[MàJ] Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : L’actrice française Pom Klementieff est Mantis !

55

les-gardiens-de-la-galaxie-2-news-actu-infos

[Mise à jour : Deadline confirme ce que tout le monde avait deviné… Pom Klementieff aurait été choisie pour incarner Mantis. Eh oui, encore une extraterrestre à la peau verte ! Cela commence à faire beaucoup. Mais comme dirait l’autre, il est toujours utile d’avoir une télépathe kung fu à ses côtés. Pour l’anecdote, le personnage a traversé la frontière séparant les univers Marvel et DC Comics. Née dans les pages d’Avengers #112 en 1973, Mantis – sous le nom de Willow – a aidé les héros de la Distinguée Concurrence dans les pages de Justice League of America #142 en 1977. Dans les deux cas, le scénariste était le même, Steve Englehart.]

Les actrices françaises ont la cote. Après Julie Delpy (Madame B. dans Avengers : L’Ère d’Ultron) et Elodie Yung (Elektra dans Daredevil), c’est au tour de Pom Klementieff de rejoindre l’Univers Cinématographique Marvel (via TheHollywoodReporter) ! Cette illustre inconnue – aux yeux de la presse américaine – a décroché un rôle-mystère important dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2.

Pom Klementieff (Old Boy, Les Kaïra, Pigalle, la nuit) a participé à plusieurs ‘chemistry reads’, des lectures du scénario avec d’autres membres du casting. Cela veut-il dire que son personnage va rejoindre l’équipe de Star-Lord ? Si c’est le cas, nous pouvons mettre une pièce sur la télépathe Mantis (la production cherchait une actrice aux traits asiatiques) !

————————————————-

Dans le même temps, Variety nous apprend que Matthew McConaughey a décliné le rôle du grand méchant… En mai dernier, McConaughey s’était dit ouvert à l’idée de jouer dans un blockbuster Marvel ou DC Comics. Mais comme de nombreux acteurs de sa catégorie, il expliquait ne pas vouloir signer à l’aveugle pour plusieurs films.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est réalisé par James Gunn et sort aux États-Unis le 5 mai 2017.

55 COMMENTAIRES

  1. Phyla-Vell … on peut tous les faire !
    J’espère juste qu’elle ne sera pas desservie par un maquillage bâclé comme Zoé Salda, car je mise énormément sur ce second volet après une petite (moyenne) déception avec le premier…

  2. Mantis, facile.
    Et la rumeur McConaughey en exergue ? Pour moi c’est pour le Magus et l’idée d’aller à l’envers de l’histoire connue, cad du chef de secte fou au sage Warlock.

      • Al Pacino et Olivia Wylde veulent y aller. Cranston aussi, peut-être … mais Marvel studios s’en fout. Ils voudraient McConaughey, mais apparemment ça ne l’intéresse pas des masses. J’aime bien quand le MCU prend des allures de bal de promo, ça alimente bien la rumeur et ça nous donne tellement d’espoir. ^^

          • Peut-être le grand Al en est-il à un stade de sa carrière où un premier rôle dans un plus petit film lui sied mieux que dans un gros ? Plus d’intériorité, moins de folklore, moins de fatigue à être présent dans des tas de plans complexes etc… Alors qu’en second rôle « culte » qui fait le job quelques minutes en essayant d’être mémorable au milieu de plein d’effets spéciaux ?

          • Niveau implication au cinéma, depuis Insomnia au moins… oui, au moins 13 ans pour moi. Mais l’age pour les acteurs, ça continue aussi à jouer lorsque ce ne sont pas particulièrement des spécialistes de l’action, facilement reconvertibles en Expendables.

          • « le père Pacino à 75 ans quand mm »
            et pourquoi pas Michael Douglas pour faire Hank Pym tant qu’on y est ? 🙂
            oui, je sais ce que tu vas répondre Manox, que Pym, c’était pas un premier rôle, mais justement, le MCU, ils ne sont pas censé oser des trucs couillus ?!

          • Ha Ha … c’est justement parce qu’il vienne de le faire que ça m’aurait fait un peu chier, et vraiment un vieux sorcier avec un jeune apprenti inventé pour l’occaz, Nicilas Cage aurait crier au plagiat.
            Après al Pacino j’aurais pas dis non… mais avec des si…..hein…

          • « Nicolas Cage aurait crié au plagiat » tu veux dire que Disney est capable de faire un procès à Disney ? 🙂
            Douglas n’a pas joué au superhéros et je n’ai jamais parlé de Pacino dans le rôle d’un vieux maître, mais bel et bien dans celui d’un sorcier suprême qui n’a pas besoin d’un apprenti. En plus, il est loin de faire son âge. ^^

          • hé les gars, j’en ai fait mon deuil qu’Al n’aura pas ce rôle. Et je dis Cumberbatch, ben tant pis !

            c’est apparemment quand même un peu tendance de se réjouir que Stephen Strange soit dépoussière et rajeuni comme de s’extasier parce qu’une jeune et belle actrice incarne un personnage extirpé de la naphtaline plus qu’un plus récent et plus « dynamique » de l’univers cosmique Marvel.

    • Je sais pourquoi mais je le voyais bien jouer Michael Korvac au lieu du Magus pour prendre tout le monde a contre pied. Il me reste le mince espoir qu’il jouera Norman Osborn.

      • C’est vrai que ça aurait été pas mal… pour introduire en plus les Gardiens du futur (Yondu: ancêtre de « l’original », ou exilé du temps?)

    • Effectivement… Mais vu la tournure qu’a pris sa carrière ses dernières années (et il est revenu de très loin : il a sûrement dû s’échapper des comédies romantiques en prenant un trou de verre à la interstellar), je pense qu’on n’est pas prêt de le voir de sitôt dans une prod Marvel.

      Son jeu torturé pourrait néanmoins bien collé à l’univers DC. Perso, je trouve qu’il ferait un bon Harvey Dent ou un excellent Nigma

      • D’ailleurs, si j’ai beaucoup aimé Gotg, mon seul petit bémol serait la sous exploitation de Benicio Del Toro.

        Ça n’affecte pas le film en soit, mais quand on a un acteur de ce calibre dans un film… C’est frustrant de le voir si peu, d’autant plus que sa scène n’a rien de mémorable.

  3. On peut préciser tout de même que Mantis n’a pas toujours été verte et totalement alien:
    http://www.writeups.org/fiche.php?id=1112

    Ce qui s’annonce le plus amusant, ce sera les antennes d’insecte très caractéristiques de la Madonne Céleste. Rien que ce surnom d’ailleurs pourrait nous mettre sur la voie de méchants plus « spirituels » pour ce film. L’Eglise Universelle de la Vérité, donc le Magus (ou pas) ?

    Et puis sinon, on n’est pas à l’abri d’un autre mash-up de Marvel pour lier tout ça, en en faisant la fille perdue de Drax, ce genre de chose.

    • Ah non pitié, déjà que Captain America 3 s’est transformé en Avengers 2.5 pour pouvoir lutter face à Batman V Superman et que Hulk va être intégré à l’intrigue de Thor 3 pour une raison artistique qui m’échappe encore… Plus d’autres team ups dans les films « solo » messieurs !

      • Non, j’écrivais mash-up, c’est pour fusionner des personnages pas si extraordinaires en solo, en un seul un peu plus impressionnant.
        Exemples: Dynamo Pourpre + Whiplash dans IM 2, Killian + Mallen / le Mandarin dans IM 3. Ou Talia Al Gul + les origines comics de Bane dans TDKR.
        Ou bien prendre un personnage inédit, et au final le transformer en un autre connu des comics (John Black de TDKR = « proto Robin » = futur Batman).
        Bon, en gros ça n’a pas toujours l’air très énorme comme résultat final, pour l’instant.

  4. Waouh! Alors c’est Mantis! Ils ont donc casté quelqu’un qui ressemble physiquement au personnage, c’est vachement audacieux!^^

    NB: attention, ceci est de l’humour sarcastique, une blagounette à 0,35 Euros qu’il ne faut surtout pas prendre au premier degré (je préfère prévenir pour éviter un commentaire de commentaire qui m’obligerait à faire un commentaire du commentaire de mon commentaire pour dissiper un malentendu :p ).

    Plus sérieusement, je suis ravi pour elle mais concernant GotG, je serai curieux de savoir comment va se passer l’histoire des Gemmes qui ne peut être résolue que par les Avengers puisque les Gardiens sont aussi impliqués, et pas qu’un peu!

  5. HS : hello tout le monde, j’aurais besoins d’un petit service et je suis sur que quelqu’un ici peut m’aider.
    Je cherche un joli visuel genre bannière ou poster avec autant de personnages du MCU que possible. J’aimerais l’utiliser pour ma coque d’Iphone.
    J’ai cherché sur Google image mais j’ai rien trouvé de vraiment ouf ( quelques Iron man ou captain sympa mais déja vu et toujours seul).
    Bref si vous aviez des propositions à me faire ça serrait cool 🙂
    Merci d’avance !

    • Si tu tapes marvel cinematic universe dans google image y a des trucs plutôt sympa avec un maximum de persos …le problème c’est surtout , ce que tu veux en faire …mettre beaucoup de personnages sur un petit objet , je doute que le résultat soit fameux …

      pourquoi ne pas opter pour un objet du MCU comme le gant de l’infini , le cube cosmique , le marteau de thor etc …
      (Perso j’ai toujours trouvé que l’imagerie d’objets iconiques étaient très classe )
      Voili voilou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here