Gambit : Le réalisateur Doug Liman courtisé par Channing Tatum…

38

gambit-channing-tatum-spinoff

Tic-tac, tic-tac… La date de sortie de Gambit approche inexorablement. Faute de réalisateur, le tournage n’a pas encore débuté. Le mois dernier, Rupert Wyatt (La Planète des Singes : Les origines) a quitté le navire. Il revient donc à 20th Century Fox et à Channing Tatum de trouver un remplaçant au plus vite. L’acteur-producteur aurait justement dans son viseur Doug Liman (via TheWrap).

Liman, c’est La mémoire dans la peau, Mr. & Mrs. Smith, Jumper et le très efficace Edge of Tomorrow. La question est maintenant de savoir s’il est intéressé par un blockbuster mutant… ou s’il préfère s’atteler à un autre projet. Au hasard, Edge of Tomorrow 2. Et comme tout est lié, il convient de souligner que le scénario de Mr. & Mrs. Smith a été écrit par un certain Simon Kinberg, l’actuel architecte de la franchise X-Men

dougliman-gambit

Gambit est réalisé par Rupert Wyatt et sort aux États-Unis le 7 octobre 2016, avec Channing Tatum (Remy LeBeau/Gambit).

38 COMMENTAIRES

  1. Pas évident de trouver un réalisateur pour l’un des films de super-héros les moins ambitieux de ces prochaines années… Et ça m’ennuie de dire ça, le personnage papier étant excellent.

    En plus ce genre de films bâtis sur l’ego de leur interprète principal accouche rarement de résultats excellents, mais on verra bien. A titre personnel les films du X-verse ne m’ont jamais déçu donc croisons les doigts. 🙂

    Par contre moins d’un an de tournage + post prod ça fait juste, je vois bien le film décalé en 2017.

    • Ambitieux ou non, ça t’en sait rien, vu qu’on ne sait rien du projet encore.

      Sinon, ça ne me choque pas que le projet se bâtisse sur Tatum et son égo. Reynolds a bien fait la même chose et on lui dit rien, faudrait pas commencer à hater le truc parce qu’on aime pas un acteur, ou sa gueule.

      Ce que je ne pige pas, c’est: POURQUOI gambit sérieux? Autant chez marvel/disney, on peut comprendre leur délire osef à la antman, mais pourquoi la fox se lance dans un film sur gambit?

      • Disons que RR avait la légitimité d’avoir déjà joué Deadpool dans Origins qui a été foiré dans la seconde partie du film… Donc un film Deadpool ne sortait pas de nulle part non plus, à la différence de ce Gambit qui n’aurait même pas été envisagé si Tatum ne finançait pas en partie le film. Je n’ai rien contre cet acteur en particulier, à vrai dire je ne crois pas avoir jamais vu un film où il jouait donc bon…

        Et pour le « pourquoi Gambit ? » c’est plutôt simple quand on sait que la Fox ne pourra plus compter sur Hugh Jackman en tête d’affiche et que Gambit reste un personnage assez solitaire malgré ses liens avec les X-Men, qui a une part assez sombre tout en restant cool et donc globalement bankable.

        • Je ne te suis pas sur le « cool et bankable », car Gambit est connu seulement des fans et la fox n’a pas le talent de marvel pour populariser des héros mineurs, donc bon.

          En plus de ça, même Tatum, qui est bankable, a connu quelques revers ses derniers temps.

          Après, tant mieux, je serais le premier à aller voir ce que ça donne dans les salles, mais je m’interroge.

          • Jusqu’à maintenant à part pour les Gardiens et éventuellement Ant-Man, Marvel Studios n’a adapté aucun héros mineur faut pas non plus exagérer. Iron Man, Thor, Hulk, Captain America, Dr Strange et autres sont loin d’être des inconnus, même pour des personnes ayant ouvert 3 comics dans leur vie…

            Pareil pour Gambit, c’est peut-être l’un des persos de l’écurie X-Men les plus connus et les plus appréciés avec Wolverine et Cyclope…

          • Je crois au contraire que si tout le monde connaît ces personnages maintenant, à l’exception d’Hulk et de Captain America, c’est grâce aux films. Iron Man, Thor et Dr Strange étaient loin d’être connus du grand public avant leur arrivée au cinéma…

          • Je ne pense pas que Gambit soit seulement connu des fans, car c’est selon moi le seul point positif de Wolveribe origins.

          • Srange est un personnage assez connu, ne serait-ce que grâce aux comics Stranges qui sortaient en France il y a un moment. Mais bon ça parlera surtout aux 40-50 ans qui ne sont clairement pas le coeur de cible du MCU donc passons, de même que Ant-Man qui pour le coup est sans doute le personnage historique le moins connu de l’écurie Marvel adapté au cinéma. (historique dans le sens ancien)

            Par contre Iron Man était déjà un personnage majeur de Marvel avant les films, même si tout le monde n’arrivait pas forcément à mettre un nom sur son visage c’est un nom qui parle à tout le monde (comme Aquaman chez DC par exemple, que tout le monde connait de nom sans pour autant connaître son histoire). Thor c’est plus délicat…

            Et je persiste : Gambit est sûrement l’un des personnages de X-Men les plus célèbres. ^^

          • « Srange est un personnage assez connu, ne serait-ce que grâce aux comics Stranges »
            les français parlent aux français… (le perso de doc strange, n’a jamais fait partie du magazine, et le comics « doc strange » c’est toujours mal vendu), Ant man n’a jamais eu de série régulière
            à part spider-man très peu de personnages marvel étaient connu d’un large public, c’est un public de niche le comics…
            enfin bref…. gambit sans les Xmen ça n’a jamais vendu, contrairement à deadpool, cable, wolverine …

          • Roooh dans le dessin animé Spider-Man que tout le monde regardait dans les années 90 y’avait à peu près tous les personnages de Marvel qui sont apparus dedans, je me souviens aussi d’un dessin Iron Man, des 4 Fantastiques, des X-Men, la liste est longue…

            Arrêtons de croire que le grand public est composé à 95% d’ignares. Et après c’est moi qui suis condescendant…

            Pour Strange je veux dire que c’est un nom qui parle aux gens, même s’ils ne le connaissent pas ou ne voient même pas à quoi il ressemble.

          • Honnêtement Thor était pas du tout connu avant le film. J’ai du en convaincre un paquet avant qu’ils se laissent embarquer voir le premier film .

        • Thor effectivement, assez peu de monde savait que c’était le personnage de Marvel qui était adapté. Pas mal s’attendaient à un film sur la mythologie nordique, d’où la gueulante sur les quelques Asgardiens noirs ou asiatiques.

          Mais bon voilà ça reste quand même un personnage important de Marvel qui a été adapté à toutes les sauces avant d’avoir droit à une adaptation live (dont des apparitions nanardesques remarquées et remarquables dans la série Hulk avec Lou Ferrigno). On ne parle pas de trucs un peu obscurs à la Captain Barbell non plus. ^^

      • @ Trantransse: Comment fais-tu pour trouver à la fois un personnage excellent et un film basé sur ce même personnage sans ambition?

        @ Fretide: Pour attirer le public féminin, qui de mieux que Gambit joué par un acteur plébiscité par les femmes?

        • Tout simplement parce que ce film est juste un film de commande voulu par un seul acteur et quelques pontes de la Fox. Rien à voir avec un Deadpool réclamé pendant des années par exemple.
          La seule ambition affichée des producteurs sur ce film est de faire un film sur Gambit avec Tatum, rien de plus. Mais bien sûr j’espère me tromper, c’est juste mon ressenti.

          • Ah mais bien sûr, après un film peut être bon sans être ambitieux, tout comme un film peut être à la fois très ambitieux et très mauvais. Ce n’était pas ce que je voulais dire. 🙂

    • Doug Liman serait peut-être justement l’élément que donnerait de la dimension à ce film. Son travail sur Edge of Tomorrow était irréprochable malgré les défauts du scénario.
      Et pour lui, même s’il s’agit de répondre à une simple commande avec Gambit, Vaughn avant lui a démontré que ça n’était pas un frein à faire du bon boulot d’une part et d’autre part, lui permettrait peut-être encore plus de liberté sur Edge of Tomorrow 2.

  2. Regardez Foxcatcher (où il joue aux côtés de Mark « hulk » Ruffalo) et vous verrez que Tatum peut se révéler bon acteur.

    Après, ce n’est pas pour cela qu’il interprétera un bon Gambit : il faut qu’il soit bien dirigé et que le scénario tienne la route.

  3. Gambit était hype dans les comics… il y a des années. Si Tatum a de bonnes idée pour le hisser un peu plus haut en dehors de son image d’acteur de plus en plus de qualité – d’où rameutage de réalisateur efficace et capable d’une vision personnelle – et de la volonté commerciale d’augmenter l’exposition de l’univers mutant (en attendant les séries tv), tant mieux. Mais la postérité rien que pour un seul film laisserait un petit arrière goût de déception de fan vu le nombre de membres des X-Men qui le méritent encore plus rien qu’au sein de l’équipe. Faut la patience…

  4. Doug Liman est un très bon réalisateur: on lui doit l’excellent JASON BOURNE et EDGE OF TOMORROW….Ce serait dommage si son prochain projet est … GAMBIT.

    Par contre apapremment, je viens d’apprendre en cherchant sur le web que Tom Cruise est intéressé pour un Edge of tomorrow 2 (et qu’il attend la décision d’Emily Blunt pour rempiler)!!! 🙂 :):) Rahhhhhh (J’adore Edge of tomorrow et en plus le coscenariste est le réalisteur de MI5) :):):)

    • EDGE OF TOMORROW tu veux dire ce film qui pompe largement un manga et ou il à fallu qu’une communauté entière de fan gueule pour qu’il admette avoir adapter le dit manga?

        • Et ils à juste changer le nom du film quand il à remarquer que casi personne connaissait en rajoutant que c’était une oeuvre plus personnel que ces autres films. Et qui en plus s’empêche pas du tout d’américaniser l’histoire, le contexte et les persos.

          • blade runner, l’armée des 12 singes c’est la mm chose et alors ce sont des adaptations et une adaptation peut estre personnel, le manga et son auteur sont cité au générique et dans la promo, il n’en faut pas plus

          • Oui, le titre, les personnages et le contexte ont été américanisés. Comme 90% des adaptations ciné au monde quoi.

            Mais tu sais, pas mal de films cultes sont adaptés d’autres souvent très différentes du produit final, et je ne pense pas que beaucoup s’en plaignent.

      • Avatar était un vaste repompage d’Ekos et tu n’entends pas Turner venir s’en offusquer sur tous les réseaux sociaux (avec pour simple excuse qu’il est mort en plus !)

LAISSER UN COMMENTAIRE