Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘Chaos Theory’ [3×07] + le teaser du prochain épisode !

29

agents-of-shield-saison-3-actu-infos-news-images-avis

Souvenez-vous de la campagne promotionnelle de la saison 3… Deux mots étaient mis en avant : « Secret Warriors ». Sept épisodes plus tard, toujours rien (ou presque) ! Comment Phil Coulson a-t-il pu oublier son adorable violoncelliste ? Fitz, le héros d’Agents of F.R.I.E.N.D.Z.O.N.E., mérite-t-il une statue ? Pourquoi les scénaristes de l’Univers Cinématographique Marvel s’acharnent-ils à ce point sur la famille Strucker ? Andrew est-il lâche ou lucide ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 7 – ‘Chaos Theory’ – Synopsis et extraits : Alors que l’Agent Daisy Johnson et l’équipe combattent pour protéger les Inhumains, le S.H.I.E.L.D. découvre une vérité choquante sur l’un de ses plus grands ennemis. Pendant ce temps, l’Agent Leo Fitz aide l’Agent Jemma Simmons à récupérer des informations qui pourraient les aider à traverser le portail.

————————————————–

Audience US : Agents of S.H.I.E.L.D. s’enfonce inexorablement… Hier soir, l’épisode ‘Chaos Theory’ a rassemblé 3.49 millions de téléspectateurs (contre 3.84 millions pour ‘Among Us Hide…’). C’est la plus mauvaise audience historique du show. Sur la cible des 18-49 ans, ce n’est pas mieux avec un taux de 1.3% (en baisse de 0.1 point). Seul le dernier season finale avait atteint ce score [chiffres définitifs]…

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 8 – ‘Many Heads, One Tale’ – Preview : L’équipe du S.H.I.E.L.D. découvre de dangereuses vérités sur l’ATCU, et les plans de Ward pour détruire le S.H.I.E.L.D. prennent une tournure surprenante.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC, avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

29 COMMENTAIRES

  1. Excellent épisode encore une fois, je suis vraiment satisfait du rythme rapide du déroulement des intrigues.

    SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

    C’est cool d’avoir un peu de nouvelles sur l’entraînement des inhumains par le SHIELD. Et Lincoln a quand-même un pouvoir vachement classe, le voir donner un coup de pouce fait plaisir, même si c’est pas hyper logique, enfin.
    Sinon, pauvre Fitz, ça doit pas être simple comme situation.
    La prothèse de Coulson lui offre donc une super force, même si ça reste limité, c’est bon à savoir ! Vivement les lasers au bout des doigts *_*

  2. Ils ont vraiment fait le bon choix en terminant l’arc lash, comme quoi même avec un format 22ep on est pas obligé de tirer une intringue en y mettant du fourre tout pour combler les trous;

    J’ai bien aimé cette ep.

    • Je ne n’ai pas encore vu l’épisode! je compte le regarder ce soir mais par contre souvenez vous que ce que vous écrivez est affichez à droite et que donc je viens de me faire spoiler SPOIL (merci Wonsul…) la fin de l’arc lash SPOIL c’est un peu chiant …je suis obligé de poster un commentaire en esquivant les commentaires et l’article…pour faire en sorte que d’autre ne se fasse pas spoiler …

        • « euh dans l’article il est ecrit « VOTRE AVIS »
          donc on est un peu obligé de spoiler pour certain »

          D’où l’importance de mettre un SPOIL en gros en début de phrase ou alors de laissé un certain espace de deux lignes ou plus par exemple pour que le spoil n’apparaissent pas ou peu pour ceux qui passe sur le site en sommaire parce je le répète encore les messages apparaissent à droite du site.

          « Il n’a pas forcément spoil non plus… »

          je ne suis pas censé savoir(me faire spoiler) que l’intrigue avec Lash ce serait terminé sur cette épisode. Il aurait pu durer plus longtemps ou avoir un nouveau twist donc spoil même mineur.

          Après c’est un message pour faire attention surtout à vos messages qui encore une fois apparaissent à droite sur la page du sommaire et risque de Spoiler ceux qui n’ont pas encore vu l’épisode

          Merci de vôtre compréhension 😉

  3. J’aime toujours beaucoup grâce aux sous intrigues et aux nombreux traitres qui parsèment cette série qui a aussi un bon coté espionnage.. Je trouve que les épisodes filent trop vite, c’est bon signe !

  4. Je suis d’accord avec Renaud , les épisodes filent trop vite! Celui ci etait vraiment bien ficelé et l’intrigue ne s’étale pas sur 15 épisodes. Petit bémol pour les effets spéciaux qui etait peu réussi lorsque Price tombe et est récupéré par Daysie. Alors qu’ils sont bien fait lorsque Lash se de transforme en Garner. C’est la serie que je suis le plus , dommage qu’elle fasse de mauvaise audience.

  5. La série gagné en puissance à chaque épisode et chaque saison est meilleure que la précédente.
    Je ne comprend vraiment ces audiences :/

    Pour parler de l’épisode, le fait savoir que Lash n’est pas dans sa forme finale me donne l’espoir de voir un bon design du perso un jour 😀

    • En fait je me demande si le public fournissant les chiffres d’audience est le bon. C’est simple a chaque fois qu’on a une recrudescence de qualité peu importe la série, les audiences baissent … Comme si ils fallait des romances mieleuses et des intrigues a base de trahison pour remonter celles ci …

  6. Comme certain, idem, je ne comprends pas ces faibles audiences…

    Après j’attends la diffusion de la saison 2 sur W9 pour pouvoir juger des audiences françaises, mais ça reste incompréhensible malgré tout. Cette saison 3 est géniale, elle a quasi tout ce que les gens demandaient à la base : le S.H.I.E.L.D., des super héros, de l’espionnage, des persos secondaires du catalogues Marvel. Sérieux, je ne comprends vraiment pas.

  7. Je pense qu’il fait relativiser cette baisse d’audiences.
    En effet, les chaînes prennent désormais en compte du Live +3 au Live +7 quant il s’agit de série. Car là il ne s’agit plus de stat à partir de l’audimat avec le fameux boitier mais de l’ensemble du public qui est comptabilisé.
    Et là, AOS est dans la moyenne.

    • pour les audiences, on verra l’expérience CBS avec Star Trek, diffusé en streaming, qui pourrait révéler que les audiences séries sont en pleine mutation, et ne répondent plus vraiment à l’ancien système, ou comme DD qui a un visionnage stable sur un an, et donc une audience plus grande, donc à voir dans l’avenir…

      • un lien
        http://tvbythenumbers.zap2it.com/2015/06/08/live7-dvr-ratings-complete-2014-15-season-the-big-bang-theory-leads-adults-18-49-ratings-increase-raising-hope-earns-biggest-percentage-increase-the-blacklist-tops-viewership-gains/

        on peut voir que Gotham et AoS sont plutôt bien classé,
        autre chose intéressante
        http://tvbythenumbers.zap2it.com/2015/10/04/abc-l-3-results-s-h-i-e-l-d-emerges-as-number-1-scripted-show-for-timeslot-in-adults-18-49/

        « After 3 days of TV playback and online streaming, The Muppets and S.H.I.E.L.D. each climbed to 7.5 million viewers and Fresh Off the Boat topped 6.3 million. »

        en bref les série de super héros on plus fort visionnage en différé qu’en direct, c’est aussi du à leur public … qui on des habitudes de consommations différentes…
        je ne serais pas surpris que arrow double à minimum son audience…

          • 7.5 millions ? Si les chiffres sont exacts, alors oui le show est loin d’être délaissé par le public. Pareil pour Gotham. Du coup comme tu dis, tout dépend de la crédibilité du site que tu postes, mais s’il est un minimum fiable alors ça en dit long sur les habitudes de consommation du petit écran aux States.

            Pareil, je suis curieux des chiffres d’audiences de Netflix, eux qui ont avoué que Daredevil avait été l’une de leur meilleure série avec de superbes audiences.

            D’ailleurs il y a Arrow sur Netflix France, ce serait top d’avoir – à long ou court terme – AoS d’ajouté (partenariat Marvel/Netflix toussa toussa quoi).

          • Les faibles audiences cela vous surprend ? On a en déjà parler un certain nombre de fois, déjà que le genre super héros ne fait pas tant d’audience que ça. Mais contrairement à ce que vous ressentez tous la saison 2 n’était pas meilleur que la une, elle était différente et vous a mieux convenu. Mais dans cette saison ils ont massacré une partie du travail de la saison 1, du coup la saison s’est amélioré sur certains points mais a régresser sur d’autres.

            Pour le moment la saison 3 se débrouille bien mieux niveau intrigue, maintenant espérons qu’ils ne retombent pas dans le nanar. Car vous avez tous tendance à oublier un aspect essentiel, ce que l’on pardonne à la saison 1 on le pardonne pas si facilement à la saison 2 ou 3. C’est le même délire qu’arrow et flash, on pardonne plus facilement à flash car la série ne se veut pas réaliste. Agent of shield a voulu devenir de plus en sérieux et sombre à chaque saison, du coup le coup du vrai shield dans la saison 2 c’était un vrai nanar, pareil pour la base inhumain ou ils affrontent le shield à 3-4…

            On est passé d’une série fun, avec des moments de gloire à une série plus centré sur des histoires sombre. Cela fait une grande différence, c’est comme quand daisy sauve l’autre femme dans cette épisode, là ou ward sauve simmons en sautant dans le vide début saison 1 c’est classe. La dans cette épisode avec daisy c’est plus lourd, c’est trop facile pour une série qui cherche à devenir plus réaliste. La scène est sans doute trop longue ou je ne sais quoi, en plus d’une trop grande facilité ou deux ennemies au début de l’épisode se rapproche en fin d’épisode, ça marche dans une ambiance fun et plus décontracté, pas dans l’ambiance d’agent of shield qui est présente depuis maintenant quelques temps.

            Il leur manque aussi un gros truc dans cette saison, un personnage charismatique. Autant dans la saison 2 on était tous à se demander ce que deviendrait ward, qui depuis la fin de saison 1 était devenu l’âme de la série, tout comme wells l’est pour the flash. Ce personnage est devenu trop fade, en méchant il n’est pas aussi fun qu’en psychopathe, et de toutes manières il prend raclé sur raclé. Dans cette saison on nous le présente comme quelqu’un de mauvais ayant tout un tas de plan, comme quelqu’un qui va en faire baver au shield… A la première confrontation il est le grand perdant encore une fois, pauvre ward il se fait défoncer tout le temps par le shield. Donc un personnage moins fun et toujours aussi impuissant pour le moment. Limite cela ne me choquerait pas qu’il meure comme une merde cette saison car actuellement il sert à rien et a pas mal perdu en charisme.

            il manque clairement un bon méchant à cette série à présent, qui mettrait bien à mal le shield d’ailleurs. Il manque une intrigue principal, un personnage toujours là pour foutre la merde et a le dessus de temps en temps. Il y avait ça dans la saison 1, cet aspect là a disparu dans la saison 2 progressivement et ils ont y mit un terme fin de saison 2 avec ward.

            Ce n’est pas un secret, dans une série de super héros il faut un personnage charismatique qui affronte les héros. Cela a été le gros point faible de marvel dans leurs films, et cela se poursuit dans leurs séries, excepté dans daredevil par netflix ou le caid était bluffant.

  8. c’était un bon épisode (on est dans le drama), pour l’évolution des personnages, et tant mieux qu’on ne traine pas en longueur avec lash (déçu par son origine).
    par contre l’intrigue se défini, société secrete se dessine leviathan ? je crois pas mal à une secret invasion avec les spectres qui sont derrière leviathan, on verra…

  9. Bon épisode, bien moins intense que le précédant épisode qui était le premier très bon épisode de la saison mais ici on voit les bons choix réalisés par les scénaristes.

    SPOILER

    L’histoire de lash est émouvante et sombre, je n’avais même pas penser au fait que les inhumains ne pouvait se transformer à volonté, il est donc condanné ou aura un sérum pour le maintenir en mode humain. Le plus probable sera qu’ils ne restera pas très longtemps dans cette prison en tout cas, mais maintenant que l’on connaissait son identité ils n’ont pas fait trainer les choses.

    Globalement j’aime bien comment les précédentes intrigues ont débouché, il n’y avait pas de lourdeur, les personnages évoluent. Contrairement à beaucoup par contre je ne vois pas fitz dans la friendzone pour le coup, simmons donne plus l’impression d’être une personne qui a trompé son mari et attends de qu’il digère ça. La scène de fin est assez clair la dessus d’ailleurs, elle a clairement sous entendu qu’elle ressentait encore ce qu’elle avait dit dans la vidéo. Mais fitz veut régler le problème du mec et n’est pas encore prêt, sinon on aurait eu un baiser en fin d’épisode.

    Le mec était donc pas de la nasa du coup, fitz a une piste et je ne serai pas surpris qu’il tombe vite en disgrâce auprès du shield^^

  10. Vivement la semaine prochaine. On va avoir droit aux Inhumains de l’Hydra vu la bande annonce. Et je me demande si Rosalind ne serait pas elle même une Inhumaine.

    Par contre j’ai peu que Joey tourne mal. Son pouvoir c’est pas le même qu’un ennemi d’Iron Man ?

  11. Et la présence de Mark Dasacos on en parle ou pas ??? J’adore ce mec, je pense que sa présence peut ce reveler trés bénéfique a la série… Le crying freeman vs hydra 🙂

  12. Concernant les audiences, ça me fait penser au succès de kickass au état-unis… Quand j’ai demandé à des amis américains pourquoi personne n’était allé voir ce film personne ne savait dire pourquoi.
    A mon avis c’est toujours cette saison 1 qui commençait de façon trop décousue qui a tué la réputation de cette série
    ( Moi j’adore 😀 )

LAISSER UN COMMENTAIRE