Ant-Man and the Wasp : Le réalisateur Peyton Reed sur le chemin du retour !

41

ant-man-film-marvel-news-actu

Jon Favreau, Joss Whedon, Anthony et Joe Russo, James Gunn… Un nouveau nom va bientôt rejoindre la liste des réalisateurs qui ont signé deux films pour Marvel Studios (via TheHollywoodReporter). Peyton Reed est actuellement en négociation pour réaliser Ant-Man and the Wasp. Une information qui n’est surprenante qu’en terme de timing : la suite d’Ant-Man a été annoncée il y a quelques jours et sortira dans trois ans. Autrement dit, rien ne presse !

Profitons de cette nouvelle pour saluer le box office chinois de l’Homme-Fourmi. En six jours, le blockbuster de Peyton Reed a récolté la coquette somme de 56.2 millions de dollars (seul Avengers : L’Ère d’Ultron a fait mieux). Au niveau mondial, Ant-Man atteindra bientôt la barre des 500 millions de dollars. Avec 455 millions de dollars au compteur, le film a déjà dépassé Thor (449 millions). Qui l’eût cru ? En bonus, un nouveau concept art partagé par Andy Park

ant-man-concept-art-helmet

Ant-Man and the Wasp sort aux États-Unis le 6 juillet 2018, avec Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man) et Evangeline Lilly (Hope Van Dyne/The Wasp).

41 COMMENTAIRES

    • Sans être aussi catégorique, c’est vrai qu’il est dans le bas du panier du MCU quand même, j’ai du mal à croire qu’il affolera les foules ce Ant-Man 2…

      • Sinon, l’autre hypothèse est qu’il est fan de Marvel mais reste très déçu par la tournure du MCU après Avengers 1… Comme pas mal d’entre nous ici.

        Au contraire je trouve ça plutôt positif que beaucoup ouvrent les yeux (et leur bouche) pour dénoncer les dérives du MCU, ça nous amènera peut-être à une phase 3 moins plate et qualitativement plus régulière !

        • Ce ne sont pas les fans qui dictent la voie à suivre à Marvel !! Qu’on soit content ou pas ça ne changera rien seul compte le billet vert !! Et en ça ant-man a non seulement réussi mais à aussi réussi côté critique 😉

          • Oui c’est malheureusement tout à fait vrai. Pas sûr que les critiques auraient été aussi sympa avec Ant-Man si le film n’appartenait pas au MCU.

          • Tiens, c’est marrant, c’est plutôt un sentiment contraire que j’ai ressenti : les avis critiques ont été enthousiastes, certes, mais le fait qu’il appartienne au MCU a été fustigé comme une « point négatif », du genre « ça tire le film vers le bas par ce que ça le rend hermétique à tout un public qui n’a pas vu les autre films Marvel ».

        • Ce n’est pas faux. Mais au-delà des failles de cet univers partagé que tout le monde aime montrer au grand jour, on a surtout des longs-métrages qui sont vraiment aboutis et autrement que dans le registre du film d’action.
          Donc oui, je fais parti des déçus quant à la tournure du MCU mais je suis autant satisfait du travail très abouti que peuvent fournir certains réals en dehors du film choral de fin de phase.

          • A titre personnel ce que je reproche au MCU c’est qu’au final aucun film n’a d’importance sur la continuité globale depuis Avengers 1. Même les films qui pourtant donnent l’impression de tout chambouler n’ont servi à rien.

            Tony Stark décide de détruire toutes ses armures à la fin d’Iron Man 3 et d’arrêter sa carrière de super-héros ? Pas de soucis, pour Avengers 2 il est de retour avec une panoplie complète et prêt à l’action. L’Hydra domine le monde ? Ah pas tant que ça, c’est expédié en 2 minutes dans le début d’AOU. D’ailleurs il n’y a plus de Shield depuis WS à priori non ? Ah ben non, Nick Fury en reforme un comme si de rien n’était, supplantant au passage la série AOS qui décidemment a un lieu uniquement unilatéral avec le MCU…

            Tout comme les comics, au final les conséquences des évènements pourtant graves du MCU n’ont des répercussions qu’à très court terme. C’est malheureusement obligatoire dans le sens où Disney sait très bien que beaucoup n’ont pas forcément envie de regarder tous les films du MCU pour avoir à comprendre le suivant. Une série TV au cinéma qui ne s’assume pas, en somme…

          • @Jean Trantransse
            Oui c’est vrai que cette logique de « série cinématographique » semble un peu erronée quand on voit cette phase 2 mais avant d’être dans le MCU, ces films sont des films qui appartiennent peut-être à un plus grand ensemble qui a du mal à fonctionner mais qui peuvent très bien être des réussites individuelles sans que leur incidence dans le MCU soit réellement importante.

          • Ah mais clairement. GOTG est sans doute le film qui aura le moins servi dans le MCU, et c’est pour beaucoup le meilleur de la phase 2. Car justement il ne se vendait pas uniquement sur l’aspect continuité du MCU, à l’inverse de Avengers 2 par exemple qui pour le coup cherche tellement à faire des clins d’oeil à tout le monde et à teaser la phase 3 qu’il en oublie finalement de faire autre chose…

          • Jean trantransse :

            Iron man n’a pas détruit toute ces armures pour arrêté d’être un super-heros !! Il a fait ça car elles étaient imparfaite du fait de son trauma et à la fin il dit clairement « je suis iron man  » donc en aucun cas ça signifiait la fin de sa carrière
            pour l’hydra rien n’est expédié hormis la mort du baron , ils n’ont détruit qu’une cellule …
            il n’y a plus de shield « visible » avec leurs bâtiment au vu de tous mais un shield « underground » existe encore …

            GOTG n’a pas vraiment servi a rien même si c’était une origin story , on y a vu plus en détail thanos et on a découvert une autre pierre et des origines mystérieuse pour starlord …

          • Effectivement bien vu pour GOTG, du coup je retire ce que j’ai dit.

            Par contre pour Iron Man 3 je persiste : tout est fait à la fin pour faire comprendre que Stark en a fini avec ses armures. Il se fait retirer son « coeur » robotique à la fin du film (ce qui est une débilité monumentale vu les deux autres Iron Man mais passons, ce n’est pas le sujet), c’est quand même le symbole le plus puissant qui soit quoi.

            Pour l’Hydra, je crois bien avoir compris qu’il s’agit de la dernière cellule active qui est détruite vu ce qu’on nous dit dans le début de AOU, mais bon comme je regarde plus AOS admettons. Pareil pour le Shield, ç’aurait été cool qu’on sache qu’il ait survécu aux révélations de Cap 2 quoi… Ca me fait chier de citer Durendal mais pour le coup il a raison : tout le monde n’est pas forcément suffisemment motivé pour regarder une série TV pour comprendre le MCU dans son ensemble, en particulier concernant les zones d’ombre ou ce qui peut ressembler à des incohérences. Du coup on en vient au débat de l’intérêt de relier des séries TV au Marvel CINEMATIC Universe, surtout quand on voit que les séries Netflix n’ont vraiment pas besoin d’un quelconque lien au MCU pour briller (je m’avance un peu sur la qualité de JJ là mais elle a l’air d’être au rendez-vous ^^).

          • Jean trantransse :
            En première lecture on pouvait croire à la fin d’iron man mais si on regarde bien le film ce n’était pas le cas au contraire c’était une renaissance en tant qu’homme et en tant que super -héros (les bases pour le problème ultron et civil-war )

            Pour l’hydra on sait tous qu’on coupe une tête il en repousse deux …plus les avengers pensent qu’ils gagnent et plus ils se trompent !!

            Aos perso je ne regarde pas mais à la fin du WS quand fury enlève son bandeau on sait bien que c’est pas pour allez couler des jours heureux dans sa maison de campagne …il était évident qu’il allait oeuvrer dans l’ombre !!

          • Mouais, pas convaincu, en plus ça me conforte dans l’idée que rien n’a vraiment eu d’importance sur l’histoire globale du MCU, en gros la phase 2 n’a quasiment servi à rien si on fait le bilan, la seule perte d’importance étant la mère de Thor dans le film le plus décrié de ladite phase. :-/

            Mais je concède qu’au moins les très grosses incohérences ne sont pas si nombreuses entre les films, contrairement à la saga X-Men par exemple (même si ça devrait repartir sur des bases plus saines désormais).

  1. Tranquille, maintenant que le film a assez marché il ne représente plus un risque et Peyton Reed peut développer plus de choses intéressantes, enfin (tous les autres films de sa filmo ne sont que des one-shots) ! Surtout après le passage de Scott chez les Vengeurs.
    Ambiance « Guerre des Roses » lorsque Janet sera sortie du Microvers après avoir poireauter 30 ans (peut-être une raison future pour laquelle c’est Douglas que Edgar Wright a choisi dès le départ) ?
    Par contre ça peut révéler que Marvel Studios n’est pas encore prêt pour présenter plus de héros inédits d’un coup…

  2. Super nouvelle, j’trouvais qu’il avait plutôt bien géré le premier opus, que j’ai beaucoup aimé !

    Sinon HS :
    Ca va être la période à laquelle il va falloir presser la touche F5 toutes les 2 minutes ! Le Boss avait misé pour une sortie de la BA de Captain pour le 21 (bon on est le 22 mais à mon avis il avait pas loin d’avoir bon) ça peut tomber à tout moment ! (J’pense ils ont voulu attendre que la pression Star Wars retombe un peu)

  3. Ah………ce genre de (bonne) nouvelle où des tonnes de connard aigri et fanboys vont pratiquer le Marvel bashing et cracher sur Ant Man et son soit disant réalisateur yesman….

  4. une grande parties du fais que j ai adorer ant man est liée au scénario et aux vannes d Edgar wright et celle calqué sur son style en réécriture mais la sans Wright je suis un peu moins hype mais bon de manière général je kiffe tout le mcu donc j’aimerais peu être cette suite moins que l original mais jlattend quand même 😉

  5. en dix ans les salles sur le marché chinois se sont multipliées. Ce genre de score là-bas va devenir une habitude. La part des USA dans box office mondiale est en moyenne en train de passer de 40%-45% à 30%-35% au profit de la chine, notamment. Les récents appels du pied (iron-man 3 et transformers 4) en sont la confirmation. Dans l’ensemble, étant donné des coûts toujours plus élevés des films c’est une bonne nouvelle pour la survie des Blockbusters qui devraient résister à l’érosion, à la lassitude du genre « superhéroïque » plus longtemps.

    • Pas sûr que le fait que le genre superhéroïque dure plus longtemps que prévu soit réellement une bonne nouvelle. Entre les (bientôt) 3 voire films annuels du MCU, les 2 films annuels du DCEU, un film sur l’univers X-Men par an, les films sur des SH plus indépendants, sans parler des 50 séries TV… je deviens assez nostalgique de l’époque où le genre était moins prolifique et plus rempli de pépites.

      Parce que oui, les films entièrement solo à la Spider-Man de Raimi ou The Dark Knight de Nolan c’est bel et bien terminé, la mode des univers partagés ne permettra plus ce genre de choses.

      C’est pas parce qu’on est fan de films de super-héros (ce que je suis malgré tout, je suis quand même pas ici par pur esprit de contradiction non plus ^^) qu’on doit forcément se réjouir de tous les projets à venir, qui en plus ponctionnent les fonds qui pourraient être réservés à des films plus différents, plus réjouissants.

      Bref, les années à venir risquent d’être assez intéressantes en terme de répercussion en tout cas.

      • Entièrement d’accord avec toi.
        L’année 2012 aura été orgasmique pour moi avec Avengers et TDKR.
        Mais après l’orgasme vient la désillusion.
        Le succès de ces deux films a poussé les studios et les chaînes de télé à vouloir leur part du gâteau.
        La multiplication des films et des séries fait que pour moi, l’impact ne sera jamais aussi fort.
        Alors comme fan, je regarde quasiment tout mais je suis également fan de cinéma et je ne peux qu’être déçu.
        Pour moi le genre s’essouffle clairement:
        – La Phase 2 du MCU a apporté son lot de déceptions, seuls les fans hardcore du MCU refusent de le voir.
        – MoS que j’ai beaucoup aimé n’a pas eu la réussite d’un Dark Knight. Il était loin d’être exempt de défauts.
        – La Fox a réussi son double pari avec DOFP (gagner des sous et relancer la franchise) malgré un bordel scénaristique sans nom. Par contre elle s’est plantée lamentablement avec le fiasco FF (que j’ai bien aimé aussi)
        – Kick Ass 2 a fait un gros bide.
        – Arrow a eu une saison 3 qui a fait fuir les fans et MAoS malgré une remontée de niveau a toujours des audiences pathéthiques…

        Bien sûr le tableau n’est pas noir, Ant-Man malgré son formatage cartonne au box office mondial.
        GoG a été une bouffée de fraîcheur dans le MCU. Deadpool semble être pour moi l’autre bouffée de fraîcheur dont le genre a tellement besoin et c’est le film que j’attends le plus (devant Star Wars ^^)
        Batman V Superman est LE film évènement du genre comme l’a pu être Avengers en son temps.
        Quant aux séries, Daredevil a été une claque énorme et je compte sur Netflix pour renouveler ce succès pour nous faire oublier les univers niaiseux tels Olicity…

        • Ce que tu dis concernant l’impact finalement néfaste à long terme de TDK et de Avengers en terme de répercussions est très intéressant. C’est intéressant de constater à quel point, malgré leurs qualités énormes, ils ont finalement rendu le genre archi formaté.

          Et comme toi, seuls les projets liés au X-verse me semblent réellement prometteurs, le reboot temporel de DOFP va faire du bien à la franchise et elle est selon moi remise sur de bons rails (en plus d’avoir permis la création de ce qui est pour moi le meilleur film de super-héros de ces dernières années).

          Parce que oui, autant le DCEU me botte bien, autant il faut quand même d’emblée se faire une raison : ça sera pareil que le MCU mais en plus sombre avec une thématique principale centrée sur les Dieux parmi les hommes. Potentiellement plus intéressant donc, mais pas franchement très original non plus…

          • Et puis surtout, ils ont tout à prouver.
            Zack Snyder a ses fans mais il a aussi ses détracteurs.
            Il va falloir qu’il fasse un vrai bon film pour transformer le probable carton que sera Batman v. Superman.
            Un mauvais découpage du film a été préjudiciable à MoS et à Avengers AoU.
            La lassitude pointe le bout de son nez et il n’a pas droit à l’erreur sinon le public ne verra pour la suite que d’autres films de super-héros.

            Pour le X-verse de la Fox, là aussi, avec Deadpool et le pseudo-riboute des X-Men avec des jeunes peut leur permettre de se relancer comme jamais. Mais bon même si j’adore Bryan Synger, il a fait quelques grosses daubes et lui aussi n’a pas droit à l’erreur.

  6. Je ne suis pas si pessimiste que vous concernant l’avenir super-héroïque au Cinéma.
    C’est vrai que la phase 2 a été mollassonne et que le genre se formate . Mais pour apporter de la nouveauté la prochaine phase se concentre sur des super-héros secondaires de l’univers Marvel: Deadpool (je sais ce n’est pas MS), Black Panther, Miss Marvel, Dr. Stange, Ant-man et WASP .

    Je sais pas mais moi ca m’excite à fond qu’on laisse la chance a ses héros de vivre au cinéma.
    Et c’est en cela la vrai force du multivers Marvel au cinéma , Pas d’essayer de faire une grosse histoire en continue mais plutôt de faire découvrir de nouveau héros.

LAISSER UN COMMENTAIRE