Gambit : Doug Liman à la réalisation !

20

gambit-channing-tatum-spinoff

Le mois dernier, un simple tweet révélait que Doug Liman était courtisé par Channing Tatum pour réaliser Gambit. Aujourd’hui, The Hollywood Reporter confirme l’information : Liman est sur le point de signer. Les négociations finales ont débuté. Il remplacerait donc Rupert Wyatt (La Planète des Singes : Les origines), qui a quitté le projet en septembre dernier pour cause de divergences artistiques.

Doug Liman (La mémoire dans la peau, Jumper, Edge of Tomorrow) va donc pouvoir retravailler avec Simon Kinberg, l’influent producteur-scénariste de la franchise X-Men, qui a quasiment débuté sa carrière en écrivant Mr. & Mrs. Smith, le deuxième blockbuster de Liman. Gambit sortira-t-il comme prévu le 7 octobre 2016 ? La date se rapproche… mais pas de panique, le 9 juin 2017 est normalement libre (Les 4 Fantastiques 2) !

doug-liman-gambit

Gambit sort aux États-Unis le 7 octobre 2016, avec Channing Tatum (Remy LeBeau/Gambit).

20 COMMENTAIRES

  1. Bonne nouvelle pour quelqu’un sur ce site ça lui fera ça dose de bonheur pour le week end(je préfère dire fin de semaine) et c’est bien pur le film.

  2. Ce n’est peut-être pas le projet super héroïque le plus excitant mais il s’offre un bon réalisateur. Et le changement de date aussi lui ferait du bien parce que début octobre on l’a vu cette année c’est franchement pas une bonne date pour les blockbuster.

  3. Cette sensation que Ryan Renolds voulait (re)devenir Deadpool malgré des flop comme Green Lantern et RIPD et avec l’appui d’une solide fanbase il a su s’imposer et imposer ses choix.
    Cette sensation que Chaning Tatum subjugue Shuler Donner depuis des lustres, qu’il a sû négocier son embauche et qu’avec il semble avoir forte influence sur ce projet.

    Sinon officiellement FF2 n’est toujours pas annulé.
    Liman tournait encore Mr & Mrs en septembre 2004 pour une sortie en juillet de l’année suivante et je ne pense pas que Gambit nécessite de la même post-prod que Edge of Tomorrow. ..

    • sérieux ? il a pas été annulé ?
      en même temps ils peuvent très bien faire un autre film dans de meilleurs conditions histoire de garder la licence …

      • officiellement non
        Ce ne sont que des supputations légitimes suite à son BO.

        Tout le truc est de savoir comment tu vends le truc à Murdoch et à son conseil d’administration après son laïus comme quoi la perte de chiffre de cette année 2015 pour la Fox ne vient que de FF et rien que de FF ; Avec quel réal’ renommé etc ? Et comment tu écartes gentiment Kinberg de la prod.
        Pléthores d’entraves, mais en face il y a un élément primordial : ne pas laisser filer la franchise !
        Le reboot semble injouable, donc il faudra bien trouver un moyen de faire revenir des acteurs laminés par le flop et y aller la fleur au fusil pour proposer better.
        Peut-être un Future Fundation ; la fin de ce navet s’y prêtait. Et puis ce serait un bon moyen d’emmerder Marvel studios niveau Skrull.

        • Boarf , c’était un peu facile de dire que tout reposait sur le flop des FF , ils ont trouvé là le bouc-emissaire idéal pour justifier d’autres investissements peu fructueux …

          après pourquoi pas les intégrés aux bancable x-men comme on nous l’avait vendu pour ce FF à alors que finalement …rien

          • le rempart à ça se nomme Kinberg. Il a fait beaucoup de bien à la franchise X-men, mais même moi qui suis un proFox, je trouve qu’il a pris le melon comme jamais.
            Singer, il est ce qu’il est, mais il a su passer la main et j’espère qu’il le saura encore pour l’après-Apocalypse. Kinberg, c’est pas qu’il veut être kalife à la place du kalife, c’est juste que tu lui offrirais les services de Feige qu’il serait foutu de le bombarder stagiaire.
            Perso, je pense que c’est ce type qui sera le plus nuisible aux licences cédées par Marvel à la Fox.

          • hou là là… mince j’aimerais te taquiner mais … mais je suis en parfaite harmonie avec tes prop… quoi « Il a fait beaucoup de bien à la franchise X-men » ouf, j’ai eu peur… 😉
            pour les FF j’ai toujours trouvé dommage qu’il ne se serve pas de DOFP pour introduire les FF avec Franklin, … il pouvait faire partie des mutants (sauf que tu lui rajoute l’uniforme FF ou un 4 discret,) ça aurait teasé le prochain film…. aurait permis d’avoir un background plus ample pour Old man Logan, il aurait placé le film dans les années 80, ce qui n’aurait pas fait un énorme décalage vu qu’il n’y a pratiquement pas d’interaction avec le monde extérieur… pour c’est vraiment une occasion manqué, la première partie était sympa, enfin bon Kinberg parasite beaucoup de film, sans lui la franchise se porterait mieux.

          • Que kinberg passe le relais ,c’est pas demain la veille à l’instar de feige !!
            Je pense par contre que singer s’arrêtera après Apo …mais rien n’est sûr en fait ,les X l’ont remis dans la lumière ,il se pourrait qu’il s’y accroche …

            Manox:
            Quand on pense que franklin était mentionné dans Xmen 2 …
            Je suis pas sûr que DOFP aurait été le bon moment pour introduire les FF ,pour moi la prochaine trilogie avec les X-men sera plus approprié pour tout remettre a plat et étendre l’univers X

          • DOFP se déroule en 2023 (c’est à dire dans 8 ans … le laps de temps pour lequel la Fox détient encore les droits des FF ^^), Fant4stic de nos jours ….
            le jeune mutant marqué d’un M au début de DOFP semble avoir une quinzaine d’années, trop vieux déjà pour des parents au sortir de l’adolescence.

    • Enfaite dans l’interview elle etait disait qu’elle ne savait pas en gros.
      Elle a laissé entendre que le film etait dans une phase de difficulté, mais j’ai l’impression qu’elle veux nous cacher qu’elle est dans le film pour X raison

  4. Je ne comprends toujours pas le pourquoi de ce film (même si Tatum), mais tant mieux pour les fans et pour nous autres, ça peut être une bonne surprise. J’ai rien contre Tatum et Liman est un bon, donc ça part bien.

  5. Si quelqu’un augmenter l’intérêt de ce projet de commande en lui injectant du dynamisme cinétique, c’est bien un Liman déjà au service de la star Cruise sur Edge of… Et Tatum n’étant pas (encore?) Cruise, il sera surement bien plus ouvert aux discussions pour rendre cool ce personnage plus très populaire depuis quelques temps.
    Si c’est au moins du niveau de The Wolverine, ça le fera, rien à faire des « y a pas assez de mutants, on n’est pas intéressé par ces trucs de voleurs on veut juste de la parabole sociale et des explosions, le cast m’insupporte etc »

LAISSER UN COMMENTAIRE