Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘Purpose in the Machine’ [3×02] + le teaser du prochain épisode !

35

agents-of-shield-saison-3-actu-infos-news-images-avis

Où est Jemma Simmons ? La semaine dernière, dans les commentaires, j’ai parié sur Niflheim, l’un des derniers Neuf Royaumes inexplorés. J’espère ne pas m’être trompé ! Agents of S.H.I.E.L.D. est donc de retour, plus en forme que jamais. Que vous inspire la reprise en main de l’Hydra par Grant Ward ? [R.I.P. Wolfgang von Strucker, un vilain parti trop vite.] Seriez-vous prêt à signer une pétition pour que Mack obtienne un fusil-hache ? Bref, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? En attendant l’audience, voici cinq vidéos à voir ou revoir : deux extraits, deux modules et… un sketch. L’Hydra a un problème d’image et Brett Dalton compte bien y remédier ! PS : la saison 1 des Agents du S.H.I.E.L.D. est enfin disponible en DVD.

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 2 – ‘Purpose in the Machine’ – Synopsis et extraits : Fitz et l’équipe font appel à un Asgardien pour comprendre les secrets de l’ancien monolithe qui a englouti Simmons, tandis que l’Agent May est à un carrefour de sa vie personnelle et professionnelle.

are-you-inhuman-promo-agents-of-shield

————————————————–

Audience US : Agents of S.H.I.E.L.D. a beau perdre du terrain, la série est désormais devant Gotham. Une petite révolution ! Hier soir, l’épisode ‘Purpose in the Machine’ a convaincu 4.32 millions de téléspectateurs (contre 4.90 millions la semaine dernière). Sur la cible chouchoutée par les annonceurs, les 18-49 ans, le show se contente d’un taux de 1.6% (en baisse de 0.1 point). Si on pouvait rester dans ces eaux-là toute la saison, ce serait parfait [chiffres définitifs]…

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 3 – ‘A Wanted (Inhu)man’ – Preview : Daisy, Mack et Coulson font tout leur possible pour protéger Lincoln, alors que l’équipe de Rosalind traque les Inhumains dans sa quête de personnes dotées de pouvoirs. Pendant ce temps, Hunter prouve qu’il n’y a pas de ligne qu’il n’est pas prêt à franchir pour se venger de Ward et de l’Hydra.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC, avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

35 COMMENTAIRES

  1. Vraiment chouette comme épisode.

    SPOIL AOS SPOIL AOS SPOIL AOS

    Je trouve Ward assez convaincant dans son rôle, j’ai l’impression qu’il devient de plus en plus mauvais et dangereux au fil des épisodes. Bonne idée de recruter le fils du défunt Wolfgang, mais du coup, oui, ça décrédibilise encore plus le rôle qu’il a eu au cinéma…
    La scène du sauvetage de Simmons m’a étrangement ému, c’était franchement bien foutu niveau suspense et intensité ! Et BON SANG qu’est-ce que je suis content de la revoir ! 😀
    Coulson devient de plus en plus badass. Quand je repense à comment il était durant la phase 1, ça fait vraiment bizarre !
    A part ça, j’attends de voir un peu plus d’inhumains, ce que l’épisode 3 semble nous teaser efficacement.


    (Et puis May est plutôt sexy en jupette de golfeuse ~)

  2. Je sens arrivé gros comme une maison que l’endroit où se trouve Jemma va servir de zone fantôme dans Civil War pour enfermer les héros qui refusent la loi un peu comme dans le Comic avec la dimension que trouve Richards il me semble.

    • Pas sûr pour ma part. Le portail avait dans le contexte du récit l’intérêt de « retarder » la grosse baston finale. Dans le film on aura des équipes restreintes, j’ai du mal à imaginer que ce pan de l’intrigue sera utilisé.

      Faut pas appréhender ce film par rapport au comics mais comme une toute nouvelle oeuvre, inspirée de celle-ci. Sinon y aura forcément des déçus alors que le film sera peut-être très bon. Et c’est arrivé plus d’une fois à Marvel de se sublimer lors des adaptations casse-gueule (Avengers, GoG..)

  3. Ayant vu Flash S02E01, je voulais continuer par l’épisode 02 de Agents Of S.H.I.E.L.D. mais introuvable en streaming, je demande donc si les membres de ce site, posséderez-un site torrent ou streaming de bonne qualité qui me permettrai de voir l’épisode en VOSTFR, sur ce, je vous remercie en avance^^

  4. Ca serait tellement cool que pendant l’episode de la pause hivernal on est un petit teasing de Fleche Noir qui est pas trop content qu’on chasse son peuple.. *-*

  5. Wow, cet épisode était vraiment génial.

    SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

    J’ai trouvé la scène où Fitz entre dans le portail vraiment intense, et elle ne m’a fait qu’aimer encore plus le personnage !

    Mis à part ça, j’ai trouvé cet épisode assez riche en références : les « Secret Warriors » de Daisy, le « Amazon Woman » que lance le professeur à Bobby (référence à son rôle de Wonder Woman, je pense ?),… Par contre, un petit détail m’a laissé un peu perplexe. Lorsque Coulson, Fitz et Bobby vont chercher le professeur, ce dernier parle de « Government task forces ». Est-ce que ça pourrait renvoyer à Civil War ? (Imaginons des troupes envoyées par le gouvernment pour arrêter les gens ayant des pouvoirs et qui refusent de se plier à la loi)

  6. Episode très sympa

    Quelques touches d’humour avec Hunter notamment

    Les différences factions sont en train de prendre de l’importance, shield hydra inhumains etc

    Et très émouvant la scène du sauvetage de Fitz :'(

  7. quand on pense à la saison 1 et à ce qu’est devenu cette série… J’adoooore !!!!! Autant Flash m’a un peu déçu autant AOS… perfect!

  8. #spoiler AoS# #spoiler AoS# #spoiler AoS#

    Fitz, ce héros ! Rien d’autre à ajouter 😀

    Ah si, j’aime bien le flashback au début.
    Très bonne idée ce recrutement de Stucker Jr.
    L’humour apporté par Hunter est apprécié.
    Sympa le petit clin d’oeil à Wonder Woman (l’Asgardien qui qualifie Bobbi d’Amazon Woman => Palicki a joué dans le pilote de la série Amazon).
    Jemma est cute.

  9. Très bon épisode globalement.

    Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler Spoiler

    Le symbole sur la porte pendant le flashback, ça ne vous fait pas penser à l’antenne de Black Bolt ? (ou de Lockjaw) Moi ce portail me fait penser à une entrée secrète vers Attilan… peut être que la cité Inhumaine ne se trouvera pas sur la Lune dans le MCU ? Qui sait.

  10. Boff cette épisode, ward est moins fun en pur méchant, trop lisse. Quand au

    spoiler

    sauvetage de simmons c’était plat, bien trop lent pour pas grand chose. Surtout que du coup ils ont détruit le portail, le machin qui aura vallu une guerre dans la saison 2 et fait disparaitre simmons se retrouve bouclé en un épisode lent et on apprend absolument rien. Décevant, espérons que simmons porte quelques sequels de ces 3 mois, qu’ils ne se contentent pas juste de la scène ou simmons se réveille en sursaut avec une arme pour se défendre, ce qui laisse d’ailleurs supposer qu’elle a rencontré d’autres êtres vivants la bas.

    FIN SPOILER

    En tout cas les débuts de flash et agent of shield sont pas terrible cette année, à voir la suite. Pas encore vu gotham cependant^^

    • Evidemment que l’on va en apprendre plus sur le portail même s’il a été détruit. Surtout que cette saison sera énormement portée sur les inhumains

      Pour ward oui peut être sa dualité dans la saison 2 était sympa. Par contre j’ai pas vraiment compris pourquoi il reforme l’hydra alors qu’il semblait être un électron libre,et même contre eux fin s2

      • Pour ward, il veut se venger du shield. Du coup il a besoin d’une armée et comme il le dit lui même dans cette épisode il forme un nouvel hydra. L’hydra de la saison 2 est mort et lui se sert du nom pour rassembler des tueurs compétent, l’idéologie de l’hydra sera à mon avis totalement absent. Mais clairement ce personnage est vraiment génial dans sa position trouble, en tant que bon méchant pour le coup il est trop prévisible et trop posé. Mais ce n’est que le début^^

        Pour le portail disons que cela a été réglé trop vite, limite pour l’instant la scène ou simmons se fait absorber semble avoir servi à rien. Mais on a pas encore vu les répercussions sur le personnage, donc on verra ce qu’ils avaient en tête en faisant disparaitre simmons 3 mois.

  11. Episode que je jugerai d’addictif. Addictif car tout se remet en place petit à petit, les enjeux de tous s’établissent, ceux de Ward et May en tête, sans que l’on apprenne grand chose pour autant. Cependant rien n’est inutile dans cet épisode. Le rythme que certains jugent lent est pour moi bien dosé, avec des dialogues relativement bons (notamment Coulson avec ce cher Asgardien) et l’humour plutôt efficace (Hunter, Mack et Coulson notamment). Clairement, on en saura plus sur cette autre planète et ça peut carrément alimenter tout un tas de théories pour le MCU. Maintenant je ne sais pas pourquoi, je vois (j’espère) un upgrade de Ward. Il est déterminé et remonté à bloc mais en face May et Hunter le sont aussi. Pour assoir son statut de méchant il lui faudrait plus que ses muscles et son intelligence ce qui pourrait d’ailleurs pousser les deux autres coco à piocher dans leur part d’ombre pour rivaliser. Quant à Fitz, parfait ! Deux épisodes et systématiquement à chaque fois qu’il apparait ça fonctionne du tonnerre. Idem pour Daisy je trouve ; de plus en plus badass (est-ce par sa nouvelle coupe de cheveux ?) ! Pour l’instant je prends encore plus de plaisir qu’au début de la saison 2 où j’étais déjà à fond. Royal quoi !

  12. Pas encore vu l’épisode!!! Mais petite question: qu’en est-il de l’audience à J+7? Parce que un certain site semble condamner la série compte tenu de ses audiences mais ce même site parle des audiences de scream queens en replay qui font la différence. Cette série est juste géniale.

    • Je ne sais pas, mais de toutes manières il ne faut pas se fier à l’audience pour cette série. C’est une série qui fait partie d’un tout, et quand on voit qu’un autre spin off arrive marvel doit y trouver son compte.

  13. Je poste vite et dodo.
    C’était encore une fois très très bien, avec plein de petites choses qui se mettent en place.

    Quelques remarques générales: McNicol a fichtrement vieilli en deux saisons.
    Je trouve que Coulson a presque une place secondaire en tant que directeur, tellement il y a d’intrigues. J’ai aimé l’allusion aux symboles qui ont disparu du matériel, tout en gardant son esprit « old fashioned » qui fait le sel du personnage.
    Chloe Bennett est à saluer pour son changement de jeu entre la saison 2 et 3, où elle devient déterminée et profondément, manifestement animée par un sentiment d’empathie envers les Inhumains, sans que cela vire à la ségrégation (comme le faisait sa mère).
    Hunther a un rôle difficile, à la fois dans une mission badass et à la moralité douteuse tout en servant de caution humoristique; un bel équilibre pour le moment.
    J’ai…apprécié que Ward soulève « l’inutilité » (je cite) de la mort de Strucker. Mais à mon sens nous sortir son fils est un vrai aveu d’échec sur la gestion du personnage.
    Enfin, je suis définitivement tombé amoureux de Jemma, sauf que ma conscience me glisse qu’en fait, ça faisait déjà deux saisons. Je le répète, les comédiens ont fait de sacrés progrès.

LAISSER UN COMMENTAIRE