Gotham : Votre avis sur… l’épisode ‘Scarification’ [2×05] + le teaser du prochain épisode !

10

gotham-saison-2-episode-news-actu-infos-images-avis-critique

Deux séries, un seul vilain pyromane… Cette semaine dans Gotham, nous faisons la connaissance de Bridgit Pike, alias Firefly (Michelle Veintimilla). Ce n’est pas la première fois que le personnage est adapté à l’écran. Dans la saison 1 d’Arrow, Oliver Queen a contrecarré la croisade vengeresse d’un certain Garfield Lynns (le vrai nom de Firefly dans les comics). Retrouver les mêmes vilains d’une série à l’autre est désormais inévitable… L’exemple le plus marquant ? Le Dollmaker, qui a récemment terrorisé Laurel Lance et Fish Mooney ! Qu’avez-vous pensé de ‘Scarification’, le cinquième épisode de cet excellent début de saison ? A vos claviers !

Gotham – Saison 2 – Episode 5 – ‘Scarification’ – Synopsis et extraits : Galavan et le Pingouin unissent leurs forces avec une famille dangereuse de Gotham. Puis, alors que la rivalité entre les Wayne et les Galavan refait surface, Gordon lutte pour maintenir l’ordre dans la ville.

gotham-firefly-vilain-series

————————————————–

Audience US : Nouveau record… Hier soir, l’épisode ‘Scarification’ a été suivi par 4.19 millions de téléspectateurs (contre 4.17 millions la semaine dernière). A première vue, le show résiste. Sauf que… sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, Gotham décroche sévèrement avec un taux de 1.3% (en baisse de 0.2 point). Inquiétant quand on sait que la série sera opposée, à partir de la semaine prochaine, à Supergirl [chiffres définitifs]…

————————————————–

Gotham – Saison 2 – Episode 6 – ‘By Fire’ – Preview : Après avoir rejoint ses frères, une nouvelle étincelle de courage s’enflamme en Bridgit Pike, alors qu’elle choisit de prendre le contrôle de son avenir. Pendant ce temps, la relation entre Kringle et Nygma franchit une nouvelle étape et le Pingouin et Galavan continuent de se battre pour le contrôle de la pègre de Gotham City.

La série Gotham est diffusée chaque lundi sur la chaîne FOX (et prochainement sur TF1), avec Ben McKenzie (Inspecteur James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), Michael Chiklis (Capitaine Nathaniel Barnes), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Erin Richards (Barbara Kean), David Mazouz (Bruce Wayne) et Camren Bicondova (Selina Kyle/Catwoman).

10 COMMENTAIRES

  1. Spoiler-Spoiler-Spoiler-
    La secte religieuse créer par les Dumas serait peut être l’ordre de Saint-Dumas qui a entrainé Azrael alors j’espère qu’on aura droit au prédécesseur de Jean Paul Valley l’actuel Azrael dans les comics.

  2. Gros point positif, c’est l’épisode le plus ‘mythologique’ de la saison !

    Comme supposé dans l’article ‘Toutes les images…’, on commence à avoir nos premiers flashbacks.

    Et les Talon/Ergots de la Cour des Hiboux sont peut-être en route pour Gotham. Ça annonce du lourd (même si c’est ridicule d’avoir tous ces vilains sans Batman pour les affronter) !

  3. ///Spoiler///

    Ils parlent de 5 familles :
    – Les Dumas, de l’Ordre de Saint-Dumas, on verra très probablement Azrael cette saison.
    – Les Elliot, d’ailleurs on a vu leur fils Tommy dans la saison 1, qui est en fait le villain Hush.
    – Les Kane, la famille de Batwoman ( Kate Kane ) et de la mère de Bruce, qui s’appelait Martha Kane avant de se marier.
    – Les Crowne, qui sont les ancêtres des Grayson, d’ailleurs on a vu les parents de Nightwing dans la saison 1 dans l’épisode avec Jerome, et qui sont liés avec la Cour des Hiboux qui recrutait ses « Talons » depuis le Cirque Haly.
    – Et les Waynes, bien sûr.

    Ils parlent pas des Cobblepot, je me demande pourquoi.

    • « Ils parlent pas des Cobblepot, je me demande pourquoi. » prochain épisode avec le père, je ne me souviens plus si les Cobblepots n’arrive pas plus tard à gotham …

  4. Gotham me plait de plus en plus, notamment quand bruce est absent d’un épisode, l’ambiance de gotham (burton) est de plus en plus présente… c’était un très bon épisode….

  5. Ozzy repart au bas de l’échelle; toujours des gros clin d’yeux au SHIELD (avec Barn(es), la Strike Team/Force) et aux Incorruptibles de De Palma (descente de police en force, musique à la Morricone) et une jouissive bien que prévisible explosion de suspect trop gourmand; Enfin des histoires familiales ancestrales à Gotham (l’Ordre de St Dumas?)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here