Les 4 Fantastiques/X-Men : Les deux équipes ne vivent pas dans le même univers !

85

les-4-fantastiques-2015-reboot-actu-infos-news-film

Faisons semblant d’être surpris (via NYDailyNews)… Dans une récente interview, le scénariste-producteur Simon Kinberg porte un coup rude aux rumeurs d’un crossover entre Les 4 Fantastiques et la franchise X-Men : “Ils existent dans des univers parallèles. Les 4 Fantastiques vivent dans un monde sans mutants. Et les X-Men vivent dans un monde sans Les 4 Fantastiques. Faire un crossover serait difficile, mais nous serions ravis de voir tous ces acteurs ensemble, comme sur la scène de la Comic-Con.”

Ce changement de fusil d’épaule s’explique bien sûr par la réception catastrophique du blockbuster de Josh Trank. Dans un tweet – effacé depuis -, le réalisateur a réglé ses comptes : “Il y a un an, j’avais une fantastique version [de ce film]. Il aurait reçu de très bonnes critiques. Vous ne le verrez probablement jamais. C’est la réalité.” Comprendre : le studio a charcuté et reshooté son film (une défense parfaitement recevable, cela se voit à l’écran). Triste histoire.

josh-trank-fantastic-four-tweet

Les 4 Fantastiques de Josh Trank est sorti en France le 5 août 2015, avec Miles Teller (Reed Richards/Mr Fantastique), Kate Mara (Sue Storm/la Femme Invisible), Michael B. Jordan (Johnny Storm/la Torche Humaine), Jamie Bell (Ben Grimm/la Chose), Toby Kebell (Victor Domashev) et Tim Blake Nelson (Harvey Elder).

85 COMMENTAIRES

  1. Dès qu’un film déplaît faut toujours que le réalisateurs disent “j’avais une version très bien mais j’ai pas pu la faire” si le film déplaît et ba il déplaît faut pas chercher de se justifier …

    • Et pourtant…jusqu’à il y a deux mois, Doom s’appelait Domashev et il y a eu des reshoots…peu importe qui est en tort, le film a été remanié au dernier moment et ça se voit.

      • y’a moyen que le final cut ne vienne pas de lui, c’est même quasi-sûr, c’est pas si évident de quitter ce genre de projet en cours de route.

        • Comment expliquer que la Fox laisse autant de liberté à Tim Story pour Deadpool et si peu (soit disant) pour les FF?
          Il a voulu s’éloigner du comics comme Edgar Wright sur Ant-Man.
          Lui a eu les couilles de faire ce qui n’est pas évident: quitter un projet qu’il a porté depuis des années et face à la machine à produits formatés qu’est Marvel!
          La Fox a laissé bien plus de possibilité à Trank que Marvel ne l’aurait fait.
          Edgar Wright n’a pas à assumer le résultat final de ce film bancal qu’est Ant-Man.
          Josh Trank, lui, faisait la promo de son film “génial” jusqu’à sa sortie…

          • C’est Tim Miller qui réalise le film Deadpool, pas Tim Story (le réal des deux premiers films sur les 4F).

        • Rupture de contrat en plein montage…Il se grille définitivement à Hollywood, perd de toute façon la main sur le final cut, et le film se vautre à cause de la mauvaise pub.
          Fumble!

          Garyus: Edgar Wright en parti pendant la pré-pro’, il n’a rien à assumer. L’enjeu est pas le même.

  2. Ce que je reproche à Trank c’est que les derniers semaines il a vendu le film , il a été très présent sur les réseaux sociaux et prométait un bon film . Contrairement à Taylor par exemple qui lui pour Thor 2 est resté en retrait et que dans les rares interview qu’il a fait il a annoncé la couleur en disant que ne pas être d’accord sur certaines choses concernant le montage . Donc libre à lui de trouver des excuses mais qu’il vient pas faire la victime il a fait la promo il assume .

  3. Josh Trank crache dans sa mauvaise soupe….
    C’est la grande différence entre un réalisateur et un GRAND réalisateur…
    Voire ce que Cameron a fait avec la suite d’Alien et une pression de la FOX permanente… Des mecs comme Cameron ou Spielberg on fait mieux qu’attendu de la part des studios…Et que dire de Peter Jackson avec le SDA ?
    Je crois que le mec s’est grillé, grillada, cuit, cramé. Ce génie du cinéma va pouvoir retourner faire des séries B a 8 millions de dollars à sa guise…. Quand on lui proposera Insidious 4 il ira pas chialer que le studio lui donne pas de liberté !
    Cameron en voudrait même pas pour lui apporter le café sur Avatar 2

      • Fincher est mon cinéaste préféré avec Cameron… Il a 15878 fois le talent de ce pauvre Trank (au moins). J’ai vu la sortie de Alien 3 et Fincher n’était pas aussi catégorique. Certes il a éprouvé des difficultés avec la FOX mais a quand même imposé beaucoup de ses choix, c’est que le mec ne se laisse pas grimper sur les pompes ! Alien 3 est du niveau des deux premiers et concasse 150 fois le pauvre Alien de Jeunet ( qui lui a juste fait un film de commande)…
        Et bien sûr Seven son triomphe suivant est produit par New Line ( division de chez Warner)

        • Je ne sais pas où tu as vu qu il était moins catégorique ?! D autant que ce n’est pas lui qui a monte le film et non présent en salle de montage… Pour le reste de ton commentaire, troll?!

          • Répondre a des enfants de 14 ans me fatigue. C’est le seul mot que vous avez à la bouche, Troll… C’est la limite de votre cerveau je pense

          • Et lire des personnes qui se croient supérieures derrière un écrans me fatigue.
            Pourquoi le cerveau d’un gamin de 14 ans serait-il moins compréhensif que le tien ? Ce jugement, franchement puéril…

          • Quelle belle réponse argumentée!!! Ma provocation t’aurais piqué au vif?! Je ne tomberai pas aussi bas avec mon âge. Je ne suis pas un défenseur de Trank, mais si tu te penses adulte, alors apprends a mesurer ta réflexion sur tel ou tel sujet…

          • “Alien 3 est du niveau des deux premiers et concasse 150 fois le pauvre Alien de Jeunet”
            J’ai 40 ans et franchement ton avis pue le Kevin Kikoulol style, il manquerait que tu mettes des > et des <… Ne sois pas si condescendant envers les ados de 14 ans.
            Certains ici ont des avis bien plus argumentés que le tien.
            Ah et j'ai détesté Alien 3, le pire des 4 selon moi et de loin. Pourtant j'aime bien Fincher.

            “A lot of people hated Alien 3, but no one hated it more than I did” David Fincher.

          • Je rejoins mon ami Garyus !
            Pour moi :
            – Alien bon film un peu vieilli
            – Aliens le Graal Cameron 😉
            – Alien 3 a de bonnes idees mais il a tué hicks et newt donc la pseudo nouvelle famille de ripley
            – Alien 4 Bon moins pire que le 3, il napporte pas grand chose meme si cest du Jeunet :/

        • Votre avis sur Alien 3 est très sympathique mais la réalité est très différente de vos fantasmes (voir le documentaire sur la saga Alien qui passe sur OCS). Fincher déteste Alien 3 sur lequel il n’a eu aucune liberté, il ne le liste même pas dans sa filmographie et selon ses dires ca l’a presque découragé de continuer a Hollywood (ouf !). Sans compter l’accueil assez médiocre du film aux USA aussi bien critique que commercial. Non Alien 3 c’est l’exemple le plus académique du film de franchise pour lequel la production engage le petit talent issu d’un autre média pour qu’il se roule en boule et fasse le caniche. Et j’ai l’impression que chez Fox le niveau de soumission imposé est assez élevé.

  4. Au final je dirai que c’est une très bonne chose ce gadin Marvel…
    Bien fait pour la Fox qui confie des budgets de 120 millions a un jeune réalisateur qui a fait un film sympatoche ou des ados boutonneux font bouger des voitures après avoir acquis des pouvoirs magiques…Moralité le gars est grillé.
    Bien fait parce qu’il ne suffit pas d’avoir une licence Marvel pour croire que tous les ados du monde vont bouffer leur merde…( à tous les coups)
    C’est bien fait parce que Disney / Marvel va devoir se bouger le cul pour se remettre en question à chaque film, “Ant Man” c’est gentil, mais juste gentil…
    Pas plus mal dans le fond, une belle baffe dans la gueule et ça repart…

      • Sur le fond, je trouve qu’il a pas franchement tort. Par contre sur la forme, soit il est agressif gratuitement et oui c’est débile, soit c’est pour se donner un style et c’est pas bien mieux. u_u’

    • Renaud, cela fait plusieurs fois que je te lis, qu’as tu contre les ados ? Et soit dit en passant, le ton que tu utilises pour tes posts te rend assez détestable. @ bon entendeur 😉

  5. Oh bah quel surprise alors !! pas de crossover ohh noonn zut alors ! pourquoi cette décision je me demande bien pourquoi ? :p Du coup cela va rester le X-verse et pas se transformé en “Fox-verse”….Tristesse, chocolat et larme arc en ciel de licorne.

    Bon si Feige gère bien la barque niveau négociation vis à vis de la série X-men pour la Fox nous devrions peut-être voir les FF ainsi que tout les licences lié à elle (méchant, personnage, univers ect) retourné au bercail plus tôt que prévu ! Wait and see.

    Come on Marvel !! vous êtes les seul a pouvoir sauvez les FF comme disent les ricains ! 😉

  6. Ouf!!! Voilà une chance d’éviter un crossover et de du coup ne pas pourrir l’univers mutants! Franchement plus vite la suite de cette bouse sera annulé plus vite l’incroyable famille rentrera au bercail et plus vite nous aurons une chance d’avoir enfin un film digne du nom des 4 FANTASTIQUES !!!!!!!!!!!!!!!!!

    # I HATE THE REBOOT OF FANTASTIC FOUR

  7. J’hésitais à aller le voir vu la qualité apparemment très passable du film mais si en plus il n’y a pas de références cachées pour les fans, de post-génériques qui fait plaisir et aucun liens avec les X-men ou Deadpool je vais vraiment passer mon tour :-/

    Ce sera en téléchargement, et encore…

  8. Josh Trank n’a pas eu la liberté qu’il aurait du avoir (quitte a revoir les origines des 4F autant le faire à fond), le studio a perdu confiance en ce projet au vu des réactions (disproportionnées?) sur le net.
    Tout le contraire du film Deadpool qui a toute la confiance du studio et donc une liberté du réalisateur qui est total.

    • Est-ce qu’il n’a pas eu au contraire trop de liberté ? Dans des interviews de début d’année, ses réponses donnaient l’impression que les 4F ne l’intéressaient guère et qu’il voulait faire un Chronicle 2.

      Deadpool est différent : le réalisateur a l’air d’avoir pu faire son film comme il voulait, mais en même temps il a fait un “vrai” Deadpool. Rien ne dit que le film sera original ou réussi dans son intégralité, mais au moins il semble pouvoir répondre aux attentes du “Merc with a mouth”.

    • La différence ? L’un respecte vraiment le personnage que l’on adore tous, l’autre montre a la base une incompréhension fondamentale du matériel de base (de la part de son studio comme de son réalisateur)

  9. Bon du coup, ils l’oublient leur suite ou ils attendent désespérément un miracle ? Car quand ce film fait moins qu’un TASM, en se disant que les scores des deux films de Sony n’ont pas satisfait les studios, il parait juste improbable qu’une suite soit lancée. Du moins, ça puerait l’arnaque à plein nez !

    Finalement, hormis un voyage dans une dimension où existent les Avengers (et potentiellement un vrai Doom de ce que j’ai compris), je ne vois pas comment ce(tte) film/franchise pourrait remonter la pente. Surtout si on les sépare des X-Men qui eux, étrangement, s’en sortent à merveille.

  10. J’ai pas vu le film, je précise, mais d’après les critiques que j’ai pu lire, j’imagine que cette déclaration est pour donner une raison pour ne pas que les gens demandent le crossover X-Men/4F et ainsi « gâcher » une saga qui marche plutôt bien et qui est, en plus, en plein renouvellement

  11. C’est pas sa faute mais il a quand même attendu les chiffres au cas où çà aurait marché…
    Déjà ce genre de film çà se vend avec la BA. Même si le film est moyen voire pire, on accroche le public en balançant le meilleur. Et là déjà çà sentait le pâté tellement c’était repoussant, et pourtant je suis super bon public, mais dès la BA je ne m’imaginais même pas acheté le dvd en solde !

  12. C’est le triste sort réservé au reboot inutile. Maintenant j’espère que les studios, d’une manière générale, vont réfléchir avant de réinitialiser une franchise. L’échec des 4 fantastiques est la résultante de plusieurs paramètres :
    – Un conflit réalisateur/producteurs.
    – Un mauvais scénario.
    – Un réalisateur qui a cru qu’il pouvait jouer dans la cours des grands (ou alors des producteurs ont cru que Josh Trank pouvait jouer dans la cours des grands, mais il était trop tard lorsqu’ils se sont aperçus du contraire…).
    – D’un ras le bol du public envers les reboots. Pourtant le message était déjà clair avec l’échec du diptyque « the amazing spider-man ».
    Malheureusement je crois que Marvel studios n’a pas encore bien compris ce message, car si la sortie et l’échec des 4 fantastiques avait eu lieu plus tôt, ils n’auraient certainement pas pris Tom Holland pour encore jouer un Spider-man boutonneux au lycée.
    Les gens en ont marre de revoir les mêmes super héros réadaptés encore et encore jusqu’à s’en éloigner du matériau d’origine. Pour Spider-man je crains déjà le pire, le mieux aurait été un reboot-suite (un peu comme dans l’incroyable Hulk ou Batman, dans SvB ), cela éviterait de stagner dans l’histoire du personnage et de passer à autre chose avec un Spider-man déjà plus mature.
    Les 4 fantastiques est le reboot de trop. Rebooter pour oublier… mais on fait pire. Les studios devraient assumer leur franchise. C’était moyen avant, ben tu réfléchis pour faire une suite meilleure sans tout rebooter. Pourtant la Fox a su adroitement relancer la saga X-men, même si on a frôlé le reboot total (coucou first class…).
    Qui gagne dans cette histoire ? Pas la Fox, pas Josh Trank, pas Marvel studios qui voit indirectement son image ternie, mais enfin nous les spectateurs.

    • Je comprends pas comment vous pouvez parler de Spider-man alors qu’on ne sait presque rien de ce film, et les seules informations qu’on a c’est que ça ne sera pas une origin story et qu’il sera joué par un vrai ado… 2 choses qu’on a pas encore eu avec Spider-man.

  13. Moi ce qui m’attriste le plus dans tout ça c’est les personnages, la réputation qu’ils vont avoir (car on sait bien que les films ont pris le pas sur les comics en terme “d’image”) et la ringardisation qu’ils subissent.

    Les 4F sont des personnages extraordinaires et à la fois très terre-à-terre, avec des aventures vraiment riches, de très bons bad guys, etc… Alors pourquoi avoir gâché tout ça ? Pourquoi ne pas avoir laissé Trank faire son Chronicle 2 au lieu de le laisser tenter de réinterpréter des personnages qui n’ont pas encore eu une seule BONNE adaptation ?

    C’est dommage, je ne pense pas que Lee/Kirby(si il pouvait voir) soient très fiers de ce que leur création est devenue. (même si Stan Lee a tendance à se montrer toujours très enthousiaste pour les films de SH)

    • j’vous trouve durs avec ce film. Je comprends chacun des points de vus de toute façon, vraiment, et j’aime justement les lire!
      Mais c’est vrai que j’ai tendance à penser que Trank, malheureusement, avait un simple statut d’employé dans cette affaire. Un simple salarié à qui on faisait un minimum confiance pour qu’il respecte le cahier des charges et qu’il manifeste quelques idées.

      Mais en vrai… j’suis sûrement un des rares, j’ai bien aimé ce film. J’aime l’ambiance qu”il a créé, j’aime la relation qu’il y a entre les personnages, j’ai eu de l’empathie pour eux, je m’y suis attaché. Oui y’a un rythme bâtard j’en suis conscient. Et oui je comprends qu’il n’ait pas plu et qu’il est arrivé une bonne décennie en retard. J’suis pas un grand fan des 4 Fantastiques t’façon. La fox a prit une mauvaise décision, ça arrive constamment que les studios en fassent. Soit.

      Mais j’ai eu ce sentiment en sortant de la salle : mince, Josh Trank a l’air d’un type intelligent, avec de bonnes idées de mise en scène, mais c’est un gars qui a été utilisé, et que personne n’a compris. C’est dommage, mais j’ai bien aimé moi.
      Me frappez pas les gens, parce que j’assume!! ha ha

  14. Dommage, j’ai toujours aimé les univers croisés. Mais là, ça sent tellement mauvais qu’ils ne veulent même plus en entendre parler. La suite semble bien compromise à mon avis.

    Par contre, je ne vois pas pourquoi les Marvel fanboys espèrent autant le retour de la franchise chez Marvel.
    Pour faire encore un riboute de plus?
    Et puis sincèrement, quand on regarde les deux premiers films sur lesquels tout le monde crachait ouvertement jusqu’à ce dernier opus, on ne voit pas grande différence avec les produits Marvel: Même soupe sucrée (que j’aime), même profondeur de scenario, même humour à la Benny Hill…

    Et si c’est pour me parler de fidélité au matériel de base, je rappellerai que Fourmi Man et Etron Man 3 n’ont pas brillé non plus à ce sujet… 🙄

    • “Par contre, je ne vois pas pourquoi les Marvel fanboys espèrent autant le retour de la franchise chez Marvel.
      Pour faire encore un riboute de plus?”

      Je vais le répéter encore une fois, c’est la partie cosmique qui nous intéresse, Galactus, le surfer d’Argent, Anihilus, les Skrulls…etc…
      Pas besoin de reboot pour les intégrer dans le MCU…

      • Oui ça je l’ai bien lu. Mais beaucoup ici disent espérer voir un FF version Marvel.
        Je n’aime pas cette logique de clan qui veut qu’un studio, en l’occurrence Marvel, ferait mieux que les autres et uniquement de la qualité.
        Sinon oui, les Skrulls, le Surfer d’Argent dans le MCU, ça pourrait être sympa

        • Honnêtement, je pense sincèrement qu’ils feront mieux. Le côté divertissement familial, ils savent le faire mieux que personne et c’est exactement ce qu’aurait du être ce 4F …

          • Là dessus je suis d’accord: les deux premier FF auraient pu être des films MCU. Films bon enfant, dans l’esprit de ce qu’étaient les FF dans les comics d’autrefois. Perso je trouve que non seulement ces deux films ont tres mal vieillis, mais déjà à l’époque, c’était des film tout juste honnêtes, que je ne reniais pas juste parce qu’à l’époque, la concurrence n’était pas la même.

          • C’est peut-être plus le MCU qui s’est coulé, pour ses propres films, dans la ligne Marvellienne déjà forgée par la Fox et Sony, non ? Avec juste un peu plus de fidélité au matériau d’origine plutôt qu’au genre au cinéma en général (beaucoup du Superman de Chris Reeve dans les SpideRaimi).

  15. J’ai hâte que les 4 fantastiques retourne chez marvel studios non pas pour refaire un autre reboots vu que les 4 fantastiques ne m’ont jamais vraiment attirer que se soit en film ou comics mais pour les personnages secondaire et les méchants qui reviendraient avec eux du coup imaginer les Avengers contre Galactus

  16. Au delà de tout débat qualitatif, je trouve les deux univers cinéma assez incompatibles. Avoir des surhommes non mutants dans un monde rempli de surhommes mutants est assez étrange, l’inverse également.

  17. un peu dessus par la nouvelle mais bon j’en apprend une autre: comme quoi la fox est entraint de negoçier pour la fameuse serie sur les X Men avec Marvel alors pourquoi negoçier avec Marvel studio, peut etre pour avoir certaint personnage que Marvel studio possede apparaitre sur le petit ecran et c’est confirmé par la directrice de la Fox

    • Non si il négocié c’est parce que Marvel détient les droit de tous ses personnage en série, et la fox uniquement des droit ciné ( de ce que j’ai compris).
      Du coup si il veulent faire leur séries ils sont obligé de négocié.

      • A dacc merçi pour l’info, trop préssé qu’elle sorte cette serie!!! marvel studio va probablement en profiter pour recuperer à la fox les droit des 4 fantastiques (s’ils ont annuler la suite prevu en 2017), mais s’ils font ça faudra plaçer un reboot dans le calendrier déjà surcharger de marvel studio.

  18. Je ne vois pas pourquoi certains parlent de Marvel Fanboys ou autre.. Ce truc là Marvel n’en est absolument pas responsable, nada niet ketch..

    • Pourtant ton message sous-entendrait presque que tu es un Marvel Fanboy non?
      A dire que Marvel n’est pas responsable de cet échec, c’est penser que Marvel aurait fait mieux, non?
      J’exagère peut-être un peu.

  19. -“si il était pas content il avait qu’à partir!”

    -“le mec a réalisé un film un peu sympatoche avec des ado boutonneux…”

    ces commentaires d’ignards attardés vont réveiller mon ulcère…

    Bien sur que la fox a pourri le film! elle pensait pouvoir utiliser un jeune réal’ qui s’était fait un pti nom comme josh trank comme un Yes man, sauf que ce dernier avait une veritable vision! il s’est fait evincer pour avoir tenté d’appuyer sa vision et une partie du film a fini par être tourné par un yes man qui encaisse des chèques sans broncher. C’est ce que voulait la fox depuis le début, un yes man, mais ils ont eu les yeux plus gros que le ventre en pensant que josh trank n’était qu’un petit réal sans âme qui ne répond qu’au bruit d’un chèque qui se signe…
    Ce dernier avec chronicles n’a pas que réalisé un film de “super pouvoirs avec des ado boutonneux” mais a vraiment apporté quelquechose de nouveau dans la façon de filmer, dans la mise en scène…

    le bashing général c’est comme le siphon des chiottes, ça emporte que les merdes…

    • ha merci! non parce que c’est bien de cracher sur Trank mais en tant que cinéphile, c’est le seul à avoir montrer encore des notions de mise en scène et Cinématographique encore plus aussi bien sur Chronicle (le found footage est brillant ) et sur sa partie des 4F oui parce que passé l’accident (d’une noirceur assez incroyable pour un PG13) c’est la créature de frankenstein.

      Vous avez oublié aussi ce que j’appelles le “casting reboot” si on as eu un recast pour bruce banner dans avengers ni vu ni connu, pourquoi pas reprendre les acteurs et leur redonner une chance dans infinity war?

      Et surtout la Fox est ouvert aux négociations pour un prêt de personnages en échange du pack avengers pour je sais pas moi..old man logan ou les illuminati?

      sans compter que si le box office n’auras pas réduit le genre super héroïque aux scores d’un film indépendant ouzbèque à force de ras le bol/lassitude/trop de supers par an (8 en 2017 je rappelles + les séries) on pourrais espérer un petit secret invasion passé l’infinity war.

      Si la fox prévoit une série X men c’est que Marvel étudies déjà un accord avec la Fox (vu qu’il restes plus qu’eux et Universal pour Hulk) et comme je le dis depuis 3 ans, malgré les droits partagés et comme l’as prouvé Sony avec spidey qui as baissé son froc après l’effondrement de leur spiderverse (par leur faute) la Fox auras tout à gagner pour un prêt/échange/partage des personnages sur avengers 3 vu le pactole que ça va représenter et surtout en seules termes de box office, les x men sont certes rentable mais on est loin des chiffres faramineux des films du MCU comme iron man 3 ou avengers.

      Et aussi l’hypothèse du monde parallèle permettrais en effet de “décoincer” les 4F avec déjà les x men mais aussi dans l’univers des avengers mais comme suggéré plus haut espérer ENFIN un VRAI dr Doom, encore plus face à Thanos.

    • Merci de nous éclairer car jusqu’ici tout n’était qu’hypothèses et suppositions.
      Maintenant grâce à toi, qui visiblement était au coeur même du projet, tapant la converse régulièrement avec les gens de la Fox et Trank,oui grâce à toi, on sait enfin LA vérité.
      Milles mercis.

      Peux-tu préciser ce qu’a apporté Trank a la façon de filmer? Le Found Footage c’est lui qui l’a inventé?

      • Renaud, je ne trouve aucun post ou tu ne fais pas d'”ado bashing”…Je compatis pour certain (dont toi apparemment) ce cap est dur à vivre. Détend toi un peu on a tous été jeune, à te lire on dirai vieil aigri. Cdt
        Ps : oups Jeez, j allai oublier…Joli uppercut 😉

  20. Chronicle était un petit film sympa, mais sans plus… Faut arrêter de se toucher, c’est loin d’un coup de maître.

    Je pense toutefois que Trank aurait réalisé un bien film s’il n’avait pas eu tous les executives du studio sur le dos… Et au final, c’est lui qui en pâtit le plus.

    Son nom est associé à un gros navet et il a été évincé du spin off Star Wars.

    La vie est cruelle

    • Bien résumé. Sans attaquer son talent, car pour son âge, Chronicle est bien pensé et maîtrisé, avec un propos intéressant alors qu’il est très jeune, ne l’oublions pas, sa prochaine vision artistique comme il l’a dit lui-même s’annonce comme un chemin de croix pour le monter… Et sans 2ème film où il tiendrait véritablement les rênes, difficile de se faire une opinion du talent du jeune homme…

  21. Réveil difficile chez Fox? En même temps X-Men 3 et Wolverine Origins ont salement entachés la saga… Inutile de vouloir rajouter ces 4F schizophrènes à la paternité douteuse.

  22. En suivant cette affaire je me pose plusieurs questions:

    Pourquoi la Fox va t’elle chercher un réalisateur “débutant” pour l’un de ses plus gros projet ? même si estimé “talentueux” nous ne nous basons que sur un seul film,il me semblerait logique, vu les sommes mises en jeu, de lui laisser quelques projets pour faire ses preuves.

    Pourquoi chercher des réalisateurs “estimés” par la critique pour la réalisation de films de ce genre si le seul désir de la production et de faire leur film et de gérer ce réalisateur comme un yes man basique ?

    Sachant que ce n’est surement pas le nom du réalisateur qui fait venir les spectateurs au cinoche voir ces films !!Pourquoi ne pas y mettre un gars inconnu mais docile vu la mauvaise pub que ça peut leur faire ?

    Je me demande aussi pourquoi ces réalisateurs, qui doivent avoir un égo énorme visiblement, estiment qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent avec des films coûtant aussi chers ? On ne fait pas n’importe quoi avec 150-200 millions de dollars d’investissement et il est normal d’avoir la production sur le dos par moments !!

    Je pense qu’un réalisateur apte à travailler sur ce genre de projets doit en être conscient et se dire qu’il ne pourra que “saupoudrer” le film de sa vision tout en faisant avant tout ce qu’on attend de lui.

    Trank n’avait pas les épaules assez larges visiblement, mais ce n’était pas à lui de s’en rendre compte.

    • Ben en même temps le type sort son premier film très jeune et ça marche. La Fox a dû se dire : Autant Josh Trank ça parle pas, autant le réalisateur de Chronicle, ça va déjà être plus rentable.

      Mais le souci, c’est qu’apparemment le Trank n’a pas le caractère docile et avait véritablement son idée du film qui devait avoir été validée par la fox avant d’avoir même commencé le tournage. Le problème demeure : qu’est-ce qui a foiré ? Le réal qui s’est barré ? La Fox qui s’est rétractée sur beaucoup de points (au moins 3 scènes majeures d’action retirées à quelques jours du montage final, selon certaines rumeurs)?

      Le fait est qu’on aura rarement autant vu de scènes dans des bandes annonces… qui n’apparaissent même pas dans le film ! Et la finition de certains effets spéciaux est juste horrible.

      Y a eu une couille dans le potage. Mais qui l’y a mise ? Ca …

  23. La durée du film semble aussi aller dans ce sens, c’est tout de même une honte !!

    Autant repousser le film en se disant qu’avec autant d’argent on ne peut pas rendre un travail bâclé.

    Choisir un réalisateur afin de surfer sur le succès de son précédente film ? Franchement avant de s’attaquer à Spiderman qui connaissait Sam Raimi à part les fans de film d’horreur ? sans parler de Favreau ou même de Peter Jackson avant le SDA, qui avait vu Braindead ?

    Non il y a eu pas mal de choix idiots et la décision vient forcément des têtes “pensantes” de la Fox.

    Après regardons aussi le scénariste, on a là l’un des meilleurs créateur de nanars de ces dernières années !!
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_Kinberg

    • Repousser le film n’aurait pas changé grand chose à ce stade : il souffrait déjà d’un mauvais buzz bien avant sa sortie.
      Mais je suis d’accord : présenter un film aussi amputé, c’est tout sauf sérieux et j’ai du mal à croire ceux qui disent avoir aimé sans avoir senti les “faiblesses” (doux euphémisme) du scénario.

      Au niveau du réalisateur, ben, j’ai un contre exemple : Le remake d’Alien a failli être filé à quelqu’un d’autre que Ridley Scott. Les fans gueulent, on remet le bébé à Scott et paf !!! Ca donne Prometheus. Refiler un projet à un vétéran, ça peut être une prise de risque tout autant. Et puis dans le cas présent ben… La quintessence du foirage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here