Gotham : Le proto-Joker et Michael Chiklis à l’honneur…

20

gotham-saison-2-news-actu-infos-images

Un nouveau spot TV et quelques infos pour Gotham… Le season premiere, qui débarque dans moins d’un mois, aura pou titre ‘Strike Force’. Dans cet épisode, nous ferons la connaissance du Capitaine Nathaniel Barnes, dont voici la première image (via EntertainmentWeekly). Comme vous le savez, c’est Michael Chiklis qui incarne ce “fanatique de la loi et de l’ordre qui n’a pas peur de se faire des ennemis de chaque côté de la loi”. Enfin un allié pour Jim Gordon !

Dans la saison 2, les enjeux sont plus élevés que jamais quand Gotham explore les origines de certains des plus ambitieux et dépravés super-vilains, y compris The Riddler, The Joker et Mr. Freeze ; tandis que Bruce Wayne (David Mazouz) découvre de nouveaux secrets concernant le passé de son père.

chiklis-gotham

La série Gotham revient le 21 septembre sur la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Camren Bicondova (Selina Kyle), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot), Cory Michael Smith (Edward Nygma), Erin Richards (Barbara Kean) et Drew Powell (Butch Gilzean).

20 COMMENTAIRES

  1. Grande classe dans son veston, il en impose.
    Il a cette présence, physique et faciale, qui démontrent une utilisation ambigüe de la violence.

  2. Théorie assez farfelue, mais je me dis que quitte à tordre la mythologie jusqu’au bout, ils pourraient tout à fait faire de Leslie Thompkins la vraie future femme de Gordon… et faire en sorte que Barbara, internée à Arkham, tombe raide dingue de Jerome (et devienne vous-savez-qui).

    Parce que sur la bannière de la saison 2, Barbara est quand même du côté des bad guys…

    En tout cas, hâte de voir l’évolution de Cobblepot, Nygma et Jerome. Leurs comédiens ont un talent indéniable. Le Theo Galavan a l’air charismatique pour le moment. À voir s’ils lui donnent un rôle qui puisse être vraiment intéressant.

    PS : time to boobs de Tigress, je valide haha ! 😀

    • Le hic ici reste l’âge de Bruce Wayne. Ok, dans le futur, affronter un Joker plus vieux, sans souci, on a déjà vu. Un Harvey Dent bien plus vieux, donc pas autant pote avec Wayne que ça… Ptet’ pas si grave.. Mais S’attaquer à une Milf Nous-savons-qui?
      Cet univers s’empresse tellement de dévoiler ses cartes qu’il va bientôt devoir faire un choix. Celui de se débarrasser du besoin latent d’avoir un Batman et de considérer Gordon comme le seul vrai héros dont Gotham ait besoin. C’est qu’il doit s’en taper des saisons encore, le bougre, contre la mafia, la pègre, freeze, le Joker, Cobblepot, le Riddler, allez peut-être un jour un jeune Waylon Jones, allez, et un Scarface aussi! Sans vraiment avoir scenaristiquement le droit de les mettre hors d’état de nuire.

      A moins que le vrai enjeu de la Police de Gotham au final soit simplement un fragile statu quo malgré tout le bestiaire de la ville, “éviter le pire”, rien de plus.

    • “Parce que sur la bannière de la saison 2, Barbara est quand même du côté des bad guys…”

      Et Selina est du coté des ‘gentils’… Elle a juste tentée de tuer Gordon à la fin de la saison 1, c’est bon, tout roule !

      • « Et Selina est du coté des ‘gentils’… Elle a juste tentée de tuer Gordon à la fin de la saison 1, c’est bon, tout roule ! »

        D’accord là-dessus, mais à vrai dire, j’ai plutôt tendance à considérer Selina, y compris celle de Gotham, comme une opportuniste qui s’arrangera pour changer de camp selon ce qui lui semble le plus profitable. Après, la bannière n’est pas vraiment une source sûre, c’est clair.

        J’ai cherché un peu à droite à gauche, en tapant « Barbara Kean Harley Quinn » et apparemment, je ne suis pas le premier sur le Net a avoir eu ces soupçons.

        Apparemment, l’actrice Erin Richards a confirmé que Barbara aurait l’occasion de rencontrer plusieurs des internés d’Arkham, notamment Jerome, et y affûter l’un de ses talents, deviner les points faibles des autres. Lorsqu’on lui a demandé si elle allait devenir Harley, par contre, elle a esquivé la question avec un grand sourire genre « no comment ». ^^ »

        https://www.youtube.com/watch?v=l-Q38c5qvek

        Donc voilà, je sais pas trop si c’est du bullshit promotionnel ou s’il y a du vrai là-dedans. De toute façon, il me semble que l’on est obligés de considérer la série Gotham comme une Earth-jesaispascombien ou un truc du genre, et s’attendre à n’importe quoi de la part des scénaristes. :p

  3. Qu’est-ce qu’on s’en fiche du Proto-Joker… c’est pas le vrai, alors quel intérêt. Y a assez de vilains dans la mythologie Batman pour remplir cette saison 2.

    • La bonne ou mauvaise nouvelle c’est qu’on n’en sait rien… Ils pourraient très bien décider que c’est le vrai. Et ça a l’air de partir dans cette direction.

      • Je pense que lorsque le ‘vrai’ Joker apparaitra, a la fin de la série, alors que Bruce Wayne deviendra Batman (pas sur d’ailleurs que l’on voit sa tête… Peut être plutôt sa carte ‘de visite’, à la manière de Batman Begins !), aucun indice ne nous sera donné pour savoir qui des différents Proto-Joker sera devenu le bon.
        En lui offrant plusieurs origines possibles/disponibles, le personnage pourra alors conserver son passé flou propre aux comics.

        Et chacun pourra alors décider qui mérite le mieux le rôle.

  4. Tiens vu qu’on est sur du DC dans MOS il y a eu un easter egg sur Game Of Thrones ou DBZ bien choquant et Zack Snyder est un gênie il as réussi à faire passé ça sur un film noté “13”. alors que c’est assez hard 🙂 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here