tous les sites internet ciné ( et autres parfois).

  12. J’ai vu la version Rogue de Day of future past hier. C’est bien mais pas vraiment utile cette nouvelle version. Les scènes avec Malicia n’apportent pas grand chose. Qq autres changements minimes, des répliques qui se trouvent dans d’autres scènes , une ou deux scènes en plus mais dont on pouvait se passer.

    • Non je suis pas vraiment d’accord …
      moi aussi je l’ai vu hier est je dois dire que les scènes en plus apporte réellement quelque chose

      je ne veux pas trop spoiler ceux qu’il l’ont pas vu donc
      SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

      La scène ou charles du futur et les autres comprennent qu’ils peuvent changer l’histoire grace au pouvoir de kitty est très intéressante dans le sens où les autres se posent la question « sommes nous prêt à sacrifier notre existance ,nos vie , nos relations pour sauver le monde ??  »

      Malicia a une vrai mission elle n’ est pas là pour rien

      la scène de son sauvetage mixer avec celle où le jeune eric récupère son casque est juste superbe !!

      la partie avec le fauve et mystique apporte beaucoup au triangle amoureux prof x / mystique/magnéto et continue parfaitement leurs lien instauré dans first class !!

      Après chacun le voit comme il veut mais je trouve que cette version apporte vraiment quelque chose dont de l’action car certains lui on reproché d’être un peu mou …

      • Spoiler, spoiler, spoiler…

        Effectivement, chacun y voit ce qu’il souhaite et en répondant, je ne cherche pas à argumenter pour convaincre qui que ce soit mais simplement donner mon avis.

        Je ne trouve pas qu’il y ait plus d’action. Par exemple, la scene de la récupération de Malicia ajouté du tps d’action avec le « congelateur » dont j’ai oublié le nom. Mais du coup, vu qu’il y passe, la scene avec ce personnage n’est plus présente dans le combat final. Donc, ça n’ajoute rien.

        La scène de Mystique qui rentre au manoir est un peu farfelue. Au départ, je me suis même demandé s’il ‘était pas en train de rêver. Et pourquoi viendrait-elle au manoir du gars qui la cherche pour casser le cérébro pour qu’il ne puisse pas la trouver? En plus, on doute même de sa sincérité avec le fauve car dès que ça devient un peu chaud entre eux, elle lui parle du sujet qui fâché pour couper court 🙂 !

        Et je trouve que toutes les scènes sont un peu comme ça.mais comme je disais, ce n’est que mon avis perso. Si le montage avait été fait comme ça direct, ça colle. Mais franchement, si vous avez déjà la version originale en dvd, économisez vote argent.

  13. Le perso de Gambit est interessant et son apparition dans le premier Wolverine donnait un bon aperçu du potentiel du perso et de ses pouvoirs. J’suis pas fan de Tatum mais il m’a plus dans Foxcatcher et White House Down. Si le perso lui tient vraiment à coeur (au même niveau que Reynolds avec Deadpool), laissons lui une chance !
    Il peut sortir son épingle du jeu si il a un bon scénariste et un bon metteur en scène.
    Bref, je demande à voir !

  14. Bonne confirmation, Tatum ayant beaucoup de bons points communs avec Remy:
    -natif du Sud ? Check ! (Alabama);
    -beau gosse tombeur de filles ? Check ! (voir sa filmo);
    -acrobate faisant des grands bonds dans tous les sens , Check ! (au point d’en faire une blague récurrente dans les Jump Street);
    -plus exigeant dans ses rôles, capable maintenant de faire des impros (merci encore 21/2JS) et de participer à la production ? Rien à voir avec Gambit, mais avec la marque d’un acteur sérieux et très impliqué au point d’attirer de bons réalisateurs pour pousser son potentiel… Check !

    Pour le reste, sa « tête au carré » et ses petits yeux lui donnent un air faussement idiot autant que… Ben Affleck. Et presque plus personne n’en parle pour son Batman (le masque peut-être…).

LAISSER UN COMMENTAIRE