Aquaman : Le scénariste de La Colère des Titans reprend les rênes…

30

aquaman-movie-film-scenario

Un troisième scénariste pour le Roi des Sept mers (via TheHollywoodReporter) ! David Leslie Johnson rejoint l’aventure Aquaman. Johnson – qui a déjà travaillé avec James Wan sur le futur The Conjuring 2 : The Enfield Poltergeist – est surtout connu pour avoir cosigné La Colère des Titans. Juste avant, sa carrière a débuté avec Esther, Le chaperon rouge, et deux épisodes de la saison 2 de The Walking Dead (c’est un ancien assistant de Frank Darabont).

Le développement du scénario d’Aquaman est pour le moins original. Jusqu’à présent, deux scénaristes – Kurt Johnstad (300, 300 : La naissance d’un empire) et Will Beall (Gangster Squad) – planchaient sur le film… séparément. D’après l’une des sources de The Hollywood Reporter, Johnson a été engagé pour écrire un troisième scénario. Une autre source prétend au contraire qu’il aurait pour tâche de « rationaliser » le projet avec James Wan. A suivre…

Aquaman est réalisé par James Wan et sort aux États-Unis le 27 juillet 2018, avec Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman).

30 COMMENTAIRES

    • donc ce qui te choque c’est qu’une mention en anglais soit gravée sur une stèle d’un film se déroulant en Grèce antique alors qu’on sait que les rites de l’époque consistaient à recouvrir les tombes de terre ou de galets pour y déposer un vase sur le lequel ne figurait que le nom du défunt ? Tout ça n’est au final pas plus vraisemblable qu’une voiture traversant un immeuble dans Lethal weapon ou Elizabeth Taylor castée pour interpréter une grecque devenue la plus grande reine d’Egypte.

      • Tout dépend l’époque, dans l’Egypte ptolémaïque les Grecs et les Juifs étaient ensevelis dans des petits caveaux creusés avec leur nom écrit en grec ou en démotique^^

        • et tout dépend des régions de la grèce, certaines incinérait d’autre concassait les os, il y a eu aussi des momifications.
          bref pas vraiment de règle. même le panthéon grecque n’a rien à voir à l’image bien lisse des comics, il est bcq plus complexe selon les cultures de la grèce, comme l’image des spartiates très différente de l’image de 300, je ne parle pas de l’aberration de 300 : La naissance d’un empire. en fait je ne crois pas qu’il y est de bonne interprétation de la grèce antique.
          mais es ce important ?

      • ok les historiens.
        La seule chose que je souhaitais mettre en relief est que le fait d’user d’aberrations historiques ou d’anachronismes ne donne pas vraiment une appréciation cohérente de la qualité d’un scenario. Ces erreurs pullulent dans tous les films et qu’on les trouvent grotesques ou acceptables est à l’appréciation de chacun.

        Et là sauf erreur de ma part, on parle bien d’un royaume sous les océans en trame de fond, pour lequel selon rouloudbred, David Leslie Johnson serait un mauvais choix s’il risquait de ne pas décrire la bonne couleur d’écailles pour un pomacanthus imperator. En ce qui me concerne, je suis plus inquiet à l’idée que ce scénariste n’a pas souvent livré de scénarios inoubliables que sur ce genre de points de détails.
        Et oui, je suis de mauvaise humeur ce matin, d’où la réponse à un troll par une autre provocation ! 🙂

        • C’est un peu comme ces films qui prennent le temps de traduire directement à l’écran les inscriptions pour les versions locales… même pour des histoires non intemporelles, précisément situées. Alors qu’un sous-titre peut être largement suffisant, même pour une scène montée en un éclair.
          Pour ce genre de choses anachroniques, le temps reste la seule explication: prod trop speed, pas le temps de besogner aussi ce genre de détails, et de toute manière le diptyque des Titans est de la bonne série B d’action aux gros moyens, alors…
          On peut légitimement penser qu’ils auront le temps d’inventer un alphabet pour les atlantes (ou juste reprendre une trad antiques) d’ici 2018. S’ils estiment traiter le film avec un tant soit peu de respect pour l’univers de son héros, dans le sens qualitatif.

      • C’est surtout que ta description est plus crédible que celle du début du film Wrath of titans.
        Le « suspension of disbelief » en prend un sacré dès le début du film. Certains diront que c’est un point de détail, pas moi.

        • c’est donc bien à l’appréciation de chacun.

          De là à juger les futur performances (je soulignes qu’il ne parait pas plus crédible ; mais peut-être pour d’autres raisons plus … plus , quoi) d’un scénariste sur un blockbuster pour 2018 sur une boulette en début de film de 2012, je trouvais ça un peu … un peu beaucoup, quoi !

          • on est bien d’accord.
            N’en reste pas moins que sur l’aspect scénario à proprement parler, DLJ semble un peu en dents de scie avec de bonnes histoires et d’autres assez sommaires et bancales.
            Ce qui, de toute manière , ne sera pas significatif d’un scenario où il n’est pour le moment que le tiers de l’équation.

    • en effet mais on s’en fout, ça ne s’est jamais prétendu historique ou réaliste, cette saga est depuis son origine, depuis Le Choc des Titans de 1981, un fourre-tout pas possible mélangeant mythologie grecque, mythologie nordique (le Kraken) et SF (oiseau mécanique) donc bon…

      • Les Krakens existent aussi chez les grecs.
        Ce que j’ai pas compris avec le film de 1981 c’est que des gens ont osé lui donner l’oscar des meilleurs effets spéciaux. Soit le mec récompensé allait prendre sa retraite, soit des pots de vin sont passés par là.

        • … soit ils ont ressenti le coté magique de l’ensemble et ça leur a plu (la stop motion n’y est pas raté d’ailleurs, pour une époque sans CGI poussés). 🙂

  1. Tout ça ne veut pas dire qu’on aurait un film totalement au look péplum ou médiéval. Ils ont déjà Wonder Woman sur le feu, ils ne vont pas nous gaver d’histoires de dieux antiques à chaque fois. Parions plus pour de la SF sous-marine (ou sinon, ce serait plus WW qui serait sous influence SF façon Thor – Amazones = descendantes de Krypton?).
    Juste une chose: iront-ils aussi jusqu’à les faire parler dans l’eau ? Nan, les Atlantes ont surement avoir des poches d’air dans leur Royaume, c’est juste la pression des océans qui les rend différents des « terriens », rien de plus (et pourtant, si semblables).

  2. Jamais pu regarder ce film. Le premier m’avait tellement terrifié de nullité que malgré mon goût prononcé pour les nanars, je n’ai jamais osé m’infliger cette souffrance.

    Par contre quand on regarde de plus près le casting et l’équipe technique on y découvre que David Leslie Johnson a co-signé ce chef d’oeuvre avec …Greg Berlanti! o_O

    • Clash of titans est vraiment sympa à regarder qu’on aime l’original ou pas. Wrath of titans a des vfx assez impressionnants (comme le premier) par contre on sent un vrai fossé avec le premier opus de Leterrier.

  3. Du coup avec les trois scénarios ils vont les melanger pour en faire qu’un seul pour le film.

    Comme cela a été dis, je le vois bien de la SF sous marine. Je me demande si la periode du film se deroulera avant BVS ou apres.

  4. pourquoi s’arrêter sur l’attaque des titans qui a été un échec total, notamment au niveau de la réalisation, et ne pas mettre en avant qu’il a aussi écrit le scénario d’Esther, un bijou scénaristique justement?

          • Aquaman : Le scénariste de La Colère des Titans reprend les rênes…
            Les Toiles Héroïques – il y a 11 heures
            Aquaman recrute le scénariste de la Colère des Titans
            Actu Ciné – il y a 9 minutes
            Aquaman raconté par le scénariste de La colère des Titans
            L’Info Tout Court (Blog) – il y a 2 heures
            Le scénariste de La Colère des Titans planche sur Aquaman
            Le Journal du Geek – il y a 2 heures

            Exercice du jour : essayez de comprendre pourquoi tout le monde évoque La Colère des Titans et pas Esther ou Le chaperon rouge… vous avez trois heures ! 😀 Indice : ce n’est pas parce que c’est « le pire film »…

    • c’est peut-être ça le truc … mettre en relief un film généralement déprécié par les fans de blockbuster stigmatise le mec ou du moins l’opinion qu’on puisse avoir de son travail. Il a aussi bossé pour Orphan, et (selon moi plus inquiétant) sur Red riding Hood. Il est souvent produit par Di Caprio … à bien y regarder, il a pas plus un palmarès honteux qu’un frère Russo ou un Gunn scénariste de deux scooby-doo.

  5. Après c’est dur de juger de la qualité d’écriture d’un scénariste lorsqu’il est sous la pression des studios, qu’il faut rendre sa copie dans des délais hyper serrés, etc.

    La série des Titans est certes très mauvaise, mais doit on pour autant rejeter toute la faute sur le scénariste ?

    Faut espérer que l’écriture du film ne soit pas sacrifiée… En même temps, je n’imagine pas un scénario bâclé quand on sait que du côté de Gotham et Metropolis, il y a Chris Terrio aux manettes.

  6. une rumeur propagée par Collider dit que le vilain de ce film pourrait ne pas être Black Manta, mais Orm l’Ocean master et là je jubile à cette idée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here